Macron second : Ministres Fantômes en dehors peut-être de Dupont-Moretti !

Première partie :

Le premier gouvernement de Jean Castex et le troisième dans les culs de basses fosses, où nous avons beau chercher un nouveau tableau il n’y a que très peu de modifications face à l’œuvre de la France pour lui redonner ses valeurs.

Le fameux principe des chaises à moitié vides ou pleines ? La valse à mille temps à dégoter en faisant exploser tous les partis essentiellement la droite, puis surtout l’extrême droite.

La réaction de Marine Le Pen ne s’est pas fait atteindre, pas plus de 10 minutes à la suite de l’énoncé du nouveau Gouvernement. Tout comme celle de Mélenchon etc.

Un remaniement qui ne changera pas grand-chose, nous sommes confrontés à l’ensemble des comptes que nous devrons que nous le voulions ou pas payer.

A 19h10 dans La Cour des faux dieux la présentation en étant aux aguets, le Secrétaire Général de L’Elysée ouvre le bal.

Voici Roselyne Bachelot qui revient de l’arrière de ses masques. Souhaitons que les français n’oublient pas, le système des vaccins H1/N1.

A ne pas en douter François Hollande prend plus d’une claque. Durant son absence en ne sortant pas de l’audimat elle a jouée dans divers médias télévisés. Moralité continuant à paraitre et à distribuer des baffes.

Il ne faut pas avoir froid aux yeux Roseline dans le cadre de la Culture. Pourtant elle n’a eu de de cesse de balancer vis-à-vis des ministères depuis moins de temps que certains pensent.

Gérald Darmanin passe au Ministère de l’intérieur. Il ne cesse de grimper, il suit le chemin d’un certain Nicolas Sarkozy. Route direct Place Beauvau.

Lieu pour ou après 2022, la magistrature suprême, c’est surement son objectif ou la patte de Sarkozy dans les tuyaux de Macron au creux de l’oreille.

Ministre de la Justice : Eric Dupont-Moretti, à ne pas en douter en dehors des grands absents, on risque de l’entendre autant et aussi fort que dans les prétoires.

Chassée Nicole Belloubet, le 1er Ministre a dû en être fait des promesses à Dupont-Moretti.

Ne pas oublier qu’en dehors d’avoir tombé sa robe, il porte pour certains l’étiquette de l’extrême-gauche. Mais n’est pas Monsieur Badinter que l’on porte le nom de Dupont-Moretti.

N’oublions pas le cadre de l’affaire « d’ Outreau » qui valut le film réaliste « Présumé Coupable ».

La liste globale, Emmanuel Macron prend plus d’un risque en acceptant ce gouvernement.

A ne pas en douter, il y aura de sacrées empoignades.

Entre autres : la subtilité de nommer le plus grand adversaire du Rassemblement National.

La place au ministère de L’Ecologie revient à Barbara Pompeli, sacré enjeu, elle devient par voie de conséquence la seconde personnalité dans ce nouveau Gouvernement.

Emmanuel Macron joue parfaitement ou presque son sens de « Poker Menteur ».

Marlène Schiappa, chargée de la Citoyenneté sera donc ministre. Déléguée auprès de Gérard Darmanin.

Jean-Louis Le Brian capte le ministère : en restant ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

Bruno Le Maire reste dans la position qui était la sienne à savoir « Les Finances »

Le paysage n’est nullement chamboulé, avec ce Gouvernement de « Centre-droit ».

Le Porte-parole du gouvernement nommé est Gabriel Attal.

Le premier Conseil des Ministres se tiendra le mardi 7 juillet 2020 suivant ces nominations, édictées sur le perron de L’Elysée à 15 heures la veille.

Notre mode de vie, va changer pour autant ? Les promesses n’engagent que ceux qui les font puis mieux dans la foulée, les électeurs qui y croient.

Il ne fallait pas faire aucun grand chamboulement, constat seulement 1/3 de nouveaux.

Pour connaitre l’ensemble des sortants et entrants :

Lien

Les éloges à ce jour pleuvent, il faudra être plus que méfiants, et surveiller comme le lait sur le feu, que nous cessions de le voir déborder au détriment de nous tous et de l’ensemble de nos proches.

En évidence ne pas perdre la vision que nous nous trouvons face à kaléidoscope à mutes facettes.

Le Panda

Patrick Juan

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)