To be or not … 2

4790239-7161440On a seulement greffé un élément à cet héritage du passé, l’économie environnementale, sans jamais nommer le problème ainsi.  Et là on poursuit dans la même veine avec l’économie sociale et l’auto-suffisance alimentaire.  Avec cette philosophie, nous ne faisons que combattre les aspects négatifs du système, mais dans les faits Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l’ancien. (Millman)

 

Pays développé, en voie de développement, sous développé:  L’écart qui sépare le niveau de la qualité de vie entre les différentes régions du monde, n’a à mon avis jamais été aussi grand que depuis l’avènement du capitalisme.  Un petit dommage collatéral de l’impérialisme et de l’ère industrielle que la classe économique dominante camoufle, car elle en est l’instigatrice, finançant au passage ses idiots utiles, convaincus des bienfaits de son modèle, afin d’inculquer dans l’esprit collectif l’idée que la différence culturelle est à l’origine de cet écart. Avec en prime des images chocs d’adolescents faisant du vandalisme sur les installations humanitaires pour confirmer leur théorie du refus culturel.  Vous n’avez jamais vu de graffitis sur les immeubles de votre quartier et les boîtes postales n’ont jamais été renversées? Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. (Lincoln)

 

Le modèle de cette classe donne aussi à penser que les différentes peuplades refuseraient volontairement des entrepôts de nourriture moderne dans leur village, préférant faire la queue lorsque les convois humanitaires sont présents, afin d’avoir un sac de nourriture car c’est dans leur culture. Évidemment le modèle production d’électricité proposé dans le texte précédent (to be or not … 1), n’aurait aucune rentabilité concrète sur ces braves gens et ce n’en n’est qu’un parmi tant d’autres.

 

Ne vous êtes-vous jamais interrogé sur le fait que depuis plus de cinquante ans nous avions la technologie des oléoducs, pour transporter le pétrole sur des milliers de kilomètres et que nous sommes impuissants à transporter un minimum d’eau pour les régions qui n’en n’ont pas?  Peut-être croit-on à la fierté humaine de parcourir tous les jours plusieurs kilomètres, afin d’aller chercher de l’eau boueuse, non traitée, avec le risque de maladies liées à sa consommation…  à celle de refuser les bénéfices reliés aux simples égouts parce que culturellement, il faudrait marcher dedans… au nom de ses ancêtres… Évidemment j’exagère un peu, mais néanmoins vous êtes humains, avez des ancêtres et possédez une culture.  Votre cœur croit-il vraiment que cela soit normal?  Alors selon vous, quelle culture est la plus réticente au changement?

Le triste spectacle auquel nous assistons présentement avec la montée de l’intégrisme religieux, le multi-culturalisme au banc des accusés comme empêcheur de tourner en rond pour notre sérénité existentielle, alors que historiquement, cet apport possède une influence plus positive que négative au sein des sociétés, oblige à se poser la question suivante:  Est-ce encore une manière hypocrite de détourner notre attention de ce qui est fondamentalement à l’origine de cette mascarade, soit le terrorisme économique que nous subissons ? Ne masque-t-elle pas une vérité encore plus cinglante pour notre d’amour propre : Le racisme est une manière de déléguer à l’autre le dégoût qu’on a de soi-même. (Sabatier)

 

D’un point de vue humain, je constate les défis auxquels nous sommes confrontés et l’échec annoncé, car simplement nous ne souhaitons pas les voir, ni les reconnaître.  Le modèle politico-économique est une création de l’humanité.  Il nous appartient d’en faire ce que l’on veut: le mettre au service de l’humanité ou en faire le fossoyeur de son créateur dans la plus pure tradition de l’esclavagisme qui caractérise les relations entre les membres de notre espèce, et ce depuis l’aube des temps.  L’art de régner sur terre s’est-il perdu avec l’abolition de la monarchie comme autorité suprême, ou bien existe-t-il au cœur même des sociétés? La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. (Ghandhi)

Des données invariables façonnent le pouvoir établi

(1) Évolution de secteur du travail depuis les années 70,

Robotisation = perte d’emploi massif,

(2) Bureaucratie, ploutocratie si lourde quelle est maintenant un boulet pour le développement des sociétés et ridiculise les fondations d’équité, d’un mieux-vivre collectif (pouvoir judiciaire, pouvoir politique, etc…), point de rupture atteint, voie saturée pour le travail.

En additionnant la deuxième invariable de l’équation:

.  Apparition des problèmes environnementaux

.  Mise en évidence de la nécessité d’une lutte pour la réduction des causes de pollutions.

.  Réaction populiste volontaire des humains pour préserver la vie sur terre, par réduction de consommation inutile = perte d’emploi massif.

.  Les obligations humaines, les besoins essentiels, manger dormir sous un toit = obligation de contribuer à l’église économique par le travail, pour sa propre survie et obligation de = entrave à la liberté.

Alors qu’il n’y a que le tiers de la population mondiale qui a provoqué cette réalité environnementale, les deux tiers restant salivent à l’idée d’adopter un mode de vie similaire… Pourrions nous simplement faire notre mea culpa et adopter un autre style de vie politico-économique?

On attend toujours la réponse du clergé politico-économique autre que celui des extrémistes religieux, estimé à environ 1% des fidèles qui sont les conseillers les plus influents de sa Papauté PIB.  Nous gagnerions à ce que ce clergé apprenne la somme de cette équation 1+1=  que l’on enseigne en pré-maternelle.

Quel bel acquis individuel que d’avoir le privilège d’assister au mouvement de cette roue qui entraîne l’humanité dans les bas fonds d’on ne sait trop où !  Je travaille pour manger, je consomme pour l’emploi de mon voisin, je détruis mon habitat parce qu’il faut que je travaille pour manger et mon prochain fait de même.  Wow, serveur donnez m’en double ration S.V.P !  Le fait est que ce n’est que depuis la deuxième grande guerre que l’équilibre de la loi de l’offre et de la demande du marché du travail a été déséquilibré de manière aussi significative.  Et en à peine un demi siècle, les gains de libertés individuelles obtenues par l’abolition du régime des lignées royales ont été réduits à néant…  Pourquoi briser ce cercle vicieux aujourd’hui et non demain ?  M. Martin Luther King nous répond : Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.

 

La plupart d’entre vous me diront que la population s’est enrichie de façon exponentielle comparativement à cette époque.  Mais en êtes-vous bien sûr ?  Majoritairement, combien d’entre nous ont plus d’argent dans leurs poches à la fin du mois ?  C’est le même principe mathématique que pour l’environnement:  nous travaillons très fort pour réduire les gaz à effets de serres.  Augmenter délibérément la source du problème pour le pib, l’emploi et les babioles inutiles est un piège magistral et j’y reviendrai.  L’ignorance jumelée à l’amour-propre biaisé ainsi que le manque de volonté à penser librement (ce qui devait caractériser les humains) contribuent à maintenir ce piège en place.

 

Depuis la révolution tranquille québécoise, qu’ont vu les yeux de mon père comme évolution du système ?:  une création de richesse artificielle, basée sur du vent spéculatif alimenté par l’intégrisme économique; des avancées en éducation et en soins de santé universels devenir de véritables boulets pour les gouvernements;  la création de secteurs économiques illégitimes qui n’ont servi en réalité qu’à creuser l’écart entre les pauvres et les mieux nantis, au nom du maintien des prétendus acquis et privilèges de pseudo-emplois au sein de ce terrorisme financier.

Nous tentons de construire une société de droit en greffant des textes de lois, telle la charte des droits et libertés, au nom d’une justice sociale plus égalitaire, sans jamais avoir songé préalablement à la viabilité de ce projet, en s’assurant que la base sur laquelle il s’appuie offre les conditions propices à sa réussite.   Sinon, la logique la plus élémentaire veut que cette base soit modifiée pour offrir des conditions optimales à l’atteinte de l’objectif voulu.   La répartition de la richesse et nos salaires, sont à la base de la société moderne. La croyance que rien ne change provient soit d’une mauvaise vue, soit d’une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat. (Nietzsche)

 

Pendant ce temps, j’ai plutôt la certitude acquise que ma facture humaine est de voir souffrir mon enfant, victime d’une fracture légère au poignet, à attendre et poireauter 14 heures à l’urgence avant d’être examiné par un médecin.  Sinon il y a la consultation dans une clinique sans rendez-vous (privée) qui n’offre évidemment pas des soins gratuits.  Physiquement, la guérison ne sera pas plus rapide j’en conviens, mais psychologiquement, la différence est là, car c’est inhumain de laisser un enfant souffrir de la sorte sans lui apporter le plus rapidement possible le soulagement dont il a besoin…  Afin de lui éviter plus de souffrances, je me vois forcé de faire partie des loyaux sujets de sa majesté (lol).

 

Dites moi, croyez-vous que le combat à mener lors de vos 5 à 7 doit obligatoirement porter sur les différends entre les divinités ou si comme moi, que de franches discussions entre nous pourraient être plus constructives ?  Si vous soucier un tant soit peu de votre sécurité est un enjeu critique (après tout, Dieu, Allah et tous les autres ont l’éternité pour régler leurs différends, mais pas nous, simples mortels!), réapprendre à maîtriser votre libre- pensée est primordial.

 

Néanmoins dans ce spectacle une chose est claire:  démonstration est faite du résultat concret que l’abandon de votre pensée à un tiers, soit la classique pensée unique, a sur votre qualité de vie.  À vous de juger si cela est positif pour vous.  Pour ma part, je crois que c’est maintenant notre tour d’accuser une fin de non recevoir aux obscurs dirigeants intégristes économiques qui tirent les ficelles de la pensée unique afin de régner sur terre et tentent délibérément de nous diviser pour y parvenir (diviser pour mieux régner).  Simplement parce que : La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. (Spinoza)

J’ai proposé quelques pistes de réflexions pour tenter d’attiser les flammes qui chauffent la marmite terrestre… à l’intention des pointilleux de la virgule, fiers diplômés des hauts lieux du savoir, accrocs aux prestigieuses babioles qui leur confèrent la notoriété et qui sont dotés d’une conscience existentielle qui leur est aussi utile actuellement qu’une verrue sur leur majeur.

 

Alice… il est temps de se réveiller !  Ensemble nous formons l’humanité. Rendons hommage à nos ancêtres qui ont aboli la royauté et redonné aux individus.  Et pour une réelle première fois dans l’histoire moderne, depuis que les défis qui se posent s’adressent directement et de manière authentique à cet art de régner. gonflez votre ego de la fierté de laisser en héritage à votre tour (et le temps presse) l’exemple que les générations futures pourront utiliser à leur tour lorsque d’autres défis se présenteront.  Pour ce faire, il faut comprendre et accepter une chose, soit celle qui fait la force de l’humanité selon Confusius : Notre plus grande gloire n’est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons.

 

Est-ce que cette gloire provenait du simple fait que les familles royales existaient à cette époque dans ce monde autoritaire et esclavagiste, comme semblent le croire les dirigeants actuels et autres fomenteurs du nouvel ordre mondial ou était-elle bien ancrée au fond de des êtres ?  J’ai répondu tout au long de ce texte à cette question, dans la mesure de mes moyens, à vous maintenant de répondre.  Je n’ai pas le leadership d’un meneur, le charisme d’un bon communicateur, ni l’esprit analytique aussi développé qu’un scientifique, mais j’ai en commun avec eux un cœur et c’est avec celui-ci que j’écris.  Sans artifices, sans dogmes, sans préjugés, 100% humain je l’espère.

 

Ce que je retiens est qu’il faut être bien naïf pour penser que les banques et oligarques sont seuls responsables de ces aberrations.  J’y vois bien plus l’ensemble des organisations de toute nature, orienté uniquement à la préservation de ce modèle politico-économique dépassé pour la suite du développement de l’humanité.   Il a tellement paralysé, alimentant la peur du lendemain, qu’il sombre lui aussi dans la plus abjecte inconscience, jouant de comédies, vulnérable aux marionnettistes qui dans l’ombre le manipule.

 

Pourquoi pensez-vous que les bobos n’arrivent plus vraiment à distinguer la gauche de la droite?  Simple en fait car historiquement les deux grandes phases évolutives sont le conservatisme et le libéralisme.  Lorsque le libéralisme atteint son objectif initial, il mue tout simplement parce qu’étant devenu la norme, il cherchera impérativement à protéger ses acquis.  Ce n’est pas la définition même du conservatisme?

 

Avis à ceux et celles qui ont le goût de la politique et non de simples affaires d’état, vous avez une indication de ce que vous devez faire.  Je pense qu’au Québec par un beau soir printanier de mai 1980, le message avait été clair.  L’engouement populaire n’était pas pour un autre pays conservateur, mais bel et bien pour un nouveau libéralisme, dont l’écriture à ce jour est encore au stade de la page blanche.

 

Oui les mentalités avancent à petit pas, mais si en plus le pouvoir politique laisse filtrer une évolution idéologique au compte-goutte et verse par son inaction ses propres peurs sur la population, c’est qu’il y a un bug dans sa matrice…  Et ce bug à mon avis, vient du manque de clairvoyance quant aux bienfaits de pratiquer une certaine solidarité humaine nécessaire à qui veut régner sur terre d’une manière inconnue dans l’histoire jusqu’à maintenant, soit sans pouvoir autoritaire à la base.  Et pour y parvenir, il faut d’abord et avant tout s’aimer soi-même et respecter notre libre pensée issue du coeur.  Vous verriez que lorsque cet amour est authentique, il dégage un parfum naturel de justice sociale, et là, l’amour devient viral !

 

Ce n’est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c’est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience. (Marx)

 

Le paysan hystérique

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

MENSONGES POLITIQUES

LA REVOLTE GRONDEAssez de mener toutes les populations sans exceptions dans un fond pire que le tonneau des Danaïdes le terrorisme fantôme a bon dos lorsque les portes de sécurité et aucun sas ou presque n’a été fermée avant l’inondation.

Il me semble savoir de quoi je parle ayant vécu une guerre et deux révolutions.

Lorsque les familles affolées apeurées veulent à n’importe quel prix quitter le sol qui se baigne à chaque de rue ou presque de couleur pourpre, la peur qui gagne l’enfance et pire l’adolescence forme une pleine pépinière de folies destructrices par vengeances à plus ou moins courts termes.

Quant aux faits de venir prétendent que les Apatrides ne sont qu’une vue de l’esprit il serait surement plus qu’utile que les soi-disant spécialistes viennent livrer leurs impressions sur un vécu mensonger.

On ne peut trouver à moins d’un siècle de distance le fondement réel de tous crimes ou vandalismes lorsque le flagrant délit n’existe pas.

Alors, les politiques quel que soit leur bord mentent d’une façon tellement ouverte que si à chacun de leurs mensonges un crapaud sortait de leur bouche le sol terre serait plus riche et les Assemblés bien moins fortunées qu’elles ne le sont.

Il suffit de regarder, d’avoir vécu et enduré sur le terrain un tant soit peu, les véritables raisons de n’importe quels fruits évidents des Raisins de la colère.

les-moderateurs-des-forums-suppriment-les vues trop hautesPrenons simplement et modestement quelques exemples et y compris loin de la réalité certaines informations sont totalement fausses.

La Tunisie et ses conflits avec l’Occident !

Le Maroc et ses turpitudes avec l’ensemble des autres populations d’où qu’elles soient !

LAlgérie qui d’un paradis de vie est devenu l’enfer des Rives Interdites.

Kerviel-l-argent et les financiers voleursLa destruction de Saddam Hussein qui alimente avec ses ex troupes la puissance camouflée de D’Aesch les USA et l’ensemble de l’Occident sont responsables de ces fusions qui créées des populations fanatiques en moins de temps qu’il ne faut pour donner la vie à n’importe quel enfant.

Combien sont ceux qui peuvent réellement les yeux dans les yeux affirmé avoir compris car l’ayant vécu les souffrances de ces populations complétement détruites et cela pour plusieurs décennies et même d’avantage.

Que reste-t-il à celles et ceux qui ont perdu, leurs familles, l’ensemble de leurs amis et copains d’enfance ?

A REFLECHIR CETTE REALITERIEN un vide plus que difficile à comprendre et bien souvent inextricable pour faire rentrer le sens de la raison et les découlements de n’importe quelles formes de Libertés drôle non affolante que de constater que toutes les cellules qui comptent des millions de soldats bidons dans leurs rangs mais qu’on le veuille ou pas ils sont capables de semer la mort à chaque coin de rues.

Les diverses organisations légales ou subversives sont autant manipulatrices il suffit là aussi de regarder et d’essayer de comprendre encore modestement qui sont les plus menteurs.

Le camion du meurtrierLe F.L.N.

Les Forces Libres de Tunisie.

L’O.A.S

La fuite des sols en Algérie par Les Pieds Noirs.

La déroute de Diên Biên Phu

Le conflit des USA avec le Vietnam.

Le guerre en Syrie, en Lybie etc.

La richesse des pays producteurs d’Or Noir.

La déroute au Niger rendu à un esclavage pire qu’à l’époque des cerfs en Europe.

Puis dire que pendant ce temps la majorité pense que la Guerre de sécession a éradiquée le racisme aux U.S.A. Les mensonges sont mille fois plus puissants que les réalités.

ILS SONT PARTOUTJamais il n’y a eu autant de racisme à vitesse grand V non seulement par ceux qui sont censés faire respecter l’ordre, que les sections de folies qui ne font ni plus ni moins que de copier ce qu’ils ont appris par les soit-distantes autorités en place pour leur apprendre à mieux tuer dans le silence.

Les divers organismes qui sont des filières des francs-maçons constituent alimentent le Ku Klux Klang et ainsi l’Ordre des Illumaniti par leurs puissances financières détruisent la vie de millions de personnes dans une indifférence presque plus que totale.

Ce qui s’est passé le 11 septembre aux U.S.A. Une des plus grandes escroqueries planétaires.

Ce qui se déroule en Europe en ces moments. Puis dire que cela est nouveau alors que la Commission Européenne l’avait découvert puis dénoncée en 2003 !

La multiplication des kamikazes et la majorité de tout ce qui en découle, il suffit de tenter de réfléchir et nous constatons que la libération des mœurs à tous les stades porte une grosse part de responsabilités. Les propriétaires du Bataclan vendent à Lagardère les lieux du massacre. Puis retournent en Israël !

Pourtant il existe des millions de gens de bonne volonté mais pour la majorité des politiques qui se bâillonnent en apparence eux-mêmes finissent par alimenter la terreur dans laquelle vivent pour quelques dollars ou euros en plus ou moins la déchéance de nos civilisations.

Cet article ne se veut nullement orienté dans un sens ou dans l’autre, mais le véritable témoignage du vécu.

La flamme du soldat inconnu ne s’éteint jamais, celle de la rancœur de certains surement non plus.

Ce n’est pas ma vision des actes, mais en conclusion partielle les réalités d’un vécu témoin de notre époque.

sans commentaireIl suffit de cliquer ici pour comprendre le sens dette masse de propos !

Pire que la guerre civile en France nous sommes à la fin de l’Occident, à une lutte farouche via l’Islam et durant ce temps les politiques sont en place !

Ce qui semble le plus important n’est pas ce que nous sommes mais les traces que nous laissons pour essayer de faire en sorte que les lauriers en couronne remplacent l’étalon Or.

Il suffit de ne pas le dire mais les preuves sont là, Monsieur Bolloré est l’homme le plus puissant de France.

Méthodes de voyous, regardez cette vidéo et vous aussi la preuve que la France compte de plus en plus de riches et de plus en plus de pauvres, mais où sont les escrocs et qui sont-ils ?

Puis vouloir faire que les égalités sont les mêmes, mais les mensonges politiques sonnent le Glas de la fin prématurée de l’Occident, et ensuite il est difficile de ne pas comprendre que la masse populaire rejette L’Islam à plus de 80%, les apparences ne sont pas les réalités.

Dans la mesure ou vous ne stoppiez pas vos méandres vous allez surement â avoir la masse des victimes de ce qui risque d’arriver sur la conscience, mais reste à savoir si vous connaissez le sens de la moralité comme le prouve la majorité des politiques, dans le cas contraire osez demander à Monsieur Cahuzac et consorts de vous répondre FAUT IL AJOUTER UN MOTles yeux dans yeux sans vous mentir.

Un rêve la musique du Songe d’une nuitée sur le Mont Chauve est plus douce dans les linceuls que vous nous taillez sur mesure.

La preuve tombe comme un gong inespéré de voleurs d’informations que j’ai reçu le 21 juillet 2016 à 19h35.

A la lecture cela confirme et donne encore  plus de réalismes à la teneur de cet éditorial, bande de menteurs voleurs à tous les échelons. Les escrocs ne sont pas ce que l’on pense ou c’est un avertissement à Monsieur Bolloré.

Une réquisition judiciaire urgente a été envoyée au centre de supervision urbain de Nice mercredi 20 juillet. Le parquet de Paris évoque un souci «d’éviter la diffusion non contrôlée de ces images».

Panique et incompréhension à la mairie de Nice. Mercredi à 11 heures, la sous-direction antiterroriste (SDAT) a envoyé aux agents qui gèrent la vidéosurveillance de la ville une réquisition citant les articles 53 et L706-24 du code de procédure pénale et de l’article R642-1 du Code pénal leur demandant l’effacement «complet» de 24 heures d’images provenant de six caméras nommées et numérotées, mais aussi de toutes les scènes depuis le début de l’attentat ayant eu lieu sur la promenade des Anglais, dans la nuit du 14 juillet.

Quant cela arrange ils ne reculent devant rien une insultes aux victimes mais seront-ils traduits en Justice et si tel était le cas par qui seraient-ils jugés?

De quoi mettre en état de sidération les agents du centre de supervision urbain de Nice. «C’est la première fois que l’on nous demande de détruire des preuves, précise une source proche du dossier. Le centre de vidéosurveillance et la ville de Nice pourraient être poursuivis pour cela et d’ailleurs les agents en charge du dispositif n’ont pas compétence pour se livrer à de telles opérations».

QUEL REALISME DE VRAIS PROPOSLa demande paraît d’autant plus étonnante que la SDAT a envoyé depuis vendredi dernier des serveurs afin de récupérer les 30.000 heures de vidéosurveillance liées aux événements. Une opération de sauvegarde qui va s’étendre encore sur plusieurs jours. «Nous ne savons pas si donner un ordre de destruction alors que nous sommes en pleine sauvegarde ne va pas mettre en rideau tout le système», s’inquiète-t-on dans l’entourage du dossier.

LE SENS DE LA CONTRE VERITEContacté par Le Figaro, le parquet de Paris a confirmé l’information et précisé: «cela a été fait dans ce cas précis pour éviter la diffusion non contrôlée et non maîtrisée de ces images». Du côté de la police nationale, on rappelle que «sur les mille caméras installées à Nice, 140 présentaient des éléments d’enquête intéressants. La police judiciaire a récupéré 100% des vidéos de ces dernières. La PJ et le parquet ont donc demandé d’effacer les images de ces 140 caméras afin d’éviter l’utilisation malveillante de ces dernières par souci de la dignité des victimes et pour éviter la reprise de ces images par les sites internet djihadistes à des fins de propagande». Enfin, à la chancellerie, on précise que la demande d’un effacement «complet» s’explique par l’impossibilité de procéder à des destructions partielles sur ce type de matériel.

Images partagées par plusieurs services

Le lendemain du drame tragique de la promenade des Anglais, des officiers de police judiciaire étaient venus faire une première recension des caméras en prise directe avec l’événement. Cela a donné lieu à un premier rapport envoyé au ministère de l’Intérieur. Étrangement, ce serait ces mêmes caméras qui sont visées par la réquisition de la SDAT.

1ERE EXPLOSION ATOMIQUEAttentat ou acte d’un forcené ? La police allemande hésite ce samedi matin entre ces deux hypothèses après la fusillade qui a fait neuf morts et seize blessés à Munich, vendredi en fin de journée.  L’auteur présumé des faits est un germano-iranien de 18 ans. La police de Munich estime qu’il a agi seul, malgré des témoignages qui ont, dans un premier temps, fait état de plusieurs tireurs. Il n’est pas connu des services de police et ses motivations sont «totalement non élucidées», a déclaré le chef de la police locale, Hubertus Andrä, lors d’une conférence de presse tôt ce samedi matin. La fouille de son logement et les interrogatoires de son entourage devraient permettre d’en savoir plus. Des enfants parmi les blessés

L’alerte a été donnée vendredi peu avant 18 heures. Le jeune homme, qui paraît habillé de noir selon une vidéo amateur, a ouvert le feu sur des passants en s’éloignant d’un restaurant McDonald’s proche du centre commercial Olympia. On le voit tirer sur des personnes qui s’enfuient en criant. L’inidividu a ensuite pénétré dans le centre commercial et continué à tirer sur des badauds, selon les témoignages, avant de prendre la fuite. Blessé par balles par une patrouille de police, il a finalement été retrouvé sans vie à 1 km. Après avoir envoyé des démineurs pour vérifier qu’il ne transportait pas d’explosifs sur lui, la police a constaté qu’il s’était suicidé. Au total, dix personnes (dont le tireur présumé) ont été tuées et seize autres blessées, dont trois grièvement. Des enfants figurent parmi les blessés et de «jeunes personnes» parmi les décédés, selon la police.

DonaldTrumpLa police a d’abord indiqué vendredi «suspecter un acte terroriste», mais ne pas avoir d’éléments pour établir une motivation islamiste. «Quand quelqu’un pénètre dans un centre commercial avec une arme et tire sur les gens comme cela, on peut difficilement penser à autre chose», a dit le porte-parole de la police, Marcus da Gloria Martins. Les forces de l’ordre se sont ensuite montrées plus prudente une fois établi que l’auteur a agi seul, soulignant que les motivations sont «non élucidées». Le chef de la police locale, Hubertus Andrä, a indiqué que l’auteur a crié quelque chose en passant à l’acte, sans pouvoir dire quoi à ce stade. Certains médias ont évoqué un slogan djihadiste. L’Iran condamne l’attaque. Même si les motivations restent à déterminer, cette fusillade intervient dans un climat très lourd en Europe. Il s’agit de la troisième attaque contre des civils en moins de dix jours, après l’attentat à Nice (Alpes-Maritimes), le 14 juillet, qui a fait 84 morts, et l’attaque à la hache à Wurtzbourg (Allemagne), lundi soir. La chancelière allemande, Angela Merkel, a convoqué pour ce samedi à Berlin, la capitale allemande, une réunion de son conseil fédéral de sécurité. L’Iran a en tout cas condamné ce samedi matin cet acte, exprimant «sa solidarité avec le peuple et le gouvernement allemand», selon un porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères. Il a dénoncé «l’assassinat d’innocents sans défense». «Il n’y a d’autres choix que la lutte totale et sans distinction» contre le terrorisme. Vendredi, pendant des heures, toute l’agglomération bavaroise a été placée en état de siège. Plus de 2 000 policiers de tout le pays et de l’Autriche voisine, dont des unités d’intervention d’élite, ont été déployés. Des hélicoptères ont survolé la ville et la police a appelé la population à rester cloîtrée. Les rues se sont vidées et l’ensemble des transports en commun ont été temporairement suspendus. Dans la soirée, le président américain Barack Obama a promis aux autorités allemandes «tout le soutien dont elles ont besoin». Le président français François Hollande a adressé un «message personnel de soutien» à Mme Merkel. Il a dénoncé «une attaque terroriste» et «un acte ignoble». De plus lorsque l’on commence à constater aux USA la montée du clown Donald Trump, cela surtout en Floride explique de plus en plus le malaise dans lequel le monde se trouve, par la honte que provoquent les politiques de tous bords.

liberteLe monde des politiques se trouve dans les liens ou il suffit de vouloir regarder comment tourne la Planéte

Il ne faut pas hésiter à ouvrir les liens et lire les commentaires merci pour ce qui pourra être sauvé.

Dès samedi, l’Élysée avait demandé copie des images de l’attentat. Une autorisation accordée par le parquet de Paris. «Ce n’est pas choquant que le président de la République ait voulu visionner l’attentat. Faudra-t-il demander à l’Élysée de restituer le CD qui lui est parvenu?», s’interroge un bon connaisseur du dossier. En tout état de cause, ces vidéos sont partagées par plusieurs services concomitamment à savoir ceux de la Police et de la gendarmerie nationales, de la police judiciaire et des pompiers.

La paix des enfants et leurs survies étant ce qui me passionne le plus, vous dirigeants politiques donc tricheurs par les finances JE VOUS ACCUSE de la société dans laquelle vous entrainez les senteurs de la vie.

 

Le Panda

Patrick Juan

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)