Macron et ses Ministres en pistes?

adieu-balance
Ils retournent le veston via Macron, ils attendent un Ministère en France métropolitaine !

La valeur de la personne, trace sa vie à ce qu’il sait donner. Non attendre les écus des petits.

Les secrets inavouables d’un quinquennat laissent penser que ce genre de cabinet noir existe.

Avec le concours de BFMTV !! Reprit au bas.

Il faut mieux un faux cul que ne pas en avoir, du respect messieurs, c’est à vous que je m’adresse !

Dominique de Villepin êtes-vous l’ordure dont parlait Nicolas Sarkozy? Votre pseudo Croc de Boucher vous l’avez vendu à Macron, vous êtes aussi lamentable qu’un abreuvoir à chevaux qui eux sont nobles et refusent de boire de l’eau sale. Cela ne vous affecte nullement et vous pouvez vous regarder dans une glace ? Vous craignez de ne plus pouvoir remplir votre assiette ? 100 mille € pour une journée qui ne prendrait pas ! Une évidence se dégage ou pas? Qui se ressemble s’assemble.

Les soutiens d’Emmanuel Macron se déclarent faisant fi du vote des socialistes qui a désigné Benoît Hamon candidat officiel du PS.

Ils sont au gouvernement, ils sont membres du Parti socialiste, ils valident le système de la primaire, ils ne semblent pas se ranger derrière Benoît Hamon, 1er de la primaire PS à la présidentielle. Le navire prend l’eau de tous bords faute d’accords avec Mélenchon, alors qu’ils représentent à eux deux la 1ere force selon les sondages. Qui est le magnanime ?  

Les ministres fuient le candidat élu démocratiquement. Rejoindre le candidat pas membre PS, ni élu? Ils ont pris le en train à se recaser. Abstraction des choix des électeurs une ligne politique claire? Nous allons via Macron, pas via le candidat 1ere de la primaire.

Ils font confiance aux sondages, pas au vote des électeurs. Conception de la démocratie, ils remettent en cause la valeur de leur primaire. Aux fous disent-il à La Réunion un vidéo gag !

Plus de crédit, à accorder aux hommes politiques. Certains passent à saute-mouton? Pas plus aux médias d’ailleurs !

ils déclarent : pour nous c’est Macron, alors silence En marche ! Non mais c’est social-démocrate. Surtout ne me parlez pas de finances, je suis capable de vider une salle aussi vite que la remplir.

Le ministre de la Défense de François Hollande, pense Benoît Hamon n’est pas le candidat apte à affronter Marine Le Pen. Ce poids lourd, incite d’autres ministres à le rejoindre.

La secrétaire d’État chargée de la biodiversité, fait savoir. Je soutiens Macron, « vote utile » contré à tous prix, Marine Le Pen. 96% des français lui font confiance, boum !

Secrétaire d’État aux Sports, annonce soutien à Macron. Ne dit rien à une négociation : « Le programme Macron il l’affirme, c’est le plus adapté aux défis qui sont ceux de la France.

Ancien ministre délégué aux Transports au gouvernement Ayrault. Secrétaire d’État chargé des transports, de la mer et de la pêche sous Valls, le maire de Boulogne-sur-Mer apporte les son soutien à Macron dans Le Parisien.

Secrétaire d’État aux Sports a annoncé sur RTL son intention de soutenir Emmanuel Macron.

Grand écart, persuadé survêtement dessus ils ne font pas !

Manuel Valls ! Dans son programme retrouve-t-il les idées du candidat P.S, non ?

Benoît Hamon reçoit l’appui de Najat Vallaud Belkacem, Laurence Rossignol, Ericka Bareigts.

Jean-Vincent Placé. Surpris par la « sincère conversion écologique  » de Benoît Hamon. Il admet que des divergences demeurent sur l’Europe, l’économie. Est-ce bien important?

La France perd 50% de ses milliardaires en 365 jours La France perd ses milliardaires. Que deviennent-ils ? La politique menée en France qui les a fait partir?

La quasi-totalité des journaux, se sont fait l’écho de la publication de la liste annuelle des milliardaires. Dixit la revue américain Forbes pour l’année 2016, pas un n’a jugé opportun de signaler que le nombre de milliardaires français, baisse de 50% par rapport à 2015.

Pour les humbles citoyens que nous sommes. On peut y lire certaines évolutions du monde.

Des riches justes moins nombreux, et un zeste moins riches

Cru 2016 : 1 810 milliardaires, contre 1 826 pour 2015, toute petite baisse de moins d’1%, liée au climat économique particulier. La fortune de quelques malchanceux en-dessous du seuil du milliard de dollars. Remplacés par de nouveaux entrants. Insuffisant via les sorties de la liste.

Au total, ces milliardaires pèsent ce jour plus de 6 480 milliards de dollars, diminution en un an de 570 milliards de dollars. Un scandale favorable à Macron et aux banques?

Bill Gates pèse, pour la 22 e années consécutives, la première place du classement. Quelques 80 à 90 milliards, on ne sait plus trop, à force. La Chine continentale, 251 milliardaires l’Allemagne en compte 120. Milliardaires français 50% moins nombreux, mais plus riches.

Ajouts la blague, la moitié de cette somme est détenue par les 5 premiers élèves de la classe : Bernard Arnault, Liliane Bettencourt, Serge Dassault, François Pinaul, Patrick Drahi. On arrive à une manne moyenne de 3,5 milliards de dollars par tête de pipe pour les 34 restants.

Statistiques assommantes, et qui concernent des gens dont la vie est à mille lieues de nos préoccupations quotidiennes. Les chiffres sont plus intéressants si on les compare aux années précédentes. En 2014, la France comptait 67 milliardaires ! Ils étaient 74 l’année suivante. Expliquer que 50% d’eux aient « disparu » un an?

Politique désastreuse, en 5 ans, lutte davantage contre la richesse que contre la pauvreté. Une politique danger, nombre d’entrepreneurs ont quitté la France pour des cieux économiquement, fiscalement plus cléments. Plus de 23% des milliardaires sont des héritiers. Contre 15% au niveau mondial, les autres des entrepreneurs qui ont construit fortune à l’instar de Xavier Niel. Des successeurs de grandes familles, ont su faire fructifier leur patrimoine.

Paradoxe du cas français, la fortune des milliardaires français a bondi de 21% par rapport à 2015. Contexte où, j’évoqué plus haut, la tendance générale est plutôt à la baisse depuis 2010. Preuve sans équivoque, les Français savent utiliser leur argent. Il faudrait peut-être davantage impliquer les plus riches dans le redressement du pays plutôt que de les pousser à partir.

Dans toutes ces explications, nous retrouvons le monde de la finance. Ils veulent de Macron. De ses futurs Ministres « girouettes à qui mieux » qui ne veulent que des paradis fiscaux.

Oui il sera difficile, en 28 jours de coincer Macron, alors que nous savons qu’indubitablement, il dépend de l’Ordre Mondial. Il y a pléthore de candidats bien plus compétents. Ils sont moins introduits, lui est rentré par les coulisses. Il en sorti grandit, avec la vengeance et le concours des responsables notre Etat.

La France comme disait lien ! Ecouter faites-vous plaisir ! Il va, que tellement de vérités sont dites. L’ensemble de l’article, se comprend en écoutant et en réalisant. Vous en êtes capables !

Pendant ce temps dans la capitale, il se passe des faits incroyables. On les laisse courir. Ils sont nombreux à en pâtir.

Sources L’Express :

L’Express. Pourquoi publier aujourd’hui une histoire politique de la France républicaine? Parce que la république est à nouveau menacée? Michel Winock. De fait, notre république démocratique ne se porte pas très bien. Une crise de confiance profonde s’est installée entre les citoyens et le système politique. Depuis 1958, puis la fin de la guerre d’Algérie et la décision prise par de Gaulle de faire élire le président de la République au suffrage universel direct, nous avons connu le régime politique le plus stable depuis le second Empire, lequel du reste avait duré moins de vingt ans. Un coup de fièvre en 1968, mais sans plus. Lien.

Un seul homme de sa trempe, et la France ne tremblerait plus cela serait le prix à payer.

Jusqu’à quand devons attendre?

Macron poursuit sa course avec complicesLe pouvoir : la soif des uns, la soumission des autres ! Nous ne sommes pas dans une révolution de religions. Chacun à les moyens de respecter l’autre, sachons appliquer ce qui correspond à chaque culture, les portes et les gens seront alors respectés.

« Cabinet noir » à l’Elysée: ce que dit le livre mentionné par Fillon !

Le Panda

Patrick Juan

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

Macron surement le pire?

Il a pas entendu« Il vaut mieux une dernière minute de tendresse, que le coup de Jarnac d’un Panda »

Protégé par qui, depuis quand et comment ? Prendre le coup de Jarnac au second degré !

La Justice, la Politique, ne doivent pas rendre fous, ou construisons des asiles à la place de prisons. Le tout est de savoir où les punissables d’Etat doivent se rendre ?

La couverture du tabernacle ne donne pas une hostie de sainteté, à une allure Play boy.

Macron prit dans Le scandale Servier, dans la mesure où la réalité éclate vous seriez surpris?

Ce ne sont ni les valeureux enquêteurs du Canard, ni les fins limiers de Médiapart, ni même les expérimentés journalistes du Monde qui ont dévoilé le pot au rose, mais le docteur Irène Frachon. Connue du grand public pour avoir révélé le scandale du Mediator, et décorée par l’association Anticor du Prix éthique du Lanceur d’alerte citoyen, Irène Frachon a tiqué en relevant que le « représentant santé » (et principal inspirateur de son programme en la matière), Jean-Jacques Mourad, était en fait rémunéré par le laboratoire, pour des montants qui pourraient avoisiner le million d’euro pour la seule année 2016. J’avais publié déjà la force de cette femme. Lien. Que dire de plus du véritable journalisme d’investigation dont acte !

Est-ce le début d’une  » affaire Macron  » ? Peut-être, car la très sérieuse association anti-corruption Anticor a saisi, le 13 mars, la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP) sur la déclaration de patrimoine du candidat à la présidentielle, déposée en octobre 2014, après sa nomination comme ministre de l’Economie. Le problème: Macron a perçu 2,8 millions d’euros, de 2008 à 2012, lorsqu’il était banquier chez Rothschild. Mais sa déclaration de 2014 fait état d’un patrimoine de 1,2 million d’euros et d’un endettement de plus d’un million, soit un actif net inférieur à 200.000 euros. Anticor constate un  » manque de cohérence entre les revenus et le patrimoine déclarés « .  » Nous avons confiance dans la Haute Autorité, souligne Eric Alt, le vice-président de l’association. Mais compte tenu de la place de Monsieur Macron dans cette campagne électorale, nous lui demandons de vérifier le caractère exhaustif, exact et sincère de sa déclaration « . Cet écart entre les revenus et le patrimoine lui fait même craindre  » une nouvelle affaire Cahuzac « . De fait, Anticor pousse la HATVP à vérifier si Emmanuel Macron n’a pas camouflé d’argent dans des paradis fiscaux, comme l’ex ministre du Budget. Vrai ou fausse démission ? Prit la main dans le sac !

Il semble que s’il se rend à Rome à la suite des présidentiels, en qualité de ce qu’il sera ou pas.

Sa confession face au Pape, va prendre un sacré moment. La question que l’on peut se poser obtiendra-t-il le pardon ? Venant de l’église et surtout du Saint Siège, presque une certitude.

Compte tenu qu’ils ont d’autres chats à fouetter avec leurs problèmes de prêtres pédophiles.

Nous sommes en train de nous faire copieusement voler. Il semble à priori, que ces vis-à-vis dans les débats pas un seul, n’a osé parler du canard.

Pourtant les faits sont bels et bien là. Essayons de comprendre, et lorsque l’on entend le Maire de Lyon le comparer à JFK sur France 2 le 22 mars 2017 dans « Les Quatre Vérités ».

Regardons-les faits de plus prêts. Nous aurons une idée plus ponctuelle, une action évidente, immédiate cela semble bien compromis. Puis le terrible du quotidien passe à la trappe ? Une évidence, que chacun se fasse son opinion dans une enquête parfaitement menée.

Essayons de prendre une calculette voire à défaut celle qui se trouve sur notre portable.

Dans les menus, à mettre en mémoire Macron.  Début 2017, Macron n’a pas déclarés à la Haute Autorité. Pratiquement 8 mois auparavant, soit en 2016, pour l’instant cela nous mène dans une impasse. Le Canard Enchaîné dixit : Macron aurait remis une fausse déclaration de patrimoine à la Haute autorité. Cette fausse déclaration a été transmise au fisc, et depuis, silence sur les ondes. Affaire étouffée? Poulain de Hollande, cela semble plausible. Taisez-vous….Quelqu’un avait dit cela dans le cadre d’une campagne il a fini au vert galant ?

Candidat, justiciable comme tout un chacun? Il a reçu de Rothschild 2,8 millions d’€.

Surprise elle n’est pas non plus, dans sa déclaration de patrimoine? Radio « Corbeau » tel dans Le Vieux Fusil, ne laisse aucune note. Berruyer expert conclut « Macron a dilapidé plus d’un SMIC par jour pendant 3 ans, soit l’argent est ailleurs. Il sortira dans les comptes de campagne d’un donateur « anonyme ? ».

Déclarations de Macron, il est devenu « négatif » En un mot comme en mille. Macron est ruiné mi-2016 !» Quel magnifique départ aux Prix du Président de la République, il a presque mille fois les montants déclarés ou obsolètes. A votre bon cœur mes citoyens?

Macron aurait-il un problème ou plusieurs avec l’argent? Pas celui de Zola, peut-être de Law? Banquier stupide ou crapuleux ? Un très vaste dilemme, quand les faits réels sortent au grand jour ; les chauves-souris rentrent dans leurs antres, c’est gluant !

Macron refuse de répondre aux questions du Canard enchaîné. « Ce n’est jamais bon signe En effet, selon Berruyer : lorsqu’on n’a rien à cacher, on ne réfute, les questions d’une telle presse. Macron est de par son métier que ce soit en « privé, en Etat » Coutumier de l’étrange « manque de curiosité de la presse » qui soulève tant de questions.

Autre surprise « on ne trouve plus sur le site de l’HATVP les anciennes déclarations de revenus, de situation patrimoniale de Macron. Lors de sa nomination au gouvernement en 2014 Mais les dits documents avaient été archivées. Donc il a pu être établi que :

Macron a gagné « près de 3,4 millions d’euros bruts de 2009 à 2016 » ! Représentant peu ou prou environ 1 800 000 euros nets après impôts !

Il a donc utilisé environ 2,6 millions d’euros bruts. Environ 1,4 million d’€ nets en 3 ans. Son patrimoine net est ramené à juste presque rien ». Questions, aucun de ses antagonistes n’osent jamais lui poser. Les jeux sont faits?

A ce jour, votre patrimoine est nul. Pourtant vous avez gagné plus de 1,8 million d’€ après impôts? M. Macron, on apprend par la presse que vous avez souscrit : un prêt familial de 50 000 € étant jeune. À quel moment, via quel organisme? Dans quel but ? Vos géniteurs sont médecins, vous étudiez Sciences Po.

A la période de l’Élysée, au gouvernement, avez-vous eu à traiter de sujets touchant de près ou de loin à une des très nombreuses activités de M. Hermand? Qui est ce Monsieur M. Hermand? 288e fortune de France avec 220 millions d’€. Il est le « parrain officieux » à qui il a prêté 550 000 euros, Dixit BFM le 31 août 2016.

  1. Macron, vous avez estimé sur vos déclarations. Votre logement 935 000 € en 2014. Acheté 890 000 € en 2007. Le Canard enchaîné, précise : Les prix ont augmenté de 33 % dans votre quartier en 7 ans.

Avoir refinancé en 2012 votre ancien crédit, 400 000 ou 350 000 €, en le passant à 600 000 €. Pourtant vous ne crouliez pas sous l’argent ?

A quoi correspondent exactement “350 000 € pour des travaux dans la résidence secondaire“ en ayant du mal à vous désendetter?

Comment faire avoir un Livret de Développement Durable de 40 000 €. Les LDD sont limités à 12 000 €? En 2014, vous dites concernant votre voiture d’occasion. À 28 ans, en 2005, 40 000. Un hic 40 000 €, correspond à votre salaire annuel de l’époque ! (Source : JDD 12 février)

Retournerez-vous chez Rothschild si vous perdez en mai?

Conclusion : Bon nombre de questions, de points d’ombres, une absence totale de transparence qui ne sent pas bon. Toujours silence média, lesquels pour bien moins que ça ont enquêté des semaines durant sur le dossier Fillon et ses sociétés. Bruno Le Roux a pris la porte en pleine face alors qu’il était à l’intérieur ?

Strictement rien du côté de la justice. Affaire avec un parfum, couleur rose. Le fils Fabius, s’offre un pied à terre de 7 millions d’€. il n’avait pas un sou, il ne déclarait aucun revenu, sans déclencher l’alerte rouge à Bercy.

Il y a quelque chose de pourri en politique et bien plus loin. Cela me fait penser à un Editorial que j’avais publié en 1987 accusant les banquiers de faire sombrer l’agriculture de la France.

A priori malgré les courriels insultants reçus à l’époque l’ADSL n’existait pas. Il y a des gens dans le public une personne du monde agricole pour me dire que j’avais tort ?

Auront des explications solvables, dans le cadre des confrontations à venir? A ne pas en douter, je ne peux admettre que l’on nous impose médiatiquement à coups de millions un expert de la finance.

Jamais il n’a été élu, je me souviens de l’un de ses meetings, on avait le sentiment visuel, qu’il va faire une crise d’apoplexie. Pour terminer cette mise au point et questions, les réels problèmes sont isolés, la preuve.

Ce sont des scènes dignes des favelas brésiliennes. Depuis quelques semaines, dans le quartier de la Goutte-d’Or, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, des enfants d’une dizaine d’années sont livrés à eux-mêmes. Parfois violents, ils sniffent de la colle, le jour comme la nuit. Rétifs aux dispositifs de prise en charge traditionnels, ces enfants toxicomanes venus du Maroc laissent riverains et autorités désemparés. Qui sont-ils ? Comment sont-ils arrivés-là ? France info est allé, à leur rencontre. Il semble, qu’un des problèmes essentiels soient dans le devenir d’enfants de 8 à 12 ans, Un hasard un leurre ? Non le réalisme du quotidien une jeunesse livrée à la rue. Que ceux qui n’ont pas vue le film se souviennent et constatent ce qui nous attend dans la mesure où nous ne réagissions pas ! Moi Christiane F, droguée prostituée……

Le film complet pour les fans de cinéma et les conséquences de toutes formes de drogues. Des heures de recherches en français !

Ce n’est pas la première fois que les films servent les politiques enfermés dans leurs bulles.

Messieurs qui voulaient devenir grands, ayez les mains propres. Il est évident que :

Les Mains Sales : Jean Paul Sartre pourraient donner des leçons ! Ou la Putain Respectueuse !

canard realisteLe Panda

Patrick Juan

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

Festival Bd

logoL’association BDBJ a le plaisir de vous informer qu’elle fetera le week end prochain ( 25 et 26 Mars) son 10 ème festival bd à la salle polyvalente de Bourgoin Jallieu.

Nombreux auteurs invités.

Plus d’infos sur le site de l’association ou sur opale bd.com

N’hésitez pas à nous rejoindre.

Patrick, tu seras le bienvenu.

Thym-Thym

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

Les politiques tuent le Monde

Le vrai fil politique ou fourberies

Des reporters et journalistes autorisés à participer aux séances de questions/réponses qui ont lieu régulièrement. Privilège, rare, s’explique probablement par la disparition d’une partie des grands organes traditionnels de la masse des peuples, lien. Internet distribue l’information, sans distinction. À ceux qui veulent l’obtenir. Cette absence de filtre qui bouscule les médias traditionnels. Cela peu ou prou démontre la colère de certains médias ! Ici ou ailleurs les sites dignes de ce nom échangent. Nous représentons un pouvoir, jamais nous n’avons eu une telle force, poursuivons, mais évitons les mêmes erreurs que par le passé !

Sens des mots, et harcèlements de faciès !

Où se trouve la valeur de la parole donnée? Je n’ai pas » changé de ligne« , en ce qui me concerne.

Ne pas se ressaisir, c’est admettre que nous sommes tous, les uns et les autres dans un monde d’obscurantisme. Au départ comme à la fin ! Ma réponse à N. Sarkozy  en son temps !

Je me bats pour ce que je veux, ce que le peuple n’a pas, et ce que nous souhaitons !

« Quand on peut accomplir sa promesse sans manquer à la justice, il faut tenir sa parole ». Citation de Confucius.

« Je complète sans son talent : « Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout » Bernard Werber, Patrick Juan et citation reprise par bien d’autres auteurs.

Des exemples parmi des milliers, écrient de mes mains, qui me servirent dans le cadre de mes conférences sur divers continents et plus de 80 villes. Dans des collèges, lycées, Palais des Congrès, hôpitaux, médias radios, etc. Vidéos vous pouvez en voir en vous servant de tous moteurs de recherches ! Inscrire « patrick63» Dailymotion !

Photo pleine pageCes documents réels, existent ont faits l’objet de diverses publications. Ils peuvent être transmis ou lus par Photo page. Il faut laisser à la nature humaine le soin de régulariser ses plaies afin que la richesse, qu’elle possède puisse s’exprimer.

Le monde doit comprendre que la production passe par l’équilibre, il n’est pas nécessaire d’avoir une idéologie politique partisane personnelle. Pour cela nous avons notre carte électorale. Laissons à chacun le soin donc aux politiques de s’en rendre compte. Dans le respect de l’écosystème qui conduit au bon sens.

Les terres, l’eau, les aliments, la nutrition entre autres sont les racines de tout humain. Il faut cesser de considérer les suicides comme une fatalité. Alors qu’à y regarder de plus près. Nous constatons des profits mercantiles inconscients, ce n’est point un leurre mais pire !

Les villes sont à la limite du seuil de vie tolérable partagée. Évidence qui ne peut être niée. Ouvrez un robinet dans plus de 80% des régions. Constat en l’utilisant eau égale source de vie.

Les conséquences se font ressentir de plus en plus fort, par le rejet de l’autre. Le corps humain et son cerveau pourtant ne sont faits que de tuyaux qui veulent ou pas communiquer.

La mort de Maastricht ou Europe à relancer - CopieÀ la condition expresse, du respect des natures humaines. Elles sauront les rendre. Dans le cas contraire, les pertes entraineront les révoltes. Qui ne laisseront surement aucune issue.

L’information n’a jamais aussi bien circulée. Parfois il serait nécessaire de ne pas la faire parler plutôt que de servir de la désinformation. Le système aurait dû être révisé depuis plus de 20 ans ; lorsqu’il fut pris conscience qu’une troisième guerre frappez fort à nos portes. À cela nous constatons un laxisme qui provoque un déséquilibre plus que conséquent.

La pendule continue à avancer inexorablement, puisons les forces dans l’avenir. Arrêtons de supporter l’assistanat, donc réagissons pour que le système soit plus fiable dans le cadre d’une meilleure répartition des richesses, fruit du travail.

Européen convaincu, j’ai voté contre. Je comprends les accords de Maastricht, mon erreur !

Pour Aubry, Valls « trahit » son engagement en ne soutenant pas Hamon.

Manuel Valls répond aux accusations de «trahison». La sienne et celles de bien d’autres. Ce monde n’est pas un couffin de bisounours.

« Aparté la position de Trump vis à vis de Merkel inadmissible » Aucun respect, il ne peut qu’engendrer la violence. Oui, cet homme est dangereux pour lui et le monde !

Des faits, réels : Les onze jours où Mohamed Merah a fait basculer la France dans l’horreur.

«Penser : 11 septembre 2001 ! Voir les U S A à un rejet, tels « les harkis » ! Sans toutes ces coalisions nous serions où? Merci. Le jour le plus long, n’aurait vu le jour ! Le regard embrumé, une pensée aux miens, aux autres, aucun leurre.

La France porte des responsabilités ! L’État reconnu en partie responsable de l’assassinat d’une victime de Merah. Des tueries de Merah aux attaques du 13 novembre, la nation pleure ses morts ! Je l’avais déjà écrit et envoyé des courriers à bon nombre de politiques, personne n’a agi dans le bon sens du peuple. La preuve est là lien ! J’étais sur le terrain, les photos aussi. Donc oui le peuple s’est fait entendre lien, qu’ont fait les politiques? Réserve parlementaire : scandale retentissant à l’Assemblée Nationale  Faits livrés ce 19 mars !

Le journalisme d’investigation se passe sur le terrain, en prenant des risques, pas le cul dans un fauteuil ! Il me semble sauf à contrarier mon devoir, mon métier, me le dicté !

A la suite, on prétend que les médias nous harcèlent, par rapport à ce qui vient de se passer. Un jeune a utilisé les armes de son père, de son grand-père. Il a commis un acte répréhensible à priori, condamnable. La justice s’est expliquée à ce sujet !

La fusillade à Grasse aurait pu être un bain de sang. La procureure affirme : le tireur voulait tuer 8 à 14 de ses camarades, dans le lycée de Grasse. L’adolescent, un de ses amis, complice présumé, mis en examen, pour « tentatives d’homicide », et placés en détention provisoire.

Son témoignage était attendu. Le proviseur du lycée Tocqueville de Grasse (Alpes-Maritimes) a raconté. Il a fait face au lycéen qui a tiré dans son établissement.  « Je ne veux pas vous tuer, je vais tuer d’autres personnes »

Le proviseur courageux« On m’a signalé un élève armé ; dans l’établissement, je le vois, dans l’escalier central », narre Hervé Pizzinat, blessé à l’épaule gauche. 

« La vie continue » « Je me suis dit de façon sans doute un peu présomptueuse que je pouvais peut-être dialoguer. Lui faire baisser la garde », a-t-il continué. « Je n’avais pas l’intention de prendre ses armes. Je ne m’en sentais pas capable physiquement. Je me suis rapproché de lui. Je ne pensais pas qu’il tirerait, il a tiré, voilà », conclu l’homme, toujours hospitalisé en fin de semaine.

Interrogé par son « acte héroïque », il précise, en souriant qu’il n’avait pas « de justaucorps bleu et de cape rouge », dans une référence à Superman. Il appelle à ce que « la vie continue » et terminé: « on va tous reprendre le chemin de l’école avec le sourire ».

« Trois personnes sont en garde à vue, le principal suspect et deux garçons âgés de 17 ans ». À Nice, (Alpes-Maritimes). « Ils sont frères jumeaux, ce sont des amis du tireur. Sont-ils ses complices ? Connaissaient-ils le projet du principal suspect, l’ont-ils aidé à préparer l’attaque? L’un des deux garçons a été interpellé, activement recherché, c’est un gendarme qui l’a reconnu sur une route près de Grasse, et qui a donné l’alerte. Son frère, a été interpellé plus tôt. Le principal suspect aurait agi par vengeance.

« Concernant le principal suspect, il parle aux enquêteurs ». « Il explique qu’il a agi pour se venger de certains de ses camarades, avec qui il entretenait de mauvaises relations. Il dit qu’il ne souhaitait pas commettre une tuerie de masse. Les armes, qu’il avait, appartenaient à des membres de sa famille ».

Témoignages : Une classe de 1ère, assiste à la projection du film 1:54 dans un cinéma de Bobigny. Le réalisateur Yan England échange avec les lycéens, du harcèlement scolaire.

Dixit : «Je suis choquée» La dernière scène laisse place au générique de fin quand une jeune étudiante laisse s’échapper cette remarque. La lumière revenue dans la salle, ses camarades sont, comme elle, sonnés par un dénouement inattendu. Un film qui met en lumière le harcèlement scolaire. Son réalisateur, qui signe son premier long-métrage, présent échange avec les élèves et dévoiler quelques secrets de tournage.

1:54 , un film poignant sur le harcèlement scolaire

«De l’écriture jusqu’au tournage, je tenais à rester fidèle à la réalité» Dixit : Yan England. À une jeune qui lui demande s’il s’est inspiré d’une histoire vraie, il réplique: «Ce n’est pas l’histoire d’un ado en particulier, mais un résumé des nombreux témoignages que j’ai reçus». Par souci d’authenticité, toujours, il se plonge dans le quotidien de ces adolescents: «J’ai tourné le film dans un vrai lycée, au milieu de vrais lycéens, pendant les heures de cours. Les élèves ne savaient rien du scénario. Leurs réactions, à l’écran, sont authentiques et spontanées», révèle le réalisateur. Chez les lycéens, la parole se libère

Comme il l’espérait, son film «ouvre le débat». Entre deux questions, quelques élèves s’aventurent à parler de leur propre vécu. «Il y a quelques années, je faisais partie d’un groupe et je m’y sentais vraiment bien. J’en ai été rejetée sans savoir pourquoi, exactement comme Tim dans le film», confie Exoucia. Période «qui appartient au passé» l’a affectée moralement, elle a perturbé sa scolarité: «Je me suis sentie seule, je n’osais en parler à personne. J’ai fini par ne plus aller en cours, puis redoubler.» 1:54 montre, l’importance de ne pas rester passif au harcèlement scolaire: «Les témoins doivent agir, ne pas fermer les yeux». Ce qu’approuve le réalisateur: «Parlez aux élèves seuls, signalez cela, à vos professeurs. C’est un début».

«Je voulais immerger des adolescents dans un film qui leur ressemble» Dixit : Florence, professeur de français

Ses camarades reconnaissent, le réalisme de l’intrigue. «Ce film m’a parlé. Il a beau être tourné au Canada, la même chose se passe en France, peut-être même partout dans le monde», observe Kévin. «Les séries m’ont tellement habituée aux happy end. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin, s’étonne Cécilia. Là, on est dans le vrai, c’est la réalité!»

Le sens de la communicationC’est pour sensibiliser ses élèves à cette réalité que Florence, leur professeur de français, a organisé cette sortie. «Il me semblait important d’immerger des adolescents dans un film qui leur ressemble». «Le film est si réaliste que chaque jeune a forcément vécu ou assisté à l’une des scènes du film, en tant que bourreau, victime ou simple témoin». Mais 1:54 «C’est une invitation à repenser ses rapports avec ses camarades »

À propos de 1:54 Durée: 1h46. Sortie en France le 15 mars. Extrait de la bande originale du film !

Zéro de conduite, un blog sur l’actualité éducative au cinéma, a consacré un dossier pédagogique au film 1:54 .

Autres circonstances valant diverses réflexions. Ni plus ni moins que de simples constats qui démontrent, qu’en procédant de la sorte, cela, ne peut générer que violences, à divers stades.

Il faut se poser des questions. Lorsque des professeurs, font des constats comme celui-ci lien

Un extrait : Cette enseignante veut que la police cesse le contrôle au faciès de ses élèves pendant les sorties scolaires.Najat Vallaud Belkacem, doit-elle , peut-elle : interdire aux policiers de contrôler les élèves lors des sorties scolaires? Souhait formulé par une enseignante. « Ce sont des contrôles au faciès » Estime Elise Boscherel, 34 ans. Cette professeur de français et d’histoire-géo a en tout cas réussi à faire le buzz autour de sa suggestion. Le ministère de l’Education nationale, le rectorat de Créteil n’ignorent plus rien de la démarche. Ulcérée de voir ses élèves en butte aux vérifications policières lors des excursions de l’autre côté du périphérique. A tel point qu’elle menace de ne plus organiser de sorties. « J’en ai marre de retrouver mes élèves contre un mur, les bras en croix et les jambes écartées alors qu’ils n’ont rien fait. Cela se passe devant toute la classe. Ce sont des humiliations supplémentaires », dénonce Elise Boscherel. Ainsi avance, de ci de là, le monde en perdition, qui tourne la politique en guerre de religions. Ne pas se ressaisir, c’est admettre que nous sommes tous, les uns et les autres dans un monde d’obscurantisme. Lien final !

Le Panda

Patrick Juan

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

Qui est la nation France ?

France qu'as tu fait da ta nationLettre : Aux candidats à la Magistrature suprême de la France en 2017. La République appartient au peuple de France nous ne faisons que de vous la confier soyez en digne ! Dans l’honneur et la dignité, pardonner oui, oublier non !

La France, l’Europe sans ses mixages de populations, en aucun cas ne peuvent exister. C’est inécoutable, imbuvable etc. Que serait la nation France sans certains grands hommes !

La diversité de ses populations, restent ses plus grandes et principales richesses. Ceux qui ne sont jamais sorti du territoire de la France, peuvent-ils le comprendre? A présent chacun se targue de Charles de Gaulle. Où sont les vérités? Camouflet des électeurs 2017 au Pays-Bas ?

Il y a masse de questions à se poser en ces circonstances. Le chant des partisans le rappelle !

Sa devise : LibertéEgalitéFraternitéLaïcité – Nous ne sommes pas dans l’obligation de nous les demander, d’autres s’en chargent. L’appel du 18 juin réellement à écouter !

Le constat réel nous impose de nous poser des questions. Parmi des milliers, contentons-nous, façons de s’exprimer d’en sélectionner quelques-unes.

De la plus haute marche de l’Etat, aux divers chefs de gouvernements, d’où viennent-ils au départ? Commencer par connaitre leur origine, que cela aille du président de la République, via les divers Premiers ministres.

Il est incontestable, ou alors que chacun tente de se disculper de leurs condamnations, qui ruent dans les brancards sur des « Mises en examen ».contre des vices de procédure, puis vers des juges qui tentent en majorité que de rendre Justice « Au nom du Peuple Français ».

Dans une telle tourmente, il semble compréhensible que 45% des étudiants déclarent :

« Nous n’irons pas voter ».

Le parcours, les engagements effectivement n’engagent que ceux qui les disent. Ils reprennent en cœur le discours des politiques. Fautes d’école de la République, à la Jules Ferry.

Il se dégage, un illettrisme qui pousse à vitesse grand V.

L’illettrisme, constaté en France, à l’étranger, cela frôle une ignorance collective !

À presque 35 jours du premier tour, les candidats parlent entre autres de finances et de suppression de postes. De la priorité aux français, mais le hic réside en une question :

Qui sont français à 100%?

Il n’y a pas un secteur qui est épargné, comment procéder pour donner à cette jeunesse qui se désespère, quelques lueurs d’espoirs pour croire en leur avenir?

Le Droit à L’enseignement, du savoir est une institution qui relève pleinement de la Constitution de la France.

Evidement à partir du moment où la masse des étudiants, enseignants, soignants, fonctionnaires etc. Se sentent désigné responsables, leurs réactions, ils se sentent exclus.

À d’autres, elles semblent anti-démocratiques ; c’est le seul moyen qu’ils ont trouvé pour montrer leurs mécontentements. Attention en 2017 nous allons fêter ou pas le cinquantenaire de 1968 à juste 1 année proche.

L’avant dernier président de la République de la France : Nicolas Sarkozy est un mixage de race, et il ne faut voir dans cette évidence aucune attaque personnelle, encore moins xénophobe. Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocs[] est le fils de Pál (francisé en Paul) Sarközy de Nagy-Bocsa[], immigré hongrois, et d’Andrée Mallah. La mère d’Andrée, Adèle Bouvier, est française, née à Lyon (Rhône-Alpes) ; son père, Bénédict Malah, est un juif séfarade de Thessalonique (Empire ottoman). Le ménage a deux autres garçons : Guillaume (1951) et François (1959). Après avoir divorcé, Pál Sarkozy se remarie trois fois. De son troisième mariage avec Christine de Ganay naissent deux autres enfants : Caroline (1967) et Olivier (1969). []Après avoir divorcé, celle-ci se remariera en 1976 avec Frank G. Wisner, fils d’un directeur général de la CIA, alors responsable du Département d’État des États-Unis, chez lequel Nicolas Sarkozy fera plusieurs séjours.

De même pour Emmanuel Valls, il est français depuis 1985. Celui par qui la place est tenue au chaud pour François Hollande. On ne sait jamais, représenter la valeur, le sens de la parole donnée? Autre façon de couler défensivement le P.S.? Manuel Carlos Valls Galfetti naît le 13 août 1962, dans le quartier d’Horta à Barcelone à la clinique la Ferroviaria, rue Campoamor. Naturalisé français en 1982, il est l’une des personnalités politiques, élues en France avec Sergio Coronado, Anne Hidalgo, Esther Benbassa, Eva Joly, Jean-Vincent Placé, Najat Vallaud-Belkacem, Pouria Amirshahi, Eduardo Rihan Cypel ou Kofi Yamgnane, à avoir acquis la nationalité française par naturalisation. Il bénéficie de la loi organique no 83-1096 du 20 décembre 1983 qui lève, l’empêchement fait aux naturalisés récents (ancien article 128 du code électoral depuis moins de dix ans de briguer un mandat électoral. Il deviendra le premier Premier ministre de la Ve République à avoir obtenu la nationalité française par naturalisation. Il est le fils de Xavier Valls, artiste peintre catalan (19232006) et de Luisangela Galfetti, originaire du Tessin en Suisse, sœur de l’architecte Aurelio Galfett

Chartles de Gaulle, un vrai chef d'Etat en FranceUn talent indéniable émerge de cet homme. Aucune grande école. Les médias le pousse « au suicide » ce 1er mai j’étais à Paris. Les mystères subsistent sur sa mort : Pierre Bérégovoy !

Fils d’Irène Baudelin et d’Adrien Bérégovoy, un Ukrainien, capitaine blanc et menchevik. Ce dernier, né à Izioum en région de Kharkiv en Ukraine[], immigre en France. Pierre Bérégovoy se présente tel le chantre de la lutte contre la corruption affairiste et politique.

Normal la colère des travailleurs, se tournent vers des extrêmes. Chacun leur tour visent dans leurs discours la peur d’une guerre civile. Qui ne peut éclater en France, puis le risque F.N?

Leurs propos xénophobes, Messieurs que l’on appelle « Grands » la France de nos jours ne serait pas la cinquième puissance mondial ; sans le mixage de ses diverses populations.

Perdre de vue, que ces populations travaillent payent des impôts, rendent la France prospère, justement par ces mixages ; d’où découlent leurs, nos compétences. Est-ce une insulte? à ce que nous sommes, le pire serait d’imaginer ce que nous pourrions devenir. Lily , vous répond !

Vient de sortir un projet de Loi, qui impose de parler en français : sur les chantiers bâtiments. Un scandale inadmissible, similaire à la Loi El Khomri.

Ses qualités, avantages ministérielles, Madame, Najat Vallaud-Belkacem, cessé de défendre un quinquennat à la Hollande. Les deux qui viennent de s’écouler, plonge l’ensemble de nos chefs d’Etat et Premiers Ministres : dans un marasme qui dépasse la folie du dirigisme des pouvoirs.

La masse des casseroles que draine la majorité des candidats. Tout le laisse penser. Il ne s’agit pas uniquement de la France. L’ensemble de l’Europe procède, à des rejets dans une portée de chatons, que leur mère n’en aurait poindre voulue.

Nos maisons sont devenues, de surcroit des mines, comme celles des Corons. Des barils de poudres de diverses provenances, mais les politico-financiers s’en moquent. Germinal pointe ; nos horizons, vous ne les voyez? Nous, nous les aimons, parfois trop bas « raz les bottes » !

Ils ne connaissent le prix d’une baguette, ni d’un croissant, alors ne leur parlez pas des prix, des produits que eux, comme nous, avons en nos domiciles.

Des exemples, un dictionnaire ne suffirait pas à les citer.

Preuves découlant, des produits de ménage.

Les pertes de mémoires, d’autonomies, etc. Pas même le droit de mourir en dignité signez la pétition. Il faut sortir de chez nous, un comble? Une place en maison de retraite pour les riches oui. Les autres, il faut en faire depuis 10 ans la demande à l’âge de 50 ans. En cas contraire, les demandeurs auront une place à leur décès.

Pas de petites voire de grandes drogues. Nous voyons dans la capitale Paris fleurir les vols, qui font fuir les touristes. En France il n’y a pas que la Tour Eiffel.

Une latence, des responsables, de tous styles.

Refuser de nous tenir informé, c’est cautionner indirectement ou pas ce qui se passe.

Débattons de ces sujets. Rien n’est tout gris, blanc ou noir. Alors nous avons un devoir primordial, reconnaissons et punissons les intrus ! Certaines menaces, les présents dangers, l’attestent ! Décrochage scolaire de la maternelle à la terminale une évidence.

Faire des citoyens responsables de leurs droits civiques dans le cadre de la nation. Elle qui ressemble de plus en plus à la « Camorra » Chefchaouen (Maroc) semble un enfant de cœur tant les drogues, circulent librement en Europe et de par le monde.

Manque d’informations, de finalité sur les engagements pris. Eux qui aboutissent au fond de tiroirs en sujets traités. Oui réunir une commission d’enquête, demande du temps, dans la majorité des cas, une montagne accouchant d’une souris !

Raréfiés les interventions de l’Etat en plus de 30 années. J’ai reçu ce jour ma Carte Electorale !

Peu de moyens d’agir, les faits cités, des causes d’où découlent nos sociétés ! Oublier les enfants qui meurent de par la France manque d’eau, dans le monde pour masse de raisons !

Des insultes en dessous de table : Renault protégé par l’Etat de la France : via Volkswagen, au stade des présomptions. Ne soyons pas dupes. Fortes probabilités que les pots d’échappement de la firme au triangle soit au pilori. Adieu Lémile, non c’est des diesels !

En 2017, plus de tomates sur la figure des petits voleurs, fixés sur la place du marché.

Alors pas d’illusion ce sont les ouvriers, les travailleurs, les utilisateurs qui vont payer la note des 10% sur le chiffre d’affaire. Les amendes, les heures surement non payées. Les travailleurs devront mettre en route les pots catalytiques. Pour ne pas dépasser le seuil de tolérance, une évidence qui fait dire parle plutôt de clémence, il faudra des avocats, de nouveaux procès, en avançant le pour et le contre !

Que nous réserve demain, des conséquences bien plus lourdes. Une évidence que la majorité des candidats pense nous faire avaler? Puis vous pensez prendre des lances pour arrêter la colère des pompiers? Ils sont bien trop aimés de la France

Il en résulte : Nous perdons et les agriculteurs face à Hollande, une bonne part de notre Q.I. Cela tient à divers paramètres.

Dans ces égos disproportionnés, pauvre terre bouffée dès la conception du fœtus. Nos candidats y pensent en se rasant le matin? Dans la mesure où cela continu? Vous, vous, devez d’écouter les professionnels de santé non?

La nation en otage du manque de civisme politiqueRésultats, la vie, réduit avec des inflexions via : l’hypothalamus, le cortex, la thyroïde, etc.

Alors que nous affirmons il existe un moyen de protéger nos cerveaux, comme vous le faite pour vos finances personnelles.

Quel que soit le nouveau président, vous aurez vos arguments, nous les nôtres. Le poète est mort, mais le peuple possède le pouvoir des égalités, les clefs de la République.

Indéniable que face au peuple en colère de Paris à la France profonde, vous ne risquez pas de sortir gagnants !

Le Panda

Patrick Juan                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

J’accuse un monde pharmaceutique, des politiques, des praticiens !

IRENE-FRACHON-PNEUMOLOGUE-UNE-FEMME-DE-VALEUREnquête judiciaire Tronquée ? 

Le Médiator : les oublis ?

La prévention un rôle primordial, faites votre choix !

Dangers de certains médicaments, une réalité, des poisons !! Elise Lucet, axe partiellement ce jeudi sur France2 sur une partie infime, de divers sujets traités ici.

Nous perdons, une bonne part de notre Q.I. Cela tient à divers paramètres. Constat dès la conception du fœtus. Notre mode vie, réduit avec des inflexions via : l’hypothalamus, le cortex, la thyroïde, etc. Notre style de vie au quotidien nous démuni, sur diverses étapes. Produits dans nos maisons dangereuses. Conséquences, exemples découlant, des produits de ménage.

Les pertes de mémoires, d’autonomies, etc. Pas de petites voire de grandes drogues. Une latence, des responsables, de tous types. Sur le terrain, réalisant films et autres. Refuser de nous tenir informé, c’est cautionner indirectement ou pas ce qui se passe. Débattons de ces sujets. Rien n’est tout gris, blanc ou noire. Certaines menaces, dangers, l’attestent ! Décrochage scolaire de la maternelle à la terminale une évidence. Manque d’informations sur les sujets traités. Raréfiés les interventions de l’Etat en plus de 30 années. Donc peu de moyens d’agir, les faits cités, des causes d’où découlent nos sociétés !        

Première partie : Départ de diverses enquêtes journalistiques d’investigations.

Sujet ayant fait couler bien de larmes et de décès. Nombreux, en pâtissent encore. Il y a bien plus grave. Voyons étapes par étapes. Chacun face à ses responsabilités, plutôt que d’être persuadé que notre justice ; leur fasse rendre de vrais comptes.

Parution, et suite, dû aux faits que des médias certains dans leurs seuls intérêts nous enfument. De surcroit, mes échanges écrits, avec Irène Frachon, nos entretiens téléphoniques etc. Apportent bien plus ! Pratiquement aucun service public audiovisuel osent en parler.

Divers marasmes, contre notre santé. Les responsabilités du monde politico-financier. Ils fraudent presque à la perfection. Affaires, qui me font penser à : Denis Robert.

Le journalisme d’investigation, ne peut se traiter facilement. Raisons multiples, diverses. Il y a va de notre survie. L’Etat, divers gouvernements, de tous bords en France, Europe ont droit de vie et de mort, quand ils le veulent. Evitons ces faits. Les questions nous, nous, devons de les poser. Laisser cela en l’état, un leurre puissance, bilions, qui contaminent qui?

Toutes espèces vivantes, sans exclure ce que nous mettons dans nos assiettes, d’où que cela provienne.

Enquêtes, qui circulent, démontrent ou pas, que l’Etat n’a pas fait ce qu’il devait. Nous sommes en droit de poser des questions. Un scandale égal, à celui du SIDA. Ou chacun est coupable, mais personne n’est responsable! Laurent Fabius et consorts.

Président actuel du Conseil Constitutionnel de la France  ! Nommé par Monsieur François Hollande président de la République !

Donnant des milliers de conférences de par le monde : voici un Articles Tournées.pdf. Presse internationale. Réalisation de films, vous avez la possibilité, de demander à les voir. 

Sujets : Les scellés révèlent des surprises. Dont il ne fallait parler : notamment que l’enquête judiciaire ouverte le 13 décembre 2010 concernant le Mediator a été faite dans un but : dédouaner les autorités sanitaires et politiques. Mettre la responsabilité : Sur le seul laboratoire Servier. Certains produits ne comportent pas un répétitif de lien. Car ils sont déjà, dans les mêmes produits poisons, plus haut ou plus bas.

L’entreprise fondée en 1954 par Jacques Servier, pharmacien à Orléans. À commencer par le maintien sur le marché ; pendant trente-trois années du Médiator. Un médicament inefficace, dangereux. L’entreprise cultive le secret. Ne publie pas ses comptes. Dispose d’un portefeuille de médicaments discutables. A obtenue pour chacun un taux de remboursement à faire pâlir.

Responsabilité partagée ; entre l’État et le laboratoire, n’atténue en rien celle de ce dernier reconnue par la justice. La cour d’appel de Versailles a entériné en juillet dernier la défectuosité du Mediator et a condamné le laboratoire à indemniser les victimes. Le fond avoir mené une instruction aussi grossière. Rien ou presque n’a changé : dans le système sanitaire de la justice. Un de plus: La Dépakine, cet antiépileptique, provoque des malformations du fœtus chez la femme enceinte. L’enquête préliminaire : a été ouverte, en septembre 2015, suivie d’une information judiciaire, bien d’un an plus tard.

Dix-sept mois écoulés, aucune perquisition menée. Les enquêteurs se contentent des pièces, transmissent par Sanofi et l’ANSM. Les contextes des médicaments en France, du Médiator et Cie. Le président de l’Ordre des Médecins, est en même temps actionnaire avec d’autres. Loin de rendre justice aux victimes. Les riches, les prennent pour cobayes, dans le monde des produits pharmaceutiques.

Irène Frachon invitée, de Bourdin, il pose les questions, avec son professionnalisme.

Un entretien d’une puissance incroyable. L’indépendance de la France ne tient pas la route. Face à l’Europe, cela génère des milliards de profits. Pour des gens sans scrupule.

Plateau, de BFMTV, questions/réponses, surprises. Effets: des médicaments en France.

Des millions de morts, en France, dans le monde. Les indemnités versées aux victimes de ces affabulateurs. Des spécialistes, refusent de prescrire à leurs patients, les nouveaux produits.

Des événements que nous avons réellement approchés. Le principal actionnaire, sponsor du Conseil de l’Ordre des Médecins. Les Laboratoires Servier. À l’appui les fourberies, le mot est faible de ce laboratoire et ses filiales. Profiteurs avec complices des souffrances de ses victimes.

« Effets secondaires » « Le scandale français ». Enquête inédite co-écrite par l’avocat Antoine Béguin, le médecin Irène Frachon, le journaliste Jean-Charle Brisard. L’ouvrage se veut neutre, factuel, dénonce sans complaisance. L’impuissance des pouvoirs publics, face au lobby pharmaceutique, les conflits d’intérêts, des agences, des experts, des médecins qui ont à évaluer les médicaments mis sur le marché français.

Un médecin, un avocat, un journaliste. Qu’est-ce qui vous rassemble?

Irène Frachon : « Ce qui nous rassemble : Antoine Béguin, que je connais depuis longtemps. Qui est l’avocat d’une association de victimes, que j’ai contacté au départ de l’affaire Médiator. Il a remporté des victoires majeures sur GFK dans le cas de traitements de Parkinson, qui rendaient accro au sexe et au jeu. J’ai découvert par son intermédiaire que les avocats de Servier étaient ceux de la plupart des grands laboratoires. Afin d’écraser littéralement toutes les plaintes des victimes, d’accidents médicaux. Le sort des victimes du Médiator était partagé par l’ensemble des victimes d’accidents. Autres poisons médicamenteux le : Distilbène récemment la « Depakine. ».

Quel est l’enjeu autour de ce livre ?

Jean-Christophe Brisard : « Les enjeux offrir la possibilité, au grand public : de comprendre comment fonctionne notre système de santé. De mise sur le marché, de sécurité, en apportant le plus d’infos neutres possibles. On est très factuel, on veut dépassionner le débat. Le médicament est un produit qui est tout sauf un produit marchand, comme les autres, il reste potentiellement un poison dangereux qui, s’il est bien administré, peut sauver des vies. On montre aussi que : le discours ambiant actuel, qui consiste à dire que l’Etat a tout pouvoir et peut faire en sorte que la crise du Médiator, ne se renouvelle pas, n’est pas tenable. L’Etat n’en a pas les moyens. L’exemple le plus marquant, 9 médicaments sur 10 ; recevant, une autorisation de mise sur le marché (AMM) l’obtiennent au niveau européen. Qui s’impose donc à la France. Après le Médiator, l’Etat nous a dit « plus jamais ça ». « On se rend compte que l’Etat n’en a pas le pouvoir »

Un scandale comme le Médiator peut donc se reproduire?

JC.B : « Oui, complètement. Il y a l’exemple d’un nouveau coupe-faim mis sur le marché, comme le Médiator. A la base prévue pour le sevrage alcoolique et tabagique. Le labo américain s’est rendu compte de son efficacité contre l’obésité. Ecrit noir sur blanc sur la notice. Ils ne comprennent pas son action. La France a dit « On ne veut pas de ce médicament ». Au vu des risques potentiels, il a obtenu son autorisation à l’échelon européen. « On n’a pas pu s’opposer à son arrivée sur le marché » Vous dénoncez dans le livre le poids du lobby pharmaceutique.

Qu’en est-il réellement?

Antoine Béguin : « Les laboratoires sont juges et parties ». Ils proposent les essais cliniques. Qui vont donner toutes les informations à l’agence sanitaire pour bénéficier de l’AMM. Les agences n’ont pas les moyens financiers de vérifier ces essais. Ils n’en vérifient que 0,13 %. « Comment expliquez-vous : que les médecins ne soient pas plus sensibilisés, à ce que vous dénoncez?

A.B : « Certains sont sensibilisés sur les effets secondaires » Ils prennent le temps de l’expliquer aux patients. Une majorité ; soignent le physique, sans délivrer une information complète. Une vision très paternaliste, du rapport médecin-patient. «Beaucoup de médecins, n’ont plus le temps de lire le Vidal !»

Vous n’avez pas peur d’alimenter la méfiance des Français : envers le monde médical?

A.B : « Exactement ce qu’on l’on veut éviter. Le but, faire prendre conscience de l’enjeu et de la réalité. L’industrie pharmaceutique, ne sont pas de gentils philanthropes, des bisounours. Ils sont là pour faire de l’argent. Il faut plus de transparence, plus d’informations. « Source Olivier Auradou » Le laboratoire Servier connaissait depuis 1995 les effets mortels du Médiator. Coupe-faim qui causait déjà plus de 2 000 décès en France. Puis ce n’est pas terminé ! Selon Le Monde, le laboratoire Servier savait, au début de 1990, que le Médiator, était nocif. Patrick Juan, avait constitué en français des dossiers Santé, Protection du consommateur ! Via d’autres continents!

Les chercheurs des laboratoires Servier ; les étudiaient, depuis 1990. Les composés produits dans l’organisme par le Médiator, interdit depuis 2009. Parmi eux, la norfenfluramine, identifiée en 1995. Toxicités de coupe-faim de Servier. L’Isoméride et le Pondéral, tous deux interdits en 1999. Parenté, que le laboratoire a toujours minimisée, dans ses documents. Effets secondaires graves :

Etude menée en 1993. Deux chercheurs de la filiale britannique de Servier. Quantifie la présence dans le sang de la norfenfluramine, en concentration. Le deuxième composé dans lequel, se transforme le Médiator. Or, la norfenfluramine est également le produit actif de deux coupe-faim de Servier. Isoméride et Pondéral, dont une étude démontre en 1995 qu’ils entraînent des effets graves. Hypertension artérielle pulmonaire, responsable d’insuffisances cardiaques.

Jacques-Servier-ProfiteurLe laboratoire Servier ne pouvait ignorer, au moins depuis 1995. Le Médiator pouvait être suspecté de produire des effets secondaires graves. Au lieu de quoi, il a toujours affirmé que le Médiator avait des activités pharmacologiques radicalement différentes ; de celles de : l’Isoméride et du Pondéral puis que sa tolérance cardiovasculaire était satisfaisante.

Le Médiator, utilisé comme coupe-faim, a coûté plus de 1,2 milliard d’euros de remboursement à la Sécurité sociale, affirme Le Figaro. Le seul remboursement de cet antidiabétique. 145 millions de boîtes a été vendues en trente-trois ans. Coût : 879 millions d’euros, note confidentielle : Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM). Les ventes du Médiator n’ont, cessé de progresser entre : 1983 et 2005. Plus de 9 millions de boîtes vendues. Prise en charge de complications médicales :

Destiné aux diabétiques en surpoids et largement détourné comme coupe-faim. Représente, plus de 315 millions d’euros. Estimation car 1 750 patients ; ont subi une intervention chirurgicale cardiaque.

La CNAM n’a pas calculé le coût des arrêts de travail liés au Médiator. Ni les primes d’invalidités. Ni pris en compte, les 663 000 courriers envoyés par l’Agence du médicament aux patients. Ayant pris Médiator, les consultations, les échocardiographies qui ont suivi, dixit Le Quotidien. Les calculs sont en cours. Contactée par Le Figaro et l’AFP, la CNAM n’a pas commentée. Selon l’AFP, des milliers de plaintes sont déposées. La CNAM décide début 2011 de déposer plainte contre les laboratoires Servier. Pour escroquerie et tromperie aggravées. Expertise médicale, réalisée par un comité d’experts de lOniam. Déterminer les préjudices, identifier les responsabilités, pour chaque cas.

Le syndicat de Médecine Générale France, accuse : Le gouvernement de trouver des boucs émissaires. J’aimerais que l’on finisse de rechercher les responsabilités. Bien entendu du fabricant, des autorités qui ont accepté qu’on enregistre un produit qui n’était, pas du tout un antidiabétique. Prescrit de bonne foi de la part des médecins. Ayons des documents, qui montrent des médecins ont eu des doutes. Ils interrogent le laboratoire. Réponse : ce produit ne pose aucun problème. On leur a menti. Me Charles Joseph-Oudin s’indigne, que le projet d’indemnisation ne dise rien sur la responsabilité des politiques. Dénonce : une complexification de la procédure.

Député du Parti Socialiste Gérard Bapt, ancien cardiologue. En pointe sur ce dossier, la décision de l’État revient à se tirer une balle dans le pied. Le député insiste le maintien, de la procédure en citation directe pour tromperie aggravée. Devant le Tribunal de Grande Instance de Nanterre. Pour tromperie, les médecins prescripteurs hors AMM pourraient être mis en cause. Y compris ceux des CHU, qui ont prescrit le Médiator, à la sortie des services de cardiologie. Alors les hôpitaux, supporteront la charge des procédures. L’État, au travers de l’A F S S des produits de santé, est mise en cause. Les seules victimes sont les morts, leurs proches et familles. Jacques Servier à l’époque 90 ans. Devant ces accusateurs, ses juges, faut peut-être voire plus loin. Incomplet selon les défenseurs. Nanterre, plus qu’un scandale. Une spécialiste pneumologue, fait éclater la barbarie. Oublier les gens réduits en invalidité? Ils sont des milliers à subir le problème du Médiator. Moins complexe que le scandale du sang contaminé. Ici, mensonges, tromperies, scandales. La puissance de la masse des laboratoires Servier profiteurs au maximum. Le résultat de l’affaire Colnet , que j’ai suivi de A à Z. Plus de 300 personnes réduites en invalidités ; 150 décès, opérations chirurgicales totalement inutiles.

Au 1er jour, 3000 opérations reconnu par le chirurgien et 24 plaintes, 2 morts, qui se solde par les chiffres cités plus haut. Présent, à la Cour d’Appel de Riom (63200) en 2007. J’ai publié, les comptes rendus, cela durait depuis dix années. Mon Journal à l’époque « Le Panda » Un extrait des 6 pages ! J’ai interviewé, tous les partis, plaignants, avocats de deux partis une boucherie ! Le Panda Patrick Juan Je suis Madame Thivel, l’affaire Colnet, c’est l’affaire du siècle quand même, par le nombre de victimes, environ 260, tant en pénal, alors au civil, je ne vous dis pas …

L’arnaque d’hormones de croissance relaxe. Le premier procès lié au Médiator s’ouvre. Tribunal correctionnel de Nanterre. Offensives Servier. Ils ne veulent pas de cette audience. Au-delà de la souffrance des victimes du médicament commercialisé de 1976-2009. Pathologies cardiaques (valvopathie) pulmonaires. Les juges vont examiner une situation juridique complexe. Le tribunal est saisi par le biais, d’une « citation directe ».

Parallèlement, une instruction en cours au tribunal de Paris. Elle ne vise pas que la tromperie, mais elle la vise aussi. Dans ce cadre Jacques Servier, 90 ans, à l’époque. Fondateur des laboratoires éponymes, est « mis en examen ». Qui était Jacques Servier ? Qui sont les personnalités à le couvrir? Des décorations, médailles, que portait la poitrine de Bokassa.

La Cour de cassation se prononce à deux reprises. Elle indique « Pour trancher sur un tel conflit, elle a besoin d’une décision, ayant autorité de la chose jugée ». Ordonnance du 30 janvier 2012 non frappé d’appel. Les juges parisiens se déclarent compétents pour instruire?

Me Temime, sollicite, la responsabilité de : l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps). Nul ne sait quelle sera la teneur des réquisitions du parquet, représenté par Philippe Bourion. La seule réponse du tribunal, Présidé par Isabelle Prêvost-Desprez. La salle est réservée jusqu’à début juillet. Le risque de relaxe existe. Face à cet imbroglio. Les conseils des victimes restent sereins bien que, pour plusieurs juristes extérieurs, l’affaire, la concurrence de Paris et Nanterre constitue une hérésie. Forts du rapport de l’IGA de ses annexes, accablants, pour Servier.

Liste non exhaustive des 400 médicaments contenant du parabène Mots clefs :médicament

Autre scandale pharmaceutique. Une liste de 400 médicaments contenant du parabène paraît. Cancers en tous genres. Des risques sont dans nos cuisines, nos assiettes. La pilule en tant que contraceptif, présente des dangers. Les risques que ne courraient pas nos grands-mères. Les jeunes femmes actuellement développent diverses tumeurs.

Un écosystème, à reprendre à la base. Nicolas Sarkozy, François Hollande, prétendaient faire de leur quinquennat une priorité pour les personnes âgées. Où sont les mesures de santé sur un plan national? Néant, voire pire !

J’ai pu suivre, accumuler, masse d’éléments; ou sans le concours de nombreuse personnes compétentes. Rien n’aurait vu le jour. Dans la mesure où des faits conséquents, que certains le laissent croire, ne sont pas connus ou peu, du grand public. La face cachée de l’iceberg !

Remerciements à tous ceux, qui m’ont permis d’avancer. Démontrer que la santé atout majeur, avec l’emploi. Sans leurs apports, et concours, à charge et décharge. Jamais je n’aurai pu établir ces enquêtes. Sans oublier, ceux que je puis, vous présenter. À plus tard…..

Le Panda

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)