Ecoutez l'article:



FRANCE CARROUSEL DU LOUVRE ASSISTEE INTERROGATIONS

Auteur:
Son site
Par le 3 février 2017

Cyrus Cylinder conservé au British MusuemLe sens de ces interrogations, peut se diviser en nombre de sections indéterminables en ces moments de turpitudes tous azimuts.

Le Carrousel du Louvre cible de terroristes !

Nous vivons des fictions, alors que les vainqueurs semblaient tout désigner !

Le quotient, le diviseur sont-ils identiques ? Mais pas le dividende ?

Angoisse, inquiétude, dérivées chaque partis fait abstraction des difficultés que la gauche, la droite, le F.N. et consorts présentent y compris dans l’ensemble des Etats-majors.

La France détient un record absolu, nous l’avons vu dans les affaires : D.S.K., Cahuzac, Fillon. Juste aux présidentielles, ou pendant, le but toujours presque identique assouvir les interdits?

La présentation par les médias, sur les actualités du passé, du présent, veulent prouver leurs influences en jouant à quoi? Avec bien souvent la vie des gens ?

Sont-ils sanctionnés à la hauteur de leurs fautes?

Le patron du RAID sur BFMTV : « Les médias polluent notre travail« 

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a adressé vingt-et-une « mises en demeure » à des médias audiovisuels pour des « manquements graves » dans leur couverture des attentats. Le gendarme de l’audiovisuel relève notamment que 13 médias « ont annoncé en direct que des affrontements avaient éclaté entre les forces de l’ordre et les terroristes à Dammartin-en-Goële », ce qui « aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour les otages de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes ». Un extrait pour dire, ne pas faire n’importe quoi.

La liberté de la presse et de tous médias reste primordiale ! Toute évidence a des limites?

Ni gauche ni droite dans le Mouvement de Macron, mais alors où ?

Jean-Luc Mélenchon tient encore une fois une des clefs du résultat final, qui va pouvoir ou réussir à lui présenter un plan qui permette une Union décisive ?

Lorsque l’on connait son parcours son temps d’appartenance au véritable P.S. de l’époque un des meilleurs tribuns non seulement en France, mais qui défend des sens de l’Europe.

Subtil dans le choix de ses mots. Arrangeur de foules, avec références.

Il a la force, la conviction de savoir écouter, lire, mettre en avant toutes les opinions y compris si elles ne sont pas du même bord que le sien.

Une force indiscutable que peu de prétendants peuvent lui targuer, ils tentent de lui ressembler dans ses expressions, nous pouvons constater que c’est peine perdue.

Serait-il arrivé à un moment incontournable de sa longue carrière, pas de stop, il reste à la vue des observateurs ou antagonistes un bastion avec lequel ils seront obligés de compter.

Qu’on l’aime ou pas, il draine un respect de par ses convictions surtout face aux médias, qui en certaines circonstances tentent de déstabiliser l’opinion publique par une fausse morale et encore moins de civisme.

Effectivement la réalité plus de 95% de tous médias confondus représentent; neuf des principales fortunes en France.    

Ce ne sont pas eux qui ont froid, c’est le pays qui est malade ; lorsque l’on tente de regarder par-dessus les frontières, nous constatons plus que des inquiétudes avec des bousculades qui oscillent dans tous les sens.  

Les questions sont diverses et multiples, il se dégage un manque évident de civisme, de moralité, de sincérité, de transparence, de vérités etc.

Ne pas croire dans ses propres convictions cela devient plus qu’un danger, c’est une sous multipliée de véritables leurres.

Echanger un certain temps avec la nation France, prenant le soin du droit de réponse, actionnant le sens du poids des mots, en se lançant dans les arènes, le tort est souvent de prendre les actualités, les dires, les faits proches du premier degré.

Là, il faut avoir le courage, la liberté, de pouvoir dire non ! Nous ne voulons d’aucune assistance, nous possédons ce que les financiers de haut rang ont complétement pourris, nous avons besoin des migrants c’est une impératif qu’ils sauront nous rendre le tout étant d’accepter de leur permettre de s’intégrer.

Comme si la vérité avait les moyens de surgir telle que la surprise qui permet à un spécialiste dit magicien de sortir de son chapeau des colombes sous le regard médusé des spectateurs qui sont pourtant venu voir ces tours.

C’est l’instant des rêves qui subjuguent, les réalités nous mènent ailleurs.

Sans porter de jugement surtout sur les ambulances sorties du circuit. Elles sont bien plus nombreuses que ce que certains peuvent penser, il y en a pour tous les goûts et coûts.

Des malversations de tous ordres, affectives, diriger, ne plus tenir les engagements pris dans le cadre de leur pré-campagnes électorales.

Nous ne pouvons que marquer une forme d’impuissance du non-respect de la parole.

Constater avec quelles désinvoltures, fourberies, trahisons la majorité tous clans confondus, ont gommés à l’encre sympathique : Zola, Dreyfus, Léon Blum, Jean Jaurès, il semble manquer la masse de l’intérêt collectif que ces hommes et leurs familles ont su créer pour que la puissance France retrouve son civisme, sa moralité ; etc.

Alors pour remuer le civisme et la morale, ils se prétendent sans aucune honte continuer à drainer ce que Charles de Gaulle avec ses défauts et qualités a fait en réalités de la puissance des Droits de L’Homme.

La Perse est considérée comme étant à l’origine du concept des droits de l’homme, au VIe siècle av. J.-C., sous le règne de Cyrus le Grand. Après sa conquête de Babylone en -539, ce roi fit exécuter le cylindre de Cyrus, découvert en 1879, parfois mentionné comme la

« Première Charte des Droits de l’Homme ».

En 1971, l’Organisation des Nations unies (ONU) l’a traduite dans toutes ses langues officielles. Le cylindre décrète les thèmes normaux de la règle persane : tolérance religieuse, abolition de l’esclavage, liberté de choix de profession et expansion d’empire.

Il se situe dans la tradition mésopotamienne présentant l’idéal du roi juste, dont le premier exemple connu est celui du roi Urukagina de Lagash, ayant régné au XXIVe siècle avant J.-C., et dont un autre représentant illustre est Hammurabi de Babylone, avec son code datant du XVIIIe siècle av. J.-C.

 L’inscription de Cyrus présente pourtant quelques caractères novateurs, notamment sur les décisions concernant la religion.

 Ce document retrace les événements ayant précédé la prise de Babylone, puis expose les décisions de Cyrus le Grand pour les Babyloniens : il règne pacifiquement, délivre certaines personnes de corvées considérées comme injustes, il octroie aux gens déportés le droit de retour dans leur pays d’origine et laisse les statues de divinités autrefois emmenées à Babylone revenir dans leurs sanctuaires d’origine.

Il proclame la liberté totale de culte dans son empire. Sources Wikipédia.

Quels sont celles et ceux qui auront le courage, la force, le civisme, la moralité, pour simplement trouver celui qui insufflera ces moyens incontournables pour l’équilibre qui replace le fléau à un équilibre censé.

Il suffit de constater que la majorité des nations européennes y font références quand les conflits chez eux sentent le brulé.

Il serait plus que facile de remettre nos valeurs, nos capacités en place, essayons de vouloir reprendre les valeurs de L’instruction Civique et morale, La Laïcité, La Morale*, *cette dernière passe par bien des dilemmes.

Toutes plantes qui possèdent des racines démocratiques touchent la France.

Le Panda

Patrick Juan

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
FRANCE CARROUSEL DU LOUVRE ASSISTEE INTERROGATIONS, 10.0 out of 10 based on 1 rating

8 Commentaires sur ce billet

  1. Le Panda Le 3 février 2017 à 21h43min (commentaire N° 1)
    |
  2. Le Panda Le 3 février 2017 à 21h44min (commentaire N° 2)
    |
    Le Panda

    Le suspect qui a attaqué des militaires à la machette dans le Carrousel du Louvre a été identifié comme étant un Egyptien, inconnu des services de police et arrivé en France fin janvier, selon les informations de France 2. Plusieurs perquisitions sont en cours, dont une à Paris, selon une information de BFMTV confimée à franceinfo par une source proche du dossier. Suivez la situation en direct.

     Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête sur cette attaque, mais le porte-parole du ministère de l’Intérieur a appelé à la « prudence » sur les motivations de l’assaillant, dont l’identité est inconnue.

     « Le caractère terroriste ne fait guère de doute », a affirmé François Hollande, en visite à Malte. « L’événement a été totalement maîtrisé. Mais la menace est là, elle demeure, et nous devons y faire face », a-t-il ajouté.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Le Panda Le 3 février 2017 à 21h45min (commentaire N° 3)
    |
    Le Panda

    Un des militaires a été légèrement blessé au cuir chevelu. Il se trouvait en compagnie de trois autres militaires. Ses collègues ont tiré cinq fois, blessant l’agresseur à l’abdomen. « Sérieusement » touché, il était conscient et a été pris en charge, a indiqué le préfet.

     Aucun explosif n’a été retrouvé dans les deux sacs à dos que portait l’assaillant. L’homme a crié « Allah akbar » et a proféré des menaces à l’encontre des militaires, selon le préfet. Une autre machette et deux bombes de peintures ont été retrouvées. Une deuxième personne a été interpellée, ont indiqué les autorités, sans que l’on sache si elle est liée à l’agression des militaires.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Le Panda Le 3 février 2017 à 21h47min (commentaire N° 4)
    |
    Le Panda

    Ce soutien d’Emmanuel Macron estime que l’affaire Penelope Fillon n’aurait probablement pas éclaté si les députés étaient mieux rémunérés. A ses yeux, les parlementaires devraient percevoir 10 000 euros mensuels.

    « Quand payera-t-on décemment le métier politique? » C’est en ces termes qu’Alain Minc, proche de la droite et soutien d’Emmanuel Macron pour 2017, a pris la défense de François Fillon, ce vendredi matin sur franceinfo. Alors que le candidat de la droite est empêtré dans le Penelopegate, l’emploi fictif présumé d’attachée parlementaire de son épouse, Penelope Fillon, l’économiste et conseiller politique juge qu’une telle affaire n’aurait jamais éclaté si les parlementaires étaient mieux rémunérés. Une position qu’il a régulièrement défendue dans le passé.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. Le Panda Le 3 février 2017 à 21h49min (commentaire N° 5)
    |
    Le Panda

    « Un parlementaire perçoit à peu près 5000 euros [en réalité 5318,5 euros net, ce qui ne constitue que le tiers de ce que l’Etat lui verse]. Ce n’est pas assez? », interroge le journaliste Jean-Michel Aphatie.

    « Non, ce n’est pas assez compte tenu des contraintes », répond Alain Minc. « Je pense qu’il faudrait indexer la rémunération des parlementaires sur celle des plus hauts fonctionnaires. C’est de l’ordre de 10 000 euros. Je ne vois pas pourquoi quelqu’un qui est là pour faire la loi est moins payé que quelqu’un qui est payé pour appliquer la loi », développe-t-il.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. Le Panda Le 3 février 2017 à 21h50min (commentaire N° 6)
    |
    Le Panda

    Un combat partagé

    Alain Minc n’est pas le seul à défendre une plus forte rémunération des parlementaires. Début janvier, Henri Guaino s’était plaint de ne « rien » pouvoir mettre de côté avec son revenu de député. « J’habite à Paris, je ne suis pas élu dans la Creuse ou en Corrèze, les loyers sont beaucoup plus élevés. Le train de vie que j’avais [avant d’être élu dans les Yvelines], même en le réduisant, il pèse plus lourd », avait-il lancé, s’attirant de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

    Quelques jours plus tard, le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, avait confié vivre un « vrai cauchemar » avec son statut de cumulard ne lui permettant pas de gagner plus de 4000 euros par mois. « Mes revenus sont plafonnés, je ne touche donc rien en tant que maire de Lyon et président de la métropole, je suis donc tombé à 4000 euros par mois », avait expliqué ce soutien indéfectible d’Emmanuel Macron.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. Le Panda Le 3 février 2017 à 22h02min (commentaire N° 7)
    |
    Le Panda

    Il est condamné pour avoir caché des millions à l’étranger pendant quinze ans. L’industriel et sénateur LR de l’Essonne Serge Dassault, jugé en janvier pour blanchiment de fraude fiscale, a été reconnu coupable et condamné à une amende de deux millions d’euros et cinq ans d’inéligibilité, jeudi 2 février à Paris. Ses avocats ont immédiatement annoncé l’intention de Serge Dassault de faire appel de sa condamnation.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  8. Le Panda Le 3 février 2017 à 22h03min (commentaire N° 8)
    |
    Le Panda

    Trop âgé pour être condamné à de la prison

    Avant de prononcer le jugement, le tribunal a dénoncé la « duplicité » de Serge Dassault qui, en tant que sénateur, votait le budget de l’Etat. La cour a estimé que les faits reprochés à Serge Dassault justifieraient une peine de prison ferme mais a décidé de tenir compte de son grand âge (91 ans). Le Parquet national financier (PNF) avait requis cinq ans d’inéligibilité, deux ans de prison avec sursis et neuf millions d’euros d’amende contre l’élu.

    Le PDG du groupe Dassault, l’un des fleurons de l’industrie aéronautique française, a dissimulé au fisc des dizaines de millions d’euros entre 1999 et 2014. En cause, les comptes de quatre fondations et sociétés, basées au Luxembourg et au Liechtenstein, qui ont abrité jusqu’à 31 millions d’euros en 2006, près de 12 millions en 2014. Il lui est également reproché d’avoir omis dans ses déclarations de patrimoine près de 12 millions d’euros en 2014 et 16 millions en 2011.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

  Retour à l'accueil du Forum  



* Commentez sur les Voix du Panda. Identifiez-vous : Créér votre compte.
* Les commentaires ne seront ni votés, ni repliés.
* Commentaire du Rédacteur : Vert
* Commentaire de tout autre Intervenant : Bleu
* Les articles de l'auteur pourront êtres modifiés et réédités.
* Vous constatez un bug, avoir plus d'informations : Contactez nous.
* Pour participer au Média-Citoyen. Il est impératif d'Etre enregistré(e).
* Notre serveur vous renverra votre code sur votre e-mail validé.
* Vous pouvez lire, enregistrer, utiliser tous les articles du forum.
* Merci de nous en faire la demande.