Ecoutez l'article:



Crimes D’humanité : Nous restons Passifs ?

Auteur:
Son site
Par le 6 avril 2017

« Entre la logique de la révolution et sa philosophie il y a cette différence que sa logique peut conclure à la guerre, tandis que sa philosophie ne peut aboutir qu’à la paix. » Victor Hugo !

« Que puis-je faire de plus que de rapporter les témoignages du terrain, mon vécu sur place. Hommages à toutes les victimes. Je dédie ces lignes à tous les enfants du monde » Le Panda !

Sommes-nous à ces points ignorants, comme à l’époque de la Shoa ? Nous restons plantés presque à pleurer, pour savoir qui sera le prochain président de la République de la France !

Pour ce faire nous faisons en sorte de faire entendre des positions personnelles qui ne feront nullement changer la face du monde. Nous, nous débattons sur la valeur de 11 candidats !

Il en ressort que je suis particulièrement en colère, contre moi-même en 1er ! Je me devais d’agir, de parler, non pour me déculpabiliser, mais modestement faire prendre conscience.

Un crime contre l’humanité combien savent ce que cela est? Lien !

Ouvrons juste les yeux et même si nos oreilles ne perçoivent pas ce qui se passe en Syrie, alors déduisions que nous sommes aussi responsables que les véritables coupables.

Attention certains vidéos sont difficilement supportables, vous pouvez les voire Lien !

Vous pouvez aussi tenir compte de la souffrance de ces peuples Lien assez de les accuser !

Je le réitère ces visions sont plus que difficiles, mais cela relève aussi de nos responsabilités.

Il serait possible de soulever des milliers de crimes contre l’humanité en Syrie, une évidence les commentaires seront ou pas le rendu de nos plaintes alors que des millions de morts jonchent cette terre. Juste de la dignité, un regard humain simplement, le pouvons-nous encore? Le régime syrien et son allié russe ont rejeté en bloc les accusations des pays occidentaux sur l’attaque chimique présumée en Syrie, alors que se multiplient les efforts pour faire voter une résolution de condamnation à l’ONU.

Deux jours après l’attaque dans la région d’Idleb ayant fait 86 morts, Moscou a affirmé jeudi que Washington ne disposait pas d’information « objective », « fiable » et « réaliste, au moment où Américains, Français et Britanniques pointent du doigt le régime de Bachar al-Assad. Lien !

Faut-il mieux comprendre le sur armement de certains pays qui craignent que cela dégénère tous azimuts. Il ne s’agit point en l’instant ou des centaines d’enfants, de femmes, hommes, sont assassinés, de demeurer silencieux ! Combien de médias livrent ces types d’informations? Le néant du silence laisse place à une certaine forme de complicités voire plus.

Lorsque je cite que cela remonte à plus de cinq ans, nous sommes loin de la réalité ! Au cours des deux semaines qui se sont écoulées depuis les attaques au gaz dans la banlieue de Damas qui ont tué plus de 1.000 personnes et pourraient entraîner une réponse militaire occidentale, beaucoup de gens se sont demandé ce qui avait bien pu passer par la tête de Bachar el-Assad. Sachant que Barack Obama avait « clairement fait comprendre »que le gouvernement syrien pouvait faire ce qu’il voulait sans déclencher d’intervention américaine sauf utiliser des armes chimiques, pourquoi a-t-il tenté le diable?

La question de la motivation a même poussé certains commentateurs à se demander si le gouvernement syrien avait vraiment perpétré l’attaque, ou si les rebelles eux-mêmes n’avaient pas essayé de déclencher une intervention internationale.

Pour mieux comprendre ce qui peut avoir motivé Assad, j’ai parlé avec le spécialiste des sciences politiques Alastair Smith, de la NYU, co-auteur avec Bruce Bueno de Mesquita de The Dictator’s Handbook.

Ce livre de 2011 est une analyse brutalement cynique des raisons pour lesquelles les autocrates agissent comme ils le font. Lien

Sources : Sylvie Matton, écrivaine et réalisatrice, bravo Madame encore une femme face aux armes !

Dixit partiel : Depuis des années, les commentaires médiatiques et politiques annoncent, à leur manière, le sacrifice inéluctable de la population d’Alep, martyrisée depuis au moins cinq ans. Aux victimes syriennes depuis 2012, et notamment à celles d’Alep, affamées et torturées sous un déluge de feu depuis la mi-novembre, peu importe de savoir si ce que le pouvoir de Bachar Al-Assad leur fait subir est un génocide, un crime contre l’humanité ou un crime de guerre.

C’est la même barbarie, les mêmes meurtres et terreurs, les mêmes pilonnages d’hôpitaux, les mêmes bombes incendiaires, largages de barils d’explosifs sur les habitations ou attaques au chlore. La fameuse ligne rouge à prétendument ne pas franchir, dixit Barack Obama qui les anéantissent. Même refus de les évacuer, même blocage de convois humanitaires.

La France présente une résolution à l’ONU pour l’évacuation des habitants d’Alep

La seule différence d’importance aurait concerné le génocide : si les crimes commis par Bachar Al-Assad contre sa population avaient été définis comme tels il y a presque cinq ans, les Etats membres des Nations unies (ONU) auraient eu l’obligation de l’empêcher d’agir par tous les moyens, dont la force. Mais les « rebelles », soit la population s’opposant au régime et visée par Assad, appartiennent à une catégorie qui n’intègre pas, dans la Convention onusienne de décembre 1948 pour « la prévention et la répression du génocide », la liste des groupes « national, ethnique, racial ou religieux » pouvant être reconnus comme agressés et menacés de destruction « en tout ou en partie » le terme « politique » ayant été gommé du texte initial, à la demande de Staline.

Marie Seurat : « La citadelle d’Alep, de l’image pieuse aux larmes et au sang »

Sarajevo, Srebrenica, Guernica. Il n’en demeure pas moins que les crimes perpétrés en Syrie depuis 2012 sur ordre du président syrien par les forces loyalistes sont bien des crimes contre l’humanité. Et, sans les vetos de la Russie et de la Chine au Conseil de sécurité de l’ONU, des résolutions proposées auraient été votées, contraignant Assad à ne plus s’accrocher au pouvoir au prix de l’extermination d’une partie de son peuple.

Mais comment imaginer, dans ce contexte, que le président sanguinaire puisse un jour être jugé pour ses crimes par la Cour pénale internationale ou tout autre tribunal ayant compétence à le juger de même que son complice russe qui, bombardant Alep avec ses chasseurs depuis la mi-novembre, use régulièrement de son droit de veto?

Le génocide bosniaque, perpétré en Europe entre 1992 et 1995 semble être devenu, vingt ans plus tard, une référence morale pour les politiques et les diplomates. Ainsi, certains d’entre eux exprimaient-ils déjà leurs craintes, en forme d’indignation, au début des attaques des forces loyalistes contre les « rebelles » dès le printemps 2012 : « Nous ne laisserons pas un nouveau Srebrenica se reproduire ! » Alerte ou anticipation?

A présent que les populations d’Alep-Est, asphyxiées sous les bombardements, fuient vers les territoires tenus par les forces d’Assad, de nouveaux mots-chocs sont prononcés : le pilonnage sans répit de ces quartiers rappellerait celui de Sarajevo, et le massacre de la population celui de Guernica. Une vérité de violence et de cynisme.

Les atrocités se reproduisant, c’est toujours le même vocabulaire qui, tentant grossièrement de la camoufler, révèle la vérité. Une vérité de violence et de cynisme qu’on préférerait cacher.

C’est ainsi que, depuis quelques semaines, les médias relaient la séparation, après leur reddition, de centaines d’hommes d’Alep-Est des femmes et des enfants, afin d’être « screened » interrogés, filtrés, vérifiés. C’est le même terme que celui employé à Srebrenica, après que Ratko Mladic avait annoncé face à une caméra : « Les femmes et les enfants d’abord. » Ainsi informait-il le monde du moins le monde politique, au courant de ses objectifs que les hommes seraient tués.

Quand, dans son jargon, l’ONU se dit aujourd’hui « préoccupée » par le sort de plusieurs centaines d’hommes d’Alep faits prisonniers par les forces d’Assad, la traduction de ce qu’elle admet est que les hommes viennent d’être exécutés, à moins que le massacre ne soit en cours ou sur le point d’avoir lieu.

Comme pour Srebrenica, il est probable que certains aient vu sur un écran les images satellitaires des mises à mort et des pelleteuses excavant puis refermant les charniers.

Si tel n’était pas le cas, comment expliquer les récents simulacres politiques, en maintes capitales, de nos dirigeants et ministres occidentaux, dans le seul but de ne pas être jugés, par leur électorat, coupables d’inaction ? Gesticulations diplomatiques.

Les contre-ordres sur le terrain, la désinformation et le déni s’organisent, les gesticulations diplomatiques en sont la preuve : Samantha Power, ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, qui fut journaliste à Sarajevo durant le génocide, et auteure d’un ouvrage de référence A Problem from Hell, America and the Age of Genocide, prix Pulitzer 2002. Demande à son homologue russe, lors d’une session du Conseil de sécurité, s’il n’éprouve pas de honte, dévoilant ainsi celle qui probablement la taraude ; John Kerry, secrétaire d’Etat américain, avertit qu’« Alep risque d’être un nouveau Srebrenica », le soupçon énoncé étant une certitude, dans une sémantique rétroactive.

Quant au pape qui, après tant de crimes reconnus, demande sérieusement à Bachar Al-Assad de respecter « le droit humanitaire international en ce qui concerne la protection des civils et l’accès à laide humanitaire », son propos serait-il de préparer les opinions publiques à un nouveau « On ne savait pas, on ne pouvait pas savoir »?

Le génocide bosniaque a permis l’instauration du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, comme arme dissuasive pour les politiques, mais fonctionnant néanmoins grâce à l’opiniâtreté de certains magistrats, et de grands procès dont ceux des hauts responsables.

Indifférence des responsables occidentaux. Il est probable que Bachar Al-Assad ne sera pas jugé avant longtemps pour les crimes contre l’humanité dont il est responsable. Pas tant que son complice russe pourra imposer, avec son veto, son refus de justice et ainsi faire reculer le droit international. Ce sont à présent des centaines d’hommes qui sont évacués d’Alep-Est, dans des camions arborant le portrait officiel d’Assad, avant leur famille, sous les objectifs de lointaines caméras et sans la présence d’observateurs onusiens réclamée par les Etats-Unis et la France, refusée par les forces criminelles, comme à Srebrenica.

« Les hommes d’abord » rappellent ici tragiquement la séparation d’avec leur famille des sacrifiés de Srebrenica. Le sort de ces hommes sera le même, n’en doutons pas, que celui des centaines de « portés disparus » évoqués depuis quelques jours par les médias. Victimes d’un dictateur sanguinaire, de son complice russe et de l’indifférence, depuis presque cinq ans, des responsables occidentaux, ils seront retrouvés dans quelque temps dans une fosse commune.

Une résolution condamnant l’attaque chimique survenue mardi 4 avril à Khan Cheikhoun, une localité du nord-ouest de la Syrie, et appelant à une enquête est soumise au vote du Conseil de sécurité de l’ONU, mercredi. Journaliste chargé de la diplomatie au Monde, Marc Semo a répondu à vos questions lors d’un tchat. En voici les principaux extraits. Lien

 

Puis dire que face à autant d’épouvantes que ma plume sourd, mon cœur saigne, non au sens littéraire. Je me pose la simple question de savoir, puis-je porter le nom d’être un homme citoyen du monde sans déclarer ces témoignages baignés de sang sur un sol ou les orangeraies, ne sont pas proches de revoir le jour.

L’odeur de la mort plane et nous sommes inertes à nous démonter face à la douceur des annonces de tels ou tels partis, voire hommes politiques de chez nous, je suis outré pour ne pas écrire autre chose. Je l’avais publié sur un de mes ouvrages ayant été sur place à un moment de ma vie que : « La solution serait humaniste ou elle ne verra pas la vie ».

Le Panda

Patrick Juan

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Crimes D’humanité : Nous restons Passifs ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating

153 Commentaires sur ce billet

  1. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h20min (commentaire N° 1)
    |
    Le Panda

    Voici la preuve le valeur des intervenants sur AGORAVOX. Dans l’obligation de les rapporter les uns à la suite des autres. Veuillez je vous remercie faire bien la différence entre les deux forums. Cela explique en grande partie mon départ de chez AGV il y a à présent plus de 10 années.
    Le Panda

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h25min (commentaire N° 2)
    |
    Le Panda

    bouffon(s) du roi 7 avril 12:40

    « Sommes-nous à ce point : Ignorants, comme ceux qui ne connaissaient à l’époque la Shoa ? »
    Ah ben ça comme bien smiley

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h26min (commentaire N° 3)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 15:20

    @bouffon(s) du roi
    Bonjour toi,

    Merci de lire l’ensemble de l’article et d’ouvrir les liens cela t’occuperas et ensuite tu me diras ce tu en pense, merci de ton passage.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h26min (commentaire N° 4)
    |
    Le Panda

    Jeussey de Sourcesûre 7 avril 12:46

    Bonjour, Le Panda

    Je vous cite :

    « L’odeur de la mort plane et nous sommes inertes »

    Nous sommes plutôt sidérés, incapables de démêler le vrai du faux dans la manipulation des vidéos fabriquées ou détournées, échaudés par tous les mensonges qui ont servi à justifier la guerre d’Irak et l’intervention en Libye.

    Oui, l’odeur de la mort plane, mais, si nous sommes inertes, ce n’est pas par l’âcheté mais par instinct de survie, comme tous les animaux en danger qui simulent la mort pour échapper à l’agressivité d’un prédateur qui chasse pour autre chose que son alimentation.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h27min (commentaire N° 5)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 15:40

    @Jeussey de Sourcesûre
    Bonjour,

    Ho combien votre commentaire vous ressemble et il sort de l’homme que vous êtes : un homme bien. Cet homme est un assassin et nous battons en France certains font de la diffamation ce qui est dangereux pour nous tous. L’instinct de survie vous en parlez à juste titre la seule question que je me pose : Nous sommes réellement pire que des animaux ? Combien de personnes ont quitté la France pour voir comment cela se passe ailleurs ? Ou vécu pendant quelques années en dehors de la Métropole ? franchement je les plains……..

    Je vous remercie de votre intervention. Puis certains sont passé par là pour faire chuter la valeur de l’article peu m’importe le tout étant de discuter avec des personnes de votre valeur.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h28min (commentaire N° 6)
    |
    Le Panda

    JC_Lavau 7 avril 12:56

    L’auteur, tu raisonnes avec tes hormones. Résultat consternant.

    En principe, tu as été doté à la naissance d’un organe coûteux, appelé cerveau. Tout se passe comme s’il ne t’en restait presque rien : en aucun cas tu ne discernes le caractère systématiquement mensonger de la propagande.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h28min (commentaire N° 7)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 15:49

    @JC_Lavau
    Bonjour

    Il est évident qu’à la lecture de vos écrits parcourus en diagonale, j’ai perçu votre position extrême. Donc les leçons que vous semblez vouloir donner, porter en dehors de mes articles mais si vous avez le droit de vous exprimer, le droit à l’insulte vous devinez ou vous pouvez vous le mettre, non ? Demandez aux actionnaires de vos articles. Je réponds toujours…..Vos propos me font aucun effet, mais en ce qui me concerne je reste correct……Votre présentaion suffit…….

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  8. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h29min (commentaire N° 8)
    |
    Le Panda

    cevennevive 7 avril 15:58

    @Le Panda

    « …mais en ce qui me concerne je reste correct…. »

    Mmmmhhh ! Correct… Toujours ?

    J’ai le souvenir d’un de vos commentaires de ce matin, disparu dans les limbes, parce qu’insultant justement…

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  9. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h29min (commentaire N° 9)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 18:27

    @cevennevive
    Bonjour,

    Vous avez raison, ce sont tous les rédacteurs la fondation qui sont en dangers, face à des accusations qui sont de la diffamation pure et simple et je le confirme en tous points que je l’ai traité de tous les noms d’oiseaux que je pense très fortement. Ce n’est pas en procédant de la sorte que l’on ramène, les populations aux urnes, mais si cette personne était un vrai un réel, il répondrez à chacun, procéder come il le fait c’est « inadmissible » puis il avait posé un commentaire « insultant sur cet article ou vous intervenez c’est pour ces raisons que j’ai quitté AGV pendant 10 années. Il s’est dépêché de faire disparaître mes deux commentaires je le reconnais et j’assume insultants. Merci de me rappeler à l’ordre Cdt merci d’être venue me dire.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  10. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h30min (commentaire N° 10)
    |
    Le Panda

    Louve de France 7 avril 22:10

    @JC_Lavau

    C’est consternant de lire un pareil tissu de propagande atlanto-otanesque sur un site de ré-information !

    Cet article devrait purement et simplement être censuré sur un media citoyen.

    C’est scandaleux, une telle inculture doublée d’une hypocrite sans nom. Les synapses de ce pauvre Panda sont gravement atteintes.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  11. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h30min (commentaire N° 11)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 22:50

    @Louve de France
    personne ne vous a sonnée pour les côches il faut attendre Pâques vous avez votre place où ?

    Mais vous perdez depuis pas mal de temps le sens de la plus modeste Louve mais de France surement pas, prenez rendez-vous la prochaine fois…….

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  12. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h31min (commentaire N° 12)
    |
    Le Panda

    Louve de France 7 avril 23:06

    @Le Panda

    Vous ne savez même pas qui est la Louve de France, une grande Reine qui assassina un horrible Roi Anglais dans votre genre !

    Non mais vous réalisez le tissu de mensonge que vous écrivez dans votre article ???

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  13. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h32min (commentaire N° 13)
    |
    Le Panda

    lautrecote 7 avril 13:23

    Il n’en demeure pas moins que les crimes perpétrés en Syrie depuis 2012 sur ordre du président syrien par les forces loyalistes sont bien des crimes contre l’humanité.

    Il va peut-être falloir apporter des preuves, là, qui’il s’agit bien de crimes perpétrés par les forces loyalistes, et d’ordres du président syrien, vous ne croyez pas ?

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  14. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h32min (commentaire N° 14)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 15:54

    @lautrecote
    Il va peut-être falloir apporter des preuves, là, qui’il s’agit bien de crimes perpétrés par les forces loyalistes, et d’ordres du président syrien, vous ne croyez pas ?

    « Je vous croyais avec divers pseudos plus concret, les victimes défuntes ne peuvent parler, je le dis haut et fort vous armez de la sorte les bras de pourvoyeurs de fosses à cadavres. J’ai été sur place, j’ai vu, j’ai vécu quelques temps à Damas avec ces gens et vous ? »

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  15. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h33min (commentaire N° 15)
    |
    Le Panda

    lautrecote 7 avril 21:31

    @Le Panda
    je n’ai qu’un pseudo.
    D’autres personnes que vous ont vécu sur place, et rapportent d’autres choses.
    Mais je suppose que vous avez vu M. El Assad donner ses ordres ?

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  16. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h33min (commentaire N° 16)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 21:46

    @lautrecote
    je n’ai qu’un pseudo.
    D’autres personnes que vous ont vécu sur place, et rapportent d’autres choses.
    Mais je suppose que vous avez vu M. El Assad donner ses ordres ?

    « Je n’en doute pas puisque j’ai écris peut-être, quand au restant de votre commentaire vous en êtes l’exemple flagrant, allez passez de l’autre coté, la stupidité, n’à rien à voire avec le réel, merci de m’oublier, vous et les commentaires de votre style. Comment ne pas comprendre votre classe »

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  17. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h34min (commentaire N° 17)
    |
    Le Panda

    lautrecote 7 avril 22:19

    @Le Panda
    me voilà stupide… quel argument !

    Je vais effectivement vous oublier, vous et vos articles…

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  18. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h35min (commentaire N° 18)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 22:53

    @lautrecote
    c’est un miracle d’illusions que de reconnaître vos erreurs, merci pour le service rendu…..

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  19. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h35min (commentaire N° 19)
    |
    Le Panda

    lautrecote 8 avril 07:20

    @Le Panda
    oh la la..

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  20. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h36min (commentaire N° 20)
    |
    Le Panda

    Osis 8 avril 07:46

    @lautrecote

    Ne le découragez pas…
    Sincèrement, ses « articles » ont une utilité certaine.
    En dehors de leur nullité abyssale, ils nous permettent de nous compter et de voir que nous ne sommes pas seuls à résister au lavage de cerveau otanesque..

    Sur Agora il y a un nid fécond de cette engeance de pseudos gentils cuistres philosophes école BHL….
    Dommage que dans la drôlerie ils n’égaleront jamais leur maitre amidonné.

    Ils sont mesquinement trop petits pour être entartés.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  21. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h36min (commentaire N° 21)
    |
    Le Panda

    njama 7 avril 13:27

    passifs ?
    ne soyons pas trop hâtifs, faut p’-être pas crier trop vite aux crimes contre l’humanité avant de savoir QUI les aurai(ent) commis ? …

    Milosevic a été disculpé par le TPIY des accusations fallacieuses de l’OTAN portées contre lui
    le faux charnier de Timisoara en Roumanie …

    Un peu de prudence tout de même ! ce n’est pas parce que les cowboys avaient le doigt appuyé sur la gâchette et qu’ils ont lâché cette nuit leurs missiles tomahawk sur la Syrie sans la moindre preuve de la responsabilité syrienne dans l’histoire de cette attaque chimique qu’il faut crier au génocide …
    Accuser de crimes (de guerre ?), why not ! mais sans preuves ça le fait pas …

    Trump n’a pas eu la retenue d’Obama en 2013

    Le rapport du MIT ne disculpait pas Bachar el-Assad, ni ne l’accusait, mais il contredisait formellement les rapports des renseignements américains et français, qui accusaient le président syrien du massacre chimique du 21 août 2013. « Ces renseignements frauduleux auraient pu mener à une action militaire américaine injustifiée basée sur de fausses informations », souligne ainsi le document :

    « The Syrian improvised chemical munitions that were used in the August 21 nerve agent attack in Damascus have a range of about 2km…[The evidence] indicates that these munitions could not possibly have been fired at East Ghouta from the ‘heart’, or from the eastern edge, of the Syrian Government-controlled area shown in the intelligence map published by the White House on August 30, 2013…The UN independent assessment of the range of the chemical munitions is in exact agreement with our findings…this mistaken intelligence could have led to an unjustified US military action based on false intelligence. »

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  22. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h37min (commentaire N° 22)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 16:00

    @njama

    passifs ?
    ne soyons pas trop hâtifs, faut p’-être pas crier trop vite aux crimes contre l’humanité avant de savoir QUI les aurai(ent) commis ? …

    Milosevic a été disculpé par le TPIY des accusations fallacieuses de l’OTAN portées contre lui
    le faux charnier de Timisoara en Roumanie …

    Un peu de prudence tout de même ! ce n’est pas parce que les cowboys avaient le doigt appuyé sur la gâchette et qu’ils ont lâché cette nuit leurs missiles tomahawk sur la Syrie sans la moindre preuve de la responsabilité syrienne dans l’histoire de cette attaque chimique qu’il faut crier au génocide …
    Accuser de crimes (de guerre ?), why not ! mais sans preuves ça le fait pas …

    Trump n’a pas eu la retenue d’Obama en 2013

    « Je comprends mieux d’où vous venez ce n’est l’Europe que vous défendez en la circonstance mais Poutine. Il faut sortir des chemins battus pour mieux comprendre ce que veut dire peuples du monde. En ce qui me concerne oui c’est un crime contre l’humanité. Si cela doit être le départ d’un troisième conflit mondial nous saurons alors ce souffrir représente.

    A suivre…….

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  23. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h38min (commentaire N° 23)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 16:11

    @njama
    Suite….

    Trump n’a pas eu la retenue d’Obama en 2013 Le rapport du MIT ne disculpait pas Bachar el-Assad, ni ne l’accusait, mais il contredisait formellement les rapports des renseignements américains et français, qui accusaient le président syrien du massacre chimique du 21 août 2013. « Ces renseignements frauduleux auraient pu mener à une action militaire américaine injustifiée basée sur de fausses informations », souligne ainsi le document :

    « Vous êtes sur un site en France alors si le comprend il vous appartient de le traduire pas à moi. De plus cela démontre que vous n’avez pas lu l’article. Car Obama avait bien précisé : Aucune intervention compte tenu du véto de la Russie et de la Chine, sauf en cas d’attaques par gaz chimiques. Je tire mon chapeau à Trump pour la 1ere fois, il s’est montré digne du respect humain et de la vie d’enfants mourants dans les bras de leur parent » Vous semblez ne rapporter que ce qui vous convient, mais cela ne m’étonne point….Le jour où l’un de vos proches sera assassiné, nous verrons quelle attitude Que connaissez vous des conflits de guerre ou de révolutions en avez vous vécu ? Moi oui…. »

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  24. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h38min (commentaire N° 24)
    |
    Le Panda

    sarcastelle 7 avril 13:31

    Perso, je plonge sauver un noyé si :

    – je sais nager,

    – l’eau n’est pas glacée,

    – le flot n’est pas démonté,

    – il n’y a pas de crocodiles.

    Bref, si j’ai les moyens de le sauver sans y rester.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  25. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h39min (commentaire N° 25)
    |
    Le Panda

    Jeussey de Sourcesûre 7 avril 13:40

    @sarcastelle

    Et quand l’eau est glacée et le flot démonté mais que votre courage vous pousse à plonger vous risquez de vous faire manger par un crocodile qui s’était déguisé en noyé ! (false flag)

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  26. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h39min (commentaire N° 26)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 16:15

    @sarcastelle
    Bonjour,

    Au mons un geste humain sans aucun risque alors écoutez :

    https://www.youtube.com/watch?v=0VU52EzblZE

    Il faut savoir prendre des risques dans la vie……..

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  27. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h40min (commentaire N° 27)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 16:44

    @Jeussey de Sourcesûre
    Cela ne viendrait pas de vous, je serai surpris, mais je connais votre sens de la dérision et je vous en remercie, alors je ne fais pas flag mais je suis or de moi face à cette cohorte de belligérants qui ne connaissent rien à la vie, il faut savoir encore s’ils ont un maillot ou un slip pour sauter dans l’eau ou s’ils se lavent…..

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  28. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h41min (commentaire N° 28)
    |
    Le Panda

    sarcastelle 7 avril 17:21

    @Le Panda
    .

    Ah mais ça mon cher, si j’eusse été un jeune étasunien en 17 ou en 44, j’aurais très possiblement été fort contrarié à l’idée de passer l’océan, pensant que si mes ancêtres avaient fui l’Europe, c’était bien parce qu’elle était pourrie de guerres éternelles et de la misère qui va avec (évidemment j’aurais par là négligé ma propre guerre civile, qui montre que les hommes restent les mêmes où qu’ils aillent).

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  29. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h41min (commentaire N° 29)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 18:35

    @sarcastelle
    Bonjour,

    j’avais lu votre article que j’avais pulsé positivement. Que puis je répondre à un commentaire qui dit des faits sans prendre position ou bien c’est moi qui ne suit pas à la bonne heure. Mais non les hommes ne sont pas les mêmes ou qu’ils aillent j’ai fais plusieurs fois le tour du monde. Je n’ai jamais de ma vie brulé la cervelle de quiconque, mais à la suite du constat de deux guerres de diverses révolutions je vous garanti cela vous rend bien différent et simplement humain, merci.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  30. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h42min (commentaire N° 30)
    |
    Le Panda

    sarcastelle 7 avril 19:15

    @Le Panda
    .

    Pardon, quel rapport avec mon unique article d’il y a un an ?

    (ah non, tiens, un second n’est pas passé ; c’est étonnant puisque j’y argumentais contre le nucléaire)

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  31. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h42min (commentaire N° 31)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 21:50

    @sarcastelle
    Pardon je ne l’ai pas vu en « modération » représentez le, je vous promet de le lire et de poser un commentaire avec ma signature. Votre article d’il y a un an m’apporte certains éclaircissements, que ne sont pas l’objet de cet article. Merci…….

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  32. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h43min (commentaire N° 32)
    |
    Le Panda

    njama 7 avril 13:40

    @ l’auteur

    Le pape n’a rien demandé à « Bachar al-Assad », il a juste dénoncé un « massacre inacceptable » en Syrie et lancé un « appel à la conscience de ceux qui détiennent des responsabilités politiques, au niveau local et international, afin que cesse cette tragédie et qu’on apporte soulagement à cette chère population depuis trop longtemps épuisée par la guerre ».

    http://fr.radiovaticana.va/news/2017/04/05/attaque_chimique_en_syrie__le_pa pe_dénonce_un_massacre_inacceptable/1303539

    Quant à la ville de Alep, elle n’a jamais été une vielle rebelle (ce que les médias ne disent jamais ici), elle a été « libérée » des terroristes islamistes qui sévissaient dans Alep-est depuis juillet 2012
    ses habitants sont très reconnaissants envers l’armée syrienne d’en être débarassée après plus de 4 années de harcèlements par des snipers, des bombardements (tirs de roquettes, et feux de l’enfer).

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  33. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h44min (commentaire N° 33)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 16:23

    @njama
    https://fr.sputniknews.com/international/201612121029142614-syrie-alep-liberation/

    Quant à la ville de Alep, elle n’a jamais été une vielle rebelle (ce que les médias ne disent jamais ici), elle a été « libérée » des terroristes islamistes qui sévissaient dans Alep-est depuis juillet 2012
    ses habitants sont très reconnaissants envers l’armée syrienne d’en être débarrassée après plus de 4 années de harcèlements par des snipers, des bombardements (tirs de roquettes, et feux de l’enfer).

    « Ce que vous écrivez est FAUX le lien le démontre, vous savez vous y prendre en propagandes c’est incontestable, mais cherchez les bon lien. A présent il reste quoi d’Alep ?

    http://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/video-que-reste-t-il-d-alep-autrefois-florissante-apres-quatre-ans-de-guerre-en-syrie_1972629.html

    Voila la réalité, cesser vos mensonges qui ne servent votre petite personne en détruisant la réalité ! »

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  34. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h44min (commentaire N° 34)
    |
    Le Panda

    njama 7 avril 16:53

    @Le Panda

    A votre avis que faisaient tous ces Casques Blancs à Khan Cheikhoun ?
    on les aperçoit très bien dans ces images, photos et courtes vidéos (from Jake Godin, Washington DC) https://twitter.com/JakeGodin/status/849186577251266561

    Que faisaient-ils là dans ce petit bled infesté d’islamistes depuis des mois …

    recyclés de Alep-est, en panne d’humanitaire, ils attendaient l’attaque chimique pour se mettre devant les caméras ?

    Le Panda, il manque les preuves que l’armée syrienne serait responsable de ces attaques chimiques, c’est un point essentiel ! on n’accuse pas sans preuve(s) c’est assez basique

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  35. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h45min (commentaire N° 35)
    |
    Le Panda

    Osis 7 avril 13:43

    En son temps, l’on a vu la valeur de cette vérité officielle que vous contribuez à propager.

    Cette vérité officielle qui permit et permet toujours, toujours au non de la liberté et du bonheur des peuples,de massacrer quelques millions de guignols innocents ici où là…
    En toute impunité, puisque c’est pour leur bien…
    En toute impunité, puisque c’est, pour supprimer des tyrans (jadis à notre solde)

    Changement de politique, changement de tyran, logique.

    Curieusement, des gens comme vous, prompts à relayer les vérités officielles sont parfois étrangement silencieux…

    Silencieux quand des dictatures pétromonarchiques amies de la France complice, torturent, violent, fouettent, lapident et/ou attaquent leur voisin désarmé…

    Silencieux quand une « démocratie » génocidaire, qu’il serait antisémite de citer, assassine, pille, déporte… Contre bien entendu, l’avis aussi unanime qu’inutile de la communauté internationale…

    Silencieux quand il s’agit de pourritures comme Bocassa et consort, soutenues par d’autres pourritures françaises démocratiques.

    PS :
    Quand on veut se débarrasser de son chien, on l’accuse de la rage.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  36. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h45min (commentaire N° 36)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 16:32

    @Osis
    Bonjour,

    C’est le rendez-vous du sens obligatoire à ne pas en douter mais cela n’a rien de réjouissant.

    Quand on veut se débarrasser de son chien, on l’accuse de la rage.

    « En avez vous un surement pas, alors adoptez en pas, juste un modeste conseil en passante

    Personne et surtout pas moins, je n’ai jamais gardé mon silence pour dire haut et fort que Bokassa et Cie et que des pourris occidentaux l’avaient soutenus. Mais là n’est pas le sujet de l’article et le sens giratoire je m’en sers lorsque je conduit, par pour les Nations en sang………

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  37. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h46min (commentaire N° 37)
    |
    Le Panda

    Osis 7 avril 19:47

    @Le Panda

    bla bla…
    vous perdez vos moyens.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  38. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h46min (commentaire N° 38)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 21:52

    @Osis
    Diable que diantre, vous semblez être dans un seul sens, vous n’êtes pas de taille à me faire perdre mes moyens…..vous avez des tours de ménages à faire

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  39. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h47min (commentaire N° 39)
    |
    Le Panda

    Antoine 7 avril 13:48

    On n’est pas inerte.
    On paie avec nos impôts pour détruire le Libye, la Syrie ou le Yémen.
    ça rapporte même de l’argent en terme de ventes d’armes.
    Tout va bien.
    Restons dans l’Otan pour une paix à coup de bombes.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  40. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h47min (commentaire N° 40)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 16:38

    @Antoine
    Bonjour,

    vous ressemblez à votre pseudo, puis lisez peut-être mes articles, je prône pour que l’on sorte de l’OTAN…….

    Vous écoutez si vous passez par là, sinon cadeau pour les autres :

    https://www.youtube.com/watch?v=L0tVWmlRWQY

    Vous avez oubliez une seule vérité « les armes proviennent de l’Occident…… »

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  41. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h48min (commentaire N° 41)
    |
    Le Panda

    Louve de France 7 avril 22:13

    @Antoine
    Le mec il est pour la sortie de l’OTAN et il veut bombarder Bachar ! A ce niveau c’est psychiatrique !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  42. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h48min (commentaire N° 42)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 22:59

    @Louve de France
    Puis vous revenez à la charge, mais alors réellement vous portez bien l’étiquette de votre propre comprimé de Lexomil pas un ou deux mais la boite entière, il vous faut, vous auriez trop de moyens d’en réchapper et de trouver autant de fous que vous !! Il est vrai que vous faites des études zut alors allez en Suède, les mêmes causes infectes produisent les mêmes effets vous en êtes une des rares races heureusement……..

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  43. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h49min (commentaire N° 43)
    |
    Le Panda

    Louve de France 7 avril 23:03

    @Le Panda
    Ma race ???

    MA RACE ???

    Vous êtes raciste en plus ! smiley

    J’ai jamais pris un seul médicament de ma vie car c’est interdit par mes convictions, mais vous alors, vous en tenez une couche a ce niveau !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  44. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h49min (commentaire N° 44)
    |
    Le Panda

    bluerage 7 avril 13:53

    N’importnawac !

    Avant de prendre la plume pour pleurer des larmes de crocodile vous ne vous êtes pas posé quelques questions ?

    – Quel intérêt pour Assad ce crime alors qu’il n’etait plus menacé par les occidentaux, qu’il avait gagné la guerre dans la province d’Alep et avait le vent en poupe ?

    – La propagande, vous connaissez, Powell et ses fioles d’homeopathie prétendant que Saddam avait des armes de destruction massive ça vous dit quelque chose ?

    – A qui profite le crime ? A pas mal de monde sauf à Assad.

    – Quelles preuves on a , à part les faux « casques blancs » et le type à Londres qui se fait appeler OSDH ? Cette histoire pue le fake à plein nez, le beau coup monté et vous , vous montez sur vos grands chevaux pour la jouer Zorro à moindre frais…

    Pitoyable…

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  45. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h50min (commentaire N° 45)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 17:22

    @bluerage
    Bonjour,

    https://www.youtube.com/watch?v=_2LnJ5s2H30

    Cela vous empêchera d’avoir vous des larmes de crocodiles. En ce qui me concerne j’ai été sur place, j’ai vu et je déduis que vous dites est de la propagande inutile pour un homme de terrain comme moi, ce sont vos propos qui sont pitoyables et merci de garder vos insultes pour qui veut les entendre, merci !!!.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  46. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h50min (commentaire N° 46)
    |
    Le Panda

    Laulau 7 avril 14:02

    Pour rappel :
    – Fausse attaque Vietnamienne sur un bateau américain pour justifier une attaque de ce pays.
    – Fausses informations sur les armes de destructions massives justifiant l’invasion de l’Irak.
    – Opacité de l’enquête sur les attaques su 11 septembre, masquant la responsabilité de l’Arabie saoudite pour pouvoir justifier l’invasion de l’Afganistan.
    Tout ça, c’est depuis cinquante ans, mais en remontant le temps, on pourra trouver des provocations « justifiant » l’invasion du Mexique ou le massacre des amérindiens.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  47. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h51min (commentaire N° 47)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 17:28

    @Laulau
    Bonjour,

    Dans la mesure où vous appreniez la politesse du forum et d’AGV vous pourriez publier une propagande qui frôle le nazisme tout ce qui touche à Poutine ou la Russie vous le trouvez faux, il est exact de dire que l’occident fournit les armes et que les menaces les premières viennent de Poutine lui-même défendre « Bachar » est une insulte aux victimes gazées…….

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  48. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h52min (commentaire N° 48)
    |
    Le Panda

    njama 7 avril 14:11

    Vous auriez pu citer les bombardements au phosphore blanc sur Gaza

    L’idée de renverser Bachar al-Assad est un projet sioniste, on le sait clairement de sources sionistes depuis le printemps 2011 :

    « Bernard Kouchner lui-même, prend la parole : de ce ton grave et « inspiré » – un peu le registre Dominique de Villepin – qu’on lui connaît, l’ex-ministre-potiche des Affaires étrangères de Sarkozy [ pendant 3 ans et demi tout de même ! ] crache carrément le morceau : il faut, en renversant Bachar, briser l’axe Hamas-Hezbollah-Damas-Téhéran, trop peu « american & israelian friendly » en quelque sorte ».

    source InfoSyrie Par Louis Denghien, le 5 juillet 2011 : « Escroquerie : InfoSyrie était au meeting « pro-syrien » de BHL »

    comme quoi, la (soi-disant) révolution syrienne et le peuple syrien, ils s’en tamponnaient le coquillard les trois compères sionistes !

    BHL, Laurent Fabius et Bernard Kouchner au grand meeting organisé pour une Syrie démocratique, le 4 juillet 2011 – © Abaca : http://static1.purepeople.com/articles/6/83/12/6/@/655341-bhl-laurent-fabius-et-bernard-kouchner-950×0-2.jpg

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  49. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h52min (commentaire N° 49)
    |
    Le Panda

    Massada 7 avril 14:23

    @njama

    Les soi disant bombardement au phosphore sont de la propagande palestinienne.

    Les munitions au phosphore ont été utilisé de manière légale pour former des écrans de fumée, et non comme arme contre les civils. Le terme phosphore est utilisé pour faire pleurer dans les chaumières par les terroristes du Hamas, mais aucun spécialiste en matière militaire un peu sérieux n’y a cru. Mais coté le chantage à l’émotion des palos à eu son petit succès il faut le reconnaitre smiley

    La frappe américaine en Syrie est un coup de maître : le résultat optimum, pour une prise de risque minimum.

    Le retour de l’Amérique au Moyen-Orient.

    Les USA, seule superpuissance militaire mondiale.

    La Russie et Poutine, ramenés à leur dimension naturelle.

    Un signal fort en direction de Téhéran et Pyongyang.

    Ce sera la dernière tentative du régime al Assad d’utiliser des gaz de combat.

    Très satisfait aujourd’hui et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seul, j’apprend que Poutine reconnait Jérusalem ouest comme capitale d’ Israel.

    Une grand journée pour le sionisme smiley

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  50. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h53min (commentaire N° 50)
    |
    Le Panda

    njama 7 avril 15:18

    @Massada
    un coup de maître

    Le ministère russe de la Défense a affirmé de son côté que l’attaque américaine sur l’aérodrome syrien avait été d’une « faible efficacité » au vu du nombre de missiles ayant raté leur cible.

    non, un résultat minimum pour une prise de risque maximum smiley

    la réponse de Moscou, les chasseurs russes ont violemment bombardé plusieurs localités dans la périphérie de la province d’Idlib dans le nord ouest de la Syrie, province contrôlée par les terroristes takfiristes.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  51. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h53min (commentaire N° 51)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 17:34

    @njama
    Je vous demande de ne chercher des liens qui son faux, mais vous vivez sur une autre planète. Les sources de vos liens viennent de « Bachar » elles hyper filtrées alors merci de les servir à quelqu’un d’autre. Bouger votre derrière et vivez quelques jours ou une seule journée avec ces gens sur place et vous verrez le langage, pas le mien le leur vous fera vite vous sauver c’est facile derrière son clavier. Pendant 25 ans j’ai soigné ces populations et sans salaire. Laurent Fabius devrait être jugé mais bien autre chose……Vous brasez du vent……

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  52. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h54min (commentaire N° 52)
    |
    Le Panda

    njama 7 avril 18:01

    @Le Panda
    vos liens viennent de « Bachar » ???
    Je vous ai cité :
    Le Monde Diplo
    Radio Vaticana
    Wikipedia
    Newsy.com (Jake Godin Washington DC)
    InfoSyrie Juillet 2011

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  53. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h54min (commentaire N° 53)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 18:46

    @Massada
    Bonjour, le sionisme c’est quoi votre commentaire est orienté agréable à lire, mais pour tout un chacun il faut savoir que le sionisme est né à priori de l’affaire Dreyfus que j’ai traité ici en 2006.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme

    Voilà pour ceux qui ne connaissent l’origine de sionisme, mais cela fera l’objet peut-être d’un prochain article. Sur un plan humain il est dommage que la frappe des USA ne soit pas une décision globale. J’ignore si cela sera un signal fort pour d’autres pays tels que Téhéran et Pyongyang mais si cela pouvait servir de leçon à « Bachar » vis à vis de son peuple serait une bonne chose. merci

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  54. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h55min (commentaire N° 54)
    |
    Le Panda

    njama 7 avril 19:25

    @Le Panda
    cela pouvait servir de leçon à « Bachar » vis à vis de son peuple

    une bonne petite fessée à 125 millions de dollars smiley
    avec 5 douzaines de tomahawk qui n’ont fait que peu de dégâts, seulement deux douzaines ont atteint leur cible, les autres on ne sait pas ce qu’ils sont devenus ???

    « seuls 23 missiles de croisières et non pas 59 ont touché la base de Sha’irat »
    https://www.youtube.com/watch?v=9_UotCJdRGo

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  55. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h55min (commentaire N° 55)
    |
    Le Panda

    Osis 7 avril 19:58

    @Le Panda

    « pendant 25 ans j’ai soigné ces populations et sans salaire. »

    Et bien sur, vous avez aussi livré des sacs de riz…

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  56. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h56min (commentaire N° 56)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 20:57

    @Osis
    Bonsoir,

    e vais venir d’ici 1 heure essayer de répondre à chacun comme la correction le demande :

    J« pendant 25 ans j’ai soigné ces populations et sans salaire. »

    Et bien sur, vous avez aussi livré des sacs de riz…

    « Tu es libre de le croire ou pas, mais j’ai aussi déchargez des sacs de riz et si c’est pour sortir de telles âneries, publiez votre propre article et gardez votre sens giratoire dans votre placard et vos commentaires pour ailleurs gamin » 25 ans ne veut pas dire 25 ans de suite mais durant les périodes où je me trouvais sur place là-bas ou ailleurs dans le monde !!!! Apprenez à lire à defaut de connaître la politesse…..

    On ne plaisante pas avec la misère et la mort d’enfants c’est la seule chose que j’ai à vous dire, encore un commentaire de ce style et je vous laisse débattre avec qui vous voulez mais pas avec moi, si vous le comprenez bien dans le cas contraire merci et bonne nuitée »

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  57. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h57min (commentaire N° 57)
    |
    Le Panda

    Osis 7 avril 21:17

    @Le Panda

    Mais je ne débats pas et n’ai aucune envie de débattre avec vous.
    Ou alors, juste pour rigoler, parce qu’il n’y a rien de sérieux dans ce que vous prétendez, comme la majorité l’a remarqué.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  58. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h58min (commentaire N° 58)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 21:58

    @njama
    Puis dire que cela vous rire vous relevez de la psychiatrie pure et simple faites vous soigner cela sera utile pour vos roubles si vous en avez…….Mais pour tourner comme une toupie cela vous savez parfaitement le faire allez au lit…..je vous plains réellement……..

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  59. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h58min (commentaire N° 59)
    |
    Le Panda

    njama 7 avril 22:58

    @Le Panda
    désolé si je vous tourneboule … et que vous n’arrivez pas à suivre
    prenez un peu de vitamines et ça ira mieux

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  60. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h59min (commentaire N° 60)
    |
    Le Panda

    owen meany 7 avril 14:28

    Non, mais c’est bon Le Panda : Trump s’en occupe. Il a commencé à envoyer les bombes qui tuent.

    Pas besoin d’attendre les conclusions de l’OIAC.

    Les soutiens de différents pays se multiplient et préfigurent une reconstitution de la coalition autour de Trump. L’ONU, c’est quoi ? Heu un jouet ?

    Des photos, des images, c’est bon de ce côté là : les opinions publiques sont émues et sont mûres pour laisser parler les bombes qui apportent la paix.

    .

    Ok.

    Je n’affirme pas que Bachar El Assad n’a pas été à l’origine du bombardement chimique. Je dis même que je n’en sais rien et que c’est possible, contrairement à beaucoup ici qui ont le réflexe immédiat de le dédouaner : la guerre et la férocité « nécessaire » pour l’emporter n’obéissent aux même « règles » que celles du droit en démocratie. D’autant plus que cette guerre a pourri depuis maintenant 6 ans.

    .

    Simplement, pour résoudre les conflits régionaux, cela fait des décennies maintenant qu’on a laissé tomber les règles de droit international, avec l’ONU comme seul autorité pour intervenir militairement et comment. A la place, ce sont les grandes puissances et les puissances régionales, qui « prennent en charge » les conflits et sont résolus selon les intérêts des uns ou des autres qui l’emportent.

    .

    En ce sens juger Bachar El Assad pour crime de guerre ou crime contre l’humanité n’apporte aucune déconstruction de la guerre par l’autorité du droit, mais rentre dans le calcul des intérêts masqués qui sont en conflits.

    Avec les lignes géopolitiques créées depuis la guerre en Syrie, Poutine est engagé, de fait, malgré lui, à ce que Bachar ne soit pas jugé, afin qu’il reste présent au pays nettoyé des daechiens et jihadistes.

    Trump avec ses bombes reprend la ligne crée depuis Obama et a intérêt à ce que Bachar soit jugé et condamné, avec les daéchiens (peut-être) repoussés et les jihadistes convertis en partis d’un nouveau gouvernement.

    .

    Le perdant, là-dedans, c’est le droit du peuple à tenter de solutionner ses antagonismes et chercher la société qui lui ressemble au mieux (sunnites, alaouites, chrétiens, kurdes et je dois en oublier, c’était pas simple comme ça…). C’est la perte d’une nation souveraine qui décide de ce qui lui convient en son territoire.

    Ce à quoi devrait servir l’aide internationale, le droit, l’ONU…

    Sans cela, c’est simplement ajouter du malheur au malheur, écraser un conflit interne avec des conflits externes qui se défoulent dessus.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  61. Le Panda Le 8 avril 2017 à 16h59min (commentaire N° 61)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 17:38

    @owen meany
    Bonjour,

    Non, mais c’est bon Le Panda : Trump s’en occupe. Il a commencé à envoyer les bombes qui tuent.

    « Bien d’autres ont en envoyés avant lui, il me semble »

    Pas besoin d’attendre les conclusions de l’OIAC.

    Les soutiens de différents pays se multiplient et préfigurent une reconstitution de la coalition autour de Trump. L’ONU, c’est quoi ? Heu un jouet ?

    Des photos, des images, c’est bon de ce côté là : les opinions publiques sont émues et sont mûres pour laisser parler les bombes qui apportent la paix.

    « voilà un commentaire bien plus correct et semble prendre le chemin du réel merci je dis à suivre….merci »

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  62. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h00min (commentaire N° 62)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 17:49

    @owen meany

    Ok.

    Je n’affirme pas que Bachar El Assad n’a pas été à l’origine du bombardement chimique. Je dis même que je n’en sais rien et que c’est possible, contrairement à beaucoup ici qui ont le réflexe immédiat de le dédouaner : la guerre et la férocité « nécessaire » pour l’emporter n’obéissent aux même « règles » que celles du droit en démocratie. D’autant plus que cette guerre a pourri depuis maintenant 6 ans.

    3merci j’appelle cela un débat, alors j’ouvre et en ce qui me concerne j’ai soigné des personnes pour tout salaire des larmes de sang, des morts ou des sourires de personnes sauvés » Si l’Occident n’avait pas cherché le profit mercantile à ne pas en douter et sans approvisionnant d’armes, la guerre aurait finie depuis bien des temps. La Russie a protégée ses arrières L’ONU c’est de la MERDE

    a SUIVRE,

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  63. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h00min (commentaire N° 63)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 18:01

    @owen meany
    Pardon pour les fautes de frappe voulant répondre à chacun avec correction, merci.

    En ce sens juger Bachar El Assad pour crime de guerre ou crime contre l’humanité n’apporte aucune déconstruction de la guerre par l’autorité du droit, mais rentre dans le calcul des intérêts masqués qui sont en conflits.

    Avec les lignes géopolitiques créées depuis la guerre en Syrie, Poutine est engagé, de fait, malgré lui, à ce que Bachar ne soit pas jugé, afin qu’il reste présent au pays nettoyé des daechiens et djihadistes.

    Trump avec ses bombes reprend la ligne crée depuis Obama et a intérêt à ce que Bachar soit jugé et condamné, avec les daéchiens (peut-être) repoussés et les djihadistes convertis en partis d’un nouveau gouvernement.

    « Nous sommes donc en accord et cela ouvre un débat qui aurait du dés le départ avoir lieu vos réactions sont pertinentes, mais je l’admets Trump tente un coup d’éclat, il a réussit et l’ensemble de l’Europe l’approuve, cela est dommage…. ».

    A suivre

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  64. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h01min (commentaire N° 64)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 18:05

    @owen meany
    Bravo,

    Le perdant, là-dedans, c’est le droit du peuple à tenter de solutionner ses antagonismes et chercher la société qui lui ressemble au mieux (sunnites, alaouites, chrétiens, kurdes et je dois en oublier, c’était pas simple comme ça…). C’est la perte d’une nation souveraine qui décide de ce qui lui convient en son territoire.

    Ce à quoi devrait servir l’aide internationale, le droit, l’ONU…

    Sans cela, c’est simplement ajouter du malheur au malheur, écraser un conflit interne avec des conflits externes qui se défoulent dessus.

    « Je ne peux que vous remercier de la qualité de notre échange, la sagesse nous prend au stade logique ou nous nous devons de protéger le monde, vers un chemin de Paix. Mais à priori je dois rêver Cordialement à vous et merci »

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  65. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h01min (commentaire N° 65)
    |
    Le Panda

    njama 7 avril 18:26

    @owen meany
    Quand ils disent qu’ils veulent « juger Bachar », cela veut juste dire qu’il faut qu’il dégage … et après ils s’en foutent
    ce n’est qu’une autre version du « Bachar doit partir » d’Obama en août 2011 et de ses variantes ultérieures qui leur servent à repousser toutes négociations depuis 2012, vu que Bachar ne tombe pas comme ils l’avaient tous prédit !
    ça devrait les questionner tout de même, car ça veut dire que si Bachar est encore là, c’est parce qu’il a le soutien du peuple syrien et de son armée

    Ils avaient dit la même chose de Milosevic, disculpé, innocenté par le tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie : une information censurée par les médias.
    http://www.initiative-communiste.fr/

    La conclusion du TPIY qu’une des personnalités les plus démonisées des temps modernes était innocente des crimes atroces dont elle avait été accusée aurait dû faire la une et les gros titres de tous les médias dans le monde.
    On excusera Le Panda de ne pas en avoir été averti

    Comme avait dit Fidel L’Histoire m’acquittera
    c’est l’Histoire qui jugera Bachar al-Assad, pas un TPI

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  66. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h02min (commentaire N° 66)
    |
    Le Panda

    owen meany 7 avril 20:17

    njama,

    Je n’ai jamais dit qu’il fallait de Bachar El Assad s’en aille, ce qui m’a même valu des problèmes avec des vieux amis. Mais je ne peux pas non plus le « défendre », comme vous le faites ici pour la plupart. C’est un problème de jugement de valeurs qui ne se pose pas de la même manière.

    .

    Je vais vous raconter une exemple sur son père, qui va être parlant.

    les Frères Musulmans ont commencé l’agit prop en Syrie dans les années 70. Ils allaient dans les quartiers et le villages pour s’infiltrer et enrôler, organiser des manifs et des émeutes, ont commencé des attentats contre le parti Baas, parce que laïc.

    .

    En 1979 ils sont rentré dans une école d’artillerie et ont tué 83 cadets, des enfants. Le clan Alaouites l’a eu en travers : ce sont leurs enfants et l’armée, c’est sacré chez eux. Les attentats ont continué, ils ont même essayé de tuer le père, Hafez donc, et la répression n’y suffisait pas. En 1982, Hafez a envoyé l’armée assiéger la ville de Hama, devenue une sorte de capitale des Frères Musulmans et ont tué entre 10 000 et 40 000. Dans toute la Syrie, les Sunnites ont compris qu’il fallait soit arrêter le prosylétisme, soit chasser les Frères Musulmans pour éviter de se faire arrêter avec eux.

    Voilà, problème réglé, on n’a plus entendu parler des Frères Musulmans. Vous voyez un peu le truc ?

    .

    Assad devenu Président à son tour, il était plus cool (autre époque aussi). Mais il a repris le job : arrêter arbitrairement, torturer.

    .

    Il y a un très bon papier de Patrick Forestier, qui raconte plein de choses, l’air de rien, à prendre conscience, comprendre, deviner. Oui, c’est dans Paris-Match, mais on s’en fout.

    http://www.parismatch.com/Actu/International/Syrie-silence-on-tue-149895

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  67. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h03min (commentaire N° 67)
    |
    Le Panda

    owen meany 7 avril 20:31

    Et ci ça vous intéresse, il y a encore ce papier, bon complément.

    Vous descendez le texte à 4 ou 5 roulettes de souris, pour commencer à :

    Seul le régime syrien résiste à ce mouvement généralisé d’islamisation au prix d’une incompréhension généralisée et de l’opprobre internationale.

    https://www.les-crises.fr/2012-analyse-de-la-situation-en-syrie-par-alain-chouet/

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  68. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h03min (commentaire N° 68)
    |
    Le Panda

    njama 7 avril 22:52

    @owen meany

    Je connais l’histoire de Hama, je suis allé en Syrie, j’ai des amis syriens, j’ai adoré ce pays, loin de la caricature que nous servent les médias. L’âme syrienne est une belle société cosmopolite, et très patriotique à un degré que vous-mêmes français ne pouvait imaginer. Les oppositions confessionnelles que rapportent les médias c’est du bidonnage ou du foutage de gueule comme pour gaver les oies, la république arabe syrienne est laïque. Là-bas, c’est « la religion est pour Dieu, la patrie est pour tous ».

    Il n’ y a pas eu 10.000 ou 40.000 morts entre 1979 et 1982, ce sont des exagérations de l’opposition comportées par la presse dans le droit fil de « Bachar dictateur », « le boucher de Damas », de père en fils, le clan alaouite, etc
    C’est toute la société syrienne qui avait été traumatisée par le massacre de ces jeunes officiers dans cette école d’officiers de Alep en 1979 …

    Le rapport officiel de la Defense Intelligence Agency (DIA) américaine, déclassifié en 2012, peu suspect de complaisance envers la Syrie, estime le nombre total de victimes à environ 2 000 morts ce qui doit correspondre aux combattants islamistes … et autant du côté des forces du gouvernement

    voir Conclusion page 7 >> « The total casualties for the Hama incident probably number about 2000. »
    page précedente 6 : « On the same date, Muslim Brotherhood sources in Vienna claimed 2000 governement forces had been killed and another 3 000 wounded … »

    soit un total de 4.000 à 5.000 morts maxi dont la moitié de forces gouvernementales, fonctionnaires, policiers et militaires.

    Les « frères musulmans » ont récidivé en 2011 avec l’appui de forces étrangères … il n’y a jamais eu de révolution en Syrie

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  69. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h04min (commentaire N° 69)
    |
    Le Panda

    elena 7 avril 14:39

    >> Alep risque d’être un nouveau Srebrenica

    Sans le vouloir cette affirmation est exacte, car en Syrie tout comme en Bosnie, « les barbus modérés » se prennent sur la tronche… On comprend donc la panique « du camp du bien ».

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  70. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h05min (commentaire N° 70)
    |
    Le Panda

    njama 7 avril 15:08

    @Jelena

    vrai ils se foutent sur la tronche

    Khan Cheikhoun village de forces démocratiques syriennes ? non, juste un petit bourg à qqs kms de Hama dans lequel les islamistes s’entretuaient il y a seulement quelques semaines et mois de cela :

    Selon Abdoul Hakim al-Rahmon, chef de l’aile politique de Jaysh al-Nasr, un groupe de l’Armée syrienne libre, un massacre a lieu le 9 février à Khan Cheikhoun, dans le sud du gouvernorat d’Idleb3. Selon lui, 200 rebelles faits prisonniers sont exécutés par les hommes de Jund al-Aqsa, parmi les victimes figurent selon lui 160 hommes de l’Armée syrienne libre — dont 70 de Jaysh al-Nasr — et 43 combattants de Hayat Tahrir al-Cham3. Le SITE Intelligence Group rapporte de son côté la mort de 150 rebelles, dont 70 de Jaysh al-Nasr3.

    L’OSDH rapporte également un massacre à Khan Cheikhoun, mais à la date du 13 février2. Selon cette ONG, au moins 41 rebelles sont exécutés par balles par les hommes du Liwa al-Aqsa2. En plus des massacres, au moins 84 rebelles et 52 hommes du Liwa al-Aqsa ont été tués au combat19. L’ONG fait également état de craintes sur le sort de 180 autres prisonniers tombés aux mains du groupe djihadiste.20. Elle indique que 150 captifs ont été exécutés d’après les témoignages de deux rebelles ayant fuis la zone d’al-Khazzanat, à Khan Cheikhoun19.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_de_Khan_Cheikhoun_de_février_2017

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  71. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h05min (commentaire N° 71)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 18:09

    @Jelena
    Bonjour,

    Vous avez reprit une phrase de l’article, mais je ne comprends, le sens des « barbus » et de la Bosnie en la circonstance merci si vous pouvez préciser …. »..

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  72. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h06min (commentaire N° 72)
    |
    Le Panda

    njama 7 avril 19:09

    @Le Panda
    le sens des « barbus » et de la Bosnie

    Jelena a écrit 12 juillet 2015 13:00 (sujet Massacre de Srebrenica : hommage aux victimes et vérité des faits de Daniel Salvatore Schiffer ici sur AV) :

    Les vérités à propos de ce soi-disant génocide ?

    – Il y a eu 4.000 morts et non 8.000. Les morts sont majoritairement des soldats bosniaques ou des barbus du MO.

    – A Srebrenica il y avait prés de 60.000 civils, si les serbes auraient voulu, il y aurait eu 60.000 morts.

    – L’armée serbe a eu 500 morts, ils se défendaient bien pour « des civils désarmés ».

    – Srebrenica c’était le bastion des barbus cannibales, une fois Srebrenica tombé, la guerre de Bosnie était finie.

    – Négationniste ? En Serbie hormis une poignée de vieilles folles manipulées par les ONG, personne ne croit à « la version officielle ».

    Les amerloques s’en tapent complètement des bosniaques, ce qu’ils veulent c’est punir la Serbie parce qu’elle coopère avec « la Russie de Poutine » (pacte d’alliance militaire, accord de libre-échange, refus de pratiquer des sanctions, contrat avec Gazprom, etc).

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  73. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h06min (commentaire N° 73)
    |
    Le Panda

    Jelena 7 avril 20:08

    @Le Panda : Incapable de faire un parallèle entre « la guerre de Bosnie » et « les barbus modérés » et ça se prétend « journaliste »… Quelle tristesse.

    @njama : Pour complément d’info, le maire actuel de Srebrenica est un serbe, comme quoi les muslims vivants sur place, ne sont pas rancuniers malgré « le génocide ». smiley

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  74. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h07min (commentaire N° 74)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 22:04

    @Jelena
    Vous êtes le portrait de votre avatar, donc il ne faut pas pleurer comme cela, vous me faites pense à une chanson essayez si comprenez le français de l’écouter et d’aller au lit :

    https://www.youtube.com/watch?v=uwJUhRWpk4E

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  75. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h09min (commentaire N° 75)
    |
    Le Panda

    njama 8 avril 12:32

    @Le Panda

    A Belgrade (Serbie), ils écoutent les syriens

    Vidéo : une Syrienne dénonce les faux réfugiés et les manipulations occidentales

    Une Syrienne prend la parole à Belgrade pour dénoncer les faux réfugiés et l’Occident lors de la manifestation organisée par le Mouvement national serbe « Obraz » de dimanche dernier.

    Quelques phrases choc :

    Les personnes que vous voyez dans les rues de Belgrade en route pour l’Allemagne ou la Hollande, ne sont pas de vrais Syriens.

    Laissez-moi vous poser cette question : si l’Occident ne veut pas que ces réfugiés périssent en mer, pourquoi ne lèvent-t-il pas les sanctions qui pèsent sur le peuple Syrien qui ont déjà coûté 143 milliards de dollars à la Syrie ?

    Si ce n’est pas dans l’agenda de l’Occident, pourquoi n’aide-t-il pas les Syriens à rester [chez eux] en aidant l’armée syrienne à se débarrasser des terroristes et faire de la Syrie un pays sûr de nouveau ?

    Pourquoi le reste des Syriens reste et résiste ?

    Il dépouille la Syrie des gens qui peuvent reconstruire le pays. Il veut briser la Syrie et le peuple Syrien. D’un côté, il veut voler les docteurs syriens et leurs meilleurs étudiants et cela entraînera une fuite des cerveaux. Et d’un autre côté, les multinationales veulent une main d’œuvre bon marché de façon à baisser les salaires.

    Jusqu’à maintenant, nous avons perdu cent mille soldats qui se battaient contre les extrémistes. Je n’ai pas entendu l’Occident pleurer sur ceux qui ont donné leur vie pour défendre la nation et laissant derrière eux des familles éplorées qui ont besoin d’aide.

    Et d’un autre côté il s’efforce d’aider des personnes qui fuient leur pays. Beaucoup d’entre eux sont des djihadistes et, qui plus est, ils sont payés des milliers d’euros pour cela.

    Laissez-moi vous dire que l’argent qu’ils dépensent pour venir est suffisant pour acheter une maison dans un endroit sûr en Syrie pour une famille de cinq personnes, et entreprendre un petit boulot et bien vivre.

    Ce ne sont pas des réfugiés. Ce sont des migrants économiques.

    Nos côtes sont très bien gardées, et pas un seul bateau de migrants ne part d’ici. Un autre motif est de faire sortir les chrétiens de Syrie, historiquement, l’une des premières terres chrétiennes. Ce que nous avons aujourd’hui en Syrie est similaire à ce que vous aviez en Serbie avant. Leur but : notre identité, notre unité et notre souveraineté.

    lire la suite
    vidéo et traduction de son discours en anglais

    https://ripostelaique.com/video-une-syrienne-denonce-les-faux-refugies-et-les-manipulations-occidentales.html

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  76. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h09min (commentaire N° 76)
    |
    Le Panda

    Taverne 7 avril 15:22

    Le Panda,

    Je te trouve bien naïf. Tu pensais réellement émouvoir la fachosphère ?

    Ils ont leurs idoles qu’ils vénèrent : Bachar, Vladimir et Marine. Jamais les lepénistes n’ont exprimé le moindre sentiment pour ces enfants innocents gazés et morts dans d’horribles souffrances. L’empathie, c’est pas leur truc. La France est devenue lepéniste et ce ne sont ces victimes qui vont troublé leur conscience aveuglée de haine et de vindicte, mais « qu’ils crèvent donc, ces sales mioches », et vive Marine, vive Assad ! (certains ajoutent « Heil Hitler ! »)

    Si je ne savais pas pourquoi je vais voter contre Le Pen, à présent je n’ai plus aucun doute. Humanité, dignité sont des mots que beaucoup n’entendent pas.Le complot n’est quel prétexte inventé pour mépriser la vie des innocents et flatter les tyrans sanguinaires.

    Votez Le Pen, votez pour une France à vomir !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  77. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h10min (commentaire N° 77)
    |
    Le Panda

    ecophilopat 7 avril 16:01

    @Taverne

    En attendant le commentaire le plus haineux sur ce fil c’est le vôtre.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  78. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h10min (commentaire N° 78)
    |
    Le Panda

    Taverne 7 avril 16:06

    @ecophilopat

    Hors de l’officine ringardisée de Papa Le Pen, on sait encore distinguer la colère de la haine.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  79. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h11min (commentaire N° 79)
    |
    Le Panda

    Etbendidon 7 avril 18:08

    @Taverne
    sans oubier la fachosphère de gôche extrème qui elle aussi est pour Assad
    A la farine camarades cocus et conconconcontents
    smiley

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  80. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h12min (commentaire N° 80)
    |
    Le Panda

    Osis
    Osis 7 avril 21:01

    @Taverne

    Enfin..
    Je me demandais quand cette bouillie allait venir…
    Parce que, toujours, elle vient cette même bouillie rance …

    Bref c’est vous, Monsieur Taverne qui avez gagné la montre en or de cinquante kilos.
    Gagné de haute lutte contre celui qui prône ouvertement le génocide des Palestiniens à longueur de fils…

    Vous les journaleux de pacotilles, si vous aviez le moindre talent, vous ne seriez pas ici à quêter une approbation, une bonne conscience, à éternellement vanter vos compétences, votre finesse, votre empathie, votre générosité, votre sens politique bref à péniblement exister et à faire accessoirement un racolage honteux pour un blog ou un vague essai à compte d’auteur aussi improbable que personnel…
    (Au fait, il n’y a pas de « e » à la fin de Amazon…)

    Si vous voulez exister, vous pouvez allez militer sur le terrain, ce ne sont pas les causes justes qui manquent, mais évidement, c’est moins glorieux que de se prétendre écrivain, journaliste ou philosophe à la BHL.

    C’est vrai que militant aux Restos du Coeur, au Secours Catholique ou Populaire, aux Nez Rouges des hôpitaux, cela fait moins sérieux sur un pédigrée…

    Mais au moins, cela ne fait rire personne.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  81. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h12min (commentaire N° 81)
    |
    Le Panda

    Taverne 7 avril 21:10

    @Osis

    Voilà une attaque très personnelle qui montre que vous perdez vos nerfs. En outre, votre aveuglement vous conduit à mentir éhontément prétendant que je « prône ouvertement le génocide des Palestiniens à longueur de fils ». Or, tous les lecteurs honnêtes voient bien que c’est totalement faux.

    Essayez d’employer des arguments construits, ce sera non seulement plus élégant mais aussi plus efficace que les basses attaques ad hominem.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  82. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h13min (commentaire N° 82)
    |
    Le Panda

    Osis 7 avril 21:21

    @Taverne

    Relisez lentement… calmement…parce que vous avez mal lu.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  83. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h13min (commentaire N° 83)
    |
    Le Panda

    Taverne 7 avril 21:34

    @Osis

    Ok. Mais faites des phrases correctes. On ne commence pas une phrase par un participe passé mais avec le sujet, monsieur (ou madame) le donneur de leçons. Il reste qu’une inattention due à un peu de fatigue est préférable à une attaque ad hominem.

    Sinon, qu’est-ce qui vous dérange dans le fait que je m’exprime librement. Vous en souffrez ? Confiez-vous à moi ! Ah oui, j’ai noté que c’est ma simple existence qui vous pose un problème (votre lapsus sur la façon que j’aurais selon vous de vouloir exister). Vous pouvez tout me dire, j’ai l’oreille et aussi la cuirasse qu’il faut.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  84. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h14min (commentaire N° 84)
    |
    Le Panda

    Osis 7 avril 21:39

    Taverne

    « Relisez lentement… calmement…parce que vous avez mal lu. »

    Si vous avez relu, vous avez maintenant compris, je pense, que c’est votre concurrent et confrère au titre Godwin qui est en cause pour le massacre des Palestiniens… pas vous…
    Nul ne peut avoir toutes les vertus.
    Mais le prix Godwin est pour vous, pas de souci.

    Pour le reste, vous remarquerez le pluriel…
    Vous n’êtes donc pas le seul cuistre en cause…
    Saluez donc ce bon Panda de ma part et de celle de la fachosphère que vous semblez si bien connaitre.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  85. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h15min (commentaire N° 85)
    |
    Le Panda

    Taverne 7 avril 21:49

    @Osis

    « Cet auteur n’a pas encore renseigné sa description »

    Cette allégation est fausse ; un commentateur se révèle dans certaines choses, à commencer par les tous premiers commentaires car ce sont qui répondent le mieux à l’urgence d’expression. Ensuite, il y a les thématiques qui reviennent de façon obsessionnelle. Sans prétendre pour autant tout connaître de la personne, ces choses-là renseignent un esprit déductif.

    Donc : « Cet auteur a renseigné sa description » !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  86. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h15min (commentaire N° 86)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 22:09

    @Taverne

    Je te trouve bien naïf. Tu pensais réellement émouvoir la fachosphère ?

    Ils ont leurs idoles qu’ils vénèrent : Bachar, Vladimir et Marine. Jamais les lepénistes n’ont exprimé le moindre sentiment pour ces enfants innocents gazés et morts dans d’horribles souffrances. L’empathie, c’est pas leur truc. La France est devenue lepéniste et ce ne sont ces victimes qui vont troublé leur conscience aveuglée de haine et de vindicte, mais « qu’ils crèvent donc, ces sales mioches », et vive Marine, vive Assad ! (certains ajoutent « Heil Hitler ! »)

    « Merci Taverne, depuis plus de 10 années nous nous connaissons et si nous n’avons pas toujours été en accord avec tous les sujets, nous sommes restés dans le respect. Ils sont pas loin de vénérer comme et qui ils veulent ; Je pense simplement que les chiens aboient mais comme dit le dicton dit La caravane, s’ils courent aussi vite qu’ils savent ce que je pense de leurs statuts, qu’ils achèteraient des cailloux au lieu de PQ ! »

    Amicalement

    « Suite »

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  87. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h16min (commentaire N° 87)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 22:19

    @Taverne

    Je te trouve bien naïf. Tu pensais réellement émouvoir la fachosphère ?

    Ils ont leurs idoles qu’ils vénèrent : Bachar, Vladimir et Marine. Jamais les lepénistes n’ont exprimé le moindre sentiment pour ces enfants innocents gazés et morts dans d’horribles souffrances. L’empathie, c’est pas leur truc. La France est devenue lepéniste et ce ne sont ces victimes qui vont troublé leur conscience aveuglée de haine et de vindicte, mais « qu’ils crèvent donc, ces sales mioches », et vive Marine, vive Assad ! (certains ajoutent « Heil Hitler ! »)

    « Taverne depuis plus de 10 années nous connaissons, nous avons partagés des idées croisés sur d’autres mais bien dans le sens du respect. Tu sais il peuvent croire dans les idoles de qui ils veulent cela ne me dérange nullement. Mais ils feraient d’acheter des cailloux plutôt que du papier PQ. Puis comme le dit le diction Les chiens aboient la caravane passe »

    Amicalement

    A suivre

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  88. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h16min (commentaire N° 88)
    |
    Le Panda

    Taverne 7 avril 22:19

    @Le Panda

    Salut Panda,

    Des esprits peu fins sont tombés dans leurs propres pièges en croyant voir un dépassement du point Godwin dans ces mots « certains ajoutent « Heil Hitler ! ». Or, il est notoire que le FN regorgent de cliques néo nazies et de petits fachos irresponsables. L’autre jour encore, un cadre de cette boutique qui sent le moisi et les idées périmées depuis 50 ans a déclaré qu’il faudrait arracher les dents en or des Roms. Et comme ils ne se laisseront pas faire, les Roms, je suppose qu’il faudra les parquer dans des camps hautement surveillés.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  89. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h17min (commentaire N° 89)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 22:27

    @Taverne

    Si je ne savais pas pourquoi je vais voter contre Le Pen, à présent je n’ai plus aucun doute. Humanité, dignité sont des mots que beaucoup n’entendent pas.Le complot n’est quel prétexte inventé pour mépriser la vie des innocents et flatter les tyrans sanguinaires.

    Votez Le Pen, votez pour une France à vomir !

    « Je ne pense voter pour le F.N. et je ne ferai jamais de ma vie, mais il y pléthore de candidats en France, mais les tyrans assassins d’enfant sont ailleurs que chez nous heureusement, mais c’est lamentable. Pour revenir à la réalité pour la 1ere fois je suis en accord avec Trump, car s’il avait réunit L’ONU le véto Russe et Chine rien n’aurait vu le jour. Il y aura pas de conflit mondial, ce que je puis écrire c’est que je sais de quel côté je serai. Avec tristesse de presse j’ai récolté toutes les mygales, il est évident que les victimes défuntes ne peuvent plus lire. Car dans ce cas ce serait la nuit des morts vivants pour ces lascars »

    Merci de ton passage »

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  90. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h18min (commentaire N° 90)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 23:11

    @Taverne
    Oui, j’ai eu connaissance de cette mesure si bien décrite pour payer certains frais, mais il me semble que les notes seront présentées en temps et heures. Quand à la clique voudra tenter de posséder les dents des Roms morts il est mort avant d’avancer la main, mais il ne voit pas le piège car ils sont obscurs.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  91. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h18min (commentaire N° 91)
    |
    Le Panda

    Osis 8 avril 13:54

    @Le Panda

    ???
    Avec tristesse de presse j’ai récolté toutes les mygales, il est évident que les victimes défuntes ne peuvent plus lire. Car dans ce cas ce serait la nuit des morts vivants pour ces lascars »

    ???

    Sans commentaire.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  92. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h19min (commentaire N° 92)
    |
    Le Panda

    Taverne 7 avril 16:00

    Pour ceux qui n’aiment pas Le Pen, sachez qu’un article de Sylvain Rakoarison, critique à l’endroit de MLP, est censuré en modération sous une masse de votes négatifs qui viennent de là où vous savez…

    Humanistes, démocrates, vous savez ce qu’il vous reste à faire : un, petit clic pour l’honneur.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  93. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h19min (commentaire N° 93)
    |
    Le Panda

    Taverne 7 avril 16:02

    « Rakotoarison » bien sûr, pardon à l’auteur.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  94. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h20min (commentaire N° 94)
    |
    Le Panda

    Gilles Mérivac 7 avril 16:22

    @Taverne
    Je n’approuve pas cette attitude, j’ai donc plussé bien que je ne sois pas d’accord avec l’article.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  95. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h20min (commentaire N° 95)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 22:29

    @Taverne
    Je te promet d’aller y jeter une lecture sauf dans la mesure ou il ne soit plus présent, merci de l’info.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  96. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h21min (commentaire N° 96)
    |
    Le Panda

    @Taverne
    Désolé il est déclassé j’en reviens, je n’ai pas son courriel sinon je lui demanderai de le représenter, si tu as les moyens merci de le faire.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  97. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h21min (commentaire N° 97)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 22:40

    @Gilles Mérivac
    Je me permet donc de vous remercier de votre attitude, simple question si Taverne ne vous avez pas posé la question vous l’auriez dit de vous même ? merci.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  98. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h22min (commentaire N° 98)
    |
    Le Panda

    Taverne
    Taverne 7 avril 22:49

    @Le Panda

    Non, l’article apparaît dans ma liste des articles que j’ai approuvés. Il devrait paraître. Je ne suis pas d’accord avec Rakotoarison qui mise sur Fillon, mais bon, à chacun ses opinions.

    Attends ! J’aide Osis que je vois tourner mes pages de commentaires :

    A Osis :

    1 – Pour aller aux tous premiers commentaires d’un rédacteur, cliquer sur les trois points de suspension situés à la fin de la liste des nombres de la pagination.

    2 – Pour sauter un grand nombre de pages d’un coup, copier-coller l’adresse URL. Exemple :
    http://www.agoravox.fr/auteur/osis-101151?debut_bestof=100#pagination_bestof
    Et changer le « 100 » en « 200 », par exemple. Puis placer l’URL modifiée dans la barre URL du navigateur et envoyer !

    Voilà !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  99. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h22min (commentaire N° 99)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 23:14

    @Taverne
    Tu deviendrais serviable dans un sens giratoire, moi je le respecte, mais il est évident qu’il semble qu’à certains moments il faille aider son prochain même contre un panneau

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  100. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h23min (commentaire N° 100)
    |
    Le Panda

    JL 8 avril 07:54

    @Taverne

    bonjour, pardon pour cette question hors sujet, vous dites : ’’Attends ! J’aide Osis que je vois tourner mes pages de commentaires’’

    Vous faites comment pour voir quelqu’un tourner vos pages de commentaires ?

    Ps. Je confirme votre méthode. L’autre consiste, si on s’en souvient, à afficher l’article qui contient le commentaire recherché.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  101. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h24min (commentaire N° 101)
    |
    Le Panda

    Gilles Mérivac 7 avril 16:31

    Le problème, c’est que dans une guerre la désinformation est partout. Si je me souviens bien, Khaddafi et Sadam Hussein étaient aussi décrits comme des bourreaux sanguinaires. C’était sans doute vrai dans une large mesure mais pouvaient-ils faire autrement ?

    Les occidentaux s’en sont débarrassés pour quel résultat ? La Lybie est dans un chaos total livré à l’arbitraire des milices et des attentats se produisent toutes les semaines en Irak. Les mêmes solutions vont produire les mêmes résultats.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  102. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h24min (commentaire N° 102)
    |
    Le Panda

    Taverne 7 avril 16:42

    @Gilles Mérivac

    Précisément, je crois qu’il y a désormais une prise de conscience de la communauté internationale pour ne pas renouveler ces deux échecs.

    Dans toute guerre, il y a du mensonge de part et d’autre. Mais, l’observation de la Syrie dure depuis suffisamment longtemps à présent pour se faire une idée précise des crimes de ce tyran.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  103. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h24min (commentaire N° 103)
    |
    Le Panda

    captain beefheart 7 avril 22:31

    @Gilles Mérivac
    Parce que ce n’est pas leur problème qu’il n’y a pas de gouvernement en Libye,tant qu’ils peuvent acheter le pétrole au groupes mafieux (ancien rebelles pro-démocratie) .C’est juste la nouvelle masque de la colonisation.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  104. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h25min (commentaire N° 104)
    |
    Le Panda

    Le Panda 7 avril 22:37

    @Gilles Mérivac

    Le problème, c’est que dans une guerre la désinformation est partout. Si je me souviens bien, Khaddafi et Sadam Hussein étaient aussi décrits comme des bourreaux sanguinaires. C’était sans doute vrai dans une large mesure mais pouvaient-ils faire autrement ?

    Les occidentaux s’en sont débarrassés pour quel résultat ? La Lybie est dans un chaos total livré à l’arbitraire des milices et des attentats se produisent toutes les semaines en Irak. Les mêmes solutions vont produire les mêmes résultats.

    Bonsoir,

    « Les deux cas me semblent différents mais je regrette tout comme vous ces meurtres car l’on ne peut dire autre chose et je l’ai déjà écris ici et chez moi et dans la presse internationale. Je suis en accord avec la fin de votre commentaire aussi, donc cela démontre que l’on peut parfaitement ne pas être en accord avec un article, voire un auteur et se retrouver sur certains points. Merci »

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  105. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h26min (commentaire N° 105)
    |
    Le Panda

    Claudec 7 avril 17:10

    Présidentielles ou non, les causes de notre situation et les débats plus ou moins polémiques sans nombre et sans fin qu’elles suscitent ne datent pas d’aujourd’hui. Ils ne se limitent pas non plus à la France, qui ne fait, dans une large mesure, que subir une évolution contre laquelle sont désarmés ses représentants les mieux intentionnés, les plus compétents et les plus expérimentés (car il y en existe tout de même quelques uns). Il s’agit des effets d’une mondialisation inexorable, allant bien au-delà des aspects économiques et sociaux auxquels se limitent tous ceux qui la regardent se renforcer chaque jour, en tenant leur lorgnette par le mauvais bout.

    La France est tout simplement confrontée, dans leurs prémices et leur accélération progressive, aux conséquences de la surpopulation planétaire, sujet tabou mais qui ne nous impose pas moins en partage, son cortège de désordres, de misères, de violences, de stupidités sans nom et sans mesure, qui ne font que traduire le début de panique des plus vulnérables (autant matériellement qu’intellectuellement), en attendant qu’elle s’empare d’une élite de plus en plus impuissante, faute d’une prise de conscience qu’interdisent nos croyances les plus ancrées et les plus obscures, lesquelles poussent plutôt les populations vers les extrémismes de tous bords.

    Pour approfondir la question, invitation à visiter :https://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com

    ou à lire : « Surpopulation humaine – La cause de tous nos maux » (cf. Amazon)

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  106. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h26min (commentaire N° 106)
    |
    Le Panda

    Etbendidon 7 avril 18:12

    Bonjour le Pandaaaaaa
    Où est le bien et le mal dans tout ça ???
    Comme disait lao tseu : tout le monde tient le bien pour le bien, c’est en cela que réside le mal

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  107. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h27min (commentaire N° 107)
    |
    Le Panda

    Claudec
    Claudec 7 avril 20:30

    @Etbendidon
    Le bien et le mal existent l’un par l’autre. Mais si le bien succombe facilement face au mal, l’inverse est autrement problématique.

    Il en est comme de la pureté et de la corruption, de la beauté et de la laideur, de l’ordre et du désordre, ou plus radicalement du noir et du blanc. Ne suffit-il pas d’un soupçon de noir pour que le blanc perde sa pureté et son éclat de manière immédiatement perceptible ? Et à l’inverse, combien de blanc faudra-t-il avant que le noir vire au gris ?

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  108. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h27min (commentaire N° 108)
    |
    Le Panda

    Louve de France 7 avril 22:25

    En tout cas on en a appris une belle, Taverne est le fils caché du Panda !

    Ces deux trublions sont bons pour aller bosser sur BFM-WC ! Ils y ont tout a fait leurs places.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  109. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h28min (commentaire N° 109)
    |
    Le Panda

    francesca2
    francesca2 7 avril 22:39

    @Louve de France

    Même pas…c’est tellement pitoyable que même BFM n’oserait pas.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  110. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h28min (commentaire N° 110)
    |
    Le Panda

    Louve de France 7 avril 23:10

    @francesca2

    Il pourrait au moins apporter le café de Bourdin….

    Le degré zéro du journalisme !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  111. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h29min (commentaire N° 111)
    |
    Le Panda

    Louve de France 7 avril 23:15

    @francesca2

    Une question qui aurait été interessante : est-ce que Trump s’est senti menacé au point de devoir sauver sa peau ?

    Mais pour répondre a une pareille interrogation, il faut des journaliste sérieux qui répondent a des critères déontologiques sans faille.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  112. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h29min (commentaire N° 112)
    |
    Le Panda

    francesca2 7 avril 23:46

    @Louve de France

    smiley et encore…pour ne pas deguelasser tout partout il faudrait qu’ils s’y mettent à deux, pour apporter le café…

    Je crois que les « journaliste sérieux qui répondent a des critères déontologiques sans faille » c’est de la (science) fiction : The Newsroom par exemple (excellente série).

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  113. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h30min (commentaire N° 113)
    |
    Le Panda

    Louve de France 7 avril 23:50

    @francesca2

    Lol ! C’est vrai que la déontologie des journalistes relève de l’utopie. Ou ils sont dans la pleurniche comme le Panda, ou ils sont dans l’invective et le parti pris, comme Pujadas, fervent supporter de Maquereau Von Rothschild.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  114. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h31min (commentaire N° 114)
    |
    Le Panda

    Louve de France 7 avril 23:53

    @francesca2

    Je suis occupée a moinsser le Panda, c’est un travail long et fastidieux car il écrit 80% des commentaires sur ses articles…

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  115. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h31min (commentaire N° 115)
    |
    Le Panda

    francesca2 7 avril 23:57

    @Louve de France

    heureusement ils sont facilement répérables…ce type n’écrit pas…il hurle…

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  116. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h32min (commentaire N° 116)
    |
    Le Panda

    pemile 8 avril 00:00

    @Louve de France « Je suis occupée a moinsser le Panda, c’est un travail long et fastidieux »

    Travail indigne de votre rang chère Isabelle ! smiley

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  117. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h32min (commentaire N° 117)
    |
    Le Panda

    Louve de France 8 avril 00:11

    @pemile

    Mais c’est ce que je dis ! Le gouvernement devrait monnayer notre bonne action de moinssage !

    Francesca, évidemment, sans lire ! De toutes façons c’est illisible….

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  118. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h33min (commentaire N° 118)
    |
    Le Panda

    Louve de France 8 avril 00:20

    @pemile

    Si ça se trouve la Reine d’Angleterre moinsse les commentaires du Daily Mail…

    Elle a bien quelques vices cachés.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  119. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h33min (commentaire N° 119)
    |
    Le Panda

    Harry Stotte 8 avril 00:21

    @Louve de France

    « … il faut des journaliste sérieux qui répondent a des critères déontologiques sans faille »

    Si le Donald continue comme ça, peut-être que Steve Bannon va reprendre ses billes, retourner à Breitbart News et balancer à tout va…

    Pour le reste, notre ami Panda est en passe de nous faire regretter que le WWF ait réussi à sauver l’espèce avant extinction. Remarquez qu’avec son coeur immense de citoyen du monde, on lui doit quand même des ménagements.

    Chaque jour, dans le monde, meurent 150’000 à 160’000 personnes, dont une bonne moitié au moins pour des causes abominablement injustes et irrémissiblement condamnables.

    Or, on ne peut pas imaginer que les indignations du Panda ne démarrent au quart de tour qu’à partir des montages photographiques, d’origine incontrôlable, paraissant en une de Libération. Ce n’est pas plus imaginable que le calvaire quotidien de cet homme.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  120. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h34min (commentaire N° 120)
    |
    Le Panda

    Louve de France 8 avril 00:29

    @Harry Stotte

    On se croirait en 2003 , avec les fausses fioles de Collin Powell a l’ONU. Nul doute que dans quelques années l’enquête aboutira a une conclusion de False Flag . Comme avec ces fameuses fioles… Mais il sera trop tard.

    Qui peut encore croire de tels mensonges ? Finalement, Trump est un américain comme les autres, et n’aura mis que peu de temps avant d’appuyer sur la gâchette.

    Je me demande s’il n y a pas un lien avec la politique migratoire de Soros pour accélérer l’Histoire et l’achèvement de l’Europe.

    Post Script : J’écrivais sur Breitbart News…

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  121. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h34min (commentaire N° 121)
    |
    Le Panda

    Louve de France 8 avril 00:34

    @Harry Stotte

    « Chaque jour, dans le monde, meurent 150’000 à 160’000 personnes, dont une bonne moitié au moins pour des causes abominablement injustes et irrémissiblement condamnables. »

    Oui, et personne pour parler de ces crimes invisibles qui sont autant d’actes de guerre. Seul Fdesouche s’y colle, et c’est dommage que ce soit le seul media a faire cela.

    Ces citoyens du monde dégoulinent de bien-pensance et oublient de dénoncer les crimes immondes sur leurs frères et soeurs.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  122. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h35min (commentaire N° 122)
    |
    Le Panda

    Harry Stotte 8 avril 00:45

    @Louve de France

    « Trump est un américain comme les autres… »

    Vous avez tout de même posé une question que je n’écarte pas d’un revers de la main :

    « …est-ce que Trump s’est senti menacé au point de devoir sauver sa peau ? »

    Peut-être découvre-t-il que les pouvoirs forts sont plus forts qu’il ne l’imaginait.

    Mais peut-être aussi a-t-il voulu montrer qu’à la différence d’Obama, le vainqueur malgré lui de l’Obamacare, il en a dans le pantalon, tout en écartant les accusations de collusion avec Poutine…

    Comme je vous l’ai déjà dit, j’attends que ça se décante. Il suffit d’observer ce qui se dit et ce qui se passe, ces jours prochains. Et aussi ce qui ne se dit pas et ne se passe pas.

    Libération se réjouit : L’Amérique est de retour, mais elle est de retour façon Trump. Ce sera dans le numéro d’aujourd’hui

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  123. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h35min (commentaire N° 123)
    |
    Le Panda

    Harry Stotte 8 avril 00:46

    @Louve de France

    « J’écrivais sur Breitbart News… »

    Sur l’art ou la politique ?

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  124. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h36min (commentaire N° 124)
    |
    Le Panda

    samael 8 avril 01:00

    @Louve de France

    … la fiole etait vrai … c’ est le contenu qui ne l’ etait pas …mais bon faut quand meme estre un peut « guignol » pour croire qu’ on stockerai une arme de destruction massive dans un petit flacon banal … encore plus pour penser pouvoir l’ emmener a l’ onu …

    Donc tout les chef d’ etat present sur place sont complice … si un seul avais eu des doute , il aurais lancer la securité et l’ onu aurais été evacué …

    la piece de theatre etait pour nous … pas pour eux .

    Tout le monde va tout gober , ou au moins 75% des gens , car les gens reste sur cette idee que si on voit c’ est vrai , que les media ne mentent pas … Tout ceux qui ne s’ aligne pas sur la penséée mediatique , sont des conspirationiste selon eux …

    Trump n’ est pas un americain , c’ est une marionette prete a trahir son pays en manipulant les gens par la haine et la passion.

    l’ ami soros ne decide de rien , pas plus que bill gate ou trump , il ne sont que les portefeuille des « gens » qui se cachent derriere .

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  125. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h36min (commentaire N° 125)
    |
    Le Panda

    Louve de France 8 avril 01:23

    @Harry Stotte

    Breitbarts News a été revendu il y’a peu de temps…A un traitre.

    Tout est en train de partir en vrille la. Franchement, quelle lamentable catastrophe. Cela se passe sous nos yeux impuissants.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  126. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h37min (commentaire N° 126)
    |
    Le Panda

    Louve de France 8 avril 01:29

    @samael

    Tous les pays de l’Axe Chiite avaient formellement dénoncé cette histoire de fiole. Evidemment que c’était a dormir debout, ça sentait l’Inside job a plein nez ! Mais comme la spécialité des valets de l’Amérique est de se rallier a l’Axe Sunnite….Voila ou nous en sommes aujourd’hui.

    D’ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, le décret d’expulsion du territoire américain promulgué par Trump ne concernait que des pays Chiites. Ou presque ! Déjà ça m’avait mis la puce a l’oreille ce truc… Mais naïve et pleine de candeur, je ne voulais pas y croire !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  127. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h37min (commentaire N° 127)
    |
    Le Panda

    Louve de France 8 avril 01:31

    @Harry Stotte,

    Je voulais encore vous remercier pour Gustave Le Bon, et je vous ai envoyé un cadeau aussi. J’espère que cela vous fera plaisir. Mais bon, y a presque 400 coms, c’est compliqué 😉

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  128. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h38min (commentaire N° 128)
    |
    Le Panda

    samael 8 avril 01:40

    @Louve de France

    Tu simplifie beaucoup , je vai faire de meme .

    le petrole de l’ irak et de l’ arabie saoudite as été bien pomper , il faut donc se tourner vers d’ autre reserve .Opposer sunite contre chiite est un moyen de debloquer ces reserve .

    … non moi ce qui m’ as sembler louche c le fait qu’ il puisse se presenter a la primaire republicaine …

    il ne l’ aurait jamais presenté s’ il n’ avais pas été sur de le tenir par les « bollocks » , si tu me pardonne l’ image 🙂

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  129. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h39min (commentaire N° 129)
    |
    Le Panda

    Louve de France 8 avril 02:00

    @samael
    Trump a pu se présenter aux primaires car l’oligarchie se joue de nous et surfe sur la vague populiste pour faire passer leurs plans.

    Ils savent très bien que les velléités identitaires submergent désormais tous les peuples en quête de repères . Les peuples grondent et pour calmer cette bête incontrôlable qu’est le peuple, ils nous font croire que c’est nous qui avons le pouvoir.

    L’Etat profond se cache désormais derrière un étendard soi-disant « populiste ».

    Et la ça tient carrément du génie.

    Quant au cours du pétrole, je l’ai regardé de près toute la journée, et il est en train de monter.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  130. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h39min (commentaire N° 130)
    |
    Le Panda

    Louve de France 8 avril 02:16

    @Harry Stotte
    « Libération se réjouit : L’Amérique est de retour, mais elle est de retour façon Trump. Ce sera dans le numéro d’aujourd’hui »

    Oui, et même BHL, le rossignol des carnages, ne tarit pas d’éloges sur Trump. C’est hallucinant ce qu’il se passe aujourd’hui !

    Le pire c’est Grokon Premier , cette espèce de Hollande, qui soudainement se découvre très en phase avec Trump !

    Je ne vous cache pas que je ne partage pas votre mesure sur les événements qui se déroulent actuellement. Je suis une femme, qui plus est d’origine argentine, avec un Grand Père qui bénéficie désormais d’une notoriété historique

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  131. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h40min (commentaire N° 131)
    |
    Le Panda

    samael 8 avril 02:29

    @Louve de France

    … ca prepare egalement un agrandissement d’ israel … des vente d’ arme … et ca valorise le petrol americain et anglais .

    Et en metant tout sur le dos du peuple … comme ca pour son bien on lui retirera ses derniere libertée .

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  132. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h40min (commentaire N° 132)
    |
    Le Panda

    Louve de France 8 avril 03:30

    Farage a lâché Trump ! Il est furieux sur son compte Twitter. Marion , le Menhir aussi, sont abasourdis…

    Si Trump était menacé, il n’avait qu’a partir et tout dire a la face du monde entier ! Il serait devenu un grand homme de l’Histoire.

    Pour le moment, Trump n’est qu’un agent immobilier qui a accès aux codes nucléaires américains .

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  133. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h41min (commentaire N° 133)
    |
    Le Panda

    Osis
    Osis 8 avril 08:09

    @Louve de France

    « BHL, le rossignol des carnages »

    J’adore…. je le replacerai si c’est permis…

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  134. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h41min (commentaire N° 134)
    |
    Le Panda

    Harry Stotte 8 avril 10:44

    @Osis

    Moi aussi, j’étais écroulé de rire. smiley

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  135. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h42min (commentaire N° 135)
    |
    Le Panda

    Harry Stotte 8 avril 10:54

    @Louve de France«

    »Mais peut-être aussi a-t-il voulu montrer qu’à la différence d’Obama, le vainqueur malgré lui de l’Obamacare, il en a dans le pantalon, tout en écartant les accusations de collusion avec Poutine… »

    Ce matin, un commentateur autorisé – ils le sont tous – reprenait ces deux arguments (pas tout à fait dans les mêmes termes smiley ) complété d’un troisième : un avertissement sans frais au poussah de Pyongyang et ses vélléités nucléaires

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  136. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h42min (commentaire N° 136)
    |
    Le Panda

    Harry Stotte 8 avril 11:15

    @Louve de France

    « Je ne vous cache pas que je ne partage pas votre mesure… »

    Ce n’est pas de la mesure, c’est de la prudence, de la circonspection.

    A un moment de ma vie, j’ai pris conscience que le consommateur d’informations est réceptif à n’importe quoi du moment que ça va dans le sens de ce qu’il a envie de croire, et, inversement,qu’il oppose le déni de réalité ou la dissonance cognitive, à ce qu’il ne veut pas savoir.

    Depuis, je me défends chaque jour contre ce genre de propension, mais de moins en moins parce qu’avec les années, ça devient un réflexe. L’avant-dernière fois qu’on m’a eu, c’était en décembre 1989 avec les charniers de Timisoara, et la dernière fois, c’était en juillet-août 1990 avec l’Irak, 4e ou 5e armée du monde.

    Depuis, c’est fini. J’attends que ça se décante, comme déjà dit, dans une parfaite neutralité. J’ai juré que je ne me ferais plus enfler. Avec un tel état d’esprit, l’impulsivité est vivement déconseillée.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  137. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h43min (commentaire N° 137)
    |
    Le Panda

    Louve de France 8 avril 12:11

    @Harry Stotte

    Plus récemment, l’affaire Theo qui n’était une vaste manipulation Gramscienne des masses. Un grand moment de journalisme a la française…

    Mais ici il n’y a pas l’ombre d’un doute : ce président Américain a bombardé un peuple souverain, sans aucun préavis, et Bachar est le seul bastion viable contre l’islamisme de Daesh.

    En affaiblissant Bachar, il fortifie l’Etat Islamique. C’est impardonnable. Et voir toute notre classe politique jouir devant cette pluie de tomahawks est pour moi insupportable.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  138. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h43min (commentaire N° 138)
    |
    Le Panda

    Osis 8 avril 14:08

    @Louve de France

    Vous avez tort de ne pas lire…
    C’est du surréalisme…

    exemple :

    « Avec tristesse de presse j’ai récolté toutes les mygales, il est évident que les victimes défuntes ne peuvent plus

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  139. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h44min (commentaire N° 139)
    |
    Le Panda

    Le Panda 8 avril 09:08

    Vous êtes la triste image de vos propos, vous ne les retrouvez plus. Vous allez être nettoyés comme des mouches nuisibles que vous êtes. Cela est intolérable. Mais votre cursus ne dépasse nullement la hauteur de ce que vous pouvez avoir d’humain. Votre haine pousse certains au fanatisme je ne vous souhaite que de poursuivre mais allez jouer dans un bac à sable. Vous n’avez aucune place ici, mais la question qui se pose c’est justement où ?

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  140. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h44min (commentaire N° 140)
    |
    Le Panda

    Harry Stotte 8 avril 10:46

    @Le Panda

    « …mais la question qui se pose c’est justement où ? »

    Demandez à Macron. Quand il a dit qu’il voulait nous éliminer, ce n’était pas homme à parler en l’air. Il avait forcément un idée précise.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  141. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h45min (commentaire N° 141)
    |
    Le Panda

    Louve de France 8 avril 12:03

    @Harry Stotte

    Apres avoir dit que nous étions « analphabètes », que nous étions un peuple « sans culture », Macron a dit que les frontières de la France étaient « fantasmées ».

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  142. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h45min (commentaire N° 142)
    |
    Le Panda

    Robert Lavigue 8 avril 12:11

    @Le Panda

    Vous allez être nettoyés comme des mouches nuisibles que vous êtes. Cela est intolérable.

    Ce qui est intolérable, c’est que des individus comme vous soient protégés par la modération et qu’on les laisse propager des discours comme celui-ci.
    Pas très étonnant, vu l’idéologie nauséabonde qui vous anime !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  143. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h46min (commentaire N° 143)
    |
    Le Panda

    Louve de France 8 avril 12:21

    @Robert Navigue

    « Vous allez être nettoyés comme des mouches nuisibles que vous êtes. »

    En plus, ça fait penser a un discours d’Adolf Hitler a Munich. Le champ sémantique est le même. Comme quoi…

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  144. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h47min (commentaire N° 144)
    |
    Le Panda

    Robert Lavigue 8 avril 13:10

    @Louve de France

    Si j’en crois P.-A. Taguieff, l’assimilation à des insectes nuisibles est une vieille ficelle du racisme sous sa forme la plus inculte ! (cf. les longs développements qu’il y consacre dans son dernier ouvrage).

    Ce n’est donc pas étonnant de retrouver ces images nauséabonde dans les commentaires d’un plumitif civique qui n’est publié que grâce à la complicité active de quelques comparses bien en cour.

    Le discours du Panda n’est pas sans nous rappeler les zeures les plus sombres de notre histoire et patati et patata…

    Le plus surprenant, c’est que les commentaires de Panda restent en ligne, alors que l’individu fait supprimer ceux qui lui déplaisent.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  145. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h47min (commentaire N° 145)
    |
    Le Panda

    Osis 8 avril 13:42

    @Le Panda

    « Vous êtes la triste image de vos propos, vous ne les retrouvez plus.

    Vous allez être nettoyés comme des mouches nuisibles que vous êtes. Cela est intolérable.

    Mais votre cursus ne dépasse nullement la hauteur de ce que vous pouvez avoir d’humain.

    Votre haine pousse certains au fanatisme je ne vous souhaite que de poursuivre mais allez jouer dans un bac à sable.

    Vous n’avez aucune place ici, mais la question qui se pose c’est justement où ?  »

    Question :

    Utiliseriez-vous un logiciel de phrases aléatoires ?

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  146. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h48min (commentaire N° 146)
    |
    Le Panda

    microf 8 avril 13:45

    @Robert Lavigue
    Vous avez raison, je suis sidéré d´abord par cet article, ensuite par les commentaires très violents et intolérants de l´auteur et enfin comme vous écrivez, par cette tolérance que la modération lui accorde.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  147. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h49min (commentaire N° 147)
    |
    Le Panda

    VeloCipaid 8 avril 14:28

    @microf
    Attention vous entrez en zone interdite…
    Si , ici, les affirmations les plus farfelues sont les bienvenues…….
    Certaines questions en revanche….
    ………
    heu…
    C’est vous qui voyez ;

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  148. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h50min (commentaire N° 148)
    |
    Le Panda

    Osis 8 avril 09:38

    « Vous êtes la triste image de vos propos, vous ne les retrouvez plus. Vous allez être nettoyés comme des mouches nuisibles que vous êtes. Cela est intolérable. Mais votre cursus ne dépasse nullement la hauteur de ce que vous pouvez avoir d’humain. Votre haine pousse certains au fanatisme je ne vous souhaite que de poursuivre mais allez jouer dans un bac à sable. Vous n’avez aucune place ici, mais la question qui se pose c’est justement où ? « 

    C’est gentil. Merci.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  149. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h51min (commentaire N° 149)
    |
    Le Panda

    Louve de France 8 avril 12:12

    @Osis

    On se demande si c’est héréditaire ou si il prend des substances pour y parvenir… A être aussi couillon !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  150. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h51min (commentaire N° 150)
    |
    Le Panda

    njama 8 avril 14:57

    @Louve de France
    au minimum c’est sûr qu’il a perdu les pédales …

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  151. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h52min (commentaire N° 151)
    |
    Le Panda

    VeloCipaid 8 avril 14:20

    J’ai lu l’article et …j’ai lu les prétendues réponses de Taverne….et …je suis devenu complotiste.
    Il n’y a pas de place pour une autre conclusion.
    Mais avant tout.
    Il faut se rappeler que les marionnettes ont toujours un marionnettiste

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  152. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h53min (commentaire N° 152)
    |
    Le Panda

    Robert Lavigue 8 avril 15:41

    @VeloCipaid

    J’ai lu l’article et …j’ai lu les prétendues réponses de Taverne..

    Ca c’est du vice !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  153. Le Panda Le 8 avril 2017 à 17h53min (commentaire N° 153)
    |
    Le Panda

    VeloCipaid 8 avril 16:09

    @Robert Lavigue
    ou de la vertu citoyenne, c’est selon.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

  Retour à l'accueil du Forum  



* Commentez sur les Voix du Panda. Identifiez-vous : Créér votre compte.
* Les commentaires ne seront ni votés, ni repliés.
* Commentaire du Rédacteur : Vert
* Commentaire de tout autre Intervenant : Bleu
* Les articles de l'auteur pourront êtres modifiés et réédités.
* Vous constatez un bug, avoir plus d'informations : Contactez nous.
* Pour participer au Média-Citoyen. Il est impératif d'Etre enregistré(e).
* Notre serveur vous renverra votre code sur votre e-mail validé.
* Vous pouvez lire, enregistrer, utiliser tous les articles du forum.
* Merci de nous en faire la demande.