Ecoutez l'article:



Egypte : Être Egyptien !

Auteur:
Son site
Par le 30 novembre 2017

« Les coupables ce sont ceux qui ont négligé d’instaurer les règles du jeu du vivre ensemble et qui ont laissé se créer des ghettos »

Je suis Egyptien, mais arabe aussi, les conflits sont parfois la naissance de certaines phrases !

Jean Ferrat reprenant Aragon chantait Ma France comme Nuits et Brouillards merci  !

Alors que le bilan de l’attaque contre la mosquée de Bir al-Abed dans l’est du pays ne cesse de s’alourdir (pas loin de 400 morts, de 50 enfants), l’Égypte rend hommage aux victimes. L’attaque contre une mosquée à Bir al-Abed dans l’est de l’Égypte, a fait plus de 400 morts dont 50 enfants, selon un nouveau bilan donné, par le procureur général égyptien. Cette attaque, rarissime dans une mosquée, est l’une des plus meurtrières dans le monde depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis. Suite Quelques heures après la promesse du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi de « venger les martyrs », l’armée a procédé dans la nuit à des frappes aériennes dans la zone de l’attaque, dans la région orientale du Sinaï où les forces de sécurité combattent la branche égyptienne du groupe djihadiste État islamique (EI).

*Source La Croix

« Réactions du Panda »

La masse de ce qui passe entre le monde des diverses religions. A mon sens, pour être allé en France et autres capitales, sont la cause les ghettos crées. Ils sont des fourmilières, où se terrent les bons et les méchants. Cette vidéo détient-elle une partie des réalités?

Lien. Noir, blanc, chrétien, musulman, ou autre?

Il est semble-t-il incontestablement, que les améliorations obligatoires que le peuple demande sans cesse ne trouvent d’échos. Qu’allons-nous devenir?- Des cibles à loisirs pour des amasseurs de fortunes. Les fabricants, vendeurs d’armes et Cie. Nous pouvons le constater dans les échanges entre tous les intervenants.- Personne ne peut se permettre de violer les lois en fonction de convictions strictement personnelles. -De telles actions desservent l’intérêt public. Nous le constatons, il faut sans faute redresser la barre. -Ce n’est pas la quantité de scandales qui fera des générations à venir, des voyageurs du monde. Les couteaux posés entre les dents. Tels les morts qui ignorent qui les a tués et pourquoi?

En ces moments plus de 400 morts d’un pays musulman ou pas. L’identification de certains politico-financiers, ne peuvent contester la reconnaissance de faciès. Les yéménites depuis des décennies meurent, endurent la terreur sous les bombes saoudiennes. Le Yémen quelle est sa véritable identité ? Le positionner géographiquement?- L’embarras du choix: Asie, Afrique, dans le triangle des Bermudes? Une force cachée telle que L’Iran ?

La raison mixée, exprime des fondements difficiles. Pourtant à priori dès la naissance nous portons la réalité d’humain. Réflexion contre humanisme, la majorité détourne le regard dans la direction opposée ?- Des quartiers de non droit existent dans toutes les capitales du monde. La France, pays des droits de l’homme, se devrait de donner les exemples utiles. Le monde de la finance que la France draine avec l’ensemble de l’Europe portent à eux bien des maux. Là où ces fous d’extrémistes agissent à leurs guises. Nous n’avons aucunement le droit de nous poser en donneur de leçons. Nos dirigeants, ceux de la coalisation du mondialisme, avec la complicité de la haute finance crées des situations inadmissibles. Situations dans lesquelles les pays d’Afrique, du Moyen Orient sont aussi pleinement impliqués. Les zones de non-droits en France sont le résidu de la déchéance de la France. Cela est incontournable. Pour que les gens puissent vivres ensemble, quels que soient leurs confessions, ou modes de vie, il faut indéniablement, les intégrer au quotidien. Or nous constatons l’inverse, il suffit pour cela de se rendre dans les dits quartiers ou villes de province, dans certaines capitales internationales. Ils ne sont nullement dupes, de ce que des rapports de rejets produisent en certaines circonstances.

Les démocraties dans lesquelles des enfants sont assassinés par des fanatiques. Les vrais peuples ne peuvent laisser cela en l’état. Il est indéniable que les peuples du monde ont bougé. Or, c’est le monde qui doit avancer, vous êtes mes amis, victimes tués par les armes de fanatisme. Ceux qui sont tombés sous les balles depuis des années et surtout ce jour en ce lieu de culte, en cette Mosquée de Bir al Abed.

La nation d’Egypte est en deuil et même plus, l’unité n’a jamais autant sonné le glas pour des individus assassins, hyper organisés. Les portes se sont ouvertes depuis pas mal de temps autant que les saisons se suivent et le jour suit la nuit. Qui n’a pas la force de vouloir prendre la place des égyptiens, de réels croyants par des moments similaires ? Toutes les démocraties, semblant d’humanisme ces mots sont faibles, ils sont tombés pour la liberté d’expression de leur foi. Ma pensée sourde, j’ai bien des difficultés à l’étouffer.

Ceux qui sont tombés, ne laisseront pas de pages blanches. Ils ont écrits une partie des pages de l’histoire de toutes sociétés confondues. Assumer et assurer l’unité de toutes les forces internes que chacun peut ressentir comme une force plus forte que la rage difficile à cacher.

La solidarité n’a pas de couleur, ni de nationalité. Ceux qui ont quittés diverses rives interdites savent ce que cela veut dire. De la même manière qu’un regard dit : « Tu dois poursuivre pour que la fausse façade de tueurs finisse par tomber pour que ces séries de meurtres gratuits cessent » Toutes les villes de la terre, doivent faire blocs comme d’un seul élan pour oser dire :

Quoi que vous puissiez faire vous ne ferez jamais peur à l’unanimité de la liberté. De nos convictions en notre foi. En procédant de la sorte qui demeure en même temps un crime contre l’ensemble de toutes valeurs. Des faits similaires se sont déjà produits et le monde est presque à genoux ? Non, la suprématie de la liberté de pensée personne ne pourra y mettre un terme même passager.

Modestement l’Egypte, merci pour tout, merci pour ceux qui auront le courage de relever le drapeau maculé pas des tortionnaires et rien ne doit être laissé de côté pour que justice soit faite. Nous nous inclinons avec humilité tendresse. Avec toutes leurs familles, leurs proches, leurs amis, qui font partie de leurs environnements, comme nous en ces instants.

Les témoignages ne manqueront pas! Aucun hymne, ni force ne trouvera d’écho à la force de ce que chacun représente, puis ressente. L’essentiel à ne pas perdre de vue, c’est que cela serait une forme de victoire si ces assassins réussissaient à faire l’amalgame aux nouveaux des habitants de l’Egypte de toutes confessions.

A poursuivre ainsi, certains êtres, ne sont que des fanatiques : supers entrainés.

 

A suivre

Le Panda

Patrick Juan

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Egypte : Être Egyptien !, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

4 Commentaires sur ce billet

  1. frank Le 1 décembre 2017 à 03h16min (commentaire N° 1)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    frank

    Bonsoir Le Panda, ça pandouille tranquillement ?

    J’ai vu que vous aviez proposé cet article très judicieux sur agora. Et oui…j’ai voté pour sans écrire mais je n’ai pas vu une personne proposé cela autre part même si j’ai pas pris l’avion pour aller vérifier à Tombouctou. Rien.

    Je suis Charlie y en avait beaucoup de charlie… là rien.

    Un système ou le prix du sang diffère (noam Chomsky en parlait de cette idée à l’appui de nombreux exemples dans je ne sais plus quel ouvrage désolé pour mon imprécision), un système ou 1 américain qui meurt vaut 1000 pékins ou 1 français pareil… sinon suivant.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Le Panda Le 1 décembre 2017 à 11h54min (commentaire N° 2)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    Le Panda

    Bonjour Franck
    merci de ta réaction. Je trouve qu’Agora Vox devient un site raciste. C’est devenu un foutoir à crabes. Un mixage de truands, voila ce qu’est le site Agora Vox. Je prépare un article pour ce lundi à venir sur Agora Vox. Tu pourras en prendre ici. C’est une honte et je ne comprends pas que tu ne réponde plus au téléphone. Pourtant nos relations étaient excellentes. Un arabe, un Egyptien vaut largement un européen. Les portes n’ont été jamais fermées.
    A toi, de décider c’est un scandale et il ne faut extraire le fait que le site en question ne soit fermée. Je te dis à bientôt si tu le veux cordialement

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 1.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)
  3. Le Panda Le 1 décembre 2017 à 15h03min (commentaire N° 3)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    Le Panda

    4 commentaires:

    – OK AmaurySignaler

    – Excellent!!! Vision clairvoyante, consciente…… Et bel appel au « vivre ensemble ». Doit-on continuer à faire confiance à nos dirigeants qui sont comptables de ce génocide humains??? A partager!!!Signaler

    – Oui – ChristelleSignaler

    – ah seconde chance FD 😉
    Je sais que je suis à plus 7. Mais ne vous faites pas de soucis. J’ai mon propre site.
    La quantité n’a jamais fait la qualité.
    Bon courage
    Vous en aurez plus besoin que moi.
    Le Panda
    Patrick Juan
    Voila le message envoyé à Agora Vox
    Je laisse chacun juge et témoin
    Merci

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Le Panda Le 2 décembre 2017 à 00h27min (commentaire N° 4)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    Le Panda

    Vous êtes parmi d’autres une personne que j’apprécie. La devise sur Les Voix du Panda est :
    « La Véritable Information » la réunion, que j’ai eu cette fin de journée, me fait écrire, à ceux qui comprendront : Soyez plus que prudent. L’article qui paraîtra ce lundi sur mon site, qui lui n’a jamais été manipulé par quiconque. Il reste indépendant. Propre et partant de là, celles et ceux qui auront la volonté de connaître LA VERITE. Venez lire l’article qui paraîtra, il est certain que nombreux sont ceux qui seront plus surpris. Pour ne pas en rajouter. Ils peuvent le supprimer. J’en ai en réserves. Vous saurez qui est qui ? Oui je vous l’affirme.
    Il est plus facile de faire sauter les commentaires qui ne vous conviennent pas, que d’accepter que vous faites fausse-route. Mais cela vous ne pourrez le faire ce lundi à venir sur les Voix du Panda. Puis prenez garde que je ne dépose plainte à votre encontre. Et vous savez que je ne parle pas en l’air. J’ai déposé plainte une fois, je l’ai retiré car vous avez remis mes articles en place. Je garde copie du présent et j’ai eu tort je l’admets de vous faire confiance. Mais je vais le démontrer. Je vous salue et dites à Revelli d’être plus prudent avec Agora Vox qu’avec ses propres sociétés.
    D’égal à égal confraternellement. Vous aurez le droit de me poursuivre. « J’ACCUSE »
    A la suite de la parution de cet article sur mon « site » où indéniablement il y a bien moins de commentaires. Vous aurez la réalité des méandres. Merci, à ceux qui percevront ce message,
    Le Panda
    Patrick Juan
    Fondateur du site : « Les Voix du Panda »

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Before you post, please prove you are sentient.

qui fut le premier président de la Veme république?

  Retour à l'accueil du Forum  



* Commentez sur les Voix du Panda. Identifiez-vous : Créér votre compte.
* Les commentaires ne seront ni votés, ni repliés.
* Commentaire du Rédacteur : Vert
* Commentaire de tout autre Intervenant : Bleu
* Les articles de l'auteur pourront êtres modifiés et réédités.
* Vous constatez un bug, avoir plus d'informations : Contactez nous.
* Pour participer au Média-Citoyen. Il est impératif d'Etre enregistré(e).
* Notre serveur vous renverra votre code sur votre e-mail validé.
* Vous pouvez lire, enregistrer, utiliser tous les articles du forum.
* Merci de nous en faire la demande.