Ecoutez l'article:



France, Peuple Debout !

Auteur:
Son site
Par le 10 décembre 2017

Rien ni personne- ne peut égaliser le droit à la Liberté !

La pureté de l’ensemble a pour maman, un embryon du sol de France.

Rien ne vaut le fait de savoir « Prendre un enfant par la main » Quel que soit sa couleur

Sommes-nous à nouveau aux portes des 30 nouvelles glorieuses ?

Il faut avoir la force de se lever. Défendre les opprimés, France c’est ton devoir, celui de ton peuple !  

Nous, nous Accusons une réalité ? Oui de nos lâchetés !

Prendre en compte, ces éléments. Tous ne pourront trouver leurs places en un exposé sommaire. Bases de Liberté-Egalité-Fraternité- flammes de la France– Impossible ou quasiment prétendre que ces éléments, ne sont pas sont indispensable au Peuple. Ils sont troisPassé-Présent-Avenir- Mots qui peuvent paraîtres simples- ils ne le sont pas. Une démocratie, s’instaure- que par une double volonté indéniable de la voix- des écritsUn progrès évident: indéniablement.  L’opposition se doit de faire jour- sa place que par la voix et les volontés d’une cohésion par l’égalité. Que nous possédons tous-plus ou moins forts.- Pratiquement, tous les partis, sont défunts. Il faut faire l’unité impossible. Unir les forces balayées par une force destructrice. Le passé, donne les leçons-nous devons nous souvenir. Le présent-le bateau prend l’eau de toutes parts. Consultations électives- non appliquées. Le futur, il nous appartient d’en faire les sillons limpides– une propreté sans les failles. Les forces sont entrouvertes. Le sens-nous devons à tous prix le démontrer. L’ensemble, ne se résume en un exposé- de masses faiblesses. Brèches, ouvertes par une transparence inexistante- en est responsable. Ce n’est plus, une construction de gauche de droite ou d’ailleurs. Dans cette apothéose, nous ne verrions- une seule flamme permanente. Ainsi les générations du passé se sont éteintes, par le refus. De la rue monte la ferveur- un présent que nul ne peut contester du passé. L’image du futur sera indiscutable– le piler-la force du futur dont nous en avons un besoin vital. Indispensables pour constituer la base. Pas celle que connut selon la légende Icare. Médailles qu’elles soient d’or, d’argent, de bronze. Culminant tel L’Everest, nous devons- nous situer sans violence– le plus proche du métal à la valeur du sang. À la source- qui doit demeurer l’objectif, les lauriers de l’or. À partir de là, nous aurons une terre levée pour être égaux.- Le sens du partage seule clef- que nous nous devons de mettre dans l’unique serrure. Elle doit représenter- les gouttes perlées, défaut vital aux têtards de pouvoir se métamorphoser. La mutation passe par la clarté de l’eau pure- source de vieréels diamants. Ce doit indéniablement être, pour être le futur tant espéré.

Jamais, jamais, je n’avais vu cela, nombreux aussi de leur vivant. Ni ressenti une telle amertume- pour tous les peuples- les enfants, les femmes, les hommes.

Écrivant la « Valeur de la Légion d’Honneur », se pose de nombreuses questions. Il a su pour vous interpréter « Le chant des Partisans » soyons dignes de nos mémoires.

Edith Piaf avait à son époque, aussi en 1963 marqué le peuple. Ses chansons- le disaient et parlé au monde entier. À chacun de nous !

Johnny, dans son linceul blanc, a su réunir, la qui totalité des dirigeants de la France.

Il n’y a pas que Paris. Quant à D’Ormesson- l’un comme l’autre seront présents sur les générations à venir. Plusieurs centaines d’années, ne suffiront pas à faire oublier leurs valeurs.

Peu ou prou il n’y a pas de leurre, aucun, aucun. Tonus « Johnny Halliday Bonjour »

La nation de la France était au rendez-vous. Avec cette cohorte du peuple, – de ces motards.

Des gars formidables, alors qu’il en aurait tellement qui voudraient dire Mais ils, ne le pourront jamais, par les trahisons que nous laissons faire. Seuls Victor Hugo et le chanteur populaire ont descendus « Les Champs Elysées ».

A constater ce qui se passe. En ne voulant en aucune seconde soustraire- Jean D’Ormesson.

Les hurlements des chants- des écrits passeront les siècles.  L’un avec un « Crayon » Combien sont, ceux qui l’ont entendus et écoutés ?  Sa description réelle du monde ! Écoutez-le !

L’autre avec sa « Voix ».

Le peuple de France était présent. Comment accepter ce qui se passe au Moyen-Orient ?

Millions de gens, enfants, femmes, hommes, tombent sous les balles, par vengeance aveugle.

Oui, il faut oser faire valoir « Les Droits de L’Homme » sur le monde.  Toi peuple de France au prix du sang, des valeurs des autres, tu survies.

Il serait plus que dangereux- pour les générations à venir de se taire. Les hurlements et les foules passives- devraient faire valoir les droits à « La Vie ».

Nous aurons encore surement de grands personnages. Femmes, hommes, soyez dignes de ce que nous représentons aux jours- de ces moments.

Là, où le clavier est dans l’obligation de pleurer.  Refuser, en manifestant avec les forces qui nous habitent. Celles de la République France.

De ne pas laisser violer des femmes, enfants, pour les seuls profits de clichés.

Ces derniers s’estompent pourquoi ? Nous sommes complétement en marche, pour perdre presque toutes formes de dignités. Le racisme est inadmissible. Le rejet du droit à l’indifférence est un viol moral. Jamais le président actuel des USA, aurait dû prendre la décision, de prendre Jérusalem pour capitale d’Israël.

Sommes-nous tous devenus lâches ?- Au point d’ignorer ce que la « Laïcité » représente.

Oui, ayant parcouru un certain nombre de continents.

Le respect premier symbole- que l’ensemble de la France porte en elle. Il semble que nous devrions nous insurger- comme Emile Zola l’a fait en son temps.

Oui, il faut avoir la force le courage de refuser de faire « Les Murs ». La Palestine n’a pas droit à cela ! – Son peuple encore moins.

La décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël ne devrait pas changer grand-chose de concret à court terme sur le terrain diplomatique, mais elle réunit les ingrédients d’un nouvel accès de violence, sur place ou ailleurs. « Un scandale qui commence à faire des morts » (source Nouvelle République)

Le monde entier, y compris le sommet d’Israël, le peuple ne peut accepter- Trump. Certains rapportent, tel le despote- « Hitler » peut-il entrainer- le 3ém conflit mondial ?

Nous sommes presque inhibés. -En acceptant ce qui se passe et où les principaux gouvernements et responsables d’Etats- ferment les yeux ?  Non ils détournent les regards- pour traiter les autres d’assassins- où sont passés les actions de Léon Blum ?

Indiquez-ici en son temps sur Piaf- il suffit de comprendre ou de le vouloir !

« Le môme au Féminin »

Qui ne peut cela à un moment de sa vie, pas uniquement pour une femme.

Mais un être que l’on connaît simplement ! Trouver une conclusion à ce qu’il porte l’heure ne porte pas même l’ombre de la mémoire.

Pour d’autres les valeurs du souvenir sont inaltérables.

Sans le mixage de ce que nous sommes- nous ne serions rien.

Alors, sachons reconnaitre que les autres- possèdent autant de valeurs que les nôtres.

Soyons justes- conscients de l’humanisme- et demain nous serons surement si nous le voulons, êtres justes plus aimants.

Le Panda

Patrick Juan

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
France, Peuple Debout !, 10.0 out of 10 based on 1 rating

19 Commentaires sur ce billet

  1. Le Panda Le 10 décembre 2017 à 13h12min (commentaire N° 1)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    Le Panda

    8 décembre Que vaut la Légion d’Honneur en France ?
    Bonne question, et réponses pertinentes OK (Amaury)

    7 décembre Que vaut la Légion d’Honneur en France ?
    c’est vrai que la question se pose, surtout depuis Hollande !

    7 décembre Que vaut la Légion d’Honneur en France ?
    Quelle valeur donner à ces hochets? Aucune. Approuvé. Victor

    7 décembre Que vaut la Légion d’Honneur en France ?
    Instructif, je souscris

    7 décembre Que vaut la Légion d’Honneur en France ?
    Voilà qui est dit……Et voilà qui est validé 🙂 Merci pour « BOYCOTT DE L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE……… »

    6 décembre Que vaut la Légion d’Honneur en France ?
    Vous avez une grande connaissance de l’histoire française. Je vous encourage d’aller au fond des choses. C’est par l’analyse objective que l’on le bon grain de l’ivraie. Je vous approuve

    5 décembre Que vaut la Légion d’Honneur en France ?

    5 décembre Que vaut la Légion d’Honneur en France ?
    Bonjour. J’ai approuvé. L’article retrace surtout l’historique plutôt que la « valeur » de la médaille, que l’on distribue trop largement désormais, alors que l’Ordre National du Mérite a été créé pour garder à la Légion d’Honneur un caractère exceptionnel.

    5 décembre Que vaut la Légion d’Honneur en France ?
    Sujet et article très bien venus! J’approuve. Parrhesia

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Le Panda Le 11 décembre 2017 à 10h35min (commentaire N° 2)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    Le Panda

    La vie joue parfois d’étranges tours. En 2008, sur le plateau de l’émission « Salut les Terriens ! » sur Canal , Jean d’Ormesson expliquait qu’un écrivain, s’il ne veut pas être immédiatement oublié, doit veiller à ne pas mourir en même temps qu’une star de la chanson.


    ”Un écrivain doit faire attention à la façon dont il meurt. C’est très mauvais pour un écrivain de mourir, par exemple en même temps que Piaf. Piaf a pris toute la lumière pour elle et on n’a pas parlé de Cocteau.”

    — Jean d’Ormesson
    sur « Salut les Terriens ! »

    Jean d’Ormesson n’a pas échappé à la fatalité. A 92 ans, l’écrivain et académicien s’est éteint, mardi 5 décembre, la veille de la mort de Johnny Hallyday. Une cérémonie d’hommage national lui sera rendue à Paris aux Invalides, vendredi 8 décembre, en présence d’Emmanuel Macron. Une journée avant l’hommage populaire organisé en l’honneur de Johnny Hallyday à Paris.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Le Panda Le 11 décembre 2017 à 10h36min (commentaire N° 3)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    Le Panda

    « Tout passe, tout finit, tout disparaît. Et moi qui m’imaginais devoir vivre toujours, qu’est-ce que je deviens ? » La fille de Jean d’Ormesson a présenté, jeudi 7 décembre, dans l’émission « La Grande librairie » sur France 5, ces dernières phrases écrites par l’écrivain et académicien. Emue aux larmes, Héloïse d’Ormesson a confié le document au présentateur François Busnel pour qu’il le lise.

    Hommage national aux Invalides

    « Mais que je sois passé sur et dans ce monde où vous avez vécu est une vérité et une beauté pour toujours et la mort elle-même ne peut rien contre moi », a écrit Jean d’Ormesson, samedi, trois jours avant sa mort.

    Un hommage national à l’auteur d’Au plaisir de Dieu est prévu vendredi. La messe sera célébrée dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris. Elle sera suivie, à midi, par un hommage national dans la cour d’honneur des Invalides, présidé par Emmanuel Macron.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Le Panda Le 11 décembre 2017 à 10h37min (commentaire N° 4)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
  5. Le Panda Le 11 décembre 2017 à 10h38min (commentaire N° 5)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    Le Panda

    Après le décès, mercredi 6 décembre, du plus célèbre chanteur français, un « hommage populaire » est organisé samedi en l’honneur de Johnny Hallyday sur les Champs-Elysées à Paris. En mars 2006, interrogée par France 3 Nord-Pas-de-Calais, la star jugeait ainsi l’idée de funérailles nationales : « Je pense que c’est pas terrible », argumentait-il.

    Ce serait « un hommage pour une star absolue », insistait le journaliste Martin Igier, présentateur de l’émission « Voix publique ». « Je ne suis pas une star absolue, les gens s’imaginent ça, moi, je suis un homme simple », rétorquait Johnny Hallyday, visiblement fatigué.

    A l’issue de la descente des Champs-Elysées à partir de midi, une messe sera célébrée samedi à l’église de la Madeleine. Le président Emmanuel Macron « prendra brièvement la parole » pendant cette cérémonie, selon l’Elysée.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. Le Panda Le 11 décembre 2017 à 10h39min (commentaire N° 6)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    Le Panda

    https://www.francetvinfo.fr/culture/johnny-hallyday/video-en-2006-johnny-hallyday-jugeait-pas-terrible-l-idee-de-funerailles-nationales_2503565.html#xtor=EPR-502-%5Bnewslettervideo%5D-20171209-%5Bvideo3%5D
    Regardez la vidéo vous comprendrez peut-être mieux que la simplicité paye toujours

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. Le Panda Le 11 décembre 2017 à 10h41min (commentaire N° 7)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    Le Panda

    Mes chers compatriotes vous êtes là pour lui. Pour Johnny Hallyday. » Le président de la République, Emmanuel Macron, s’est exprimé devant l’église de la Madeleine, à Paris, samedi 9 décembre pour l’hommage populaire à Johnny Hallyday. Des sifflets se sont fait entendre dans la foule au début du discours.

    « Johnny était à son public »

    « Il vous dirait qu’il vous aime. Alors oui, ce samedi de décembre est triste. Mais il fallait que vous soyez là pour Johnny, car il était là pour vous dans chacune de vos vies, a lancé Emmanuel Macron devant des milliers de personnes. Il est devenu une présence indispensable, un ami, un frère. Johnny était à vous. Johnny était à son public. Johnny était à son pays. C’était plus qu’un chanteur, c’était la vie. Vous avez aimé ses amours, vécu ses ennuis. »

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  8. Le Panda Le 11 décembre 2017 à 10h42min (commentaire N° 8)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    Le Panda

    https://www.francetvinfo.fr/culture/johnny-hallyday/video-johnny-c-etait-la-vie-revivez-le-discours-d-emmanuel-macron-en-hommage-a-johnny-hallyday_2506907.html#xtor=EPR-502-%5Bnewslettervideo%5D-20171209-%5Bvideo5%5D
    La vidéo du président de la République

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  9. Le Panda Le 11 décembre 2017 à 10h44min (commentaire N° 9)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    Le Panda

    https://www.i24news.tv/fr/tv/revoir/i24newsroom/x6bdqei
    Une explication par rapport à la Palestine une honte pour le monde merci de respecter ces humains !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  10. Le Panda Le 11 décembre 2017 à 10h45min (commentaire N° 10)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    Le Panda

    Des musulmans prient devant la Maison-Blanche contre Donald Trump

    Plusieurs centaines de fidèles musulmans ont assisté à la prière du vendredi devant la Maison-Blanche en signe de protestation contre la décision de Donald Trump. Coiffés du keffieh palestinien ou portant des écharpes aux couleurs de la Palestine, ils ont installé leurs tapis de prière à Lafayette Square, un petit parc devant la résidence présidentielle.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  11. Le Panda Le 11 décembre 2017 à 10h46min (commentaire N° 11)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    Le Panda

    Deux Palestiniens ont péri samedi dans des raids aériens israéliens sur Gaza en riposte à des tirs de roquettes, et des heurts ont éclaté dans les Territoires palestiniens pour le troisième jour consécutif, après la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  12. Le Panda Le 11 décembre 2017 à 10h48min (commentaire N° 12)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    Le Panda

    http://www.lepoint.fr/monde/deux-palestiniens-tues-dans-des-raids-israeliens-inquietude-de-l-onu-09-12-2017-2178381_24.php
    Les sources AFP/ France info MERCI

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  13. Le Panda Le 11 décembre 2017 à 10h50min (commentaire N° 13)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    Le Panda

    VIDEO. « Salut mon pote ! » : Michel Drucker finit en larmes son émission en hommage à Johnny

    « Tu aurais pu vivre encore un peu, Johnny. Je sais que nous nous reverrons un jour ou l’autre », a déclaré l’animateur, sur France 2, mercredi soir.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  14. Le Panda Le 11 décembre 2017 à 10h53min (commentaire N° 14)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
  15. Le Panda Le 11 décembre 2017 à 10h55min (commentaire N° 15)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    Le Panda

    Hommage national à Jean d’Ormesson: « C’est cette clarté qui d’abord nous manquera »

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  16. Le Panda Le 11 décembre 2017 à 10h56min (commentaire N° 16)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
  17. Le Panda Le 11 décembre 2017 à 10h58min (commentaire N° 17)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    Le Panda

    L’hommage national, qui sera présidé par Emmanuel Macron dans la cour d’honneur des Invalides, sera précédé par une messe célébrée à 10h30 en la cathédrale Saint-Louis des Invalides. Une cérémonie à suivre en direct sur Lefigaro.fr.

    Les Invalides accueille ce vendredi l’hommage national rendu à l’Immortel Jean d’Ormesson, décédé mardi à l’âge de 92 ans. Une messe se tiendra à partir de 10h30 en la cathédrale Saint-Louis des Invalides, à Paris. C’est l’académicien Jean-Marie Rouart qui prononcera l’éloge de son ami disparu quelques heures avant une autre légende du patrimoine français, Johnny Hallyday.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  18. Le Panda Le 11 décembre 2017 à 10h59min (commentaire N° 18)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
  19. Le Panda Le 11 décembre 2017 à 18h04min (commentaire N° 19)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    Le Panda

    20 Commentaires plus que positifs: https://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=199529
    Pensez-vous utile que je propose encore mes articles? Faut-il déduire qu’il y a sur Agora Vox plus de personnes malfaisantes, que de gens objectifs. J’ai travaillé ce texte jusqu’à 4h30 du matin. Puis je l’ai envoyé. C’est inadmissible. Je vais le remettre dans sa forme actuelle en place. Je puis vous certifier que là s’il ne passe pas, ne comptez plus sur mes activités. Puis de voir un nouvel article du Panda Patrick Juan sur le site. Merci de comprendre que c’est plus qu’ignoble. Ci-dessous la masse de commentaires agréables excepté « 1 ». Personne n’est parfait. Que chacun assume ses responsabilités. Merci de m’avoir lu et à vous de voir la suite que vous souhaitez ou que vous prévoyez de donner à l’article. Bonne fin de journée. Lorsque je poste un commentaire positif ou négatif je le signe. Puis je demande l’avis des autres modérateurs. Voilà le message envoyé à Agora Vox que chacun assume. Je vais l’implanter au hasard, vous pouvez le supprimer, ce n’est point grave. On pourra le lire sur Les Voix. Avec les liens, c’est sans contexte un lourd problème. Je ne peux le gérer. Je ne vais pas y laisser ma santé pour plaire à certains à 71 ans. Faut-il déduire que tous les autres rédacteurs compétents, sont nuls ? Pourtant Disons.fr m’avait non seulement dérobé un article, mais m’avait aussi proposé de les rejoindre. Je ne serai jamais un lâche, ni fourbe. Je tiens les échanges à disposition. Se vantant qu’ils faisaient passer les articles quand ils le voulaient. Cordialement. Le Panda Patrick Juan.
    – Sujet et article très bien venus! J’approuve. Parrhesia.
    – Bonjour. J’ai approuvé. L’article retrace surtout l’historique plutôt que la « valeur » de la médaille, que l’on distribue trop largement désormais, alors que l’Ordre National du Mérite a été créé pour garder à la Légion d’Honneur un caractère exceptionnel.
    – Vous avez une grande connaissance de l’histoire française. Je vous encourage d’aller au fond des choses. C’est par l’analyse objective que l’on le bon grain de l’ivraie. Je vous approuve-
    Voilà qui est dit……Et voilà qui est validé 🙂 Merci pour « BOYCOTT DE L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE………
    – Instructif, je souscris
    – Quelle valeur donner à ces hochets? Aucune. Approuvé. Victor
    – C’est vrai que la question se pose, surtout depuis Hollande !
    – Bonne question, et réponses pertinentes OK (Amaury)
    – Ai voté E.M.
    – Il serait temps de se mettre debout, donc OUI Amaury
    – J’approuve (robin)
    – Je vote pour, bien sûr, moderatus
    – L’utilisation excessive de l’écriture en gras rend le texte peu lisible. Approuved by spartacus.
    – TOUJOURS OK pour la publication, bien sûr.
    – N’avais-je pas approuvé cet article jadis??? Voilà qui est fait en tout cas!!!
    – Excellent – Amaury
    – Accepté le Panda, d’accord avec votre article. Gabriel
    – Je trouve l’usage du gras un peu excessif, et le ton un peu exalté mais j’approuve car les temps sont à l’urgence (Robin des Villes)
    – Oui – Christelle
    – D’accord Le panda, c’est approuvé !

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Before you post, please prove you are sentient.

qui fut le premier président de la Veme république?

  Retour à l'accueil du Forum  



* Commentez sur les Voix du Panda. Identifiez-vous : Créér votre compte.
* Les commentaires ne seront ni votés, ni repliés.
* Commentaire du Rédacteur : Vert
* Commentaire de tout autre Intervenant : Bleu
* Les articles de l'auteur pourront êtres modifiés et réédités.
* Vous constatez un bug, avoir plus d'informations : Contactez nous.
* Pour participer au Média-Citoyen. Il est impératif d'Etre enregistré(e).
* Notre serveur vous renverra votre code sur votre e-mail validé.
* Vous pouvez lire, enregistrer, utiliser tous les articles du forum.
* Merci de nous en faire la demande.