Ecoutez l'article:



La RPD célèbre les 75 ans de la Libération du Donbass par l’Armée Rouge à Saour Moguila

Auteur:
Son site
Par le 8 septembre 2018

Commémorations des 75 ans de la Libération du DonbassComme chaque année, le 7 septembre 2018, la République Populaire de Donetsk (RPD) a célébré avec un jour d’avance le Jour de la Libération du Donbass à Saour Moguila. L’année 2018 a marqué les 75 ans de ce haut fait d’armes de l’Armée Rouge.

En plus du concert et des commémorations en l’honneur des vétérans de la Grande Guerre Patriotique, une cérémonie religieuse en l’honneur de tous ceux qui sont morts pour défendre le Donbass a été célébrée à la chapelle Alexandre Nevski, construite sur les flancs de la colline.

Suite aux évènements politiques internes à la RPD (à savoir l’élection par le Conseil Populaire de Denis Pouchiline pour assumer le post de chef de l’État par intérim jusqu’aux élections de novembre, article à venir à ce sujet), c’est le ministre de la Défense, Vladimir Kononov qui est venu représenter le gouvernement de la république.

Ce dernier s’est adressé d’abord aux vétérans, puis à l’ensemble des habitants de la république venus pour célébrer les 75 ans de la Libération du Donbass. Environ 5 000 personnes étaient présentes pour ces commémorations.

« Il y a exactement 75 ans, ici, sur cette colline de Saour Moguila, l’hydre fasciste a été décapitée. Ici ont eu lieu ces batailles dans lesquelles l’Armée Rouge a montré que nous n’avons qu’une mère patrie. Et vous devez vous battre pour elle jusqu’à la fin », a déclaré Kononov.

« Je veux que vous sachiez qu’ici, la terre est couverte de sang sacré. Le sang de ceux qui ont survécu en 1943. Nous avons tenu en 2014, » a poursuivi le ministre de la Défense.

Après une minute de silence en l’honneur de ceux qui sont morts pour reprendre cette colline par deux fois, des salves de tir ont retenti pour saluer leur courage.

Des fleurs ont été déposées au pied et au sommet du monument, ainsi que sur les tombes des soldats tombés là en 2014 contre l’armée ukrainienne.

Voir le reportage vidéo complet filmé à Saour Moguila

Christelle Néant

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Before you post, please prove you are sentient.

qui fut le premier président de la Veme république?

  Retour à l'accueil du Forum  



* Commentez sur les Voix du Panda. Identifiez-vous : Créér votre compte.
* Les commentaires ne seront ni votés, ni repliés.
* Commentaire du Rédacteur : Vert
* Commentaire de tout autre Intervenant : Bleu
* Les articles de l'auteur pourront êtres modifiés et réédités.
* Vous constatez un bug, avoir plus d'informations : Contactez nous.
* Pour participer au Média-Citoyen. Il est impératif d'Etre enregistré(e).
* Notre serveur vous renverra votre code sur votre e-mail validé.
* Vous pouvez lire, enregistrer, utiliser tous les articles du forum.
* Merci de nous en faire la demande.