Ecoutez l'article:



Les toquards de la France, qui sont-ils ? Finances – Religions !

Auteur:
Son site
Par le 7 octobre 2018

Zola et Pagnol auraient dit : « Vous êtes des Sots » La France sa vie dans la Ve République ? « Nous vivons à priori sous la Constitution de 1958 » « Vous le faites savoir nous aurons des problèmes »

Nous sommes plus que grugés, spoliés, et tout qui va avec, au moindre coût, confronté à ce que l’on nous impose faute de finir comme à l’époque de Jules César. Qui lui-même fut assassiné par le complot de son fils adoptif « Brutus » Les diverses raisons pour lesquelles Emmanuel Macron peut gagner se résume en des points précis. En ce qui nous concerne, il n’y aura pas diverses solutions, soit le pouvoir revient au peuple, soit un faux « empereur » est là !

Est-il vrai qu’il existait un politicien nommé Macron sous Tibère et Caligula ? Oui : Lien.

Tels des gladiateurs dans « Les arènes d’Orange » dans le Vaucluse en cette époque.

Dans ce que chacun de nous écrit, qui que nous soyons il y a une trace ou une larme qui nous appartient. Que nous soyons réalisateurs, éditorialistes, rédacteurs, commentateurs etc. Dans le cas contraire, ce seront les autres qui rapportent les marques de nos souvenirs écrits ou autres.

A ce tarif il est évident qu’il faudra faire renaitre « Auguste » au regard de marbre dans sa nèfle, dominant le sol ou ceux qui vont mourir pour sa gloire, et la joie d’un certain peuple, qui viennent le saluer avant de s’entrecouper. Le vainqueur aura la vie sauve et le dernier survivant la « fameuse couronne de laurier »

Il suffit de se souvenir du film « Ben Hur ». Il ressort que c’est la raison pour laquelle « Ponce Pilate » se lava les mains entre « Jésus et Barabbas » mais selon le péplum ce fut « Jésus fils de Dieu » qui porta une couronne d’épines. Pour ceux qui y croient et pas pour les athées ! Regardons donc ce que nous devrions arriver peut-être à faire, pour ne se retrouver en ces moments dans les mêmes conditions. En ouvrant les divers liens, tout est plein de contradictions y compris au niveau des plus grands historiens et théologiens de toutes religions. D’où le sens de savoir où se situent les vérités de tous ordres, y compris en 2018.

D’autres penseront que cela serait facile il suffirait de remettre en route « La machine à remonter le temps »

La dite Constitution en 2018 ne ressemble en rien à celle pensée par son père fondateur » Dixit : Philippe Blachèr, professeur de droit public à l’Université de Lyon. Elle va subir un lifting, pour une 25 em fois. Mais la dite révision de cette Constitution, la nouvelle va faire pschitt ou bien boum ? Quelles seront les continuités, les ruptures. Il suffit de prendre connaissance des chiffres pharaoniques pour comprendre ou essayer de le faire, entre le scandale de L’Assemblée Nationale, Le Sénat, et les gouffres financiers incroyables que ces structures et dérivés représentent.

Les salaires et les primes inexpliquées à l’Assemblée nationale : édifiant !

Des salaires élevés, des primes nombreuses et en partie inexplicables

Le coût de ce qui est connu de L’Assemblée Nationale entre autres stupéfiants Lien Emmanuel Macron veut tenter d’en faire faire disparaitre une des deux en 2019, faut-il y croire ?

Sans victoire présidentielle en 2017. Le seul parti présidentiel (LREM), a obtenu la majorité absolue des sièges. Reste à savoir quelle serait la conséquence de l’introduction éventuelle d’une dose de proportionnelle, combinée à une diminution de moitié du nombre de parlementaires. Incluant les « principes politiques, économiques et sociaux particulièrement nécessaires à notre temps », aux « principes fondamentaux reconnus par les lois de la République » et aux « principes et objectifs de valeur constitutionnelle »

Les sénateurs coûtent-ils vraiment trop chers ?

Le coût de ce qui est aussi connu du Sénat et les réclamations vont bon train Lien

Un député français coûte combien ? Lien

Coût en 2012 : les dépenses de l’Assemblée nationale pouvaient-elles être une source d’économies? Le total des indemnités parlementaires versées aux députés représenteraient, au total, 49,55 millions d’euros en 2012. Les charges sociales, elles, atteignaient 66,7 millions d’euros. Explication : cette enveloppe comprenait les pensions versées aux anciens députés. Puis cela perdure encore à ne pas s’y méprendre en ce qui concerne les pensions versées ! Puis pour revenir justement au départ de l’article, le torchon ne peut faire autrement que bruler et bientôt peut-être complétement :

«Face à l’islamisme, nos élites ont trahi»

Alors que l’existence de tensions communautaires a été reconnue par Gérard Collomb lui-même, le journaliste Yves Mamou accuse les élites françaises de s’être coupablement désintéressées de l’immigration, et d’avoir fermé les yeux sur l’islamisation du pays. Yves Mamou est un ancien journaliste du Monde. Il a également collaboré au Canard Enchaîné, à Libération et à La Tribune. Collaborateur régulier du site américain The Gatestone Insitute, il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Hezbollah, dernier acte (éd. Plein jour, 2013) et Le Grand abandon. Les élites françaises et l’islamisme (éd. L’Artilleur), paru le 25 septembre 2018. Lien.

Il est plus que flagrant à priori que sur divers domaines avec le respect dû à chacun, nous sommes cuits et même plus. Dixit : Yves Mamou : La guerre civile se définit comme le déchirement d’une nation. Je ne sais pas si cette guerre aura lieu, mais il m’a semblé utile de m’interroger sur la présence de deux nations sur le même territoire national. Parfois, ce sont des frontières mal tracées qui créent les conditions d’un affrontement entre deux nations. Mais en France, la nation islamique a été fabriquée de toutes pièces. Elle est le résultat d’une politique. Les élites françaises, c’est-à-dire les grands corps de l’État, les partis politiques, les experts, les magistrats, les médias, les élites culturelles… ont, pour de multiples raisons, plusieurs décennies durant – et encore aujourd’hui – encouragé et légitimé l’immigration musulmane.

Le Panda

Patrick Juan

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Les toquards de la France, qui sont-ils ? Finances – Religions !, 10.0 out of 10 based on 1 rating

5 Commentaires sur ce billet

  1. Le Panda Le 7 octobre 2018 à 21h00min (commentaire N° 1)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    Le Panda

    Le prochain gouvernement, le troisième de M. Emmanuel Macron de je le pense sauf erreur sera connu avant le 17.10.2018.
    Alors Monsieur le Premier ministre vous aller démissionner et soumettre votre IIIe « gouvernement »

    Nous aurons l’occasion d’en parler et de vous les présenter.

    Le Panda

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  2. Le Panda Le 10 octobre 2018 à 10h40min (commentaire N° 2)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    Le Panda

    Dixit L’Elysée : Difficile pour le Premier ministre pour le Président de la République, de constituer un nouveau gouvernement. Rien de nouveau avant le 12 octobre. Si difficile de trouver un nouveau ministre de l’Intérieur ? De même en ce qui concerne l’application des retraites là, où le choix ouvert entre 62- et de 63 à 67 ans. Puis en procédant de la sorte sur les nouvelles estampilles des carburants, ils répondront « cela justifie la hausse ». Dans le cas contraire achetez une voiture électrique.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  3. Le Panda Le 10 octobre 2018 à 11h07min (commentaire N° 3)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    Le Panda

    C’est simple.
    Il faudra cotiser plus longtemps pour une retraite plus faible qui sera en plus de moins en moins revalorisée par rapport à l’inflation.
    Voilà, c’est dit.
    L’adoption d’un système de retraite par points va contribuer à masquer une baisse des retraites. Pas le choix compte tenu de l’allongement de la durée de la vie.
    On ne touchera pas à l’âge légal de départ à la retraite, 62 ans. Mais les décotes seront tellement dissuasives qu’il faudra partir à 63 ans, puis à 64 ans, puis à 65 ans et ainsi de suite pour toucher une retraite à taux plein

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  4. Le Panda Le 10 octobre 2018 à 11h08min (commentaire N° 4)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    Le Panda

    Même si officiellement la France a un système de retraite par répartition, cela fait bien longtemps que vous avez, de vous-même, spontanément adopté de fait un système de retraite par capitalisation.
    Sans attendre qu’un gouvernement vous l’impose, ce qui sera en revanche le cas dans quelques années.
    Si l’épargne financière des Français a dépassé les 5000 milliards d’euros et si vous tenez tant à acheter votre résidence principale c’est pour préparer votre retraite, parfois sans le savoir.
    Heureusement.
    Et il faut continuer à le faire.
    En utilisant tous les produits disponibles aujourd’hui et notamment l’assurance-vie.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  5. Le Panda Le 10 octobre 2018 à 11h10min (commentaire N° 5)
    Pour Réagir Au Commentaire Sélectionnez Le Texte |
    Le Panda

    Voilà vous savez maintenant à quoi vous en tenir.
    Vous ne pourrez pas dire « je ne savais pas ».
    Seulement voilà, il y a un vrai problème : toute la réforme repose sur l’allongement de la durée de travail.
    Mais y aura-t-il suffisamment de travail pour les seniors?
    Même si les seniors français sont de plus en plus actifs, leur taux d’emploi est un des plus bas des pays développés.
    Et avec la progression de la technologie, pas sûr que dans 20 ans il y ait du travail pour les seniors mais ça c’est un autre sujet…

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)

Laisser un commentaire

Before you post, please prove you are sentient.

qui fut le premier président de la Veme république?

  Retour à l'accueil du Forum  



* Commentez sur les Voix du Panda. Identifiez-vous : Créér votre compte.
* Les commentaires ne seront ni votés, ni repliés.
* Commentaire du Rédacteur : Vert
* Commentaire de tout autre Intervenant : Bleu
* Les articles de l'auteur pourront êtres modifiés et réédités.
* Vous constatez un bug, avoir plus d'informations : Contactez nous.
* Pour participer au Média-Citoyen. Il est impératif d'Etre enregistré(e).
* Notre serveur vous renverra votre code sur votre e-mail validé.
* Vous pouvez lire, enregistrer, utiliser tous les articles du forum.
* Merci de nous en faire la demande.