Ecoutez l'article:



L’HYDRE ISLAMISTE

Auteur:
Son site
Par le 10 octobre 2019

 

J’ouvre le dictionnaire à la lettre H… c’est le moins que je puisse faire pour accomplir une tâche d’ordre intellectuel… C’est le Président Emmanuel Macron qui m’interpelle avec son hydre islamiste.Au sens mythologique, l’hydre est un serpent à 7 têtes qui repoussent aussitôt coupées.

Au sens propre donc comme au sens figuré, l’hydre est un mal qui se renouvelle en dépit des efforts faits pour l’éradiquer.

 

Examinons le contenu de ces 7 têtes qu’on s’apprête à trancher :

 

La première : si tout un chacun est appelé à signaler tout signe de radicalisation, on fait ce que fait le serpent qui se mord la queue : on se radicalise contre la radicalisation. Jusqu’à ce qu’on réalise qu’on n’a rien fait d’autre qu’actualiser la guerre de tous contre tous.

 

La deuxième : dans un État de droit, faut-il rappeler qu’il est interdit aux uns de montrer les autres du doigt. La stigmatisation ne peut faire office de loi.

 

La troisième : faire appel à votre vigilance c’est faire appel à des vigiles, ça ne vous rend pas plus libres mais plus serviles… car nul n’a le droit de se substituer à la police, ni le devoir de devenir un délateur pour servir la Justice.

 

La quatrième : tout discours qui réduit l’islam à l’islamisme fait le lit du terrorisme… autrement dit le rejet de l’islam et de son éthique correspond en tous points au projet de l’islam politique, celui des islamistes. Leur but : Opposer les musulmans aux non musulmans pour tendre et prétendre à une guerre de religion.

 

La cinquième : à moins de faire de la politique fiction, ou de pratiquer l’art divinatoire, nul ne peut prédire ni prévoir le fameux passage à l’acte… à moins de présumer que tout musulman est un islamiste en puissance. Et dans ce cas, il n’y a pas d’autre solution que de mettre le bon sens en prison.

 

La sixième : aucune lutte politique contre le terrorisme n’a de chance d’aboutir tant que le terrorisme est encore et toujours instrumentalisé politiquement par des régimes viciés et des systèmes financiers qui font le jeu des puissances corrompues.

 

La septième : gardez la raison et la maison en vous disant que nul n’est au-dessus de tout soupçon : ni le soupçonné ni celui qui soupçonne. La police vient d’en faire les frais.

 

https://www.lejournaldepersonne.com/2019/10/lhydre-islamiste/

 

Pour soutenir l’Artiste du journal de Personne, ses créations, le journal, voir un de ses films, demander le film de votre vie, sur œuvre ou sujet : https://www.lejournaldepersonne.com/soutien-journal-de-personne/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
L’HYDRE ISLAMISTE, 10.0 out of 10 based on 1 rating

1 Commentaire sur ce billet

  1. BERNARD MICHEL Le 10 octobre 2019 à 17h52min (commentaire N° 1)
    |
    BERNARD MICHEL

    Bonjour,

    J’ouvre le dictionnaire à la lettre H… c’est le moins que je puisse faire pour accomplir une tâche d’ordre intellectuel… C’est le Président Emmanuel Macron qui m’interpelle avec son hydre islamiste.Au sens mythologique, l’hydre est un serpent à 7 têtes qui repoussent aussitôt coupées.

    Au sens propre donc comme au sens figuré, l’hydre est un mal qui se renouvelle en dépit des efforts faits pour l’éradiquer.
    ============

    Il y a un moment que je n’avais pas lu des propos aussi censés.
    Cela donne envie d’aller bien plus loin.
    Ma pensée rejoint celle de l’article et de son auteur.
    Nous avons tout à fait le sentiment à entendre ce que les dirigeants du globe tentent de mettre en valeur nous abattent plutôt que d’écouter des balivernes.

    Une vidéo réellement à regarder plus d’une fois.
    Un article à la hauteur de son auteur avec mes remerciements

    Cordialement

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)

Laisser un commentaire

  Retour à l'accueil du Forum  



* Commentez sur les Voix du Panda. Identifiez-vous : Créér votre compte.
* Les commentaires ne seront ni votés, ni repliés.
* Commentaire du Rédacteur : Vert
* Commentaire de tout autre Intervenant : Bleu
* Les articles de l'auteur pourront êtres modifiés et réédités.
* Vous constatez un bug, avoir plus d'informations : Contactez nous.
* Pour participer au Média-Citoyen. Il est impératif d'Etre enregistré(e).
* Notre serveur vous renverra votre code sur votre e-mail validé.
* Vous pouvez lire, enregistrer, utiliser tous les articles du forum.
* Merci de nous en faire la demande.