Galerie des rédacteurs

Exsam

J’ai grandi dans le sud-ouest. J’habite dans les Yvelines et je sais pas où je finirai, mais ça sera pas loin de la mer. Commencé comme animateur de ciné-club, j’ai continué comme représentant en capitalisation avant de plonger dans l’insertion, comme formateur, quelques temps. Mon boulot actuel est un peu de côté. J’avais besoin de prendre l’air, de faire de petites choses et des plus grandes. J’aime les études, je les ai poursuivies longtemps mais elles ne m’ont servi à rien, sauf à entretenir un pseudo-intellectualisme qui ne m’empêche pas de me raser.

e-mail : reventempsreel[Chez]club-internet.fr (NO SPAM)

___________________________________________________________

Gasty le Chat Bac + 53 (ans)

Pratique de la vie, fait du coloriage, adore jouer aux petits chevaux. Proche de François Pignon (acteur aux multiples facettes).Touche à tout.

Ancien élève de l’AFPSM, maitrise de lui, travaille actuellement sur son budget prévisionnel de l’année prochaine. Casier judiciaire vierge, irréprochable, d’une bonne famille de prolétaire

 

e-mail: asgsystm[Chez]free.fr (NO SPAM)

 

___________________________________________________________


Philippe MEONI

Son e-mail : ecg.es[Chez]terra.es (NO SPAM)

___________________________________________________________

Serge Weidmann

Ancien conseiller en formation continue dans l’Education nationale

Son e-mail: serge.weidmann[Chez]free.fr (NO SPAM)

___________________________________________________________

allard Pierre JC Allard

Avocat (1957), économiste (1965). Premier directeur général de la Main-d’oeuvre au gouvernement du Québec, directeur général de l’Institut de Recherches et de Normalisation Économique et Scientifique (IRNES) et vice-président adjoint (Finance/Administration) du Groupe SNC. Vice-président aux Affaires internationales de la Société d’Exploitation des Ressources Éducatives du Québec (SEREQ). Collaborateur aux travaux du Conseil Scientifique de l’Évaluation (Paris). Directeur de projet, négociateur ou expert-conseil au sein de nombreux projets privés et publics à financement multilatéral ou bilatéral d’assistance au tiers-monde (OCDE, UNESCO, BIRD, ACDI, BAD, CEE) et membre du conseil d’administration de diverses OSBL : Club 2/3, APCI, Acer International.

email : pjca[Chez]iname.com (No Spam)

___________________________________________________________


lapin.jpgadol77dai51

email : adolfodaine77[Chez]gmail.com (NO SPAM)

___________________________________________________________

cowboy.jpgCowboyArthur

Willy Deschuyteneer

email : willy_des[Chez]hotmail.com (NO SPAM)

___________________________________________________________

panda.jpg Kaneda
Stéphane, 23 ans,
Infographiste 2D/3D.
Passionné de communication.
Webmaster.

email : kaneda.41[Chez]free.fr (NO SPAM)

___________________________________________________________



Marcel
« La conception de ma vie, une logique implacable ». Le souhait avant tout de partager en pleine harmonie. Pas de demi-mesure, l’humour, la vie, le rire, les principales valeurs.

email : DRUANTP[Chez]hotmail.com (NO SPAM)

___________________________________________________________

misscantus.jpg Miss Canthus

Artiste peintre quadra, maman d’une petite fille de 4ans, je ne connaissais rien des plantes et du jardinage jusqu’ en 2002, année où j’ai rencontré mon futur mari; Il possédait une maison, mais question jardin, seule une prairie en guise de gazon était tondue presque… régulièrement ! Depuis, je me suis documentée et le jardin a un peu changé … Pourquoi Miss Canthus et Graam Iney ? J’adore les graminées ornementales comme les Miscanthus sinensis , les Carex, les bambous et autres touffes en général…! J’adore les végétaux et les jardins japonais; aussi, mon jardin se situant à 800m d’altitude, c’est déjà chez moi presque, un jardin expérimental en matière de rusticité végétale. Cela-dit, on peut jardiner en amont et cultiver en aval autre chose que des feuilles de chou! Aussi, depuis le 11.09.2001, ma vision du monde, des médias et surtout du gouvernement Bush, a changé. Que de mensonges…! (Voir liens :11 septembre) J’ai besoin d’humour dans ma vie, mais aussi de pousser un coup de gueule quand l’envie me prend. Alors, si l’espace d’un post, vous lisez des trucs sans rapport avec le jardin, ne m’en veuillez pas… C’est dans ma nature…

email: jmbreguet[Chez]net2000.ch (NO SPAM)

___________________________________________________________

Liberty
Àgé de 38 ans, j’ai été conçu un 1er mai 1968, Ca laisse des traces…

J’habite le Pas de Calais à Boulogne sur mer, à 35 KM de l’Angleterre.

Hêtre vivant de cette planète terre, beaucoup de centres d’intérêts, même trop : Sculpture, Droit, Phylo, Médecine, écologie, informatique Linux, solidarités, etc…

Galérien de naissance, j’ai tendance à rebondir quand cela deviens le plus improbable.

Bref, un être humain comme vous avec un passé, un présent et j’espère un avenir …

___________________________________________________________


taverne.jpgTaverne des Poetes
Démocrate.
Spécialités: Droit, action sociale. Pour le reste, j’interviens en qualité de simple citoyen qui aime s’exprimer et débattre.

email : paulcosquer[Chez]aol.com (NO SPAM)


___________________________________________________________


trex.jpgT REX
Christian FENOLL

Citoyen Lambda, Français Moyen de la Classe Moyenne, 48 ans, Marié, 2 enfants, Agent SNCF, Animal râleur d’une autre ère qui a besoin d’espace pour s’exprimer pleinement. Idéaliste à la Dent Dure, Méchamment Humaniste, Je crois encore au Père Karl Marx dont la pensée a transformé le Monde et qui n’a peut-être pas encore dit son dernier mot.

email : christian.fenoll[Chez]sncf.fr (NO SPAM)


___________________________________________________________

chat31.jpg Walid
Webmaster du site du Panda. Ami du Panda…
Une pensée dans chaque univers.
Toute une galaxie de constellations.

___________________________________________________________

hvb.jpg Professeur Géographie urbaine Banlieue, périphérie, migrations, quartiers sensibles, religions, politique de la ville

email : herve.vieillard-baron[Chez]paris-valdeseine.archi.fr

Cours assurés à Paris 8 Géographie des milieux urbains (DEUG) Pratiques et enjeux d’aménagement (Licence) Géographie de la France (CAPÈS) Risques urbains et risques sociaux (DEA Risques)Responsabilités dans le département Directeur du DEA « Risques et inégalités, territoires en mutation et enjeux géographiques »Responsabilités dans l’université Membre du Conseil de l’UFR 3 Membre du Conseil de l’École doctorale de Sciences socialesAutres responsabilités Membre du Conseil scientifique du FASILD, du Centre de Ressources  » Profession Banlieue « , du CA de L’AFTAM, du CA de l’association  » Afrique Partenaires Services « , du CA du Centre de Promotion par la Formation (Chanteloup-les-Vignes).Heures de permanence Lundi : 14 H – 16H30 et mercredi (sur rendez-vous)Terrains d’étude France, AllemagneLaboratoire de Rattachement Centre de recherche sur l’Habitat, École d’architecture Paris Val de Seine , 41 Allée Le Corbusier, 92000 NanterreProgrammes de recherche Recherches sur la fragmentation urbaine, sur les migrations, sur la comparaison des quartiers sensibles en France et en Europe (Allemagne, etc .)Principales publications Ouvrages – « Les banlieues : des singularités françaises aux réalités mondiales », Carré « Géographie », Hachette Supérieur, janvier 2001, 288 p. – « Les banlieues », 1997, Paris, Flammarion, Collection Dominos, N° 121, 127 p – « La politique de la ville » (en collaboration avec A. Anderson), Editions Actualités sociales hebdomadaires, Collection A.S.H. étudiants, août 2000, 160 p. Deuxième édition revue et corrigée à paraître en avril 2003. – « Guide de la Politique de la Ville et du développement local », tome 1 : « Histoire et organisation », en collaboration avec A. Anderson, Editions Actualités sociales hebdomadaires, 1998, 96 p.Articles – « Quartiers sensibles et politique de la ville : bilan d’une recherche », L’Espace géographique, N° 3, septembre 2000, p 237- 254. – « Le XXème siècle : de l’effroi technique à la peur des banlieues », revue Histoire urbaine, sous la direction d’Annie Fourcaut, N°2, déc. 2000, p 171-187 –  » Sarcelles : un cas toujours exemplaire ? « , in « Le grand ensemble, histoire et devenir », revue Urbanisme, N°322, janv-fév. 2002, p 53-56 -« Des pauvres aux lieux de pauvreté, modes de classification et types de localisation », N°93, février 2003, Annales de la Recherche urbaine, p107-116 – « L’espace du religieux dans les banlieues : de la terre de mission aux regroupements communautaires ? », Actes du FIG 2002, Saint-Dié  » Géographie et religion « , mars 2003, 25 p , en ligne sur le web http://xxi.ac-reims.fr/fig-st-die/


___________________________________________________________


Marsupilami

Polygraphe indépendant dans l’édition, le bouquin, le journalisme et divers autres trucs, je me passionne pour tous les savoirs, en particulier les sciences humaines et inhumaines, leurs relations et interactions et pour n’importe quoi en général.
___________________________________________________________


Paul Villach

Né en 1945, à Quintin (Côtes-d’Armor);- Études de Lettres Classiques, d’Histoire et de Sciences Politiques (Paris); – 34 années d’enseignement dans le Secondaire et dans le Supérieur, en France, en Tunisie, en Algérie; – Président d’une association de défense des droits de la personne (LE REGARD, Réseau d’Entraide pour la Garantie, l’Approfondissement et le Respect des Droits”)Auteur de plusieurs livres: Sous le patronyme de Pierre-Yves CHEREUL – aux éditions Terradou, Digne: « Cher collègue », 1989, un récit de la vie quotidienne dans l’Éducation nationale.- aux éditions Chronique Sociale, Lyon: * «Le Code de l’Information» (1989), un essai pourune théorie expérimentale de l’information; *«Construire la Démocratie: le contrat démocratique» (1993), un essai sur les fondations de la Démocratie.- aux éditions Lacour, Nîmes: Sous le pseudonyme de Paul VILLACH «Les infortunes du Savoir sous la cravache du Pouvoir» (2003), une analyse de l’Éducation nationale où le savoir est maltraité et le professeur asservi; «Cagoule noire et carte blanche» (2005), un roman sur la qualité de l’information aujourd’hui disponible à partir d’un fait divers, une prise d’otages dans une école maternelle. Sous le patronyme de Pierre-Yves CHEREUL «Les médias, la manipulation des esprits, leurres et illusions» (2006), une application de « Le Code de l’information » à l’image; « L’informateur irlandais, ou Saint Judas, apôtre et martyr », (2007) une tragédie en 4 actes sur la délation et l’information: vient de paraître; « Un blâme académique flatteur », récit d’une trentaine d’années d’expérience à l’Éducation nationale, à paraître en novembre 2007.- Coauteur d’un jeu de société avec Martine TOMATIS, «Le Son du Nénuphar», où l’on joue non pas avec les lettres mais avec les sons de la langue française, en extrayant des SONS tous les SENS possibles (propres et figurés): soit le chemin inverse du langage “texto” prisé des ados.


___________________________________________________________

Elise.

Citoyenne engagée hors militantisme partisan. Je suis Présidente fondatrice de l’association « La Voie Lactée », créée en 2002. Cette association milite pour une veille citoyenne et la participation de tous à la vie publique. Voter ce n’est pas donner un chèque en blanc aux élus ou encore leur donner l’exclusivité de l’espace public. Il faut accompagner ce vote par une vigilance et une présence citoyennes. Pédagogie, Information et Publications sont nos moyens d’action.Après avoir assuré la publication d’un magazine local sur « les politiques publiques et la vie des territoires », je suis l’auteur du « clonage institutionnel », avril 2007. Le clonage institutionnel décrit un ordre social à la fois rentier et discriminatoire. Comment la démocratie se transforme en outil de promotion des nouveaux rentiers, d’un côté, et de fabrique des pauvres, de l’autre. A la base de ce système, il y a la confiscation des territoires et leur transformation en territoires de rentes.Mon activité littéraire se poursuit. La passion pour les Humanités, les Lettres et les Beaux Arts est toujours intacte. Celle pour l’Afrique également. Je suis née au Cameroun et de nationalité française depuis 2005. Pure formalité, puisque depuis le Cameroun, je vis dans la double culture.

___________________________________________________________

Frankie

Deux décennies passées dans le cinéma, devenue auteur/scénariste, elle est aussi blogueuse sur 20 minutes. Les « tribunations » de Frankie ou comment une parisienne à sa fenêtre sillonne les routes parallèles de l’info: de Velikovsky à « Looking for Richard », des prisonniers politiques tibétains aux « Skull and Bones », de « Blade Runner » à Carl Sagan, de Eisenhower aux divinités d’Asie, de Scorsese à Amin Maalouf, de Jésus aux « Rubaiyat » d’Omar Khayyam, de faits de société en coups de coeur, Frankie ne considère rien comme acquis mais plutôt comme des vérités temporaires. Son credo: « Open your mind »
___________________________________________________________


Eglantine

Parisienne de naissance, je me suis expatriée dans le Centre de la France, où j’en découvre peu à peu les Merveilleux paysages et Patrimoine.Je m’intéresse à beaucoup de choses entre-autres le Jardinage, la Botanique, l’Enluminure, l’Environnement, le Moyen-Age et l’Histoire en général et je dirais même la Préhistoire, les Civilisations anciennes. La défense du Tibet et autres populations qui subissent des génocides, me tiennent particulièrement à coeur.

___________________________________________________________

mellie / Manon

La brésilienne.
19 ans au moment de l’inscription Pas de demandes personnelles, j’aime l’humour Réside en Auvergne
Sid-63[chez]hotmail.fr (NO SPAM)
Goût particulier pour le Brésil Amoureuse de la Toile de cinéma.
Le sport: Type Gym Découverte des Peuples Ouverte aux Dialogues
___________________________________________________________

olivier cabanel

Passé de l’architecture à la chanson, avec un fort engagement dans la lutte pour la défense de l’environnement, découvrez mes chansons sur mon site.

___________________________________________________________

eliseaurelie

Je m’appelle Elise Juan.
Je suis la fille du Panda.

J’adore la musique et le shopping comme les 3/4 des meufs de ce pays.
Je n’ai pas la science infuse comme mon père.

J’adore le monde de Disney et les séries américaines.

___________________________________________________________

Gilbert Spagnolo dit P@py

Gardien de la paix en retraite (69 ans) grand-père de 5 petits enfants, passionné de la vie et la nature.

Aime de temps en temps faire de l’info sur sa protection sans être un « ayatollah »

___________________________________________________________

Jacquotte

Je possède comme interet la photo, internet, la musique, l’humour, moi, la lecture, le cinema et vous.

Je suis originaire de bretagne, je viens rejoindre les voix du panda parce que c’est un animal noir et blanc comme le drapeau de la bretagne.

Mon leitmotiv c’est : « Et si on se faisait un festival ? »
Soyez gentil avec moi.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.