Archives " Les Voix du Panda "

Retour au Forum " Les Voix du Panda "

Liste des archives | Liste des auteurs

haut de la page

Communiqué des organisateurs de l'apéro géant à la Goutte d'Or

risete 2010-06-17 10:28:15

Je n'habite plus à Nanterre sinon j'aurais participé à cette réunion pour en savoir plus.Je fais une différence entre Musulman et Islam. La préfecture de police a refusé aux Parisiens le droit de commémorer le soixante-dixième anniversaire de l'appel du 18 juin 1940 ce vendredi à La Goutte d’Or en partageant les produits typiques de nos terroirs dans la simplicité et la convivialité. En notifiant officiellement cette décision ce mercredi dans l’après-midi, vingt-quatre heures après l’avoir annoncée par voie de presse !, elle nous empêche d’organiser ce pique-nique, puisqu’elle donne à la justice jusqu’à vendredi après-midi pour statuer sur le référé-liberté que nous avons déposé. Nous annulons donc l'apéro prévu dans le quartier de La Goutte d'Or vendredi 18 juin à 19 heures et nous passons au plan B, qui permettra à chacun de manifester, dans le plus grand calme et dans le total respect des lois de la République, sa révolte face à cet interdit administratif et sa volonté d’entrer en résistance contre l’islamisation de la France. Nous invitons tous les Parisiens à nous rejoindre place de l'Etoile, à l’angle de l’avenue des Champs-Elysées, vendredi 18 juin à 19 heures. C’est là que, le 11 novembre 1940, malgré la publication d’un communiqué de la préfecture de police affirmant qu’« aucune démonstration publique ne sera tolérée », deux mille lycéens et étudiants eurent le courage de se réunir pour défier l’occupant. Nous y donnerons une conférence de presse pour : • présenter et analyser les raisons du refus opposé par la préfecture ; • rappeler solennellement qu’aucun lieu public en France ne doit être régi par des lois religieuses ; • annoncer des actions à venir. Comme pour l'apéro, aucun signe de reconnaissance ou d'appartenance politique ne sera admis. Nous n'acceptons que des drapeaux français, sans marque dessus. Seuls les chants patriotiques français pourront être entonnés. On peut apporter son saucisson et son jus de raisin, mais pas de boisson alcoolisée. Nous appelons toutes les organisations qui avaient appelé officiellement à se joindre à l'apéro de La Goutte d'Or à relayer cet appel, et à nous signaler leur soutien. Une première liste sera publiée demain jeudi. Riposte laïque Bloc identitaire Résistance Républicaine Jeunes pour la France Union gaulliste Bivouac-ID Relayé par Les Voix du Panda Par l'un de ses rédacteurs: Risete

Commentaires

LaPie

Posté par 4846 :
Avec une nuit d’hôtel de notre ministre cela ferait combien de kilos de saucisse
Risete, nous ne sommes pas des saucisses, mais des femmes :-P La Pie :mrgreen:
Vipere

Me prévenir à l'avance S.V.P. il me faut du temps pour arriver (lol) avec ma petite voiture, mais sinon pas de problème... :lol: Cordialement La Vipère
Le Panda

Risete, Bravo, pour cette infomation , qui représente ce que la majorité des gens et ont peur, d'exprimer. J'ai mit le texte en forme de "COMUNIQUE" Afin de bien démontrer le travail de recherches que impose. Il serait agréable de connaitre la suite, et surtout de garder TOUTE NOTRE IDENTE NATIONALE. Bien à toi, Cordialement, Nous sommes en train de tomber bien bas et c'est plus que regretable :twisted: Le Panda :-|
risete

Posté par 4846 :
Nous sommes en train de tomber bien bas et c’est plus que regretable :twisted:
Non on va se relever En Auvergne on a de la bonne charcuterie et dans le midi di bon pinard di chez nous Demain le menu c'est saucisse grillé et rosé Cordialement Risete
Le Panda

Posté par 4846 :
Demain le menu c’est saucisse grillé et rosé
Risete, Je suis d'accord, tu invite tous les interbvents sur Les Voix du Panda :?: :lol: Pour ne pas t'effrayer nous sommes entre 300 et 1000 :-P En tenant que la masse ne viendra peut-être pas, moi je prendrais un sose, un calendos d'Auvergne et 1 litron :wink: Merci de me tenir au courant :lol: Le Panda :mrgreen:
risete

Posté par 4846 :
Pour ne pas t’effrayer nous sommes entre 300 et 1000 :-P En tenant que la masse ne viendra peut-être pas, moi je prendrais un sose, un calendos d’Auvergne et 1 litron :wink: Merci de me tenir au courant :lol:
Si je pouvais se serait avec grand plaisir Avec une nuit d'hôtel de notre ministre cela ferait combien de kilos de saucisse Risete
risete

Posté par 4846 :
nous ne sommes pas des saucisses, mais des femmes
La Pie, Pas des saucisses mais nous sommes un tas de viande Cordialement Risete

haut de la page

Quand va t'on leur imposer ?

Thym-Thym 2010-06-16 21:15:57

Malgré mes occupations professionnelles, j'ai pu, cette après midi regarder un match de la coupe du monde. Avant le coup d'envoi, a été présenté la facon dont les joueurs entonnaient leur hymne national respectif. La surprise est venue de la Corée du Nord: les joueurs pleuraient en chantant. Il y avait aussi ceux qui chantaient faux, mais il ils connaissent leur hymne et l'entonne a tue tête : BRAVO MESSIEURS. Ceux qui ont une main sur le coeur avec l'autre sur l'épaule de leur coéquipier et qui chantent. Et puis, et puis... il y a les surpayés de notre pays. Rien de leur part, aucune parole, aucune bouche ouverte, aucun son , aucune émotion mais pour qui se prennent ils ? On a bien du leur apprendre les paroles de notre Marseillaise Nom de Diantre. J'ai deja eu l'occasion d'en parler dans un autre article, mais je vois qu'il n'y a aucun changement. Bravo à Domenech de n'avoir pas su leur apprendre au moins cela, mais pour ce qui est de mépriser leurs fans en descendant du bus, avec leur casque sur la tête qui les font ressembler à l'extra terrestre dans la soupe aux choux, je leur donne 20 sur  20. Nous verrons demain, ce qu'il en est, mais je parie pour un retour à la fin du 1er tour et ce ne sera que justice. Thym Thym

Commentaires

Thym-Thym

Puisque le respect de notre hymne national n'interesse personne,je ne parlerai plus de cette équipe de bleu "terne" qui sont en train de se faire dominer par des mexicains qui eux, mouillent le maillot
Thym-Thym

EH voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 1 a 0 pour le MEXIQUE A quand le retour car cela vaut il le coup de jouer le 3e match :lol: :lol: :lol: :lol: Thym Thym mort de rire :-D :-D
Thym-Thym

Et ca continue 2 a 0 pour le MEXIQUE Les billets retour sont pret :-D :-D
Le Panda

Posté par 4839 :
Puisque le respect de notre hymne national n’interesse personne,je ne parlerai plus de cette équipe de bleu « terne » qui sont en train de se faire dominer par des mexicains qui eux, mouillent le maillot
Thym Thym, C'est une crise de jeunesse que tu nous fait là :?: :wink: L'équipe de France restera toujours la représentante de notre drapeau, sauf si tu as des réserves cachées, voir des vertues olympiques :lol: Trés cordialement, Le Panda :mrgreen:
Le Panda

Il suffit à présent comme tous les autres de prendre connaissance de la pétition dans l’article « REVUE DE PRESSE » et de signer LA PETITION créée par mes SOINS Voila ce que nous pouvons faire de plus Puis faire passer à tous tes contacts, allez houps Le Panda :mrgreen:
Le Panda

Pierre, Je suis ravi que vous arriviez depuis le Québec que je connais juste un peu. Vous êtes mon « Ami » depuis bien du temps. Nous allons faire que par, justement cette complicité, nous puissions grandir dans le respect de ce que vous expliquez si bien dans « L’inconnue de Londres » Ma curiosité me pousse à vous demander lorsque l’on connait un peu votre carriére, merci de nous indiquer, ce qui vous pousse vous, moi je le sais, mais vous à 70 balais Poursuivre une lutte de tous les temps pour échanger comme nous le faisons depuis des lustres, dont les bougies commencent parfois à avoir des « ratées » Que celles et ceux qui veulent vous faire parler le fasse, en ce qui me concerne j’attends votre 1ere réaction. Je dis en un mot comme en mille: « Chapeau l’Artiste » qui n’a pas choisi « L’inconnue de Londres » par hasard, pour nous inviter à partager vos mets, c’est avec le plus grand plaisir que nous vous ouvrons les portes des satanés cousins que nous sommes et vice-versa. Longue vie à CentPapiers, et faites alors comme le pére prodigue de Georges Chelon dont je vais vous mettre le lien, pardon aux âmes sensibles. Vous n’êtes pas pour moi un inconnu, alors, mesdames, messieurs, et vous tous vous avez le micro !! Trés amicalement Le Panda :wink:

haut de la page

RSA, PIEGE A CONS POUR LES PAUVRES

michele delpech 2010-06-16 16:15:34

Oyez, lecteurs assidus des Voix du Panda,

Je vous livre une suite particulièrement salace de mon aventure R S A -C U I.

Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier des Allocations Familiales me demandant de rembourser une certaine somme, car leurs calcul prenaient en compte le fait que mon dernier mois d'allocations chômage c'est fait le début du mois suivant, à savoir février.

 

Comme j’ai touché mon premier R S A pour une période débutant elle-même en février, cela veut dire que, selon la C A F, j'ai reçu à la fois chômage et R S A pour ce même mois.

 

Ce qui veut dire qu'on me traite de menteuse, de voleuse.

Cela veut dire qu'on entretient l'oisiveté au détriment de toute autre considération.

Cela veut dire aussi que je n'ai pas intérêt à continuer mon contrat de six mois, car je vais devoir payer la taxe d'habitation, les pratiques médicales éventuelles, les transports en commun, à taux plein.

 

Cela veut dire que je serais encore plus pauvre que maintenant, parce que j'aurais eu l'audace de retravailler.

 

S'il en est parmi vous tous qui ont quelque influence sur la gent politique, il serait bon que vous rappeliez à ces messieurs-dames qu’ils  auraient intérêt à changer leur fusil d'épaule.

 

Sinon, nous nous retrouverons non plus en république, mais en république bananière, dans un totalitarisme absolu, et que nos seules échappatoires seront le suicide ou la révolte.

 

L’ironie, s’il en est une, est que je commence à m’adapter à mon nouveau travail.

Les responsables ont reconnu ma valeur, même si je ne connais pas tout, bien sûr.

Et pourtant, je suis dans une situation où je vais devoir continuer jusqu’à ce que j’aie suffisamment d’argent pour acheter le matériel dont j’ai besoin pour mon projet professionnel.

 

Ce R S A nous place à la merci de toutes les administrations, alors que celles-ci étaient là jusqu’à présent pour nous aider à relever la tête.

 

Michèle Delpech

Commentaires

michele delpech

Posté par 4833 :
Je préfére que tu m’exposes les faits sur le Forum, plutôt qu’en privé, ton problème n’est pas UNIQUE il faut que nous puissions démontrer que nous appuyons et soutenons LES CAUSES justes.
Bonjour Patrick, Concernant mon projet, je pense que j'ai dit l'essentiel de ce que je voulais construire. Si vous me parrainez, sachez que je ne serais pas une ingrate, d'autant qu'il a beaucoup de travail, tant en communication qu'en alerte pollution et bien entendu en voyage d'agrément. Je peux paraitre un brin exaltée, lorsque je parle de tout ça, mais nous savons tous qu'il est crucial que chacun fasse un pas dans le sens de l'environnement. Je vous ai raconté mes balades sur les bords de Loire et mon ramassage systématique des déchets que je peux enlever. Je continue, contre vents et marées. Mon projet balades sur la Loire auront un écho favorable auprès des centres socio-culturels de Couëron. Je connais les responsables de diverses activités qui m'aideront à rendre l'approche des futurs voyageurs plus facile. Je compte bien aussi participer aux fêtes qui sont organisées pour la gloire du fleuve et des artistes locaux et régionaux. Lorsque j'aurais acquis mon canoë et l'aurais transformé à ma guise, j'irai en exploration, pour sentir le fleuve ; pour tater de ses réactions. S'il m'admet sur son dos, alors je saurais que j'avais raison d'insister. Après, j'aurais moins de mal à convaincre les hommes du bien fondé de ma démarche. Dans ma ville d'adoption, je suis connue comme quelqu'un qui veut s'en sortir. C'est pour ça que je ne suis pas encore tombée, malgré les embûches. A bientôt sur le site :-D
risete

Michèle, Hélas encore un cas que je rencontre trop souvent. Ce que tu dis est vrai, dès que tu veux sortir de l'eau le système appuie sur ta tête pour te faire boire la tasse. Le matériel pour ton projet c'est quoi ? Cordialement Risete
Le Panda

Michèle, Les "Images" sont en place là, j'ai un pouvoir :twisted: Sur le personnel politique mission impossible, et le débat est de taille. Je reviens pour en débattre sur le fond, mais ton témoignage est presque dramatique. C'est un sacandale, je ne sais plus où nous allons mais nous y allons tout droit :twisted: Il faut garder courage et te dire, qu' il y a des choses bien pire à venir et ce n'est point une plaisanterie, c'est pire que ce que certains peuvent penser. Tu as besoin de quoi ? Le Panda :-| :wink:
michele delpech

Salue Risete, La matériel dont j'ai besoin, se compose d'un canoë avec une sécurité correcte pour les occupants ; d'une arbalète pour servir à lancer un grappin en cas de danger absolu, et ainsi revenir au rivage en s'aidant du filin ainsi amarré à la berge. Il faut que l'arme soit puissante (150 livres) et ramassée (arc compound). Parce que lancer un filin et un grappin, ça demande une impulsion très grande dès le départ, sinon on n'arrive à rien. Il me faut aussi un ordinateur portable performant, ne serait-ce que pour communiquer avec la planète et créer en continu des images exportables, films et photos. Il me faut un équipement personnel contre le froid et le chaud, bref une combinaison adaptée. Il faut la même chose pour mes passagers. Il me faut réaliser un flotteur que je placerai sur un des côtés du Canoë pour le transformer en une plate-forme stable et plus sécurisante pour mes passagers que je ferais payer en vivres, pour ne pas attirer le fisc. Il me faut un moteur électrique pour remonter plus tranquillement le courant, lorsque les bras ne seront plus suffisants. Ce seront des ballades que je veux éducatives. Je veux que les gens voient ce que le monde a perdu : les trésors du fleuve vivants au raz des flots. C'est tout ce que vous voudrez : utopique ; abracadabrant…esque ; souriez, faites la moue, peu importe. Si je peux vous conduire dans cet espace réservé aujourd'hui aux moteurs à essences, moustiques et gros culs, je vous aurais conquis. Imaginez-vous simplement prendre le café au fil de l’eau, en observant des oiseaux se nourrissant en piquant dans les flots…. Oui Risete, j’ai un projet qui vaut le coup, pour peu qu’on m’aide à le réaliser. Et, vois-tu, moi qui n’ai pas de garage, je vais stocker tout ce matériel dans mon appartement qui se situe heureusement au rez-de-chaussée. Ce sera ma manière d’être utile à l’environnement, d’aimer les gens et de leur faire aimer ce que j’aime. Si le gouvernement ne mentait pas à tout propos, j’aurais suffisamment de forces et d’espoir pour y parvenir. Aujourd’hui, malgré mes rêves, j’ai du mal à décoller. Je voudrais tant pouvoir lancer une souscription pour accéder enfin. J’ai essayé, avec un journal, mais on m’a répondu par la négative. Jusqu’à ma retraite, j’aurais ce rêve en moi et tenterai tout pour le mettre en chantier. Aidez-moi !!!!!! C’est un cri, une supplique, un râle ! Je veux mourir libre et utile.
Thym-Thym

Bonjour Michele A part les objets dont tu as besoin pour ton projet, te faut il autre chose pour la vie courante :?: Tu peux me joindre sur ma boite mail perso Bises Thym Thym :oops:
Thym-Thym

Posté par 4833 :
Je voudrais tant pouvoir lancer une souscription pour accéder
Michele Tu as du chiffrer cela comme tout créateur d'entreprise ou responsable d'association. Quel en est le montant :?: Il est bien évident que nous allons t'aider d'une facon ou d'une autre, mais merci de nous donner des éléments concrets. Excuse moi si je réagis "pognon" mais malheureusement, avec le sexe , c'est ce qui fait tourner le monde :-P :-P :-P Bises Pascal
Vipere

Malheureusement je crois que vous n'êtes pas la seule à tout faire pour vous en sortir, et d'avoir l'impression que les administrations ne font rien pour aider les plus démunis (mon fils est dans la même situation), je vous souhaite la concrétisation de votre rêve, et pouvoir faire partager aux autres personnes ce que vous aimez ! Mais je ne peux que vous dire : Courage, et ne perdez pas espoir ! Cordialement, La Vipère
Le Panda

Michèle, C'est cela aussi l'union sur Les Voix du Panda. Je vous remerci totes et tous de votre solidarité autour de notre Michèle. Effectivement je te propose avec l'accord de tout un chacun de lancer une pétition retraçant tes besoins. Avec un projet "chiffré" effectivement comme l'indique Thym Thym et les autres nous allons essayer de faire de notre mieux :lol: Je ne sis si tu le savais, mais je m'engage pour 1 ordinateur avec les derneiers logiciels "haut de gamme" bien entendu quand nous aurons connaissance de ton projet. Je préfére que tu m'exposes les faits sur le Forum, plutôt qu'en privé, ton problème n'est pas UNIQUE il faut que nous puissions démontrer que nous appuyons et soutenons LES CAUSES justes. Ce qui est à priori ton cas. Donc nous allons retrousser nos manches et nous armer pour t'aider toi, comme toutes personnes qui rencontreraient les mêmes problèmes. Voila je pense pour l'instant avoir tout dit: sauf BON COURAGE à toutes les personnes traversant ce type d'accident de la vie. Bien à toi et aux autres. :wink: Le Panda :-P
Le Panda

Posté par 4833 :
A part les objets dont tu as besoin pour ton projet, te faut il autre chose pour la vie courante
Thym Thym, Merci pour "ELLE" point :lol: Le Panda :mrgreen:
michele delpech

Salue Thym thym, salue Panda, salue Vipère, salue Risete, Le chiffrage est le suivant : canoë fiable de 4 m 40 Old Town, chez Decathlon 800 € plus un chariot convenable pour le roulage, 100 € Moteur électrique, environ 300 € plus batterie 400 Ampères pour matériel de servitude, 300 € au moins. Divers matèriels de sécurité, je compte au moins 500 € Combinaisons ad oc, 150 € chacunes Arbalète 150 Pound Compound, 400 € Matériel pour construire mes flotteurs latéraux - j'en mets deux pour augmenter au maximum stabilité et sécurité pour les occupants, 300 € y compris avec le gel coat de finition. Comme je possède deux panneaux solaires, je les brancherais peut-être en réalisant un toit avec. Deux fonctions en une. Mais il me faudra un boitier pour relier les panneaux et la batterie, car il faut éviter les surtensions occasionnées par un branchement direct. Ordinateur portable avec un écran 15 pouces 800€ Location d'un garage, moins de 100 €/mois Matériel photo, zoom à réparer dans les 200 € batterie de rechange pour appareil photo, dans les 100 € Pardon pour les explications spartiates, mais vous voyez, mes bons amis, qu'il me faut environ 4000 € pour le matériel, pour commencer. Il est possible que je réalise un gréement très simple, avec une grand voile, car les gens aimeront aussi filer sur l'eau dans le calme d'une propulsion à la voile. Quand je vivais en Normandie, j'avais transformé un canoë-kayak en trimaran, grâce à l'apport d'un gréement de dériveur et de la réalisation d'un gouvernail et d'une dérive latérale. J'avais aussi un moteur hors-bord, au cas où. En mer, ça remuait beaucoup, mais j'aimais cela. La Loire, à côté, c'est de la balle ! Pour la publicité dans ma région et ailleurs, je n'ai pas encore chiffré car je ne sais pas quels supports utiliser. Il y en a beaucoup de possibles mais il me faudra en discuter avec des gens de la communication pour ça. Si vous pouvez souscrire à mon projet, je serais d'autant plus redevable à votre groupe. Vous ne me connaissez que par les mots. J'ai quelquefois sans doute été insupportable pour certains, mais sachez que dès aujourd'hui, je vous porte en coeur. D'ailleurs, mon embarcation se nommera "Panda", ou "Les Voix du Panda". Il faudra que nous en discutions. Si la santé qui m'est donnée ne me lâche pas, je serais le capitaine de cette nouvelle génération de gens qui luttent pour l'environnement et l'harmonie du monde vivant, dont nous ne sommes qu'une partie infime, mais si maladroits que nous risquons de tout détruire par ignorance et cupidité. La tâche est immense et je serai un des maillons de l'espoir pour tous de voir le monde d'une autre manière que moribond. Merci à tous, pour l'heure. Et bonne soirée !
michele delpech

Posté par 4833 :
canoë fiable de 4 m 40 Old Town, chez Decathlon 800 € plus un chariot convenable pour le roulage, 100 €
Pour les pièces centrales de mon projet, je vais me les acheter dès mon deuxième mois de salaire, malgré tout, mais je vais sans doute galèrer pour survivre jusqu'au mois d'août. Vous me redonnez l'espoir.
Vipere

Mon fils a fait du canoé-kayak, et je pense qu'il possède encore une combinaison, si toutefois c'est le cas, et que çà vous convient, je vous l'offrirai volontiers. LA VIPERE
michele delpech

Merci Vipère. Ma taille est du 44. Si votre fils est de cette taille, ce sera parfait. Merci !!!
michele delpech

Posté par 4833 :
Excuse moi si je réagis « pognon » mais malheureusement, avec le sexe , c’est ce qui fait tourner le monde
T.Rex, c'est gentil à toi. Quand l'argent est un moyen, et non une fin, il est honorable d'en parler. Merci pour cet élan du coeur !
michele delpech

Posté par 4833 :
A part les objets dont tu as besoin pour ton projet, te faut il autre chose pour la vie courante
Thym thym, aujourd'hui, il faudrait que je change ma cuisinière ; que j'achète une machine à laver le linge. Mais je dois choisir. Si je n’entreprends pas ce que je veux à la fin du mois, je sais que je repousserai longtemps mon projet. Alors, je continuerai à laver à la main, même les couettes qui sont bien lourdes lorsqu'elles sont gorgées d'eau et je continuerai à cuisiner avec un instrument qui me coûte plus de gaz qu'il ne devrait s'il était neuf et récent. En effet, mon four ne cuit pas uniformément les pains et gâteaux que je confectionne. C'est à cause de la porte. Mais les brûleurs sont nases, aussi. Ce sont des tracasseries du quotidien qui durent depuis cinq ans maintenant parce que je ne réussis pas à économiser convenablement. Le peu d'économies que je faisais jusqu'à aujourd'hui était réinjecté le mois suivant dans ma survie. Tu vois que ce n'est pas vraiment le pied. Alors, heureusement qu'il me reste l'esprit, parce que sinon, je ne sais pas comment je serais aujourd'hui. Merci à tous si vous pouvez m'aider aussi dans ce domaine du quotidien.
Le Panda

Posté par 4833 :
Dans ma ville d’adoption, je suis connue comme quelqu’un qui veut s’en sortir. C’est pour ça que je ne suis pas encore tombée, malgré les embûches. A bientôt sur le site
Michèle, Personne ne dit le contraire, il manque un cahier de Charges, si tu veux bien le publier ici, je maintiens ma position de lancr une pétition sur Les Voix du Panda et suivre ton évolution. Par contre compte tenu de partenariats que nous avons avec diverses communes et régions dont La Loire entre autres, nous pouvons t'aider plus concrétement. Voila, nous attendons de te lire et surtout garde tes valeurs :-P Le Panda :wink: :mrgreen:
michele delpech

OK Patrick ! Je vais mettre en ordre mon projet ! Comme je ne suis pas ce qu'on peut appeler une gratte-papiers, mais que je sais ce que je veux, il me faut juste une aide à la mise en page. Je vais voir à trouver quelque chose dans ce registre ! Bises
michele delpech

CAHIER DES CHARGES BUT DU PROJET : a) Faire connaître le fleuve Loire par son cours, au plus près de l’eau. b) S’engager à nettoyer des détritus, provenant de notre civilisation, qui l’encombrent ce fleuve magnifique. c) Ouvrir la voie aux passionnés de nature et d’histoire. d) Pratiquer la photo pour témoigner de la vie sauvage. e) Saisir toutes les occasions pour s’imprégner de l’ambiance du fleuve. f) Se cantonner à la partie maritime du fleuve, pour des raisons de proximité. g) Offrir un minimum de confort aux personnes transportées, à savoir des boissons fraiches et chaudes, et des en-cas. h) Se faire payer en produits alimentaires et refuser, sauf exception qui confirmera la règle, de la monnaie. i) S’engager à sécuriser les voyages au mieux des intérêts des clients et du capitaine. j) Participer aux différentes manifestations sur le fleuve. k) Avoir une démarche pédagogique, concernant l’environnement. MOYENS TECHNIQUES : a) canoë d’une longueur de 4, 40 mètres amélioré de deux flotteurs latéraux. b) Adjonction d’un moteur électrique et d’une batterie à capacité suffisante pour remonter le fleuve pendant une heure, en toute sécurité, si nécessité bien entendu. Le moteur n’étant là que pour augmenter la sécurité. c) Adjonction de panneaux solaires pour recharger la batterie en continu, pour augmenter à la fois sécurité et plaisir. d) Propulsion ordinaire à la pagaie, pour le passager y compris. e) Matériel minimum de sécurité, à savoir gilets de sauvetages, balise de détresse, téléphone portable, fusées éclairantes. f) Matériel annexe de sécurité : arbalète lance grappin ; GPS. g) Matériel de photo ; ordinateur portable pour communiquer par Internet. h) Matériel de restauration rapide et trousse de secours. i) Matériel de roulage pour l’embarcation. j) Carte du fleuve. k) Vêtements adéquats pour moi et le passager. BUDGET : a) Pour l’équipement de base, il me faut 3 000 Euros. b) Pour l’équipement de confort, il me faut 1 000 Euros. Voilà, mon cher Patrick, un panorama qui, je l’espère, va te satisfaire. En tout cas, je ne vois pas sinon la manière dont je pourrais aborder mon projet.
Thym-Thym

Posté par 4833 :
j’achète une machine à laver le linge
Hello Michele Je ne te promets rien, mais pour ce genre d'article, je peux je pense te dépanner . (electrolux 5kg 850 tours minutes)désolé, je n'ai pas plus puissant. Je vois comment je peux faire, rentre en relation avec le Panda pour la livraison. Courage Thym Thym
michele delpech

Posté par 4833 :
(electrolux 5kg 850 tours minutes)désolé, je n’ai pas plus puissant
Bonjour Thym thym, Je pense que la machine est tout à fait correcte, dans la mesure où Electrolux est une marque de renom. Seulement, je me pose la question de savoir s'il ne vaudrait pas mieux que, étant donné les frais que cela va imposer, voir s'il n'est pas possible de gérer ce genre d'article plus près de chez moi. Mais je te sais gré de tes efforts. Je vais quand même en référer au Panda, afin que nous trouvions une solution qui reste acceptable pour toi. Je sais trop le prix des choses pour te laisser dépenser plus qu'il ne faut pour m'aider. Je t'embrasse très fort.

haut de la page

Qui est chez qui?

Thym-Thym 2010-06-15 21:36:04

Un appel a un apéro géant, prévu quartier de la Goutte d'Or rue Myrha été interdit par le préfet de police de Paris. Pour bien comprendre la suite, il faut savoir que cette rue est pour la majorité, occupée par une ethnie de confession musulmane. Ce rassemblement , baptisé Apero Géant Saucisson et Pinard, devait avoir lieu ce vendredi . Il se trouve que vendredi, nous serons le 18 Juin (date symbolique aux yeux de certains) et qu'aura lieu le match Angleterre Algérie. C'est une certaine Sylvie Francois, qui a lancé sur Face Book cette invitation , afin de protester contre une pratique religieuse qui bloquerait cette rue tous les vendredis. Bien entendu, plusieurs groupe d'extrême droite se sont rués dans la bréche et devait bien se rendre à cet apéro vendredi. D'après vous, s'agit-il d'un hasard du calendrier ou 'une provocation de cette "dame" (car personne ne sera assez dupe, et comprendra facilement qu'il s'agit d'un pseudo) Il est vrai que nous sommes en France et que l'on peut manger du sauciflard dans la rue si cela nous chante. Le débat est ouvert Thym Thym charcutier !

Commentaires

Le Panda

Thym Thym, article au goût du jour :wink: Tu poses la bonne et mauvaise question :idea: Car tu renvoies le débat aux internautes sans livrer ton sentiment personnel. On peut effectivement procéder ainsi, mais pas moi :twisted: La République France on l'aime ou on la quitte, c'est du réel :roll: Ce type de manisfestations fait que la Belgique à mon modeste avis est coupée en "deux" et c'est lamentable. Je suis allé, dans les pays de confession musulmane, j'ai scrupuleusement respecté leurs us et coûtumes :idea: Je puis t'affirmer pour l'avoir vécu que chacun à le droit dans sa religion, comme le stipule Les droits de l'homme. Oui cet appel, est un "défi bluff" mais j'ai vu ces gens à Paris, à Marseille et je pense que sans lancer le bouchon trop loin, tu n'accepterais pas cela devant chez toi. Pourtant nous sommes en France et à force de tout laisser faire, entre la burka, l'islam, l'homme aux 6 femmes, les escroqueries aux administrations et autres, cela suffit. Mais que restera t-il de notre culture, dans 20 voir 30 ans RIEN. J'ai des "amis" de toutes les couleurs et je ne suis nullement raciste je le crie haut et FORT. Mais toutes choses à des limites comme tu l'écris, le 18 juin, certains le respectent Thym Thym soit sérieux tu es le plus militariste de nous tous enfin c'est ainsi que je te perçois. Dans la mesure ou tu puisses me dire que le 18 juin ne te touche pas, je ne te crois point 8-O Je dis aussi HAUT ET FORT QUE JE SUIS FRANCAIS, fier de mon drapeau et que si un jour je dois me battre, cela sera pour la valeur que mes parents m'ont appris et que j'offre à mes enfants. A vous lire, tous pour la suite. Le Panda :roll:
T.REX

La contre offensive a été lancée par un autre groupe Facebook appelant à un "apéro halal et thé à la menthe" le même jour à la goutte d'or! Ce qui serait bien, c'est que les 2 apéros se mélangent dans un esprit bon enfant ! Ce serait ça la tolérance et l'intégration des différences ! Mais au lieu de ça, il y a de forte chance que les 2 groupes s'affrontent. Ces apéros géants débiles et sans organisation devraient être interdits, surtout ceux où l'on ingurgite des boissons alcoolisées sur la voie publique. Les jeunes Français ne savent se mobiliser que pour des conneries ! Si on leur demande de se mobiliser pour défendre les retraites ou la sécu : il n'y a plus personne ou presque mais pour faire les cons dans la rue et picoler alors là ils se flash-mobilisent facilement ! Quelle bande de dégénérés irresponsables ! Pauvre France ! :evil:
Le Panda

Posté par 4826 :
La contre offensive a été lancée par un autre groupe Facebook appelant à un « apéro halal et thé à la menthe » le même jour à la goutte d’or!
T.Rex, Il fallait si attendre et j'étais au courant, c'est déplorable.
Posté par 4826 :
Ce serait ça la tolérance et l’intégration des différences ! Mais au lieu de ça, il y a de forte chance que les 2 groupes s’affrontent.
Cela aurait été le cas, et la en la circonstance c'est la préfecture qui ne fait pas son travail :twisted: C'est la trame de Face book qui veut cela aussi, il ne faut pas se moquer des gens. Je ne vois pas pourquoi en ma qualité "D'éditeur" je suis responsable et pourquoi d'autres ne le sont pas :twisted:
Posté par 4826 :
Les jeunes Français ne savent se mobiliser que pour des conneries ! Si on leur demande de se mobiliser pour défendre les retraites ou la sécu : il n’y a plus personne ou presque mais pour faire les cons dans la rue et picoler alors là ils se flash-mobilisent facilement ! Quelle bande de dégénérés irresponsables ! Pauvre France !
Tu as mille fois raison, mais c'est aussi un phénomène d'éducation, civile, civique, social, et juste un peu de moral dans le cadre parental qui est à inculquer. :twisted: Les gens pensent fortement avoir des droits et aucune obligation, il suffit de voir de quelle maniére agissent les jeunes vis à vis de leurs aînés et des forces publiques, tous ordres confondus, aucun respect. Il existe y compris des quartiers sur l'ensemble de l'exagone où les forces l'ordre se font caillaser violenter ou tuer et cela est totalement INADMISSIBLE :twisted: Nous sommes complétement submergés par des extrémistes de tous ordres :twisted: Le Panda :-|
Thym-Thym

Posté par 4826 :
sans livrer ton sentiment personnel.
Hello Relis la derniere phrase de l'article et tu auras la réponse :lol: :lol:
Thym-Thym

Posté par 4826 :
On peut effectivement procéder ainsi
Pourquoi pas
Posté par 4826 :
Oui cet appel, est un « défi bluff » mais j’ai vu ces gens à Paris, à Marseille et je pense que sans lancer le bouchon trop loin, tu n’accepterais pas cela devant chez toi. Pourtant nous sommes en France et à force de tout laisser faire, entre la burka, l’islam, l’homme aux 6 femmes, les escroqueries aux administrations et autres, cela suffit
Entirement d'accord
risete

Posté par 4826 :
Je suis allé, dans les pays de confession musulmane, j’ai scrupuleusement respecté leurs us et coûtumes :idea:
Bonjour, lecteurs, Moi aussi je suis allé dans ce type de pays et j'ai respecté les règles (on ne peux pas faire autrement) et c'est normal, pas de short, manches baissées, pas d'alcool, pas de porc,...
Posté par 4826 :
Oui cet appel, est un « défi bluff » mais j’ai vu ces gens à Paris, à Marseille et je pense que sans lancer le bouchon trop loin, tu n’accepterais pas cela devant chez toi.
Bluff ou pas l'idée est bonne. On doit respecter notre façon de vivre et si je dois manger un bout de saucisson avec un verre de rouge entre Gaulois, je le ferais avec plaisir. Quand j'habitais Nanterre, mon libraire était Algérien musulman ingénieur en mécanique avait quitté sont pays pour prendre une librairie à Nanterre, mon coiffeur était Algérien musulman radiologiste avait quitté sont pays pour apprendre le coiffeur chez son oncle à Paris puis ouvrir un salon à Nanterre, ses enfants étudiaient dans une école privé de Rueil-Malmaison. A Sète un apéro géant devait avoir lieu, notre maire Monsieur François Commeinhes a pris ses responsabilité, a autorisé cette festivité, quelques curieux sont venue voir le pétard mouillé en effet les curieux était plus nombreux. Les valeurs de la république sont chaque jour bafouées, drapeau, police, personne âgée... Je ne suis pas vraiment pour le FN. Si je dois sauver mes enfants et petits enfants, je crois que je remplacerais le carnet du syndiqué de la CGT par le bloc identitaire . Je consulte ce genre de blogs depuis quelque temps et je trouve des choses intéressantes. Cordialement Risete
Le Panda

Thym Thym, Charcutier ce n'est pas une prise de position c'est un métier :idea: Qui de plus un charcutier peut être "kacher" :lol: Je suis pas de trés bonne foi et toi non plus dans ce "coup" là :-P Le Panda :wink:
HERBERT

PillSpot.org. Canadian Health&Care.Special Internet Prices.No prescription online pharmacy.Pillspot.org. .... Categories: Antidiabetic.Blood Pressure/Heart.Mens Health.Pain Relief.Anti-allergic/Asthma.Anxiety/Sleep Aid.Antidepressants.Stop SmokingVitamins/Herbal Supplements.Weight Loss.Skin Care.Stomach.Antibiotics.Antiviral.Mental HealthWomens Health.Eye...
KIRK

PillSpot.org. Canadian Health&Care.Special Internet Prices.No prescription online pharmacy.Best quality drugs. No prescription drugs. Buy drugs online... Buy:Lipothin.Lipitor.Female Cialis.Benicar.Female Pink Viagra.Cozaar.SleepWell.Seroquel.Zocor.Zetia.Advair.Buspar.Amoxicillin.Lasix.Wellbutrin SR.Nymphomax.Acomplia.Aricept.Ventolin.Prozac....

haut de la page

DES APPATS POUR SALAUDS SUIVEZ LES PANDAS !

Vipere 2010-06-15 10:38:20

J'ignorai ce type d'appât : Un chien servant d'appât pour les requins. Trop de chiens à la Réunion !! Le département de la Réunion est victime d'une surpopulation canine et n'a pas trouvé d'autre alternative que d'euthanasier à la chaîne. Les chiens errants dans les rues, finissent sous les roues des voitures (3 000 par an), dans les marmites ­ cuisinés en cari ­, empoisonnés par des agriculteurs (300 par an). Le dernier cas en date, à l'origine d'une vive polémique, est celui d'un chien appât. Cloués sur des planches. L'animal a un hameçon planté dans les babines et deux autres dans les pattes avant et arrière. La pratique est connue dans l'île. Des pêcheurs sortent en mer avec des royal-bourbon (les chiens bâtards), ils leur plantent des hameçons et les clouent sur des planches de bois. Les gémissements des animaux et le sang qui se répand dans l'eau attirent les squales. Les pêcheurs n'ont plus qu'à ferrer les requins. Une pétition lancée via Internet par le magazine 30 millions d'amis : http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/petition-signature/1.html Une stérilisation à grande échelle de tous les chiens errants, serait très certainement une chose utile. On ne peut accepter que des chiens errent dans toute l'ile, et se reproduisent : Danger pour les enfants, quand on sait que certains chiens peuvent devenir très dangereux. Je suis  horrifiée de voir ces pratiques d'euthanasie. Il reste la solution de remplacer les chiens par les pêcheurs, mais, je ne suis pas assez méchante. Je suis outrée !! Que  je vous  invite à suivre Les Voix du Panda en signant la pétition, incluse dans l'article, merci pour eux et nous. La Vipère (animal protégé)

Commentaires

Le Panda

Bonjour Vipère, Que voila quelques faits IGNOBLES. A tels points que je vais relayer ces informations de l'autre côté de l'Atlantique. Je pense que leurs réactions sera similaires aux notres. Je signe immédiatement cette pétition, ces pêcheurs effectivement sont des SALAUDS :twisted: Le Panda :evil:
risete

Bonjour, Merci vipère pour cet article Je suis tombé de haut, j'ai les yeux humides. Je vais envoyer des courriels de ton article Cordialement Risete
Vipere

Bonjour, Risete Et merci, pour ce commentaire : Moi aussi j'en ai eu les yeux humides, Notre petite contribution (aussi petite soit-elle) fera peut-être avancer les choses. Beaucoup de choses sont à changer dans ce monde de brute !! cordialement La Vipère
T.REX

C'est vraiment dégueulasse ! On a du mal à le croire ! C'est encore pire que les chèvres qui servent d'appâts pour la chasse au tigre ! Les pauvres sont attachées mais pas clouées et percées d'hameçons ! Je signe et transferts à mon carnet d'adresse ! Merci de l'information vipére ! :evil:
michele delpech

même en lui infligeant ce que nous appelons d'atroces souffrances et qui pour eux ne sont que des choses banales. Les japonais font ça très bien avec les dauphins, pour des histoires de fric ; les habitants des Iles Féroé massacrent des globicéphales pour le passage de leurs jeunes hommes à l'âge adulte. Les pêcheurs sont parmi les derniers pillards de la planète, après bien sûr tous les salauds de bûcherons, les pauvres cons de chasseurs de chez nous, les cols blancs de la Bourse et les patrons de multinationales. Tout ce qu'on fait à l'animal vient du fait qu'on nous apprend, depuis toujours, que nous sommes des êtres supérieurs, alors que nous ne sommes que des animaux avec un esprit plus retord qu'aucun autre être vivant sur cette planète. Notre tord a été de descendre de notre arbre et d'inventer les religions, la puissance illusoire de l'homme etc. Vous me direz que je tiens toujours les mêmes propos, mais reconnaissez que l’actualité ne me donne pas tord, malheureusement. Un jour, j’espère avoir tord ; un jour, je désire qu’on me fouette pour avoir osé dire toutes ces mauvaises choses sur mon espèce. Je le souhaite de tout mon cœur, car alors j’aurais tord. :twisted: :twisted: :twisted:
michele delpech

Certains peuples sont encore tellement primitifs qu'ils trouvent normal d'utiliser l'animal,
eliseaurelie

pour ma part ce sont des ordures finies qui mériterais de subir ce qu'elles font subir aux animaux. Le pire dans tous ça c'est que le sommet de l'iceberg
michele delpech

Posté par 4816 :
pour ma part ce sont des ordures finies qui mériterais de subir ce qu’elles font subir aux animaux. Le pire dans tous ça c’est que le sommet de l’iceberg
Entièrement de ton avis ma belle. Seulement, c'est toute l'histoire de l'homme qu'il faut réécrire. Et on a du boulot.
Vipere

Il faut reconnaitre que les choses commencent à bouger, un début de prise de conscience : Un homme a été condamné mardi à 6 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Quentin pour avoir tué son chien en l'attachant à sa voiture et en le traînant sur la route, a-t-on appris de source judiciaire. (© AFP Thomas Coex) http://www.liberation.fr/depeches/0101641620-
Le Panda

Il suffit à présent comme tous les autres de prendre connaissance de la pétition dans l’article « REVUE DE PRESSE » et de signer LA PETITION créée par mes SOINS Voila ce que nous pouvons faire de plus Puis faire passer à tous tes contacts, allez houps Le Panda :mrgreen:

haut de la page

Un Rédacteur des Voix du Panda vous livre !

risete 2010-06-14 14:38:34

Pourquoi tant de haine ?
Un drapeau français brûlé et remplacé par un drapeau algérien. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien ci-dessous : Des réactions à chaud des auditeurs d'RTL.

Commentaires

Thym-Thym

Posté par 4786 :
Merci de nous indiquer si le lien ci-dessous, est en rapport avec ta « CITATION »
Je confirme J'ai suivi cette histoire de pres.
Thym-Thym

Posté par 4786 :
Oui j’ai modifié l’article
Ou est l'article?? Tu ne parle que d'un fait :twisted:
Le Panda

Posté par 4786 :
Ou est l’article??
Thym Thym, Bonjour, Oui c'est vrai, j'en ai discuté avec Risete, il souhaitais rapporter un "fait" et développer autour, or il faut du temps au temps. Merci pour ton objectivit à son égard :wink: Amicalement à tous deux :lol: Le Panda :-P
Le Panda

Risete, Où, quand, comment, en quelles circonstances :?: Pardon pour notre ignorance, ceci n'est nullement un article 8-O Merci pour tes éclaircissements :idea: Le Panda
Le Panda

Il faut faire des recherches :?: Merci de nous indiquer si le lien ci-dessous, est en rapport avec ta "CITATION" Merci: http://www.rtl.fr/fiche/5942722001/un-drapeau-francais-brule-et-remplace-par-un-drapeau-algerien.html Origine des sources RTL Le Panda :-|
risete

Posté par 4786 :
Il faut faire des recherches :?: Merci de nous indiquer si le lien ci-dessous, est en rapport avec ta « CITATION » Merci: http://www.rtl.fr/fiche/5942722001/un-drapeau-francais-brule-et-remplace-par-un-drapeau-algerien.html
Le Panda Oui j'ai modifié l'article
Le Panda

Risete, Je ne vois pas les modifications, puis tu as repris le lien que j'ai mit en place avant. Enfin sauf erreur de ma part, merci de rectifier si je me trompe. Je vais essayer de te joindre entre 19 et 20h. Bien à toi, Le Panda
Le Panda

Risete, Je viens de modifier le "Titre" de ton sentiment, cela correspont-il à ce que tu voulais dire :?: Amicalement, Le Panda :-| :roll:
risete

Posté par 4786 :
Je viens de modifier le « Titre » de ton sentiment, cela correspont-il à ce que tu voulais dire :?:
Ok Cordialement Risete
Freeman

?????? ????! ...... ? ?????????,...

haut de la page

MECANIQUE SOLAIRE

michele delpech 2010-06-14 07:00:23

L’année-lumière, plus correctement année de lumière "Unité de mesure" Distance utilisée en "Astronomie"

LE SOLEIL:

Il y a quatre milliards six cent millions d’années, notre étoile a commencé à se former, lorsque l’onde de choc issue d’une explosion de Supernova a déclenché, par effondrement, la formation d’un cœur dense au sein d’un nuage de poussière cosmique. Au fur et à mesure que du gaz et de la poussière se sont déposés sur ce noyau, la gravité a élevé la température et la pression internes à des valeurs toujours plus fortes, jusqu’à ce que la fusion thermonucléaire se déclenche, à environ onze millions de degrés. Depuis, les réactions de fusion alimentent le Soleil et continueront à le faire pendant encore cinq milliards d’années au moins. La pression énorme régnant dans les profondeurs du Soleil initia cette réaction de fusion. Quatre atomes d’hydrogène ont amorcé une chaîne complexe de réactions de fusion dont les produits finaux ont été un atome d’hélium et des bouffées d’énergie – rayons gamma de très haute fréquence, donc de très courte longueur d’onde. Le transfert de ces rayons a été freiné par d’innombrables collisions avec les noyaux et les électrons libres constituant le gaz dense et brûlant de notre étoile. Chaque collision a diminué la fréquence du rayonnement gamma, la décalant vers celles des rayons X et ultraviolets, puis de lumière visible. Enfin, après huit minutes lumière, ces paquets d’énergie ont percé la surface de l’astre et se sont répandus dans l’espace. La lumière qui nous atteint actuellement constitue une énergie engendrée à une époque où les hommes combattaient les tigres à dents de sabre avec des armes en pierre. La rotation du soleil sur lui-même est différentielle. Cela engendre des modifications cycliques de ses lignes de champ magnétique qui, en se rompant, forment les tâches solaires. Ce cycle dure onze ans. Le soleil augmente en éclat puis, vers la fin de celui-ci, moment où les tâches sont à leur paroxysme, il faiblit. C’est le minimum solaire. La rotation différentielle du Soleil. La rotation du soleil se fait de telle manière que, celui-ci étant gazeux et non solide, comme la planète Terre, ses différentes régions ne tournent pas à la même vitesse. Les zones proches de l’équateur accomplissent une rotation complète en vingt-sept jours ; celles proches des pôles la font en trente-quatre jours. Les éruptions solaires expulsent des milliards de tonnes de gaz et des protubérances incandescentes s’élèvent dans l’espace à trois millions de kilomètres au-dessus de sa surface, crachant du gaz dans l’espace interplanétaire en le récupérant quelquefois par le jeu des forces magnétiques. Par les ouvertures de ce champ, situées dans sa couche atmosphérique extrême – la couronne, le soleil expulse un puissant courant de particules chargées – le vent solaire, qui balaie tout notre système solaire. Sur Terre, entrant en collision avec notre champ magnétique, il provoque les aurores boréales. Ce vent solaire est parfois si puissant qu’il peut perturber les réseaux électriques à haute tension et plonger des régions entières dans l’obscurité. C’est lui qui perturbe aussi les émissions radioélectriques. Un demi-milliardième de l’énergie de notre astre baigne chaque seconde de l’existence de la Terre. Ces quelques miettes suffisent à la nourrir dans son entier. "la chaleur absorbée à l’équateur est transportée vers les pôles plus froids par les courants atmosphériques, l’eau des océans s’évapore pour former des nuages et donner de la pluie ; de vastes fleuves marins–comme le Gulf Stream dans l’océan Atlantique ou le courant du Pérou dans le Pacifique-tempèrent le climat des rivages qu’ils frôlent. L’averse de rayons solaires déclenche également la photosynthèse au sein des molécules de chlorophylle des feuilles vertes, réaction qui produit les hydrates de carbone constituant la base de la vie. Les hydrates de carbone s’intègrent à la chaîne alimentaire, nourrissant les herbivores, puis les carnivores et les omnivores tels les êtres humains et les cochons. Les plantes qui échappent à ce cycle de consommation finissent toujours par restituer l’énergie solaire emmagasinée. Les carburants fossiles utilisés pour nos besoins propres ne sont rien d’autre que les résidus d’une végétation ancienne transmutée par des millénaires de compression souterraine. A cette époque, les champignons n’existaient pas ! (Une année-lumière est la distance parcourue par un photon (ou plus simplement la lumière) dans le vide, en dehors de tout champ gravitationnel ou magnétique, en une année julienne (365,25 jours ; soit : 31 557 600 secondes). La vitesse de la lumière dans le vide étant (par définition du mètre) de 299 792 458 m/s, une année-lumière est exactement égale à : 9 454 254 955 488 km ? Michèle Delpech

Commentaires

michele delpech

J'espère mon cher Panda, que tu apprécies le travail et que tu n'en auras pas trop cette fois-ci. Je ne peux malheureusement pas offrir mes propres mises en page, car les fichiers sont trop lourds pour les télécharger. Je t'embrasse très fort.
Le Panda

Posté par 4753 :
Je t’embrasse très fort.
Merci, Je pense que je l'ai bien mérité :oops: Allez Michèle, nous allons avoir de quoi débattre :roll: Bises à toi, Le Panda :wink:
michele delpech

Perfecto, Camarade !!!!
risete

Posté par 4753 :
Je ne peux malheureusement pas offrir mes propres mises en page, car les fichiers sont trop lourds pour les télécharger.
Bonjour, Magnifique je dirais même mieux magnifique Un exemplaire en pièce joint d'un courriel Merci Cordialement Risete
michele delpech

Salue à tous, A propos des protubérances solaires, il m'a été donné d'observer l'une d'entre elles, qui faisait à vue de nez un rayon de l'astre. Cette vision dura quelques heures. Ce fut un moment extraordinaire. Une autre fois, un ami me dit de pointer mon télescope dans une direction très précise, la nuit. Nous pûmes ainsi capter un amas globulaire. Nous ne distinguions qu'une tâche dans la nuit cosmique, un peu comme une goutte d'eau qui s'évanouit sur un papier buvard, mais je m'en souviens comme si c'était hier. L'observation astronomique requière beaucoup de patience et d'imagination.

haut de la page

Gouffre de la Sécurité Sociale

risete 2010-06-13 00:10:16

Source : INSEE

OBSERVATIONS :

Après une année 2008 de quasi-équilibre des comptes, le besoin de financement des administrations de sécurité sociale s’est nettement accru en 2009 pour atteindre 24,0 milliards d’euros. Fortement grevées par la crise économique, les recettes ont stagné pour la première fois depuis l’après-guerre, alors que les dépenses ont été très dynamiques en raison notamment de la dégradation de la situation sur le marché du travail. Les cotisations sociales, ressource principale des organismes de sécurité sociale, n’ont que très légèrement progressé (+ 0,3 %), le recul de la masse salariale privée (- 1,3 %) n’étant que partiellement compensé par la croissance de celle du secteur public et la baisse des exonérations de cotisations sociales. Par ailleurs, les impôts et taxes affectées aux régimes sociaux se sont repliés de 2,4 %. Les dépenses des administrations de sécurité sociale ont accéléré en 2009 (+ 4,5 % après + 3,1 % en 2008). Les prestations chômage se sont fortement accrues (+ 16,8 %), avec l’augmentation du nombre de demandeurs d’emploi. Revalorisées de 3 % au 1er janvier 2009, les prestations familiales ont progressé de 3,0 %, après + 1,7 % en 2008. Les dépenses suivies dans le cadre de l’objectif national des dépenses d’assurance maladie (Ondam) ont crû de 3,7 %, soit un dépassement de près de 0,7 milliard d’euros par rapport à l’objectif voté à + 3,3 %. Seules les prestations vieillesse ont ralenti en 2009 (+ 4,3 % après + 5,0 % en 2008). La durée de cotisation pour bénéficier d’une retraite à taux plein a en effet été allongée et les conditions de départ en retraite anticipée ont été durcies. Enfin, la charge d’intérêts portée par les administrations de sécurité sociale a très fortement diminué : la Cades a repris 10 milliards d’euros de dettes fin 2008 et 16,9 milliards d’euros début 2009 ; par ailleurs, les taux d’intérêt ont fortement baissé. Risete

Commentaires

Le Panda

Risete, Ce sont des observations dont les Sources émanent directement de l'INSEE, il suffit de cliquer sur le lien au départ de l'article pour s'en rendre compte. Merci d'élaguer ton propos par rapport à ton propre sentiment et ta valeur d'expression :wink: J'ai changé la photo de l'article illisible en l'Etat !! Il est normal que tu t'appuies sur des "sources" mais là, en la circonstance entre ton lien et tes "observations" le lecteur se perd :oops: Merci de m'en expliquer le "fond" ou le "sens" :-? Le Panda :oops:
risete

Bonjour, Il manque un graphique que je voyais hier soir et qui a disparu. Pour écrire ce commentaire je me suis connecté sur une machine virtuelle, puis je suis sorti de cette machine pour me connecter et écrire ce commentaire. Je vais rester connecter pour faire des tests. Peux-tu me dire l'adresse IP que tu vois. Merci par avance Risete
risete

Posté par 4731 :
Ce sont des observations dont les Sources émanent directement de l’INSEE, il suffit de cliquer sur le lien au départ de l’article pour s’en rendre compte.
Bonjour, Graphique joint, je souhaiterais savoir ce que vous comprenez ? Cordialement Risete
Le Panda

Posté par 4731 :
Il manque un graphique que je voyais hier soir et qui a disparu.
Risete, C'est normal, j'en parle dans mon 1er commentaire. Le graphique aurait- du être mit en PDF, car dans le format mit en place il dépassait du serveur qui l'a rejeté. J'ai donc remplacé par une une image d'actualités avec ton article. Par contre je te conseille de mettre le lien, lorsque tu indiques un tableau de ce type, ce dont tous les lecteurs te seront reconnaisants. :wink: Pour voir l' I.P. j'aurai celle de la base du serveur qui ne sera JAMAIS indiqué, puisque cette dernière codée, protége notre VIE PRIVEE :idea: Donc je me dois de préserver tous les intervenants de tous ordres sur LES VOIX. Les autres Forums ne le faisant pas ,ils ne respectent pas leurs intervenants et visiteurs de tout ordre, nous, nous, le faisons. Cordialement, Le Panda :wink: :idea:
Le Panda

Risete, Merci d'expliquer ton "graphisme" et sa source, car en ce qui me concerne il me faut un décodeur et zonophone :-| Le Panda :cry:
risete

Bonjour, J'aimerais qu'un économiste, un financier nous explique. https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0ApnxlbVy67ivdFFhbFJkYklUNEUxVVdaYmZhUENZX2c&hl=fr Pour moi ce qui est égal ou supérieur à "0", cela va bien, le budget est positif. En dessous de zéro c'est mauvais le budget est négatif. Pourquoi ? L'explication au dessus du tableau venant de l'Insee ne me semble pas complète. Je vois que nous allons dans le mur avec un déficit incommensurable au moins 70 milliards en 2010 en projection linéaire. Risete
Le Panda

Posté par 4731 :
Je vois que nous allons dans le mur avec un déficit incommensurable au moins 70 milliards en 2010 en projection linéaire.
Risete, Dans le mur nous y sommes déjà, mais des réformes s'imposent aussi. Durant plus de 30 ans rin ou presque n'a été fait, à présent c'est une indigestion c'est un fait. Mais le tout n'est pas uniquement de faire un constat, mais de suggérer une ou des solutions. As-tu quelques choses à proposer :?: :-? Si tu ouvres la porte de ce débat, alors nous pourrons en parler :oops: En accord avec tes observations, je ne vois pas dans tes écrits où sont les propositions efficaces, tu veux bien nous en parler :?: Merci à toi, Le Panda :roll:
Le Panda

Posté par 4731 :
Ce lien est-il plus parlant
Risete, Oui il est même doublé, pourquoi ne pas enlever le graphisme dans l'article :?: 8-O Le Panda :-|
risete

Posté par 4731 :
Mais le tout n’est pas uniquement de faire un constat, mais de suggérer une ou des solutions.
Le Panda Il me semble que nos politiques sont gracieusement payés pour ce type de travail. Une solution serait de demander des comptes aux politiques. Faire pression en réalisant des apéro devant les Mairies. Comment veux tu donner des solutions constructives sans avoir les données du problème. La sécu c'est le reflet de notre économie. Les entrées : le prélèvement sur les salaires du travail, Les sorties : les soins qui sont plus élevés, Il es trop facile de truander la CNAM pour faire soigner des personnes ! CMU http://www.dorffer-patrick.com/article-31043034.html Cordialement Risete
Le Panda

Posté par 4731 :
Il me semble que nos politiques sont gracieusement payés pour ce type de travail. Une solution serait de demander des comptes aux politiques.
Risete, Cela nous le savons depuis bien des temps, mais n'apporte aucune solution :twisted:
Posté par 4731 :
Faire pression en réalisant des apéro devant les Mairies.
Pour que les cons en profitent pour se saoûler NON!!
Posté par 4731 :
Comment veux tu donner des solutions constructives sans avoir les données du problème
Nous avons toutes les données du problème donner son sang c'st gratuit, le reste devrait être identique :twisted: A tout problème il y a un solution, mais les français, les européens, le reste du monde subissent comme des "mécréants" que nous sommes :twisted: Chacun ne pense plus qu'à defendre un seul clocher le sien :twisted:
Posté par 4731 :
La sécu c’est le reflet de notre économie.
Absolument pas :-|
Posté par 4731 :
Les entrées : le prélèvement sur les salaires du travail,
Non, ce sont les hauts revenus qu'il faut taxer et non les outils de travail dont nous faisons partie :twisted: La CMU, la CANAM, des organismes qui coûtent plus qu'ils ne rapportent alors soyons efficaces et cessons de faire de l'exclusion :twisted: Ton lien ne démontre rien en l'état, à présent c'est l'opinion des peuplus des cotoyens qui risquent d'avoir masses de dérives. Nous ne sommes plus capables de nous gérer par laxisme et les financiers en profitent. :oops: Cordialement aussi, Le Panda :-?
T.REX

Il est très clair qu'avec la crise destructrice d'emploi, les recettes de la sécu diminuent fortement alors que les dépenses médicales augmentent toujours du fait de l'allongement de la durée de vie. En conséquence le problmème est similaire celui des retraites : la solidarité ne peut jouer convenablement son rôle que si le chomage diminue ! J'imagine d'ailleurs que les périodes où la courbe est au-dessus de zéro sont des périodes de croissance et de reprise des embauches. Auquel cas nous connaissons la solution au problème : Résorber le chomage qui plombe notre système social ! Mais voilà : Comment faire alors que l'on délocalise le boulot (même les prestations intellectuelles et de service qui ne nécessitent pas de proximité) vers les pays low-coast et low prestations sociales ! L'autre solution qui sera à n'en pas douter celle qui sera choisie (car plus simple) est de taxer plus et de rembourser moins ! Espérons que comme pour les retraites on taxera davantage les revenus du CAPITAL que ceux du TRAVAIL. Pour compenser les délocalisations il faut créer une taxe sociale sur les produits importés des pays low-coast! Cela permettra à la fois de financer notre système social et de relancer les embauches en France. Ce sont mes propositions :!:
risete

Posté par 4731 :
Cela nous le savons depuis bien des temps, mais n’apporte aucune solution
Et tu reste là à bailler aux corneilles ?
Posté par 4731 :
Pour que les cons en profitent pour se saoûler NON!!
Pourquoi être négatif ? Tu n'apporte rien
Posté par 4731 :
Nous avons toutes les données du problème donner son sang c’st gratuit, le reste devrait être identique :twisted: A tout problème il y a un solution, mais les français, les européens, le reste du monde subissent comme des « mécréants » que nous sommes :twisted: Chacun ne pense plus qu’à defendre un seul clocher le sien
Mécréant est synonyme de païen terme à connotation péjorative http://fr.wikipedia.org/wiki/Paganisme Tu acceptes cette situation sans rien dire. Bravo
Posté par 4731 :
Absolument pas
Pas d'argument ?
Posté par 4731 :
Non, ce sont les hauts revenus qu’il faut taxer et non les outils de travail dont nous faisons partie
Enfin une petite réaction, continu remue toi.
Posté par 4731 :
La CMU, la CANAM, des organismes qui coûtent plus qu’ils ne rapportent
Oui je suis d'accord
Posté par 4731 :
alors soyons efficaces et cessons de faire de l’exclusion
Peux-tu développer, en effet on peut interpréter 2 choses : - soit, il faut aider les démunis,( je suis OK) - soit, il faut inclure les sans papier et autres (je ne suis pas OK)
Posté par 4731 :
Ton lien ne démontre rien en l’état, à présent c’est l’opinion des peuplus des cotoyens qui risquent d’avoir masses de dérives. Nous ne sommes plus capables de nous gérer par laxisme et les financiers en profitent.
Ce lien ne montre rien http://www.dorffer-patrick.com/article-31043034.html celui-là non plus http://www.securite-sociale.fr/institutions/fraudes/fraude.htm Je suis déçu de ta réponse Cordialement Risete
risete

Posté par 4731 :
Il est très clair qu’avec la crise destructrice d’emploi, les recettes de la sécu diminuent fortement alors que les dépenses médicales augmentent toujours du fait de l’allongement de la durée de vie. En conséquence le problmème est similaire celui des retraites : la solidarité ne peut jouer convenablement son rôle que si le chomage diminue ! J’imagine d’ailleurs que les périodes où la courbe est au-dessus de zéro sont des périodes de croissance et de reprise des embauches.
Je suis d'accord
Posté par 4731 :
Auquel cas nous connaissons la solution au problème : Résorber le chomage qui plombe notre système social ! Mais voilà : Comment faire alors que l’on délocalise le boulot (même les prestations intellectuelles et de service qui ne nécessitent pas de proximité) vers les pays low-coast et low prestations sociales ! L’autre solution qui sera à n’en pas douter celle qui sera choisie (car plus simple) est de taxer plus et de rembourser moins !
Rappel pour les sénateurs : Le règlement prévoit qu’en cas d’absence l’indemnité doit être supprimée (texte identique et appliqué aux US, UK et DE mais pas en France) http://www.panda-france.net/?p=4281 Mais pour les députés et les autres même chose. Comment voulez-vous que les voyous respevte la loi si les parlementaire ne la respecte pas.
Posté par 4731 :
Espérons que comme pour les retraites on taxera davantage les revenus du CAPITAL que ceux du TRAVAIL.
Nous sommes le 14 juin et La réforme des retraites dévoilée le 15 juin 2010 ! Je n'ai pas de boule de c(h)ristal.
Posté par 4731 :
Pour compenser les délocalisations il faut créer une taxe sociale sur les produits importés des pays low-coast! Cela permettra à la fois de financer notre système social et de relancer les embauches en France.
Est-ce que low cost doit être compris comment paradis fiscal ou offshore si c'est le cas il faut absolument une traçabilité depuis la commande et la fabrication des produits à destination de la France. Il faut aussi une traçabilité des produits sortant de la France à destination de pays étrangers. Cela permettra de lutter contre : - la contre façon, - les sociétés offshores, - les conditions de travail des pays producteurs au sens large(Asie, Afrique...), - l'expédition de nos déchet vers de pays poubelles, RE rappel Je croyais que nos élus, nos politiques étaient des personnes droites et sans reproche. Hélas, comprenez qu’avec ma mentalité, je suis outré, scandalisé par ce ramassie de non sens et je suis tombé de très haut en regardant l’émission de TF1 HD le 17/mai/2010. http://videos.tf1.fr/haute-definition/l-etat-patron-hors-la-loi-5855395.html Merci pour ces propositions Risete
Freeman

???????? ??? ???! ...... ? ??....

haut de la page

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

michele delpech 2010-06-12 21:30:37

Nord, selon la latitude des observations effectuées. D’ailleurs, à ce stade de délabrement, le rayonnement solaire faiblira, à Afin que tous nos lecteurs comprennent ce qu’apportera le changement climatique radical que nous avons induit sur notre planète, je vais m’efforcer de dresser un tableau aussi clair que possible sur ce thème. Avant toutes choses, il faut que vous ayez à l’esprit, chers lecteurs, que nous vivons dans un environnement unique, considérant l’ensemble de l’univers. En effet, statistiquement parlant, il est fort improbable qu’une autre civilisation puisse voir le jour ailleurs, que sur la terre, bien qu’on ait trouvé des acides aminés, éléments fondateurs de la vie, au sein de météorites. Pourquoi, me direz-vous ? Tout simplement parce que les rapports entre la composition des différents matériaux nécessaires à son élaboration et les conditions de stabilité, de température et d’exposition à une source de chaleur quelconque, n’ont pas encore été détectées, malgré la pugnacité de nos astronomes, munis des instruments les plus performants qu’ils aient à leur disposition. De plus, les distances étant énormes, il est probable que l’espèce humaine elle-même aura disparu avant d’entrer en contact avec des extra-terrestres d’une intelligence semblable à la nôtre, voire supérieure. Maintenant, considérons les cycles fondamentaux du Carbone, de l’eau et des nutriments nécessaires à la nourriture des espèces constituant l’impressionnante diversité de la vie sur terre. La genèse de notre planète fut divisée en plusieurs étapes fondatrices de sa propre matrice. L’atmosphère était constituée d’éléments si nocifs pour les organismes vivants d’aujourd’hui qu’il a fallu que change, avec le temps, sa composition chimique. L’oxygène, par exemple, sous-produit de la photosynthèse des algues de l’océan d’alors, était toxique. Il vous faut savoir que les plantes, aquatiques ou terrestres, n’en ont pas besoin pour vivre car elles se nourrissent de gaz carbonique. Celui-ci se décompose, grâce à la photosynthèse, réaction due au bombardement des feuilles par le rayonnement solaire, en hydrates de carbone. Il y a évacuation de la molécule d’oxygène, dont ont bénéficié des formes de vie plus élaborées qui supplantèrent progressivement les espèces anaérobies (qui vivent sans oxygène). Aujourd’hui, elles ont colonisé toutes les niches écologiques, hormis quelques milieux spécifiques très rares (certaines cavernes, …) Nous avons affaire à un système dynamique, allant en cela à l’encontre de tous les raisonnements théoriques des siècles antérieurs qui voulaient que le temps, pour fluctuant qu’il ait toujours été, devait garder à jamais une stabilité sur laquelle avaient reposé jusqu’alors les sociétés humaines, jusqu’à la moitié du vingtième siècle, par exemple, on était encore loin de se douter que nos activités industrielles allaient interrompre durablement cette belle organisation. De ce principe découla une kyrielle de dictons plus ou moins en accord avec la réalité, mais qui satisfirent les hommes, les déchargeant moralement de leur coupable négligence. Mais, que se passe t’il dans la haute atmosphère ? C’est tout simple : les rayons infrarouges provenant du soleil, sont captés par la surface de notre planète et en partie réfléchis par celle-ci. Les gaz considérés dans cet exposé, dits « gaz à effet de serre », vont piéger une quantité plus ou moins importante de ces rayons infrarouges et cela va provoquer le réchauffement de notre biosphère, espace dans lequel se situe l’ensemble des êtres vivants sur la terre. Il est aisé d’imaginer que plus le dégagement de gaz susnommés sera élevé, plus il y aura de rayonnement infrarouge, donc de dégagement de chaleur, dans l’atmosphère, nonobstant les fluctuations dues aux masses nuageuses et autres péripéties dont la terre est coutumière. Or, depuis l’avènement de l’ère industrielle, que l’on peut situer dans la deuxième moitié du 19ème siècle, la majorité des gaz contribuant à l’effet de serre provenant de nos activités se sont ajoutés à ceux de l’atmosphère initiale qui, pendant 40 000 ans n’avait pas bougé, voir les carottages effectués par les Russes. Si l’on considère un graphique de cette croissance, on constate que la courbe décrite tend vers l’exponentiel car, si celle-ci croît jusqu’à aujourd’hui, dès le milieu du 20èmeSiècle, elle prend son envol d’une manière caractéristique, pour ne plus s’infléchir jusqu’à ce jour. Cela coïncide malheureusement avec la croissance démographique et son cortège de dépenses énergétiques, ainsi qu’avec le saccage des forêts primaires. Or, à ce stade de pollution, il faut se soucier de l’augmentation de la température globale dont les pics se retrouvent, depuis le début des relevés, en 1860, dans la seconde moitié du vingtième siècle passé. Cette augmentation de la température globale, perturbant le cycle des courants marins, finira par amoindrir la fabrication de nutriments et, par voie de conséquences, mènera à des famines de plus en plus importantes chez toutes les espèces supérieures de l’océan (de celles que nous mangeons) Le carbone contenu dans les couches atmosphériques précipitera beaucoup moins dans les eaux ( séparer, par un réactif, une matière solide du fluide dans lequel elle était en dilution, le C O 2 se transforme en carbonates et sert aux invertébrés pour l’élaboration de leur coquille, entre autres choses !) Donc, au vu de cet exposé, nous constatons que tous les phénomènes négatifs iront en s’accentuant, quant à ceux qui pourraient permettre un rééquilibrage relatif entre les masses de gaz, ils diminueront en proportion. Comme vous le voyez, nous sommes en train de commettre l’irréparable à l’échelle de la planète. Pour ce qui est des calottes glaciaires, elles ont diminué d’un tiers environ de leur épaisseur. Tout le monde sait aujourd’hui que le niveau des océans risque de se relever en proportion. Mais il y a plus grave encore. Cela se situe dans les profondeurs même de l’écorce terrestre. En effet, le poids que constituaient les glaciers et la neige sur les continents va diminuer au point que les plaques tectoniques qui forment l’ensemble de la croûte terrestre, pellicule bien mince sur laquelle nous vivons, vont se livrer à des mouvements amplifiés de cisaillement et de frottement sur la périphérie de celles-ci. Donc, à moyen terme, cela va accentuer les distorsions tremblements de terre et volcanisme car, pour souple qu’il soit, le sol n’en a pas moins sa limite d’élasticité. Concernant le cycle de l’eau, il est probable que les écarts de températures observés aujourd’hui iront en s’accentuant et que les sécheresses de l’hémisphère sud auront leur pendant d’humidité dans l’hémisphère cause d’une quantité toujours plus forte de vapeur d’eau dans l’atmosphère, et la fabrication d’oxygène aussi, par voie de conséquence ; les eaux côtières subiront encore une dilution de leurs sels minéraux qui, en addition de l’augmentation de la température, créera des hécatombes parmi les populations animales et végétales car ces milieux sont extrêmement sensibles aux moindres variations, qui de température, qui de salinité. A terme, les pouponnières que sont les hauts-fonds côtiers, pour la plupart des espèces marines, disparaîtront avec, pour corollaire, la famine chez les êtres humains. Autre désagrément probable : la suie en suspension dans l’air se mélangera au brouillard permanent dû à l’excès de vapeur d’eau dans l’atmosphère. Le résultat se fera sentir sous forme de pluies acides de plus en plus intenses. Je vous laisse deviner les désordres auxquels auront à faire face les différentes populations humaines, pour l’eau potable, la nourriture et l’espace vital. En cela, d’ailleurs, nous rejoindrons ce que disaient déjà les Indiens d’Amérique du Nord, dès la fin du 19ème Siècle, à savoir que lorsque nous en serons à ce stade de dégradation de nos civilisations, alors seulement nous nous apercevrons que l’argent ne se mange pas !!! Quant aux inondations, elles ont déjà commencé. Nous avons touché à l’équilibre même de la planète d’une manière si insidieuse que, même si arrêtions aujourd’hui de dilapider l’énergie fossile qu’elle recèle, il lui faudrait au moins un siècle pour recouvrer un équilibre satisfaisant pour l’ensemble de ses éléments structurants. Vous voyez, par là-même, l’ampleur de la catastrophe à laquelle vous êtes en train de soumettre vos descendants. Vous pouvez aisément imaginer que nos cultures seront bouleversées, que les espèces sauvages changeront leurs comportements, en opportunistes qu’elles sont, depuis leur venue dans la ronde extraordinaire des terriens, que les glissements de terrains augmenteront, etc.… Quant à la population humaine, qui n’est pas prête de ralentir son rythme des naissances, elle ajoute, de fait, au désastre planétaire. Les parasites de tous ordres croîtront aussi et nous rendront la vie impossible. Et le fameux trou dans la couche d’ozone, me direz-vous ? On n’en parle plus qu’incidemment, mais sachez qu’il progresse. Sachez aussi que d’immenses étendues d’eau, aux confins du monde habité, dans le grand Nord, sont devenues stériles à cause des rayons ultraviolets qui arrivent sur terre par cette percée. L’ozone atmosphérique est en effet notre seul rempart contre ce rayonnement destructeur de la vie. Cela veut dire que le scénario imaginé plus haut est en train de se jouer dans ces zones où les seuls mammifères supérieurs sont des ours, des hommes (indiens, Inuits et tribus du Nord sibérien), quelques bœufs musqués et des renards polaires, accessoirement des travailleurs du pétrole et quelques militaires. Mais, quel est donc ce phénomène ? Tout d’abord, celui-ci se produit dans les régions polaires, là où les conditions sont réunies pour que s’élabore la chaîne qui amènera la destruction d’O, l’ozone. En effet, pendant la nuit polaire, le froid intense des hautes latitudes et les vents violents qui y règnent forment des nuages propices à cet enchaînement. Les cristaux de glace formés dans la stratosphère réagissent au contact du chlorure d’hydrogène (H C L), qui se diffuse à sa surface, et du nitrate de chlore, qui s’attache à celle-ci. En quelques millièmes de seconde, le nitrate de chlore réagit avec le chlorure d’hydrogène pour former une molécule de chlore libre et une molécule d’acide nitrique qui reste enfermée dans le cristal. La réapparition du soleil lors du printemps austral met en route la destruction des molécules d’ozone, formées d’oxygène triatomique. Le processus commence dès qu’une molécule de chlore est frappée par un photon. La réaction photochimique déclenchée par le photon brise cette liaison moléculaire, relâchant ainsi les deux atomes de chlore la constituant. Chacun d’entre eux arrache un atome d’oxygène aux molécules d’ozone, pour créer deux molécules d’oxygène. Les fragments de monoxyde de chlore se combinent pour former ce qu’on appelle un dimère de monoxyde de chlore. La lumière intervient à nouveau par un photon qui frappe le dimère. Le photon provoque la dissociation du dimère de monoxyde de chlore en une molécule de dioxyde de chlore (C l O 2) et un atome de chlore. Sa molécule étant instable, le dioxyde de chlore se brise, donnant naissance à une molécule d’oxygène et à un autre atome de chlore. Les deux atomes de chlore libérés lors de cette étape et de la précédente sont de nouveau prêts à attaquer l’ozone. Les quatre dernières étapes de ce cycle se répéteront tout au long du printemps austral. Le tableau est particulièrement noir, penserez-vous ! Sachez cependant qu’il émane des organismes les plus impartiaux du pays, voire du monde entier. Apprenant cela, j’en ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je me suis prise à détester notre société pourtant si policée, si rôdée, si agréable à vivre, même avec peu d’argent. J’ai réalisé à quel point il était vain d’avoir des enfants car, en l’occurrence, il est particulièrement insensé de procréer alors que nous en sommes toujours à la fuite en avant parce que nous refusons de regarder les problèmes en face. L’humanité est malade de son propre vomi. Que dire pour qu’enfin nos coreligionnaires raisonnent d’une manière globale, et non avec cet égoïsme effrayant qui n’est que le reflet de notre impuissance à rompre avec le passé guerrier et dominateur qui nous a toujours broyé et a vaincu les plus beaux esprits, au cours des siècles. Je souhaite que la lecture de ce numéro spécial vous ait ouvert l’esprit. Sachez, pour finir, que toutes les bonnes pensées du monde ne valent pas, loin s’en faut, une action, même faible, car ce sont les ruisseaux qui font les grandes rivières et non l’inverse ! De fait, si vous revoyiez votre façon de vivre, en prenant vos véhicules uniquement lorsque vous ne pouvez pas faire autrement et en coupant vos moteurs lorsque vous stationnez plus de cinq minutes, vous diminueriez conséquemment la pollution, que vous soyez à la campagne ou à la ville. De la sorte, vous donneriez envie à vos enfants de vous suivre, car ce serait un bel exemple de transformation des mentalités. Surtout, n’oubliez pas que nous sommes directement responsables de la sécheresse qui sévit dans l’hémisphère sud et qui est en train de tarir les sources d’un fleuve comme le Niger. Nous ne valons pas mieux que les Américains, car nous détruisons la planète en satisfaisant nos pulsions égoïstes. Et puis, par pitié, ne me parlez pas de progrès quand nous sommes toujours inféodés aux puissances d’argent qui, elles, raisonnent à court terme, et donc ne peuvent en aucun cas induire de changement durable de la politique des états en matière écologique, lorsque, aujourd’hui, nous possédons la technologie nécessaire à la mise en œuvre d’engins non polluants, discrets et plus en accord avec notre volonté de paix. Michèle Delpech

Commentaires

michele delpech

J'ai écrit ce texte il y a une vingtaine d'années. Je m'aperçois, horrifiée, que je ne me suis pas trompée, que nous sommes toujours sur la voie de la destruction. Je pense que notre hiérarchie pyramidale est à détruire, avec tous ses symboles, y compris les plus beaux et représentatifs de notre esprit d'entreprise. Quand le navire fait eau, on vire tout ce qui gène par dessus bord, y compris des êtres chers - cela s'est vu. Tous les romans suggérant les plus apocalyptiques moments de notre futur ne sont rien en comparaison de la réalité à venir.
Le Panda

Michèle, Bonjour ou bonsoir: Je vais revenir pour débattre sur le fond. Par contre j'ai passé plus d'une heure 50' à remettre l'article en forme "lecture" afin que le service MP3 Puisse le lire. Merci de comprendre que des non-voyants et aveugles viennent nous lire. Puis qu'il est difficile pour les traductions aussi de passer, sur le traducteur directement, lorsque divers corps se mixtent. Je compte sur ta gentillesse, lorsque tu auras un article aussi scientifique de le publier en 1,2,3 fois. Car il ,est difficile sauf pour des chercheurs ou autres côtés scientifiques de débattre sur un "exposé" aussi important d'un seul jet. L'équilibre de la masse terrestre, est bien plus complexe, ce sont des articles à faire en équipe si tu le veux bien. A te lire à ces sujets. Le Panda :wink:
michele delpech

Posté par 4715 :
Merci de comprendre que des non-voyants et aveugles viennent nous lire. Puis qu’il est difficile pour les traductions aussi de passer, sur le traducteur directement, lorsque divers corps se mixtent. Je compte sur ta gentillesse, lorsque tu auras un article aussi scientifique de le publier en 1,2,3 fois. Car il ,est difficile sauf pour des chercheurs ou autres côtés scientifiques de débattre sur un « exposé » aussi important d’un seul jet.
Dimère : employé comme adjectif, qualifie un corps formé à partir de deux molécules identiques. Employé comme nom : corps de même composition qu’un corps monomère mais de poids moléculaire double. Monoxyde : oxyde contenant un seul atome d’oxygène. Chlore : symbole chimique CL. Elément faisant partie du tableau de Mendeleïev. Ce tableau récapitule tous les éléments simples (insécables) qui constituent notre univers. Les combinaisons sont multiples. C'est ma faute, c'est ma très grande faute. Je ferais « un pâté et trois notaires » pour ma contrition. Je n’ai pas imaginé l’ampleur du travail que tu allais effectuer pour ma pomme. Désormais, je te mâcherai le boulot en refaisant la mise en page. J’espérais que le copié collé suffisait. Donc, Mea Culpa ! Dans mon texte, la partie chimie atmosphérique n’est pas tout à fait de moi, en ce sens que j’ai retravaillé le texte. Cependant, le livre dans lequel je l’ai trouvée provient de l’encyclopédie Time Life du Cosmos, appelée : « Voyage à travers l’Univers » et demeure un morceau d’anthologie dans ce domaine. Je reconnais que c’est très long, pour le format que l’on utilise. Je reconnais qu’il y a tellement d’informations que j’aurais dû y aller par paragraphe thématique. Mais je suis tellement effondrée de la médiocrité des connaissances de mes contemporains que j’ai éprouvé le besoin d’y aller à grands jets, plutôt qu’à dose homéopathique. J’espère seulement que mes propos ne sont pas abscons. Bises à tous. :idea:
Le Panda

Posté par 4715 :
Désormais, je te mâcherai le boulot en refaisant la mise en page. J’espérais que le copié collé suffisait. Donc, Mea Culpa !
Michèle, Tu m'en veux ou quoi c'est Dimanche oui nous pouvons discuter si tu n'arrives pas à mettre les articles en normals sans couleur. Fais des fichiers Word, nous les mettrons en ligne. Mais sois mignogne pour ton article en brouillon, j'en ai pour au moins 2 heures :twisted: Tu veux le publir quand, merci :?: :( Comme illustration !! :cry: Bon je vais faire de mon mieux, mais tu vois que de rompre les balises le compteur des visites ne tourne pas :-| Le Panda 8-O
michele delpech

Je suis comme une éléphante dans un magasin de porcelaine.
Le Panda

Posté par 4715 :
Je suis comme une éléphante dans un magasin de porcelaine.
Non, non, Michèle, Tu ne vas pas tout casser, il faut me dire simplement ce que tu souhaites "publier" que le fasse normalement, merci :oops: Les liens en article copié/collé ne fonctionent pas. Les liens il faut les faire au fur et à mesure :roll: Dans le "panel" de rédaction, merci à toi, je vais être obligé de supprimé les liens de l'article solaire. Je ne puis faire autrement "les plugings" ne savent pas les gérer. Donc, merci de me répondre :-| Bien à toi, Le Panda :-?
michele delpech

Tu as mon feu vert pour éblouir la communauté Panda de notre maître à tous : j'ai nommé le SOLEIL ! J'ai des photos prises au télescope, mais elles sont trop lourdes pour les télécharger. C'est bien dommage car j'ai réussi à prendre des protubérences solaires. Elles paraissent minuscules en comparaison de celles qu'on voit prises aux télescopes de la NASA ou d'autres organismes. Cependant, lorsque tu vois ça avec ton matériel, tu mesures un peu mieux la distance qui te sépare du Cosmos, bien qu'en étant une partie tout à fait honorable.
Le Panda

Posté par 4715 :
Tu as mon feu vert pour éblouir la communauté Panda de notre maître à tous : j’ai nommé le SOLEIL ! J’ai des photos prises au télescope, mais elles sont trop lourdes pour les télécharger.
Michèle, Je fais de mon mieux, je suis maitre de personne sinon que de ma soupe et encore lorsque je l'ai mangé :wink: Mais tu peux m'envoyer les images en privé et je vais essayer pour te faire plaisir à toi et tous les autres :idea: de les travailler et les mettre en place ton artcile sur le SOLEIL est programmé pour demain matin 7h. Voila je poursuis mon travail de menier, sorciére :oops: Le Panda :-P

haut de la page

Péages urbains

risete 2010-06-12 20:00:04

Les 15 et 16 juin prochains, une commission mixte paritaire tentera de mettre d’accord sénateurs et députés qui s’opposent sur le sujet des péages urbains. Risete

Commentaires

Le Panda

Pardon Risete, merci de me dire tu parles de quoi :?: J'ai plus qu'un neurone, j'étais "blond" étant petit et j'ai des difficultés à comprendre, merci de nous faire comprendre. :oops: Houp's Chers lecteurs excusez mon "Ignorance" :( Le Panda :cry:
risete

Le panda, Le péage urbain revient dans le débat. En 2009 les sénateurs ont adoptés le principe mais en mai 2010 les députés l'on rejeté. Le gouvernement considère que l'idée est bonne (sic) mais le parlement doit se prononcer. Pour les mettre d'accord une commission mixte paritaire tentera parvenir à un accord qui oppose sénateurs et députés. Une solution sera certainement de prendre une commune type et de faire un test. Cordialement Risete
T.REX

Mais toi Risete, t'en penses quoi personnellement ? Pour ou contre les Péages Urbains pour aller au Turbin gagner sa paie ? :?:
risete

Posté par 4708 :
Mais toi Risete, t’en penses quoi personnellement ? Pour ou contre les Péages Urbains pour aller au Turbin gagner sa paie ?
Dans la mesure du possible je me déplace à pied ou à vélos. Mon épouse pour travailler à Montpellier utilise le TER. Concernant les péages urbains, la solution actuelle ne me convient pas, des péages pour se déplacer oui. Si des transports en commun correct existent, on doit taxer les véhicules qui ne transportent qu'une personne plus chère qu'une voiture qui transporte deux à plusieurs personnes (tarif dégressif). Pas de taxe pour un livreur de machine à laver en ville. Par contre un agent de la SNCF doit être surtaxé si une ligne chemin de fer existe sauf cas particulier. Je suis pour l'installation de boîtes noires pour une tarification en fonction de paramètres multiples le TGV, les compagnies aériennes, Edf, ... savent le faire. Les camions qui traversent la France avec des produits non périssables devraient hyper taxé Risete
michele delpech

Risete, j'abonde dans ton sens, dans la mesure où nous ne ralentirons le gaspillage que par des excès de ce genre. Notre modèle basé sur le pétrole est en train de détruire le vivant et nous ne sommes pas en mesure ni de contrôler les dégâts, ni d'imaginer un autre vivant. Donc, la seule échappatoire reste l'arrêt progressif de la circulation automobile polluante, au profit d'une autre, de proximité, qui n'obligera pas à faire des milliers de kilomètres pour acheminer des produits de consommation courante. Mais ce modèle va à l'encontre des multi-nationnales car il empêche les profits de s'accumuler dans la poche de leurs responsables. Il faut faire la guerre au FRIC A TOUS PRIX.
risete

Michèle, Je suis OK Risete

haut de la page

Loi tendant à faciliter l'Identification sur le Net

risete 2010-06-11 15:36:26

Un Sénateur qui mérite le respect. Merci de cliquer sur la Vidéo, c'est Un Sénateur ? N° 423 SÉNAT SESSION ORDINAIRE DE 2009-2010 Enregistré à la Présidence du Sénat le 3 mai 2010 PROPOSITION DE LOI tendant à faciliter l'identification des éditeurs de sites de communication en ligne et en particulier des « blogueurs » professionnels et non professionnels, PRÉSENTÉE Par M. Jean Louis MASSON, Sénateur (Envoyée à la commission de la culture, de l'éducation et de la communication, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.) EXPOSÉ DES MOTIFS Mesdames, Messieurs, L'explosion du nombre de « blogs » et de sites internet édités par des non professionnels anonymes témoigne d'une mutation profonde de la communication en ligne : à travers cette évolution globalement très positive, un certain nombre de dérives se sont néanmoins manifestées. Quantitativement, selon le rapport de Mme Danièle GIAZZI sur « les médias et le numérique », remis au Président de la République en septembre 2008, la France compte 9 millions de blogs dont 2,5 millions sont actifs. Notre pays se classe ainsi au quatrième rang mondial, après les États-Unis, la Chine et le Japon, et au premier rang mondial en nombre de blogs par internaute. Ces sources d'information sont désormais régulièrement consultées par les 34 millions d'internautes recensés en France au mois de décembre 2009. Juridiquement, le droit qui s'applique aux « blogueurs » ainsi qu'aux éditeurs non professionnels de sites internet est issu de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. À cette époque, les blogs ne représentaient qu'un phénomène marginal sur le réseau internet. Depuis lors, ils se sont multipliés de façon exponentielle. Lire la suite Risete

Commentaires

Le Panda

Risete, Je reviendrais pour commenter sur le fond. Mettre des tableaux avec du texte, trés bonne idée, mais il faut éviter au maximum de "grands blancs" Merci, Cordialement, Le Panda :wink:
Le Panda

Monsieur Le Sénateur, Cette vidéo fait le tour de France et ensuite va faire le Tour du monde :twisted: Notre rédacteur, comme tout bon internaute, blogeur, etc... A débusqué, que LE SENAT est une maison de retraités pour incultes :?: Il est vrai que comme le disait Jean Yane célébre par ses pirouettes: Ce n'est parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule :twisted: Franchement si la transparence, vous voulez la faire vôtre, bravo, mais mon jeu de mots n'est pas bon :mrgreen: Je vais faire une construction, mais je vais prendre des maçons professionnels, car vous êtes peut-être franc du collier :lol: Mais qui vous envoie au casse-maçon de la sorte :?: Dans la mesure ou vous soyez le génie de cette trouvaille, de grâce, faites ce que vous savez faire :twisted: A toutes fins utiles le pain c'est le boulanger qu'on l'achéte pas chez le mécanicien, mais peut-être savez-vous faire la multiplication des petits-pains :?: Vous couvrez Le Sénat de ridicule ce n'est pas peu dire, heureusement que vous savez lire :-P Le Panda qui se dévoile, je n'ai jamais porté la burka :mrgreen: Alors attaquez-moi ?
risete

Le panda, On doit se dépêcher avant la sortie de la loi. Risete
LaPie

Je n'ai qu'une remarque à faire à monsieur Masson : Biz biz la carotte ! :mrgreen: Que ce sénateur ne connaissant rien sur l’internet puisse faire une proposition de loi visant à empêcher les blogueurs de rester anonymes :lol: La Pie
risete

Posté par 4669 :
Je n’ai qu’une remarque à faire à monsieur Masson
La Pie Je respecte ce Monsieur pour sa franchise, il est honnête de reconnaître qu'il ne connait pas. Cordialement Risete
risete

Posté par 4669 :
Notre rédacteur, comme tout bon internaute, blogeur, etc… A débusqué, que LE SENAT est une maison de retraités pour incultes :?: Il est vrai que comme le disait Jean Yane célébre par ses pirouettes: Ce n’est parce que l’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule
Posté par 4669 :
Que ce sénateur ne connaissant rien sur l’internet puisse faire une proposition de loi visant à empêcher les blogueurs de rester anonymes
Presque honteusement, il dissimule son inactivité derrière des textes de loi co-signés ou des questions écrites. Monsieur Masson, sénateur de la Moselle, est ainsi le roi incontesté, le Lucky Luc de la question écrite : 612 posées en un an. J'ai fais une recherche du 01/01/1978 au 26/06/2010 : 5740 questions, 4567 questions avec réponses, 1173 questions sans réponses Il devrait venir sur le panda En revanche, il n’a jamais mis les pieds dans la commission à laquelle il appartient : "commission de la culture, de l'éducation et de la communication". Quant à la pertinence de ses questions écrites, elle laisse souvent songeur comme lorsqu’il demande à un ministre l’espace à respecter entre chaque tombe dans un cimetiere Il se murmure même dans les couloirs du palais du Luxembourg qu’au ministère de l’Intérieur un fonctionnaire est spécialement chargé de répondre à ses questions. Cordialement Risete

haut de la page

Les services sociaux que font-ils ?

risete 2010-06-11 12:37:59

Non assistance a personnes en danger
Source ?

Des parents condamnés pour privation de soins.

    Les cinq enfants de cette famille de la banlieue lyonnaise vivaient cloîtrés dans un appartement aux fenêtres cachées et n'étaient jamais allés à l'école. Privés de lumière, ils souffraient de rachitisme avancé.

Cinq enfants, tous dénutris et en mauvaise santé, au point que les médecins avaient d'abord pensé à une maladie génétique. En réalité, l'état des quatre filles et du garçon résultait d'une privation de soins de la part des parents, un couple de musulmans orthodoxes qui comparaissait mardi devant le tribunal correctionnel de Lyon. A la carence nutritionnelle des enfants s'ajoute un mode de vie reclus. Ils n'avaient jamais été scolarisés et ne pouvaient s'exprimer qu'en arabe. Ils souffraient en outre d'un manque de contact avec la lumière, expliquant ainsi leur apparence physique «rachitique». Signe de leur volonté d'isolement, les parents ont appliqué un revêtement opaque sur les vitres de leur appartement. Le tribunal rapporte également que les murs de leur logement étaient tapissés de versets coraniques.

«Isolement social grave»

Une première alerte est lancée par un médecin en 2002 lors d'une visite médicale des enfants, alors âgés de 6 à 16 ans. Mais les mesures prescrites restent lettre morte : le traitement médicamenteux destiné aux enfants n'a pas été suivi, ce qui a fait «perdurer le rachitisme et prolonger leurs souffrances», a estimé le tribunal. Malgré des mises en demeure de l'administration, le père n'a par ailleurs «jamais donné suite» aux obligations de scolarisation de ses enfants, «les plongeant dans un isolement social grave.» La fratrie a finalement été placée en foyer en 2005. Le père, Baroudi Bouzid, un Algérien de 47 ans, a été reconnu «entièrement responsable de l'état de ses enfants» par le tribunal qui lui a infligé une peine de deux ans de prison, dont un an ferme. La peine a été assortie d'une mise à l'épreuve de trois ans avec obligation de travailler. Cet ancien chaudronnier n'avait plus aucune activité professionnelle depuis quinze ans et vivait grâce aux aides sociales. Un suivi médical a également été ordonné par le juge. La mère, qui s'est présentée à l'audience entièrement voilée mais qui a accepté de se découvrir à la demande du juge, a écopé d'un an avec sursis. Le tribunal a pris en compte «sa soumission et sa dépendance psychologique à son mari» sans pour autant la dédouaner de toute responsabilité. Tous deux ont par ailleurs été condamnés à cinq ans de privation de leurs droits civiques, civils et de famille. L'avocate des jeunes victimes, Me Béatrice Canton-Débat, s'est félicitée de la «vocation pédagogique» du jugement, ajoutant que les enfants «avaient vraiment souffert dans leur chair, leur socialisation et leur apprentissage.» Pour la tutrice des enfants, s'ils sont tous «carencés», le garçon étant notamment très «complexé» par sa petite taille, ils ont à présent «une soif d'apprendre énorme».

Commentaires

michele delpech

Dommage qu'on ait trop de cas de genre à citer lorsqu'on pense à l'immigration. Mais je pense qu'à l'origine, les services concernés n'ont pas forcément pris la mesure de ce qu'il se passait. Quant aux parents - je dirais même simplement géniteurs, on devrait les renvoyer en Algérie, puisqu'ils n'ont pas pris la mesure de l'ouverture d'esprit qu'on leur offrait. Ils ne venaient en France que pour le pognon. C'est malheureusement le cas de beaucoup. Alors, ne nous étonnons pas des dérives, puisque l'esprit vient toujours en second.
risete

Posté par 4634 :
Mais je pense qu’à l’origine, les services concernés n’ont pas forcément pris la mesure de ce qu’il se passait. Quant aux parents –
Michele En 2010 cela ne devrait pas se produire. Nous devons revoir notre conduite, ces personnes avaient des voisins, des amis, de la famille. On doit apprendre à tendre la main, c'est très important sinon nous allons crever. Très Cordialement Risete
michele delpech

Posté par 4634 :
On doit apprendre à tendre la main, c’est très important sinon nous allons crever.
Tendre la main, beaucoup savent déjà ce que c'est. La mendicité fleurit bien, malgré les lois et décrets. Moi, j'en ai assez d'être sollicitée par des individus qui se foutent éperdument de respecter qui que ce soit. Tendre la main à quelqu'un, c'est avoir l'espoir que l'autre va évoluer, va grandir, va s'en sortir. On m'a tendu la main, plusieurs fois, dans mon existence mouvementée. Aujourd'hui, les personnes qui m'ont aidée n'ont pas à rougir de leur protégée. Enfin, je ne le pense pas. Mais tendre la main à une branche pourrie, c'est s'enfoncer soi-même ! C'est pour ça que nous sommes de plus en plus à la merci des voyous de tous ordres. On disait avant qu'on faisait rentrer le loup dans la bergerie. C'est ce qu'on fait à longueur de temps sous le prétexte fallacieux d'aide à son prochain. Mais dites-vous bien, vous tous qui me lisez, que beaucoup de ces gens restent dans leur jus originel et se foutent bien de nous pour le reste. Il y a , c’est entendu, des gens biens partout. Mais la racaille, celle qui use et abuse de notre système social, cette engeance merdeuse qui nous bouffe l'existence, cette raclure de chiottes tout juste bonne à tendre la main, on n'en a pas besoin. Nous n'avons plus le discernement de nos ancêtres. Alors, cessons les atermoiements et agissons pour reconnaitre les gens dignes et virer le reste. Sinon, ce sont tous les braves gens dont vous bafouez l'existence, dont vous nier la survie.
risete

Posté par 4634 :
Tendre la main à quelqu’un, c’est avoir l’espoir que l’autre va évoluer, va grandir, va s’en sortir. On m’a tendu la main, plusieurs fois, dans mon existence mouvementée. Aujourd’hui, les personnes qui m’ont aidée n’ont pas à rougir de leur protégée.
Michèle, Effectivement tendre la main c'est cela. La manche et vivre aux crochets des autres je suis contre Cordialement Risete

haut de la page

Monsieur le Premier ministre, mettez fin au financement public des syndicats !

risete 2010-06-10 16:25:30

SIGNEZ LA PETITION Monsieur le Premier ministre, Les grèves du jeudi 27 mai dernier ont été un échec, entendait-on à la radio, lisait-on dans les journaux. Les syndicats avaient en effet appelé à la cessation du travail pour protester, notamment, contre la réforme des retraites que votre gouvernement est en train de mettre en place. Un échec pour les syndicats ? Ou pour votre ministre en charge de la réforme, Éric Woerth ? Ce dernier s’est empressé, à la veille de cette grève, de désamorcer le conflit en assurant les syndicats que le relèvement de l’âge légal de départ en retraite ne concernerait pas les salariés du public. Et ainsi de cautionner l’inégalité des retraites entre les salariés du public et ceux du privé. Rappelons que la retraite d’un salarié du public est calculée en fonction de ses six derniers mois de salaire, tandis que celle d’un salarié du privé l’est en fonction de ses 25 meilleures années. Mais ce n’est toujours pas assez pour les syndicats, qui prétendaient s’opposer à une réforme ne concernant que peu ses membres, surtout présents dans la fonction publique… Les usagers des services publics qui, malgré l’« échec » des grèves du jeudi 27 mai dernier, auraient été gênés pour prendre le train jusqu’à leur lieu de travail, doivent déjà être mécontents d’apprendre que ceux qui sont privilégiés par le système des retraites sont aussi ceux qui protestent le plus. Mais savent-ils que les syndicats qui les empêchent de se rendre au travail sont financés par leurs impôts ? Savent-ils, alors qu’ils sont en train de remplir leur déclaration de revenus, qu’une partie de ceux-ci sert à financer ceux qui prétendent les empêcher de travailler ? Chaque année, les contribuables français versent indirectement près de 400 millions d’euros aux syndicats, par l’intermédiaire des aides et subventions diverses accordées par l’État, les collectivités territoriales et les organismes sociaux ! Est-ce normal, dans une période où la seule solution envisagée par votre gouvernement pour réduire les déficits publics est d’augmenter les impôts ? Les syndicats ne cessent de dire que la solidarité doit primer dans cette période de crise. Mais ne seraient-ils pas inspirés de renoncer à ce financement public qui pèse sur tous ces travailleurs qu’ils prétendent défendre ? Puisque l’on ne peut pas attendre des syndicats qu’ils renoncent d’eux-mêmes à ces financements publics, je vous demande, Monsieur le Premier ministre, d’y mettre fin. Ainsi permettrez-vous aux Français de cesser de donner de l’argent à ceux qui vous empêchent de mener les réformes dont notre pays a le plus grand besoin. SIGNEZ LA PETITION ! Risette

Commentaires

T.REX

à Risete, Ton mécontentement au sujet de la réforme des retraites est une raison de plus de défiler dans la rue ou de faire grève pour manifester contre cette réforme que tu trouves injuste. Les syndicats n'appellent pas "les fonctionnaires" à défiler mais "TOUS" les salariés! Donc on ne peut pas leur reprocher de ne défendre que les salariés du Public ! Ce n'est pas de leur faute si les salariés du Privé descendent pas dans la rue pour soutenir leur point de vue, leur opinion. Ils ont tout à perdre à laisser seul le secteur public diriger le débat ! Mais on en a déjà parlé ensemble et tu ne sembles pas convaincu du bon sens de mes arguments.
risete

Posté par 4619 :
Ton mécontentement au sujet de la réforme des retraites est une raison de plus de défiler dans la rue ou de faire grève pour manifester contre cette réforme que tu trouves injuste. Les syndicats n’appellent pas « les fonctionnaires » à défiler mais « TOUS » les salariés! Donc on ne peut pas leur reprocher de ne défendre que les salariés du Public ! Ce n’est pas de leur faute si les salariés du Privé descendent pas dans la rue pour soutenir leur point de vue, leur opinion. Ils ont tout à perdre à laisser seul le secteur public diriger le débat !
Il est difficile de faire grève dans le privé si on veut garder son emploi. Défiler en dehors des heures de travail ou le dimanche ? Risete
T.REX

Pour ce qui est du financement des syndicats, sache que la loi concerne TOUS les syndicats pas seulement ceux qui appellent à la grève ! Les syndicats des Patrons ont les mêmes droits aux financements "publics" mais incitent davantage à travailler plus qu'à manifester son opposition ! Les syndicats en France n'ont pas assez d'adhérents (8%) pour s'auto-financer et comme ces partenaires sociaux sont indispensables au bon fonctionnement de notre démocratie et afin d'éviter les financements "occultes" le gouvernement préfère participer officiellement à leur financement pour plus de transparence ! Il existe des subventions pour des tas d'autres associations dont l'intérêt est plus contestable . Les syndicats ont un rôle important à jouer dans la protection des salariés. Hélas, les salariés les utilisent sans vouloir bourse délier. D'ailleurs les cotisations sont déductibles de l'impôts à hauteur de 60 % pour inciter les français à adhérer. C'est le seul moyen de supprimer ce financement public : que les particuliers souscrivent directement. Cette pétition ne sert donc à rien ! Elle n'apporte pas la solution permettant de réaliser ton voeu. :(
risete

Posté par 4619 :
Il existe des subventions pour des tas d’autres associations dont l’intérêt est plus contestable . Les syndicats ont un rôle important à jouer dans la protection des salariés. Hélas, les salariés les utilisent sans vouloir bourse délier.
Lu Risete
michele delpech

Quand on paie des gens pour quelque chose, il y a un jour ou l'autre des abus. C'est dans ce sens que nous devons réfléchir. Ainsi nous aurons une chance d'imaginer un système de fonctionnement plus en accord avec nos idées. Mais cela passe malheureusement par les structures actuelles, qui ne sont pas, loin s'en faut, très efficaces pour sortir des ornières qu'elles ont, par leur fonctionnement, contribuer à installer et à renforcer.

haut de la page

TOUS AU REGIME SEC… ou SECU ?

T.REX 2010-06-10 15:18:32

Je soumets à votre sagacité un petit exposé sur les mécanismes de compensation et de solidarité  entre les différents régimes de retraite qu’un ami internaute m’a fait parvenir. Celui-ci est très intéressant car il fait apparaître clairement qu’il n’y a pas « UN » secteur Privé qui paierait pour les autres et « UN » secteur public qui en profiterait grassement comme on voudrait nous le faire croire, mais « DES » secteurs privés et « DES » secteurs publics  et que les mécanismes de compensation ne s’exercent pas uniquement des secteurs « privés » aux secteurs « publics » mais aussi à l’inverse (car certains régimes «spéciaux » du secteur public sont  «bénéficiaires» et également à l’intérieur de ses secteurs entre les différentes corporations car les régimes particuliers de certaines professions du secteur « Privé » sont « déficitaires », notamment les exploitants et salariés agricoles qui sont ceux qui bénéficient le plus du système de compensation entre « régimes de retraite » et qui plombent les comptes du Régime Général ! Leur cas est sans doute justifié et mon objectif n’est pas de stigmatiser telle ou telle profession Mais de remettre, sinon les pendules à l’heure (car les chiffres sont ceux de 2005), tout au moins les choses à leur place pour que l’on cesse de dire que ce sont « les fonctionnaires » qui ruinent notre système et que supprimer les régimes spéciaux « est » la solution du problème. En réalité, dans le déficit du régime général de retraite, ils ne représentent qu’une goutte d’eau dans la marre !

Les Mécanismes de compensation entre les différents régimes de retraite

Dans l’exposé ci-après, vous trouverez les chiffres de 2005 et dans le lien ci-dessous, ceux de 2002. Ce ne sont pas les fonctionnaires, ni les cheminots, qui bénéficient le plus des compensations des autres régimes, mais bien le régime général, dont les agriculteurs, les commerçants mais aussi le culte ! Le procès fait contre le Public est bien pour monter les travailleurs les uns contre les autres. Diviser pour mieux régner est toujours la devise de nos dirigeants ! http://www.fgrfp.org/dossiers/compen/compen1.htm

Mais qui paie les retraites ? Chiffres de 2005 parus au journal officiel du 12 janvier 2007  M€ = millions d’Euros Source « Analyses et documents économiques » N°105 de juin 2007 Centre confédéral d’études économiques et sociales de la CGT

En 1974 le gouvernement CHIRAC crée La compensation généralisée. 1-Les régimes bénéficiaires versent au régime général

La compensation généralisée 2-Le régime général reverse aux régimes déficitaires 8 387 M€

Le régime de retraite par répartition permet la solidarité entre les régimes bénéficiaires et les régimes déficitaires. Les régimes spéciaux versent plus qu’ils ne reçoivent au régime général. L’écart est de 2 488,6 Millions d’€. Le régime des professions libérales verse au régime général 392,4 Millions d’€. Les régimes des Exploitants agricoles, Salariés agricoles, Commerçants et Artisans perçoivent 7 799 Millions d’€ soit 93% de la compensation. Le régime général a perçu en 2005, 79 543 M€ et a dépensé 81 419 M€. soit une perte de 1 876 Millions d’€ pour 2005, elle serait de 3 500 Millions d’€ pour 2007. L’allongement de la durée de cotisation prôné par BALLADUR et FILLON n’a rien solutionné !

Les régimes spéciaux sont bénéficiaires La durée de cotisation  de 37,5 ans est donc possible même à long terme   Selon le rapport de la cour des comptes de septembre 2007 le manque à gagner pourrait atteindre 25 milliards d’euros pour la sécurité sociale dont 10 milliards pour la retraite   Le financement des retraites du régime général sans allonger la durée de cotisations est également possible. Le gouvernement veut allonger la durée de cotisation des régimes bénéficiaires ? Ce n’est pas cohérent, en réalité, pour résorber le déficit du régime général, il veut prolonger la durée de cotisation sans envisager d’autre solution. C’est pourquoi, sous couvert de « l’équité », il focalise l’opinion publique sur la différence des régimes Cas particulier de la SNCF Le régime de retraite de la SNCF a été créé le 21 juillet 1909 (loi unifiant les régimes des compagnies), il a été baptisé régime spécial suite à la loi sur les assurances sociales du 30 avril 1930. Il a été maintenu à la création du régime général en 1946 : Pour fidéliser le personnel; Pour tenir compte des impératifs de continuité de service public (travail en horaires décalés 24h sur 24h et 365 jours par an, astreintes, etc …); Pour tenir compte de la pénibilité de certains métiers; Les effectifs à la SNCF (Source « Perspectives syndicales » N°298/9 d’octobre 2007) - 456 760 cheminots en 1938 (1,87 actif pour 1 retraité) - 440 750 cheminots en 1949 (1,33 actif pour 1 retraité) - 295 203 cheminots en 1970 (0,68 actif pour 1 retraité) - 164 085 cheminots en 2006 (0,61 actif pour 1 retraité) L’INSEE affirme qu’en 2050 il y aura 1,62 actif pour 1 retraité La caisse de retraite de la SNCF est financée : -  par les cotisations (38,5%); -  par les régimes spéciaux bénéficiaires (6,8%); -  par le régime général (0,21%); -  par le gouvernement qui verse une contribution d’équilibre (54,34%) pour compenser les différentiels démographiques par rapport au régime du transport routier. C’est une obligation Européenne (règlement N01192/69) reconduite en 1983 dans la LOTI (Loi d’Orientation des Transports Intérieurs).

L’ETAT veut se désengager de sa responsabilité envers la SNCF. La réforme FILLON aurait pour conséquence de faire supporter la « contribution d’équilibre de l’ETAT » au « régime général ».

FIN ….. (des haricots ?) Etonnant Non ? T.REX

Commentaires

T.REX

Merci Cher Panda de mon Coeur pour cette superbe mise en forme de l'article et de ses schémas qui parlent mieux qu'une longue explication ! :-P
sophana

Posté par 4588 :
Merci Cher Panda de mon Coeur pour cette superbe mise en forme de l’article et de ses schémas qui parlent mieux qu’une longue explication !
T.Rex, Pour une fois ce n'est pas Le Panda, c'est Moa COMME dit Le Panda Sophana :lol: Salut :mrgreen:
Le Panda

T.Rex, Je rentre, je confirme, il a raison, je reviens pour le fond :lol: Le Panda :-P
T.REX

Posté par 4588 :
Pour une fois ce n’est pas Le Panda, c’est Moa COMME dit Le Panda Sophana
Désolé Sophana, je ne savais pas ! J'ai remercié Le Big Boss et c'est un de ses assistants qui a bossé ! C'est tjrs le patron qui reçoit les compliments ! C'est injuste et je te remercie chaleureusement pour ce boulot pénible que tu as réalisé pour moi !
T.REX

Posté par 4588 :
je confirme, il a raison,
SALUT PANDA, Par contre, c'est toi qui as ajouté cette photo d'un joli petit cul ? Je vois pas trop le rapport avec le sujet mis à part qu'elle a pas besoin de faire de régime ! Le sujet méritait une image plus grave ! La retraite de misère que l'on nous promet ne va pas ressembler à des vacances paradisiaques !
Le Panda

Posté par 4588 :
La retraite de misère que l’on nous promet ne va pas ressembler à des vacances paradisiaques !
T.Rex, Je pensais te faire plaisir :oops: Je vais te trouver une autre image si j'en suis capable :oops: Avec mes excuses :-| Le Panda qui prépare un article pour soutenir l'équipe de France :idea:
Le Panda

Voila T.Rex, Je pense que vu ton grand âge tu prendras plus mieux la fuite :oops: Le Panda :cry:
Le Panda

Posté par 4588 :
C’est tjrs le patron qui reçoit les compliments !
T.Rex, Je n'ai jamais été un patron :twisted: Je déteste ce terme :twisted: Mais j'aime le "régime" surtout les bananes et mes amis ou copains :lol: Le Panda :wink:
T.REX

Posté par 4588 :
Avec mes excuses
Tu n'as pas à t'excuser, C'est moi qui te remercie de ton aide. Je remarque avec amusement que dès qu'un article va à contresens des préjugés sur les Entreprises publiques et la redistribution des deniers des contribuables et des cotisations sociales les chiens n'aboyent plus et le car à vannes s'arrête. Les fielleux n'en croient pas leurs yeux et ne pipent pas mot ! Ils font comme si ce document "véridique" n'existait pas! C'est sans doute un phénomène naturel de déni permettant de ne pas devenir schïzophrène de refouler l'existence d'une réalité qui ne corresponde pas à nos schémas habituels de pensée. :roll:
Le Panda

Il suffit à présent comme tous les autres de prendre connaissance de la pétition dans l’article « REVUE DE PRESSE » et de signer LA PETITION créée par mes SOINS Voila ce que nous pouvons faire de plus Puis faire passer à tous tes contacts, allez houps Le Panda :mrgreen:

haut de la page

Les conclusions de l’Inserm sur le bisphénol A

risete 2010-06-10 12:12:59

Par Claire Peltier, Futura-Sciences
Le bisphénol A est dans le collimateur des associations de consommateurs depuis longtemps, et une loi vient d’interdire la vente de biberons qui en contiennent. Par pression de l’opinion publique, l’Inserm publie une synthèse après l’analyse de 300 études sur le sujet, et en tire ses conclusions.
Le bisphénol A, ou BPA, très présent dans notre environnement, est retrouvé dans le sang et les urines de plus de 90% de la population occidentale. La principale cause d’exposition serait l'ingestion de nourriture en contact avec du polycarbonate, composé en partie de BPA. Ainsi, le BPA peut migrer d’un emballage plastique (bouteilles d’eau, biberons, ou boîtes alimentaires) vers son contenu et finir dans notre estomac. Il est donc nécessaire de connaître les risques pour la santé d’une telle molécule. Le rapport de l’Inserm, effectué par une commission d’experts composée d’épidémiologistes, de biologistes et de chimistes, a porté ses principales interrogations sur les effets de la molécule sur la fertilité, le BPA étant classé comme reprotoxique de catégorie 3 (la certitude de la nocivité des produits est classée à partir de la catégorie 1 et de façon décroissante). Le rapport établit que « les bisphénols interagissent avec les mêmes récepteurs […] que les oestrogènes naturels ». Le bisphénol A est constitué de carbone (noir), d'hyrdogène (blanc) et d'oxygène (rouge). © Edgar181 / Wikimedia Commons (domaine public) Chez la souris, l’exposition au BPA « au cours de la période foetale ou périnatale » pourrait mener à l’apparition « de pathologies à l’âge adulte, tels les cancers de la prostate, du sein ou l’endométriose ». De plus, des déficiences de fertilité sont retrouvées dans les générations suivantes, non exposées au BPA. Trop peu d’études effectuées L’ensemble des résultats mis en avant dans ce rapport semblent indiquer un risque potentiel lié au BPA, sans pour autant conclure fermement. En effet, l’Inserm indique que les travaux effectués jusqu’à présent ne sont pas suffisants : il existe un manque d’études épidémiologique menées sur l’homme, et le meilleur modèle animal pour ce genre d’étude reste encore à déterminer. Ainsi, les doutes subsistants doivent être confirmés par de nouvelles recherches plus approfondies. L’Institut national de la santé et de la recherche médicale ne souhaite pas être alarmiste, mais reste en faveur du principe de précaution, surtout pour nos tout petits. Risete

Commentaires

Le Panda

Risete, Un article à multiples facettes, je reviens pour en débattre sur le fond, si tu veux bien, mais je vais essayer de manger un morceau. Bien à toi, Le Panda :wink:
T.REX

"L’ensemble des résultats mis en avant dans ce rapport semblent indiquer un risque potentiel lié au BPA, sans pour autant conclure fermement" ça me fait bien rigoler comme conclusion ! De tous les experts payés grassement pour faire des études sur tout et n'importe quoi, on en trouve pas un pour conclure fermement dans un sens ou dans l'autre ! Heureusement que le principe de précaution prévaut sinon on aurait tous un oeil au milieu du front et une paire de membres surnuméraire ! Les Experts manqueraient-ils de couilles :?: C'est sans doute dû à leur contact prolongé avec le Bisphénol de l'étude ! Un Phénol suffit, 2 bonjour les dégâts ! :mrgreen:
Le Panda

Posté par 4576 :
Les Experts manqueraient-ils de couilles C’est sans doute dû à leur contact prolongé avec le Bisphénol de l’étude !
T.Rex, Alors là, nous sommes en plein délirium trés trés mince, moi je me pose même la question à laquelle je pense que notre rédacteur, Risete vous peut-être prouvoir répondre :oops: As-tu pousser tes investigations jus'à demander du "Phénobarbitol" pour le foie des dégâts du aux Phénol :?: :lol: Puis dinosaure de mon coeur tu as le toupé de demander s'ils ont des C.... :?: Le modeste ignorant que je suis te dis ils sont tous énuques à cette dose :mrgreen: Le Panda de retour :-P
risete

Le Panda post="4576"]Alors là, nous sommes en plein délirium trés trés mince, moi je me pose même la question à laquelle je pense que notre rédacteur, Risete vous peut-être prouvoir répondre :oops:[/quote] Je ne peux que te renvoyer aux liens ci-dessous : http://www.danger-bisphenol.com/[quote http://fr.wikipedia.org/wiki/Bisphénol_A http://www.chemicalsubstanceschimiques.gc.ca/challenge-defi/batch-lot-2/bisphenol-a/index-fra.php Cordialement Risete
LaPie

Risete, le BPA est suspecté d'être impliqué dans les grands problèmes de santé actuels : cancer du sein, cancer de la prostate, diabète de type 2 et obésité, atteinte de la reproduction, problèmes neuro-comportementaux, maladies cardio-vasculaires... :( Alors évitons tous les produits contenant du BPA. Cela s'appelle le principe de précaution. La Pie
risete

La PIE # cancer du sein et de la prostate # puberté précoce chez les fillettes # déficit de l’attention et hyperactivité # obésité “Lorsque vous chauffez un biberon, au micro-ondes ou en le stérilisant, vous provoquez le phénomène de transfert du Bisphénol A du plastique dans le liquide. Si nous donnons ce volume de Bisphénol A à des bébés souris, nous provoquons dans le futur le cancer de la prostate, des dysfonctionnements dans le cerveau, dans l’appareil reproducteur et d’autres maladies encore”. source bebe-conseil.com Cordialement Risete
Frankie

?????? ????! ...... C ?????????? ???????????...
CAMERON

Medicamentspot.com International Legal RX Medications. Special Internet Prices (up to 40% off average US price). NO PRIOR PRESCRIPTION REQUIRED!... ....

haut de la page

Qui sème l'OGM récolte le pognon !

T.REX 2010-06-08 14:44:43

Mais Révolte l'Opinion ! OGM / une information importante de Greenpeace Bonjour à toutes et tous, La commission européenne vient d'autoriser l'entrée et la culture d' OGM en Europe, contre le souhait des citoyens, et contre l'avis de plusieurs états membres. La gouvernance européenne nous permet de déposer une demande officielle auprès de la Commission, pour peu qu'elle soit soutenue par un minimum de 1 million de citoyens européens. Aujourd'hui, et après 1 mois d'action, Greenpeace et Avaaz ont réussi a rassembler prés de 690.000 signatures. Voila le lien vers la pétition : ça vous prendra 30 secondes et nous laissera peut-être une chance d'obtenir un moratoire au niveau européen afin d'éviter l'entrée massive en Europe de cultures invasives qui menacent la biodiversité et sont potentiellement nocives pour notre santé. En effet, de nombreux avis médicaux mettent en garde contre les conséquences de la consommation d' OGM. De plus, ces semences « OGM » sont potentiellement dangereuses pour l'indépendance économique des agriculteurs pour plusieurs raisons : - elles sont chères car brevetées, - elles doivent être rachetées chaque année, - elles demandent l'utilisation de produits spéciaux disponibles uniquement chez les semencier, - elles sont polluantes (ces cultures nécessitent l'utilisation d'énormément de produits chimiques). Alors merci d’avance de soutenir cette action de sauvegarde de notre nature et de sa biodiversité en signant la pétition ci-dessous : Cliquez ici Bien lire la pétition est en anglais. Et surtout, si vous soutenez cette initiative, n’oubliez pas de faire passer le message à tous vos amis. Green Rex

Commentaires

michele delpech

Depuis que j'ai participé à la libération de José Bové, et quoiqu'on puisse penser du personnage, je sais que les OGM sont parmi les pires produits issus de nos laboratoires. Quand tous les paysans qui ont gouté à ces cultures se disent effrondrés par la perversité des relations avec les dispensateurs de ces pièges pour la santé, nos dirigeants, eux, pour des histoires de gros sous (les dessous de table leurs permettent de reluquer les dessous de Carla en toute impunité) se font graisser la patte par Monsanto et Bayer. Les nazis ont gagné la partie, ainsi que la Diaspora et tous les petits dictateurs de notre belle espèce de crétins congestionnés.
Le Panda

Posté par 4557 :
Depuis que j’ai participé à la libération de José Bové, et quoiqu’on puisse penser du personnage, je sais que les OGM sont parmi les pires produits issus de nos laboratoires.
Michèle, Je ne sais pas si nous pourrons discuter de ce sujet sans nous prendre les carottes :wink: Mais il faudra bien trouver une solution pour nourrir les quelques milliards d'habitants de la Planéte :arrow: Dans le cas contraire aieu poulet, mais sur le sens je suis en accord avec toi, mais tu ne peux refaire le monde. Donc nous n'inventons rien et des OGM, tu en as de partout :twisted: Tout se recycle, bon je ne fais que passer :lol: Le Panda qui va chercher une "image de dinosaure" O G M :mrgreen:
T.REX

Posté par 4557 :
Mais il faudra bien trouver une solution pour nourrir les quelques milliards d’habitants de la Planéte
Je ne crois pas que les OGM soient LA SOLUTION pour nourrir les Milliards de terriens ! Mais pour pourrir la planète sûrement :!:
Le Panda

Posté par 4557 :
Je ne crois pas que les OGM soient LA SOLUTION pour nourrir les Milliards de terriens !
T.Rex, Regardes ton collégue et dis merci au Panda :-P Les OGM peuvent éviter de les tuer à la naissance, ou de faire une sélection, dans le cas contraire j'avoues mon incompténce à lutter contre toutes formes de maladies :idea: La planète est déjà pourrie par la majorité des riches, donc cherches stp à qui profite le danger, ou le crime :?: Le Panda
T.REX

Posté par 4557 :
à qui profite le danger, ou le crime
On sait à qui profite la vente de semence OGM, pas besoin de chercher ! Le risque est d'être un jour tué d'avoir trop ingurgité d'OGM !
T.REX

Posté par 4557 :
Monsanto et Bayer.
D'accord avec toi michèle ! Difficile de se dire écolo et d'approuver le commerce d'Entreprises comme MOSANTO et BAYER qui est de toute évidence "contre nature" ! :twisted:
Le Panda

Posté par 4557 :
On sait à qui profite la vente de semence OGM, pas besoin de chercher !
T.Rex, Moi je l'ignore :oops:
Posté par 4557 :
Le risque est d’être un jour tué d’avoir trop ingurgité d’OGM !
Il faut pas se voiler la face, nous avons tout autour de nous, ou alors allons vivre dans la stratosphére :-| Il y masse de satellites, et je vais te propulser via Mars ou la Lune :?: :idea: Fais comme dans La Soupe aux Choux et péte via la Lune :wink: Tu es arrivé dans ce monde, avec ses miséres et tu partiras avec TES MISERES :idea: Mosanto et Bayer sont des voleurs de vie, que chacun de nous alimente directement ou indirectement quoi que tu dises :oops: Le Panda "écoloé"
michele delpech

Posté par 4557 :
Mais il faudra bien trouver une solution pour nourrir les quelques milliards d’habitants de la Planéte
Nous sommes, mon cher Panda, dans la folie la plus pure. En effet, nous polluons la planète pour pouvoir la polluer encore plus car nous serons de plus en plus nombreux, nous humains. Dans ce cas de figure, il ne sert à rien de vouloir revenir à la raison, n'est-ce pas. Car la raison commanderait que nous cessions de nous multiplier comme des lapins, pour ne plus avoir de conflits majeurs ; pour que chacun ait sa place sans être obligé de détruire les autres ; pour que nous n'ayons plus ces famines chroniques que supportent les peuples humains les plus démunis ; pour que nous puissions enfin poser notre cul sur un sol qui ne soit plus enlaidi par nos monstres d'acier et de composites ; pour que nous respirions un air agréable ; pour que nous parlions à nos voisins ; etc...............
Le Panda

Posté par 4557 :
Nous sommes, mon cher Panda, dans la folie la plus pure. En effet, nous polluons la planète pour pouvoir la polluer encore plus car nous serons de plus en plus nombreux, nous humains.
Michèle, Nous sommes tout à fait en accord sur le départ, je t'invite à lire si tu le veux, de prendre connaisance de mon article sur l'appel du 18 juin, programmé pour 20h15, tu verras que nous ne sommes pas aussi éloignés que certains pourraient le penser.
Posté par 4557 :
Car la raison commanderait que nous cessions de nous multiplier comme des lapins, pour ne plus avoir de conflits majeurs ; pour que chacun ait sa place sans être obligé de détruire les autres ; pour que nous n’ayons plus ces famines chroniques que supportent les peuples humains les plus démunis
Absolument, mais personne ne peux empêcher quiconque de donner la vie, d'ailleurs quoi que l'on puisse dire ou écrire, j'ai fais un ouvrage la-dessus: L'absence d'enfant !Un plus de solitude ! Pardon :oops: Sans ms enfants ma vie n'aurait plus le même sens et je serai parti le jour ou mon "papa" nous a quitté 8-O
Posté par 4557 :
pour que nous parlions à nos voisins ; etc……………
Tout à fait en accord, mais tu peux stp développe ce passage, que j'aime :roll: Le Panda :-|
michele delpech

Posté par 4557 :
pour que nous parlions à nos voisins ; etc…………… Tout à fait en accord, mais tu peux stp développe ce passage, que j’aime
Je veux simplement dire que plus nous serons nombreux, plus nous aurons des réactions de rejets des autres, car ils nous pourrirons plus la vie, car ils seront toujours là, comme à nous surveiller. Nous n'aurons plus la liberté que nous avons encore. Nous serons obligés de les voir. Nous deviendrons complètement paranoïques. Et nous nous enfoncerons plus encore dans les drogues, pour nous évader enfin. C'est un tableau sinistre, mais il est très réaliste, au vu des comportements que nous pouvons observer à l'heure actuelle dans les grands centres urbains. Les enfants ne seront pas heureux, dans ce monde. Eux aussi commenceront très tôt à fumer des joints et à régler leurs comptes violemment. Big Brother aura gagné. Même les auteurs de science fiction, qui sont quelquefois des médecins, nous décrivent cette folie par l'excès de concentration d'individus de même essence.
michele delpech

Posté par 4557 :
Les OGM peuvent éviter de les tuer à la naissance, ou de faire une sélection, dans le cas contraire j’avoues mon incompténce à lutter contre toutes formes de maladies
Salue Panda, Que veux-tu dire par là ? Parce que si c'est à propos des maladies qu'on choppe tout au long de notre vie, c'est raté. A détruire le tissu vivant des origines, avec les OGM et tous nos produits phytosanitaires, nous nous affaiblissons nous-mêmes. Les firmes qui exploitent ces produits sont des monstres d'égoïsme, puisqu'ils pensent au pognon qu'ils vont récolter et n'imaginent même pas que leurs propres mômes vont être touchés. Quant aux soi-disant progrès de la science, aujourd'hui je m'en méfie doublement car nous continuons à jouer aux apprentis sorciers en ayant à l'heure actuelle la possibilité de tout détruire d'un revers de main. Nous sommes devenus dangereux pour nous-mêmes, et c'est pour ça que nous devons nous battre sérieusement contre ces monstres sans autre foi ni loi que l'appât du gain. Ces gens sont des fous, et l'on sait ce qu'il advient d'une société dirigé par un fou, alors plusieurs....
T.REX

Posté par 4557 :
il faudra bien trouver une solution pour nourrir les quelques milliards d’habitants de la Planéte
Je crois que s'évertuer à cultiver des végétaux (même OGM résistants) dans des zones où rien ne peut pousser (manque d'eau, terres stériles, ravages insectoïdes et autres fléaux et plaies d'égypte) est voué à l'échec. Il faut développer d'autres formes d'activités plus rémunératrices et importer les aliments de pays plus fertiles. A l'heure de la Mondialisation cela me semble une évidence. Les OGM sont donc une fausse solution, dangereuse qui plus est ! Dans tous les cas, l'Europe est suffisamment fertile et productive pour s'en passer. Et vu leur prix et leur caractère "captif" on peut difficilement croire que les OGM soient fait pour être utilisés par les agriculteurs des pays du tiers Monde ! Ces semences nous envahissent sans autre raison que leur rapport financier. :evil:
Le Panda

Posté par 4557 :
Je veux simplement dire que plus nous serons nombreux, plus nous aurons des réactions de rejets des autres, car ils nous pourrirons plus la vie, car ils seront toujours là, comme à nous surveiller.[/quot Michèle, C'est juste un peu vrai ce que tu dis, mais, il fallait réagir avant :twisted:Mais les français se prennent pour le nombril du monde sans connaitre les ressources des autres cultures :roll: [quote post="4557"]Nous deviendrons complètement paranoïques.
Nous le sommes déjà avec les partis politiques et les potichiens qui nous représentent. :twisted:Je ne cesse de le dire, nous avons fini ou presque de manger notre pain blanc, vous verrez à la rentrée, nous sommes tous pratiquement cuits :twisted:
Posté par 4557 :
Les enfants ne seront pas heureux, dans ce monde.
La aussi c'est peut-être vrai, mais les adultes leur supprime leur espace de jeunesse, alors il ne faut pas dire une chose et faire son contraire :twisted: Je plains franchement la génération les 2, 3 à venir, cela va exploser à un moment c'est évident, ou nous deviendrons des larves enfin eux :twisted: Le Panda :roll:
Le Panda

Posté par 4557 :
Que veux-tu dire par là ? Parce que si c’est à propos des maladies qu’on choppe tout au long de notre vie, c’est raté.
Michèle, C'est pas évident effectivement, mais la recherche est toujours fondamentale, avant d'aboutir sur du concret, à ce moment on appelle cela "une pratique"
Posté par 4557 :
A détruire le tissu vivant des origines, avec les OGM et tous nos produits phytosanitaires, nous nous affaiblissons nous-mêmes.
Je n'ai jamais dis le contraire, par contre il faudra bien essayer de trouver une issue. Que l'on plaide pour une monde pourri par le fric je dis oui !! Que l'on ne tente RIEN pour essayer de trouver une solution paliative je dis NON !! Mais effectivement l'article porte sur les OGM, mais ce ne sont pas seulement ce fait qui met notre planéte en cet état :twisted: Nous avons chacun notre part de responsabilité, je ne puis que dire mille fois la même chose: Nous avons mangés notre pain blanc, cela va tourner au vinaigre, mais j'ai assisté à bien des débats sur les OGM, j'ai rencontré les responsables de LIMAGRAIN, je ne suis pas toujours en accord avec eux, mais de tels propos non plus. Le Panda :roll:
Le Panda

Posté par 4557 :
Je crois que s’évertuer à cultiver des végétaux (même OGM résistants) dans des zones où rien ne peut pousser (manque d’eau, terres stériles, ravages insectoïdes et autres fléaux et plaies d’égypte) est voué à l’échec.
T.Rex, Peux-tu l'affirmer à 100%, en ce qui me concerne je serais juste un peu réservé, car les OGM sont sur la planéte depuis bien des lustres, ok, à des doses bien plus petites quà présent, mais les organismes génétiquement modifiés sont légions. Il suffit de constater aussi le phénomène de "la vache folle" et des "clonages" c'est le résultat de tout ce que nous laissons faire :twisted: Bové, tu n'en parle pas, il n'empêche que c'est un drole d'oiseau !! Il a su faire parler de lui et à présent il est dans la cour des "nantis"
Posté par 4557 :
l’Europe est suffisamment fertile et productive pour s’en passer.
Oui je suis en accord avec toi l'Europe oui, mais le monde ne s'arrête pas à l'Europe à moins que je ne me trompe 8-O Il faut essayer de ne pas vivre en vase clos, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit, je suis contre les OGM, j'ai rencontré des parlementaires qui ont faits partie de la "Commision Parlementaire" j'ai eu des réponses de politiques point barre :twisted: Le tout n'étant pas de contester à fond la caisse, que proposons-nous :?: Car avec ce type de discours à juste titre nous contestons et la caravane passe (dixit Coluche)
Posté par 4557 :
Ces semences nous envahissent sans autre raison que leur rapport financier.
Oui, c'est vrai dans le fond, mais il doit peut-être exister une autre façon d'expérimenter et de légiférer afin que les expériences fondamentales, se passent là, où, les besoins sont impératifs :idea: Et alors la, je suis mille fois d'accord avec tes propos 8-O Le Panda
T.REX

Posté par 4557 :
Nous avons mangés notre pain blanc
Ouf, Ce n'était pas du pain blanc au blé OGM ! Le pain Noir, c'est bon pour la santé surtout quand c'est pas OGM non plus. :mrgreen:
T.REX

Posté par 4557 :
Il suffit de constater aussi le phénomène de « la vache folle » et des « clonages » c’est le résultat de tout ce que nous laissons faire
Oui, c'est le déplorable résultat de ce que nous laissons faire ! C'est justement pourquoi il faut signer cette pétition : pour ne pas laisser faire ! Si les OGM sont aujourd'hui légions c'est que l'on a hélas laissé faire depuis trop longtemps ! Il faut que cela cesse ! Bové je m'en fous, on ne peut ramener un problème aussi grave à une histoire de "personne" ! Je soutiens des idées, pas des hommes ! Pour te répondre, je ne suis sûr de RIEN à 100 %, pas plus que toi ! Autant me demander si Dieu existe ! La question posée par cette pétition est : l'autorisation des cultures OGM en EUROPE, donc tu fais un "hors sujet" en ne t'arrêtant pas à ses portes. C'est de l'ingérance ! :mrgree contrairement à ce que tu dis mon opposition n'est pas destructive d'espoir car je reste persuadé que les cultures OGM ne résoudrons en rien la faim dans le monde, donc qu'il n'est pas constructif de les développer alors qu'elles présentent plus de risques que d'intérêts autre que financier. Le point de vue "recherche médicale en laboratoire" est un tout autre sujet ! 8-O
Le Panda

Posté par 4557 :
Ouf, Ce n’était pas du pain blanc au blé OGM !
T.Rex, Cela je ne puis te l'affirmer :oops:
Posté par 4557 :
Le pain Noir, c’est bon pour la santé
Ouf on constate l'amateur de cafés :-P Le Panda :lol:
Le Panda

Posté par 4557 :
Oui, c’est le déplorable résultat de ce que nous laissons faire ! C’est justement pourquoi il faut signer cette pétition : pour ne pas laisser faire !
T.Rex, Tu es le seul dinosaure que je connaisse :roll: Donc la pétition est signée depuis bien quelques heures :wink: Mais il faut que tu saches que, pour qu'une pétition, prenne une ampleur la menant jusqu'au Conseil de l'Europe et que l'on puisse statuer dessus, il faut 1 million de signatures identifiées :roll: Jusqu'à ce jour personne n'y est arrivé. Par contre les gens se font plaisir en comptant le mille et les financiers les "voleurs de vies" s'en tappent le cul :twisted: Par contre faire circuler l'information peut influencer la position de certains politiques, cela peut être porteur le reste c'est du PIPO :twisted: JE M'EN MOQUE JE NE SAIS PAS EN JOUER :lol:
Posté par 4557 :
Pour te répondre, je ne suis sûr de RIEN à 100 %, pas plus que toi ! Autant me demander si Dieu existe !
Ouf, enfin nous sommes en accord, et malgré ta sale bouille, non tu es gentil, tous les enfants en redemandent :mrgreen:
Posté par 4557 :
Le point de vue « recherche médicale en laboratoire » est un tout autre sujet !
Alors tu m'épates, tu m'épates, :( j'ai juste besoin de quelques précisions pour ne pas être hors sujet, merci :-? Le Panda :wink:
LaPie

T. REX, http://www.dailymotion.com/video/xcv6ip_zappons-les-ogm_news J'ai tenté de m'informer sur le problème des OGM et en regardant quelques reportages, j'ai constaté de nombreux problèmes comme par exemple l'invasion du Colza en Argentine au détriment d'autres cultures et comment empêcher la contamination par le pollen qui voyage par le vent et qui va polluer les autres cultures ? :( Ce qui est certain, c'est que les grands groupes qui produisent ces semences, s'enrichissent :evil: MONSANTO, détenteur de 80% du marché mondial des OGM, a augmenté son Chiffre d'Affaires de 21% cette année. :!: En France, la culture commerciale de maïs génétiquement modifié (MON 810) est passée de 5 500 hectares en 2006, à 19 800 ha en 2007, malgré l’opposition majoritaire de la population française aux OGM. l’ensemble de ces cultures OGM utilisent chaque année plus de 10 000 tonnes de pesticides supplémentaires. :twisted: et lorsque des cultures sont rendues tolérantes à un herbicide, ce dernier sera utilisé beaucoup plus généreusement. :cry: La Pie
T.REX

Posté par 4557 :
l’ensemble de ces cultures OGM utilisent chaque année plus de 10 000 tonnes de pesticides supplémentaires. et lorsque des cultures sont rendues tolérantes à un herbicide, ce dernier sera utilisé beaucoup plus généreusement.
Bonjour Madame La Pie, Le plus absurde avec ces semences c'est qu'elles ne permettent même pas d'utiliser moins de traitements polluants ! A quoi sont elles résistantes alors ? Quel est leur intérêt ? Il semble qu'Elles n'en n'aient aucun (à par rendre captif les agriculteurs) et soient définitivement nuisible à notre environnement. :?: :!: :?:
risete

Posté par 4557 :
MONSANTO, détenteur de 80% du marché mondial des OGM, a augmenté son Chiffre d’Affaires de 21% cette année. :!: En France, la culture commerciale de maïs génétiquement modifié (MON 810) est passée de 5 500 hectares en 2006, à 19 800 ha en 2007, malgré l’opposition majoritaire de la population française aux OGM.
Madame la pie 20 % des humains s'approprient 86 % des ressources naturelles. Si six milliards d'humains adoptaient notre mode de vie, une seule Terre ne suffirait pas : il en faudrait au minimum trois. Il y a du fric à faire pour MONSANTO (http://fr.wikipedia.org/wiki/Monsanto) Les semence MON 810, que Monsanto a développé à partir de 1996 sont les cultures "Roundup Ready" dans lesquelles un gène a été introduit, qui leur permet de résister au Roundup (http://fr.wikipedia.org/wiki/Roundup) On parle du soja et du maïs Mis il ne faut pas oublier : coton, tournesol, colza); La question à se poser : si Monsanto fabriquait des semences ne permettant qu'une seul récolte. Comment expliquer cette hypothèse. Une graine Monsanto permet de produire une récolte, mais les graines récoltées seraient stériles et pour pouvoir à nouveau faire une récolte il faudrait acheter des graines Monsanto. Si les OGM se propagent aux cultures adjacents en les stérilisants ... Cordialement (j'ai le neurone qui chauffe) Risete
risete

Bonjour lecteurs, LE DRAME DU COTON TRANSGÉNIQUE EN INDE par François Gautier Au cours des derniers dix-huit mois, quatre cents fermiers qui cultivaient le coton dans ce qu'on appelle en Inde « The Great Cotton Belt » (la Grande Ceinture du Coton), dans les États de l'Andhra Pradesh et du Karnataka (tous les deux au sud du pays), se sont suicidés. Ces fermiers s'étaient tous endettés jusqu'au cou auprès de succursales de la compagnie indienne Mahyco, qui leur vendaient à crédit semences de coton, engrais, pesticides et herbicides. Dans son bureau de Bangalore, capitale du Karnataka, le Professeur M. D. Nanjundaswamy*, fondateur du Mouvement pour la Défense des Fermiers du Karnataka (Karnataka Rajya Ryota Sangha), et qui se bat depuis près de dix ans contre les OGM, accuse la multinationale agrochimique Monsanto (fabricant du fameux Agent Orange) d'avoir vendu à certains des fermiers qui se sont suicidés des semences de coton transgéniques, appelées en Inde B-Terminator (coton Bt), en prétendant que c'étaient de nouvelles graines hybrides qui leur assureraient une meilleure récolte. Le Professeur Nanjundaswamy rappelle que Monsanto U.S.A. avait auparavant racheté 36% des parts de Mahyco, la compagnie qui a vendu les semences aux fermiers du Karnataka et de l'Andhra Pradesh. « Ainsi, accuse-t-il, Monsanto a pu tester en toute impunité la qualité de ces graines transgéniques dans l'environnement indien ». Mais apparemment, l'opération n'a pas été un franc succès. Que s'est-il donc passé ? « Avec les semences, avance le Dr Nanjundaswamy, Mahyco a vendu aux fermiers un herbicide à base de glyphosate également fabriqué par Monsanto (et vendu aux États-Unis sous le nom de Roundup), aux propriétés extrêmement toxiques pour les êtres humains, en affirmant qu'un seul épandage suffirait à protéger contre les adventices qui envahissent les champs… ce qui n'a pas été du tout le cas. De plus, continue le Professeur, on leur a dit qu'une seule pulvérisation de pesticide suffirait également, car les graines étaient préalablement traitées contre les insectes ». Et les fermiers naïfs, de croire en ce pesticide miracle « qui en fait, prétend le Professeur, n'agit que contre une seule sorte d'insecte parasitaire ». C'est ainsi que les paysans se rendirent très rapidement compte qu'un seul épandage d'insecticide n'était pas suffisant, car les parasites semblaient développer une immunité au produit toxique contenu dans la plante. Les fermiers durent alors faire pulvérisation sur pulvérisation dans l'espoir de sauver leur récolte, s'endettant ainsi de plus en plus, car les herbicides et pesticides coûtent cher en Inde. « Certains des fermiers qui se sont suicidés avaient pulvérisé leur coton jusqu'à cinquante fois d'herbicide et de pesticide, affirme le fondateur du KRRS, mais cela n'a pas empêché leur récolte de dépérir ». Pourtant Monsanto a toujours affirmé que sa semence de coton B-Terminator est infaillible. Car n'y a-t-on pas, comme pour les autres graines transgéniques, programmé pour produire une toxine microbienne, le Bacillus thuringientis (Bt), active contre la pyrale, un papillon dont les chenilles sont souvent dévastatrices pour les cultures ? Et n'est-elle pas résistante à l'herbicide « total » le plus usité, le fameux Roundup ? Premier problème : ces graines s'autodétruisent grâce à l'insertion dans le génome d'un mécanisme de suicide, généralement déclenché par la tétracycline, un antibiotique qui pourrait créer des poches de stérilité dans le fragile équilibre entre les végétaux et les organismes. « Ainsi, explique le fondateur du KRRS, les fermiers indiens, qui dans le temps préservaient une partie de leur récolte pour le prochain ensemencement, deviennent alors prisonniers des multinationales, telles Monsanto ou Kargil, qui verrouillent le marché indien, car après chaque récolte il doivent racheter un lot de semences à prix fort ». Deuxième problème, toujours d'après le Professeur, non seulement la semence de coton B-Terminator ne serait pas du tout résistante aux parasites, excepté la pyrale, comme les suicidés de la Ceinture de Coton l'ont prouvé, mais elle aurait aussi des conséquences nocives pour l'environnement. Et le professeur Nanjundaswamy de les énumérer : « tout d'abord, ses propriétés toxiques ont tendance à tuer aussi bien les parasites que les insectes “utiles”, tels les papillons ou chenilles, qui sont ensuite mangés par les oiseaux, les serpents, les crapauds, les crabes, les chats même. Ensuite, lorsqu'il pleut, ou lorsque les feuilles tombent sur le sol, les éléments toxiques présents dans la plante transgénique affectent les micro-organismes de l'humus et la fertilité du sol. Et enfin, une culture intensive de plantes transgéniques pourraient nuire à notre banque génétique en infectant le génome d'autres plantes par le bais du transfert de pollen, qui peut voyager jusqu'à deux kilomètres avec le vent, ou bien être transporté par un oiseau d'une plante de maïs transgénique par exemple, à une plante de maïs indigène ». Le professeur Nanjundaswamy compare la catastrophe potentielle des graines transgéniques à celle provoquée par la soi-disant « révolution verte » en Inde. « Elle a éliminé par pollinisation nombre de nos plantes indigènes qui possédaient par exemple des qualités de résistance à la sécheresse et à certains parasites propres à l'Inde, résistance que n'ont pas les plantes hybrides, qui sont beaucoup plus chères ». Quand on sait que 75% de la population indienne se consacre à la culture fermière, contre 10% pour la France et 2% pour les États-Unis, on comprend que le problème des graines transgéniques pourrait être pour eux une question de vie ou de mort. Et le Professeur d'accuser Kargil et Monsanto de passer en contrebande des graines génétiques en Inde, comme ils l'on fait au Brésil, où Monsanto a été attrapée la main dans le sac à vendre des graines de soja transgéniques sous étiquette hybride. Le Professeur avertit de conséquences catastrophiques pour l'environnement mondial si la mise sur le marché des semences transgéniques n'est pas arrêtée. « Comme le Professeur Pusztai l'a prouvé dans ses tests (tests contestés par certains, il faut le souligner) sur des souris nourries de pommes de terre transgéniques, la croissance générale d'un être humain peut être affectée par les effets neurotoxiques, perturbateurs endoctriniens, procancérogènes et empoisonneurs métaboliques des polluants environnementaux. Il y aussi conjugaison en transfert des bactéries aux levures, aux animaux et donc à l'homme. Le soja transgénique cultivé aux États-Unis, par exemple, se retrouve partout à cause de son prix bon marché et de ses protéines : dans le pain, la pâtisserie, les pizzas »... Monsanto qui vient de retirer du marché ses graines B-Terminator, semble avoir donné raison au Professeur Nanjundaswamy, qui a réussi avec de petits moyens à tenir tête à de puissantes multinationales. Mais déjà Kargil et Monsanto ont demandé la permission au gouvernement indien d'importer 40 séquences génétiques de constructions d'ADN en Inde… sans vouloir en révéler leur composition. La bataille n'est donc pas finie. François Gautier Bangalore (Écrivain, journaliste et photographe français, François Gautier, né à Paris en 1950, fut le correspondant en Inde et en Asie du Sud du Figaro pendant plusieurs années. Il vit en Inde depuis plus de trente ans, ce qui lui a permis d'aller au-delà des clichés et des préjugés qui ont généralement trait à ce pays, clichés auxquels il a longtemps souscrit lui-même comme la plupart des correspondants étrangers en poste en Inde (et malheureusement aussi la majorité des historiens et des indianistes). François Gautier a été invité à présenter Un Autre Regard sur l'Inde à l'émission Bouillon de Culture en juin 2000.) Que se passe t-il dans d'autres pays ? Cordialement Risete
T.REX

Posté par 4557 :
20 % des humains s’approprient 86 % des ressources naturelles. Si six milliards d’humains adoptaient notre mode de vie, une seule Terre ne suffirait pas : il en faudrait au minimum trois.
à Risete, Cette assertion reste à prouver ! Mais prenons la comme vraie, qu'apportent les OGM pour résoudre ce cruel "postulat" :?: A priori RIEN :!: Ô Famine ! Pourquoi te poses-tu là? :wink:.
T.REX

Posté par 4557 :
LE DRAME DU COTON TRANSGÉNIQUE EN INDE
Histoire très édifiante sur les OGM ! Après ça on ne peut que signer la pétition de Greenpeace ! La responsabilité de laisser faire envahir l'Europpe par les OGM est trop grave ! On ne limite même pas les herbicides et insecticides et on détruit la flore et la faune naturelles du site qui sont adaptées aux conditions locales ! C'est catastrophique ! La Normalisation eugénique est un danger évident pour la biodiversité ! Quand L'Homme joue avec le feu des Dieux, il se brûle toujours les doigts dans les flammes des enfers ! :twisted:
Le Panda

Posté par 4557 :
Quand L’Homme joue avec le feu des Dieux, il se brûle toujours les doigts dans les flammes des enfers !
T.REX, C'est bien vrai :twisted: Notre article :oops: celui-ci est parti de l'autre côté de l'atlantique :roll: Il faut les aider ce sont Les CentPapiers, des "amis" de longues date" :idea: Le Panda qui revient pour foutre le "feu" :twisted:
risete

Amis lecteurs,
Posté par 4557 :
Cette assertion reste à prouver ! Mais prenons la comme vraie, qu’apportent les OGM pour résoudre ce cruel « postulat » :?:
Posté par 4557 :
Depuis que j’ai participé à la libération de José Bové, et quoiqu’on puisse penser du personnage, je sais que les OGM sont parmi les pires produits issus de nos laboratoires.
Posté par 4557 :
J’ai tenté de m’informer sur le problème des OGM et en regardant quelques reportages, j’ai constaté de nombreux problèmes comme par exemple l’invasion du Colza en Argentine au détriment d’autres cultures et comment empêcher la contamination par le pollen qui voyage par le vent et qui va polluer les autres cultures ?
Pourquoi Bill Gates, Monsanto et Rockefeller ont-ils peur de l’avenir ? Comme le dit Kissinger,, Si vous contrôlez le pétrole, vous contrôlez le pays, mais si vous contrôlez les semences, vous contrôlez l’alimentation. Et celui qui contrôle l’alimentation tient la population en son pouvoir“. http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article2782 Très Cordialement Risete

haut de la page

ABOLITION DES PRIVILÈGES BANCAIRES

faure-kapper 2010-06-07 20:08:00

Gérard Faure-Kapper, ex-cadre bancaire, écrivain et militant, auteur du "Livre Noir de la Banque" et "L’affaire de Paris-Convention" éditions Luthenay Jean-François Pissard, ex-cadre bancaire, auteur de "Comment ne plus se faire arnaquer par son banquier", éditions Maxima. Neuf autres personnes, membres du "Collectif pour l'abolition des privilèges bancaires" Sont à l'origine de la "Pétition pour que cessent les prélèvements illégaux des banques sur les comptes", pétition qui circule et grossit actuellement. Le collectif  s'est uni à L'ACABE (association contre les abus des banques européennes) Ensemble, ils ont rencontré de nombreuses personnes et personnalités dont plusieurs parlementaires. Yves Cochet et Maxime Gremetz, tous deux membres du groupe de la gauche démocrate et parlementaire sont en plein accord avec le texte de la pétition. Comme de très nombreux autres parlementaires de tous bords,  ils sont très préoccupés par le problème économique et social posé par le comportement des banques. Dans un premier temps, une question écrite sera posée au gouvernement et donc publiée au journal officiel. Il faut aussi noter les actions dans ce sens du Député socialiste Michel Liebgott. Relayez l'information, contribuer à leur démarche. Collectif pour l’abolition des privilèges bancaires Janvier 2010, le "Collectif pour l’abolition des privilèges bancaires" s’est constitué à partir du réseau social Facebook. Objectifs : Créer, développer, animer un mouvement d’opinion populaire pour imposer aux banques le respect de l’article 544 du Code Civil sur le droit à la propriété. Explication : Les entreprises offrent des biens, des services qu’elles facturent à leurs clients. Ceux-ci doivent alors payer par tous moyens à leur convenance. C’est une liberté essentielle qu’ont les clients de pouvoir, contrôler, vérifier, éventuellement contester avant d’accepter ou de refuser de payer une facture. Si le client paye, il fait un acte volontaire. Il serait impensable qu’il perde cette liberté. Peut-on imaginer que les entreprises disposent de son numéro de carte et se servent directement sur son compte. Plus de droit de contrôle ni même de regard. L’argent déposé sur un compte est la propriété de son titulaire. La loi le protège. Une entreprise, la banque, s’est arrogé un privilège exorbitant en se servant directement sur le compte. Cette pratique vient de l’usage. Comme le client n’a plus la possibilité de contrôler, contester les factures, la banque va en profiter. Pour peu qu’il soit en difficulté, c’est un racket qui s’instaure, les sommes deviennent énormes et les prélèvements se font en toute illégalité. Les banques ont coutume de se justifier en avançant le fait qu’elles font signer une convention de compte à leurs clients, qu’elles l’informent des tarifs. Toutes les entreprises informent leurs clients des tarifs. Ce n’est pas ce qui les autorise à se servir sur leur compte. C’est donc une atteinte caractérisée à l’article 544 du Code Civil définissant le droit à la propriété. En d’autres termes, un vol. En outre, l’usage de l’autorisation permanent de prélèvement doit être proscrit. En effet, les banques feraient un chantage à l’ouverture de compte si le client refusait de signer ce document. Le collectif demande le respect de l’article 544 du code civil définissant le droit à la propriété. Chaque banque doit avoir l’autorisation expresse de son client avant de débiter son compte courant, notamment pour le règlement des factures émises par elle-même. L’usage d’une autorisation permanente de prélèvement doit être proscrit. Usant de son droit et devoir de vigilance citoyenne, ce collectif utilisera tous les moyens de communication, à sa disposition pour informer le public,  les responsables. Ce collectif travaille en collaboration avec toutes les associations, tous les collectifs ayant la même orientation. Collectif pour l’abrogation des privilèges bancaires, A C A B E, association contre les abus des banques européennes Lien vers la pétition Contacts politiques Maxime Gremetz et Yves Cochet Rédaction d’une « question écrite au Gouvernement » Le projet de texte : "Question à Madame Alliot-Marie, Garde des sceaux. Les banques font signer des conventions de compte et publient leurs tarifs. Ceci leur permet de facturer comme n’importe quelle entreprise. Le privilège qu’elles se sont arrogées consiste à débiter le compte du client sans lui demander son autorisation. Aucune entreprise ni même l’État ne se permettraient d’agir ainsi. C’est une violation caractérisée de l’article 544 du code civil sur le droit à la propriété. C’est aussi une infraction dans le cadre d’un abus de confiance. Ce comportement est devenu la règle ainsi que les abus qui en découlent. Les conséquences sociales sont incalculables et les citoyens désespérés de ce laisser-faire. Le gouvernement n’a-t-il aucun moyen d’imposer les lois républicaines aux banques ?" Interview sur Youtube   Lien sur la page Facebook Co-Auteurs : Faure-Kapper / Jean-François Pissard

Commentaires

LaPie

Pot de terre contre pot de fer :?: J'ai signé la pétition et j'espère qu'elle portera ses fruits :roll: Affaire à suivre donc ... La pie
Le Panda

Faure-Kapper, Je ne puis que confirmer ce dont nous avons discuté ensemble hier. A PRESENT? IL FAUT COMMUNIQUER, de maniére plus percutante, êtes-vous toujours d'accord :?: Félicitations Mme La Pie :lol: Affaire à suivre :idea: Puis en passant "Bienvenu" sur Les Voix :wink: Le Panda :-P
Le Panda

TEST
jfpissard

Employés de banque amis, employés de banques réfléchis, rejoignez notre mouvement et débattez entre vous de ces mauvaises manières d'exercice du métier de banquier que vous imposent vos directions. Perceptions de frais à tout va, débits des comptes de prestations diverses à l'insu de la volonté et de l'accord des clients. Savez-vous que vos banques se font ainsi 40 % de leurs bénéfices et le plus souvent sur le dos de personnes en difficulté !!! Ceci vous le savez, et en ne disant rien, en laissant faire, vous vous rendez complices. Alors, s'il vous plaît, redonnez de la fierté à votre métier et ouvrez des discussions dans vos établissements ! Cela vous est possible. Jean-François Pissard auteur de "Comment ne plus se faire arnaquer par son banquier" et membre actif du "Collectif contre les abus et les privilèges des banques"
faure-kapper

Merci pour cet appel Jean-François. Aussi j'en profite pour m'adresser à tous les administrateurs bénévoles, de la Banque Populaire, du Crédit Agricole ou du Crédit Mutuel. Votre présence vous permet de cautionner un système injuste et illégal qui apporte la ruine et la misère dans les familles. Souvenez-vous de l'idéal de Frédéric-Guillaume Raiffeisen qui a créé au 19ème siècle le mutualisme pour arracher les paysans des griffes des usuriers. Aujourd'hui, vous servez ces usuriers modernes pires que ceux de la vallée du Rhin. Messieurs les administrateurs, réveillez-vous !
T.REX

Je suis en total accord avec cet article et notamment sur ce point très important : "l’usage de l’autorisation permanent de prélèvement doit être proscrit." car il pourrait devenir "un usage" très dangereux en gagnant du terrain en dehors des banques : Un jour une Entreprise commerciale imposera à ces clients de signer ce type d'autorisation pour accéder à une offre commerciale intéressante. Il faut tuer le mal dans l'oeuf ! :evil:
Le Panda

Posté par 4524 :
« l’usage de l’autorisation permanent de prélèvement doit être proscrit. »
T.Rex, Je partage mille fois ton point de vue, et nous allons plus loin dans l'action. Le tout étant de demander le respect des Lois. Personne n'est au-dessus des lois sauf les abuseurs :twisted: Le Panda
Le Panda

Posté par 4524 :
« Comment ne plus se faire arnaquer par son banquier »
Jean-François, Merci je viens de recevoir ton "ouvrage" et je t'en remercie, il devrait être d'avantage connu. Je vais essayer d'en faire une synthése et de vous la soumettre à tous deux. Le Panda :roll:

haut de la page

LE PANDA ANTI OU THEOLOGIEN ?

Le Panda 2010-06-06 21:09:02

Vaste dilemme, tenté de comparer l’affabulation anti-freudienne, la haine l’inconscient par rapport à la création de l’état d’Israël. Une chose et son contraire, une nuit sur le Mont Chauve, ou des Rapsodies Hongroises.  Relevant un défi dans le cadre de l’article, publié, récemment, où il m’était fait en guise de commentaire : et si quelqu’un venait dire le contraire de ce que vous écrivez ? Avocat du diable: La dénonciation de la psychanalyse, une fiction de la pensée comme pouvait l’interpréter Freud, une supercherie, aussi vieille que la psychanalyse ? Bande de Gaza, on constate qu’en 1947, alors que l’idée d’une espèce d’état refuge de terre Sainte prend forme ; à savoir ceux qui étaient sortis de la Shoa. Des rescapés, s’imposaient de par une conception occidentale. Décision strictement, des britanniques, qui remettent le mandat qu’ils détenaient depuis 1920 sur la Palestine aux Nations Unies. Les historiens, nous disent cela. Où se trouve la vérité ? Comme la critique à l’emporte-pièce, la psychanalyse, tout savoir, s’offre aux formes de débat. Cet article part, repart un peu comme si l’on voulait remonter un courant, à contre marée puis tourner l’hémisphère Sud dans l’hémisphère Nord, confondant le tropique du Capricorne avec celui du Cancer. La bande de Gaza une date qui fait marque en l’histoire, la guerre de 1948. Le constat de tous ces réfugiés, en fin de compte, provoque l’exode palestinien, on a trouvé beaucoup plus de réfugiés que certains veulent le dire dans les pays arabes. Ce qui vient de se passer, incombe à qui ? Sans passé, il ne peut y avoir de présent, encore moins d’avenir. Même image, dans la psychanalyse qui ne se prête pas aux utilisations polémiques, elle est beaucoup plus attentive à faire avancer le réel. Plus urgent que tous les discours, combien de personnes à l’écoute ou à la lecture de ces phrases, trouveront la similitude qu’il y a entre un synopsis très déroulé qui ressemblait comme je le titrais précédemment à un Exodus pour un nouveau retour/départ. Une certitude, c’est qu’une date marque l’empire du judaïsme, des juifs, de leur histoire, de la terre d’Israël, du chimisme, de son histoire, de la chronologie. Il y a la fameuse déclaration Balfour , étroitement liée à l’histoire de la Palestine. Rendre, les uns coupables de vouloir se protéger ; les autres de faire simplement, un semblant d’existence que l’on contraint comme des chiens réfugiés au bout d’un certain temps ? D’être restés dans des refuges, pour finir par être vendus dans des laboratoires contre monnaie misère sonnante et trébuchante. Tous les ingrédients que l’on trouve dans la haine, la passion, l’amour, il en va,  forcément du respect de chaque nation.  Les historiens sont plus compétents que je ne peux l’exprimer. Israël en gagnant en 1948, cette guerre Israélo-Arabe réussit à conquérir plus du quart du territoire supplémentaire par rapport au plan de partage qui avait été édicté par l’O N U. Pas loin de 82%, de ce que pouvait représenter la Palestine en 1947. De quoi s’insurger, autant d’un côté comme de l’autre. La guerre des six jours sans y participer, instigateur; le général, Moshé Dayan, rallie tout ou presque l’occident à la suite des victoires, livrées contre, une partie du monde arabe. Les palestiniens, une représentativité plus importante, que ce que le monde de nos jours, veut bien leur accorder. Pourquoi Israël, n’aurait-elle pas les mêmes droits ? Pourquoi ne pas compter, puis rejeter ce qu’elle considère, étant envahisseurs ? Et là, la haine du symbolique ressort de son plein gré, dans ce qu’on pourrait appeler l’anti psychanalyse de l’humain ? Et comment aller au-delà, pour ne pas dire quel soulagement si tous les psychanalystes quels qu’ils soient, étaient des menteurs, nous ne serions pas satellisés par notre vérité pulsionnelle. Tenter, de faire quelque chose qui va à l’inverse de ce que, l’on a l’habitude de traiter en tant qu’éditorialiste, parfois en tant que, simplement scribe des temps passés ; dans notre présent. Mal placé pour porter une opinion sur mes écrits, que l’on remonte : 200 millions d’années en arrière, on trouve des vestiges en Palestine, leur véritable culture, pas celle d’autres. Ce n’est pas le cas en Israël. Qui peut contredire la progression, de cet état qui pour survivre, a du monter ses propres remparts pour éviter tout simplement, la mixtion des populations. L’erreur n’est-elle pas là ? De 1948 à 1952, il y a une immigration massive, des juifs vers la terre promise, ils viennent d’Europe, des pays arabes, c’est ce qui s’appelait en son temps « L’opération tapis volant » du nom qui fût donner au Yémen, « Ezra et Nehemie » en Irak. Vraisemblable que l’on puisse effectivement, se poser une question, presque double. L’état d’Israël a toutes ses valeurs, quand je parle de valeurs, je parle de toutes ses richesses qui se monnaient de par le monde. Véhiculent-ils aussi du côté scientifique, et dans le sens de la paix, le Hamas est le Diable ? Poser la question, simplement, pourquoi Albert Einstein que tout le monde connait ou presque. Lorsqu’on lui présente, propose de prendre la présidence de l’état d’Israël, il l’a refuse. Car, il est pacifiste dans l'âme et conteste tous conflits. Dans ce cadre de conflits, espérons que cela n’aille pas plus loin, le fait que les nations unies aient demandé à Israël que soit vérifié l’ensemble de sa puissance de tir nucléaire, marque bien une certaine prise de conscience de l’autre partie du monde. Si un conflit devait avoir lieu, donc au Moyen Orient, les deux principaux antagonistes face à face seraient-ils Israël et l’Irak ? Le Prix Nobel de La paix, Mairead Maguire, pas plus l’O N U, Denis Halliday n’ont pu passer le « Blocus » de Gaza, normal ? Le Panda Patrick Juan

Commentaires

michele delpech

Einstein a eu raison de refuser ce poste prestigieux. Cousteau aussi a refusé d'intégrer la cellule politique. Etre un homme politique, c'est accepter le compromis, voire les dérives qui vont à l'encontre de vos principes les plus fondamentaux. On se parjure à chaque acte. Et quand on réussit à avancer dans le sens qui nous convient, c'est au détriment de nos proches, quelquefois. On est toujours le cul entre deux chaises. D'ailleurs, ce qui se joue en Palestine, c'est un peu le jeu des chaises musicales, à part que là, c'est une musique tonitruante qui se joue !!!
LaPie

Panda, D’un côté, le conflit israélo-palestinien est en effet un conflit d’occupation, avec d’une part une puissance occupante, dotée de l’une des plus fortes armées du monde et du soutien économique et diplomatique des États-Unis, et d’autre part une puissance occupée, sans armée organisée, et subissant au quotidien expulsions, humiliations, répression, toutes les souffrances liées à toute situation d’occupation, ce qui ne l’excuse en rien. Mais d’un autre côté, cette puissance occupante est une réponse à vingt siècles d’antisémitisme en Occident qui culminent avec la Shoah, et elle se trouve entourée depuis plus de cinquante ans par une population arabe dix fois plus nombreuse qui jure sa haine et sa volonté de destruction à chaque nouveau conflit. Palestiniens et juifs sont deux peuples en voie de constitution réciproque, et dans de tels moments l’histoire n’a de légitimité qu’idéologique - elle sert d’abord à faire la guerre. :evil: Est-ce qu'on verra un jour la paix entre ces deux pays :?: La Pie
Le Panda

Posté par 4517 :
Cousteau aussi a refusé d’intégrer la cellule politique.
Michèle, C'est tout à fait juste :twisted: Ce fut un homme extraordianire :oops:
Posté par 4517 :
D’ailleurs, ce qui se joue en Palestine, c’est un peu le jeu des chaises musicales, à part que là, c’est une musique tonitruante qui se joue !!!
Nous pouvons le considérer ainsi mais de quels droits Israël enferme plus de 1 millions 500 personnes dans un cul de bas de fosse :?: C'est arbitraire :twisted: Nous sommes des lâches, car il manque masse de réactions et les médias ne font pas leur travail don je les ACCUSE de LAXISME a la solde du FRIC :twisted: Le Panda :roll:
Le Panda

Posté par 4517 :
D’un côté, le conflit israélo-palestinien est en effet un conflit d’occupation, avec d’une part une puissance occupante, dotée de l’une des plus fortes armées du monde et du soutien économique et diplomatique des États-Unis, et d’autre part une puissance occupée, sans armée organisée, et subissant au quotidien expulsions, humiliations, répression, toutes les souffrances liées à toute situation d’occupation, ce qui ne l’excuse en rien.
La Pie, C'est vrai, mais nous constatons, ce que je dis à Michèle, les mariages d'intérêts, or les Palestiens sont pauvres. Le Hamas sont des fous révoltés par la haine de ce que l'Occident tout comme Israël leur fait subir :twisted: Le but de la PAIX est trés loin à ce stade, Israël étouffe par sa puissance et cela est inadmissible :twisted: Le Panda :twisted:
michele delpech

Je pense que si palestiniens et israeliens laissaient tomber leurs querelles millénaires, quoique soient leurs erreurs, et se tournaient résoluement vers l'avenir, cela fait belle lurette que nous aurions le bonheur de voir cette région prospérer. Mais avec des scies, on peut faire beaucoup de choses. Sauf qu'il faudrait les mettre en pratique. Cela ferait alors des : "Dank sheun, beit shean", comme une anecdote du temps jadis !
Le Panda

Posté par 4517 :
Je pense que si palestiniens et israeliens laissaient tomber leurs querelles millénaires, quoique soient leurs erreurs, et se tournaient résoluement vers l’avenir, cela fait belle lurette que nous aurions le bonheur de voir cette région prospérer.
Michèle, Excuses moi de ta demander pardon :oops: Mais le phénoméne Israélo-Palestien ne veint pas uniquement D'EUX, mais des pouvoirs religieux. :twisted: De belles "ordures" qui font ainsi fructifier leurs fonds de commerce sur les 5 continents :twisted: Nous somms trés loin de se trouver dans le cadre d'une anecdote. Le monde peut trés bien vivre sans "argent" alors pourquoi pas sans "religion" mais uniquement que des "croyances" :roll: Persone ne choisit sa famille, alors pourquoi se battre pour un IDEAL qui TUE :twisted: Voila, un commentaire comme je les aime 8-O, surtout pour leur répondre, en mettant l'idéologie de LA VIE EN 1er :idea: Merci Michèle !! Le Panda :twisted:
michele delpech

Posté par 4517 :
Nous somms trés loin de se trouver dans le cadre d’une anecdote. Le monde peut trés bien vivre sans « argent » alors pourquoi pas sans « religion » mais uniquement que des « croyances
Entre un peuple "élu" et un peuple dont l'ensemble est dévoué à Allah, la marge de manœuvre est très faible. C'est pour ça que j'évite tous ces salamalecs. tu te souviens de ce que disait Marx : "La religion, c'est l'opium du peuple" Manque de bol, aujourd'hui, elle met encore le feu aux poudres. Cela veut-il dire que l'homme, quand il est en réunion, devient un être infâme si l'ensemble a cette prédisposition ?
Le Panda

Posté par 4517 :
Entre un peuple « élu » et un peuple dont l’ensemble est dévoué à Allah, la marge de manœuvre est très faible.
Michèle, La manoeuvre effectivement est trés faible, mais la réalité est là !!
Posté par 4517 :
Marx : « La religion, c’est l’opium du peuple »
Donc ce qui revient à dire que le peuple a besoin d'opium et qu'il faut légaliser toutes les drogues :?: Pour la fin de ton commentaire je dois être, "blonde" pardon mesdames, ce n'est qu'un "dicton" :oops: Tu es allumeuse de méches :?: :lol: A te lire, Le Panda :wink:
michele delpech

Posté par 4517 :
Tu es allumeuse de méches
Dommage que ce ne soit pas une contrepèterie !! Notre société va ressembler à l'enfer de Dante !!!

haut de la page

Rétro Gaming

eliseaurelie 2010-06-05 16:06:18

Salut a tous, je vous propose là de voyager dans mon univers. Les jeux vidéos, j'ai découvert, il y a pas longtemps des vidéos de tests, de jeux vidéos, de votre ou de mon enfance. Ils sont excellents et valent le détour pour ceux qui veulent se souvenir ou se marrer un bon coup. Voila un premier lien http://pressstartbutton.fr/index.php?option=com_jmovies&Itemid=96 Je vous présente, le joueur du grenier, il dépoussière de vieux jeux, c'est comme mettre un coup de pied dans la fourmilière, on sais jamais comment elles vont réagir. Moi, j'adore ces vidéos elles sont drôles. Faites comme vous en avez envie, je vous aurez invités. Elsie Aurelie

Commentaires

Le Panda

Elise, C'est bien, mais merci de nous indioquer à quoi sert le second lien, le premier ne marchait pas. A présent les deux fonctionnent, mais il y en a 1 auquel, je ne comprends rien :oops: Merci de nous le dire et de m'emmener dans la cour de ton enfance que je connais, enfin je crois :-P Le Panda :wink:
eliseaurelie

Le premier lien est un site ou plusieurs testeurs sont réunie, et le deuxième et sur You tube ou sont réunie les vidéos du joueurs du grenier, elles aussi réunie sur le premier lien. C'est lequel que tu comprend pas ?
michele delpech

Posté par 4507 :
C’est lequel que tu comprend pas ^^
Moi, j'comprend pas qu'on fasse dans l'binaire, pour s'amuser. Pa.ce que l'cerveau, y fonctionne dans toutes les directions. Alors, si tu lui en donnes seulement deux, il finit par s'emmerder méchant, ton boitier à neuronnes.
Le Panda

Posté par 4507 :
Alors, si tu lui en donnes seulement deux, il finit par s’emmerder méchant, ton boitier à neuronnes.
Michèle, Je suis mille fois en accord avec toi :-o Je vais supprimer à Elise le deuxiéme lien car il faut un compte gmail ou s'inscrire :-| Le Panda :wink:

haut de la page

LES ENFANTS OUBLIES

Vipere 2010-06-05 12:23:31

Etant, une maman, de surcroit une mamy, je suis horrifiée quand j'entends dire qu'une maman, un papa puisse oublier son enfant dans une voiture, où dans tout autre lieux bien sur !! Est-ce-que la vie professionnelle, de nos jours, peut à ce point nous faire oublier les personnes qui nous sont les plus chères. Dans quel monde vit-on ?? Va-t-il falloir faire garder " nos enfants et nos parents " par des " robots " pour être certains de les retrouver en sortant du boulot  ? Mme Morano, sécrétaire d'état à la famille envisage une généralisation des alarmes dans les voitures, pourquoi pas !! Nous allons bientôt être "maternés" ne plus avoir besoin de réfléchir à nos obligations familiales. Est-ce la solution ? Vipere

Commentaires

Le Panda

Vipere, Excellentes réflexions, en peu de mot, tu dis l'essentiel :twisted: La solution de Mmme Morano est une jamabe de bois sur un cataplasme. Je contate une chose et je le déplore, depuis quelques nnées, les parents "assasins" retrouvent plus d'induldugence, que les autres ? Or, c'est bien notre Président, qui déclare il faut être payé, en fonction de nos responsabilitées. Alors que les fabricants de véhicules de tous types mettent vite un détecteur dans tous les véhicules ou une présence huamaine se trouve. Techniquement cela ne pose aucun problème, dans le cas contraire, cherchez l'erreur !! C'est quoi qui nous prouve que ce ne sont pas des "meutres" :?: :twisted: Merci pour cet "article" Le Panda :oops:
michele delpech

Nous nous sommes laissés décervellés par la technologie et nous attendons logiquement qu'elle pallie nos manquements. Je ne peux accuser cette mère de quoi que ce soit puisqu'elle est l'objet de ce lavage permanent des cerveaux. Paix à l'âme de son petit. J'espère qu'il ne viendra pas la hanter, cette pauvresse complètement tiraillée entre ses obligations familiales et professionnelles.
michele delpech

Deuxième intervention : "Il n'y a pas besoin d'être maman et mamie pour avoir du bon sens".
eliseaurelie

Les gens de nos jours sont over pressés, alors oublier un enfant dans une voiture, on peut dire que ça peut arriver à tout le monde. La preuve c'est arrivé hier, et j'imagine pas cet été. Après les chiens et les chats maintenant, les enfants.
michele delpech

Posté par 4496 :
Après les chiens et les chats maintenant,les enfants.
L'innocence est battue en brèche !
eliseaurelie

désolée pas compris
Le Panda

Posté par 4496 :
désolée pas compris
Elise, quelqe soit la passion que l'on puisse avoir pour le monde animal, ce ne sont pas des enfants. Puis le monde animal, ne détruit pas progéniture, sauf des races bien particuliéres :twisted: Le Panda :roll:
eliseaurelie

ce n'ai pas ce que je voulais dire, je voulais dire c'est que l'on oublie aussi des animaux dans les voitures, et autres et c'est aussi le cas pour les enfants qui peuvent vivre dans des conditions désastreuses.
michele delpech

Posté par 4496 :
quelqe soit la passion que l’on puisse avoir pour le monde animal, ce ne sont pas des enfants.
Panda, les bêtes ont des petits, comme nous. Elles sont différentes par la naissance, mais pas inférieures. Je suis aussi en colère pour un chien écrasé que pour un môme maltraité. Arrête donc, je te prie, de nous prendre pour des êtres supérieurs aux autres formes de vie. Tant que nous penserons ainsi, nous détruirons tout, y compris nos propres descendants. Il ne s'agit pas de sensiblerie, mais d'une réaction saine. Ainsi, nous serons obligés de considérer notre environnement pour ce qu'il est et non pour ce qu'on voudrait qu'il soit. Ainsi, nous protégerons l'essence de nos vies. Tous les êtres vivants subissant nos actes malveillants sont innocents des crimes dont on les affuble. Enfants et petits de baleines meurent sous la pression de nos politiques criminelles, pour entretenir notre paranoïa.
Le Panda

Posté par 4496 :
Tous les êtres vivants subissant nos actes malveillants sont innocents des crimes dont on les affuble. Enfants et petits de baleines meurent sous la pression de nos politiques criminelles, pour entretenir notre paranoïa.
Michèle, Dans tes propos, j'ai le sentiment qu'il faudrait mettre un point de "vigilence" à tout ce qui vit, ou un support en roseaux :?: Alors là, tu m'en vois ravi :idea: A te lire à ce sujet d'une maniére moins passionelle si possible :oops: :?: Le Panda :wink:
michele delpech

Espèces d’espèces Savez-vous que vous êtes Amniote comme l’aigle royal, tétrapode comme le serpent à sonnettes à cause de ses quatre membres locomoteurs ? – Attendez. Quatre membres, le serpent à sonnettes ? D’un point de vue évolutif, oui ! Et puis un beau jour, l’ancêtre commun à tous les serpents a découvert la reptation et perdu ses pattes. Pire encore, savez-vous que le crocodile est plus proche du canari que de la vipère ? …
Le Panda

Posté par 4496 :
Savez-vous que vous êtes Amniote comme l’aigle royal, tétrapode comme le serpent à sonnettes à cause de ses quatre membres locomoteurs ?
Michèle, Bonjour stp, envoie le décodeur ou le sonophone.... L'évalution du monde est parfois et bien souvent comparable aux sinistres "idiots" Mais la vipère, est une espéce protégée, tu le savais :?: Question idiote je te le conséde, vu les lumiéres des pattes que "tu" nous envoie, acun doute :wink: Mais tu es une chic fille, alors bises dominicales :idea: Le Panda :oops:
LaPie

Vipère, Perdre un enfant est déjà une horreur qu'on ne souhaiterait pas à son pire ennemi. Le perdre en se sachant responsable, c'est encore pire. :cry: Pourquoi cette horreur ? Parce qu'à tout moment, on peut être atteint d'une maladie qui fait en général rire les autres et souffrir le malade : la distraction. Maladie hélas inguérissable, qui vous punit tous les jours. :( Cette personne passera en justice mais elle a déjà reçu sa condamnation. La Pie
michele delpech

Posté par 4496 :
Cette personne passera en justice mais elle a déjà reçu sa condamnation
Ce qu'il faut faire passer en justice, c'est ce système de merde qui tourneboule la tête d'une mère de famille exemplaire, jusqu'à lui faire oublier le plus fondamental, son petit de 16 mois. Une société qui est capable de cela ne mérite aucune circonstance atténuante. Les gens qui la condamneront seront des êtres serviles.

haut de la page

JEAN VALJEAN AU VINGT ET UNIEME SIECLE

michele delpech 2010-06-04 16:09:01

 
La prison pour avoir volé des goûters d'écoliers

Le 03 juin 2010 à 21h20, mis à jour le 03 juin 2010 à 21:23.
 
Un homme a été condamné jeudi à un an de prison ferme à Lorient pour avoir volé des goûters dans des cartables d'écoliers d'une maternelle de la ville.
Un homme âgé d'une trentaine d'années a été condamné jeudi à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Lorient après avoir volé des goûters dans des cartables d'écoliers d'une maternelle de la ville.
 
L'homme avait pénétré la semaine dernière par effraction dans les locaux de l'école et dérobé des biscuits et des tablettes de chocolat que les parents avaient placés dans les cartables de leurs enfants. Interpellé en flagrant délit par la police, l'homme a été jugé en comparution immédiate.

Michèle Delpech

Commentaires

Thym-Thym

Hello michele Ou est le probleme??? Il a volé, il est puni. Certes, la sanction peut paraitre sévère, mais aller voler des boutchou à qui la maitresse était peut-etre en train de leur apprendre, la politesse, le respect etc, c'est un comble non?? J'estime qu'il n'a que ce qu'il mérite :evil:
Le Panda

Posté par 4490 :
Certes, la sanction peut paraitre sévère, mais aller voler des boutchou à qui la maitresse était peut-etre en train de leur apprendre, la politesse, le respect etc, c’est un comble non??
Thym Thym, Salut, Je ne partage pas tout à fait ton opinion, si les "sanctions" étaient égales pour, les "voleurs" de vies, de libertés, la totalité de la France serait une Géole. Je déplore sans avoir connaissance compléte du dossier que l'on puisse envoyer quiconque en prison, car il a faim :twisted: Nous assistons, là, au même fait que la maman qui a du faire 4 mois, de prison ferme pour avoir volé de la nourriture, pour ses enfants. Pendant ce temps nos politiques logent leurs proches dans des logements que nous, nous payons avec notre travail et nos impôts. Je partage l'opinion de Michèle à cet effet :roll: Une sanction OUI, mais pas de cette taille :twisted: Le Panda :twisted:
michele delpech

Thym thym, ne juge pas l'homme qui a faim ! Juges plutôt les salopes qui s'en sortent même si elles mettent notre économie à sac. Alors, tu verras que : "Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de Dieu vous feront blancs ou noir". J'ai mis la citation au pluriel car les cas de ce genre vont se multiplier. Il eut été préférable de lui proposer un boulot, même minable. Ainsi on l'aurait peut-être valorisé. Ainsi, on aurait peut-être pu lui inculquer quelques manières. Si notre société en revient à devoir punir des gens qui ont faim, ça veut dire qu'elle va très mal. Nous sommes peut-être à la veille d'un conflit majeur, puisqu'il faudra bien éliminer toute cette "racaille", comme en 14/18 on a éliminé le fleuron de notre jeunesse contestataire.
Thym-Thym

Posté par 4490 :
Une sanction OUI, mais pas de cette taille
C'est bien ce que j'ai dit dans la fin de mon commentaire
michele delpech

Posté par 4490 :
C’est bien ce que j’ai dit dans la fin de mon commentaire
Thym thym, ferais-tu partie de ces gens pleins de morgue qui ne connaissent que leurs cercles de jeux et leurs relations d'affaires. Nous sommes au début du vingtième siècle, Nom de Dieu !!!! Si nous devons revenir au 19ème, alors il faut remettre "la veuve" en fonction. Il faut retrouver les bons vieux châtiments corporels, les coups de ceinturons et le fouet. Eh oui, même dans la bonne société, on utilisait ce genre d'expédients. Mais surtout, une bonne vieille guerre de derrière les fagots serait vraiment de bon aloi pour éliminer cette engeance de vas-nus-pieds ; ces méchantes petites merdes qui bouffent la vie des bourgeois. Serais-tu par hasard un de ces bourgeois décadents ? Je suis tintinophile, et que je sache, notre héros en pince surtout pour la justice, la vraie, la pure, ......
Le Panda

Merci, Je viendrais commenter plus tard :idea: Mais simplement on se clame dans ls propos pour éviter de mettre le feu aux prisons, c'st un débat pas un "ring" :wink: Pensez à donner votre le 14.06.2010, jouir mondiale du sang avec un partenariat appuyé des Voix :idea: Une simplicité, donnez votre sang et cela peut savuver votre vie demain :lol: Bien à vous tous :mrgreen: C'est l'anniversaire d'Elise ce soir et nous mangeons famille alors tchin tchin :lol: Le Panda :mrgreen: :mrgreen:
michele delpech

Bon Anniversaire Elise !!
Vipere

Bonjour à tous Je trouve moi aussi cette sanction disproportionnée, mais ne connaissant pas les antécédents de cette personne, difficile de juger. Qu'on lui donne une peine de substitution, un travail d'intérêt général, les prisons seront moins "surchargées". La justice n'est pas égale pour tous, et c'est vraiment dommage, bonne journée amitié La Vipère
Thym-Thym

Posté par 4490 :
Thym thym, ferais-tu partie de ces gens pleins de morgue qui ne connaissent que leurs cercles de jeux et leurs relations d’affaires
Qu est ce qui te permet de dire cela
Thym-Thym

Posté par 4490 :
Nous sommes au début du vingtième siècle
????????????
Thym-Thym

Posté par 4490 :
il faut remettre « la veuve » en fonction
D'accord pour certains crimes
Thym-Thym

Posté par 4490 :
Serais-tu par hasard un de ces bourgeois décadents
Je te laisse seule responsable de tes propos
Thym-Thym

Posté par 4490 :
Je suis tintinophile
J'en suis surpris, car je le suis moi meme et quand je vois ce que coute une belle piece
Thym-Thym

Posté par 4490 :
Juges plutôt les salopes
Toujours autant d'aigreur, de haine dans tes propos Dommage
michele delpech

Posté par 4490 :
Nous sommes au début du vingtième siècle
Nous sommes au début du vingt et unième siècle, voilà ce qu'il faut lire. Quant à mon aigreur, comme tu dis thym thym, et ma haine, je pense que les termes ne sont pas appropriés. Je constate qu'à force d'édulcorer vos propos, bien souvent la moindre petite bosse vous fait sursauter, Mesdames et Messieurs. Et bien moi, j'appelle un chat un chat, et une ordure en col blanc une raclure de chiottes. Les pauvres types qui tombent dans les embrouilles ne le font que parce qu'ils ont subi un lavage de cerveau (et oui, ça existe aussi chez nous) tel qu'ils fauchent : » parce qu'ils sont sans un écu, ni pour manger, ni pour s'habiller, ni pour se reposer, ni même pour s'amuser». La taule ne leur sert qu'à renforcer cet état. Quand ils en sortent, nourris, logés et blanchis aux frais de la princesse, ils n'ont qu'une hâte : Y retourner ! Si on leur offre un petit emploi, même merdique, beaucoup l’accepteront, soit-en sûr !!!!!!! Ce n’est pas une vie que d’être un paria !!!
michele delpech

Posté par 4490 :
Qu est ce qui te permet de dire cela
Parce que je ne réussis pas à te cerner. Je te vois bien dans ta tour d'ivoire, ou dans ta cabine de grutier, à picorer au gré de ta fantaisie ; un peu au dessus des autres parce que tu en as peur. Quand on prend un pseudonyme comme cette plante aromatique, et qu'on en rajoute une couche, comme si un bouquet n'exhalait pas suffisamment de parfum, on doit ouvrir les yeux et les papilles, les portugaises et le toucher. On se libère des contraintes, même si on doit s'écorcher un peu, parce qu’on sera toujours pardonné. Dis-moi, Thym thym, qui es-tu ?
Le Panda

Posté par 4490 :
Dis-moi, Thym thym, qui es-tu ?
Michème et Thym Thym, Il te dira ce qu'il souhaite, nous sommes là, pour débattre du sujet de l'article, pas pour essayer de percer les mystéres de la vie de chacun. Car à mon sens cela s'appelle de "l'amitié" dont le premier pas est le respect !! Merci aux uns et autres d'entenir compte, je le dis avec un sourire grand :-P Le Panda
Thym-Thym

Posté par 4490 :
Parce que je ne réussis pas à te cerner
Et c'est tres bien comme cela
Thym-Thym

Posté par 4490 :
Je te vois bien dans ta tour d’ivoire, ou dans ta cabine de grutier, à picorer au gré de ta fantaisie ; un peu au dessus des autres parce que tu en as peur
Là, tu me fais bien rire
Thym-Thym

Posté par 4490 :
nous sommes là, pour débattre du sujet de l’article,
Entièrement d'accord
eliseaurelie

merci Michèle pour ton "bon anniversaire" J'étais chez mon papa !!
michele delpech

Posté par 4490 :
Là, tu me fais bien rire
Si je te fais rire, tout n'est pas perdu !!! Cependant, pour revenir à nos moutons, je pense que la peine de mort devrait d'abord s'appliquer à tous les membres de la gent politique qui, eux, sont les premiers décideurs de notre sort. Le reste va de soi, malheureusement. Tant que nous nous prosternerons devant les statues de nos commandeurs, nous resterons des pauvres types hypocrites, envieux et malfaisants.
T.REX

Posté par 4490 :
nous sommes là, pour débattre du sujet de l’article, pas pour essayer de percer les mystéres de la vie de chacun
Bien sûr cher PANDA, mais notre avis sur un sujet dévoile toujours une parcelle de ce que nous sommes ! Pour en revenir à nos gloutons privés de goûter, sans doute par un malheureux affamé par notre société cruelle qui par l'odeur alléché est entré dans cette maternelle, cela les aidera à lutter contre l'obésité infantile, nouveau fléau de nos pays trop riches! Que le vol soit sanctionné nous en sommes tous d'accord, mais 1 an de prison FERME aux frais de la princesse c'est du grand n'importe quoi !! Alors que tous nos politiciens détourneurs de fonds et abuseurs de biens sociaux s'en tirent au pire avec du sursis et bien souvent avec un non lieu ! C'est scandaleux ! Je propose de lui infliger une peine d'intérêt général : préparer dorénavant un gouter équilibré pour les enfants de cette maternelle ! Il aura le droit d'en gouter les ingrédients ! Mais si c'est un SDF, peut-être avait-il intérêt àsefaire punir sévèrement pour enfin se voir proposer le gite et le couvert par notre administration :!: :?:
Le Panda

T.Rex, Je partage tout à fait ton opinion, mais je le prononce avec des mots juste un plus violents, merci de ta modération :wink: Le Panda :roll:
Thym-Thym

Pourquoi etre modéré avec ce gars qui est allé piqué les gouters des enfants? Je peux éventuellement comprendre le type qui va piquer du fric ou de la bouffe pour nourrir sa famille, mais certainement pas ce genre d'invidu. Il faudrait savoir ce qui l'a poussé a faire cela avant de porter un jugement. :mrgreen:
michele delpech

Posté par 4490 :
Pourquoi etre modéré avec ce gars qui est allé piqué les gouters des enfants?
La solidarité envers les plus démunis est mal barrée, avec des raisonnements dans ce style.
Thym-Thym

Posté par 4490 :
La solidarité envers les plus démunis est mal barrée, avec des raisonnements dans ce style.
Désolé, michele, mais je n'aime pas ce cote Oui Oui ou Bisounours, ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Il y a les nés démunis, qui se font à force de travail et de volonté, et là, je sais de quoi je cause....... ET CEUX qui se plaisent dans leur situation, qui ne font rien pour s'en sortir et ont une rancoeur démesurée pour la réussite du voisin. Chacun son camp, mais quand on veut, ON PEUT. Thym Thym
michele delpech

Posté par 4490 :
Chacun son camp, mais quand on veut, ON PEUT.
Moi aussi je m'en sors, et pourtant, j'étais plutôt mal barrée. Mais c'est parce que j'ai rencontré des gens qui m'ont aidée quand il le fallait. Sinon, je ferais la pute au bois de Boulogne. Alors, je dis qu'on n'a pas le droit de fustiger les gens qui n'ont pas eu cette chance. Beaucoup de personnes n'ont pas forcément les moyens intellectuels pour se battre. Ce n'est pas parce qu'ils sont idiots. C'est parce que leur naissance n'a pas eu lieu au bon endroit. Ces gens sont alors très surement la proie des salauds de toutes sortes qui vont jouer avec leur fragilité jusqu'à ce qu'ils les laissent tomber encore plus misérables qu'avant. Tu n'as pas le droit d'être péremptoire, face à la misère de nos concitoyens. Et puis, tu n'as pas la science infuse, sinon ça se saurait.
risete

Lecteurs, Cela fait combien de temps que vous avez aidé une personne dans le besoin ? Cordialement Risete
Le Panda

Posté par 4490 :
Cela fait combien de temps que vous avez aidé une personne dans le besoin ?
Risete, Pour te répondre avec précision, je le fais presque tous les jours. Puis lorsque l'on dirige façon de parler un "Forum" cotoyen réel :oops: C'est une "aide" permanente au droit de s'exprimer :wink: Surtout qu'en à l'inverse d'autres, on ne fait payer personne pour que la liberté d'expression vive :idea: Puis en dehors de cela juste un point mes entretiens avec la majortité en dehors du Forum, apporte, il me semble juste le sens de l'écoute qui parfois peut aider :lol: Qui peut, ou souhaite me contredire :?: Bien à vous tous, Merci pour ta question Risete :roll: Le Panda :mrgreen:
Thym-Thym

Posté par 4490 :
Tu n’as pas le droit d’être péremptoire
Loin de moi cela
Thym-Thym

Posté par 4490 :
Et puis, tu n’as pas la science infuse, sinon ça se saurait.
Je n'ai jamais eu cette prétention. Je pense que tu devrais bien relire mes commentaires, je n'ai jamais parle de facultés intellectuelles mais de ceux qui se de complaisent dans leur situation et ne font rien pour s'en sortir Je pense avoir été assez clair maintenant :lol:
michele delpech

Posté par 4490 :
Je pense que tu devrais bien relire mes commentaires, je n’ai jamais parle de facultés intellectuelles mais de ceux qui se de complaisent dans leur situation et ne font rien pour s’en sortir
Thym thym, pour éclairer ta personne, je vais te parler de ma situation : Je touche un salaire calculé sur le SMIC horaire. Jusque là, tout va bien. Je travaille 26 heures par semaine, ce qui me convient tout à fait. J'ai reçu en plus, pour le premier mois le RSA complet. Je vais le recevoir trois mois d'affilée. C'est très bien pour moi car je vais enfin pouvoir m'équiper pour mon projet. Au bout de trois mois de travail, la CAF va recalculer mes APL, va me supprimer la CMU, et le Conseil Général ne m'offrira plus les transports gratuits. Je vais sans doute devoir payer la taxe d'habitation si je vais au-delà de six mois de travail, c'est à dire si je renouvelle mon contrat. Tu me diras sans doute que c'est normal, et tu auras raison. Mais voilà, le problème n'est pas que je vais rentrer dans un cycle ordinaire, comme bien des gens qui travaillent, eux, 35 heures. Le problème est de savoir si l'on aide vraiment les gens à s'en sortir, alors qu'en parallèle, les ronds de cuir de l'Europe se font des couilles en or et ont une retraite plus importante que nos propres ministres, après seulement quinze ans de service. Je vais donc calculer si ça vaut le coup de travailler un an, ce qui arrangerait ma retraite, sois-en sûr, ou si je dois terminer mes six mois et me remettre au chômage. Là, je te vois bondir. Tu te dis : quelle fainéante, celle-là ! Et bien, tu auras tord, car ce qu’il faut attaquer, en l’occurrence, ce n’est pas ma personne, mais bien un système particulièrement vicieux qui permet aux pauvres de se poser des questions aussi triviales.
Thym-Thym

Je ne t'ai jamais demande des comptes et sois sur que ma personne est bien éclairée, j'ai la lumière a tout les étages
Posté par 4490 :
Tu te dis : quelle fainéante, celle-là
Je ne pense rien de tout cela
risete

Posté par 4490 :
Qui peut, ou souhaite me contredire
Bonjour Le Panda, Aucun doute pour ce que tu fais. Mais, une seule réponse ! Cordialement Risete
risete

Posté par 4490 :
Je vais donc calculer si ça vaut le coup de travailler un an, ce qui arrangerait ma retraite, sois-en sûr, ou si je dois terminer mes six mois et me remettre au chômage. Là, je te vois bondir. Tu te dis : quelle fainéante, celle-là ! Et bien, tu auras tord, car ce qu’il faut attaquer, en l’occurrence, ce n’est pas ma personne, mais bien un système particulièrement vicieux qui permet aux pauvres de se poser des questions aussi triviales.
Michèle Je suis d'accord avec toi. Je rencontre des personnes qui se posent les mêmes questions et qui sont dans ton cas Mon soutien Risete
T.REX

Posté par 4490 :
Je vais donc calculer si ça vaut le coup de travailler un an, ce qui arrangerait ma retraite, sois-en sûr, ou si je dois terminer mes six mois et me remettre au chômage
Salut michèle, Il est vrai que ce n'est pas "sain" de devoir se poser ce type de question! Je croyais que le RSA avait justement été créé pour que cela "vaille" le coup de reprendre un boulot?! Vaille que vaille, il devrait toujours être préférable de travailler pour "gagner sa croute" que d'être à la merci des allocations "sociales" et si notre système était "intelligemment" conçu cela n'arriverait plus ! 8-O

haut de la page

Les retraites des prisonniers au Canada

Vipere 2010-06-03 23:52:50

Faits de Société : Canada : plus de retraites pour les détenus seniors. Cet article est issu de divers Forums, justement du Canada. Justement pour en faire la stricte réalité, quelles sont vos réactions. Un projet de loi canadien, qui vient d’être présenter par le gouvernement conservateur, vise à mettre fin aux versements des retraites aux prisonniers âgés de plus de 65 ans, indique différents articles de la presse canadienne. Prendre connaissance aussi des liens ci-dessous qui sont un vivier, à vous de me le dire pour ou contre la peine de mort dans tous les pays ?          Viva Leroy Nash : le plus âgé des condamnés à mort meurt de vieillesse à l’âge de 94 ans Japon : trois prisonniers seniors exécutés Décès de Lucien Léger, ex plus vieux détenu de France La criminalité senior a été multipliée par trois en dix ans au Japon Détenus âgés : état des lieux de leurs conditions de vie et de santé dans lesprisons de Basse-Normandie Ce nouveau projet de loi entre dans la politique du gouvernement local qui vise à durcir les conditions envers les prisonniers. La mesure prise par le gouvernement fera en sorte que les détenus ne pourront plus toucher de prestations de la Sécurité de la vieillesse. Le gouvernement s'est engagé à agir immédiatement pour mettre fin à ces paiements » a indiqué à cette occasion, Diane Finley, ministre fédérale des Ressources humaines et du Développement des compétences. « Puisque les besoins fondamentaux des détenus comme la nourriture et le logement sont déjà comblés à l'aide des deniers publics, il n'y a aucune raison pour que les contribuables canadiens financent par surcroît le soutien du revenu des détenus, sous forme de prestations de la Sécurité de la vieillesse » souligne encore le ministère dans son communiqué. A noter que les dispositions législatives seront d'abord appliquées aux détenus qui purgent une peine de deux ans ou plus dans un pénitencier fédéral. Selon Ottawa, un millier de détenus devrait être concernés par cette nouvelle mesure pour une économie de dix millions de dollars canadiens par an (environ 7.7 millions d’euros). Cette initiative découlerait d’un article publié dans la presse qui indiquait qu’un tueur en série, Clifford Olson, touchait une pension, créée à l’origine pour venir en aide aux aînés sans ressources Il est facile de prétendre une chose et son contraire, mais les citations liens, parlent bien mieux que je ne pourrais le faire. A présent peut-être que vos réactions ou pas me feront réagir, dans un sens ou l’autre. Source : senioractu Vipere

Commentaires

LaPie

Vipère, Clifford Olson qui purge une peine d'emprisonnement à vie pour avoir tué 11 garçons et filles, touchait une pension de 1200$ par mois... Quelques explications sur le lien suivant : http://www.la-revue-de-presse-des-retraites.fr/article-canada-ottawa-s-apprete-a-eliminer-les-pensions-pour-les-detenus-51411801.html et qui laisse réfléchir :-? Je suis partagée sur ce projet :-? La Pie
risete

Vipère, la Pie Bon sujet mais délicat Pour la peine de mort ? Reverser les rentrées d'argent à la collectivité je suis pour. Dans certains pays d'Afrique les prisonniers doivent être entretenue par la famille (nourriture, vêtements) dans d'autres pays ou village ils sont enchainés à un arbre. Sur d'autres continents la sciences les utilisent. Connaissez-vous la prison 4 étoiles de Nancy ? Ce qui est évident, nous avons trop de monde en prison Cordialement Risete
Vipere

Bonjour à tous : Risete
Posté par 4485 :
Dans certains pays d’Afrique les prisonniers doivent être entretenue par la famille (nourriture, vêtements) dans d’autres pays ou village ils sont enchainés à un arbre.
Je pense que ce n'est pas aux familles à entretenir les détenus, en effet la famille n'est pas responsable des actes du détenu, et quand le père est en prison c'est un salaire en moins (en principe), les enfants sont les premiers a en subir les conséquences quand il y a des enfants bien sur. Mais nous parlons ici des détenus retraités, qui bénéficient de retraites quelquefois conséquentes et sont entretenus par les collectivités, ce qui n'est pas normal bien sur !!
Posté par 4485 :
Connaissez-vous la prison 4 étoiles de Nancy ?
Je ne connais pas les prisons, et ne tiens pas non plus à connaître ce genre d'endroit, mais c'est vrai que certaines prisons sont des "palaces", et il n'est pas normal que beaucoup de personnes dans le monde n'ont pas autant de "luxe", aussi je ne suis pas étonnée que l'hiver arrivant les prisons se remplissent !! amitiés la Vipère
T.REX

Bonjour Vipere, es-tu au point ? Non je rigole, tu travailles pas pour le magazine Le Point ! Perso je suis contre la peine de mort ! Pour ce qui est de supprimer la retraite aux condamnés, je ne suis pas d'accord pour les raisons suivantes : Si ils ont cotisés en tant que salarié ils doivent la percevoir, mais ce que l'on pourrait faire c'est prélever sur leur pension de retraite le montant des frais de l'administration pénitencière (comme pour une maison de retraite) ainsi que les pensions nécessaires pour faire vivre sa famille (femme et enfants) ! Sans compter les éventuels dédommagements à verser aux victimes ou leurs familles. Le reste étant à leur disposition comme argent de poche ! Ceci me paraîtrait plus Juste ! Au lieu de chanter Retiens la Nuit ! Le pénitencier chanterait retiens l'annuité sur sa pension !! C'est une tout autre chanson ! :mrgreen:
michele delpech

La justice des hommes restera toujours imparfaite. Cependant, il ne faudrait pas oublier pourquoi on va en taule. Les meurtriers et les trafiquants savent très bien pourquoi ils sont entre quatre murs. C'est leur maison secondaire. Les scrupules ne les étouffent pas, et c'est dommage. Et puis, il y a les Jean Valjean, les pauvres mecs, ceux que la vie n'a pas gâtés. Ca existe. Les violents, qui violent, tabassent et quelquefois tuent sont aussi des pauvres types. J'en ai été victime. Je ne m'apitoierai pas sur leur sort. Il n'y a aucune raison que l'ensemble de la société paie pour quelques salopards, pauvres types ou pas. La perversion fait école jusque dans les écoles primaires. Va-t-on supporter longtemps encore, jusqu’à ce que ça pète une fois de plus, toutes ces dérives ? De toute manière, tant que nous fonctionnerons pour accumuler des richesses matérielles, les uns bosseront et les autres voleront. Pour l'instant, on n'a pas trouvé d'autre moyen pour animer les gens. Par contre, si l'on veut qu'il y ait plus de justice, il faudrait peut-être la faire respecter, même si elle est bancale. Et ce n'est pas en accordant aux taulards des passe-droits que l'on y arrivera.

haut de la page

LE PANDA ET LA PREVENTION ROUTIERE

Le Panda 2010-06-03 08:44:37

Il y a quelques décennies, il y avait bien moins de voitures que l’on en trouve actuellement. Tout c’est développé à une vitesse grand V, on est arrivé au stade à présent où la primeur est donnée à la valeur du bio. Et puis tout d’un coup, apparaissent avec des prix astronomiques, ce qu’on appelle les voitures sans permis. Pour en acquérir une, qu’elle soit de marque française ou autre, il faut débourser ni plus ni moins que de 25 à 45 mille € pour des produits d’une gamme moyenne. Il y a quelque chose qui m’interpelle, à force de vouloir faire, une nature propre, on est en train de la priver de la seule défense qu’elle a, à savoir, les racines qui la font pousser. De la même façon, que pour conduire une voiture qui a quatre roues, un volant, etc. il faut passer son permis de conduire, accompagnée, suivant des cours auprès d’une auto-école, en passant son examen d’abord blanc ensuite se trouver face à un examinateur. C’était la belle époque. A présent, tout est auto-mécanisé, on peut dire à une machine : vous vous êtes trompée ! Le verdict tombe, la sentence est exécutée immédiatement, il faut passer le code, et revenir pour passer la conduite un nombre « X ». Les panneaux défilent, c’est un peu comme une certaine forme de sécurité. Oui, parlons-en de la sécurité, il y a quelques années en arrière, des personnes qui ne possédaient pas leur permis de conduire, se ruaient vers un ancien pilote de prestige qui avait implanté une usine, il s’agit ni plus ni moins que de Ligier. Ce coureur au talent indiscutable lança en France et Etranger le modèle de la voiture sans permis. Jusque là, rien de répréhensible, l’interrogation subsiste, où se trouve-t-elle ? Pour aussi bizarre que cela puisse paraître, l’évolution du pays du soleil levant et donc de l’ensemble de la communauté européenne ont fait que les véhicules sans permis circulent en dépit du bon sens. Ils sont passés de quelques dizaines, centaines, milliers à quelques millions en 2010. Danger ! Pourquoi me direz-vous ? L’analyse est simple, compréhensible pour tout un chacun, il y a un âge pour avoir des enfants, nous avons tous plus ou moins une ligne de vie tracée, un rôle à tenir, des règles à respecter. A ma grande surprise, des différentes personnes que j’ai pu rencontrer dans ces circonstances là, telle que la prévention routière, n’ont pas trouvé de solution ni de parade à ce petit gouffre dans lequel, des millions de gens se sont introduits. C’est aberrant mais c’est ainsi. Pour aller à la pêche, il faut un permis. Pour aller à la chasse, il faut un permis. Pour aller en faculté, il faut le BAC, etc. Des exemples de ce type là, je pourrais vous en citer par milliers. Une restriction a été mise en place : depuis le 1er janvier 2004, toute personne née après le 1er janvier 1988 doit être titulaire du brevet de sécurité routière pour conduire ce type de véhicule. Là, n’est pas du tout le phénomène immense qui se pose. Un vide juridique énorme, né avant 1988, on ne vous demande rien, ces véhicules en ville roulent à 45 km/h, dangers publics, qui se trompent ? Le législateur ou le conducteur ? Stupéfaction, ce véhicule, sans permis fonctionne, avec du carburant, une batterie, quatre roues, une carrosserie. Un poids de l’ordre de 400 kg et conçu pour amortir les chocs. C Q F D    Une seule interdiction est faite malgré le fait d’être immatriculé : l’interdiction de circuler sur autoroutes, puis voies rapides. Par contre, où la lacune se pose et elle est aussi compréhensible que le tonneau des danaïdes, c’est qu’il n’y a pas d’âge pour conduire une voiture sans permis. Il n’y a pas d’obligation de passer le code et encore beaucoup moins la conduite. Déraison totale, immense alors que l’on sait pertinemment que la prévention routière fait passer, lorsque les enfants sont en primaire, des examens blancs. J’ai passé ce type d’examen avec la prévention routière, j’ai obtenu, un semblant de permis de conduire qui avait une couleur rose. Celui qui subsiste entre mes mains actuellement, bien sûr qu’il est officiel, il a toujours cette même couleur rose. La jouissance de l’enfant que j’étais à l’époque me permettait de dire je veux ce permis mais j’avais des obligations, je les ai remplies. Alors la voiture à tuer sans permis n’a pas d’âge et point de respect. Je m’insurge en disant que pour tous véhicules, il faudrait au moins passer et connaître le code de la route, car ces voitures passent les frontières comme un véhicule normal, question de fric quoi ! Comme les contraventions qui vont passer à 22 €, Va hop ! Il faut plus se gêner. Le Panda Patrick Juan

Commentaires

Vipere

Bonjour : Je suis entièrement d'accord avec toi, il faudrait au minimum le code, et quelques leçons de conduite, mais il faut dire que ces petites voitures sont très utiles pour les personnes sans permis; car il n'est pas toujours facile de se déplacer quand on habite à la campagne, pour les courses, allez chez le médecin, pharmacien etc.... Mais aujourd'hui je me suis faite "agressée", des gamins étaient pas très loin de moi, avec des revolvers à billes, j'ai reçu une bille sur la joue, et ma fois, je me dis que je me sens plus en sécurité dans ma voiture dans ma petite voiture sans permis que dans un parc. :-P
Le Panda

Posté par 4480 :
Mais aujourd’hui je me suis faite « agressée », des gamins étaient pas très loin de moi, avec des revolvers à billes, j’ai reçu une bille sur la joue, et ma fois, je me dis que je me sens plus en sécurité dans ma voiture dans ma petite voiture sans permis que dans un parc.
Vipere, Je ne peux que regretter, le fait qu tu te sois faite agressée, mais à la suite de notre entretien, ce sont des "gamins" de 12/13 ans. Comme tu me l'as indiqué cela fait mal, je peux comprendre. Mais il faut refaire l'éducation globale à tous les niveaux. :twisted: Quel serait ta réaction, avec ton "vélocipéde" carcassé, si un jour des voyous y mettent le "feu" ou si tu venais à avoir un accident responsable :?: Le Panda :roll:
Vipere

Je suis entièrement d'accord avec toi, toute une éducation à refaire, et c'est vraiment dommage, qu'il y ait eu autant de laisser aller !! Pour l'accident responsable, je te signale que j'ai passé mon permis en 1974, je n'ai pas eu la conduite, mais le code oui, et d'autre part c'est déjà ma troisième voiture sans permis, j'ai déjà sillonné la France, et (je touche du bois) aucun accident !!! amitié la Vipère
Le Panda

Posté par 4480 :
je te signale que j’ai passé mon permis en 1974, je n’ai pas eu la conduite, mais le code oui, et d’autre part c’est déjà ma troisième voiture sans permis, j’ai déjà sillonné la France, et (je touche du bois) aucun accident !!! amitié la Vipère
Vipere, Il ne s'agit pas à priori de "toi" mais de la masse de gens complétement "fous" qui font n'importe quoi avec des machines qui quoi qu'en en pense sont des engins à tuer. Je suis ravi pour toi, de savoir que tu n'a pas eu d'accident depuis 1974. C'est quoi toucher du bois, avec une "marmitte" de 400 kg :?: Le Panda :wink:
LaPie

Vipère, J'estime que pour conduire ce type de véhicule, le code est indispensable :roll: et en ce qui te concerne tu as le sésame et plus de 30 ans sans accident :lol: Bravo ! J'ai lu : les personnes qui se sont vues retirer le permis suite à des infractions graves, par exemple la conduite en état alcoolique, peuvent conduire des voitures sans permis. Si ces personnes conduisent encore en état alcoolique, même à une vitesse limitée à 45km/h, ils restent dangereux...et puis les autres conducteurs tolèrent généralement mal les voitures sans permis du fait de leur vitesse limitée. Les voitures sans permis sont ainsi dépassées continuellement, ce qui peut se révéler dangereux. D'ailleurs, combien ça coûte une assurance sur ce mini-véhicule ? à bientôt La Pie
Vipere

La pie, Il est vrai que je trouve anormal que les personnes qui ont un retrait de permis pour infractions graves et principalement la conduite en état alcoolique, puissent conduire ce genre de véhicule ! Je reconnais que la conduite de voiture sans permis, demande une attention permanente, je suis très souvent sujette à des dépassements et des "tête à queue", qui pourraient être dramatiques. L'assurance de ce genre de véhicule est beaucoup moins onéreux que pour une voiture "normale", mais il y a beaucoup moins d'accident aussi, encore que, quand accident il y a, en général, ils sont très souvent très graves. Mais tout en étant consciente de "géner" occasionnellement (quand c'est possible, je me gare sur le côté pour laisser passer bien sur), je ne me séparerai pas de mon véhicule, c'est pour moi la liberté, d'aller et venir, et comme j'habite à la campagne avec aucun transport public à ma disposition, je n'ai pas le choix.. amitiés la Vipère
michele delpech

Salue à tous, De toute manière, plus y a de bagnoles, moins les gens sont sociaux. Depuis mon enfance, j'ai pu voir la modication des mentalités. Dans les années soixante dix, un automobiliste s'arrêtait si un cycliste avait un problème. Aujourd'hui, c'est tout juste si on ne vous écrase pas. Le cycliste est devenu invisible pour nombre de conducteurs. Alors, permis ou pas, c'est d'abord la courtoisie que l'on devrait enseigner aux gens. Le reste n'a d'importance que si on prend ce paramètre en considération.
Light

http://rel" rel="nofollow">???? ?? ????... ?????? ??? ?? ??????? ????????????...
michele delpech

Posté par 4480 :
rel= »nofollow »>???? ?? ????… ?????? ??? ?? ??????? ????????????…
Peut-on traduire, ou s'agit'il d'un piège informatique ?
Le Panda

Posté par 4480 :
Peut-on traduire, ou s’agit’il d’un piège informatique ?
Ma douce et tendre Michèle, Je ne puis traduire, ce doit être un "fou" :oops: Inscrit sur le Forum et je pense qu'il ne doit pas savoir utiliser un clavier. Il n'y a aucun piége informatique :lol: Le Panda :wink:
Le Panda

Posté par 4480 :
Le cycliste est devenu invisible pour nombre de conducteurs. Alors, permis ou pas, c’est d’abord la courtoisie que l’on devrait enseigner aux gens. Le reste n’a d’importance que si on prend ce paramètre en considération.
Michèle, Nous sommes tout à fait en accord en dehors du fait que c'est comme le savoir vivre :twisted: Il est un fait, il y a des régles à respecter, mais admets ou pas que les cyclistes comme les motos bien souvent ne se rendent pas compte que leur seule protection, c'est leur corps et ils se faufilent entre les véhicules.Donc ils sont dangereux dans leurs actions, je suis persuadé qu'avec Tonnerre, tu ne fais jamais cela !! Le Panda :wink:
michele delpech

Posté par 4480 :
je suis persuadé qu’avec Tonnerre, tu ne fais jamais cela !!
Salue Patrick, Non bien sûr, avec ou sans Tonnerre, je ne m'aventure pas à ces manoeuvres hasardeuses. Malgré tout, avec mes rétroviseurs de chaque côté et une vigilance sur un angle large, je ne m'évite pas les frayeurs. Il m'arrive même de commettre une faute, de temps à autre. Mais ce que je constate, c'est que beaucoup de conducteurs, jeunes et vieux, ont une connaissance limité de l'encombrement de leur véhicule. De plus, lors des dépassements, et même si je suis correctement posée par rapport au bas-côté, je remarque que, quelle que soit la vitesse à laquelle on me double, l'espace entre moi et l'automobiliste ne change pas. Mais j'ai remarqué que les véhicules venant de face, dans les tournants par exemple, sont à fond les manettes alors qu'en principe, ils devraient ralentir, sur les petites routes tout au moins. Les gens font de plus en plus confiance à la technologie pour pallier leurs défauts de conduite, et ce n'est rassurant. Même quand vous êtes un vrai sapin de Noël, c'est tout juste si on vous remarque, quelquefois !
Kostya

?????? ????! ...... ? ??....

haut de la page

LE PANDA RETOUR A L’US QUEVILLY

Le Panda 2010-06-02 17:20:13

Le Panda dès son retour, passe par le stade Lozai. Les souvenirs se réveillent, cette fois-ci, la coupe de France est finie et passe à une autre forme de championnat dans le diaporama que vous voyez défiler, c’est la salle qui se trouve au rez-de-chaussée du bureau d’Arnaud Larue. Nous y sommes venus pour être un peu plus tranquilles. Quel est l’objectif essentiel, la coupe de France passée tel que nous en parlions la dernière fois ? C’était l’événement qui reste dans la mémoire de tout le monde, maintenant il faut se projeter sur la nouvelle saison. Construire une équipe compétitive pour un objectif avéré, bien défini qui sera la montée en National puisque le club depuis deux, trois ans cherche cet objectif. L’événement cette année a perturbé un peu tout ça, notre 1er objectif est la montée en National. La coupe de France va nous permettre d’investir un peu d’argent pour bâtir une équipe peut-être plus costaude que les années précédentes. L’objectif donné en main propre à Régis Brouard, c’est ce qui lui a permis aussi de prendre une décision afin de rester avec nous pour deux années supplémentaires pour obtenir et aller chercher cette montée. En même temps, votre principal partenaire, est la Caisse d’Epargne qui vous a remis au Stade de France, un chèque de 42 500 euros ? Non, c’est un peu plus que ça et la Caisse d’Epargne n’est pas notre principal partenaire, c’est avant tout les Centres Leclerc. Il y a aussi la Matmut, Véolia Environnement et concernant la coupe de France, le chèque a été remis par la fédération via la Caisse d’Epargne qui est partenaire de la compétition. Il y a un point bien souvent que la majorité des supporters ne savent pas, c’est que lorsqu’un match de ligue ou de championnat se déroule, il y a des droits d’auteurs qui sont reversés au club ; ce qui n’est pas le cas dans le cadre de la coupe de France puisque là c’est la fédération qui gère directement ? Tout à fait, lorsque vous avez une compétition en championnat professionnel, c'est-à-dire gérée par la ligue professionnelle de football (L F P), Ligue1, ligue2 et un petit peu en National. Vous avez les droits télévisuels. Lors de la coupe de France, la compétition est gérée différemment par la fédération, par la société sportive, par conséquent on ne perçoit pas de droits télévisuels, en contrepartie lorsque l’on passe les tours, il y a davantage de monde dans la compétition, on perçoit plus d’argent. Le P S G a eu un beau geste au stade de Caen, il a fait abstraction de la part qui pouvait lui revenir, cela vous a empêché d’être déficitaire ? Tout à fait, le taux de sa participation, de sa quote-part qu’il aurait dû percevoir nous a permis d’équilibrer. L’organisation d’un match comme celui-ci avec ses contraintes qui nous ont été imposées par le ministère de l’Intérieur, tout ça a fait que si nous n’avions pas perçu cette part du P S G, on aurait été déficitaire. Dans le cadre et ça c’est pour apporter des chiffres au niveau de la transparence que représente l’US Quevilly, je dirais dans l’antériorité puisque c’est donc le club amateur le plus ancien d’Europe il vient de fêter ses 108 ans. Ce ne sont pas des millions d’euros que vous avez pu engranger, ce sont quelques centaines de milliers d’euros. A quoi correspond ce que vous avez pu accumuler depuis le départ de la coupe de France et de sa finalité au niveau de la demi-finale ? Cela représente grosso modo, un tiers de notre budget de fonctionnement annuel. Malheureusement, nous n’avons pas perçu des millions et des millions d’euros. Ce n’était que la coupe de France, pas la coupe de l’U E F A  ou la Champions League mais c’est intéressant pour un club comme le nôtre, ça met un peu de beurre, de crème dans les épinards. Vu de l’extérieur, l’US Quevilly est un vivier pour les autres clubs. Est-ce que c’est exactement ce que vous vivez étant vous-même en tant qu’ancien professionnel ayant vécu du sport et vous trouvant à la direction de l’US Quevilly ? Tout à fait, l’US Quevilly est un vivier pour nos jeunes, pour toute la région. Les gens s’identifient cette année à l’US Quevilly beaucoup plus qu’auparavant parce qu’il y a eu une telle médiatisation que même nous, nous avons été agréablement surpris. Un peu aussi débordés car pas préparés, et bien le fait qu’il y ait autant de médiatisation, a permis de mette en lumière ce club et aussi d’intéresser les jeunes. On a aussi à côté, notre école de formation, de foot qui fonctionnent très bien. Oui, on est un vivier bien ancré dans l’agglomération rouennaise. Vous n’avez pas le sentiment, que vous vous complaisez à vivre dans votre blogosphère ? Non, pourquoi vous dites ça ? Je m’en explique, questions directes, réponses directes. On a l’impression que c’est comme si l’US Quevilly voulait garder jalousement son intériorité. Comme si vous aviez un élixir de jouvence et que vous voulez conserver, garder cette image de club en surexposition. Vous n’ouvrez pas via l’extérieur, c’est l’extérieur qui vient à vous. Oui, sans doute, mais il faut garder cette identité, ses valeurs qui sont les nôtres. Peut-être pas aussi vouloir avancer trop vite que la musique parce quelque fois, on peut se brûler les ailes. Quelque fois, ça peut perturber les habitudes, les gens même si on est un club a priori bien structuré, nous restons un club amateur avec une manière de fonctionner avec des gens, qui ne sont pas préparés à une telle passion. Même si nous avons une quinzaine de salariés, cette année, au niveau administratif nous ne sommes que six, ce qui est beaucoup mais aussi très peu par la même occasion, il faut avancer avec son temps, ne pas aller trop vite. Nous serions en National, très certainement que nous aurions un autre fonctionnement, nous serions contraints à se tourner un peu plus vers l’extérieur, encore une fois, bâtissons pierre après pierre, n’allons pas trop vite, cela peut déstabiliser les gens du club. Geste magnifique que vous avez eu, en cette journée du 26 mai, ce don que vous avez fait à l’hôpital de Rouen, va apporter quoi de plus par rapport à la population et c’est là que vous avez compris d’une façon je dirais plus professionnelle que lors de notre précédent entretien, qu’est ce que ça va représenter en amélioration de qualités, cette image de social telle que le fondateur, Monsieur Lozai, l’a voulue, vous la perpétuée ? Tout à fait, ce sont des valeurs qui sont bien ancrées ici au club, notre président relaie ses valeurs. Au préalable, Monsieur Mutel qui est président délégué, l’a fait aussi à une époque, ce sont des valeurs qui sont propres à l’US Quevilly. Tendre la main à des gens qui sont un peu nécessiteux, quand on peut faire bénéficier par une aide d’une manière ou d’une autre, on l’a fait auprès de l’Association Charles Nicolle. Oui hier pour la 1ère pierre posée pour l’acquisition d’un robot chirurgical dont n’est pas doté le C H U de Rouen actuellement. La décision est venue après un conseil d’administration et d’un ancien membre du conseil d’administration de l’US Quevilly : Roger Ducrotet, qui a toujours de très belles idées. L’US Quevilly faisant un beau parcours, elle peut redonner ce que les gens, le grand public lui apportent aujourd’hui, c'est-à-dire de la billetterie, plein de choses tout autour. C’est une bonne action et c’est ça l’US Quevilly. En terme de conclusion, votre principale crainte pour la saison à venir ? Ma principale crainte, c’est que peut-être on ait du mal à remonter ce beau parcours en coupe de France. Après le sport reste le sport, c’est toujours compliqué, difficile de renouveler la performance ce sera à nous dirigeants, entraineurs, membres du club, décideurs de booster tout le monde, essayer de perpétuer les épopées Quevillaises en coupe de France, après en championnat, on verra bien, on va essayer de bâtir une belle équipe, de programmer des choses, encore une fois, une montée ça ne se programme pas, elle se mérite. Si on y met tous les ingrédients, peut-être qu’au final on aura l’obtention de ce que l’on mérite. C’est la beauté du sport. Pour lire la suite de cette interview cliquez-ici. Le Panda Patrick Juan

Commentaires

LaPie

Un club qui vit avec son coeur et des valeurs humaines et qui n'a pas pris la grosse tête. J'espère que ce club franchira l'étape qui l'emménera en National. Un bel exemple pour la jeunesse. La Pie :wink:
Le Panda

Bonjour à toutes et tous, Les passions ont toutes un coût, comme la Vie. Je respecterais comme je l'ai toujours fais, mes engagagements, ce jour à la suite d'un entretien avec l'USQ, heureusement que j'étais assis. Une banniére pour relater les interviews publiées sur Les Voix du Panda. Afin que les habitants de cette belle région de Normandie soit informée et puisse discuter avec le restant de la "blogosphére", coût: 5000€ :twisted: Je tiendrais ce que j'ai dit, mais Messieurs les dirigeants de l'USQ, vous me surprenez pour rester correct. Vous aurez bientôt la possibilté d'acheter un DVD, de l'épopée héroïque des "joueurs" sur la saison 2009/2010. Comme je m'y suis engagé, verbalement, je ferai cette publication. Faut-il en déduire que le Président du "Club" Michel Mallet, fait fructifier les Centres Leclerc de Normandie :?: S'appuyant sur diverses positions :!: :!: J'ose croire, qu'il faut savoir descendre de son pied Destal, et permettre aux gens de communiquer. Avec le Panda vous avez zappé le social et l'humain c'est qui me motive. J'ose croire que si Fondateur avait vos échos, il prerdrez une certaine "conception" mais je ne souhaite aller plus loin. Dans mes propos, dans ms actes je tiendrais ma parole. Le droit de réponse est ouvert, mais ce que je viens d'écrire est la plus STRICTE VERITE :twisted: Merci à Arnaud Larue pour nos entrevues, je ne m'attendais pas du TOUT au profit pour le profit!! A la suite de 29 années de métier c'est la premiére fois de ma vie que je vois cela. Je vous salue, et je souhaite à tous les joueurs de croire en ce qu'ils font. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant je m'y engage aussi, et vous savez que je respecte ce que JE DIS :roll: Dommage, mais c'est ainsi !!! Le Panda Patrick Juan :idea:
Vipere

Bonjour Le Panda, Pour avoir suivi tous vos articles et le fantastique parcours de Quevilly. Je ne dis qu'une chose les gens marchent sur la tête. Gardez votre ligne c'est vous qui avez raison, l'argent nous en avons besoin, mais cela demeure un "échange" et comme vous je me garderais d'en rajouter :twisted: Vipére
T.REX

Salut au Panda et à la Pie Normande, J'ai bien reçu les offrandes et reliques du Club de Quevilly en souvenir de cette mémorable demi-finale de la coupe de France 2010 contre le PSG ! J'en remercie également le Club comme il se doit ! Le reste on s'en Foot !
Le Panda

Posté par 4473 :
J’en remercie également le Club comme il se doit ! Le reste on s’en Foot !
T.Rex, Je suis content surtout pour tes gamins et que les enfants sont ce que nous avons de plus riches en nous. La taille des maillots qui m'ont été remits j'ai bien indiqué que cela allez là, où se trouvent. Merci pour ton humour :wink: Le Panda
LaPie

Bonjour T.Rex, Ravie que ces reliques te soient bien parvenu et t'ai fait plaisir :lol: La Pie
Frankie

?????? ????! ...... ? ?????????,...
Le Panda

Il suffit à présent comme tous les autres de prendre connaissance de la pétition dans l’article « REVUE DE PRESSE » et de signer LA PETITION créée par mes SOINS Voila ce que nous pouvons faire de plus Puis faire passer à tous tes contacts, allez houps Le Panda :mrgreen:

haut de la page

DE L'AMOUR A LA HAINE !!

michele delpech 2010-06-01 04:00:41

 

 

 

 CLAIR DE TERRE N°I

 

 

 

(Espace de réflexion contemporaine)

 

... du paradoxe des crétins.

 

Le syncrétisme des uns et le "Go Home" des autres nous montre le monde d'une manière effrayante.

 

Nous logeons l'intelligence dans des endroits inavouables en ayant  l'air des petits génies sans bouillir de nos publicités  qui "franchissent le Rubicon" sans se soucier des  changements qu'ils infligent aux êtres.

 

Nous n'avons pas la moindre idée de ce qu'il adviendra des générations futures, face à notre incompétence chronique, mais nous continuerons, j'en ai peur, à applaudir aux défilés chatoyants de nos petits soldats de plombs et de nos "Miss je ne sais quoi".

 

Les grands hommes resteront dans des commodes, car seules comptent leurs idées, que l'on a pillées sans vergogne  pour n'en retirer que les principes actifs.

 

On a eu soin  de balayer ce qui pourtant en était l'étayage, à savoir leur démarche intellectuelle. 

 

L'irrationnel conduit nos exigences qui, pourtant, ne seront satisfaites que par une démarche ne souffrant d'aucun superflu, débarrassée de la contrainte des sentiments, froide, expurgée de ses principes les plus moraux ; une logique de l'absurde couverte par des principes mercantiles, avilissant l'homme dans toute sa faiblesse.

 

Est-ce donc cela, notre éternel fardeau , un dilemme sans fin entre notre nature profonde et nos capacités  cérébrales.

 

Si tel est le cas, pourquoi donc entretenir   la table de mets frelatés ?

 

Voilà donc bien les omnivores, qui ouvrent la bouche pour happer tout ce qui se présente, afin de transformer le produit de leur digestion en de beaux billets tout frais sortis des rotatives et massicotés de près, un insipide parfum flottant autour d'eux.

 

 

MAIS

Mais ces gens là, Monsieur, on n'pense pas !!!

 

 Michèle Delpech

Vingt ans après, ce texte est toujours d'actualité.

Cherchez l'erreur !!!!!!

 

Commentaires

Le Panda

Michèle, Bonjour, Le titre de l'article se place au-dessus dans une case destinée à cet effet :wink: Je viens de mettre deux images à ton article merci de me faire savoir si cela te va :?: Pour revenir à ton article, il faut savoir que la VIE reste un perpétuel mouvement :roll: Dans la mesure ou des peines et des joies d'amour puissent se mesurer avec le temps, je ne les connais pas. Alors, merci de me le faire savoir :idea: Le Panda :wink:
risete

Bonjour Michèle, Ton article est magnifique Risete
michele delpech

Salue Panda et Risete, entre les compliments et les magnifiques illustrations, vous me gâtez !!!
michele delpech

Posté par 4467 :
Pour revenir à ton article, il faut savoir que la VIE reste un perpétuel mouvement
La vie est ce que nous en faisons tous, me disait un scarabé. Il avait raison !
michele delpech

Posté par 4467 :
disais
"Décidemment, Mamie gâteuse, tu ne peux pas t'empêcher de faire des fautes : me disait un scarabée." :-P :-o :lol: :-D 8) :-?
Le Panda

Posté par 4467 :
entre les compliments et les magnifiques illustrations, vous me gâtez !!!
Michèle, Les illustrations c'est Moa :wink: Quant à te gâter c'est de quelle dent :?: :lol: Le Panda :-P
Le Panda

Posté par 4467 :
« Décidemment, Mamie gâteuse, tu ne peux pas t’empêcher de faire des fautes : me disait un scarabée. »
Michèle, Tu as mangé trop de gâteaux, la correction c'est moa aussi :wink: Gâteuse c'est pas pour demain, cela je puis l'affirmer, surtout lorsque tu es capable de faire plus de 100 km à vélo :mrgreen: Le Panda :wink:
michele delpech

Panda, 100 kilomètres, ce n'est rien. Normalement, dans une journée, mon vélo à la gueule, je peux faire 80 kilomètres, en m'arrêtant tous les vingt kilomètres pour que mon pote Tonnerre se dégourdisse les pattes. Un jour, lorsque je ne serais plus assujettie à une quelconque visite à Pôle Emploi ou autre administration pour pauvres, je viendrais en Auvergne pour remettre les volcans en activité. C'est beau, un volcan qui fume. C'est beaucoup mieux qu'un humain qui clope, cataclope, cataclope...
Le Panda

Posté par 4467 :
Un jour, lorsque je ne serais plus assujettie à une quelconque visite à Pôle Emploi ou autre administration pour pauvres, je viendrais en Auvergne pour remettre les volcans en activité. C’est beau, un volcan qui fume. C’est beaucoup mieux qu’un humain qui clope, cataclope, cataclope…
Michèle, En premier je ne clope PAS, mais il m'arrive de faire fumer des cheminées :mrgreen: Quel coup de Tonerre, si tu réussi cet exploit de relancer le Puy de Dôme, Nobel n'existe plus !! Et en plus je te paye une citronade et une gamelle à Tonerre :wink: Nous prenons le chemin des vagabonds en faisant cela, alors fais gaffe à tes fesses en pédalant autant :idea: Le Panda :roll: :wink:
michele delpech

Posté par 4467 :
mon vélo à la gueule
mon vélo chargé à raz la gueule La première fois que j'ai voyagé à bicyclette, c'était en 76. Le goudron fondait sur la route. J'ai fait 2000 bornes en un mois, et ma dernière étape a été de 200 kilomètres, pour revenir chez moi. Cette étape fut dure car je me payai tout le plissement vosgien, c'est à dire courtes descentes et montées assez raides. Je buvais du lait et mangeais les fruits que les agriculteurs vendaient le long des routes. C'était extraordinaire. Les gens s'arrêtaient si vous aviez un problème. A oui, je peux dire que j'étais heureuse, à l'époque. Aujourd'hui, nous sommes dans un monde sans pitié, et c'est la peur au ventre que je roule dans nos campagnes. C'est bien que tu ne clopes pas, Panda. Tu dois avoir des poumons d'acier. Pour réactiver le Puy de Dôme, il va falloir qu'Haroun Tazieff revienne nous visiter. Mais si tu branches ta cheminée sur celle du volcan, on devrait avoir une approche raisonnable, tu ne penses pas ? Quant à la citronnelle, elle sera la bienvenue, et Tonnerre se délectera de la gamelle que tu lui offriras.

haut de la page

LE PANDA SE POSITIONNE

Le Panda 2010-05-31 17:59:29

Rien ne justifie les actes, commis par les commandos israéliens, dans la bande de Gaza. L’aide humanitaire portée à des humains par d’autres prend la couleur du sang des opprimés. A bord de ces bateaux pris, à la hussarde, il y avait des gens de toutes connotations, des écologistes, des démocrates, des socialistes. Rendons-leur le fait qu’ils ne partagent pas les orientations politiques du Hamas. Ce dernier, contrôle la bande de Gaza. Ils s’inscrivent dans une tradition de soutien au peuple palestinien. C’est ce que la députée européenne française socialiste, Françoise Castex, a déclaré au cours d’une conférence de presse. Le fait du blocus israélien fait de Gaza un camp de concentration de plus d’un million et demi de personnes. C’est la propre déclaration de Michèle Sibony, cette dernière n’est ni plus, ni moins que la porte-parole des juifs français pour la paix. Une honte, une gifle à l’ensemble de la communauté humaine internationale. Ceux qui ont connu une forme d’extermination comme les juifs ont pu le vivre, comment ne pas voir des exactions que l’on peut voir, que l’on célèbre justement à la Shoa et aux divers camps de concentration. Les politiques qui arment les mains de ses soldats, un comble, l’attaque israélienne s’est déroulée dans les eaux internationales à plus de 71 miles de leurs côtes, à plus de 150 km de toutes bases pouvant être attaquées. Le porte-parole de l’armée israélienne, le général Avi Benayahu, fait cette déclaration, il y a de quoi se dire mais où allons-nous, les gens sont-ils réellement fous, ou plus que fous ? Peuple d’Israël, qui peut avoir confiance dans ce que vous pourriez avoir comme promesse ? L’union européenne vous demande de mener une enquête jusqu’au bout. Aucune sanction n’est prise à votre encontre, certainement que sans avoir prévenu, qui plus est, en attaquant des personnes apportant une aide pour soigner des personnes malades. En nourrir, qui meurent de faim, avez-vous oublié votre passé ? Laisser, un futur qui se targue de la violence dont vous seriez capables, cela quoique l’on puisse en dire est totalement inadmissible ! Opinion différente, c’est votre droit, alors rentrez dans le rang des fanatiques parce que c’est ainsi que vous provoquez la guerre des religions et augmentez les kamikazes. Indigné, outré de voir que des enfants, des femmes, des hommes innocents vont payer ce coup de force que vous avez démontré de manière inutile. Aviez-vous besoin de ces faits ? Le boomerang sera-t-il  à la hauteur des commanditaires d’une telle action ? La marine de l'entité sioniste, raciste et colonialiste, a pris d'assaut la flottille de la paix partie pour Gaza ? Le pétrole, l’or noir, renferme pour la Russie le maximum de pépites, fournissant les armes ? Ankara prévient Israël de "conséquences irréparables" La Turquie, prévient Israël de "conséquences irréparables" sur les relations bilatérales, suite au raid meurtrier israélien sur la flottille d'aide pro-palestinienne, dont des bateaux turcs, annonce le ministère des Affaires étrangères, "Nous condamnons fortement ces pratiques inhumaines d'Israël", a déclaré le ministère. "Cet incident déplorable, qui a eu lieu en pleine mer, constitue une violation claire de la loi internationale, il peut entraîner des conséquences irréparables sur nos relations bilatérales". La radio publique israélienne, annonce que la censure militaire avait interdit la diffusion de toute information sur les morts et les blessés transférés vers des hôpitaux en Israël. Au feu ! *Européens! Vous êtes choqués! Merci. Et après, qu'allez-vous faire? Rien! Israël a perpétré un meurtre en U A E par des agents avec de faux passeports européens. Vous étiez choqués. Et après, Rien. Israël tue les palestiniens, prend leur territoire, les prive d'eau... Vous êtes choqués! Et après, Rien. Israël entre au Liban en 2006 usant d'armes à sous-munition et tuant plus de 1000 personnes pour sauver 2 soldats qui sont déjà mort également moyens disproportionnés. Vous êtes choqués! Et après, Rien. (Un témoignage qui en dit long)* Ensuite, essayer de dire que l’Iran, ne peut avoir la force nucléaire, oui ce message sonne t-il le glas de vouloir faire comprendre que la planète terre est surpeuplée ? La Russie est pauvre ? Partie de source : Pouvoir et Psychopathie Il reste alors, à savoir que tous les moyens sont bons. Les ambassadeurs, appelés en ordre. Patrick Juan Le Panda.

Commentaires

Le Panda

Sources A F P Europe1 =============== Des manifestations pro-palestiniennes ont été organisées lundi dans plusieurs grandes villes. Comme beaucoup d’autres pays, la France a dénoncé lundi l’attaque meurtrière par l'armée israélienne de la flottille humanitaire à destination de Gaza. Dans un communiqué, Nicolas Sarkozy a exprimé "sa profonde émotion devant les conséquences tragiques de l'opération militaire israélienne". Le président français a dit "condamner l'usage disproportionné de la force". "Toute la lumière doit être faite sur les circonstances de cette tragédie, qui souligne l'urgence d'une relance du processus de paix", a ajouté Nicolas Sarkozy. L'ambassadeur israélien convoqué "C'est un incident qui s'est déroulé de façon impossible à supporter dans les eaux internationales", a regretté de son côté Bernard Kouchner, le ministre des Affaires étrangères, en marge du sommet Afrique-France qui se déroule à Nice. "Il faut qu'on attende les détails mais notre condamnation a été ferme et elle continue de l'être", a-t-il ajouté. Interrogé pour savoir si la situation ne risquait pas de dégénérer, le chef de la diplomatie française a répondu : "j'espère que non, bien entendu, et nous ferons tout pour apaiser les choses". L’ambassadeur d'Israël en France, Daniel Shek, a été officiellement convoqué au ministère des Affaires étrangères, pour fournir des explications. ================= Ces explications feront-elles comme par le passé :?: A ne pas en douter quoi que certains médias laissent entendre, la Turquie a agit dans le cadre du respect humnitaire. Quels tours de passe-passes vont sortir les forces armées israéliennes pour se sortir de cette presque impasse, peut-être s'en prendre à l'Iran et favorisant les plans de la Russie :?: :evil: Le Panda :-|
risete

Le panda, Pourquoi cette haine ? Je suis en accord avec ton article Très Cordialement Risete
Le Panda

Posté par 4456 :
Pourquoi cette haine ?
Risete, Je crois que les forces armées israélites, veulent rayer les palestiniens définitivement :twisted: Ce qui est le plus inadmissible c'est que nous ne réagissions pratiquement pas :twisted: Bien à toi, Le Panda :-|
Thym-Thym

Posté par 4456 :
Ce qui est le plus inadmissible c’est que nous ne réagissions pratiquement pas
Hello Que veux tu que l'on fasse? Et franchement, il y a assez à faire chez nous avant d'aller voir chez le voisin. Comment par balayer devant notre porte avant d'aller nettoyer chez les autres :-D :-D
Le Panda

Posté par 4456 :
Hello Que veux tu que l’on fasse?
Salut Thym Thym, Juste une question à ton commentaire dont je te remercie pour EUX. OUI IL Y A FAIRE CHEZ NOUS, mais lorsque l'on regarde l'histoire nous ne serions pas aussi libres y compris simplement de nous exprimer, dans la mesure ou les alliés n'aient pas délivrés la France. Nous étions trop faibles pour ce faire :twisted: C'est en faisant l'union qu'il faudra entendre "RAISON" aux forces armées israéliennes. La France est digne pour les citoyens que nous sommes. La Palestine subit des assauts inadmissibles. J'ai connu, vécu en partie: 1 guerre, 2 révolutions, je puis t'assurer que les larmes sur le terrain ne sont pas loin d'êtres des soupirs et larmes de sang. Si tous les peuples opprésés avaient la taille de nos malheurs, il n'y aurait plus de conflits armés :twisted: Je veux avant tout rester un citoyen du monde, fier de mon pays à la condition de ne pas laisse tuer des "enfants, femmes, hommes" innocents. Pardon d'être long, mais ton commentaire valait du temps :wink: Le Panda :roll:
michele delpech

Le monde des croyants est impénétrable. Si tu craques une allumette à Gaza, tu enflammes Jérusalem. Tu parles d'une performance. Je me garderai bien d'en rajouter.
Le Panda

Posté par 4456 :
Le monde des croyants est impénétrable.
Michèle, Je pense que tu t'adresses à moi :?: :!: C'est une des raisons pour laquelle je ne cautionne aucune religion, ni aucun parti politique, la séparation des pouvoirs et la plus belle escroquerie entre la vie et la mort :twisted: Les ordures et le mur des lamentations se trouve à Jérusalem, à Gaza tu as celui des morts de nos jours. Vaste fumisterie :-| 8-O :evil: Que de vouloir faire croire aux gens que la mort et leur sacrifice est le rôle de la religion. Je ne le puis, dans le cas contraire je rendrais à chaque natif son sol, or les principaux responsables sont les pays de l'Occident :twisted: Je déteste les performances lorsqu'il s'agit de la vie :-? Ou alors une phrase m'échappe dans ton commentaire :!: Le Panda :roll:
michele delpech

Posté par 4456 :
Ou alors une phrase m’échappe dans ton commentaire
Mon cher Panda, je traite par l'ironie ce qui se passe en Palestine, parce que depuis que cette région est aux mains des juifs, qui sont aussi fous que les arabes, les tensions n'ont pas cessé. L'orgueil démesuré, doublé d'un fanatisme religieux sans borne, est un des moteurs de ces comportements aberrants. Je vais bientôt jeter le bébé avec l'eau du bain, si ça continue ! Quand Arafat avait la possibilité de donner à son peuple certes pas l'indépendance, mais au moins une autonomie, il a refusé tout en bloc. Il n'était pas un bon politique. Je pense que les juifs sont constamment sur le qui vive, et c'est pour ça que les bavures ont lieu, comme les allemands de l’Est du temps du rideau de fer ou les irlandais lors de la guerre civil. Les peuples aux abois ne font pas des gens réfléchis. Ils entrainent tout le monde dans leur folie. C'est pour ça que je deviens cynique, face aux scandales de cette sorte.
Le Panda

chers amis, Le monde entier est sous le choc après l'assaut d'Israël sur la flottille qui tentait d'apporter de l'aide humanitaire à Gaza. Il est temps d'obtenir dès maintenant une enquête complète et la levée blocus de Gaza. Signez la pétition mondiale, puis faites suivre le message: L'assaut meurtrier d'Israël sur une flottille humanitaire se rendant à Gaza a provoqué un choc dans le monde entier. Israël, comme n'importe quel Etat, a le droit de se défendre, mais le raid sur la flottille représente un usage scandaleux et meurtrier de la force pour défendre une politique tout aussi scandaleuse et meurtrière: le blocus de Gaza par Israël qui réduit la vie de deux tiers des familles gazaouies à se demander chaque jour si elles trouveront de quoi se nourrir. L'ONU, l'Union Européenne, et presque tous les gouvernements et organisations multilatérales ont déjà appelé Israël à lever ce blocus et, à présent, à lancer une enquête complète sur l'attaque de la flottille. Mais sans une pression massive exercée par les citoyens, la réponse des principaux dirigeants mondiaux risque de se limiter à de simples déclarations -- comme ils l'ont fait tant de fois par le passé. A nous de faire résonner un appel mondial assez fort pour être écouté. Rejoignez la pétition pour une enquête indépendante concernant l'attaque, afin que les responsables soient tenus de rendre des comptes, et pour la fin du blocus de Gaza -- cliquez pour signer la pétition, puis faites suivre ce message à tous vos proches: http://www.avaaz.org/fr/gaza_flotilla_3/?vl La pétition sera remise à l'ONU et aux principaux responsables politiques dans le monde dès que nous atteindrons 200 000 signatures -- puis à chaque opportunité, au fur et à mesure des réponses que nos dirigeants formuleront et de l'ampleur que prendra notre appel. Une pétition très large en ce moment de crise peut montrer à nos responsables politiques que des communiqués de presse et des déclarations solennelles ne sont pas suffisants -- et que les citoyens redoublent d'attention et demandent des actes. Alors que l'Union Européenne s'apprête à décider ou non de l'expansion de ses accords commerciaux spéciaux avec Israël, qu'Obama et le Congrès américain définissent le budget qui sera alloué l'an prochain à l'aide destinée à l'armée israélienne, et qu'enfin les pays voisins comme la Turquie et l'Egypte définissent leur réponse diplomatique à la crise, c'est le moment de faire entendre la voix des citoyennes et citoyens. Toute la lumière doit être faite sur les responsabilités dans l'attaque de la flottille, et l'heure est venue pour Israël de respecter le droit international en mettant un terme au blocus de Gaza. Signez dès maintenant et faites suivre ce message: http://www.avaaz.org/fr/gaza_flotilla_3/?vl Partout dans le monde, nous sommes une grande majorité à partager le même souhait: deux Etats viables et libres, Israël et la Palestine, vivant côte à côte. Mais le blocus, et la violence utilisée pour le maintenir, nous éloigne toujours plus de cette issue. Comme l'indiquait un journaliste à ses concitoyens israéliens dans les colonnes du journal Ha'aretz aujourd'hui: "Nous ne défendons plus Israël. Aujourd'hui nous défendons seulement le blocus. Ce blocus est entrain de devenir le Viet-Nam d'Israël." Des milliers de militants pacifistes en Israël ont manifesté hier et aujourd'hui contre l'attaque et contre le blocus de Gaza lors de rassemblements à Haïfa, Tel Aviv et Jérusalem -- rejoignant les manifestations organisées partout dans le monde. Quelque soit le camp qui a donné le premier coup ou tiré la première balle (l'armée israélienne affirme qu'elle n'est pas à l'origine de l'usage de la violence), les dirigeants israéliens ont décidé d'envoyer des hélicoptères et des troupes d'assaut surarmées pour attaquer dans les eaux internationales une flotte de bateaux convoyant des médicaments et des biens de première nécessité pour Gaza. Aujourd'hui, certains membres du convoi sont morts. Rien ne pourra les ramener à la vie. Mais peut-être qu'ensemble nous pouvons faire de ce moment tragique un tournant -- il faudra pour cela faire résonner avec conviction notre appel à la justice et rendre incontournable notre rêve de paix. Avec espoir, Ricken, Alice, Raluca, Paul, et toute l'équipe d'Avaaz SOURCES: NouvelObs: Récit, heure par heure, des événements liés à l'assaut de la flotille: http://www.avaaz.org/nouvellesobs_assaut_flotille_gaza AFP: "L'assaut contre la flottille pour Gaza: un désastre pour l'image d'Israël" et pour la suite des négociations de paix: http://www.avaaz.org/afp_consequences_attaque Le Monde, "Pour la presse israélienne, cette opération est un échec": http://www.avaaz.org/lemonde_presse_israelienne Rue89, Réaction de l'historienne Esther Benbassa à l'assaut de la flotille http://www.avaaz.org/rue89_analyse_assaut_flotille_gaza Le Monde, "Les chemises moisies de Gaza", les conséquences du blocus de Gaza: http://www.avaaz.org/lemonde_blocus_gaza
Le Panda

Posté par 4456 :
Je pense que les juifs sont constamment sur le qui vive, et c’est pour ça que les bavures ont lieu, comme les allemands de l’Est du temps du rideau de fer ou les irlandais lors de la guerre civil. Les peuples aux abois ne font pas des gens réfléchis. Ils entrainent tout le monde dans leur folie. C’est pour ça que je deviens cynique, face aux scandales de cette sorte.
Michèle, Pour répondre à ton commentaire, à celui de Thym et de nombreux e-mails d'insultes reçus. Notre "rédactrice" VIPERE, me fait passer par courrier privé, cette pétition quelle ne savait mettre en place. Merci à elle. Gros bisous à toutes les victimes, ET LEURS FAMILLES. Je ne supporte pas le narcisisme des U.S.A. et la pression qu'ils ont fait avec leur droit de VETO :twisted: Devant les Nations Unies, pour qu'aucune sanction ne soit prise à l'encontre des Forces armées Israéliennes, ce ne sont pas les soldats qui sont coupables, c'est l'ETAT MAJOR et l'ordre est parti du Ministre de la DEFENSE d'ISRAËL. A mes yeux ce sont des morts gratuits, et les 9 otages français, vous en faites quoi :?: Je ne pensais pas l'alliance U.S.A./ISRAËL au dessus des vies. :twisted: Il est évident qu'à continuer de la sorte le prochain conflit "mondial" n'est pas loin. :twisted: Cherchez à qui profite LE CRIME :?: OUI JE SUIS REMONTE, lorsque le sang coule il est toujours rouge, peu importe la religion à ce moment, nous ne sommes pas une phase spirituelle :twisted: Le Panda :roll:
Vipere

Je remercie chaleureusement mon ami "LE PANDA" d'avoir bien voulu mettre le lien pour la pétition. Que dire de plus, nous sommes tous et toutes révoltés quand le sang coule et surtout celui d'innocents. Il faudrait bien sur que des responsables de l'O.N.U interviennent afin que de tels actes ne se reproduisent plus bien sur. Je pense que seul nous ne pourrons rien y changer, mais comme on dit l'union fait la force. Donc signez cette pétition, comme je l'ai fait d'ailleurs, et espérons qu'elle ne restera pas dans un tiroir !!! Merci encore au Panda, Je te fais des gros bisous (mouillés) sur les deux joues pour le mal que tu t'es donné !! amitiés la Vipère :oops:
LaPie

Je trouve qu'Israël fait preuve de paranoïa avec cette démonstration de force qui malheureusement a fait de nombreuses victimes :( Et comme le suggère Pepe Escobar: http://www.planetenonviolence.org/Massacre-Sur-La-Freedom-Flotilla-Maintenant-Nous-Sommes-Tous-Gazaouis-Pepe-Escobar_a2203.html "Si pour la majorité des israéliens le monde entier est leur ennemi - gouvernements, organisations, ONG, aides humanitaires, opinion politique - alors pourquoi pas leur retourner le compliment ?" :-x Moi aussi j'ai signé la pétition :) La Pie
Le Panda

A toutes et tous, Pour informations, j'ai publié le même article sur notre "rédacteur" et confrére CentPapiers donc au Québec. Merci encore VIPERE, à l'heure où je formule ces lignes il faut pour saisir à nouveau le Conseil de l'ONU : 200 000 signatures. La pétition fait tourner son compteur à la minute de: 79 248, alors par humanité signé, merci pour le respect de la Vie. J'ai aussi signé cette pétition puis les deux :roll: soit plus de 39% à ctte heure en France. Le Panda :roll:
LaPie

Panda, L'objectif est passé de 200 000 à 300 000 et actuellement le compteur affiche 248 787 signatures :-P La mobilisation n'est pas vaine. Bravo et merci à ceux qui ont signé cette pétition. :-D La Pie
Le Panda

Posté par 4456 :
L’objectif est passé de 200 000 à 300 000 et actuellement le compteur affiche 248 787 signatures
La Pie, L'objectif des 300 000 va être atteint, c'est presque une certitude. Mais il ne faudrait pas vouloir allez au-dela des drames supérieurs, à ceux que cette population vit :twisted: Merci à tous ceux et clles qui nous ont suivis :wink: Le Panda :roll:
eliseaurelie

j'ai signé la pétition
Le Panda

Posté par 4456 :
j’ai signé la pétition
Bravo, c'est presque comme le droit de pouvoir voter pour qui on le souhaite, bisous ma puce et bon anniversire pour demain ton Papa :lol: On peut dire son âge au tien, mais je te laisse le soin de le faire si tu le veux, plein de calins. :-P Ton Papa, Le Panda :mrgreen:
Le Panda

Dépéche A F P Relayée par l'express et les voix du panda: Cette crise profite-t-elle à quelqu'un? Oui, aux extrémistes des deux bords. Côté palestinien, le Hamas en profite, alors qu'il est déjà renforcé par le blocus israélien: financièrement grâce aux taxes imposées sur les biens qui transitent par les tunnels, et politiquement car l'image d'Israël est désastreuse. Côté israélien, cela va durcir encore un peu plus les positions des opposants à tout compromis. Vous parliez d'ouvrir des perspectives, une fois l'événement dépassé. Quelles solutions proposez-vous? Il n'y a pas de réponse facile, mais la situation actuelle est intenable. A la bande de Gaza, où la situation humanitaire est dramatique, il faut mettre fin au blocus actuel car il profite au Hamas qui se nourrit de la misère. S'attaquer à la source du problème est nécessaire pour éviter tout nouvel incident. Mais Israël ne peut accepter le risque que le Hamas s'approvisionne en armes. Il faudrait donc que les contrôles indispensables aux yeux d'Israël soient mis en place sur les flux. Et enfin que les négociations entre l'Etat hébreu et l'Autorité palestinienne redémarrent au plus vite, pour qu'un Etat palestinien solide soit créé aux côtés d'Israël: ce sera sa meilleure garantie de sécurité. ======================= Les choses sont bien plus faciles sur un papier que dans le cadre de la réalité :oops: A ne pas en douter, la nouvelle cargaison partie humainement parlant à contre sens, les Israëliens feront-ils la même erreur :?: Qui tire les ficelles, alors que la couleur du sang n'a pas séchée, et les corps des "victimes" encore chauds :twisted: Le Panda :roll:
michele delpech

Posté par 4456 :
Côté palestinien, le Hamas en profite, alors qu’il est déjà renforcé par le blocus israélien
Si je puis me permettre, Panda, je dirais que le Hamas s'arrange pour garder les palestiniens dans un état de délabrement matériel et psychique tels qu'il obtient un bon vivier de bombes humaines en perspective. Et c'est là qu'Israël ne fait pas son boulot. Car, en contrôlant minutieusement les cargaisons et en éliminant les membres du Hamas un par un, ils ne peuvent rien contre le lavage de cerveau que les arabes subissent à longueur de rafales et de plastiquages maison. La communauté internationale ne traitant que l'humanitaire, elle demeure aveugle pour ce qui est de la politique du Hamas. C'est pour ça qu'Israël ne peut desserrer l'étau du blocus de Gaza. Tout peut péter à tout moment. Seul l'épuisement des ressources leur permet d'avoir un peu de répit. Je pense que les juifs d'Israël, même s'ils ont une responsabilité marquée dans ce conflit, ne veulent pas détruire la communauté palestinienne. Mais ils ont affaire à un mur impénétrable : celui des lamentations des uns et des autres ! Le plus fort d'entre nous craquerait à moins.

haut de la page

LE PANDA VRAIE ET SAINE COLERE

Le Panda 2010-05-30 18:13:18

En huit jours, pour des raisons personnelles, j’ai traversé la France du massif central jusqu’à la Normandie. Aller-retour : Les français ont le Président qu’ils méritent, ils ont le gouvernement qu’il met en place. Ils ont les fonctionnaires qu’ils méritent, ils ne méritent guère mieux. Le cumul des mandats foutaise, un jeu de passe-passe ! Mais leur retraite à eux un régal ! Des palmes académiques, les orner aussi bien que tous les trompés de France et de Navarre. J’ai rarement vu un pays où les gens soient aussi prétentieux et imbus. Faites un micro trottoir. Demandez leur qui a remporté le championnat de France de ceci ou de cela ou d’autre chose, qui va disputer Rolland Garros, qui va organiser les prochains jeux olympiques, ils seront peut-être capables de vous répondre. Leur demander de lire un texte, sans bégayer vingt cinq fois, savoir qui dirige leur commune, comment est constitué un Conseil Municipal, combien d’habitants comporte leur ville, je vous colle mon billet, je l’ai fait, à plus de 98% ce sont des petits ignorants qui savent faire du patin à roulettes. Monter sur des planches de la Star Ac, regarder les jeux olympiques et surtout la télé. Internet est une telle richesse que très peu de gens sachant que le clavier d’un ordinateur commence par azerty. Ils vont se ruer sur les films pornographiques comme un surplus américain. Effectivement, la France depuis quelques années s’enorgueillie d’être le premier pays d’Europe au niveau de la natalité, peut-être la 1er chose qu’ils sont capables de faire correctement. Comme le chante si bien Pierre Perret : Les zizis grimpent dans les calcifs et le Pape n’est pas à part de tout cela, avec ses évêques pédophiles. Je suis déçu, honteux, des questions que j’ai posé notamment dans cette « pucelle » de ville d’Orléans où un sandwich coûte plus cher qu’un repas, comme à Rouen Jeanne d’Arc un fond de commerce ! Gloire des McDonald, des restos de la malbouffe qui font grossir les gamins plus vite qu’on gonfle une femme ou un punching-ball, à la limite d’un boxeur qui à force dans prendre plein la tête, cette dernière gonfle de maladies. Ce fût le cas de Carlos Monzon, de Jean-Claude Boutier ou d’autres qui finissent par ne plus savoir qui ils sont, ainsi que la célèbre vedette Johnny Halliday, que tout le monde vénère ou presque. On ferait mieux de savoir que c’est un alcoolique invétéré qui pour dire une phrase doit s’y prendre à 14 fois au minimum, il est l’ami du président. Il est franco-suisse, ne paye pas d’impôts en France. On comprend que Laurent Gerra puisse se foutre de lui, tout en étant son « ami ». Je vous garantis que passer son permis de conduire, les français savent le faire parce que c’est une obligation. Combien de conducteurs roulent sans assurance ? Le savoir c’est pareil ! Ne faudrait-il pas une obligation pour pouvoir tout simplement être, à l’école, aussi compétent que nous le fûmes ailleurs ? Je comprends qu’ayant parcouru le monde, on nous dise : Vous les français, vous êtes des petits idiots, vous avez inventé tellement de choses, vous êtes la cinquième puissance du monde, on se demande pourquoi ? Les relents de Tartarin de Tarascon ? Se plaindre des retraites qu’on peut avoir, que l’on vienne geindre du nombre de fonctionnaires qu’on puisse avoir, cela ne donne plus rien, on parle dans le vide. François Mitterrand a pris le TGV à une vitesse tellement fulgurante qu’il a mit la France à une vitesse grand V dans le trou des retraites, selon Nicolas Sarkozy. La preuve, son neveu lui a succédé dans le domaine de la Culture, mais pas sous son règne. Monsieur le Ministre de la Culture, dites le au Président de la République que nous avons, essayez de faire grandir nos enfants qui sont en l’instant aussi incultes, délabrés que des paquets de frites jetés par des Belges sur les contrées des Français. On n’est vraiment pas grand-chose, notre ignorance est égale à notre incompétence. Oui, mon coup de gueule en rentrant ; je suis ulcéré de voir que lorsqu’on habite quelque part, c’est tout juste si on connaît le nom, le prénom de sa mère, de son père, sans savoir d’où on est issu. Clovis l’avait compris, raison pour laquelle on l’a appelé le roi des Francs. Charlemagne fût sacré empereur en l’an 800, posez la question à un certain nombre de gamins que vous croisez, etc. Voire, certains enseignants, sensés diffuser le droit au savoir qui est une valeur laïque. Qui étaient les dirigeants qui ont permis à la France d’éditer les droits de l’homme ? Garantis : le Baron Hausmann au même titre que le préfet Poubelle, sont libres de pouvoir faire un tarot en se tapant sur le ventre. Les Coluche, Devos et consorts, ceux qui avaient un cœur, avaient aussi un savoir alors armez-vous parce sinon vous allez être bouffé, certain, nous allons tous finir en poussières. De cette façon là je trouve cela indéniablement lamentable. La France vous appartient, j’ai fait quelques par mon temps, êtes vous capable de faire le vôtre en pouvant vous regarder dans une glace et dire je suis fier d’être français ? On a entendu dire : la France, on l’aime ou on la quitte. Une évidence mais à partir de ce moment là, ce que l’on peut dire d’une façon beaucoup plus concrète, la France on l’aime avec sa culture, ses acquits, ses lois, je dis  haut, fort, intelligible je ne sais pas, claire, nette et précise : vous êtes des incultes et quelque part, je me sens tout fier, tout content de rester encore un apatride mais tout en étant un apatride, je reste un citoyen du monde parce que j’ai parcouru ce dernier et que vous êtes incapables de savoir qui s’est battu pour que nous ayons droit à toutes ces libertés. Ma maman n’avait que son certificat d’études, mon papa son B E P C et ce que je peux dire, qu’est-ce que je suis fier d’eux, ce que je sais, si j’ai quelques notions d’être allé traîner mes guêtres durant presque 30 ans dans les lieux de vie, pour apporter un réconfort dans tous les plans auxquels cela peut s’entendre. Je leur dois en 1er et à mes maîtres en second. Délivrez la Culture, que vous avez foutue dans une poubelle, et vous persévérez ! L’enseignement, le droit au savoir, est gratuit : Monsieur Jules Ferry, s’il vous plait, si vous pouviez revenir comme Emile Zola pour expliquer que la France avant tout on doit la respecter. Dans la mesure où l’on ne connaît pas nous-mêmes, notre démocratie on ne peut partager, ni la faire intégrer. Monsieur Luc Chatel, Ministre de l’éducation nationale, votre rôle est réel, il veut relancer le ciné-club à quelle heure ? Besoin de réformes, oui !! Assez d’enfants qui ne savent rien ou presque de leur patrimoine, ainsi que les moins jeunes élevés au Coca gras de télévision, agitée, usine d’abrutis débiles. Appliquez le savoir de nos ainés, à ce tarif nous sauverons peut-être les résidus d’une civilisation en lambeaux, que ceux qui se disent citoyens réagissent dans le bons sens. La parole est à vous maintenant. Le Panda Patrick Juan

Commentaires

Le Panda

Il se peut que certains veuillent défendre notre Johnny national, mais le mal est réel: Ce n'est des infos du Panda, mais de diverses sources en voici une: http://www.france-info.com/culture-musique-2010-05-26-johnny-hallyday-sa-dependance-a-l-alcool-a-l-origine-de-son-coma-446669-36-38.html Je poursuis et le débat est ouvert, Le Panda
michele delpech

Posté par 4448 :
Il se peut que certains veuillent défendre notre Johnny national, mais le mal est réel:
Et oui, le français est un fan de goulots et de gargottes. Nous ne le dirons jamais assez fort. Comme les américains se damnent au Hamburger, le français se choutte à la bière. Et avant d'y rentrer pour son dernier sommeil, il nous donne des leçons de conduite. Mon vieil ami, ma maman à moi n'avait même pas son certificat d'étude, et pourtant elle nous a élevés avec brio. Quand je l'ai revue, elle n'avait plus qu'une vision périphérique à un oeil et une cataracte dans l'autre. Pourtant, j'ai admiré une fois de plus son exigence de propreté et sa dextérité quand elle prépare sa pâte à pain. Moi aussi je suis fière de l'avoir pour maman. J'ai l'impression de mener un combat d'arrière garde ! Pas toi ?
Le Panda

Posté par 4448 :
J’ai l’impression de mener un combat d’arrière garde ! Pas toi ?
Michèle, Pour être précis, je dis : NON ! Nous avons souvent le sentiment de nous battre contre des moulins à vent, mais c'est injuste de le penser concrétement, nous, nous devons d'avoir un rôle de remettre les structures indispensables en place. C'est en tirant la sonnette d'alarme le plus souvent possible, qu nous serons actifs. Le français se chouttent à tous les interdits, ils estiment avoir des droits et non des obligations. :twisted: Je partage ton opinion sur ta maman et l'âge marque nos connaissances sachons les partager et non les imposer. A continuer de la sorte, nous n'aurons pas de suite à ce que nous vivons. Si le film "2012" est un conte bien filmé, il est plein de réalité sur la pauvreté des gens dans leurs connaissances. Merci de ton commentaire, qui oriente le débat dans le sens filial, mais je souléve surtout la prétention des français trop fiers pour rconnaitre leurs erreurs, celles qui enrichissent :evil: Merci d'ouvrir les liens de l'article et tu liras les témoignages, ce lundi à venir, l'humanité sort une édition spéciale en prenant à rebours le manque de savoir des français. Nous avons donc une longueur d'avance :wink: A bientôt de tes réactions et bon courage :roll: Le Panda
eliseaurelie

Moi, je dirais une seule chose Don Quichotte est de sorti !!
Le Panda

Posté par 4448 :
Moi, je dirais une seule chose Don Quichotte est de sorti !!
Elise, Merci de me faire parvenir le "décodeur" moi, y'en a rien comprendre :lol: Le Panda :wink:
eliseaurelie

je veux juste dire que l'on se bât contre des moulins à vents
Le Panda

Elise, cela me fait souvenir l'article de T.Rex sur les éoliennes :-P Trouves la vitesse du vent et tu auras ou tu sauras qu'elles ne servent à RIEN :twisted: Le Panda :-|
Le Panda

L'article va suivre: Mais comment comprendre une telle "barbarie" pour une Nation née sous l'égide des Nations Unis !! Alors à présent vous attendez quoi :?: Puis ne venez pas parler d'autres choses que les gens dans leur globalité sont FOUS :twisted: Que pensez lorsque l'on sait qu'Israël prétend l'indéfendable :twisted: Le Panda :twisted:
LaPie

"essayez de faire grandir nos enfants qui sont en l’instant aussi incultes" Nous vivons dans un monde robotisé, pourquoi apprendre ou se souvenir de certaines choses alors qu'il suffit de chercher sur un moteur de recherche : affichage facile et pas obligé de s'en rappeler car disponible à tout moment. :roll: La Pie

haut de la page

LOGIQUES POUR LA TERRE

michele delpech 2010-05-30 12:08:24

 

 

 

CLAIR DE TERRE N°4 

 

 

(ESPACE DE REFLEXION CONTEMPORAINE )

 

...du citoyen responsable.

 

A quoi cela sert-il de rouler à cent à l'heure si l'on ne sait pas observer le merle qui chasse le ver de terre.

 

A vingt ans, on ne connaît pas la valeur réelle des choses, et à quarante, alors que l'on commence à l'entrevoir, on s'aperçoit qu'elles n'en ont plus, dans notre société en effervescence.

 

Elles n'en ont plus pour la majorité de nos congénères.

 

 Or Les abeilles ne butinent pas des fleurs en plastique, il leur faut des plantes pour préparer le miel.

 

 

La société d'aujourd'hui nous apprend à accepter n'importe quoi sans réagir.

 

Elle a tué notre instinct de survie.

 

Le résultat de ce travail de sape est que les enfants, toutes ethnies confondues, sont victimes - jusqu'au viol de leur personne - des monstres qu'ont engendrés nos agissements sociaux.

 

Comment, dans ces conditions, l'espèce humaine pourrait-elle évoluer vers la paix générale, facteur obligé de l'évolution de l'intelligence ?

 

Nous ne pouvons tolérer ni l'égoïsme destructeur, ni la médiocrité réductrice.

 

Nous devons garder notre pouvoir de réaction, face à l'absurde de croyances obsolètes, tendancieuses et freins à notre élévation.

 

La terre est notre seule aire viable.

 

Arrêtons donc de la détruire en apprenant à dire non à la pollution de nos sens.

 

On nous a aiguillés sur une voie de traverse.

 

Nous sommes devenus des cibles faciles pour les extrémistes de tous bords et autres fascismes bien rodés à l'inconscience universelle.

 

Or l'homme n'évolue que s'il a gardé intact sa qualité de citoyen.

 

DELPECH MICHELE

 

 

 

 

 

Commentaires

Le Panda

Michèle, Tout génie semble être un peu fou, mais merci de mettre un titre à tes article, car les moteus de recherche, ne savent comment faire :wink: J'aime Dali, je connais un peu ton goût pour la peinture, mais ce cliché me semble parlant par rapport à ton article. Je vais manger et dans la journée si je le peux je reviendrais débattre sur le fond et la forme :lol: Passes une trés bonne journée, et profites de la victoire de l'ASM :-P Le Panda :mrgreen:
michele delpech

Merci pour l'illustration, grand panda. Apparemment je n'ai pas compris certaines manipulations, alors je ne saurai te dire comment je procède. Je pensais avoir installé un titre. Il faudrait qu'on vienne m'expliquer chez moi comment je dois faire, car le langage informatique m'est vraiment étrangé. Je suis perdue.
Le Panda

Posté par 4443 :
Il faudrait qu’on vienne m’expliquer chez moi comment je dois faire, car le langage informatique m’est vraiment étrangé. Je suis perdue.
Michèle, Mais non tu n'es pas bête, juste un peu moi "informatique" :lol: Lorsque tu postes un "article" tu as, à mettre le "titre" juste au-dessus en corp "GRAS". Attention !! Si tu invites tous les lecteurs des Voix le Stade de France sera trop petit, alors chez toi, c'est plus grand :?: A te lire, mais tu vas avoir de la demande :wink: Le Panda :-P
michele delpech

Posté par 4443 :
Lorsque tu postes un « article » tu as, à mettre le « titre » juste au-dessus en corp « GRAS ».
Au-dessus de mon texte, en caractères gras, d'accord, bien compris. Moi je pensais que c'était dans une case particulière !!! Dis, en caractères gras, mais pas trop gras quand même, sinon ça va dégouliner, tu ne crois pas ? Bises
Le Panda

Posté par 4443 :
Au-dessus de mon texte, en caractères gras, d’accord, bien compris. Moi je pensais que c’était dans une case particulière !!!
Michèle, Non, non !! Il est bien indiqué "Titre" de l'article. Vu la valeur de certains de tes "articles" il vaut mieux que cela dégouline :lol: Je te renvoie tes bises, merci :lol: Le Panda :wink:

haut de la page

LE PANDA LA FINALE POUR BRENNUS

Le Panda 2010-05-29 22:45:17

Face aux bougnats, les catalans: Clermont va tenter ce soir de vaincre le signe « indien ». L’A S M souhaite conquérir, à la suite de onze finales, son premier titre de champion de France. Perpignan, dépositaire du Trophée de Brennus ; en nomination son nom en titre. Personne n’est disposé à céder un pouce de terrain. Diverses motivations, de quoi produire un match explosif, sera-t-il à la hauteur de la ½ finale contre Toulon sur la maudite pelouse du Stade de France, pour les auvergnats ? L’histoire: Dix tentatives clermontoises infructueuses, afin de gagner : Le titre. La rencontre prend une véritable solennité. L’entraîneur catalan ne pavoisera pas, si tel est le cas qu’au coup de sifflet final. La frustration, de Clermont, ayant essuyé trois défaites consécutives en finale. Donne à l’A S M plus de vigueur. L’ U S A P,  il ne faut pas rêver, va donner toutes ses troupes, et nuage d’un  sans cadeau. La première finale perdu par Clermont remonte à 1936.  La dernière en 2009, les volcans sont toujours là. 11 finales disputées, pas une seule fois, le bouclier de Brennus, ou selon la légende des anciens auvergnats, ce bouclier représente à l’Auvergne ce que Vercingétorix, place de Jaude et sur le fameux plateau de Gergovie, portent de libertés, la victoire qui manque aussi à Michelin, pour les rendre tous un peu plus grands. Jacques Brunel, le manageur de l’U S A P ose braver la piste, déclarant : Ce n’est pas grâce aux jetons de présence, que l’on a le droit de toucher au gâteau. Les forces se jaugent, alors ! Perpignan : la solidarité d’un groupe dont onze des joueurs ont été formés au club. Clermont dispose, de sept internationaux ayant participé au Grand Chelem du XV de France dans le dernier Tournoi des Six Nations. Perpignan, dans les tribunes. Neuf TGV ont été nécessaires pour emmener les supporters de l’U S A P. Le club a utilisé l’intégralité, des 10.500 places, allouées. L’apéro géant a eu lieu par les Catalans plus expansifs, mais réserve d’usage s’impose. Jamais l’inquiétude, n’a tenu les supporters auvergnats en une telle haleine. Le Bouclier Arverne tout et plus qu’un symbole, tous les bougnats en masse y compris ceux présents à The Oval, plus de 500, ils veulent y croire, tout comme Uderzo et Goscinny. A la condition que le ciel ne nous tombe pas sur la tête et pourtant nous sommes tous des gaulois francs. Le paradoxe est à son comble au moment du coup d’envoi dans un stade ou les respects du rugby, avec des couleurs internationales font vibrer le public, les téléspectateurs à la Marseillaise que chacun des participants, veulent conquérir ce satané bout de bois au coup de sifflet final. La mi-temps est atteint sur le core de: 13 à 6 en faveur de Clermont. Commenter ou refaire, à nouveau le match, inutile, le meilleur a gagné, 2010 est donc l’année de la victoire de : Le score : L' A S M bât l' U S A P par 19 à 6. Ce diable de Van Cotter, fait les "jaunards" rapportent le bouclier en capitale auvergnate. Pourquoi ne pas rentrer dans le détail, simplement il faut avoir la victoire, modeste, puis c'est toute la valeur d'une équipe qui a mit le "feu" en Auvergne et chez les Michelin. Messieurs, merci, mais Perpignan, n'a pas démérité, puis pour une finale, il faut deux équipes. Ce soir le bonheur est sur les volcans de la chaîne des Puys. Pour cela; tout le reste de ce que vous avez prouvé, bravo !! Rendez-vous en 2011, faites vibrer les pierres de Volvic et les tribunes de Michelin et des autres stades, où vous irez. Nous, Les Voix du Panda, sommes heureux de vous servir cela en  instantanée. J'ai cru en vous, je dois l'admettre j'avais "peur" le tract quoi ! C'est cela le respect de l'adversaire d'un moment, du sport noble. Chacun est invité à y aller de son sentiment, son ressenti, une victoire, la finale du sport au ballon ovale Magnifique la 1ere finale date de 1892, et l'année à venir le club auvergnat, aura 100 ans. Le Panda Patrick Juan

Commentaires

Le Panda

Voila, Merci à vous tous. Cette victoire restera à jamais celle d'une équipe, de gens que l'on peut cotoyer, comme des copains de ce jour et des amis de demain. A vous les autres bleus, de montrer ce que vous savez faire, nous serons avec vous. Surtout au moment où, la France obtient le fait d'organiser la Coupe d'Europe pour 2016, créant ainsi des milliers d'emplois. Faisons attention, l'exagone compte plus de 5 millions de chômeurs, mais en l'instant savourons "la victoire" à bientôt. Le Panda :wink: :-D :lol: :mrgreen: :-P
LaPie

Ouf! Ils vont pouvoir exulter et vivre la victoire tant attendue et très méritée :lol: Je suis très fière de vous les "jaune et bleu". Votre exploit fera peut-être venir d'autres victoires dans d'autres sports pour la France :-P La Pie
Vipere

Bonjour à tous, Je suis mal réveillée à cause de la "bagarre" sur le Forum sur le billet à Thym Thym, mais souriez-moi !! Bravo aux "jaune et bleu", Victoire bien méritée, Que la fête commence !!! La vipère si vous continuez de tels propos je vous pîque !!
Le Panda

Vipere

Je vous préviens, j'aime bien le Panda..... Alors mon venin est terrible, Bonne fête à toutes les mamans :-P Soyez gentils avec une grand-mère :-D Dans le cas contraire je vous donne une fessée :idea: Allez les bleu et jaune :mrgreen: La vipère :wink:
Thym-Thym

Posté par 4428 :
je vous donne une fessée
Fessée d'une viper sans mains :lol: :lol:
Vipere

Posté par 4428 :
Fessée d’une viper sans mains
Monsieur Thym Thym, J'ai besoin juste d'un peu de thym, pour faire ma cuisine :lol: J'ai aussi deux mains, deux pieds, et une langue de vipère :-P Merci pour ce mot d'humour rampant :mrgreen: Vipère à votre service :lol:
Vipere

Je voulais juste précise que je trouve l'article du Panda à la hauteur de gentillesse, je crois que je vais lui faire un gâteau pour sa fête 8-O Dans la mesure ou sa madame le veuille :idea: A bientôt :roll: Une mamy qui vous aime, tous juste un peu bien :idea: Vipère :mrgreen:
sophana

Enfin le Brennus ! Bravo à l'ASM et aux supporters qui ont cru jusqu'au bout. Merci pour ces instants magiques. :-o
Le Panda

Posté par 4428 :
Enfin le Brennus !
Sophana, Je te dis pas l'ambiance Place de Jaude à Clermont-Ferrand plus de 80 000 supporters puis pour une fois, puis 11 années d'attente cela vaut bien une messe :mrgreen: Des instants plus que magiques et des joueurs supers et 1 entraineur aux anges, aux pays des volcans c'est le vésuve de la joie :lol: Toute une région, les auvergnats à Paris et le pouvoir aux sportifs tous les commentaires sont plus fous et plus vrais que nature :wink: Le Panda :mrgreen:
eliseaurelie

Youpi on l'a gagné enfin depuis le temps ^^