Archives Blogs du Panda Vous Parle - Février 2006

LA FRANCE AVANCE

Suez reste dans le "Giron" français voici une bonne nouvelle, ce qui n'empêche point l'Italie de saisir le Conseil de l'Europe pour savoir si toutes mesures ont été respectées !!

Par contre dans le cas des J.O. le pays de botte italien arrive devant le coq gaulois français d'une place et nous ne saisissons pas le .C.I.O. pour autant !!

Nous sommes 10 éme et ils sont 9éme , avec un léger recul en ce qui concerne les médailles par rapport aux derniers J.O. d'hiver !! A chacun ses revers de médailles non?

Gaz de France plus Suez voici une opération qui empêchera les O.P.A., cela sera-t-il un bon mariage, pour l'instant les fiancialles semblent de bon aloi? !! D'autant plus que les 2 groupes qui n'en formeront plus qu'un seul et pardon du peu le premier d'Europe et même plus ont prit l'engagement formel de ne procéder à aucun licienciement, bravo!!

Les cartons rouges vont à France Télécom et à Total qui malgré des bénéfices pharaoniques licencient sans tenir compte de la condition humaine et sans respecter le fait que s'ils sont au stade auquel ils sont, ce sont tous les salariés qui ont procédés à ce pouvoir!!

Il faut envisager l'interdiction de licienciement lorsque les bénéfices qui se montents à plusieurs millions d' € déstabilise non la cagnotte des actionnaires, mais l'équilibre de la Nation toute entiére et cela est inadmissible, pourtant l'abolition des priviléges a eu lieu dans la nuit du 4 Août 1789 !!

C'est une certitude, mais les financiers ne l'entendent pas de cette oreille et sans se parler on ne peut vivre et sans carburant on ne peut rouler, qui reste le plus grand proxénéte l'Etat actionnaire ou les Banquiers ?

============================================================

Dans le cadre de la grippe aviaire 700 000 animaus essentiellement des canards et des oies vont recevoir une "piquure" qu'il faudra recommencer au moins 1 fois !. Alors que la liste des pays touchée par le fléau commence à s'agrandir: Allemagne, Suisse, Roumanie etc...Ils sont atteints par le H5N1.

Daniel Clair et sa famille suivent un traitement préventif(...)

IL Y A BIEN PLUS GRAVE QUE CELA EST LES 48 H A VENIR SERONT DECISIVES POUR L'O.M.S. UN CHAT ATTEINT DU H5N1 VIENT DE MOURIR EN ALLEMAGNE !! Aprés le décés d'un Aigle dans les mêmes circonstances. Oui il faut éviter de céder à la psychose mais dans la mesure ou des traitements préventifs existent pourquoi ne pas les mettre en application !! Au même titre la Coqueluche revient en force sur l'Europe et la contamination se fait d'humain à humain, Messieurs les spécialistes vous avez la Parole à conditon qu'elle ne remplace ce que certains veulent tenter de protéger par un cache jusqu'où và l'éclipse?

Et les services des maladies infectieuses qui gardent le silence sur le pseudo traitement préventif, qui semble exister comme le pére noêl chez les berbéres...La situation n'est plus au silence, ni à la panique non plus, mais à savoir tout SIMPLEMENT LA VERITE, espérons que cela soit le cas pour le bien de tous. Afin de ne pas sombrer dans l'abattage systématique de nos compagnons les bêtes indispensables à certains !!

Il faut effectivement savoir que le H5N1 va se transformer en H5N2 lors de la seconde vaccination obligatoire, dans le cadre de la vaccination pour les oiseaux (Pour 1 virus approchant celui du H5N1, mais sans aucune certitude) Par contre les spécialistes et de source bien informée nous pouvons confirmer que le tamiflu est un vaccin "curatif" mais sur un délai de courte durée sur l'humain de l'ordre de 10 jours car aller au-delà comporte bien trop de risques et l'on ne peut en aucun cas envisager des traitements de l'ordre de 3/4 mois.

Le virus risque de muter de se renforcer. Soyons clairs il n'existe pas à la date de ce jour de vaccin efficace sur le H5N1; comme il n'y en pas point pour le S.I.D.A.

Le tamiflu connu depuis environ 5 ans, c'est le délai normal pour mettre un produit sur le marché de la pratique médicinale !!

Par contre sans alarme, il faut savoir qu'il y a risques de contaminations de l'oiseau à l'homme.

Donc le respect de la prophylaxie s'impose plus que JAMAIS !!

Actuellement nous n'avons pas et d'ailleurs personne non plus de parade. Une porte de sortie nous permez d'écrire que par génie génétiquement on peut fabriquer du tamiflu, ce qui demanderai bien moins de temps et ilserait bien plus purifié que par le systéme des plantes.

D'aprés les spécialistes les réserves seraient suffissament importantes, c'est le maitre mot des Experts mais qui se gardent bien et pour cause de laisser des ordonnances de ce type circuler pour aller en pharmacie. Le produit ne se trouve que dans certains lieux bien particuliers que nous ne dévoilerons pas !!

Cette affaire finalement au stade ou nous en sommes mérite énorment de précautions sans céder un seul instant à la panique, donc nous conclurons pour ce jour en disant affaire à suivre avec l'attention et la prudence que la situation impose.!!!

Alors qu'un nouveau phénoméne apparaît la tremblante du mouton (similaire aux conséquences de la vache folle dont nous connaissons les ravages que cela à fait)) aucun risque pour l'humain, un département encore tout proche atteint les amis les bêtes à poils laineux: La Niévre !! Et un deuxiéme les élevages ont été abattus séance tenante, ce qui semble plus conséquent c'est l'embargo mit en place à ce jour par plus de 25 pays "dits sous développés" et autres, il ne faut pas tomber dans la psychose !! GARDER son sang froid et suivre espérons que cela ne sera pas le cas les mesures en suivre, mais reconnaissons que les conséquences sont minimes en l'instant et que les mesures qui devaient êtres prises l'ont éte.

Patrick Juan Le Panda.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Il ne reste plus en France que 5 Poilus en février 2006, avec regret nous avons apprit la disparition de Ferdinand Gilson à l'âge de 107 ans. Sa conviction : " Je souhaitais une Europe unie avant de partir, je me suis battu pendant un siécle pour cela, bravo !!

---------------------------------------------------------------------------------------------------

100 millions de femmes de par le monde avalent chaque jour ou presque une "pilule" dans le cadre de la contraception. Mais les conséquences ne sont-elles pas plus importantes à courts, moyens termes qu'efficaces en l'instant? Il est vrai que le la sécurité santé n'a pas de prix !!

Toutes les choses sont bonnes à déguster avec modération. Le Centre National de la Recherche basé à Lyon n'est pas tout à fait de cet avis.

Le rapport qu'ils ont établit démontre en de rares circontances certains types de cancers du foie,, bien plus souvent du col de l'utérus et d'avantage malgré les dépistages du sein, classé en en cas 1; à savoir à trés hauts risques.

Ne faut-il se poser les bonnes questions avant, puisque la progression est de l'ordre de 20% sur l'ensemble des populations, dont nous avons tant besoin et qui sont les "FEMMES" donc nos propres Mamans.

Mais la pilule en certains cas évite aussi certains type de cancers que développe la femme dans le cadre de la contraception.

Il existe donc des risques des 2 côtés lequel est le moindre, comme le phénoméne "Hormonal" qui a entrainé les conséquences que l'on connait, il ne vous reste plus Mesdames qu'à pratiquer environ 5 h de sports semaine et manger du chocolat pour diminuer les risques de cancer du sein, vous voilà prévenues, je ne suis que le relais des chercheurs qui eux savent de quoi ils parlent, croyez-vous que ce soit toujours le cas ?

Le Panda et son copain La Chouette

 

 

Bréves

La vie de la Fritte !!

La France consomme 5 millions de frittes sous diverses formes. Mais savez-vous qu'il faut: Les laver,, sécher, faire une pré-cuisson, les dorer,, la surgélation passe de -18° à + 80°.les frittes n'ont ensuite que de 14 à 7% de matiéres grasses. Qui ose écrire que les français, n'aiment les frittes autant Super: Non !

Un site à frittes crée par les belges tels que Le CHAT et consort s'éclatent la fritte et ensuite passez à l'époro ! Elles se laissent manger en Chip's dorées !!

Ingrid Bétancourt !!

Cela fait 4 ans jour pour qu'elle est prisonniére, en captivitée en Colombie, mais que deviebt donc la Diplomatie française ou la 7ém Compagnie, puisque les les Farks géoliers du moment soufflent le chaud et le froid.

Au secours James Bond 007 je suis ca&ptive depuis le 23.02.2006 !!

La Grippe Aviaire

Encore elle, un autre canard à proximité de Joyeux dans l'Ain s'avére mort, porteur de virus H5N1. Un vaccin Universel seraît en cours de Production !! Y compris à larges spectres pour agir sur l'Homme ?

Le virus actuel met en piéces la molécule M2; un gros BEMOL avant que ce vaccin puisse être appliquer à l'être humain, il faudra attendre d'aprés les chercherus de l'INSERM 10 ans !!!! Faut-il crier aux Scandales ou admettre la Passivité, les choses sont trop graves pour en rire.

La Sécurité Sociale

Accuse un défficit de + 4% pour rapport à 2005 à la même date. Les fraudes de tous ordres, le manque de contrôles : Travail, faux prétextes.... nous entraînent à ce jour à une ardoisse de plus 8 millards.....

La SEXUALITE EN CAUSE

Les pannes multiples cause et la encore l'INSERM en point de mire, les médicaments,les phénoménes de cartographier en scannant les évolutions via le cerveau.

Le désir !! region du cerveau chez un "Sujet Sain", "Sujet Normal", "Sujet Abaisser", les chercheurs de l'INSERM à nouveau veulent rétablir un surplus de Natalité?

Le blocage vous pousse-t-il à aller jusque là?

Vite, vite livrez nous les des Cobayes, Cobayes !! Le désir est là puisque les fantasmes et le reste l'on s'en passe ou pas !!

Une Psychotérapie s'imposerait d'aprés certains et vous qu'en pensez-vous? pour anticiper le Plaisir Au FEAU OU OU FOU ??

Panne des sens du désir et sexsuelle, rien à voir, allez circulez !! Le tout c'est de la photo à combien de spermatozoïdes au zut je voulais écrire de clichés Mutants et d'Amazones des temps révolus !!

 

 

INQUIETUDE SUR LA GRIPPE AVIAIRE

H5N1 OU VA- T - ON PLUS LOIN ?

Henri IV s’en tirerait les poêles aux pots, Ravaillac ne l’entendait pas ce cette volée et l’assassinat en 1610. Alors qu’il se rendait au chevet de Sully malade, Ravaillac fut écartelé. La grippe Aviaire procède d’un autre phénomène. Plus de Poule au pot, qui va devenir rare sur les Tables Européennes. Mais en la circonstance il s’agit de la France et plus précisément du Puy de Dôme, et de l’Ain.

En la circonstance, un canard sauvage retrouvé mort la veille de la Saint Valentin le 13 février, à Joyeux, dans l’Ain.

Ce dernier avéré porteur du virus H5N1, c’est ce qu’a annoncé, le 19 le ministère de l’Agriculture. Premier cas déclaré en France de ce type détecté chez nous.

« Le dit virus en cause frôle les 100% avec celui d’origine asiatique » Toutes les mesures d’urgence furent misent en place dés la suspicion sont confirmées.

Au moment de cette rédaction, aucun élevage ne serait touché, y aura-t-il abattages ou vaccinations pour un montant compte tenu des expertises et des précautions pour un montant à ce jour de 2 millions d’€ ? Les services vétérinaires demeurent et sont en alertes. 1 million 200 000 oiseaux pourraient être vaccinés dans un délai de deux à trois jours. Le ministre de l’Agriculture Dominique Bassereau s’est rendu dans la Région des Dombes à 50 Kms de Lyon environ. Des zones définies en 3, ont été mises en place, la 1ere à 3 Kms la seconde à 8 soit une zone de surveillance dépassant les 11 Kms. Ces mesures de précaution sont envisagées sous réserves pour une durée de 30 jours.

Les animaux sont examinés dans un premier temps sur place et ceux présentant interrogations sont envoyés dans les laboratoires spécialisés de Mont de Marsan. Il faut ensuite un délai de 4 à 5 jours pour que l’expertise détermine avec précision le bien fondé de la mort de ces oiseaux et si le virus H5N1 en est la cause. Quoi qu’il en soit le Puy de Dôme est touché, et une vingtaine d’oiseaux de différents types font l’objet d’analyses en ce moment. A priori d’après les spécialistes les pigeons ne seraient pas concernés (…) Il ne faut pas tomber dans la psychose « Des corbeaux » (Hitchcock) mais des mesures de précautions sont à prendre conformément aux directives du Ministère de la Santé : « Dans la mesure où vous trouviez un oiseau mort, ne pas le toucher, appeler le : « 18 » ou encore dans le cadre d’urgence mit en place téléphoner au :

0825 302 302 ( 0€15 la minute de 8 h à 22 h tous les jours)

Le constat le plus funeste qui pourrait avoir lieu commence à partir du moment ou sans accuser les Chinois les mesures qui s’imposaient surtout incontrôlables sur les « Migrateurs » n’ont pas été prises et comme les virus ne connaissent point de frontières, la fameuse phrase de Mao revient : « Pour nous une guerre qui entraînerait 150 millions ou plus de morts humains ne serait pas spécialement conséquente » (…) Dans la pire des hypothèses et là Le Ministère de la Santé se doit dans les meilleurs délais d’éclaircir cette situation. Car il ne faut pas perdre de vue que le virus H5N1 plus il évolue, plus il ouvre la possibilité de ressembler à la grippe humaine, l’explication est plus complexe dans la mesure où existe un transfuge de matériel génétique, et le pire des scénarios serait une combinaison avec le porc. De par voie de conséquences cela entrerai dans la phase de la grippe porcine qui est transmissible à l’homme, comme le mystère du syndrome de la vache folle, situation que rien ne permet de laisser augurer. Si tel était le cas les scientifiques ne sont pas en mesure de déterminer les conséquences, car la grippe humaine connaît en moyenne 2 mutations an. Dans ce cadre le résultat serait pire que la résultante de la grippe espagnole qui causa plus de victimes que la première guerre mondiale qui ravagea l’europe avec plusieurs millions de morts. Les mesures de dédommagements prisent par l’Etat dans un premier ressort le Ministre a laissé entendre que cela ne sera qu’un début, ces dernières dans l’instant représentent un montant de plus ou moins 5 millions d’euros dont 340 000 € pour la Région Rhône Alpes. Espérons que les scientifiques arriveront à tenir leur course contre la montre afin d’irradier ce début de panique dont parfois les médias cause plus de dégâts que de sécurités.

Messieurs les scientifiques, certains vaccins vont peut-être mettre un terme à ce phénomène, mais le labeur sera à nouveau à l’ouvrage car la situation en l’état est loin de rassurer tout le monde. Je reste persuadé, que la solution viendra comme celle d’éviter dans le meilleur avenir qu’un enfant qui naît en France, ne porte à son premier cri une dette de 7 millions d’€ à rembourser !!

Tout problème se doit d’avoir une solution, alors je suis persuadé que par les capacités que nous avons nous ne verrons une affaire du genre de celle dont Monsieur le Professeur Montagnier avait tiré la sonnette d’alarme en 1982, lors de la découverte et l’isolation du V.I.H. qui vit les ravages du S.I.D.A. Un virus mutant, ne reculant devant aucune solution. Dans le doute il y a plus de place pour la Victoire que pour l’Alarme, alors j’espère que sous peu nous aurons tous de bien meilleures informations. En ce qui nous concerne nous veillons à la véritable information sans aucun mouvement de panique et respectez bien les mesures de sauvegarde, de précautions. Souhaitons que les chercheurs trouvent là par malheur réponse à leurs besoins en de multiples domaines avant d’en arriver à de telles situations.

Patrick Juan

 

 

REFERENDUM OU PAS ?

Le Président du Conseil Général, Jean-Yves Gouttebel, Maître absolu de la situation…selon Certains

La réunion organisée ce 16 février 2006, réunissait à la Maison du Peuple différentes connotations politiques.

Une salle attentive, d’environ 5 à 600 personnes, se trouvait face aux orateurs.

Se pliant au convention de presse, le Président de Clermont Communauté : Serge Godard, livrait ses sentiments aux médias qui s’étaient déplacés en nombre avant d’ouvrir un débat qui malheureusement n’eût d’appellation que son origine.

On pu constater une position de retrait de tous les intervenants sans exception.

Devant un parterre où se trouvait une bonne partie du Conseil Municipal, ainsi qu’Alain Néri, et bien d’autres personnalités, cette ouverture ressemblait étrangement à une pré campagne électorale.

Louis Giscard d’Estaing devait être présent, il a brillé par son absence, mais non par «Ses déclarations». Comme son 1er Adjoint (…)

Regrettable que les agriculteurs et maires de communes rurales n’aient pas été invités, c’est un constat.

La tenue soirée où se succèdent tour à tour : Serge Godard ; Odile Saugues ; Bertrand Pascuito : maire de Cournon d’Auvergne ; Jean-Pierre Georget : maire de Lempdes ; Didier Laville : maire d’Aulnat ; Yves Reverseau, pour se clôturer par Alain Laffont.

En dehors des explications techniques cohérentes, le principal problème soulevé était la compilation de 136 pages que le maire d’Aulnat n’eût que quatorze jours pour analyser.

La clarté des propos techniques faisait ambiguë par rapport à la chasse aux sorcières et des termes employés qui dépassaient la pensée de certains(…) des orateurs à l’encontre d’André Gay.

Il semble difficilement croyable que lors de l’entrée et de la décision de la création d’un incinérateur à Clermont-Ferrand, sa taille et se conception furent arrêtées. Rien ne le prouve, sinon la crédibilité des élus.

Mais soi-disant au passage, le quotidien d’Auvergne n’apporte pas la véritable information, ou tout du moins mon confrère a du commettre l’erreur, compte tenu de la qualité des orateurs, de connaître les revendications et les atteintes portées à l’encontre du maire de Besse en Chandesse, Président du VALTOM.

Il a omis notamment de préciser que Maître Gilles Jean Portejoie, 1er adjoint de la ville de Clermont-Ferrand, membre du réseau Propre. Souhaitons-lui de ne pas voire sa défense (en dehors de ses compétences qui sont inéducables), percuter comme l’affaire Gilles Colnet (NDLR). On ne peut pas avoir été pour et être contre.

Nous avons de notre côté contacté Synergie et ONYX (anciennement). Leur position est claire : Chacun doit avoir sa part du gâteau (…).

Etaient présents : Serge Godard, maire de Clermont-Ferrand et président de Clermont Communauté ; Odile Saugues,adjointe à Clermont-Ferrand, député, présidente d’Alerte déchets (vive les cumuls de mandats) ; Bertrand Pascuito, maire de Cournon d’Auvergne ; Jean-Pierre Georget, maire de Lempdes ; Didier Laville, maire d’Aulnat ; Gérard Bettelfeld, conseiller général de Pont-du-Château ; Yves Reverseau, du groupe écolo et Alain Laffont, de la LCR, tous deux conseillers municipaux de Clermont-Ferrand.

Yves Leycuras, dans la salle, prôna la consultation en milieu rural et urbain (…).

Seul bémol au déroulement, c’est qu’il y aurait de quoi faire un roman à la Dallas pour essayer de le vendre le cas échéant aux pays en voie de développement. (LE VALTOM ou L’Incinérateur ?)

Dans le diaporama qui suivra, vous aurez la possibilité avec le formulaire de faire part de vos impressions.

Si la situation est dramatique, cela ne serait pas (…), Uderzo ou Gosciny auraient sûrement titrés « Les Pieds Nickelés se réunissent dans la capitale Arverne, à la Recherche du Bouclier de Vercingétorix ». Mais sans Astérix et Obélix, car pas plus le maire de Clermont-Ferrand ou de Besse en Chandesse n’en ont l’envergure.

Ce qu’il ressort d’essentiel durant cette première soirée de mobilisation contre l’incinérateur est que les divergences sont bien plus fortes que ce que l’on peut croire, où entendre.

Inviter la population à descendre dans la rue ne démontre pas la concertation que la situation implique, mettre la population en dehors des urnes est un constat d’échecs.

La réunion prévue pour le 11 mars à 14 h 30 devant le Conseil Général, rue Saint-Genès, à Clermont-Ferrand, démontrera si les élus actuels sont prêts à remettre leurs mandats en cause et non pas faire semblant de parler à l’unisson.

Ludwig van Beethoven est devenu sourd. Il est mort. Est-ce après avoir composé l’hymne européen (choisit en 1950, mais c’était l’époque Gaulienne) ?

Au sein des 24 membres du VALTOM, une évidence qui ne souffre pas de doute : si le président du VALTOM est ligoté de nos jours, il l’est par ses coéquipiers d’un moment, qui sont devenus ses antagonistes en partie. 5 contre 19, à qui voudra-t-on faire croire que des gens de gauche ou de droite avec un cursus politique aussi important n’ait pas mis dans le projet de lancement une « Clause de Résolution » ? Mais dixit Didier Laville et je lui fait crédit : « Le VALTOM , c’est simple et compliqué », reconnaissons lui le fait qu’il a eu le courage de démissionner, ceux que d’autres ce sont bien gardés de faire(…)

Serge Godard quant à lui-même, déclarait : « Redevenir un simple conseiller municipal ne me gênerait pas. »

Les distensions sont manifestes tant par leur idéologie, que dans leurs conceptions, entre les intervenants, Orateurs de la soirée.

Ont émergés du lot, maintenant leur cap, et tel que leur électorat les reconnaîtra : Odile Saugues (faisant parfois penser à la non moins célèbre Arlette Laguiller), Didier Laville, Jean-Pierre Georget, Alain Laffont.

Mais comment, et ce sera la conclusion de l’instant, a-t-on fait pour que Clermont-Ferrand, Clermont Communauté engagent de telles dépenses alors que les caisses sont vides ?

Est-ce la diversité des projets engagés tout azimut ou la peur de la sanction, car quoi qu’il en soit, même si le peuple demeure souverain l’Auvergne comme la France démontrent ses incapacités à s’autogérer. La parole est à vous, Monsieur le Président du Conseil Général.

En toute humilité, je me pose la question une liste sans étiquette prendrai possession de la mairie à ce jour où pas ? Consultation sur 100 personnes : 94% de oui…

Il est regrettable que comme une salamandre, Louis Giscard d’Estaing, renaisse de ses cendres pour parler vrai, de manière critiquable politicienne (Il n’est pas son Père même s’il en est Digne, Donne lui à boire dit : « Mon Père » (Victor Hugo). Nous le contacterons..

Patrick Juan, « Le Panda vous parle »

 

 

BREVES..BREVES..BREVES..

France Télécom va supprimer sans aucun remplacement prévu 17 000 emplois d'ici à 2008.

Alors que la société va changer de nom et a réalisée une augmentation de plus de 89% soit pour parler en €: 5,7 millions de ces derniers. Cause finit le dégroupage où le Monopole?. Et ensuite le Gouvernement se bât pour sécuriser l'emploi, vous avez la parole ou coupez votre ligne !!

==================================================

Les viticulteurs en Colére, ils demandent non pas où est passé la 7éme Compagnie, mais les aides promises par l'Etat et qui n'ont pas étaient versées, à moins que certains soient priviligiés, qu'en pensez-vous?

=================================================

Il en va de même en ce qui concerne la fameuse et non moins célébre pompe à....Essence; TOTAL = Pétrolier ayant réalisé sur le prix du brut:, c'est un profit de délit de carburateurs 5 milliards € de Taxes via l'Etat et 12 milliards de "Bénéfices" soit la modique augmentation de +31% en 2005, moi ya pas d'idée et pas de Pétrole et Vous?

==================================================

Bonne nouvelle le systéme WIFI ( pour les internautes va gagner les campagnes, ce qui évitera à la campagne peut-être de venir en ville, et la ville d'aller d'avantage à la campagne, enfin en France ce qu'il en reste, vous allez-vous à la campagne ? MOI oui

==================================================

L'équipe de la Rédaction et d'Animation du Panda chaque quelques jours pour rester à votre Contact !!

Faîtes nous part de vos constations et participez à la vie du Site, Merci

====================================================

Cocorico, la Grippe aviaire en France, c'est pas un conte, ya plus de Poule ni de Poulet sauf ceux qui dressent des c...allez le sujet est trop sérieux pour en rire espérons que cela ne soit pas transmissible à l'homme à suivre....

================================================

BREVES BREVES AU 17.02.2006.

++++++++++++++++++++++++

 

 

EST-CE STUPEFIANT ?

Ce jour, André Vallini, Membre de la Commision des Lois , à laisser entendre :"Le retour de Monsieur Lionel Jospin" (Probable certitude).

Le siècle de retard que la France accuse dans l'application de la séparation des Pouvoirs. Entendez par là, la fameuse phrase de François Mitterrand (Post-mortem)" Il faut mettre les Juges hors de portée du pouvoir"(1981).(Monsieur Vallini) est Président de la Commission d'Enquêtes, chargée de défaire la pelote d'Arianne dans le cadre de l'affaire " Outreau"

La France à nouveau épinglée par le Conseil de l'Europe, pour sa 23ème place sur les 25 pays que compte l'Union Européenne, dans le cadre de l'application, de la qualité de l'ensemble de ses maisons d'arrêt, de détention, de garde à vue, (position des commissarriats eux-mêmes, qui dépendent du Ministère de l'Intérieur, Non ?)

La mesure en suspend "Epée de Damoclès", que prône Nicolas Sarkozy sur le faciès des condamnations, j'ose parler de "Dangers"(...) ! Il ne faut pas oublier que 38 % des détenus dans le pays des Droits de l'Homme sont sensés être innocents (non-jugés).

André Vallini, trouve inadmissible, personnellement, il en débattra dans le cadre des auditions auxquelles il doit procèder ; pour déterminer de l'aptitude du Juge d'Instruction de façon collégiale comme si les diplômes de Ces Derniers s'obtenaient en 5, 10 ou 15 ans, après consultations, écoutes des plus hautes instances de la séparation des pouvoirs donc l'ensemble du Corps des Magistrats (...) (Napoléon lui-même estimait que le Juge d'Instruction est un "Personnage" avec trop de Pouvoirs, cela lui a coûté cher avec un cetain Talleyrand, Non ? (...) A.Vallini, préconise des peines de substitutions, hors, sans tout vouloir mélanger, voici à nouveau l' Union franco-allemande qui fait parler d'elle : " Deux cygnes saisis sur le territoire allemand étaient victimes de la grippe aviaire". Des abattages collectifs Allemagne-France sont prévus(...). Ce matin, à Rungis, les éleveurs étaient paniqués ( ...) pas de coccottes ni à l' Elysée ni au Salon de l' Agriculture, une certitude(Il est prévu de les Gazer). Lorsqu'il faut débattre de cela alors que : "Le Travail, l'Ecole, l'Education, sont les bases mêmes de toute civilisation démocratique sauf quand Georges Frêche, traîte les harkis d'incapables (...) J'ai plus de respect pour ces derniers que pour l'élu.

En conclusion, je pense modestement, ne faut-il pas décentraliser les pouvoirs, au même titre que les comptes bancaires(et les banquiers)? La bonne question n'est elle pas : "Quelque soit la nationalité d'un être humain, sans racine, il sera non seulement jamais reconnu par les siens, mais à ses propres yeux, il survivra avec le sentiment d'être "Apatride"? C'est cela la certitude que les colonies nous ont offertes, en dehors des guerres où Révolutions." Que serons nous dans les deux ans à venir ?

Aujourd'hui, nous sommes dans le mur( Sans J.P. Sartre ni la loi Marschall de 1948), pire que l'ex de Berlin ou de la consécration des Pharaons sur la Place de Jaude accessible qu'aux O.V.N.I., sans parler de celui de la Chine qui se voit depuis la Lune (et pan, v'là encore un coup ? ) Il semblerait aux dernières informations, que les bracelets magnétiques vont remplacer les géôles immondes dans lesquelles, on crée par l'intermédiaire de décision unilatérale une violence qui sommeille de façon latente, pour devenir aussi dangereuse que le virus du S.I.D.A. Avez-vous quelque chose à répondre, Monsieur Vallini ? Ce dont nous vous remercions...Où prenez l'opinion de l'ex excellent Premier Ministre(dixit vous-même) Au même titre que la lettre ouverte à Monsieur le Président de la République, et à son Premier Ministre, Monsieur Dominique de Villepin, en ce qui concerne la "Modernisation" des articles : 5 et 11 de la Constitution française, et l'abrogation pure et simple de l'article 49-3. Qu'en pensez vous, vous, élus du Peuple, vous sentez vous muselés comme Marianne ou Aveuglément êtres pris pour des laisser pour compte en otages ? C'est stupéfiant, n'est-ce pas ?

Patrick JUAN "Le Panda"

 

 

MERCI

Bonjour à toutes et tous !

Bonjour et merci,

Le blog du Panda est ouvert depuis 30 jours, jour pour jour et nous sommes à presque 10 000 visiteurs !! Cela reléve de l'exploit où de la notoriété des Blogs de nos jours.?
Cela n'a pas été sans poser certains problémes à nos fidéles lecteurs, embouteillages et surtout jeunesse de notre existence.
Donc nous nous avons prit la décision d'en créer un deuxiéme chez Canalblog, pour ne pas désunir où en oublier certains !!
Nous remerçions tooblog.fr et canalblog.com pour leurs diversités, leurs qualités et leurs professionalismes. Ce billet et autant pour nos lecteurs que nous remerçions vivement ainsi que pour nos hébeurgeurs donc si vous souhaitez d'un blog à l'autre cliquez ici

Remerciements

 

 

L'ECOLE

Pour qui ? Rira bien qui rira le dernier !

Fleuron de Charlemagne, reprise en plein sens du terme par Jules FERRY. Cette institution devrait figurer de façon plus claire dans la déclaration universelle des droits de l'homme Il faut arrêter de se voiler la face et ramener la laïcité à la portée de tous. Remettre des hommes et femmes dés la maternelle là se situe la réalité, la manière de procéder actuellement est similaire à l'esclavage du moyen âge entre seigneurs et serfs.

Le Panda

 

ET QUE CA SOLDE !

Et ça valdingue !!

Bougez pas, il y en aura pour tout le monde! C'est à se demander où est passé le service de la répression des fraudes?
J'ai attendu 48h plus 1 jour ayant simplement besoin de deux ou trois éléments. A ma grande surprise, les plus grands employeurs de France sont les artisans.
Il est vrai qu'ils ne peuvent se permettre des insertions publicitaires sur les chaînes de télévision privées ou nationales vu les tarifs pratiqués.
Ne poussez pas , les soldes vont baisser. Et ensuite, on vient nous parler de qualités de vie. Dans aucun des magasins visités, je n'ai pu constater des prix inférieurs à ce du mois de décembre 2005.
Qui sont donc les menteurs? Les grands magasins qui ont transformé le Franc en Euro ou le client qui n'a pas de convertisseur sur lui et reste persuadé d'avoir fait une bonne affaire jusqu'à reception de son relevé bancaire.
Si cela continue, pour éviter tous les frais et toutes sortes d'intermédiaires,on va trouver dans des rayons spécialisés (ce qui est déjà le cas dans certains pays),des garçons et des filles de 2 ans ou un peu plus, sans couche culotte et sans biberon, et l'on viendra vous solliciter, ce qui est réellement désolant pour subventionner des enfants en perdition.
Je peux dire ma fois que si les choses continuent en l'état, et si les énarques de tous bords qui nous dirigent ne mettent pas un hola avec les sanctions qui s'imposent:"FRANCE d'Authentique tu ne garderas plus rien, sinon que le nom de ton pays déposé".
Car à des tarifs similaires ou à la façon de se foutre de la gueule du monde, la tendresse comme la procréation, seuls ceux qu'on appelle les "émigrés" savent encore ce que cela veut dire.
C'est ce qui peut peut-être expliquer: il est difficle de rendre une justice devant les tribunaux engorgés par des revendications qui coûtent réellement très chères sur des incestes non commis à la masse des travailleurs impuissants, par des textes de loi face aux "profiteurs" dont la principale masse se trouve dans ceux qui gouvernent.
Et dire qu'il y en a certains qui pensent:"Que ce sont les 800 millions de chinois, et eux, et eux, et eux... qui soldent!!"

Le Panda

 

SUGGESTIONS

PANDI PANDA

- Mise en place de structures d'accueil autre que dans les quartiers à risques, mais il n'y a pas que les énarques qui sont capables de vivrent une cohabitation. Ce pouvoir subsiste dans toutes les couches de la population à la condition expresse de respecter le droit aux différences de véhiculer ses points de vues avec le maintien de disperser dans une même citée des confessions multiples. - Reconsidérer la scolarité de base (Jules FERRY) à partir de la maternelle et ne pas faire un constat d'échec , car les postes sont bons à prendre à tous les stades de ce que l'on ai capable de faire accepter sans brûler les étapes.- Le droit au savoir doit figurer dans tous les manuels y compris ceux de la misère , afin de donner du rouge au rouge , du noir au noir pour que le blanc nous éclaire.- La fin de la scolarité obligatoire doit être remise en action à l'âge de 14 ans , oui car à 16 ans la marge est trop étroite pour permettre à l'adolescent de trouver sa voie et de partager son éveil avec l'acquit de l'adulte ; devenu tous deux vieux avant l'âge et ou chacun se tourne le dos ne supportant plus les modes de vie de l'autre . Reprendre les cours de morale chaque matin pour que sur le même banc s'asseye un blanc, un rouge, un noir, et plus. Mettre en place un diplôme de base équivalent au C.E.P. à la condition de savoir lire, écrire pour pouvoir communiquer en expliquant ce que l'on souhaite pouvoir faire.

Le Panda

 

LE CAPITAINE DU LONG COURT

Moi y'en a vouloir voir ! non mais ! Té

Je ne sais pourquoi, les gens qui naissent, glissent dès la naissance vers la pellicule; oui c'est le souvenir d'un certain Giono fort de compétences au demeurant, mais lassant pour certains. Il faut trois voire 4 pages pour expliquer le pourquoi du comment : Une feuille accrochée à un Arbre met du temps pour arriver au sol. La porte des fauves est lachée et puis zut je voulais écrire "Ouverture" en deux temps trois mouvements sur un plateau de quatre actes inachevés, comme aurait pu le dire ou l'écrire un certain Cocteau : "A VOILES ET A VAPEUR" Quand à Vian, le nez tout rouge et le col de la zezette remontée, regardait tendrement l'écoute de l'hymne Anglais!! Quoi! ne venait surtout pas murmurer lorsque le Canada Dry est présent (c'est pas une marque, mais une estampe) Buffy fait comme les VAMPIRES et la salle clapit sous les acclamations sans te coller sur l'affiche, les portes du Maire sont closes pour obstruction à la continuation. Je m'en moque je paye et je crache toujours vert, car j'adore les Arbres de Giono et les trompes de l'éléphant, celui du Petit Blond avec ou sans moustache quelle quand soit la couleur!! Ne croyez surtout pas à ces génériques qui parfois traverse l'espace de la "Pharmacie" pour tenir une langue de Plomb au fond du ventre juste face Aux Volcans. Espérons que les glissades seront moins conséquentes et la juridiction approuvée; LE Palmares sans mot dire pour le grand Prix de formule 1, il s'agit d'en rire plutot que de s'en venger !! Dans le cas contraire và à Paris, à défaut la fac des lettres et son Prétoire, celui qui servit à Jack Lang lors de sa campagne pour le "OUI" et moi je lui ai tiré le portrait et je le garde pour savoir si demain il revient à la Culture ou à la Présidence.!!!

Le Panda

 

LE MINISTERE DES FINANCES

Moi y en a vouloir des sous !

Clef de voûte de toutes institutions qui assurent en apparence le fléau de la balance. Un désastre constaté puisque tous les tableaux sont au rouge et les prélèvements ne vont pas au bien fondé du respect démocratique. Certains, voire certaines institutions prennent au passage la prétention sans vouloir tenir compte que nous sommes au 3éme millénaire de là découle l'ignorance de l’acquit. Dans la majorité des cas l'on constate une couche superficielle de verni qui se retire rapidement lorsque l'on regarde qui et quoi se cache dessous. Il faut reconnaître lorsque l'on ne sait pas, que l'avantage reste l'acquit de par l'expérience à la condition de savoir utiliser les moyens de communications à bon valoir et ne pas se disperser pour tenir le prétoire d'un langage de bois blanc alors que pour ne pas fumer dans tous les sens la cheminée dans sa sagesse vit au temps du chêne. Le brûlage aura lieu sur place sans compte rendu de retour de flamme. Un homme, une femme, des enfants vous prenez le tout dans un milieu naturel sain ou chacun respecte son fil : c'est la suppression des problèmes. Il faut ramener les engagements dans le cadre des capacités et non sur un plan psychologique. La duperie de la clairvoyance laisse éclater à petits morceaux l'échelle qui nous sert à monter les Paliers de la vie pour nous conduire à la discorde sur le maintien de l’échafaud. Il n'y a plus de suspens, alors il faut stopper les stars des médias qui de manière globale prennent des engagements à la mesure des mirages du partage inégalitaires.

Le Panda

 

POURQUOI J'AIMERAI PAS LES EPINARDS

Poubellis, Poubella, Poubellum...

Je certifie que dans le cadre des engagements pris par la municipalité clermontoise, il est prévu le recrutement de verbalisateurs de crotte de chiens. La question que je me pose ici-bas, est de connaître la taille et la morphologie des agents recrutés. Seront-ils à la hauteur et à la taille de la corpulence de nos amis les bêtes; allusion à Alain Bougrain Dubourg. Si l'on décompose le décomposé, un petit hargneux pour les caniches, un , un peu plus trappu pour les chiens d'appartement, un militaire à la retraite pour les bouldogues et le dernier qui verbalise tout ce qui déjecte. Fut un temps, il existait les rois mages Baltazar, Melchior et Gaspard plus les chameaux sur lesquels ils étaient montés. De là, à penser qu'il s'agisse de la police montée, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. Et ne venait pas me prendre pour une tête de Turc. Nous voilà partis non pas comme la première chienne dans l'espace mais les agents verbalisateurs seront en possession de rouler au papier PQ, au sacs de protection ou de gants d'hygiène. Je ne vous parle pas des inconvénients vers lesquels on court. Car un chien tenu en laisse, on peut toujours verbaliser son propriétaire... Mais si c'est un chien ou un chat qui court, nos policiers vont se transformer en marathonniens. Alors, j'ai une petite idée: Pourquoi ne pas verbaliser comme pour toute marchandise, l'ensemble non au poids de la bête mais à la quantité déversée? Quoi qu'il en soit, je suis sur de ne pas être verbaliser même si les femmmes me prennent pour un chien, je DEFIE n'importe quel homme ou femme de tenter de déposer ses urines contre un mur en levant la patte. Essayez si vous y arrivez, les contraventions seront comme pour les chevaux des voitures, merci de la cylindrée, les pièces sortent du parcmètre. Rendez-vous place de la victoire!!!

Le Panda

 

DANS LA VIOLENCE

Ils ne sont pas fous !

Ce n’est plus un phénomène, mais un fléau vécu au quotidien dans le cadre du non respect des institutions. Le code Napoléonien reçoit des réfections aussi néfaste ou valable qu'un plâtre sur une jambe de bois, d'ou les infrastructures nécessaires à charge et à décharge de tout citoyen. De là découle l'importance d'une justice à une seule vitesse, ou tout un chacun ait les mêmes devoirs donc obligation sans aucun passe droit .PERTE DU RESPECT : Le respect est à l'image du code de la route. On a perdu le contrôle de nous-mêmes et constate la perte de notre véhicule : Le cerveau vecteur de réflexions. Donc direction le fossé et perte de mémoire .REPERES : Ils sont à l'inverse de la pluie qui sèche et du soleil qui mouille. Sans panneau, ni ligne blanche interdiction de doubler l'idéologie de la culture. CHOMAGE : Un mot connu de plus de 3.500.000 personnes dans le cadre de la France qui a reculée de la seconde à la 13 éme place en Europe. Situation entretenue depuis plus de 4 décennies de gauche à droite, sans un souhait réel de solutions positivement acceptables. De façon concrète avant les correctifs gouvernementaux ce chiffre se situe au environ de 7.000.000, c'est une réalité .DECLIN DEPUIS 4 DECENIES : 1950 précise l'anniversaire du déclin d'une civilisation par rapport à une autre, qui a eu la France pour épouse et les françaises pour maîtresses. D'ou le besoin de la réouverture des maisons closes. Comme disent les jeunes de 14 ans " C'est le bordel " et l'euro on l'apprendra plus vite que vous, pour les dépenser oui, pour les gagner il faut des moyens. LA SOCIETE DE CONSOMMATION : Surendettement cela devient une institution bancaire donc d'états y compris dans le sens publicitaire , tant que les gens ne se trouve fichés en banque de France les emprunts sont faciles , les remboursements deviennent le fait d'une institution qui en couvre une autre de manière déguisée . Tant financièrement que juridiquement sur un continent européen où le soleil du social n'existe pas, celui de la survie par l'assistanat oui.

Le Panda

 

DISCUTONS...

De femmmes à femmes et plus...

Vous désirez discuter avec une Pédagogue Enseignante !
Ecrivez moi je ne suis pas voyante, mais à tout il y a le souhait de communiquer:
Parlons entre nous !!

Marie-Agnès, Coquelicot

 

LES INSULAIRES

AU FEU !

- Le maintien des natifs sur leur continent, car chacun par application directe ou indirecte revient à ses véritables racines. Sans aborder la toile de la conception du racisme, chacun de nous mêmes en déclamant le contraire a en lui sa façon d'être qui est exploité pour créer du racisme dans ce qui n'est l'éducation de l'évolution des cultures liées aux valeurs ancestrales de chacune des conceptions de l'idéologie et du mode de vie. Cette réalité incontournable fait le constat que nous sommes des millions à êtres différents, mais cela s'explique et se comprend à la condition impérative de ne pas créer des rejets à tous les stades. La suppression des accords de SCHENGEN ne donnera plus le sens d'un interdit, mais la libre circulation des êtres et des pensées ou chacun ne sera plus gardien, mais au contraire porteur de convictions qu'il saura faire passer pour que nous apprenions à les accepter.- Mise en place d'un plan social : pour une Europe de 400 millions d'habitants à hauteur de la valeur monétaire on constate un échec total par manque d'explication et de transformation en fonction de l'évolution des mentalités. Il faut savoir admettre que ce n'était sûrement pas le souhait de Schumann en 1950. Ceux qui imposeraient la création d'un observatoire a parité totale pour l'étude des conditions socio-éducatives, économiques et culturelles. Une évidence incontournable, reconsidérer une partie de la loi " AUBRY " sur la valeur des 35 heures et la compensation des R.T.T. L'application dans son concept actuel est ingérable et va provoquer une disparité socio-éducative médicale, culturelle qui aboutira au retour des privilèges. A un élargissement d'un fossé à l'image des poudrières que les financiers ont laissé sur place au détriment de l'habitat à vocation social compris surtout dans les zones urbaines ou rurales dites à non risque . C'est le départ de l'incompréhension via la violence par création obligatoire de clans. Chaque parti ayant droit à l'expression (contrôlé et critiqué) il est indéniable, là aussi se trouve de nombreuses fautes car l'on bâillonne des dirigeants de groupes légalement constitué en les empêchant d'avoir les mêmes droits cela s'appelle du totalitarisme directionnel et que certains utilisent à leur convenance.

Le Panda

 

 

DEBATS!

Privés ou Publics ?

Que le café soit "expresso" ou d' "avalanche", depuis quand le public quelque soit sa position prétend-il ne pas se faire apostropher par des dirigeants voire expédients de tous ordres?

J'ai et c'est mon droit, payé suffisamment cher le "Droit à l'Expression". Juste avant le droit d'aimer, une hormone de carbone s'est promenée sur l'écran (et c'est une commande de Musée dont on ignore le montant).

Mais là n'est pas le sujet, la rentabilité de ce film étant assurée, à mes yeux, il avait place dans Vidéoform à titre de film expérimental. C'eut été surement une bonne explication.

Le constat que l'on peut faire à nouveau et que le réalisateur lui-même regrette, c'est d'avoir été classé pêle-mêle dans une catégorie qui ne lui correspond pas du tout.

De là, à se faire rappeler à l'ordre comme un gamin de 10 ans surpris les doigts dans le pot de confiture, Messieurs, il y a loin de la coupe aux lèvres. Nous règlerons tout cela en temps et heure.

 

 

LES ENNARQUES OU LES NANTISSEMENTS DE SUEZ

Vous ne vouliez pas y croire et bing ! Bang !

La première des conditions pour être un homme politique d'en haut n'est pas comme le laisserai supposer l'intitulé: ENA mais ANE à l'envers.Puisqu'ils sont en haut c'est comme le veut la tradition, ils sont nés avec une petite cuillère en argent ou en or dans la bouche et que papa ou maman possédait bonne ou mauvaise haleine. A quand les ennarques dans la pampa des villes avec ou sans tramway. Ce n'est peu dire, ça va de Marseille à Clermont-Ferrand en passant par Paris. M. DE Villepin, sacrifiez vous votre image de marque au profit des trottoirs parisiens? Ou le fait de remplacer le ministre de l'intérieur dans le cadre de ses déplacements vous gène plus que d'emporter un short, une paire de baskets sans oublier les chaussettes, voire un tee shirt de couleur criarde via la province pour rencontrer la France d'en bas? De vous à moi, je n'ai jamais vu un homme politique en dehors d'un monarque prénommé François, grimpait la roche de Solutré tout seul. Il est évident que le trait n'est pas dans l'absolu. Mais combien de directeurs d'asile psychiatrique n'a-t-on pas vu poser à leurs patients cette question: " tiens bouffi! tu peux m'expliquer pourquoi tu promènes ta brosse à dents?". "Mais Monsieur, ce n'est pas ma brosse à dents, j'ai tondu les moutons et le mouton n'étant pas celui du Petit Prince, mais celui à poils laineux.je fais pendre l'air à mes poils pour que du bas, ils regardent en haut. Je ne vois pas pourquoi vous me faites cette réflexion, Monsieur, j'ai vu à la télé le ministre de l'intérieur et quelques accolytes européens faire du vélo en pantalon de golf". je suis peut-être fou, mais je prends pas les gens pour des corniauds. Le directeur de l'asile psy. se frottant le crâne se dit en lui-même:"ZUT! nous voilà parti pour une nouvelle expertise...

Le Panda

 

 

IL COURT IL COURRRRRRE LE FÛRET

C'est de son enterrement en province ou à Paris, à la campagne ou à la ville que les rat(e)s des champs et les rat(e)s des villes se rendirent. Il aurait aussi bien pu avoir lieu sur la plage de Sète.
Je parle déjà de sa mort, mais ne vous en déplaise celui-ci a très bien vécu! il est né tout d'abord sous quelques rocailles au bord d'un chemin quelconque ( pas le grand chemin!), il vécut en grimpant le long d'un brin de fenouil: hum! quelle subtile odeur lui venait au bord de ses muqueuses, tant il s'en léchait les babines.
Puis un jour, enfin, pour copuler, il s'engagea dans La Légion Romaine de La SMNS ! Voilà t-y pas qu'il se retrouva engager de role et se trouva sur le bonnet de Bonaparte et pas le notre ni celui du Célébre Tino Rossi !!
Nous y'en a vouloir des sous mais pas de bagarre et puis il lui manqua la phrase de l'accent Corse, et ainsi il en bava avec au départ 100 condisciples pour se retrouver à mille.
Il partit seul et finit seul, dans l'estomac d'un insulaire sans avoir payer son billet ! Maintenant Charlots trouvez le coupable dans la chambre à vinaigre ou réengagez vous dans le maquisard du canard défoulé pour 5 ans, l'identité ne sera plus la même. Parole de Légion de Jules !!
Avé! Pis tant pis la vache du mulet et fallait pas y aller avec tes morves sans commentaire ils disent: Enfin Kleen quelque chose comme cela quoi, enfin si tu dis un mot de plus je t'écrase ou je sors de ta coquille. Ainsi naquit le beau coquelicot ! c'est pas beau celà hein ! Té! Pardi il est du maquis !!

Coquelicot

 

 

PAREE TOUT !!

Vive le droit à la différence


De la part d'une maman qui n'est pas papa !!
Dixit le Figaro du 23.01.2006: "Une mère homosexuelle demande un congé paternité FAMILLE Après l'accouchement de Karine, sa compagne Elodie réclame, en tant que «père», des prestations à la Sécurité sociale. Delphine de Mallevoüe (avec Dominique Hervoüet à Nantes) 23 janvier 2006

C'est aujourd'hui que le tribunal des affaires de Sécurité sociale (Tass) de Nantes examine le cas de Karine et Elodie, ce couple de femmes homosexuelles qui, depuis un an et demi, réclame un congé... paternité. Elles estiment qu'elles ont droit à ces onze jours de vacances payés par la «Sécu», au même titre que n'importe quel père de famille. Le couple a fait cette demande auprès de la Caisse primaire d'assurance-maladie (CPAM), alors qu'il attendait son premier enfant. Un «bébé Thalys» comme on dit, du nom du train qui relie la France à la Belgique, destination privilégiée des homosexuelles pour se faire inséminer artificiellement.

C'est Karine qui l'a porté. Elodie, elle, de facto dans le rôle du papa, mais qui se fait néanmoins appeler maman, a obtenu de son employeur les trois jours d'absence autorisés pour le père par le Code du travail. Mais, du côté de la «Sécu», c'est un «non» qu'on lui oppose, en juillet 2004. Après un appel, quatre mois plus tard devant la commission de recours à l'amiable de l'organisme, nouveau refus. Le point de départ de cette revendication vient bien sûr de leur militantisme pour la cause homoparentale mais aussi de ce jour où, peu après la naissance de leur enfant, elles ont reçu cette drôle de lettre de la Caisse d'allocations familiales : «Cher Monsieur, disait le courrier, votre famille s'agrandit, c'est un moment fort de votre couple.» Par provocation ou par défi, les jeunes femmes ont voulu pousser la logique jusqu'au bout, et voir ce qui se passait si elles prenaient cette invitation au pied de la lettre.

Elles ne se cachent pas d'attaquer la Caisse d'assurance-maladie de Loire-Atlantique «pour faire du raffut afin que les choses bougent». Au-delà de l'argent, elles veulent surtout que leur affaire serve «à la reconnaissance de l'égalité entre couples homos et hétéros». Déplorant ce «tabou administratif», alors qu'«il suffirait d'appeler le congé parternité «congé du deuxième parent» ou «du deuxième partenaire», elles sont soutenues par le Parti socialiste de Loire-Atlantique, qui parle d'«inégalité».

«Un papa ne peut pas être une maman !»

Claude Frémont, le directeur de la Caisse de Nantes est clair : «Nos considérations ne sont pas d'ordre moral, insiste-t-il. Nous ne faisons qu'appliquer une loi disant que les congés paternité sont attribués au père de l'enfant. Aux dernières nouvelles, un papa ne peut pas être une maman ! Cet enfant a un père biologique. S'il demande des congés, nous lui attribuerons.»

L'histoire, déjà peu simple, de ces femmes aux revendications paternelles, se complique encore. En effet, le couple attend un deuxième enfant. Et, cette fois, c'est Élodie, figure paternelle du premier enfant, qui a été précisément demander ce congé paternité, qui le portera... et partira en congé maternité. Restera à Karine, future ex-figure maternelle, à refaire le siège de la CPAM pour demander son congé paternité. Face à tant de complexités, l'avocat d'Elodie, Me Benoît Rousseau, simplifie : il faut «reconnaître un lien de filiation avec l'enfant». «Ma cliente est la compagne de la maman et est associée à la vie de l'enfant, a-t-il expliqué au Journal du dimanche. Nous devons interpréter le texte, prouver qu'il y a un second lien mère-fils.»

L'adoption est la seule solution pour reconnaître une filiation entre Elodie et l'enfant porté par Karine. Or la loi française ne l'autorise pas. Très polémique, le sujet vient de nourrir une pétition de 174 parlementaires UMP et UDF, qui se sont prononcés contre l'adoption par les homosexuels.

Ce matin à Nantes, il est fort probable que les deux femmes soient déboutées. Mais leur intention de saisir des juridictions d'appel semble manifeste. Une souscription serait alors lancée pour financer ce combat."

Suggestions de la mama qui n'est pas papa :

"Oui, le droit aux differences existent et c'est une bonne chose ! je m'en régale par ailleurs plus que d'autres mais enfin !! Le parti socialiste qui prend la défense de telles attitudes n'a t-il pas d'autre chose plus importante à défendre?

Le sperme de la fécondation de CES MAMANS, vient donc de Belgique, le canular serait bon que les congés soient aussi de Belgique, je comprends que les français aient refusé le Marché Commun à ce stade !!
La principale question que je me pose est: "Dans la mesure où l'enfant de sa compagne soit un garçon, que vont-elle en faire?

Les allocations familiales seront versées par qui ? oui le fond de l'A.P.I. existe mais la cause semble entendu (Allocation Parent Isolé) concerne-t-elle ces mamans- papas, ou la totalité de la nation?
Marie-Agnès

 

 

CONJURER LES SORTS

Qui ose me traiter de sortilège?

Ces croix édifiées sur les sommets des collines lozériennes, en passant par la France d'en Bas, ont conjuré les sorts des 49 personnes de l'affaire des HLM de Lutèce ( Habitations Lointaines des Mésanges). C'est encore une affaire de justice rocambolesque! Où l'on entend des juges faire des déclarations, démissionnant de leurs pouvoirs face aux poulets de Brest et d'ailleurs.

Pas encore incinéré par la grippe aviaire!

Est-ce une des raisons pour lesquelles les "poules" n'ont pas droit de citer au Salon de l'Agriculture?

Elles ont concocté un soit-disant tracteur qui les conduira à la capitale avec une cargaison d'oeufs pourris et qu'elles ont décidé de baptiser " Chisarktib Kartumpinville" ( anagramme de .............)

IL en est de même de ces 49 p. qui n'est le 49.3!! ( pour le 49.3 voir législation française, Assemblée Nationale)

Manifesteront-elles ou pas? Leur sincérité dérangeante devant ces mêmes salons, mais cette fois-ci (RPR), les Ravageurs Patageurs Révolutionnaires en contestent leur mise en cause.

Dévoilé par Harakiri du célèbre Charon qui discute avec Piéplu, envisage une nouvelle série sur les Shadoks.

Shadoks du Bas qui pompent pour les Shadoks d'en Haut. Ce qui dixit Piéplu, permet à certains d'abandonner le lundi de Pentecôte et de rejoindre son bien séant de sénateur.

Fernand Raynaud entrant dans la discussion par hasard, hors de lui, proclame qu'il est plus facile d'avoir le Tibet que de demander le 22 Asnières: ces deux accolytes font Jean qui pleure, Jean qui rit.

Episode qui aura une suite, ces trois lascars ont piqué des fonds à Saint Pierre et Miquelon!

Dixit Sully de Consor: " La France a deux mamelles, celles d'en Haut et celles d'en Bas"!

Mais d'après le corps médical, expert en la matière, la Merde, fumier de l'humanité, sort toujours par le Bas.

Il est vrai qu'il existe encore, d'après toujours ces trois satanés comparses, la Grâce présidentielle après les recours d'usage. Mais qui sera le Président de l'époque?

 

 

REPONSES !

Frederic à Vous !!

Je pensais en trottinant à petits pas, laissant une légère bave derrière moi, que le Sieur Frédéric:Debats Libres n'avait pas armé son dard pour envoyer la purée de Colle en I14!

Fouchti! Fouchtra! Foi de Bougnat, nous serons les meilleurs amis du monde. Voulant vérifier la série se rapprochant le plus de I14, nous nous sommes rendus à 14-4=10 donc à I10.

C'est encore pire que ce que tu indiquais. car en I10, il y a des sifflets, des hurlements à tel point que je me demande si je n'ai pas entendu des: "Remboursez! Remboursez!"

Je suis loin d'être l'évêque de Clermont, Hyppolite, mais je me demande comment passer la main ou donner l'extrème onction à de tels "NAVETS" qui ne trouveraient même pas place au cinématorium, pardon crématorium, quand après tout, les carottes sont cuites.

J'ai tout de même rencontré d'excellents réalisateurs que je ne connaissais pas.

Y a-t-il eu un problème de rangement de bobines ou certains films n'ont-ils pas souscripts d'assurances nécessaires? J'irai jusqu'au bout pour voir jusqu'à quel point la programmation et la selection du festival du film fest sera capable d'aller.

Je ne peux être juge et arbitre, alors merci de me livrer vos commentaires. Mais attention, car si vous allez voir I14 ou I10 vous paierez le même prix que pour I9, où là, quelques films méritent le déplacement.

Je concluerai pour aujourd'hui en vous disant: " Après tout, il en faut pour tous les goûts pour ne pas parler de dégoûts". (ils ont oublié de mettre le surplus d'évacuation, car même avant le démarrage de la séance prévue pour 20h, un prédicateur monte sur scène pour la défense des sans papiers avec l'aval des dirigeants du festival du Court Métrage, ce qui est tout à leur honneur comme lorsqu'ils donnèrent la parole aux intermittents du spectacle il y a 2 ans).(voir Auverblog-Jean Noël Delorme):

De là à ce que le nabot présidentiable Sarko zy de son état soit mis en cause, c'est inadmissible; ce n'est pas la vocation de la culture.(voir Vent d'Auvergne)

Le Panda, Marie-Agnès, Malika et les autres...

 

 

MON VIEUX

Le père prodigue

Oui, aujourd'hui 3 février c'est l'anniversaire du Panda.

Ne pensez pas que vous pourrez profiter de sa sensibilité, mais il a été très touché quand à 9h du matin, une perle de cristal a sonné à sa porte pour lui livrer quelques fleurs de révolutionnaires?

Comment dire merci à la stroumphette si non que j'ai ressenti un coup à l'estomac et parfois dans ces cas là, tous les sens passent aussi par le regard.

Il y a des choses que je ne sais pas dire mais ce billet est pour elle parce que je n'ai pas d'avion pour faire de beaux cercles dans le ciel.

Je crois qu'elle a compris et qu'avec son accent du midi, elle a atteint le coeur d'un ignorant qui lui dit: "bisous câmins"!

Le Panda

 

 

TEMOIGNAGES

Il n'y a pas si longtemps que cela...

J'ai été aussi étudiante, lorsqu'on me proposait dans le cadre de ma formation (études professionnelles), des stages afin d'acquérir une pratique professionnelle, complémentaire de la théorie, indispensable.

Il me semble, là mes souvenirs sont intacts, que mon travail même s'il n'était pas à la hauteur de ce que pouvait en attendre l'employeur,était rémunéré, non pas de façon symbolique mais comme un salaire attribué à une personne normalement embauchée (fiches de paye et dérivés).

Cela facilitera le calcul de ma retraite; si d'ici là, dans une quinzaine d'années, ce mot a encore toute sa signification première. ( cursus de mes études post-baccalauréat où j'ai effectué des stages pendant 4 années consécutives).

Qu'en est-il des jeunes, à ce jour, qui dans le cursus de leurs études professionnelles ont obligation d'effectuer un ou plusieurs stages en entreprises?

Difficile de s'investir professionnellement et parer aux problèmes quotidiens de tous ordres (se loger, manger, vivre quoi!), devant se débrouiller par eux-même si la famille n'est pas là.

Comment y arriver avec 300€ par mois ou rien du tout?

Je m'interroge sur leur devenir:

Les employeurs d'antan permettaient le cumul: travail, retraite.

Sommes-nous réellement dans le mur?

Il n'y a pas de nouvelles lois, ni de nouvelles réformes. On cherche des coupables. Par les temps qui courent, il s'agit de notre jeunesse. J'en déduis qu'il n'y a plus de bons employeurs.

Ou tout du moins, ils sont très rares...

Ils sont dépendants non seulement de leurs parents, mais d'une société vieillissante qui appréhende la position des politiques.

Comment doivent-ils procéder pour mener leur vie, s'unir, sauvegarder leurs acquis dans lesquels on les noie?

C'est la peur des politiciens politiques technocrates?

Le Pésident de la République au même titre que les ministres d'Etat perçoivent leur salaire à vie.

La place est plus juteuse que les citrons qu'ils pressent, alors que la vitamine C est la seule que le corps humain élimine lorsqu'elle est de trop.

Il me semble, c'est mon sentiment, que personne n'est irremplaçable même si certains s'en arrogent le titre en tant que génie, intello ... Et ceux qui ne le sont pas, quel est leur devenir? (exclus,prostitution, drogue, SDF...), et la liste est loin d'être exhaustive.

Quand les décideurs, pourvoyeurs de lois, arrêterons-ils de dire qu'il faut s'adapter? Quand mettront-ils les moyens en place pour éviter une civilisation de mutants?

Quand va-t-on légiférer à ce niveau pour que la CRAM nous renvoie, d'un revers de manche, de 5 à 15 ans de travaux effectués pour avoir sa place dans la société?

Le monde bouge, les politiciens vont à leur rythme. Eux restent dans leurs textes, figés dans leurs actions, en tournant souvent autour du pot, ce qui crée les révoltes.

Assez de discours et plus d'actions, on voit bien que le trône est moelleux, c'est à n'en pas douter, ils s'y trouvent bien. Alors pourquoi laisseraient-ils leurs places?

Puisque la majorité d'entre eux sont responsbles mais non coupables.

Chouette! Y-a-t-il un poste de premier ministre ou de ministre d'Etat?

N/B: CPE se pourrait être également:

Compromis Premier Expérimental

Comédien Potentiel Entredeux (pour certains corps de métier)

Si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas à me contacter pour me les communiquer.

Moi je termine, persuadée que nous sommes déjà dans le mur et que nous devrions réagir. Et vous qu'en pensez-vous?

A bientôt dans vos commentaires.

Coquelicot

 

 

LA REALITE DE L'ODEUR

Les rois mages en ballade !

Vous le croierez ou pas mais lorsque quelqu'un peut apporter la preuve de ce qu'il dit, il parle "selon certains", c'est le fruit tombé du pommier et cela entraîne la rumeur publique. C'est l'heure des soldes et 50% plus chers que moins la valse des étiquettes commence en novembre aux alentours de plus 40% pour se retrouver en période de grossesse entre 4 et 8 semaines plus tard désireux d'avoir des triplés. CONSTAT: 1ère semaine des soldes = soldes à moins 10% 2ème semaine des soldes = 1ère démarque de contre marque. 3ème semiane des soldes = soldes à prix coutants pour tout à 1€. Il existe donc une certaine moralité. Ceux qui bouffent à toute vitesse, ce sont des soi-disants fonctionnaires, ils y sont à plus ou moins court terme avec un ulcère. Ceux qui amngent normalement sont toujours en retard et cela fait un peu désordre dans la volaille car la moralité dans le temps le démontre: Que tu t'habilles, que tu sois nu, que tu bouffes ou pas, tu crèves quand même, alors selon certains que doit-on faire? VIVRE POUR MOURIR OU MOURIR POUR DE RIRE!!!

Le Panda

 

 

MADAME SANS GENE

Les croyants ou les incultes !

Ce matin, j'ai reçu un appel sur mon protable à propos d'une secte de scientologie.

Il est dommage que nous disposions d'une Assemblée Nationale en France et que si effectivement le droit d'expression est libre, la possibilité d'écrire n'importe quoi est dangereuse.

Le blog "Le Panda vous parle" a reçu depuis de son ouverture (5 semaines) plus de 8800 visiteurs. Merci à tous.

Lorsqu'on veut tuer son chien, rien de plus facile que de prétendre qu'il a la rage.

Pourquoi ceux qui sont sensés dans leur fonction, protéger et défendre, ne mettent-ils pas un terme à ces organisations?

Est-ce de l'indifférence ou du profit?

Les questions sont posées. Il en va de même pour google, l'un des premeirs moteurs de recherche au monde, de faire un amalgame entre les salubrités et les poubelles.

Le Panda

 

 

LES SECTES

Le pouvoir...

Si on remonte à l'origine de la nuit des temps, les sectes des tous ordres existent.

Nostradamus (né en 1503 à Saint Rémy de Provence), avant lui CaÏn (premier fils selon l'histoire biblique, d'Adam et Eve, survécut 900 ans au meurtre de son frère Abel. La corruption commencait déjà pour savoir qui dans la cour de Dieu serait le premier; il en pâtit pendant ce temps là), y faisaient déjà allusion. Dixit ces derniers, et on le constate aujourd'hui, la majorité d'entre elles ont d'excellents "Parrains".

Le Président des Etats Unis en tête en a cautionné une quantité assez importante au même titre que tous les chefs d'Etat des pays en voie de développement ou de ceux dits civilisés.

La mafia qui gangrène cette planète doit rapporter gros. Car dans la majorité des cas, les sanctions prises ne sont pas à la hauteur des milliers de morts qu'elles causent.

Il n'y a pas de petites ou grandes drogues. De la même façon, il n'y a pas de petites ou grandes sectes. Il y a des laveurs de cerveaux et des marchands de rêves (extasie, canabis...).

Reportons-nous tout simplement à 20 ans d'histoires françaises: "Bocassa avait-il des diamants? Le président de l'ARC était-il mythomane ou super intelligent? Un président de la République Française qui se permet de mettre sur écoute plusieurs milliers de personnes pour son plaisir personnel c'est quoi?"

Les subterfuges d'une institution qui permet d'en couvrir une autre fait l'affaire de corruptions, de suicides, de meurtres maquillés au nom du secret Défense d'Etat parce qu'elle ne possède pas de statut légal.

Pourtant des millions de gens ont payé de leur vie un simple droit à la liberté.

J'ai toujours mené un combat sans merci pour la défense au droit de vivre.

Certains tentent de pousser des cocoricos alors que ce sont des poules. Ont-ils seulement une véritable approche de la salubrité familiale? J'en doute! Ne pensez-vous pas que comme certains peuvent le laisser croire, les bruits du Palais cachent une affaire qui va éclore?

De par le Monde, j'ai vu des tonnes de drogues pousser avec l'accord des gouvernements des dits pays, cautionnés par les puissances financières mondiales . Ca c'est une réalité qui entraîne des guerres, des révolutions, des génocides.

Si quelqu'un dément cela, je suis prêt à en apporter la preuve devant qui que ce soit. Après cela, mes moyens sont faibles, mais j'aurai réellement livré ce pourquoi les états se devraient de lutter entre autres pour aboutir à une paix réelle.

Ne sommes-nous pas un peu responsable de remettre à nouveau au pouvoir des gens qui sont déjà impliqués?

Le Panda

 

 

LES AFFAIRES !

Dutrou ou Outreau!

L'article 64 du code Pénal met hors de cause tout individu jugé en état de démence au moment des faits.

C'est au nom de la justice que des psychiatres (il en faut 2, 1 légiste médecine légale, 1 psy assermenté) établissent un compte rendu qui servira au magistrat instructeur.

Comment peut-on en quelques heures établir le profil psychologique de tout être?

La pédophilie est un meurtre au 1er degré où comme pour l'atteinte aux personnes âgées, la peine de mort devrait être restaurée.

Mais les carences de la justice sont d'une taille tellement conséquentes, lorsque l'on connaît les suites d'une mise en examen quand au fond de soi, on sait qu'on est innocent.

Les ramifications de l'affaire Dutrou ont des répercussions allant jusqu'à des cassettes saisies en France, sur l'affaire Outreau.

Faut-il remettre en cause la libre circulation et la suppression des frontières?

Comme a pu le traiter Pascale Robert-Diard dans Le Monde, Arlette Chabot parlant d'affaire nationale dans l'Express, les grandes dates de l'affaire Dutrou reprises par le Nouvel Observateur, la liste est loin d'être exhaustive.

Le chef d'Etat lui-même a présenté ses excuses au nom du peuple français à des pseudo-accusés qui sont innocents. Pourtant, il est le garant des lois qui gèrent la République.

Le méa culpa est une façade de guignol.

Dominique Weil disait à certains journalistes:"j'espère que vous allez vous interroger."

Trois ans d'enquête, 20 ans de prison, un petit juge bien comme il faut à portée de lance du pouvoir, fait que l'on se perd en conjoncture.

Il semble difficile aux enseignants, par la suite, de pouvoir donner des conseils nécessaires à des enfants perturbés par une société que les promus des hautes écoles traitent comme un sac de billes.

Si cela n'était pas aussi grave et que les services de police reçoivent la formation adéquate comme les pédagogues de l'enseignement, je veux bien m'appeler Gibus et vous dire:" si j'avais su, je serai pas venu."

Le Panda

 

 

LE FINANCEMENT

CERTAINS APPELLENT CELA : RENDRE CE QUE CERTAINS VOLENT

Sans financement aucune unification ne peut-être envisagée, il faut amener par des explications à la portée de toute l’acceptation. Pour que les gouvernements planétaires soient amenés à la même échelle, donc les humains à la même parité sans aucune forme de discrimination ni de prétention d'être plus que l’autre. Le prélèvement de 0,002% du P.I.B. que le continent en question soit bénéficiaire ou déficitaire et quelque que soit son mode de fonctionnement, là plus personne ne pourra penser donc dire nous sommes dévalué. Ce prélèvement peut se faire directement sur l'octroi de toutes sommes quelque qu'en soit le bénéficiaire, alors on parlera le véritable langage d’unification. Les masses du revenu de cette méthode sera attribué aux O.N.G et au tissu associatif : supervisé par une commission multinationale , qui verra l'aboutissement d'un partage équitable des ressources du monde pour l'amélioration de la condition humaine en fonction des engagements pris et respectés .Ce qui voudra dire que nous sommes conscients du problème qui en regroupe plusieurs sur des terres différentes .La solution demande un remède efficace sûrement difficile à accepter comme toute intervention portant atteinte au corps humain , le passé reste un souvenir l'action immédiate une réalité dont personne n'arrive à trouver la solution totalement juste . On peut appliquer comme devise, en fonction des accords conclus : " Le plus dur est fait, le plus difficile reste à faire, le tout est de vouloir l'accomplir et d'accepter d'en parler en évitant de se plaindre ". Alors là tous les hommes seront des citoyens du monde. La porte de la communication est ouverte, refuser ce mode c'est l’échec, le débat est ouvert. Mais que le fruit de la liberté reste donc dur à vaincre surtout contre des « Idiots » qui sont loin de l’être, par contre disposés à tout financer avec la sueur de la vie des autres et ensuite, ce qui ne recherche pas plus loin s’étonnent de la Situation, moi je suis surpris qu’elle ne soit pas pire, car la fermeture de la vie majoritaire fait le profit de souhait de ne pas vous parler en adultes fiers de vos actes et cela mène au combat, il n’en reste pas moins, que les fortunes du monde en plus de cela demeurent les privilégiés d’une qualité de respirer bonne à chacun.

Le Panda

 

 

LES "X"

Un phénomène chromosomique

- La suppression des dettes des pays du tiers-monde ou le gel de ces dernières pendant 20 ans le temps qu'une génération mette en place une structure nécessaire au maintien du retour aux racines de chacun. La solution du remède de la pauvreté créée par les pays riches s'estompera et l'unification verra disparaître les exclus, les sans grade et autres. - Pas de scolarité, ni crèche avant le cadre de la sortie de la P.M.I. en chassant ces institutions du reflet de la cellule familiale. Il ne doit subsister aucune dérogation sauf pour les familles monoparentales ou encore à l'étude du cas par cas, sans accepter de faire des exceptions qui en règle de convenance se traduisent par des généralités. Il faut laisser la fenêtre de l'enfance ouverte pour que l'avenir puisse s'y engager ; actuellement les institutions font le contraire et même plus en s'attribuant ce qui leur rapporte à très court terme et sans projection, l'échec est tellement cuisant que cela s'avère pire que la guerre des polices. D'où la violence que la vision de certaines scènes entraînent dans toutes les formes et qui conduisent aux : suicides ou meurtres ce qui fragilise la capacité de la valeur familiale et rempli les caisses des sectes et autres déguisées .- La reconnaissance au droit d'être soi et refuser de faire le lit des autres qui de façons et manière plus que consciente oublie en chassant d'un revers de manche la conception propre à l'identité au droit d'exister sans contrainte et en certains cas de sévices de tous ordres.-

Le Panda

 

 

FESTIVONS ET VIVA ESPAGNA !!

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Y a-t-il un défaut dans l'organigramme ou l'organisation?

A priori, il devrait y avoir un stand spécialisé dans les ventes des DVD, pour ceux ( celles) qui souhaitent assister aux débats de la Salle Grippale. Vu le monde, pas de risque de virus, alors un bon geste, allez-y à reculades !!

Comment se fait-il que finalement la compétion Labo (ratoire) se déroule, dans la même Salle? Vous avez Vidé, Chauve qui PEUT !! ya un cheveu sur la langue à Gaston !!

Que l'on veuille expliquer, comment pouvoir poser des questions, même pour un Public averti comme celui du Courtschutt( non mais ca va pas!), à des Réalisateurs ou Comédien(ne)s, ayant fait des milliers de kms, pour venir en terre d'Auvergne? Comme à Canette sur la Bordelette déprogrammation de toutes les Séances !! Ouh ! Ouh !
Alors que la majorité n'a pas VU leurs chefs d'oeuvres sur l'Ecran Noir de nos Nuits Blanches ? puis Noir c'est Noir !! les salles sont moins pleines? Où c'est la faute des oeufs ?

Couette il y a 2 nouveaux protagonistes pour les Débats Libres du Labo(ratoire).

Cela aura-t-il l'avantage de préparer la succession Papale 4 pour le prix de 2 ?!! Toto a constaté cela avec ses parents qui Eux sont revenus tapis dans l'ombre ce lundi 30.01.06.
Pas le commisaire Valente avec Bernard Tapi ex Ministre, qui a gagné le titre de Phocéa? Pas de César pour lui !!

Signé : Les peuples en exil....

 

 

RAS LE BOL !

A quoi sert un blog ? A tout et à rien...

A livrer à priori la véritable information.

Ce nouveau système, oh combien louable, mis en route ne sert pas de leçon "A celles et ceux qui critiquent tout"!

Paris est la capitale de la France. Mais Paris n'est pas la France. On va constater une floraison de la mise en ligne d'une quantité importante de blogs. Normal, nous sommes en campagne préélectorale.

Il est vrai que c'est gratuit et que certains écrivent tout et n'importe quoi. Je dois être un peu con sur les bords. Je constate que la Gauche continue à taper sur la Droite et inversement.

Le monde sans la biologie au même titre que la recherche qui en découle n'existerait pas. Critiquer pour critiquer et vouloir créer des pôles régionaux, c'est ainsi que des monopoles financiers, médiatiques et autres voient le jour.

La France fait environ 550 000km2, compte 22 régions, et un peu plus de 36 000 communes.
Les étrangers, sur le sol français, doivent être moins idiots que les français qui ne savent pas mesurer la valeur de la qualité de vie qu'ils ont en de multiples domaines. Pour ce faire, il suffirait qu'ils séjournent un petit peu ailleurs, sorti des vacances.

La logique à priori, c'est Descartes qui l'a créée, c’est être ou pas "Cartésien" !

Je tire simplement l'alarme:

" Cessez de créer des clivages politiques, en agissant ainsi vous avez permis à des partis xénophobes de voir le jour !" Droite et Gauche ont beau rôle, ils s'accusent mutuellement de ces existences. Ils en sont les uns comme les autres : créateurs, responsables !!.

C'est une façon comme une autre d'occuper le devant de la scène politique lorsque l'on n'a rien à dire.

On ne choisit pas ses amis, ils vous choisissent. Je refuse catégoriquement de m'investir dans un parti politique en l'instant quel qu'il soit pour garder ma liberté de penser donc mon indépendance. Je crois en l'homme objectif, agissant dans le cadre de l’intérêt public.

Lorsque les français seront moins idiots pour ne pas se réunir que dans les bistrots, les stades et devant la porte des maisons closes, là où ils sont d'accord avec eux-mêmes, ils trouveront les valeurs de la démocratie républicaine.

Certains font proliférer des finances, d’autres les dépensent sous des apparences sociales et l’école fout le camp. La preuve, on frappe sur les profs, lorsqu’on ne les tue pas. Il est vrai que les postes de fonctionnaires sont loin d’être négligeables.

Au même titre qu’il existe une école primaire, secondaire et de hautes études, la formation dès le départ devrait permettre d’approcher toutes ces dernières.

Ce sont ces raisons pour lesquelles, je me sens de plus en plus proche du monde animalier qui vit en tirant profit de la nature.

Je me pose donc la question essentielle suivante: " Dois-je continuer ou pas mon Blog?"

Une chose est certaine, j'en tire une satisfaction lorsque je consulte mes statistiques. Mais ce qui est désolant, les commentaires sur le blog sont rares et lorsque j’écris aux français, c'est pour tous que je le fais.

Messieurs, Mesdames les politiques ou ceux ou celles qui s'apprêtent à le devenir, si vous briguez un mandat, sachez parler de votre environnement sur un plan à répercussion nationale, et non faire du nombrilisme !.

Dans le cas contraire, vous plantez les graines de l'exclusion de ceux qui ne partagent pas vos points de vue, et ensuite vous les pourchassez en oubliant les raisons de votre mandat.

Les gens venant aussi bien sur mon blog que sur notre site, statistiques infalsifiables et sans publicité, représentent à ce jour plus de 35 pays, dont 50% de France.

Le Panda

 

 

LES TRAMWAYS D'ANTAN

La Marseillaise, les Bougnats sont cuits par les Nimois

C'est l'histoire d'un cheminot de plus de 80 balais qui va vous raconter l'histoire qui suit.

En 1840, les nîmois ne voulaient pas d'un train qui traversent leur magnifique cité romaine. Ils obtinrent gain de cause.
Un génial Paulin Talabot permit aux nîmois par voie de conséquence d'avoir une gare aérienne. (Le futur diaporama en cours de réalisation sera en ligne la semaine prochaine, on ne peut pas être dans le tramway et à la Mairie).

Le terminus de la cévenole se situait à Beaucaire. Pour permettre le déchargement du charbon dans les péniches, et pourtant là en pays Arvenes, on connaît les conséquences du charbon.

La Marseillaise sonne le rappel, et pourtant il n'y a pas de Rouget de Lisle qui a demandé que le tramway soit aérien. Durs problèmes pour Jean Claude Gaudin, Serge godard qui même en tentant de faire des propositions à Nicolas Sarkozy, ne résoudront pas le problème de la circulation! Attention aux radars!

Pourtant une mère a deux seins, et peut parfois prêter le gauche ou le droit à un enfant dont la maman n'a pas de lait. D'où l'expression populaire:" Frères de lait".

Messieurs que ce soit sur la Canebière ou place de Jaude que vous vous rencontriez, ayez un peu de bon sens, nous vous promettons que la population vous offrira volontiers une Bouillabaisse plus un Saint Nectaire.

Pourtant les bruits courrent que l'un est de droite et l'autre de gauche. Mais le Maire n'est-il pas celui de tous les citoyens de droite ou de gauche.

On ne peut davantage demander à la Bonne Mère qu'à Vercengétorix de solutionner ces problèmes. Ca fait longtemps qu'ils ne font que regarder les vaches dans les trains. Alors vous savez pour elles! MEUH!!!!!!

Marseille comme Clermont Ferrand sont-elles sorties du patrimoine culturel français?

Oh! Bonne Mère! Priez pour ceux qui y croient!

Fouchti, Fouchtra, Vercengétorix a pris les armes pour la liberté de tous, nous retrouverons nous encore face à une querelle de clocher?

Il paraît qu'aux dernières actualités, les deux cloches ont promis de se retrouver à Pâques; en attendant les poules n'auront pas de dents mais elles seront prêtes à vous faire cadeau de leurs oeufs si vous vous les conduisez au Salon de l'Agriculture.

BRAVO! ( Edith Piaf, dans les années qui ont précédé).

Paul, retraité de la SNCF, 86 ans ( foi de Panda, sur le diapo qui suit, vous le verrez).

Le Panda

 

 

VIVE L'EXPERIENCE NON MAIS !

Petit à petit les explications vous allez en rire ou les connaitre..

Pourquoi m'accusez-vous? J'ai rien fait moi! Ben, pardi té! c'est justement pour cela! Oui je l'affirme, quand il faut l'ouvrir vous la fermez, quand il faut la fermer vous l'ouvrez pour ne rien dire, et parfois cela fait désordre dans les cartons.
Et Jules ferme la porte! J'ai mal aux oreilles! Ho ne gueule pas comme cela tout le monde va nous entendre !

Ensuite quoi qu'il en soit, on retrouve plus ou moins, peu ou prou, dans le cadre, de la deuxiéme institution d'une certaine république, à savoir en certain pays le Sénat, les laissés pour compte (enfin leur électorat) que la société a relégués au second plan de la nation.Il est evident, il n'y a pas que ceux là .Vous bilez pas la suite va venir parole de Panda...

On n'a toujours pas d'explications sur la finalité de l'assasisinat de J.F.K. pas plus que sur celle de Beregovoy, pas davantage sur les conclusions du sang contaminé ou sur les diams de Bokassa, même que son rejeton vient de déposer plainte devant la cour suprême "Des droits de l'homme" (!) à suivre..etc...Il est vrai que petit à petit même sans le Talon de Pagnol, ni l'Aile ou la cuisse de Coluche; on se retrouve ayant quitté le Palais "Desgoûts" aux écoutes taciturnes avec un habit d'académicien.

Hé salope, Garce, tu te rends compte le mauvais sang que ce sont faits tous les "Pauvres pompons" qui eux te sont restés fidéles même en ayant le feu au cul ! C'est maintenant que tu rentres et sans avoir pris une douche?

Allez, arrête de pleurer autrement les "Faux Clients" je parle de ceux de500€ qui circulent en ce moment..ne voudront plus de tes fougasses et de mes croissants. Oui mais quoi que tu dises, si à toi il te fait rien à moi il me fend le coeur
(P.M. "La femme aux miches chaudes dites du Boulanger") Alors on joue ou on joue pas? Allez Monsieur le Lyonnais de Clermont-Ferrand on se reverra la semaine prochaine pour la rentrée Parlementaire. Ben, après tout moi ce que j'en dis c'est rien par rapport aux tartes que vous allez recevoir et c'est gratuit !!.

Le Panda

 

 

CERTAINS L'AIMENT CHAUD!

Ah! Tramway quand tu nous tiens; certains l'appellent Désir !

Il ne manquait plus que lui. Voici que l'illustre Dieu a donné, le pouvoir imaginaire de 500 signatures nécessaires pour les prochaines présidentielles. Mais le débat pour ce jour n'est pas là. Car encore faudrait-il que ce dernier ait un programme. Après tout la pub, c'est pas cher en ce moment.

Revenons à plus sérieux:
Pas de tram, Pas de gare
Pas de gare, Pas de chef
Pas de chef, Pas d'escalator de la voie A à la voie G
Clermont Ferrand! Clermont Ferrand! Tout le monde descend!

26 escaliers à monter ou descendre (égale dans un cas comme dans l'autre 52, droite et gauche mélangées)
Handicapés, femmes enceintes, bébés en landeau, personnes âgées, ... abstenez-vous de desscendre en gare de Clermont Ferrand. Descendez plutôt à Riom. Vous pourrez toujours prendre l'omnibus qui mène au Mont Dore, vous déposera de plein pied.

Un escalator central aurait rendu service aux porteurs de space maker. En plus de tous ceux cités ci-dessus, d'après certains bruits, la pétition a été signée par plus de deux mille bébés qui ont chialé parce que le conseil municipal occupait leur place aux douches.

Leur pétition explique, pour tous ceux qui figurent ci-dessus: c'est un cadeau de Monsieur le Maire et de son conseil municipal. Il ne faudrait pas que cela provoque une levée d'impôts pour aider ceux qui sont amenés à disparaître.

Nous regrettons d'être intervenus auprès des mal voyants, des malentendants entre autres qui nous ont répondu:" Allez, dégagez; allez chialer ailleurs , y a plus rien à voir. La bourrée de Clermont n'est pas pour vous, pas plus que pour le Tram!"

Moralité: A Clermont Ferrand, quand tu n'as pas vu le film "Le train sifflera trois fois", tu deviens cadavre. A Clermont Ferrand, quand tu veux prendre le train et que tu n'es pas sportif de haut niveau, on fait appel à la Croix Rouge internationale, au Croissant Rouge, ou au dernier sorti, qui te conduiront directement sur le quai d'une autre gare. Attention, la gare routière va être remplacée par la bibliothèque. Pour moi c'est un cas de conscience de vous prévenir, vous qui arrivez de si loin.

Au centre commercial de Jaude, il y a un escalator.

Les pompiers, les ambulances ne peuvent circuler normalement sur cette place apocalyptique mythique de Jaude!

Serge Godard a pris l'engagement, dans le cadre des 86 propositions retenues, le 7 décembre 05 à Polidôme, de désenclaver le réseau ferroviaire de Clermont Ferrand. Monsieur le Maire, vous avez raison de vouloir rattraper les 40 ans de retard de ce fameux réseau, mais cela se fera sur du long terme.
Est-ce un prémice de second mandat? Avec le merdier que la circulation cause, par les travaux entamés tous en bloc, les électeurs trouveront-ils facilement le chemin des urnes? Ou vont-ils faire comme certains: " Que cela vous plaise ou pas, maintenant que vous l'avez, vous le gardez!"

S'il vous plaît, un petit geste pour un petit coup faciliterait l'accès au quai puisque le tram ne peut pas ou ne veut pas y aller?

Le Panda

 

 

LES HUMOURS DE L'HUMEUR

Pourquoi le caca attire les mouches?

Par les jours que nous coulons de maniére paisible pour certain(e)s, allez devinez ou simplement savoir pourquoi, la majorité de certains parlent pour ne rien dire?

Oui, écoutez autour de vous les réflexions qui peuvent provenir dans tous les sens et si vous chercher à comprendre ce qui se passe, vous ne passerez pas inaperçu(e).

De là, à nous parler de l'égalité des sexes, il n'y a qu'un pas; mais ce dernier n'a pas la même valeur selon le continent ou simplement le matériel que l'on posséde !!

Oui la majorité tentera de démontrer le contraire, mais comme je ne suis d'accord que lorsque la majorité se trouve dans mon camp, il vous appartient de savoir dans les jours à venir qui je suis.

Dans le cas ou vous le trouviez vous avez un "Droit" de réponse qui n'est pas assuré que cela ne ressemble pas à une gaufre sans confiture, mais le doigt sur la couture du pantalon, non pour un salut, mais par crainte de se trouver tout(e) nu(e) sans chemise et sans pantalon! Dans le cas contraire trouvez qui je suis !!

Le Panda

 

 

Je dis et écris: "J'ACCUSE"

DEUX POUR LE PRIX D'UN!

Le président,
Un homme de talent dans ses exposés, François Mittérand, m'a adressé un courrier que je rendrai public sous peu. Il évoque la réforme du service de la justice.
Quoi que ce soit ou plus directement quelque soit le représentatif du Dieu auquel on croit, faut-il en déduire qu'il y a deux justices pour une vitesse qui à l'inverse des radars posés sur les bords de la route, ne contrôlent ni les doses, ni les vitesses exagérées?
Pour ceux qui l'ignorent, et je sais de quoi je parle, un seul jour de détention en préventive ou en condamnation sur le quand dira-t-on public, représente la première cause de mortalité en France chez les jeunes par un défaut de mal vivre: "Le Suicide"
Je me souviens d'une phrase de mon grand-père que lui avait déjà dit son père: "Lorsque l'honneur est tâché, même la mort pour puissante quelle soit, ne peut effacer sa trace."
Les excuses publiques de Monsieur Le Président de la République Jacques Chirac en sont une démonstration flagrante des fosses à purin ( et les mots me paraisent faibles), par lesquelles certaines personnes sont COUPABLES. Le tribunal s'étant déjà arrogé la sanction à appliquer quelque soit la submergence de la puissance des larmes de ces retraités, parfois, prenant place sur les bancs. Elles sont invisibles par leur pureté! D'où la "Valeur du secret de l'instruction pour certains?"
J'ACCUSE la démagogie d'un état laxiste qui a plus vite fait de condamner que de prendre la peine d'écouter.
J'ACCUSE les chefs d'états de jouir de privilèges que la constitution ne leurs autorise pas.
J'ACCUSE la majorité des ministères de faire bombance plutôt que d'héberger la souffrance du domaine public.
J'ACCUSE les décisions informelles qui semblent, en APPARENCE pour ceux qui sont au pouvoir à tour de rôle, oublier de faire le constat de leurs échecs.
La puissance des médias appelés autrefois Scribes rendaient les gens fous. Le pouvoir n'a fait qu'augmenter la misère , fléau des temps modernes, qui s'est installée et a drainé avec elle un autre fléau, celui d'une balance que seul l'argent peut faire pencher d'un côté ou de l'autre.
Quelque soit l'indemnité versée à un innocent, la meilleure façon n'est pas de s'éxcuser. Mais c'est dêtre jugé par ceux ou ces derniers à son tour et à leurs moments.
Tant que les institutions en place ne comprendront pas qu'elles sont responsables de la dérive de notre pays, et des continents, nous sommes et resterons les ignorants d'une puissance équivalente à la vitesse du son.

Le Panda

 

 

PROMESSES TENUES ?

Constats d'échanges avec François Mitterand, et d'Autres !



"J'ACCUSE"

Je vous avais promis de vous livrer le courrier que m'avait fait parvenir un Président de la République Française.(Juste avant sa prise de pouvoir)

Lettre ouverte à tous les Présidents et élus de tous bords:

Vous allez pouvoir prendre connaissance de mon "Humeur" actuelle, tout en prenant connaissance du courrier de Monsieur François Mitterand.

Ce courrier date du mois d'avril 1981. Si certains mettent en doute son authenticité, qu'ils soient de gauche ou de droite, la copie du courrier suit.

Le constat que je peux faire, 25 ans plus tard: ne pas confondre :" Nation, Etat, et Responsabilités"

Aucun des présidents de la République Française après Charles de Gaulle, n'a respecté la majorité de ses engagements.

Mazzarine, si Elle le souhaite, peut me poursuivre devant la juridiction de son choix.

J'essaierai de lui démontrer et de lui faire comprendre que l'on peut défendre "La valeur, d'un homme mais non, le non respect de certains de ses engagements de foi, dans les obligations qu'il contracte et qu'il engage, dans la valeur absolue du Respect des Autres"

François Mitterand :"comme tous ceux qui se sont succédés à la plus haute fonction de l'Etat, ont trompé les gens de la France d'en Bas qui Vous ont fait confiance".

Vous avez fait de la Démocratie la porte de l'Exode; que certains appelèrent en leur Temps LA CHIANLIE, Révérences!

Français, fier, ambitieux pour mon pays, mon plus grand enthousiasme est de rester dans le cadre de mes convictions: Un citoyen du monde.


J'ai reçu réponse et j'en remercie les élus de droite et de gauche, sauf ceux qui ont volontairement balancé dans leur Poubelle (il fut préfet de Paris) mes modestes voeux mais sincères pour 2006.
J'ai fait fi de leurs étiquettes politiques.

Je ne suis pas Jean Paul Sartre, mais je puis comprendre pourquoi il refusa le Prix Nobel! Je reprendrai l'un de ses titres : "La Nausée".

De voir des élus, des municipalités mettre en avant des actions futures agrémentées par des images d'enfants :

J'accuse leurs manipulations politiques inadmissibles.

( photos, courriers, etc.)

"Permettez aux enfants de grandir, que vous vous chargiez de leur devenir en appliquant l'article 1er des Droits de l'Homme et non en vous en servant dans d'autres cadres." Ils deviendrons des Hommes !

Des références, L'huile sur le feu, Vipère au poing, Hervé Bazin, et dire qu'il fut un temps où les Politiques étaient écoutés, puis le Peuple débattait...(Jean-François Revel) Une autre vue de la Démocratie....

Il y a des personnes qui figurent dans certains articles, sur des publicités sans accord.

Où commence la réalité, le droit; avons nous un peu d'espoir?

Non seulement pour nos enfants, mais pour ceux du globe, dont certaines Nations font de la chair à canon.

Reproduction du courrier:

Monsieur, Madame,

Je vour remercie de votre lettre et de la confiance qu'elle manifeste dans le sens de mon combat.

Si le suffrage universel me confie la responsabilité de la plus haute charge de l'Etat, je m'attacherai à restituer la justice au peuple français.

Pour mettre fin aux pressions qui s'exercent sur les magistrats et qui nuisent gravement à son indépendance et sa sérénité, il faut mettre les juges hors de protée du pouvoir: je proposerai des mesures en ce sens.

Mais il convient également de rendre aux Français qui, comme vous, se désespèrent, confiance en la justice de leur pays en rapprochant celle-ci du peuple au nom duquel elle est rendue.

Je pense que les citoyens doivent être associés plus étroitement au fonctionnement des tribunaux à la fois par une participation directe aux décisions, en développant le système de l'échevinage, mais surtout par une très large information sur le déroulement des procédures.

Je vous prie de croire, Monsieur, Madame, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

François Mittérand

"En l'instant:France, quel est ton, donc notre devenir?"

Placide Patrick Juan, Le Panda

 

 

CAMBRONNE OUI MON GENERAL !

Le radeau de la Méduse sans Brassens

Il voulait le laisser suppositoire, mais les hémoroîdes ne formant pas encore un caillot,ni calot! l'inciser n'était pas d'actualité pour le Chirurgien.

On reporta donc l'expertise à plus tard, sans permis de construire, il semblait difficile de se passer de l'accord Municipal ou Municipaux. Merci de m'indiquer la marche à suivre, je suis paumé et comme je ne voulais pas que le site du Panda, soit le défouloir de mon prout victorieux! Je pris la décision après de multiples décades annuelles de construire avec de multiples aides mais sans A.P.L. le fondement de mes idées sur un blog !! Hé sans oublier que je bénéficie du F.N.S. !!!

C'est chouette cet engin, ça coûte que du temps et du peps, donc du plaisir pour ceux qui veulent communiquer à tort (ures) ou à raison(nables). C'est sur un champ de vampires qui ne furent qu'un mauvais rêve que le choix du noir sur fond blanc me vint, ou l'inverse si vous voulez enfin c'est une question de teaming !!. C'est vrai cela fait trés squelettique (sans tics, éh tu viens Toutou! laisse la dame tranquille et ses enfants ce n'est pas la rentrée s(co)olaire)

Prends ton quartier Maître de Lune!

Bon puis si certains ne sont pas d'accords, je les envoie sur un "Bateau" Pirate qui cause un naufrage la coque estompée (schutt) tirons c'est encore les buveurs de cru!! Et certains gisant par le fond où seules les familles dans la douloureuse tourmente du doute se doivent d'attendre avec leur chagrin. C'est loin d'être un jour de fête, pour certains tout dépend de quel bord l'on mouille, il est évident que par les temps de bourrasques, les rats fuient le navire et en ce qui me concerne je préfére m'incliner devant ces familles soutenues par leurs amis qui prennent l'eau plutot que par une punition "Récréative qui sent bon l'escale de la puanteur.

Cela ressemble à s'y méprendre à se poser la question de la poule ou de l'oeuf, du Ministre de la Pêche, voire celui de la Mer, mes jeunes années que sont-elles devenues nous chanterait Charles Trenet, mais à lui tout seul ne representait-t-il pas un port d'attache? Comme celui qui quitta le pays pour ne plus y revenir, comme un certain instituteur devenu célébre par la chanson (Enrico Macias) .

Vous murmure :"Et du bord du bateau qui m'éloignait du quai, une chaine dans l'eau claqua comme un fouet de quoi?.." Oui mais la finalité n'est pas la même pour tout un chacun, cela laisse t-il entendre comme l'article premier des droits de l'homme:

Tout homme nait libre et égal aux autres, ensuite démerde-Toi!(P.M. Jean Yanne) Point barre en avant toute !!

Finalement en me relisant j'ai presque de l'autosatisfaction pour le devenir de la congélation et du clonage à défaut du Clown de ce satané blog qui vient d'écrire son second papier, ne cherchez pas le rouleau, ils sont au bout! Comprenne ceux pour qui la vie posséde un "Sens" en cas de doute Vous pouvez toujours écouter la farandole de Raymond Devos et de son fameux Cabillaud ou zut je voulais écrire Corbillard? C'est triste mais vrai, le chien regarde les chameaux traverser les deserts de la soif!! Eux ne font que les Lapons!!

Le Panda

 

 

ET VIVA ESPAGNA

Bonjour Monsieur le Ministre !!


Question
Monsieur le Ministre, oui c'est à vous Monsieur Brice Hortefeux que je m'adresse.
J'ai laissé un message sur votre portable, où indiscutablement à ce jour du 11 novembre vous êtiez à la hauteur, voire même plus de votre engagement.
Vous n'avez pas osé? pour des raisons que j'ignore, contacter Le Panda.
Vous doit-il quelque chose, ou faut-il tout simplement vous remémorer qu'il souhaite s'entretenir avec vous, en parlant de certaines choses du bon vieux temps.
Comme disent Les Echos de la Place d'Espagne à Clermont-Ferrand, où la table était petite et avez vous oublié une certaine:
Francine Pariente J'ai laissé un nouveau message sur votre portable ce jour vendredi 13 à 19h12.
Comme tout simple citoyen, je dirai :"Que ce ne sont pas les fonctions qui font la conception de l'homme, mais ses valeurs".
Je puis vous assurer que je n'ai pas pris l'avion au nez courbé( Le Concorde) pour aux: Etats-Unis de la Place d'Espagne !!
J'ose espérer, avoir le plaisir de vous entendre prochainement, j'ai même laissé mon numéro de portable sur votre messagerie, car comme le mien votre numéro est masqué, mais les raisons ne sont peut-être pas indentiques !!

Le Panda

 

 

LE REPROGRAPHE

Non seulement mais de toute façon, c'est un reprographe de qualité et de conception. C'est un lieu accessible à tout un chacun tant par sa qualité d'accueil et avant tout par la qualité de ses prestations.
La preuve c'est que le panda lui-même s'en sert (de ses machines...). Il a la compétence de sa technologie mais en plus l'art de la plus grande industrie de France: celle qu'on appelle " Artisanale ".
Vous trouverez sur la plaquette en contre partie, une perspective de ce qu'il est susceptible de vous offrir... Rien n'est gratuit mais à la hauteur de votre budget, il essaiera de trouver une solution à vos attentes.
Et puis Zut! Té, Pardi! Le plus simple c'est d'aller le saluer et de voir ce qu'il sait faire. Nous ne sommes pas des professionnels, Lui si...cliquez ici pour savoir.... Salut le Panda

 

 

COMME ILS DISENT

Je suis passé Place de Jaude depuis 4 jours, les lumiéres ont désertées le centre ville !!
Et alors je me suis posé la question ou sont les engagement du 7 décembre 2005!
Allez voir sur le site:Du Panda
Les promesses pré électorales sont -elles comme les humeurs "Guirlandesques" car j'ai trébuché 4 fois en traversant la Place là oui, ou il y avait 30 000 personnes le 10 décembre de plus les agents verbalisateurs ne sont pas encore en "Appel d'offres" car j'ai dérapé sur deux déjections canine et me voila obligé d'aller voir mon kiné pendant 15 jours
Monsieur le Maire, merci de ne pas m'envoyer complétement dans le "L'e caca" l'odeur estd déjà suffissament pas bonne, alors s'il faut que je m'enfonce d'avantage, je retrouve Boris Vian au Festival et "Je Chante Le Déserteur" De grace regardez la grille des programmes il n'est pas prévu
De grâce sans Tango ni Monaco, faites ce que vous dîtes, merci pour moi, que les autres vous contacte !!

Le Panda

 

 

LES AFFAIRES!

Dutrou ou Outreau !

Le pouvoir du potentiel juridique est tel que c'est une des raisons de la naissance de la psychiatrie.

L'article 64 du code Pénal met hors de cause tout individu jugé en état de démence au moment des faits.

C'est au nom de la justice que des psychiatres (il en faut 2, 1 légiste médecine légale, 1 psy assermenté) établissent un compte rendu qui servira au magistrat instructeur.

Comment peut-on en quelques heures établir le profil psychologique de tout être?

La pédophilie est un meurtre au 1er degré où comme pour l'atteinte aux personnes âgées, la peine de mort devrait être restaurée.

Mais les carences de la justice sont d'une taille tellement conséquentes, lorsque l'on connaît les suites d'une mise en examen quand au fond de soi, on sait qu'on est innocent.

Les ramifications de l'affaire Dutrou ont des répercussions allant jusqu'à des cassettes saisies en France, sur l'affaire Outreau.

Faut-il remettre en cause la libre circulation et la suppression des frontières?

Comme a pu le traiter Pascale Robert-Diard dans Le Monde, Arlette Chabot parlant d'affaire nationale dans l'Express, les grandes dates de l'affaire Dutrou reprises par le Nouvel Observateur, la liste est loin d'être exhaustive.

Le chef d'Etat lui-même a présenté ses excuses au nom du peuple français à des pseudo-accusés qui sont innocents. Pourtant, il est le garant des lois qui gèrent la République.

Le méa culpa est une façade de guignol.

Dominique Weil disait à certains journalistes:"j'espère que vous allez vous interroger."

Trois ans d'enquête, 20 ans de prison, un petit juge bien comme il faut à portée de lance du pouvoir, fait que l'on se perd en conjoncture.

Il semble difficile aux enseignants, par la suite, de pouvoir donner des conseils nécessaires à des enfants perturbés par une société que les promus des hautes écoles traitent comme un sac de billes.

Si cela n'était pas aussi grave et que les services de police reçoivent la formation adéquate comme les pédagogues de l'enseignement, je veux bien m'appeler Gibus et vous dire:" si j'avais su, je serai pas venu."

Le Panda

 

 

LA SECURITE

Les pyramides sont en Egypte ?

La Place de Jaude :

Un lieu dangereux 24h/24 ! Pourquoi ?

Aucun éclairage ou presque de quoi non seulement ne rien y voire où presque la nuit tombée en faire autant, le C.H.U. S.V.P.? !! Il est vrai que vouloir attaquer une municipalité en cas de dégâts corporels cela relève d'une médaille olympique, autant dans la durée que dans l'effort.
Le Panda, avait déjà il y a quelques jours fait un article sur le site Panda-france à la rubrique Propos de politiques.

La différence de la République est donc si importante entre le sud et le Massif Central, la protection des gens n'a pas la même valeur ?
Place de Jaude, lorsque les bacs de décoration d'eau pour des raisons non imputables à la Municipalité (...) ne sont gelés aucune protection pour les enfants ni les personnes à mobilité réduite (c’est la chute). La nuit, pratiquement pas d'éclairage, cette place ressemble aux engagements de la Municipalité qui voulait plus de transparence et clairvoyance dixit : Serge Godard !! C'est le comble lorsque l'on sait et je ne suis pas le premier à le dénoncer en cas d'urgence les véhicules de secours n'arriveraient qu'une fois la Place de Jaude livrée aux flammes donc en Cendres.
Une personne malade dans l'obligation d'être transportée avec un véhicule de pompiers Mission Impossible, quoi qu'il reste toujours la solution d'un O.V.N.I. ou d'un U.L.M attention à l'atterrissage !!
Il y a danger, Place de Jaude autant que de vouloir emmener des enfants visiter la Gare de Clermont Ferrand pas d'escalator, aucune issue de secours !! Puis 52 marches à monter et descendre pour un train à prendre de la voie B à la voie G. De grâce pourquoi ? Lorsque l'on est le Premier magistrat d'une cité quelle que soit cette dernière, il faut d'abord veiller à la sécurité de tous.
Mais les roses du parti de nos jours sont artificielles, elles ne supportent plus l'ennuie et vont prendre l'air !! (Adamo) Monsieur le Maire, un geste qui peut sauver, vous et votre majorité municipale pouvez le faire, alors respectez celles et ceux qui ont votés pour vous au moins dans la mesure où tous les auvergnats ne soient pas à la même échelle (surtout lorsqu'il s'agit de celle des pompiers). Comment faut-il faire pour se faire écouter où entendre de votre municipalité? C'est pire que de l'indifférence, non? Alors prouvez le contraire prenez un appartement Place de Jaude et allez y installer une permanence de doléances, vous démontrez du civisme !! Plus de la bonne foi.
Prenez à témoins même les touristes fuient Jaude, mais La Victoire aussi !!

Le Panda

 

 

Bonjour

Bonjour à toutes et tous et à bientôt !