Archives " Les Voix du Panda " Décembre 2007

Retour au Forum " Les Voix du Panda "

QUE CHOISIR ?
Par T.REX le 17 décembre 2007

Conseil des Sinistres présidé par « LUI » en personne !

Le Président de 53 % de tous les Français : - Bonjour ! Que la Force avec Vous soit !

Les Ministres Tous en Chœur : - Merci, Maître « Je Dis ! »

L’élu : - Bon…voyons voir l’Ordre du Jour….REX sur la visite du Seigneur Sith Kad…Ah non ! « No Comment » tant que le Grand Panda est en colère….il va finir par nous péter un plomb de sabre laser !!

LUI : - Ensuite…bla, bla, bla…le pouvoir d’achat, les 35 H, …bla, bla…bon, des conneries tout ça !….passons directement au désordre du jour !?

Mme Christine LABORDE : - D’accord ! Justement nous avons un petit problème avec les tarifs réglementés de l’énergie. Depuis l’ouverture à la concurrence cet été et la libéralisation des prix de l’énergie, les rebelles de l’UFC QUE CHOISIR n’arrête pas de F…la M….dans notre belle mécanique libérale et les consommateurs s’agrippent désespérément aux tarifs réglementés. Comment faire pour les persuader que cette ouverture leur est profitable avec cette association qui nous casse la baraque ?

IL : - François ? Toi qu’es le 1er d’ la classe ! Tu n’as pas une idée ?

Le 1er Ministre : - Ouais, bien sûr…il suffit de supprimer les tarifs réglementés et le tour est joué ! Où est le problème ? D’ailleurs, Bruxelles a prévu leur disparition pour 2010…Y’a qu’à attendre sans faire de vague !

Le Maître : - Non, c’est trop simple et visible…mes adorateurs vont être déçus !

Princesse RACHIDA : - Tu te casses pas la tête François, tu restes assis là en attendant que ça se passe…Il faut expliquer les réformes aux électeurs ! Moi, j’ai pris mon bâton de pèlerin et je suis allée sur le terrain pour expliquer ma réforme de la carte judiciaire !

Le 1er de la classe : - Réforme que personne ne comprend d’ailleurs ! Il va falloir que tu pousses le pèlerinage jusqu’à la Mecque, maintenant que tu as mis les juges et avocats sur le pavé. Après en avoir fait des « sans tribunal fixe », tu leur enlèves leur gagne-pain-bénit avec la possibilité de divorcer chez un notaire, sans juge ni avocats !

Le Gnome : - Oui, mais les notaires se disent incompétents en la matière. Les Wookiees ne se mangent pas entre eux ! Bien que la compétence des avocats reste à prouver, quand on voit ce que me coûte la princesse Cécileïa depuis qu’elle se la joue « solo » ! C’est à tel point que j’ai dû m’autoriser une augmentation de salaire ! Bon… revenons en à nos moutons électriques !

Christine : - L’Ultime Fédération des Cons « Sommateurs » craint un envol des prix de l’énergie en 2010 et propose une tarification « mixte » composée pour 80 % d’un tarif « régulé » par les superpouvoirs publics et pour 20 % seulement du prix de « marché » . Je ne comprends pas où ils veulent en venir, car j’ai promis que le tarif réglementé serait maintenu après 2010, pour calmer le jeu ! Mais ils n’ont pas l’air de me croire…bizarre cette défiance !?

M. FILLON : - Bravo ! Belle promesse ! Comme ça, la Commission Européenne nous mettra à l’amende !

JL BORLOO : - Bien compliqués les rebelles !? C’est le genre de cocktail qui va faire mal à la tête du côté de Bercy ! Je me demande vraiment ce que veulent nos concitoyens, quand je vois qu’après le grenelle de l’environnement, tout ce qu’ils trouvent à faire c’est de dévaliser les rayons guirlandes électriques pour participer au concours du plus gros consommateur d’énergie dans la déco de leurs baraques pour Noël !! C’est tellement laid qu’on se croirait à Las Vegas…et après ça, ils viennent chialer parce que l’électricité est trop chère ?! J’y crois pas ! Est-ce qu’ils savent ce qu’est une relation de cause à effet ? …de serre, bien sûr !

The Big Boss: - Bon, Christine a raison! Il faut trouver moyen d’apporter la preuve irréfutable que la libre concurrence et la liberté des prix est le meilleur système pour les consommateurs !

The First Adjoint : - Pfff ! Pas simple dans un secteur aussi peu concurrentiel …

Xavier Dark Oz, Ministre de l’éducation : - Je ne vois qu’une solution, il faut augmenter progressivement les tarifs réglementés, maintenus artificiellement bas, jusqu’à se qu’ils rattrapent les prix du marché, voire les dépassent. Ainsi les consommateurs s’en détourneront d’eux-mêmes et nous aurons brillamment démontrés que l’économie libérale de marché est bénéfique à nos concitoyens !

Le nain de jardin : - Bravo ! Voilà une bonne idée, on la garde ! Oups…excuse moi Christine ! Mon petit Dark Oz, vous irez loin ! Cela me fait penser que je ne vous ai pas félicité pour votre idée de supprimer l’école le samedi matin…Très bien vu, cela a beaucoup plu à mes électeurs…très populaire…le seul petit problème c’est que maintenant je vais avoir du mal à les faire bosser les samedis…bon, heureusement il reste les dimanches et les RTT.

LUI : - Christine, tu fais comme on a dit, tu augmentes discrètement les tarifs règlementés !

Mme LAGARDE : - d’accord, j’essaierais !

RELUI : Non ! Il n’y a pas d’essai ! Fais le ou ne le fais pas !

Le Tsar : - Au fait Obi Wan, comment ça se passe avec la réforme des régimes spéciaux de retraite ?

Obi Wan Bertrand : - Aussi bien que possible, le padawan Anakin Thibault est mûr pour signer un accord, sa formation Jedi l’a assagi…mais son comportement m’inquiète…

Valérie Pécheresse : - Ah ! Le beau Thibault ! Avec son casque de cheveux dorés…on dirait un ange !.. Je fonds !

Obi Wan : - Un casque peut en cacher un autre… Il semble attiré par le côté obscur de la Force !

Le Grand Commandeur : Surveillons le de près ! Comme dirait l’Empereur BUSH DV, il ne faut pas qu’il rejoigne l’axe du mal et ces rebelles dirigés par Olivier BYZANCE NO, facteur de désordre et de chaos !

Jean-louis Borloo : Pour en revenir à l’UFC QUE CHOISIR, ces empêcheurs de détourner des ronds estiment que nous ne sommes pas du meilleur rapport qualité/prix. Je vais vous résumer les résultats de leur dernier test sur notre gouvernement :

Test exclusif QUE CHOISIR !

” Système gouvernemental bien intégré, ouvert et compatible avec différents produits du marché. Quelques bugs constatés, mais sans conséquences, un reset suffisant à résoudre la plupart des problèmes rencontrés. L’intégrateur est très puissant.”

Processeur Untel inside simple corps : Un dual core aurait été préférable mais ce défaut est compensé par un cadencement survolté.

Procède par tatonnements, essais et erreurs successifs. Indignomètre très sensible : très bonne marche arrière lorsque l’indignomètre approche les 50 %.

Les Plus : Travailler +, gagner +, cadeaux fiscaux aux + riches, + de franchises santé.

Les Moins : - de tribunaux, - de pouvoir d’achat, - de pension de retraite, - de services publics, - de RTT.

Chômage : stable

Sécurité : produit dangereux, installation sous dimensionnée, manque les relais de proximité, risque d’échauffement capable de mettre le feu, surtout en banlieue.

Ventilateur : Très puissant, brasse beaucoup d’air pour rien. Appareil bruyant.

Mode d’emploi : Très simple, voire simpliste. Il n’y a que quelques phrases redondantes.

Télécommande : De nombreux boutons mais qui lancent tous le même programme !?

Garantie : 5 ans, mais main d’oeuvre uniquement, pour les pièces utiliser la méthode « pièces jaunes » de Bernadette Chirac.

Conclusion : Produit au marketing très séduisant mais aux résultats plutôt décevants, demande plus de recul, à revoir dans 5 ans.

L’Omniscient : En bref, ils ne nous ont pas choisi, mais les électeurs eux, si !

Morin l’excentré, Chef des armées : - Commodore, votre vaisseau “le vraicon du millénaire” est prêt à appareiller pour la planète TCHADOBA, nous n’attendons plus que vous !

Le Demi-dieu : - Excusez moi, nous allons devoir interrompre ce conseil, j’ai encore quelques prisonniers à faire libérer.

Pensée intérieure et fulgurante de Yoda : “Soudain un doute m’étreind à grande vitesse lumière : suis-je du bon côté de la Force ? Père répond-moi !!”

Voix Off de l’empereur DoubleV BUSH : - ” Aie confiance en la Force, crois en ta bonne étoile noire, suis ton instinct mon fils ! De toutes manières personne n’a encore trouvé l’axe du bien”.

L’Omniprésent : Pour conclure, est-ce quelqu’un pourrait me dire pourquoi le Père Noël est tout de rouge vêtu ? Méfions nous en….Heureusement mes électeurs ne croient plus en lui, ils savent que c’est moi leur bienfaiteur !

Le Félon du PS (Faux-cul ou Vrai con) : - “C’est sûrement un sale Bolchevik !”

L’Omnipotent : - Avant de nous quitter, répétez moi donc la devise du gouvernement, pour voir.

Tous en Chœur : - « Quand travailler plus tu voudras, gagner plus tu pourras ! »

Le futur empereur : - Bien, bien… alors « Joyeux Noël » à tous et PAIE aux hommes de bonne volonté pour 2008.

 

8 Commentaires sur ce billet

Le Panda Le 17 décembre 2007à 21h43min (commentaire N° 1)


@ T.REX,

dit voila que tu me compares à des salauds :mrgreen:

Tu n’es plus mon copain, le tarif réglementé c’est pour “LUI”;

C’est bien un point “virgule” alors tant que j’aurai pas d’excuse je quitte ton fil, pour aplanir les concurences de la solution artificielle. Tu te rends compte même les nains de jardin sont en solde :P

Même que les gamins vont plus à l’école le samedi, les régimes spéciaux, les anges passent et le grand commandeur pête le facteur en se la jouant à la borlooooooooo ex chanson de Luis des Calanques.
Travailles plus pour moins de franchise, tu t’excuses et met la photo, je vais acheter un ventilateur qui n’a pas besoin de télécommande. :mrgreen:

Les pièces “jaunes” c’est pour les électeurs, attention un pére noël peut en cacher un autre.

Le Panda Empereur :P

Patrick Juan je suis content car je vais manger.

 


LE CHAT Le 18 décembre 2007à 13h50min (commentaire N° 2)


@T Rex

MDR ! :lol:

dans le cadre intergalactique de l’environnement sidéral , le mage vert nick Oolahuuuloo a trouvé un moyen écologique de résoudre le problème de ventilateur , un Borloo qui brasse de l’air , un Fillon qui pompe l’air , quel courant d’air !
D’ailleurs , de l’air c’est tout ce qui restera dans le porte monnaie des français en 2012 , les étrangers on leur a d’hors et déjà dit de l’air !

 


liberty Le 18 décembre 2007à 14h06min (commentaire N° 3)


@ T Rex

J’aime beaucoup, tout ça avec humour …

T’en as pas à revendre un peu ?

 


Le Panda Le 18 décembre 2007à 20h18min (commentaire N° 4)


@T.REIX,

tu as une “taxe” d’air photo de 3 € ou 1 litron de T.N.T.pour fumer tes personnages bravo :mrgreen:

Puis offrir un gato (chat en espagnol) à Stéphane qui à mit la photo que j’ai trouvé Na :P

Le Panda

 


T.REX Le 20 décembre 2007à 09h36min (commentaire N° 5)


@ l’enfoiré

Dis-donc, toi aussi t’es omnipotent envahissant ?

Qu’est-ce que vient faire ce procès d’AGORAVOX en commentaire de mes blagues. C’est pas très chic et assimilable à du trollage de venir polluer mon article de Noël.

Je me plaindrai en haut lieu, car je ne sais pas si tu l’as remarqué mais j’ai été désigné “Dialoguiste officiel du Gouvernement” alors ça va se payer… leurs têtes !

 


T.REX Le 20 décembre 2007à 09h43min (commentaire N° 6)


au panda moins en colère,

Tu prends tout de travers ; le fait qu’IL modifie l’ordre du jour en tenant compte de ton humeur était “honorifique” car tu es un personnage très important, puisque rédacteur en chef de PANDAVOX….Quoi de plus important ? Donc, rien de plus normal. Pour la photo, il faudrait un truc star wars si t’en trouves !

 


T.REX Le 20 décembre 2007à 09h47min (commentaire N° 7)


à tous,

Je vous invites à compléter le grand Test excusif de “60 millions de Sélecteurs” car je l’ai un peu baclé.

 


Le Panda Le 25 décembre 2007à 08h24min (commentaire N° 8)


@ tous et toutes,

que d’articles de commentaires de visites en si peu de temps 2007 a vu la naissance d’un bébé “vrai” celui la, le nôtre il porte pour nom : Les Voix du Panda.

Un salut tout particulier aux personnes seules, aux gens des 5 continents et aux ami(e)s que nous, nous avons de par le monde, sans oublier aussi ceux qui ne sont pas encore nos amis.

Merci à tous et à bientôt

Le Panda qui vous dit je vous aime

 


 



La France reçoit Kadhafi: une honte pour la France selon Rama Yade
Par Le Panda le 18 décembre 2007

KADHAFI en ESPAGNA traitera avec Qui? Il sâlit l’Europe, avec l’accord de ces derniers minoritaires, on ne vend pas son âme au Diable, si, alors Pardon, je ne crois plus en rien.

Entendre ses dernières déclarations en “Relayant” sa Vidéo D’Exclusivité Ici

En France “il” traite SARKOZY de Menteur !!

Dernières minutes

=============

L’Espagne supporte Kadhafi « 4 » jours ou encore des tractations ?

Le libyen Mouammar Kadhafi est arrivé en Espagne en provenance de Paris pour une visite de quatre jours, qui démarre à Séville, dans le sud du pays, un week-end privé andalou. Trois avions ont transportés le libyen, lui et sa suite ont atterri vers 16h15 à Séville. Une cinquantaine de voitures a quitté l’aéroport, constate l’AFP. Kadhafi doit rencontrer à Madrid le chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, puis le roi Juan Carlos dans la foulée, c’est sa première visite officielle en Espagne. Il déjeunera, avec des chefs d’entreprises espagnols, indiqué de source gouvernementale espagnole. Repos, chasse doivent meubler l’emploi du temps en Andalousie du “guide” libyen. Il a bouclé vendredi une visite de cinq jours en France, “historique” à ses yeux, mais qui a soulevé une bronca rarement vue malgré la promesse de milliards d’euros de contrats civils et militaires, où sont-ils ? Dans le puits de pétrole sans fin. Un mystère entoure toujours l’emploi du temps de Kadhafi en Espagne. Seule apparente certitude, le “guide” libyen, accompagné d’une imposante délégation de quelque 300 personnes, soit ses amazones “vierges” en treillis formant sa garde rapprochée, tout ce beau monde logera dans un palace à proximité de Séville, La Hacienda de Boticaria, un complexe hôtelier de luxe avec golf et tout le saint de tous les « dieux » situé proche de Alcala de Guadaira. D’après les médias ibériques, il devrait dîner, avec José Maria Aznar.

Il y a quelques jours qui compteront pour des “années de honte”

Kadhafi en France, traite Sarkozy de « menteur ! » sur les Droits de l’Homme

Mouammar Kadhafi à l’Assemblée nationale Française, visite très controversée, traite de « menteur » Nicolas Sarkozy sur l’abord des Droits de l’Homme. Kadhafi affirme ne pas avoir évoqué les Droits de l’Homme. N. Sarkozy sur ce fait : J’ai demandé au dirigeant libyen de “progresser” sur les Droits de l’Homme.Rétorque “Tout d’abord nous n’avons pas évoqué, moi et le président Sarkozy, ces sujets”, a-t-il déclaré. Dans un entretien exclusif à France 2. “Nous sommes des amis assez proches, nous coopérons”, a-t-il ajouté. Qui ment et qui dit vrai ? Allons-nous assister à une frasque diplomatique ou des Droits de l’Homme réduits comme les rafales via la Lybie.M. Sarkozy a bien “parlé” des droits de l’Homme avec « SON » hôte. Réplique de : Claude Guéant, secrétaire général de la présidence. “J’en ai été témoin” dont acte mais quelle valeur ?Des déclarations qui attisent la polémique contre la présence du libyen en France, une 1ere depuis 1974.Malgré ces « fresques » cela continu de plus belle, Kadhafi reçu avec les honneurs à l’Hôtel de Lassay, résidence officielle du président de l’Assemblée « propriété de tous les Français, où le tapis rouge fut déroulé, il a été salué par la garde républicaine, selon le « protocole » prévu pour les chefs d’Etat.Visite boycottée, ce « site » aux symboles, par des élus de la majorité, mais surtout par la gauche.

François Hollande, demande “ce que venait faire” le colonel Kadhafi à l’Assemblée nationale, le socialiste Pierre Moscovici critique la venue du “dictateur” dans le “temple de la démocratie”. Qu’avez proposé aux Français pour faire mieux Messieurs, alors à présent, cessez de vous plaider et construisez.Kadhafi, n’a pu s’adresser, comme il l’avait souhaité, aux élus dans l’hémicycle, un honneur auquel eurent accès de « droit » d’autres chefs d’Etat : l’Américain Bill Clinton, l’Algérien Abdelaziz Bouteflika.Prenant la communauté internationale à contre sens comme quelqu’un roulant à sens inverse sur cette dernière, le leader libyen rejette toute “internationalisation” des « crimes » au Darfour, étonnant ? “Si nous laissons les habitants du Darfour se débrouiller eux-mêmes, la crise du Darfour se terminera d’elle-même”, a-t-il martelé !! Alors que l’ONU est en cours de déployer sa plus importante mission de paix dans cette province du Soudan, une stratégie qu’appuierait Paris.Kadhafi, affirme il faut “un seul Etat démocratique” israélo-palestinien, jugeant “infaisable de séparer” Israéliens et Palestiniens, et encore une couche au pays des Droits de l’Homme.Une variation de contrats a été signée, notamment sur la fourniture d’un ou plusieurs réacteurs nucléaires destinés au dessalement de l’eau de mer. Ne peut avoir une explication plus plausible ?M. Sarkozy a annoncé attendre des retombées commerciales de 10 milliards d’euros de CETTE visite. Libération ironise sur “le doux bruit du stylo sur le vélin des contrats”, qui “couvrira les plaintes des prisonniers politiques de Tripoli”.

_________________________________________________

Constats du Panda :Comment ne pas approuver ou se poser la question de quelle couleur était l’encre des stylos, des signataires.Le “guide” libyen, accompagné de gardes et de ses célèbres “amazones” en treillis qui assurent une garde rapprochée ou plus ?Mouammar Kadhafi a rencontré des intellectuels, avant de prononcer son allocution dans les locaux de l’Unesco Paris face des membres de la communauté africaine en France.L’Afrique ou la France « solde »L’analyse s’imposera forcement, mais où se trouve la liberté, la démocratie, le respect, la condition humaine, la tolérance, la clémence etc. Lorsque Kadhafi s’exprime la compassion humaine tombe dans le tonneau des danaïdes. C’est le constat sans jugement en l’instant du Panda avec le regret des gifles que nous prenons, mais mon droit d’expression personne ne me l’enlèvera.Donc oui j’ose l’écrire, la presse dans son ensemble, les forums citoyens les blogs tous les moyens de communications devraient dénoncer cette ingérence dans la patrie des Droits de l’Homme, pour laquelle je veux bien donner ma vie. Mais pas lorsqu’elle se trouve noyée de cette manière. Un certain Louis XIV déclara : L’Etat c’est moi !! Il régna 74 ans, c’est la perspective de ce que nous envisageons pour nous et nos enfants.

Je vous demande pardon, d’avoir juste un peu honte, en ces instants, de ne pas être Emile Zola, ni Léon Blum, et encore moins Charles De Gaulle.Où se trouve le berceau de notre République ? Peut-être entre les mains d’un seul pouvoir, alors vivement que je puisse « me détourner » pour ne pas voir la chute de nos anciens. Patrick Juan.La France reçoit en grande « pompe » à compter de lundi un certain colonel Mouammar Kadhafi pour une durée de cinq jours. Le président Nicolas Sarkozy chasse les contrats qui déchaînent les critiques accusant Paris de sacrifier les principes pour légitimer et armer un “dictateur” comment ne pas approuver les propos de Rame Yade ? Ce “Guide” sera reçu lundi à son arrivée par N. Sarkozy, un second entretien est prévu mercredi. Son fils, Seif el-Islam, annonce : « Tripoli veut acheter plus de 3 milliards d’euros de “nombreux équipements militaires”.Des exclamations tonitruantes du libyen au sommet UE/Afrique de Lisbonne, où il a déclaré “normal que les faibles aient recours au terrorisme” dans la mesure où cela ne soit pas de la provocation, expliquez nous ce que c’est ? La France devient une « putain » de République soldée au plus offrant. N. Sarkozy assure à Lisbonne être “très heureux” de le recevoir, et s’est justifié de l’invitation à Paris pour encourager “son retour à la respectabilité internationale”. Il est évident que si les élections avaient lieu à ce jour, l’Empereur qui brade les Droits de l’Homme retournerait-il à ses conceptions ou pas ?

Signe du malaise croissant, les critiques s’étendent au sein de son gouvernement: Bernard Kouchner, ex-”French Doctor” venu de la gauche, a pris ses distances, la secrétaire d’Etat aux droits de l’Homme, Rama Yade, dans des propos virulents, déclare Paris ne devait pas “recevoir le baiser de la mort” de Kadhafi.

N. Sarkozy ne s’est rendu en Libye, qu’une fois les infirmières, un médecin bulgares libérés, après 8 ans de détention dans les geôles libyennes, quel a été le prix de « la trahison de liberté » ? La Libye souffle le chaud et le froid depuis 2003. En renonçant à son programme d’armes de destruction massive en indemnisant les victimes de « ses » attentats de Lockerbie au dessus de l’Ecosse (270 morts en 1988) puis contre un DC-10 d’UTA au dessus du Niger (170 morts en 1989). Le salaire de la peur bonjour les dégâts. Kadhafi, sera reçu à l’Assemblée nationale il plantera sa tente bédouine dans le parc de la résidence officielle de l’hôtel Marigny, cela a déclenché le feu des critiques de l’opposition puis de multiples d’ONG, vous qu’en pensez-vous ? Des députés bâillonnés se proposent de quitter l’hémicycle lors de sa présence. « C’est la terre française qui est salit déclare la droite comme la gauche, mais qui donc gère la valeur de la Nation Française dixit les élu(e)s ?

Les socialistes ont annoncé qu’ils refuseraient d’accueillir à l’Assemblée Kadhafi, décrit par leur chef François Hollande comme un “dictateur” venant “avec ses pétrodollars acheter des armes”. Une association anti-nucléaire, Tchernoblaye, a porté plainte pour “tortures” demande que Mouammar Kadhafi soit arrêté en France. Donc dont Acte ou fumée sans feu ?

B. Kouchner assure qu’il n’est “pas question d’oublier” au nom de la “realpolitik” le nom des victimes du régime libyen, s’interrogeant publiquement sur les “risques” et le bien-fondé de la main tendue à Tripoli. Kadhafi doit “comprendre que notre pays n’est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s’essuyer les pieds du sang de ses forfaits”, accuse Rama Yade. Tous deux soulignent le fait que Kadhafi soit reçu à Paris le 10, journée internationale des droits de l’Homme, est une ignominie et le rétablissement des « privilèges ».L’UMP a pour sa part défendu la “realpolitik”. Une position indéfendable, la France a conclu un accord sur le nucléaire, la coopération militaire lors de la libération des infirmières, qui nourri les suspicions d’un “troc”, sur lesquelles une enquête une commission parlementaire, n’a pas encore vu le jour, que déjà plonge la France ou la brade ?

N. Sarkozy dément tout marchandage, puis affirme : « je ne transige pas avec les droits de l’Homme, qui peut le croire » ? Infirmières, médecin bulgares libres ont reporté leur venu à Paris qui coïncidé avec la réception de Kadhafi. Comment ne pas comprendre leurs actes, la majorité de la presse libre nationale et internationale estime que la France n’a plus de gouvernement mais un « décideur » sans autre forme, qui dicte ses conditions, en laissant penser que si cela ne convient pas : « Il faut aller voir si l’herbe est meilleure ailleurs ». Ensuite comment s’étonner de certaines révoltes ?

Le Panda

Patrick Juan

Complément à l’article suite à vos commentaires :

http://panda-france.net/images/pdf_article_kadafi01.pdf
http://panda-france.net/images/pdf_article_kadafi02.pdf

 

55 Commentaires sur ce billet

marcel Le 10 décembre 2007à 13h48min (commentaire N° 1)


Un seul homme avait compris que le chamelier de Tripoli était un fou dangereux et avait agi en conséquence en bombardant son palais présidentiel:
le cow boy Reagan.
Malheureusement,les bombardements ne l’ont pas atteint et son potentiel de nuisance est intact(emprisonnement des 8 lampistes bulgares pour des motifs ignobles et mensongers).
Que Yade et autres professionnels de l’indignation(porcinet hollande) cessent leurs lamentos,ils sont ridicules .
Face à des ventes pour 3 milliard d’euros de matériel militaire,ils mettraient en veilleuse leur droitdelhommisme ridicule

 


liberty Le 10 décembre 2007à 14h07min (commentaire N° 2)


@ Le Panda

De toute façon, au point où en est la Françe nous ne sommes plus à cela prêt …

Recevoir ce type le 10, journée internationale des droits de l’homme est démonstration de la schizophrénie de notre pays .

Quand à la commission d’enquête parlementaire demandée pour “examiner” le troc éventuel de la libération des otages, on saît que raison d’état oblige, un bouc émissaire sera désigné pour éparger TOUS les autres acteurs …

Il ne nous sera révélé “que ce qu’il faut” pour calmer le peuple et préserver un semblant de transparence .

La dernière commission d’enquête que j’ai suivi sur la chaîne parlementaire jour après jour, m’a laissé beaucoup plus de questions que donné de réponses .

Violation du secret de l’instruction par la presse locale, menaces au sein même du palais de justice ( de qui ? ) et ainsi de suite …

Les élections, ce n’est que de la poudre aux yeux.
Les partis changent, mais à l’intérieur, derrière les portes fermées, ils s’entendent et se distribuent les rôles .

(Alice Parizeau ; Blizzard sur le Québec )

Pour preuve, ils se veulent tous des partis “d’ouverture” depuis quelques jours, ça en dit long …

 


Le Panda Le 10 décembre 2007à 14h31min (commentaire N° 3)


@ marcel,

vendriez-vous votre famille et votre dignité pour 3 milliards d’euros? Moi non et je pense qu’en procédant de la sorte c’est donner plus de légétimité au pouvoir des Farc et condanner les otages de la Colombie, je suis hors de moins.

La gauche ou la droite je m’en moque la vie humaine qu’elle que soit la connotation Non.

A présent que l’on soit de droite ou de gauche là n’est pas le probléme en France comme en EUROPE COMME SUR les 5 continents les gens doivent vivre au quotidien en payant une taxe à leur seigneur et maitre :?:

Nous plongeons dans le gouffre pour la lutte des partis et pas autre chose.

Mais merci pour votre commentaire qui marque votre attitude et n’engage que vous en ce qui me concerne mon Premier respect và aux Droits de l’Homme que je refuse que l’on puisse vendre je préfére CREVER un fusil à la main pour rappeler à mes enfants que d’autres sont morts pour que nous soyons libres.

Le Panda.

Patrick Juan

 


Le Panda Le 10 décembre 2007à 14h45min (commentaire N° 4)


@ LIBERTY,

je suis en partie en accord avec toi, la politique devient de la MERDE de bas étages et là je suis particuliérement en colére.
:twisted:

Deux discours différents il est vrai que les despotes qui ne respectent pas les droits de l’Homme….existent la preuve est faite :twisted:

Monsieur Sarkozy, comment pouvez rester crédible sur le plan de votre fonction de représenter tous les français et la constitution française en défendant les valeurs de votre magistrale campagne et agir de la sorte.

Vous êtes à l’abri, pas sur :?: Pensez à ceux qui souffrent et juste un conseil de petits citoyen français c’est en agissant ainsi que vous poussez les banlieux à la révolte, mais dîtes nous Monsieur le président que voulez-vous faire de la France :?:

Pensez-vous agir encore pendant combien de temps ainsi :?: Votre décision condanne un peu plus les otages de la Colombie et la Paix dans le monde et la place que la France occupait en Afrique, ne pensez-vous que les victimes ont aussi un honneur et une dignité que vous aviez prit l’engagement de les entendre…c’est ainsi que vous procédez…

Je respecte les fonctions de président de la République, non des actions comme celles qui vous menez en détruisant les espoirs des plus démunis pour des ventes d’armes.

Donc je peux le dire, l’écrire, je vous ai rencontré à Paris en province et là je suis outré, écoeuré, puis-je me considérer comme apatride face à de tels agissements? Pour moi: Oui Monsieur le Président. :evil:

Le Panda

Patrick Juan qui vous remecie du courrier que vous lui avez fait parvenir, (par l’intremédiare de votre état-major, hors je le confirme je ne suis ni de droite, ni de gauche, seule la conviction du candidat guide mon choix dans l’isoloir) publié sur son journal “LE PANDA” sur les “valeurs républicaines”, pensez-vous que votre courrier soit en concordance avec votre agissement ou dois-je le publier?

:?:

Je n’exclues pas le droit de le faire au nom de la dignité humaine. En hommage à tous les otages des Farc….Puis je le fais !! Certains pourraient penser que nous n’avons pas échangé, je puis aussi mettre le son et le film de notre COURT entretien un soir de campagne “Mon interview” au président que êtes, je puis le faire je l’affirme, qui a des doutes?

 


marcel Le 10 décembre 2007à 15h24min (commentaire N° 5)


Que khadafi ,les narco marxistes du farc,mugabe,etc… soient des ordures,je suis parfaitement d’accord.
Je ne suis pas opposé aux droits de l’homme,bien entendu car j’en bénéficie, mais je m’oppose à ce que la droite natio appelle le droitdelhommisme,
doctrine qui consiste à attribuer aveuglément à tout humain,même la pire ordure ,l’accès aux principes fondateurs des droits de l’homme.
Le “grand gueuelisme” des scélérats cités plus
haut(liste non limitative)s’explique surtout par
la veulerie des “dirigeants” occidentaux à ne pas
les corriger par la force militaire.
Nos gouvernants préfèrant le ramping diplomatique.
J’éprouve la même répugnance que vous sur les méthodes des socialistes ou de la pseudo droite sarkozienne mondialiste.
D’accord avec vous sur la nécéssité de défendre le peu de libertés qu’il nous reste même par les armes.

 


T.REX Le 10 décembre 2007à 17h55min (commentaire N° 6)


Au Panda,

Que penses-tu honnêtement de ce choix :

Pour libérer les otages j’ai le choix entre :

- Ne pas négocier avec les terroristes et risquer de ne jamais les revoirs,
ou
- Acheter leur libération même si le prix à payer est très dur à avaler et risque de me faire passer pour un allié des tyrans.

Il me semble qu’il est très difficile de choisir la première solution si on a quelque intention de sauver les otages. Je ne jetterai donc pas la première pierre.

 


LE CHAT Le 10 décembre 2007à 17h58min (commentaire N° 7)


Pipole 1er a interêt à se désinfecter les mimines , pasque avec le sida et toutes ses mains ensanglantées qu’il serre à longueur de journée , il va pas faire de vieux os ! :lol:

la France , pays ami des dictatures au nom de la real politik et du business , ça fout la gerbe !

 


Kaneda Le 10 décembre 2007à 18h59min (commentaire N° 8)


A tous et à toutes la confirmation de ce que le Panda vous disez. Vous le trouverez dans les liens ci dessous ainsi que dans le texte de son article.

Il me charge de vous remercier pour vos commentaires.

http://panda-france.net/images/pdf_article_kadafi01.pdf
http://panda-france.net/images/pdf_article_kadafi02.pdf

 


Le Panda Le 10 décembre 2007à 20h14min (commentaire N° 9)


@ marcel,
< <<<<<<
Je ne suis pas opposé aux droits de l’homme,bien entendu car j’en bénéficie, mais je m’oppose à ce que la droite natio appelle le droitdelhommisme,
doctrine qui consiste à attribuer aveuglément à tout humain,même la pire ordure ,l’accès aux principes fondateurs des droits de l’homme.
===========
>>>>>>>>>la droite, la gauche, même le bon dieu s’il existe ne me fera pas taire, je ne crois en rien, lorsque l’on dit une chose et que l’on fait son contraire.

Je préfére mourir les armes à la main que de détourner le regard du souvenir des humains morts pour que l’ont naissent et que l’ont puissent rester “libres”

N.Sarkozy, pourrait dire quoi ce soir aux enfants, à Madame Betancourt? A S.Weil à Mme Chirac ou la 1ere à apporter une “libération à la condition de la femme” et la 2éme à sûrement permit son élection?

Je préserve quoi? Nous étions et sommes en déficit au P.I.B. Je préfére encore celà et me battre pour la République et ses “valeurs” en travaillant “double et gagnant moi” plutôt que d’acheter mes prochaines perpectives :twisted:

J’ACCUSE comme le fit Zola en son temps mais avec moins de diplomatie que la France courre à sa perte et entraîne l’U.E. avec, que nous reste-t-il? Peut-être le chemin des “armes” espérons que non, pourtant certains pourrons demain nous dire:” J’irais cracher sur vos tombes”

http://www.evene.fr/livres/livre/boris-vian-j-irai-cracher-sur-vos-tombes-243.php

Cette oeuvre de Boris Vian, parue en 1946, devient une oeuvre en 1947, puis retirée de la vente en 1947, c’est le plus cadeau de noël ou du 1er janvier que l’on puisse offrir à tous les jeunes.

Merci toutefois marcel, d’accepter de prendre les “armes” pour défendre nos “libertés” souhaitons le faire avec d’autres moyens. Si tel doit-être le cas j’espére que nous serons dans le même camp :evil: celui de la “dignité”

Le Panda trés en colére :evil:

Patrick Juan.

 


Le Panda Le 10 décembre 2007à 20h39min (commentaire N° 10)


@T.REX,

“souviens-toi de la phrase:Tu seras, un homme mon fils”
============
< <<<<<

Que penses-tu honnêtement de ce choix :

Pour libérer les otages j’ai le choix entre :

- Ne pas négocier avec les terroristes et risquer de ne jamais les revoirs,
ou
- Acheter leur libération même si le prix à payer est très dur à avaler et risque de me faire passer pour un allié des tyrans.

Il me semble qu’il est très difficile de choisir la première solution si on a quelque intention de sauver les otages. Je ne jetterai donc pas la première pierre.

>>>>>>>>Les argument que tu développes ne semble pas tenir la route la route. A moins que le signe “lybien” ne soit de conivnce avec ls Farc et permette la “libération” des otages dans le monde et ceux de Colombie, je me suis battu pour Eux tous donc je renie rien, et je continuerai de le faire même au prix modeste de ma Vie. Ou encore supposons que le retour des otages soit une question de semaines nos Dirigeants fassent croire que ce que la France offre comme spectacle est digne d’une Nation quelle, qu’elle soit :?: POUR MOI NON, N.Sarkozy déclame en Corse, je traiterai jamais avec des gagoulés ou des assasins et celà c’est quoi de LA MERDE :?: Dans la vie tout peut s’acheter je suis d’accord, sauf la liberté, encore moins celle de pensée à moins de nous passer par les armes ou nous faire taire à jamais, il restera toujours un relais pour écrire qui nous étions et même s’il n’en reste qu’un je serais celui-là :evil:

C’est pas à nous de répondre à la premiére de tes remarques et moi je m’en garde, mais dans la mesure ou je sois prisonnier que l’on fasse ce que l’on puisse pour me libérer ok, mais que l’on “salise” la mémoire des miens NON.

Je ne sais si “le barbouze” poussera jusqu’à Colombey mais si c’est le cas le libérateur de la France sera mort deux fois, une pour rien et l’autre en se retournant dans sa tombe.

Mais certains diront que Pompidou l’avait reçu, oui, le soir de son décés je fus trés marqué car la chaine de télévision que je regardais, passait l’oeuvre de Fiodor Dostoïevski :”Crimes et Châtiments” à présent j’ose penser toutefois que ce ne soit pas le “prix” payer, mais faut-il se poser une seule fois la question, y avait-il relation ou présemption :?:

Le Panda en colére B/Kouchner serà ou pas au repas de ce soir :?: Je trouve Rama Yade bien hypocrite, sur ses déclaration au Parisien et celles faite par la suite sur France Inter. Mais que dire de Mme le Ministre de l’Intérieur en titre qui est allé acceuillir “sa majesté l’escroc” à la descente de son avion pesonnel.

Putain de République, ou alors faites sortir les proxénétes.

Attention que les prochaines gréves annoncées, ne soient pas la “cause” de déferlements.

Patrick Juan :evil: TRES EN COLERE. Je reste toujours un Citoyen du Monde Universel en paix.

 


liberty Le 10 décembre 2007à 21h07min (commentaire N° 11)


@ Le Panda

Je n’ai pas la sagesse d’un panda ni sa patience, comme tout bon félidé j’attend le moment propice en bon opportuniste et Paf !

Qu’il acceuille (sous conditions inadmissibles) un dictateur sous les ors de la république, qui se ressemble s’assemble !

Libérer des ôtages même contre du fric OK, mais acceuillir ce type sous ses propres conditions avec sa jolie tente dans NOTRE élysée, c’est too mutch !
Qu’il vende sa mère (qui l’accompagne en Chine) mais pas notre âme, pauvre petit fils à papa .

Puisque mon Panda préféré fais référence à Boris Vian, autant se rappeler de sa chanson : L’important dans une bombe ce n’est pas sa portée mais l’endroit où elle tombe !

(La saga des bombes atomiques je crois)

Ce type est une carricature élue président, il a tout !

 


Le Panda Le 10 décembre 2007à 21h15min (commentaire N° 12)


C’est plus 3 milliards d’euros, c’est la signature de 10 milliards de papier dixit N.Sarkozy à quel prix le stylo.

Interdiction de s’approcher du lieu de la Tente même di filmer pourtant des images volées montrent ou Le Cid décrépit recevra ses “invités”.

Et le président pas froid dans le regard précise, c’est pour le travail en France, je préfére mourir de “faim” que de travailler des dévidendes de cet homme, sa limousine blanche semble avoir autant de “gardes du corps” que de chevaux.

Il semble que compte tenu de certains propos on se dirige vers une crise ministérielle, certains absents prétendent “un agenda” chargé, amis réellement on prend pour des plus que des CONS :evil:

LE PANDA PAS CONTENT :twisted:

Patrick Juan je l’affirme même s’il m’offrait 1000 milliards d’euros, de dollars, ou de pétrole, je ne lui ouvre pas ma porte.

 


Le Panda Le 10 décembre 2007à 21h36min (commentaire N° 13)


@ Liberty,

merci de ton commentaire, souviens toi, il y a un certain temps lorsque tu me contacta, je t’ai ouvert la porte sans autre forme :P

Je ne trahirais jamais notre “secret” si toi tu souhaites en parler tu le peux. Il y a une chose dans la vie que je déteste, c’est que l’on ne respecte pas sa parole vis à vis d’enfants. Que l’on manque de respect à qui que ce soit qui se montre elle ou lui aussi respectueux du propos des autres même si l’on n’est pas du même bord c’est la valeur je crois des Voix du Panda.

On peut négocier de tout et pour tout, sauf pour une chose qui reste notre “culture” et les “valeurs républicaines de l’U.E”.

On se doit d’aider, les peuples en difficultées, leur rendre visite, mais non vider les substances de leurs “racines” et de leurs terres.

Désolé mais je pense que ce n’est pas un “scoop” nous allons payer trés, trés chere cette mascarade.

Le Panda trés en colére au nom des “humains qui souffrent” par manque de “liberté” ,tu portes bien ton pseudo Liberty, merci de ton commentaire.

Patrick Juan qui te souhaite une bonne soiré et te remercie.

 


liberty Le 10 décembre 2007à 23h11min (commentaire N° 14)


@ Le Panda

Ce n’est pas un secret, je me suis inscrit dans le contre pouvoir de la réalité politique de ma localité qui perdure sans alternance depuis 60 ans …60 le même parti ça donne comment dire … des relans de diktat!

Forcément, puisque ma région est aux mains de la gauche depuis tout ce temps, le contre pouvoir “aurais du” être à droite .

Néni, contre pouvoir fictif !

Au moins, j’ai vu les deux côtés de la barrière et je sais désormais qu’aucun des deux côtés n’est mieux que l’autre :

Il y a le choix entre de la démagogie réchauffée pour se donner bonne conscience mais ne pas agir mieux qu’en face .

Ou le choix de “gens décalés” du haut de leur royauté, qui ont tout, à qui tout est dù, qui détestent les salauds de pauvre et les physiques disgràcieux .

Super superficiels nantis contre super anesthésistes jouant les pauvres !

Forcément, j’aurais pu choisir la facilité et me mettre du bon côté en fonction de mes intérêts personnels mais j’aurais bien moins appris en 20 ans qu’en ces cinq dernières années …

Tout se paye !
Je paye au quotidien mais je suis riche d’une chose qui ne s’achète pas : Savoir, ce que j’ai vu, entendu, les méthodes employées, comment on se débarasse des gêneurs en 2007, etc …

Liberty est décidément un emmerdeur…

 


Le Panda Le 10 décembre 2007à 23h27min (commentaire N° 15)


@ le Chat,

il n’y a aucun produit qui “LUI” puisse le laver, même à pil j’en veux pas à la morgue

http://chahids.over-blog.com/

le nouveau jeu que je t’offre “Lui” trouves le et t’as gagné “1L” de pétrole détaxé :mrgreen:

Il n’y a que toi pour faire rire par les temps qui courre :arrow:

Le Panda.

Patrick Juan.

 


Le Panda Le 10 décembre 2007à 23h34min (commentaire N° 16)


@ Liberty,

le jeu pour Le Chat est aussi pour toi trouves aussi, avant de passer pour “emmerdeur” que tu te dis et que tu n’es pas enfin quoi…que….foutage de Geule sur le roi du faux pétrole.

Il suffit de voir les actions de notre Président les accusé(e)s du Tchad passent devant un cour d’Etat, je ne te dis pas la suite…heureusement que Sarkozy devait “aller” les chercher faut rêver les “gamins de PARIS C’EST UN POEME”

A toi la suite… :idea:

Le Panda

Patrick Juan.

 


T.REX Le 11 décembre 2007à 09h56min (commentaire N° 17)


Cher Panda,
Puisque tu reparles de nos zoémiens incarcérés au TCHAD, j’enchaîne sur la suite de cette affaire marécageuse :

- Les 103 enfants sont toujours à l’orphelinat d’Abéché et seulement une dizaine de familles se sont manifestées avec la difficulté pour la justice de prouver un lien de parenté vu que l’état civil n’existe pas au TCHAD. (étrange, alors que le président Tchadien et l’Unicef affirmaient très tôt que les enfants n’étaient pas orphelins, cette affaire n’avance plus).

- Maître COLLARD veut faire requalifier les crimes en délits pour que la peine de prison puisse être effectuée en France.

- Les Archers entament une grève de la faim pour appeler “LUI” au secours. Ils affirment que l’état savait tout ! (Ce qui expliquerait l’aide logistiquue de l’armée).

- Le Soudan veut se porter “partie civile” mais Maître Collard ne voit pas pourquoi, puisqu’il paraît que les enfants sont “Tchadiens” ! (Ils ont été “enlevés” dans une zone frontalière et aujourd’hui qui peut dire s’ils sont soudanais ou Tchadiens ?).

Affaire à suivre donc…

 


Le Panda Le 11 décembre 2007à 10h57min (commentaire N° 18)


@ A toutes et tous bonjour,

merci de vos commentaires,Bernard Accoyer est le président de l’Assemblée nationale. Ce matin il déclare: Le président Lybien comme tous chefs d’Etat sera reçu à l’Assemblée Nationale Française FAUX.

Malgré sa demande informel, contredite par Bernard Accoyer la “vérité” est là. Le Guide ne sera pas intronisé dans l’hémicle, malgré ses 10 milliars sur la “table” surveillé du coin de l’oeil par le président Sarkozy lors des signatures.

Par ailleurs il demnade une gatde plus renforcée sur sa personne et alors là il n’a peut-être pas tort.

Il sera reçu dans les salon de fêtes, il s’en moque il aura fait un pied de nez à l’Occident à tel point que G.W.Bush déclare couloir l’inviter dans le cadre des tractations de paix au moyen-orient.

C’est un comble, mais les députés ont refusaient son entrée, alors que je n’ai pas souvenir qu’un chef d’Etat en visite laissant autant de fric ou même sans en laisser ne puisse faire “un discours” devant les pairs de la Nation.

Il y a malaise et cela nul ne peut le contester, en fonction de celà la côte de popularité sur le pouvoir d’achat du président et du 1er ministre sont à la hause.

Je dis et j’écris paraît-il car les “sondages” ont leur faire dire ce que l’Etat veut compte tenu qu’il tien d’une main ce qu’il lâche de l’autre. On se dirige dans les semaines à venir à un remaniement ministriel, ou la crise sera plus forte que celà.

Dans la mesure ou le président soit si sur de ces sondages et de politique intérieur et extérieur voir dans l’U.E. il peut faire le même coup que son prédecesseur et dissoudre la Constitution le lui permet.

Je prends les “paris” à 100 contre 1 que la cohabitation sera présente. Il faut géliciter le président du groupe “Heyraud” et ceux de la “droite” aussi d’avoir maintenu le cap et refuser que NOTRE Assemblée ne soit plus noircie qu’elle ne l’est déjà.

Le président de l’Assemblée recevra “sa seignerie” environ 30 mns et ensuite il débattra avec certains députés lesquels lui demanda ce matin Catherine Laborde journaliste de France2, pas de réponse!!

Réellement pourquoi ne pas mettre à sa disposition des chameaux et quelques chévres pour ne pas trop le dépayser
:?:
Il faut mettre une pointe d’humour noir dans cet argent “sale” non :?:L’argent reste le nerf de la guerre. Le “Guide” déclare par la bouche de notre président faire amende honorable en refusant de se parer de “l’arme nucléaire” mais encore là on se moque de qui. Sacré discours politique!!

Affaire à suivre de trés proche et surtout qu le sieur Kadhafi auraît acheté des rales dont personne ne veut, c’est une histoire de à la Pieds Nickelés.

A bientôt 8O

Le Panda en colére

Patrick Juan.

 


Le Panda Le 11 décembre 2007à 11h07min (commentaire N° 19)


@ T.REX,

merci de ton commentaire ci-dessous:
< <<<
Puisque tu reparles de nos zoémiens incarcérés au TCHAD, j’enchaîne sur la suite de cette affaire marécageuse :

- Les 103 enfants sont toujours à l’orphelinat d’Abéché et seulement une dizaine de familles se sont manifestées avec la difficulté pour la justice de prouver un lien de parenté vu que l’état civil n’existe pas au TCHAD. (étrange, alors que le président Tchadien et l’Unicef affirmaient très tôt que les enfants n’étaient pas orphelins, cette affaire n’avance plus).

>>>>>>>> Cette affaire est plus que marécageuse elle sent les “sables mouvants” alors ont compensent le défficit commercial pour masquer une “réalité” internationale. Je l’affirme l’Etat le gouvernement dans sa quasi majorité était au courant de ce que l’ONG un peu “folle” se proposait de faire. Le frére même du prédsident avait donné son aval informel.

Maitre Collard, ne fera aucun miracle et nous nous dirigeons vers une affaire semblable à celle de l’affaire de la Lybie. A la seule différence de taille c’est qu’en dehors d’une élite le TCHAD sans l’U.E et la France ne peut vivre. Les ressources sont pratiquement nulles.

Nous ne disposons d’aucune preuve de l’orignine de ces “enfants” c’est vraie et je prends l’engagement de suivre celà encore de plus pret.

Par contre je suis preneur de toutes vos informations potentiellement crédible cela và de soit. Merci de ton commentaire, je pense revenir sous peu 8O

Alors je reste sur la bréche prêt à bondir.

Le Panda pas content :twisted:

Patrick Juan.

 


LE CHAT Le 11 décembre 2007à 11h56min (commentaire N° 20)


10 MILLIARDS De petits avions , panzers et autres missiles pour le petit Muammar , Sarko s’il n’est pas le père Noël pour les français l’est pour l’odieux tyran lybien !

 


Le Panda Le 11 décembre 2007à 12h06min (commentaire N° 21)


@ le Chat, tu n’avais pas compris que nous sommes le 3éme producteur d’armes du monde le Copain Dassault 88 balais à chasser au chasseur français, ben cette fois j’ai rien dit si ben tans pis :twisted:

Le Panda en colére jusqu’à son départ et on a envie d’applaudir pour une fois certains député à propos j’en rencontre certains ce samedi, je vous promets je vous tiens au courant.

Patrick Juan

 


LE CHAT Le 11 décembre 2007à 16h13min (commentaire N° 22)


les grands parents de muammar déjà !
http://www.sapbm.com/Tintin/Images/envahisseurs2.jpg

 


Le Panda Le 11 décembre 2007à 17h02min (commentaire N° 23)


@ le Chat,

je vais te dénoncer au R.G. de la poste frontale

mais regardes bien et peut-être que “LUI” finira là :?:

Le Panda en colére jusqu’à qu’il s’en aille, l’atmosphére a t-il une “gueule” d’amosphére?

Paris et l’Assemblée comment à avoir un PIC de POLLUTION au maximum et Noël Mamere s’inquiéte ou point de téléphoner à Delanoé, mais où và t-on mon gros minou?

Patrick Juan

 


Le Panda Le 11 décembre 2007à 17h05min (commentaire N° 24)


Cliquez ici
J’avais oublié de lui faire un lien c’est la faute à Olivier et l’image qu’il ma envoyé de lui

Le Panda en colére jusqu’a ce parte avec son copain le nabot

 


Kaneda Le 11 décembre 2007à 17h18min (commentaire N° 25)


L’AFP nous informe que 131 journalistes et 64 internautes sont derrière les barreaux de par le monde pour le droit à l’expression.

 


LE CHAT Le 11 décembre 2007à 17h21min (commentaire N° 26)


sarko va s’inviter dans les banlieues
http://idata.blogmaster.fr/0/01/01/76/d-lire/sarko-rapp_1_.jpg

 


LE CHAT Le 11 décembre 2007à 17h22min (commentaire N° 27)


reste cool jusqu’au bout !

Cliquez ici

 


Le Panda Le 11 décembre 2007à 17h25min (commentaire N° 28)


@ l Chat,

NON NON ET NON LES POURRIS JE DIS NON? MEME POUR 5000 MILLIARDS

Le Panda en colére tant qu’il sera chez NOUS :twisted:

Patrick Juan

 


lenfoire Le 11 décembre 2007à 19h23min (commentaire N° 29)


Merci cher Panda,

Ton article m’a replongé dans un des miens. Nous étions en juillet 2005. J’aurais pu le faire dès ton autre article sur Ingrid Bettancourt.
Le terrorisme et les otages y étaient décrits en candide. Je l’avais intitulé “Identifiez-vous“.

Je me rappelle avoir, à l’époque, demandé l’avis de certaines personnes avant de le publier.

Les commanditaires des actions de terrorisme sont pour moi pire que les exécutants. Ils se cachent derrière une série de paravents, de bonnes consciences et des plus vils desseins.
Mon titre venait de là.
Merci, donc. J’aime relire le passé. Il a un peu vieilli. L’otage était alors quelqu’un de plus proche encore. Elle est de retour. Parfois, les cauchemars trouvent une issue heureuse. L’issue heureuse complète est à étudier. Sommes-nous aujourd’hui plus prêt de la solution?
La nature, elle, s’est réveillée. Elle mettra peut-être tout le monde d’accord par sa force.

 


taverne des poetes Le 11 décembre 2007à 19h41min (commentaire N° 30)


Khadafi a dit aujourd’hui en substance que les droits de l’homme et le Darfour il s’en fout ! Il dit n’avoir pas entendu Sarkozy lui parler du dossier des droits de l’homme l’autre jour et il s’oppose à l’internationalisation du drame du Darfour (façon de dire : qu’il crève !)

Demain nous serons peut-être jugés complces des attentats commis en Algérie aujourd’hui par le terrorisme que Khadafi soutient au moins moralement. Nos enfants devront faire repentance…

Oui, c’est une honte pour la France comme l’a dit Ram Yade !

 


taverne des poetes Le 11 décembre 2007à 21h36min (commentaire N° 31)


N’attendons pas la repentance, prenons les devants en rejetant les dictateurs qui viennent jusqu’à notre Assemblée nationale le point levé en vainqueur des Droits de l’Hommme dont nous sommes les créateurs.

 


Le Panda Le 11 décembre 2007à 23h32min (commentaire N° 32)


@ l’enfoiré,

je te sens pas trés bien dans ton assiette Belge, normal c’est Encore lui et toujours lui les odeurs arrivent donc jusqu’à Bruxelles :?:

Que veux-tu à présent qu’il a acheté des “rafales” il se prend pour le Concorde qui ne vole plus; et pourtant il est coupé, hé chef j’ai glissé pardon!! non idiot tu as glissé sur ce “RESIDU” Ha! je suis rassuré pour Vous Chef :idea:

Le panda en colére tant qu’il sera chez Nous :twisted:

Patrick Juan

 


Le Panda Le 11 décembre 2007à 23h42min (commentaire N° 33)


@ taverne salut,

te voir de temps en temps reste un plaisir. Surtout dans la qualité de ta remarque, mais ou le jour ou tu verras ce FOU avec sans “LUI” tenir compte de quelques valeurs que ce soit celà sera pour nous la mettre bien profond.

C’est ce qui vient de se passer où est la démocratie au pays des morts
:?:

Le Panda qui sera toujours en colére tant qu’il sera chez Nous. :twisted:

Patrick Jua

 


Le Panda Le 11 décembre 2007à 23h50min (commentaire N° 34)


@ BIS TAVERNE,

N’attendons pas la repentance, prenons les devants en rejetant les dictateurs qui viennent jusqu’à notre Assemblée nationale le point levé en vainqueur des Droits de l’Hommme dont nous sommes les créateurs.
====================
< <<<<:twisted:

Créateurs de trous de balle qui sont capables de ce genre je m’en tape :twisted:

A présent prend connaissance du lien de l’enfoiré je le trouve excellent, nous sommes créateurs de notre propre connerie.

Le panda qui sera en colére tant qu’il sera chez nous :twisted:

Patrick Juan

 


LE CHAT Le 12 décembre 2007à 11h44min (commentaire N° 35)


le chef de la Jamahiriya a hier osé critiqué la façon dont les européens traitent les immigrés africains . aurait il déjà oublié cet épisode fort peu glorieux de l’histoire récente de son pays ?

1995 (5 juillet) : Difficultés économiques et politiques, expulsion d’Africains, de Palestiniens et d’Egyptiens :evil:

il me semble que cela ne s’est pas fait dans la dentelle , un peu comme les expulsions du Nigeria et de la Cote d’Ivoire …….

 


Le Panda Le 12 décembre 2007à 12h38min (commentaire N° 36)


@ Le CHAT,

Pour le moins que je puisse écrire, c’est toi qui fait dans la dentelle.

Le chef, de quoi…expulsions dans la mesure ou ce ne soit uniquement celà c’est pas grave, mais ce type est un FOU plus dangereux qu’hitler, les MERDES ONT LES ECRASENT POINT.

lE PANDA qui sera en colére tant que ce CON sera en France.

Patrick Juan.

 


Kaneda Le 12 décembre 2007à 16h18min (commentaire N° 37)


Veuillez prendre connaissance de la video d’Alger.

 


Kaneda Le 13 décembre 2007à 11h56min (commentaire N° 38)


De la mairie de Paris aux Voix du Panda :

» 12/12/2007
Communiqué de Bertrand Delanoë en réaction à la promenade de Mouammar Kadhafi en visite à Paris

Par M. Bertrand DELANOË

L’interdiction d’accès de tous les Ponts de la capitale aux piétons, pour cause de « promenade » du leader libyen en visite à Paris, constitue à ma connaissance une première, qui, pour bon nombre d’usagers de notre ville aura engendré, cet après-midi, à la fois surprise et surtout désagréments.

Décidément, comment comprendre un tel recours à tous les fastes de la République, vingt quatre heures après que ce même personnage eût d’ailleurs prononcé un discours indigeste dans lequel il prétendait administrer une leçon de « droits de l’Homme » à notre pays ?

Je maintiens donc, loin de tout esprit « haineux », que cette visite suscite un malaise profond chez nos concitoyens, liée autant aux conditions de son déroulement qu’à la crédibilité des arguments officiels censés la justifier.

 


LE CHAT Le 13 décembre 2007à 13h18min (commentaire N° 39)


question du jour , est ce que Nicolas va aujourd’hui lécher les babouches de Muammar ?

 


Le Panda Le 13 décembre 2007à 14h45min (commentaire N° 40)


@ le Chat,

tu oses poser la question, mais évidemment sinon à quoi sert la mère Denis :mrgreen:

Elle est morte alors Nicolas remplace tout le monde pourquoi pas cette brave dame :?:

Le Panda qui sera toujours en colére tant que le FOU sera chez nous :evil:

Patrick Juan

 


liberty Le 13 décembre 2007à 16h02min (commentaire N° 41)


@ Le Panda

Quand une république est capable de vendre ses fesses et son âme pour quelques billets, soit la fin est proche, soit c’est une dictature .

Nicolas le roi de l’embrouille et de la manip, grand prêtre de l’argent roi au détriment de l’homme .

Un président VRP quelle belle blague, allez je ne vais pas en faire un tabac .

 


Le Panda Le 13 décembre 2007à 16h18min (commentaire N° 42)


@Liberty,

décidement tu es plus intelligent que Kadhafi. Le passage de ce dernier laissera plus de séquelles que l’on ne le pense.

Dans le cas contraire envoies à Sarkozy la chanson “j’ai du bon tabac” etc.

Il seraît “LUI” de se vendre sans s’n rende compte c’est pour te dire à quel point il surprend y compris avec les rafales.

Merci de ton commentaire au plus juste.

Le panda pas content tant que le FOU sera là :twisted:

Patrick Juan

 


lenfoire Le 13 décembre 2007à 16h51min (commentaire N° 43)


@Panda,
Ton texte m’a poussé à jeter un coup d’oeil dans le Paris Match belge.
On en parlait.
La visite est gérée en exclusivité par l’Elysée. La diplomatie française n’a pas eu son mot à dire. Kouchner raserait les murs quand on l’interroge. Bien pensants tel que B.H.Levy, “enfants” non admis.
Les Rafales et désaller l’eau de mer avec du U235, pourquoi pas? Les contrats (10 milliards) ont leur raison que la raison ne connait pas.
Mais, au fait, pourquoi pas U238 en place de U235?
Ce n’est qu’une question de quelques électrons en plus ou en moins.
Réparer les Mirages F1, cloués au sol par manque de pièces de rechange, sont dans les contrats de l’Elysée.
Le Maroc et l’Algérie seraient sur les tablettes comme acheteurs potentiels et, peu importe, si le terrorisme est de la partie.
Il y était rappelé, qu’en 1984, Mittérand l’avait rencontré en Crète. Un retrait des troupes du Tchad en commun était décidé. Respecté?
A ton avis?
Cette fois, il a pris du plomb dans l’aile et dans la tête.
Ne dit-on pas qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, bien entendu.

 


Le Panda Le 13 décembre 2007à 17h20min (commentaire N° 44)


@ l’enfoiré,

merci de ton commentaire qui éclaire un peu mieux le débat et comme je le martéle depuis le début: Il n’y a plus de gouvernement c’est L’empereur Sarko 1er :twisted:

Pour la rencontre de 1984, effectivement le roi des SALAUDS avait rencontré notre président de l’époque qui tout en étant à gauche appliqué une politique de droite. Le retrait des troupes de Tchad accord conclu en Créte ne fut jamais respecté.

Je vais même plus loin dans mon analyse Kadhafi n’est peut-être pas du tout étranger à ce que subit le Maroc et l’Algérie actuellement. Mais les fonds en provenance sont tellement confus que pour remonter aux sources “les historiens” pourront le faire. Mais nous ne serons plus là pour le lire et celà vaut mieux.

Secret d’Etat à l’Elysée :?: Tu es fou :roll: les traces du passage de ce “phénoméne” seront indélébiles. Il me semble bien mal en point sur le plan santé et veut laisser une “image” que pas même des chiens ou des chacals ne voudraient. Je pense que dans peu de temps la France le reverra pour des “questions” de santé et comme la “santé” n’a pas de prix, il a mit le paquet. :evil:

C’est surement celà et pas autre chose l’acceptation du marché, prolongation de vie contre 10 milliards de MERDE.

Le Panda qui ne sera content que lorsque l’Elysée sera devenu propre et LE GUIDE dehors de chez Nous :twisted:

Patrick Juan

 


LE CHAT Le 14 décembre 2007à 16h04min (commentaire N° 45)


ça tombe mal , une enquête sur le crash d’un rafale au moment où le bedouin veut nous en acheter , serge Dassault n’arrive plus à museler l’information ?

 


taverne des poetes Le 14 décembre 2007à 19h53min (commentaire N° 46)


Vous êtes des méchants anti sarkozistes primaires Tout le monde sait très bien que notre président bienaimé a vend l’uranium à son ami Mouamar pour désaler l’eau demer et des Rafales pour faire pousser des petites fleurs dans le désert. D’ailleurs, Mouamar, on le surnomme le Petit Prince. Tss ! Vous avez rien compris : vous êtes vraiment bêtes !

 


lenfoire Le 14 décembre 2007à 20h45min (commentaire N° 47)


Mon cher Taverne,

Je vais t’offrir quelques BD, bien de chez nous. On est assez bien dans la place.

Les caricatures, on en fait et pas uniquement avec les affaires belges.

On a oublié le Petit Prince depuis longtemps, je promets.

 


Le Panda Le 14 décembre 2007à 21h51min (commentaire N° 48)


@ Le Chat,

je suis cocntent, content, il part demian samedi voir l’homme en “bleu” ho pardon ilfait son tour d’Europe.

Il va voir mon cousin de le fesse “gauchedroite” le roi JuanCarlos puisqu’il passe par Madrid. Attention à ce qu’il ne laisse pas une “rafale de gaz.

Le panda content il se tite :mrgreen:

Patrick Juan

 


Le Panda Le 14 décembre 2007à 21h58min (commentaire N° 49)


Taverne des poétes,

salut, taververne prend un “T” majuscucles ou minuscules :?: Car dans la mesure ou l’enfoiré te fasse une bande comme faux cul tu fais pas mieux :roll:

Le bédouin et le nabot viennent de payer un “joint à la santé” sur le compte d’un homme qui pleure sur le devenir de son passé t’as pas trouvé :?: Un certain François, m^me que je ne sais pas si c’est le 1er ou le Roy de France toi tu le sais :?:

Le panda content il se tire des chez nous demain qui veut lui donner de l’aide

Patrick Juan

Il se casse, il se casse

 


Le Panda Le 14 décembre 2007à 22h01min (commentaire N° 50)


@L’enfoiré,

je les garde tes promesses de cadeau, dis tu prends la taverne pour un tonneau vide :?: Non il est membre d’une “confrérerie pandastique”

Je suis content je suis content :mrgreen: 8O il se casss de che nous et Sarkozy n’est pas là :P

Patrick Juan

 


Pierre.R Le 15 décembre 2007à 22h04min (commentaire N° 51)


Patrick

J’arrive bien tard dans ce débat. Le guide vient à peine de quitter le sol français que me voilà. Patrick, tu as bien traité de la question. Le séjour de Kadhafi en France a montré, à mon avis, la grande faiblesse de la diplomatie française à l’ère de Nicolas Sarkozy. Comme cela s’est passé lors de la libération des infirmières, il y aura des questions. Il y a déjà des questions. Le Monde remet en question les prétendus 10 milliards d’investissement. Il n’y aurait tout au plus que des engagements d’exclusivité. Pour l’instant, pas de pièces sonnantes et trébuchantes. Ou très peu. Si cela devait s’avérer, qu’aura donné, outre les prétendus achats libyens, cette visite de Kadhafi. Rien. La France ne s’est pas élevé dans le monde diplomatique, elle s’est démarquée de la plus mauvaise façon de l’Union européenne, et le bilan est bien pauvre. Au mépris de toutes les règles des visites protocolaires, Kadhafi en France n’aura été qu’une vulgaire “star ac”. Profondément regrettable.

Pierre R.

 


Le Panda Le 16 décembre 2007à 00h08min (commentaire N° 52)


@Pierre.R,

quel plaisir de te lire, je regrette que nous ne soyons pas concertés pour écrire cet article. Comme le chante ce soir Brel sur France (2), parti à 49 ans sur les terres françaises, d’europe il ne reste de lui que le génie qu’il avez entre autres: NE ME QUITTE PAS, AVEC SES TRIPES MAIS SON COEUR qui a fait le tour du monde en passant les océans par le talent.

D’autres comme le président de la République Française font tomber la France l’Europe plus bas que la souffrance des OTAGES du Guide lybien c’est une honte. Ils perdent de leur, puis nous font chûter dans LE CREDIT DIPLOMATIQUE SUR LA BLOGOSPHERE du monde.

La vue que tu as sur mon article reste celui ou pour une fois j’ai voulu jouer à PIERRE.R les commentaires démontrent peut-être que je ne suis pas trop trompé sur cette petite analyse sans prétention. Un seul but m’habitez celle de voir un sanguinaire pervers renverser les valeurs qui sont les fleurs de notre culture, nous sommes pas cousins pour rien.

De là à déduire que la valeur c’est l’humain qui la véhicule reste une certitude, bravo pour ta “migration” un seul mot tu nous a manqué.

A quand ton prochain article que nous puissions aller plus à fond. Tu as entendu et lu il y a sur le forum des Voix du Panda le Canada et la presse de Montréal c’est notre clin d’oeil pour te remercier de ton talent, de tes mots justes, ainsi que l’autre Pierre Allard.

Merci de ton commentaire qui me touche presque un peu plus ou peu moins que celui de tous les “autres” je n’arrive pas à faire la difference tellement vous, vous, ressemblez.

Le Panda fier d’avoir Pierre et autant de conspirateurs commentateurs.

Patrick Juan.

 


LE CHAT Le 18 décembre 2007à 13h54min (commentaire N° 53)


sarko a de quoi être jaloux ! 8O 8O 8O

il n’est pas le meilleur VRP de la planète , Zapatero a obtenu les promesses de plus de 11 milliards d’euros de contrats avec le bédouin ;
ce n’est guère étonnant zapatero , c’est un marchand de godasses en espagnol …..

 


Le Panda Le 18 décembre 2007à 14h30min (commentaire N° 54)


le Chat,

je consate que tu es comme tous les félins prêt à bondir :mrgreen:

Qui a dit que sarko était un V.R.P. :?: C’est un second “bédoiun” puis les promesses faites à un Zapaterro cela correspond en l’instant à un trou de plus dans la godasse espagnole :P

mais je constate que ton espgnol, s’améliore, vivent les chats quoi…que…

 


Kaneda Le 18 décembre 2007à 18h12min (commentaire N° 55)


Sarkozy-Bruni: pour faire oublier Kadhafi?
LEXPRESS.fr

“Nous ne sommes pas des Mickey”: voilà la tonalité des éditos parus dans les journaux mardi, après la révélation de l’idylle entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Le timing de cette annonce est vu comme un artifice de communication pour faire oublier la polémique sur la visite de Kadhafi à Paris. Revue de presse.

Aucun éditorialiste de la presse française ne conteste mardi les goûts de Nicolas Sarkozy, dont la relation avec la chanteuse et ex-mannequin Carla Bruni est désormais officielle, mais beaucoup trouvent la ficelle de cette annonce, juste après la tempête Kadhafi, un peu grosse.

“Souvent Sarkozy varie, bien fol qui s’y fie”, ironise dans L’Humanité Patrick Apel-Muller, qui ne se prive pas de rappeler que Nicolas Sarkozy “l’avait promis, juré, craché: il n’étalerait plus jamais sa vie privée.”

Mais “il lui faut une image glamour, il doit faire rêver”, explique Francis Lachat dans Le Courrier Picard. “Une ancienne top-model, devenue chanteuse à succès, vedette internationale: pouvait-il rêver mieux?”

“Qui peut lui reprocher d’avoir du goût pour la beauté et le talent”, demande en écho Philippe Reinhard dans L’Eclair des Pyrénées. Selon lui, “Mieux vaut un chef d’Etat bien dans sa peau plutôt qu’un président mal dans sa peau”.

Pour Jacques Camus, de La République du Centre, il y a surtout chez Nicolas Sarkozy “comme un besoin d’épate, comme une nécessité un tantinet machiste de ‘viriliser’ une fonction incompatible avec un célibat imposé”.

De là à penser que Carla Bruni ne sera pas la dernière, il n’y qu’un pas, que franchit Francis Brochet, dans Le Progrès: “N’en doutons pas, connaissant notre Président, il y aura d’autres Premières dames, et elles seront également belles et célèbres”, augure-t-il.

C’est que Nicolas Sarkozy “est jeune, il est vivant, il est heureux, il peut tout se permettre: le message est-il assez clair?” lance Olivier Picard dans Les dernières Nouvelles d’Alsace.

Trop clair pour Gilles Dauxerre, dans La Provence, qui refuse, comme nombre de ses confrères, de céder au romantisme. “Nicolas Sarkozy est amoureux? Tant mieux, mais revenons maintenant sur terre”, où l’annonce de l’idylle “exclut évidemment les sujets vulgaires que sont le pouvoir d’achat, les retraites, les délocalisations”, estime Patrick Fluckiger dans L’Alsace.

Et ce ne sont pas les seuls sujets que dissimulerait cette “initiative bling-bling dégoulinante de com trafiquée”, comme Olivier Picard décrit la révélation de la relation Sarkozy-Bruni dans les Dernières Nouvelles d’Alsace.

En effet, “à la trogne d’un dictateur libyen succède comme par miracle le minois d’une belle Italienne”, remarque Didier Pobel dans Le Dauphiné Libéré.

Une coïncidence? Pas pour pour Daniel Ruiz, dans La Montagne, qui observe que “l’annonce de la séparation (d’avec Cécilia) le jour de la grève contre la réforme des régimes spéciaux et l’ex-top model le lendemain du colonel tombent trop bien pour passer pour des hasards.”

Michel Lepinay, dans Paris-Normandie, pense lui aussi qu’il était “urgent d’allumer un contre-feu” et ajoute: “à l’époque de Néron on offrait au peuple du pain et des jeux. Il s’agissait des jeux du cirque. Sous Sarkozy, c’est plutôt les feux de l’amour sur papier glacé”.

Dans le Midi Libre, Roger Antech remarque lui aussi que “Nicolas Sarkozy est passé de la visite controversée de Kadhafi à son idylle avec Carla Bruni, comme il avait sauté auparavant de la grogne sur la réforme des régimes spéciaux de retraite à son divorce avec Cécilia”. Et conclut: “A défaut d’incarner les Pères Noël sur le pouvoir d’achat des Français, Nicolas Sarkozy leur raconte, depuis Eurodisney, des histoires de princesses charmantes. Faudrait pas nous prendre pour plus Mickey que nous ne sommes…”

 


 



« Le vrai vainqueur, c’est l’État palestinien ». Et la population palestinienne?
Par Pierre.R le 17 décembre 2007

« Le vrai vainqueur, c’est l’État palestinien », a déclaré le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, en annonçant la somme promise sous les applaudissements des 90 délégations présentes. Auparavant, le président Nicolas Sarkozy avait lancé cet appel aux donateurs présents à Paris : « Soyez à la hauteur de l’enjeu! Soyez généreux! Soyez audacieux… Nous n’en pouvons plus de la guerre! ». « Offrez aux peuples d’Israël et de Palestine le plus beau des cadeaux : la paix! ». L’appel a été entendu. Par tous ?

La Commission européenne donnera 639,4 millions de dollars (440 millions d’euros), les États-Unis participeront à hauteur de 550 millions de dollars et la France 300 millions de dollars, soit un peu plus de 200 millions d’euros. L’Allemagne et la Suède ont promis la même somme. Le Canada, représenté à Paris par son ministre des Affaires étrangères Maxime Bernier, a engagé Ottawa à verser 300 millions de dollars sur cinq ans.

La conférence des donateurs de Paris remettra, sous forme de promesses, un chèque de 7,4 milliards de dollars aux Palestiniens. Cet argent devrait servir relancer une économie moribonde en versant d’abord les salaires aux quelque 160.000 fonctionnaires et en mettant en œuvre de grands chantiers de construction d’infrastructures. Sur la somme promise, 2,9 milliards de dollars devraient être consacrés au budget 2008 du gouvernement palestinien.

L’état de faillite qui guette la Palestine est dû notamment à la chute des recettes fiscales en raison de ces multiples barrages israéliens et au cloisonnement des Territoires qui étouffent l’économie palestinienne. A l’heure actuelle, quelque 80% (des 1,5 million d’habitants) de Gaza bénéficient directement de l’assistance alimentaires des Nations unies. Le commissaire général adjoint de l’agence des Nations unies consacrée aux réfugiés palestiniens (UNRWA), Filippo Grandi, déclare : « Nous n’avons pas les moyens de constituer des stocks. Les prix des denrées alimentaires de base ont considérablement augmenté, entre 30 % ou 40 %. L’aide d’urgence concerne désormais pratiquement toute la population », indique-t-il. « Ce qui est encore plus grave, ce sont les menaces [israéliennes] de couper l’approvisionnement en électricité ; 70 % de l’électricité est fournie par Israël, et en fioul ».

Force est de constater, comme le propose Le Monde, que : « les Palestiniens sont, par habitant, le peuple le plus aidé de la terre, alors que leur niveau de vie, du fait des contraintes qui sont les leurs, ne cesse de baisser. La Banque mondiale répète depuis des années, telle une litanie, que l’aide internationale sans la liberté de mouvement reste impuissante à relever l’économie palestinienne ».

Alain Campiotti, éditorialiste au quotidien Le Temps (Suisse), écrivait : « L’ambassadeur d’Israël en Suisse demandait l’autre jour dans ces colonnes aux États arabes et musulmans de soutenir les modérés en Palestine et d’isoler les extrémistes. C’est un bon conseil. Il devrait être entendu à Jérusalem d’abord. La politique délibérée et permanente de colonisation, les entraves et les mesures punitives de plus en plus lourdes, qui en sont le corollaire, ont été depuis longtemps le plus sûr levain de la radicalisation ».

Salam Fayad, premier ministre palestinien, croit que cette aide massive ne sera pas « suffisante » pour relancer l’économie si Israël ne facilitait pas la liberté de circulation dans les Territoires. Constat confirmé par la Banque mondiale qui affirme, à son tour, dans son rapport présenté à la Conférence des donateurs, que le plan de développement palestinien n’aura pas l’effet escompté sur la situation économique dans les Territoires sans l’allègement des restrictions israéliennes à la circulation, notamment les quelque 550 barrages en Cisjordanie qu’Israël juge essentiels à sa sécurité. Le Quartette a appelé Israël à faciliter les accès aux Territoires palestiniens pour permettre un succès du programme de réformes économiques de l’Autorité palestinienne.

Le Premier ministre israélien, Ehoud Olmert, a déjà prévenu, depuis Jérusalem, qu’il n’accepterait pas de mesures compromettant la sécurité de son pays. Mahmoud Abbas s’est demandé devant l’auditoire de quelque 70 pays et 20 organisations internationales : « Comment peut-on lancer des négociations sérieuses pour mettre fin au conflit, comme cela a été convenu devant le monde entier, au moment où une des parties poursuit la colonisation et ne procède pas à une sérieuse révision de cette politique ? » Un appel d’offres a été lancé cette semaine pour la construction de 307 nouveaux logements dans la capitale de l’État hébreu. À ce propos, reprenons une fois de plus les propos de l’éditorialiste du quotidien Le Temps (Suisse), Alain Campiotti, qui écrit : « Ehoud Olmert dit aussi que la création d’un Etat palestinien est la condition de la sécurité, et même de la survie d’Israël. La pire méthode pour faire naître et croître un tel Etat, c’est bien sûr de commencer par l’étouffer ».

En quoi ces sommes vont changer réellement le sort de ces populations en détresse puisque, jusque là, une grande partie de l’aide internationale a été soit gaspillée au sein de l’administration palestinienne, soit perdue dans les affrontements entre soldats israéliens et militants palestiniens, qui ont détruit les réalisations financées par la communauté internationale ? Mahmoud Abbas, dont le gouvernement laïque ne contrôle désormais plus que la Cisjordanie, a de son côté exclu tout dialogue avec le Hamas. « Je n’accepterai aucun dialogue (avec le Hamas), sur la base d’un fait accompli ». « Il faut d’abord que ce coup d’État cesse. D’abord le putsch doit prendre fin et ensuite il faudra consulter le peuple en organisant des élections législatives et présidentielle sous supervision internationale », a-t-il dit. A Gaza, le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zuhri, a qualifié la conférence de Paris de « déclaration de guerre contre le Hamas ».

Paris avait pourtant bien indiqué que : « Le soutien budgétaire assuré par les donateurs profitera aux fonctionnaires de Gaza comme à ceux de Cisjordanie, dans les domaines de la santé comme de l’éducation ». Il semble que les sommes versées soient destinées davantage à conforter Mahmoud Abbas contre le Hamas qu’à aider directement la population palestinienne elle-même. Dire que l’objectif politique de cette rencontre est de donner l’espoir aux Palestiniens de Ramallah et surtout à ceux de Gaza contrôlé par le Hamas qui vient de célébrer, en grande pompe et tout en défi, le vingtième anniversaire de sa création, serait particulièrement téméraire, dans les circonstances.

Le plan de réforme sur trois ans (2008-2010), destiné à doter un futur État palestinien d’institutions solides et d’une économie viable, préparé par le Premier ministre palestinien Salam Fayyad pour rassurer des donateurs qui ont déjà versé plus de 10 millions de dollars (7 millions d’euros) depuis 1993 promet des économies dans le fonctionnement des services de l’Autorité palestinienne et une réduction du nombre de fonctionnaires.

Mais, comme l’écrit Le Monde : « Parant au plus pressé, la communauté internationale a fait le choix de soutenir de plus en plus massivement les finances publiques palestiniennes ; elle verse des salaires, directement sur les comptes des fonctionnaires de l’Autorité, méthode la plus immédiate de redistribution. Ces choix dictés par les circonstances constituent autant de contre-sens économiques. Ils ne peuvent être que des réponses de très court terme, en attendant qu’un processus politique contribue à modifier en profondeur la situation sur le terrain pour que les Palestiniens, qui sont sans doute parmi les mieux formés de la région, puissent enfin vivre et se déplacer comme partout ailleurs dans le monde ».

Nicolas Sarkozy a réclamé la création d’une force internationale pour les Territoires palestiniens. Le président français, hôte de la conférence des donateurs de l’État palestinien à Paris, est toutefois resté flou quant aux conditions de mise en place de cette force. « L’Autorité palestinienne s’est engagée à assurer le respect de la loi et de l’ordre. (…) Les services palestiniens doivent se réformer, gagner en professionnalisme. Parallèlement, Israël doit se retirer de la Cisjordanie. La communauté internationale doit apporter son aide à la réalisation difficile de cet objectif », a poursuivi Nicolas Sarkozy, cité par Le Figaro. Le Hamas a dénoncé cette force sans tarder, la qualifiant « d’ingérence flagrante dans les affaires palestiniennes intérieures ». Selon le Hamas, la proposition du président Sarkozy « entre dans le cadre de la guerre déclarée contre les Palestiniens » et est dirigée contre « la résistance palestinienne et le Hamas ».

Le dialogue est ouvert, disions-nous ?

 

15 Commentaires sur ce billet

Le Panda Le 18 décembre 2007à 10h23min (commentaire N° 1)


@Pierre,

bonjour et merci de cet article qui analyse en profondeur le véritable probléme me semble t-il.

L’Etat palestinien actuel reste “une faillite” voulue par la masse des puissances financiéres. Ne penses-tu que la crise “chiffrée” à 10 milliard d’euros pour sortir un peuple de l’oppression, est une mascarade?

La complainte des armes semble se taire au profit des technocrates fonctionaires. La libre circulation dans cette partie qui reste avant tout un Etat de droit réduit comme une peau de chagrin c’est ton avis?

Le dialogie est ouverture… poses-tu comme question je lis en fin de ton billet super comme de coutume, mais l’analyse doit nous pousser à la reflexion d’un nouveau plan Marschall qui vit le jour et se débat depuis 1947/1948 à tué à petits feux la valeur humaine.

Qui en Occident vendrait sa liberté pour une poignée de dollars? Des “renégats”, sans foi, ni loi, ou des païens, vu sous une certaine papauté. Tel est le cas lorsque l’on voit de la même façon ce voleur de Poutine qui tente de garder les manettes sur la Russie. Une évidence celui qu’il mettra en scéne en qualité de président de la Russie le nomera en qualité de 1er Ministre, c’est une escroquerie. L’U.E. couvre la fourniture par ailleurs d’uranium dans des conditions innaceptables vis à vis de l’Iran mais le malaise analyser simplement n’est-il pas mondial? C’est une porte que l’on ouvre pour laisser se dérouler une attaque programmée contre l’Iran? pour l’économie des U.S.A.?

Le président français s’amuse à un jeu qui le passione désunir pour s’attirer par l’achat “les meilleurs” fourbes. B.Kouchner déçoit énormémment dans son comportement à mes yeux il n’est plus l’homme qu’il était.

L’heure de l’Exodus à sonné, mais attention lorsque l’on prive, préssurise un peuple au point de le rendre “esclave” des propres nations qui débloquent des crédits comme on donne un “os” à un chien on obtient “la rage” qui justement par voix de conséquence engendre des extrémistes qui n’ont plus rien à perdre, pas même leur “vie”.

Nous sommes sur une poudriére que la crise mondialiste assied, sur les plus démunis quel que soit l’analyse d’observateur et la qualité de leur point de vue en majorité ils sont conduits par la marche du pouvoir poilitique, ou merci de me dire si je me trompe.

La survie de l’état palestinien réside avant tout de lui rendre sa “liberté” et un travail rénuméré de la même façon qu’en Israël lorsque les qualités sont identiques, ce qui n’est pas le cas les revenus sont 5 à 6 fois inférieur où est la stabilité?. Cessez ces controles non justifiés dans le cadre du moindre déplacement, du point à un autre. Nous avons le sentiment que l’étoile “jaune” se porte quelle que soit la nationalité, la couleur différe point.

Carton “rouge” aux Etats qui se déchirent derriére un mur de quelques 550 barrages d’où est surgit un film magnifique “LE CRI” tourné encaméra “images volées” simultanement en Israël et Palestine en 2004, mettant en évidence le droit à la “liberté” et pour certains plus simplement le droit d’aimer. Ce film n’a pas l’écho mérité par les médias et les gouvernements car il “dérange” par son authentique. J’avais rencontré la réalisatrice de ce dernier en France et lors de mon interview, elle sombra en pleurs. Cette femme mére de 3 enfants avait obtenu le droit de quitter la Palestine à la condition de ramener “X” millions de dollars avec ce film?

Le Hamas tout comme la résistance palestinienne ne pourront en aucune maniére épurer une situation telle que celle qu’ils présentent au monde entre 2008 et 2010. Mission Impossible…

Merci Pierre pour cette réponse “positive” dont je te remercie.

Le Panda

Patrick Juan.

 


Pierre.R Le 18 décembre 2007à 13h55min (commentaire N° 2)


Patrick

La Palestine, c’est la quadrature du cercle. Les pays se bonne conscience en finançant le gouvernement intérimaire d’Abbas, en rejetant celui légitimement élu du Hamas et en rassurant Israël de leurs pieuses intentions. Des blocs qui ne bougent pas. Au centre, tout au centre, des populations menées à l’indigence.

Que fait-on ? Deux frères ennemis, un pays voisin ennemi, un bloc international qui a choisi son camp, une guerre de religion par dessus tout, et, je le répète, au centre, tout au centre, une population menée à l’indigence ?

L’argent, mon ami. L’argent. Il n’y a que cela. Et encore. Ce ne sont que des promesses. L’agence des Nations unies consacrée aux réfugiés palestiniens (UNRWA)est en sous-financement. Pourquoi? Parce que l’argent ne leur est pas destiné. Simple. L’argent sert à la guerre.

Nous sommes face à un génocide à petits feux. Un autre autre, parmi tant d’autres.

Pierre R.

 


LE CHAT Le 18 décembre 2007à 13h58min (commentaire N° 3)


les promesses restent des promesses et combien touchera au final ” l’état palestinien” , un faible pourcentage , que l’état voyou d’Israel peut réduire à zéro en quelques jours de bombardement .

 


olivier cabanel Le 18 décembre 2007à 14h46min (commentaire N° 4)


j’aime cet article, car il met le doigt la ou çà fait mal, ce qui devrait etre le fil rouge du journalisme.

j’étais sur france inter le matin lors de l’emission du 7/9 et ce pauvre kouchner devait avaler sa cravate de confusion, apres avoir avalé les couleuvres chinoises.

le journaliste lui demandait s’il considérait que le régime “kadhafi” pouvait etre assimilé a une dictature.

il tourné autour du pot, et 8 fois sa langue dans sa bouche sans jamais prononcé ce mot.

vivement qu’il soit aux oubliettes des hommes sans honneur.

 


Le Panda Le 18 décembre 2007à 14h48min (commentaire N° 5)


@ Pierre,

nous sommes effectivement face à un génocide à petits feux. Nous cautionnons de par certains silences ce que sera manifestement non seulement le futur de nos enfants mais celui des autres humains aussi.

Que l’époque ou j’allais à l’école avec des voies multiraciale était belle, mais ce ne sont que des souvenirs, que l’argent étouffe, lamentable.

Mais penses-tu que l’application d’un Plan Marschall comme celui vécu à la sortie du second conflit mondial serait de bonne augure pour ce monde en perdition?

Quand à L’UNRWA j’attendais que tu en parles et je t’en remercies, me fait penser à la pieuvre de la mafia en Italie quel est ton opinion?

De la même façon le comportement de N.Sarkozy face aux droits de l’Homme, je sens la terrde France sâle.

Patrick Juan.

 


Le Panda Le 18 décembre 2007à 14h51min (commentaire N° 6)


@ Le Chat,

peu de ligne une expression forte, puis alleurs le poucentage pourrait effectivement n’être que du plomb

 


Le Panda Le 18 décembre 2007à 14h54min (commentaire N° 7)


@ Olivier,

que j’aime ton commentaire, remet une “couche” Kouchner devait faire “couche sans nerf” sauf traitise

 


LE CHAT Le 18 décembre 2007à 16h13min (commentaire N° 8)


@PANDA

tu sais fort bien que c’est Israel le responsable de la misère du peuple palestinien , avec son embargo et ses represailles et destructions qui empêchent tout investissement là bas . La communauté internationale et en premier lieu les membres du “quartet” en sont les complices , incapables d’appliquer la moindre sanction contre
Israel qui sur de son impunité viole allégrement toutes les résolutions de l’ONU et les conventions de Geneve

 


liberty Le 18 décembre 2007à 16h26min (commentaire N° 9)


@ Le Panda

Kouchner fais ce qu’il peut, je ne pense pas qu’il ai prévu de telles actions du gouvernement .

Si je reprend la logique médiatique télévisée du moment : Il vaut mieux acceuillir, commercer et avoir de liens avec les régimes dangereux que pas de dialogue du tout .

Peut être que Kouchner a utilisé cette logique en acceptant son poste mais là il est temps de parler librement ou de démissionner !

La contagion gagne tout le monde : Omerta !

 


Le Panda Le 18 décembre 2007à 16h47min (commentaire N° 10)


@Le Chat,

< <<<<<<
Israel qui sur de son impunité viole allégrement toutes les résolutions de l’ONU et les conventions de Geneve .
============

Le panda te dis, il faut savoir lire nous disons la même choe et Pierre.R aussi je pose une question à Pierre dans le cadre du PLMan Marschall, qui n’a rien à voir avec tes “fausses allusions” Israël à bénéficié de la contitution d’un Etat car personne ne les voulez chez Eux sur décision de l’O.N.U. et cela en 1947 :roll: Accord qui causa le départ à bord d’un bateau portant au départ le non d’Israel en hébreu et qui lorsqu’il fut araisoné et resta à quai plus de 40 jours les “survivants le baptisérent “EXODUS” Voila sur la “truffe” du Chat, reprend le cours de l’évolution et ce qui se passe en ce moment est une “fumesterie comme le pouvoir de Sarkozy et la venue de Kadhafi je sens le sol de la France sâle.

A te lire ou me suis-je trompé dans un de mes commentaires si tel est le cas merci de me le signaler le tor…tue certains mais moi je veux défendre les véritables valeurs d’un Eatt Palestien qui ne devrait en aucun cas être “acheté” comme une noix de coco en Afrique ( voir ton billet à ce sujet et Olivier pour t’aider)

C’est une honte que de pas pouvoir HURLERRRRR PLUS FORT VU LU ENTENDU… MERCI

Le Panda

Patrci Juan

 


Le Panda Le 18 décembre 2007à 16h50min (commentaire N° 11)


@ Liberty,

je ne suis pas tout à fait en accord avec toi sur Kouchner, pour moi ce dernier a vendu son âme au diable N.Sarkozy pour un poste de minsitre des affaires étrangéres et pour moi, il n’est plus crédible, mais il faut qu’il réagisse trés rapidement.

Le Panda :twisted:

Patrick Juan.

 


Pierre.R Le 18 décembre 2007à 21h48min (commentaire N° 12)


À tous

Merci de vos commentaires. Quel est le meilleur plan pour sauver la Palestine ? Il n’y en a pas, à mes yeux. Tant et aussi longtemps que les frères ennemis ne cesseront pas leur lutte fratricide (Hamas et Fatah), comment reprocher aux voisins d’être hostiles à la cause palestinienne. Les premiers concernés, les pays arabes, ont-ils contribué à la Conférence de Paris ? Le Proche-Orient n’est pas composé que de pays pauvres. L’arrière-pensée d’Annapolis, c’était le Hamas en ligne de mire. Et la grande victoire d’Israël, c’est l’absence de calendrier précis. S’il y avait la moindre volonté d’un Plan Marshall, ily aurait volonté de l’inscrire dans un échéancier précis. Rien de tout cela n’est ressorti à la conférence d’Annapolis.

On a soumis Arafat à un isolement pendant des années à Ramallah. Aujourd’hui, on peut continuer à imposer à la population de Gaza un même enfermement, unique dans l’histoire du monde. Le Hamas, ne nous y trompons pas, mène sa propre guerre et son autorité n’a d’yeux que pour les roquettes lancées sur Israël. Les conséquences sur la population palestinienne de Gaza ? Qu’importe à ses yeux.

Je rappellerai ici cette phrase d’Hérodote qui prend tout son sens : En temps de paix, les fils ensevelissent leurs pères ; en temps de guerre, les pères ensevelissent leurs fils.

Pierre R.

 


Le Panda Le 18 décembre 2007à 22h32min (commentaire N° 13)


Pierre,

Hérodote disant: En temps de paix, les fils ensevelissent leurs pères; en temps de guerre, les pères ensevelissent leurs fils. Oui mais de là des étapes tels Athénes, Spartes, naquirent et l’histoire démontre que: La paix se fait en temps de guerre et que la guerre se fait en temps de Paix(P.Juan)

Effectivement Arafat dans la pointe de mire des U.S.A. a été soumit à isolement sur la fin des années de sa vie à Ramallah.

Je pense que le sang va encore couler et la couleur du sang sera quels que soint les camps rouge. La population de Gaza de ce fait s’est retrouvée prisonniere de ses propres terres.

Hamas et Fatah doivent trouver une entente pour la libération et non à la repression que prone Sarkozy.

Les principaux responsables ne sont-ils pas les Etats Arabes eux-mêmes qui crée une “discorde que leur a vallu leur heure de gloire dans le cadre de leur épopée conquérante ou ils remontérent jusqu’à Poitiers où en 732 Charles Martel les arreta.

Les U.S.A. et le reste du monde tel que le voyons de nos jours n’avait pas vu poindre encore l’Aurore.

Les 7/8 Siècles de pénétration en terre fertile à la conquéte, se paye trés cher lorsque le recul marque le temps.

A priori comme le disait Copernic :” La terre cessera de tourner dans 40 millions d’années”. Nous sommes passés de l’ére quaternaire à l’époque de la conquéte spéciale, sans regarder dans le rétroviseur pour voir les tâches maculées de rouge que certains laissaient sur le chemin de Damas ou plus encore sur une certaine forme de guerre de religions.

Penses-tu être en accord avec cette conception ou l’argent roi a laisé l’opercule de l’abeille en dehors de toute fabrication? Le miel n’aura plus jamais le même goût ni la même couleur. Les civilisations semblent pour certains avancer vers le futur alors que je pense que nous retrogradons à la vitesse du son mixé aux pièces de toffes pourpres.

Tu tires quel analyse de tels mouvements qui se retrouvent isolés plutôt que consultés.

Merci, Pierre de me livre ton sentiment à ce stade d’une fausse compétition dont les victimes jonchent les terres des nations en perdition.

Le Panda.

Patrick Juan.

 


lenfoire Le 19 décembre 2007à 14h24min (commentaire N° 14)


@Pierre R,

La paix, cela se mérite toujours. L’histoire est là pour la conforter. Il ne faut pas nécessairement des guerres, des massacres, et des morts pour y arriver.
Le charisme d’un homme d’Etat, le dialogue, la paix par la paix sont des idéologies tout aussi fructueuses du côté résultat.
S’incruster dans la paix en se foutant de celle de l’autre est par contre un point qu’il ne faut pas négliger. Il s’agit alors de ne pas la gagner mais de la conserver. La paix doit être commune pour tous les acteurs ou n’est pas. Si tu veux avoir la paix, investis dans celle des autres.
Pas question de construire des murs pour la préserver. Cela ne marchera jamais. L’homme est, comme je m’amuse à le dire, un gaz parfait. Il s’incruste là où il y a de l’espace. Il se trouve souvent là où il n’y a rien à y faire, d’ailleurs. Dans ce cas, c’est la nature qui se venge, mais c’est un autre sujet.
Les millions de dollars seront nécessaires, pour rebâtir ce que d’autres ont démoli. Espérons que cela sera utilement utilisé et pour le bien commun. Sinon, c’est la case départ.
L’eau sera un combat de tous les jours pour se la réserver quand elle devient rare.
Extrémisme à proscrire, toujours. La bonne courbe de Gauss est toujours à l’honneur.

 


Pierre.R Le 19 décembre 2007à 18h57min(commentaire N° 15)


Lenfoiré

Je partage bien évidemment cette opinion. Au passage, j’aime bien cette allégorie de l’homme, un gaz parfait. Cela est fort vrai.

Pierre R.

 




Président de la rupture, engagement tenu !
Par liberty le 18 décembre 2007

Que sont les valeurs de la France devenues ?

Petit, je pensais qu’un Président servait à défendre nos valeurs, mes professeurs se sont évertués à m’apprendre la différence entre le bien et le mal, le rôle de notre « pays des droits de l’homme », défendre les plus faibles d’entre nous, la tolérance, ne pas oublier notre passé afin que nous en retenions les enseignements .

Aujourd’hui tous ces préceptes sont remis en question, un à un .

« L’homme de la rupture » a réellement rompu les derniers liens de nos valeurs d’antan.

Au rythme où ce Président déstabilise tout ce qui fait notre identité, il est permis de se demander ce qu’il restera du monde que nous connaissions jadis .

Justice : Pendant la campagne électorale, j’ai entendu parler de peines plancher pour les mineurs multirécidivistes mais aussi de patrons délinquants .

Quelques mois après, les premiers se sont vus menacés par la nouvelle loi des peines plancher, les seconds se sont vu offrir la dépénalisation du droit des affaires .

Cet événement n’est pas anodin, la dépénalisation du droit des affaires arrive en même temps que la refonte de la carte judiciaire, qui, après avoir supprimé la police de proximité, supprime la justice de proximité et s’inscrit dans la politique de la France du plus riche .

Le délinquant coûtant 2000 Euros à la société sera inévitablement puni, celui qui coûte 600 millions ne sera pas inquiété .

Coïncidence me direz-vous ? L’aide juridique censée permettre aux plus vulnérables, aux moins riches d’être défendus, a elle aussi subi une réforme : La franchise juridique .

Les effets sont évidents, les juges sont parqués, encadrés, ils ont désormais des comptes à rendre concernant les décisions concernant les mineurs mais ils ont l’obligation de ne pas mettre le nez dans les « grosses affaires ».

Les plus faibles, ayant un revenu de survie inférieur à 600 Euros seront un peu plus encore découragés de se faire défendre par un avocat : Leur budget ne leur permet aucun luxe, l’éloignement des tribunaux, conséquence de la refonte de la carte judiciaire achèvera de les en dissuader ( le transport coûte cher, la franchise juridique est une charge supplémentaire et les temps d’attente sont insupportables, comme si le citoyen se rendait au tribunal par plaisir ).

Ajoutez à cela un homme qui nous parle d’une « prédisposition » génétique à la pédophilie et à la délinquance, le pas sera rapidement franchi pour parler de prédisposition génétique à la pauvreté .

Pour aller plus avant dans les entorses au droit et aux libertés, contre l’avis de la C.N.I.L ( commission nationale informatique et liberté ), il est d’actualité de conserver les empreintes génétiques et palmaires des suspects que nous sommes, niant la présomption d’innocence, ce, même si vous êtes ultérieurement disculpé .

« La charge de la preuve revient à l’accusation » , c’est dépassé !

Un de ces jours, lors d’un témoignage ou d’une enquête de routine, vous pourriez y laisser votre A.D.N et vos empreintes …

Ces empreintes pourront servir à se constituer au fil du temps un fichier de chaque Français, et, pourquoi ne pas pour y rechercher ultérieurement, ce de façon systématique, les séquences génétiques identifiant les pédophiles ou des délinquants éventuels ?

L’insécurité est désormais partout, même chez vous, derrière votre ordinateur, vous êtes un suspect potentiel au viol des droits d’auteur : « Allez vite donner vos empreintes génétiques … Suspect »

Le plus douloureux, c’est que ce soit un Avocat de formation qui puisse avoir de telles idées, serait-il eugéniste ?

Santé : En voilà un bon sujet, mêmes méthodes que ci-dessus :

L’assistance médicale aux personnes en situation irrégulière a été supprimée .

La franchise médicale a été décrétée sur les médicaments, les transports, les actes ?

Le tout pour notre bien, paraît-il …

Souvent, nous oublions que certains employeurs oublient leurs obligations financières à la sécurité sociale, certains s’arrangent pour cacher administrativement les accidents du travail, d’autres oublient de cotiser …

Personne ne s’en plaindra, si vous n’êtes pas en incapacité pour accident vous n’êtes pas salarié, l’ASSEDIC ne vous dois rien, votre employeur non plus, vous n’êtes plus rien .

Tout cela fonctionne bien avec la franchise juridique, au moins vous ne ferez plus valoir votre droit, faute de moyens, tout le monde y trouvera son compte, sauf vous !

Un petit rappel d’Olivier Cabanel « Prévenir ou soigner »:

La cour des comptes à constaté que 7,8 milliards d’euros, dus aux taxes prélevées sur le tabac n’avaient pas été reversés à la sécurité sociale, idem pour les taxes sur l’alcool, pourtant prévues à cet effet et qui se montent à 3,5 milliards. La cour des comptes a aussi constaté que les prélèvements faits par les compagnies d’assurances (1,6 milliards) changeaient eux aussi de leur destination finale, ainsi que les 2 milliards prévus dans la TVA.
Ajoutez à cela les 4 milliards dus aux retard de paiement (entreprises et contrats aidés), et vous obtenez plus de 20 milliards d’euros qui s’en vont sur d’autres comptes.
En d’autres termes, le fameux « trou de la sécu » serait non seulement , comme le malade, imaginaire, mais il y aurait un excédent de 10 milliards d’euros.

Ajoutons-y la technique visant à taxer celui qui consomme un produit toxique, que ce soit du tabac ou des aliments, au lieu d’en interdire l’importation ou de pourchasser en justice les vendeurs de mort, voire leur interdire d’importer leur caca (ou leur faire ingurgiter jusqu’à ce que mort s’en suive ).

Au lieu de cela, la solution choisie est de laisser la sécurité sociale, donc les citoyens, financer la réparation des conséquences des maladies, générées par ces « gros industriels » du tabac, des drogues, de l’agro-alimentaire, à l’aide de médicaments rapportant de l’argent à d’autres « gros industriels» du médicament.

Sachant que : « Tu es ce que tu mange », de ce fait, nous ne sommes plus que du mauvais bétail industriel, alimenté industriellement, les crises sanitaires telles la grippe aviaire, L’E.S.B et autres nous toucheront directement tôt ou tard sous d’autres noms .

Le processus est dors et déjà enclenché : Obésité, cancer et bien d’autres maladies ne viendraient-elles pas de notre alimentation ?

Les graisses hydrogénées, les E-136, les agents de sapidités et autre exhausteurs de goût, épaississants, colorants, nous prouvent que notre cher état se moque éperdument de notre santé, pas de ses industriels.

Vu que notre espérance de vie a augmenté, il faut bien trouver des méthodes pour ne pas payer des retraites ( à 80 ans ) aux victimes sanitaires que nous deviendrons .

Tout cela concourt à réguler la démographie, ne pas payer de petits retraités improductifs, ne pas faire de dépenses de santé pour les vieux malades, c’est tout bénéfice ! Eugénisme, non encore une coïncidence …

Notre fonction publique est visée, autant réduire les postes d’enseignants, ces derniers risqueraient de nous donner un esprit critique, inapte à avaler pas toutes les couleuvres .

Les autres fonctionnaires sont visés également, ce sont des dangers de fuites d’informations potentiels concernant le sort nous étant réservé ( mauvais sort ) .

Le message est clair : Moins il y a de fonctionnaires pour assurer notre liberté, notre égalité, et notre sécurité dans tous les domaines de la vie, plus il y aura de possibilités pour nous faire avaler n’importe quoi, dégrader plus encore nos conditions de travail et ne plus défendre les plus faibles d’entre nous, au bénéfice des plus riches et des plus influents .

En revanche les méthodes de contrôle des citoyens prennent de l’ampleur au cas ou nous aurions l’arrogance de nous rebiffer .

La porte s’ouvre, lentement mais inexorablement, vers toutes les dérives possibles .

L’écologie est également une jolie mascarade visant à taxer les victimes de la pollution.

Ce ne sont pas les producteurs d’appareils polluants qui sont visés mais les consommateurs devant payer la taxe leur donnant le droit de financer le déclin écologique .

Les plus gros pollueurs étant industriels, eux, ne seront bien entendu pas taxés, mieux vaut s’en prendre aux moins pollueurs et aux plus pauvres …

Soigner les conséquences plutôt que les causes est tellement plus lucratif !

L’ éco-taxe sur les produits électroménagers était censée garantir la dépollution des appareils, désormais nous savons tous que très peu d’entre eux sont dépollués et recyclés mais nous payons tout de même cette éco-taxe .

Éco-taxe également sur les véhicules, alors que notre cher état taxe déjà les carburants de façon drastique dès leur arrivée à la pompe .

Éco-taxe qui n’arrêtera jamais la pollution mais fera maigrir plus encore les portefeuilles des plus pauvres.

Le plus riche, lui, a les moyens de se payer un véhicule neuf !

Mieux vaut créer une taxe que d’imposer à de riches industriels de produire des produits moins polluants, c’est tout à fait logique .

Relancer la croissance et la consommation n’est-il pas incompatible avec le fait que nous sommes déjà de vilains pollueurs, est-ce possible de consommer sans polluer ? NON !

La véritable technique retenue pour relancer une consommation « propre » et la croissance de notre pays est la taxation à tous les étages et sous tous les prétextes .

La hausse pouvoir d’achat des Français dont il est question, ne servira au final qu’à pouvoir consommer des taxes supplémentaires .

C’est pour notre bien, au moins les taxes ne polluent pas, elles sont moins nuisibles aux plus favorisés qu’aux plus démunis, la logique est implacable !

Les importations étaient vouées à voir une parité des taxes entre partenaires économiques mais nous ne savons pour quelles raisons, celle-ci semble être passée aux oubliettes …

Soucis avec la réglementation Européenne, problème de stabilité géopolitique, ou une véritable fausse bonne idée ?

Véritable fausse bonne idée puisque déjà nous ne consommons pas assez, taxer les produits importés du « pays du soleil levant » réduirait plus encore notre consommation .

C’est tellement écologique de transporter des marchandises de si loin !

Le travail : Après des années de dévalorisation des diplômes faisant fuir les plus qualifiés de notre pays, notre Président a décidé de nous remettre tous au travail, ce, à n’importe quelle condition et à n’importe quel salaire.

Désormais il vous est interdit de refuser une offre d’emploi sous menace de radiation de l’ANPE, même si cette offre ne correspond pas à vos qualifications, à vos compétences, au salaire normalement pratiqué, au nombre d’heures espérées .

Tous au travail à n’importe quelles conditions, n’importe où et taisez vous ! ( peut être que son ami Vladimir lui a donné la recette du goulag )

A la fin de son mandat c’est promis, je retrouve très rapidement un travail à Nicolas, qu’il n’espère pas refaire de politique à un prix fou, ou être avocat, on recherche pas mal de personnes dans le B.T.P ( à mi-temps ).

Nous avons tous entendu lors des élections notre président dire qu’il serait « le président de tous les Français, le président des droits de l’homme » .

Effectivement, c’est le président de tous les Français les plus riches, qu’ils soient de droite ou de gauche, mais certainement pas le président de TOUS les Français, nuance .

Par respect pour les droits de l’homme notre président a décrété les tests A.D.N pour les étrangers, par souci d’égalité j’aimerais bien pratiquer ces tests A.D.N sur toute sa famille, après tout, lui aussi est un immigré .

Par respect pour les droits de l’homme les Français suspectés mais innocents seront fichés .

Par respect pour les droits de l’homme notre président nous a dit « la France on l’aime ou on s’en va »

La France, le petit immigré de la Bourgeoisie Hongroise aimerai bien construire SA France bien à lui et que les Français qui ne sont pas contents s’en aillent, tous les pauvres, les vieux, les malades, les chômeurs, les immigrés …

-« Être amis ça veut dire accepter de ne pas toujours être d’accord » disait-il, j’ai comme l’impression que ce Monsieur n’applique pas SA phrase à lui même, tant son gouvernement est discipliné .

Même Rama Yade est très rapidement rentrée dans le rang dernièrement …

Pas une tête ne dépasse, l’unité est impressionnante, même les médias deviennent tous complaisants et en accord avec le président.

Les sondages idem, quand une démocratie ne conteste plus, qu’il n’y a plus de contre pouvoir, il est autorisé de se demander si c’est encore une démocratie !

Liberty

 

7 Commentaires sur ce billet

LE CHAT Le 18 décembre 2007à 13h37min (commentaire N° 1)


Aujourd’hui Pipole 1er est en visite près de chez moi en Camargue. Pas bête , ce ne sont pas les flamants roses qui vont lui jeter des tomates !
et pourtant , ils ont de quoi prostester , leur environnement étant de plus en plus menacé et les déboires des salins de Giraud ayant empêché la nidification cette année . :evil:

tel louis XIV , Pipole 1er nous a laissé voir qui était la courtisane du moment .La France est un pays au régime ploutocratique et sa nouvelle noblesse se mesure au portefeuille d’actions cac40 et sbf250……..

 


Le Panda Le 18 décembre 2007à 20h27min (commentaire N° 2)


@ Le Chat,

Dit le Chat tu aurais pas pu t’arranger pour qu’il tombe à la mer, une rencontre avec le marin-pêcheur dans les Salins cela aurait du super pour Fosses les trappe, village en perdition tout comme “LUI”.

Le CAC 40 est en baisse ce jour :roll: Remonter le moral des troupes c’est chouette ainsi :lol:

Le Panda

 


liberty Le 18 décembre 2007à 21h20min (commentaire N° 3)


@ Le Panda

S’il veut tomber à la mer c’est encore mieux que le Rhône, pollué par le retraitement des pyralénes …

Le comique c’est qu’un malheureux pêcheur, vu sur france 5 en reportage ce jour, a exactement la même analyse que moi :

-Pressions sur les emplois, sur les revenus de la société de retraitement, un retard de trente ans sur la protection de la santé des citoyens comparativement aux USA sur le même produit, et des cas de cancer démultipliées, couverts par l’administration aux ordres, financés par notre sécurité sociale pour le bien d’une entreprise de retraitement de ces déchets …

Happy birthday Mr président …( clara )

Soit nous avons les politiques les plus nuls du monde, soit les plus malveillants .

Merci à eux, nous ne rêvons plus, ils ne sont pas prêts de nous faire dormir de nouveau .

2002 a remobolisé les Français aux urnes électorales, 2011 démontrera de nouveau notre dégoût …

Vivons heureux en attendant la fin : Jusqu’içi tout va bien …

 


Le Panda Le 18 décembre 2007à 22h37min (commentaire N° 4)


@ LIBERTE,

quand tu nous tiens, passez moi le “22? à NEULLY :?:

@Toi Lyberty belle rétorique :oops:

Le Panda

 


lenfoire Le 19 décembre 2007à 11h44min (commentaire N° 5)


@ Toutes et tous,
Voici un mot en diffusion commune de la part du Panda et demandée par lui.

Bonjour, mais raz-le-bol d’entendre des conneries tous azimuts sur la conceptions d’Agora Vox, la réalité y compris jurique la voici. J’attends de pieds fermes ce qui peuvent prétendre le contraire. Puis oui A COMPTER DU MOIS DE FIN FEVRIER 2008. TOUS LES MOIS, LES 5 MEILLEURS ARTICLES ARTICLES SERONT RENUMERES. LA DECISION SERA COLLEGIALE. Puis il me semble qu’une société qui fonctionne doit faire profiter le travail de chacun est là. La publicité est le fruit des articles de leur qualité ensuite libres à chacun de l’affecter à qui il ou elle le souhaitera. Mais les chèques seront fait nomitativement. C’est un travail de copains alors partageons le fruit du travail.

=======================
Certains se demandaient à juste titre ou à tort, en cas de pépins les plus brefs

- Qui paiera les factures ?

- La ligne éditoriale impose l’identité complète de l’auteur, quitte à prendre un pseudo et un masque pour jouer, trop tard la capture est faite.

- Pas de reconnaissance juridique.

- Pas de numéro I.S.S.N.

- Pas de numéro de Commission Paritaire.

- Pas d’affiliation à l’A.F.N.I.L.

- Pas d’affiliation à l’I.S.B.N.

- De la publicité facturée par qui et comment, alors comment vivre, c’est légal tout cela, si oui, alors pourquoi pas une charte liant les partis?

- Une filiation inconnue, pas d’inscription au B.V.P. ils prennent les gens qui s’amusent à commenter l’actualité pour des journalistes sans aucun titre.

- Pas de numéro de R.C.S. c’est quoi cette purée ?

- Des écrits par le Co-fondateur sur un article, laissent entendre que lors de la parution d’un article c’est le diffuseur qui est responsable « faux » il y a une convention que nous sommes censés avoir approuvée qui dit le contraire.

- Un « abus » peut-être signalé oui, mais avant de réagir celui que cela intéresse peut l’imprimer.

- Le fait de demander aux intervenants qui se sont fait piéger, les commentaires étant enregistrés pousse chacun à participer au « nouveau » montage et hop dans la boite.

- Des questions logiques furent posées, pas de réponse, ou alors : oui on teste, mais quoi donc ?

- Pourquoi ne pas l’avoir fait en circuit « test » Peut-on se poser ces questions ou pas ?

- Où a-t-on déjà vu cela, au pays des piégés, ou alors dans le cas contraire il faut c’est la loi des I.P. complètes qui se doivent d’êtres déclarées, tous les mois ou trimestre sur un formulaire envoyé à la maison mère et les enfants pas grave, ils savent pas nager on va les noyer?

- Alors c’est qui, qui parle vrai et qui tente tout simplement de comprendre ou fond les fonds ?

- Circule il n’y a rien à voir et nous sommes plus de 20 000 à écrire « faux »

- Plus d’un million de visiteurs mois « faux » et dirent que pendant ce temps on demande aux articles de coller à l’actualité.

- Lorsque l’on veut du personnel on le paye et chacun a des obligations.

- Le bourgeois gentilhomme ne sait plus s’il doit faire des écrits en vers ou en prose. Monsieur Jourdain, ne recherchez pas votre chapeau il est sur votre tête et votre fille pas belle ni bonne à marier.

- Alors où se trouve la vérité, la transparence, la liberté d’expression dans un forum ou certains s’insultent qui justifieraient parfois un dépôt plainte pour propos calomnieux, injures, xénophobes et autres trolls, la quantité n’a jamais fait la qualité.

- Alors pour mieux comprendre développons non ou merci de nous expliquer que nous nous trompons, même qu’un ouvrage collectif a vu le jour, combien d’exemplaires vendus, payés comment à qui et par qui?

- Pour publier sur certains forums citoyens pour informations, c’est un délire de rires le texte des extraits commentés par Patrick Juan et j’assume. Mes commentaires en rouge.
====================================
Notice Légale (Source site D’Agora Vox)
1. PROPRIETE DU SITE
Le site web ” AgoraVox” accessible à l’adresse www.agoravox.fr et www.agoravox.com est la propriété de la société Cybion, société au capital de 43006 €, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro n°RCS Paris B405 350 133, dont le siège social est situé 8, rue Lamartine - 75009 Paris - France. Tél : 01 53 32 46 00
Le Directeur et responsable de la Publication est Monsieur Carlo Revelli, en qualité de Président Directeur Général de la société Cybion et Directeur de la Publication.
Où se trouve le document de Directeur de publication qui se doit d’être déposé auprès du Procureur de la République d’où relève le siège de la publication. C’est la loi
2. HEBERGEMENT DU SITE
Le site est hébergé par la société OVH, située 140, quai Sartel 59100 à Roubaix en France (tél. 08 99 70 17 61).
Qui paye les factures ?
3. INFORMATIONS D’ORDRE TECHNIQUE
L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance de la présente notice légale et s’engage à la respecter.
Cette information vient d’être rajouté sur le site elle ne figurait pas auparavant facile à prouver personne des soit disant 20 000 rédacteurs, modérateurs et intervenants, non eu connaissance de ce document et pour cause.
L’utilisateur reconnaît disposer des compétences et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site.
Faut-il un diplôme ?
L’utilisateur du site web ” AgoraVox ” reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement.
Merci de nous indiquer comment le démontrer, vous pouvez-vous le faire, impossible ?
Le présent site est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à l’exception des cas de force majeure, difficultés informatiques, difficultés liées à la structure des réseaux de communications ou difficultés techniques.
Par ailleurs, pour des raisons de maintenance, l’exploitant du site web pourra interrompre l’accès de son site et s’efforcera d’en avertir préalablement les utilisateurs.
Cela n’a jamais été fait ou nous indiquer quand merci ?
4. CONTENU DU SITE
Les informations fournies par l’exploitant du site web le sont à titre indicatif. L’exploitant ne saurait toutefois garantir l’exactitude, la complétude, l’actualité des informations diffusées sur son site.
Donc où se trouve la responsabilité du Directeur de publication ?
En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.
Totalement fausses avec les déclarations sur l’article publié par le P.D.G. et
Co-fondateur du forum, que j’avais soulevé en son temps et pour laquelle de nombreux courriers furent échangés ( à votre disposition chez moi)
Le contenu du site, la structure générale, les textes, les images animées ou non, les sons et tout autre élément dont le site est composé, sont la propriété exclusive des auteurs des articles et de la société Cybion.
Toute représentation totale ou partielle de ce site et de son contenu, par quelques procédés que ce soit, sans l’autorisation préalable expresse de la société Cybion est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
D’accord sur les articles L335-2, non cités, mais pourquoi nous avoir demandé sans avoir connaissance de ces textes d’utiliser le logo d’Agora Vox de l’apposer sur nos blogs sinon que dans un esprit mercantile détourné et ensuite nous sortir un « argument légal » imparable ? Car en posant le logo du forum nous sommes en infraction. Il en va de même pour Medium-You qui se sert sur les blogs sans accord, y compris en cas de refus, la loi se doit d’être à charge et décharge.
Il en est de même des bases de données figurant le cas échéant, sur le site web ” AgoraVox”, qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition, dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.
Ou se trouve le lien ou les dispositions des textes qui effectivement existent après le lancement du forum qui lui date de 1995 et les textes de loi de 1996 et 1998 ? En termes de droit aucune Loi ne peut s’appliquer rétroactivement sauf en cas de publication par les responsables du forum, ce qui ne fut pas le cas, alors ou se trouve la validité ?
5. LICENCE D’UTILISATION DU CONTENU DU SITE AGORAVOX
Du seul fait de sa connexion au site, l’utilisateur reconnaît accepter de la société Cybion, une licence d’usage du contenu du site strictement limitée aux conditions impératives suivantes :
• la présente licence est accordée à titre non-exclusif et n’est pas transmissible ;
• C’est vice de forme en l’état
• le droit d’usage conféré à l’utilisateur est personnel et privé : c’est à dire que toute reproduction du contenu du site sur un quelconque support pour un usage collectif ou professionnel, même en interne dans l’entreprise, est prohibée. Il en est de même pour toute communication de ce contenu par voie électronique, même diffusée en intranet ou en extranet d’entreprise ;
• Faux sauf achat les articles sont la propriété intellectuelle de leur auteur
• le droit d’usage comprend seulement l’autorisation de consulter le site et son contenu ;
• faux les commentaires et la publication sont soumit à modération, d’où le nouveau programme d’instaurer la position de modérateur à tout auteur ayant publié 4 articles sur quel texte s’appui cette position sinon que le nouveau modérateur et responsable de l’avalisassions des textes portés à la connaissance du public, donc sa responsabilité est de plein droit engagée.
• tout autre usage est soumis à l’autorisation expresse préalable de la société Cybion.
La violation de ces dispositions soumet le contrevenant et toutes personnes responsables aux peines pénales et civiles prévues par la loi française.
- Ce qui s’applique dans un sens vaut dans l’autre, des cas de jurisprudence ayant déjà eu lieu sur le droit à l’information.
6. LOI INFORMATIQUE, FICHIERS ET LIBERTES
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le site ainsi que les traitements automatisés de données nominatives réalisées à partir du site web ” AgoraVox ” ont fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) qui a délivré des récépissés sous les numéros 799262 et 1112812.
A quelles dates ne les trouvant pas sur le site de la C.N.I.L. ?
- Ces mentions doivent figurer sur le forum, ce n’est pas le cas, alors que l’affiliation à la C.N.I.L. l’impose. Par ailleurs chaque utilisateur, ou toute personne concernée peut avoir accès aux fichiers de la loi du 6 janvier 1978 en avoir copie et pouvoir les modifier, ces informations ont été publiées aux intervenants non.
- C’est une infraction.
L’utilisateur est, notamment informé que, conforment à l’article 32 de la loi Informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, les informations communiquées par l’utilisateur du fait des formulaires présents sur les sites sont nécessaires et sont destinées à l’exploitant du site web, responsable du traitement à des fins de gestion administrative et commerciale.
- Par quelle circulaire ou publication, même sous forme d’article les Co-fondateurs sur la gestion administrative, commerciale ont informé de leur finalité ce qui est effectivement une obligation légale ? Jamais.
Par ailleurs, conformément à la loi ” Informatique et Libertés ” l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concerne.
Normal c’est la loi.
L’utilisateur peut l’exercer en accédant à la rubrique ” Espace Rédacteur ” dès la home page, en s’identifiant à l’adresse suivante : http://www.agoravox.fr, avec ses identifiants ou par courrier adressé au siège social de la société Cybion, toujours en précisant ses identifiants.
Les utilisateurs du site ” AgoraVox ” sont tenus de respecter les dispositions de la loi ” Informatique et Libertés “, dont la violation est passible de sanctions pénales.
Avez-vous informés les intervenants ? Non, vous pouvez donc vous en prévaloir, cela la rend caduc, du fait d’en êtres les instigateurs.
Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.
Dans ce cas pourquoi ne pas avoir exclu certaines personnes ayant dévoilé le passé d’autres à des fins nuisibles personnelles, vous n’avez pas respecté la loi qui le prévoit.
7. MARQUES
Les marques de l’exploitant du site web et de ses partenaires, ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques déposées.
Toute reproduction et/ou représentation totale ou partielle de ces marques ou logos sans autorisation préalable et expresse de l’exploitant du site web est donc prohibée au sens de l’article L 713-2 du Code de la propriété intellectuelle.
L’avez-vous appliqué en demandant de relayer sur les autres sites et blogs la manifestation de mars 2007 ? Non, donc vous ne pouvez le demander en l’instant sauf pour les nouveaux arrivants à la condition expresse de leur soumettre les textes en vigueur. Pour les autres, les textes en ligne n’ont uniquement que valeur d’information. Donc dans aucun cas à posteriori ne constitue une infraction au sens de l’article L 713-2.
8. LIENS HYPERTEXTES
Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet, ne sauraient engager la responsabilité de l’exploitant du site web.
De même, l’exploitant du site web ne saurait être responsable de l’accès par les utilisateurs via les liens hypertextes mis en place dans le cadre du site web en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet.
Les utilisateurs du site ne peuvent mettre en place un lien hypertexte en direction de ce site sans l’autorisation expresse et préalable de l’exploitant du site web.
Ces trois précisions (de votre paragraphe n’ont aucune base juridique, ils sont irrecevables ; vous les avez utilisé pour votre propre promotion, des enregistrements vidéos et audios existent pour preuves. Dont acte
9. AUTORISATION DE REPRODUCTION DE CONTENUS ET DE MISE EN PLACE D’HYPERLIENS
Pour toute information et demande de reproduction d’un contenu paru sur le site www.agoravox.fr ou www.agoravox.com (textes, graphiques, illustrations) quel qu’en soit le support, comme pour toute autorisation de mise en place d’un hyperlien, l’utilisateur est invité à adresser sa demande par courrier, fax ou e-mail à :
Cybion
8 rue Lamartine
75009 Paris
- Par fax : 01 42 82 01 00
- Par e-mail via le formulaire contact
Une charte d’utilisation définit les règles de publication sur ” AgoraVox “.
Vous ne pouvez demander l’application de l’Article 9, vous ne répondez pas à ce type de questions preuves en mains. La charte d’utilisation, comme celle en additifs à venir doivent être avalisés par les deux parties dans le cas contraire elles sont caduques. La raison est simple et ne souffre discussion dans la rubrique devenir rédacteur ce texte ne se trouve pas, en conséquence il ne peut s’appliquer.
===================================
Ces observations et compléments ont été soumit avant constations à services juridiques compétents. Il n’est nullement dans notre intention d’intenter une procédure à votre encontre. Par contre le respect du droit à l’information que prévoit les textes nous emmène à donner ses précisions. De fait chacun s’engage en connaissance de cause. Ne souhaitant plus de relations sous quelques formes que ce soient, en ce qui nous concerne nous en resterons à ce stade. Toutefois, en cas de saisie par vos soins de toute juridiction, nous apporterons tous les éléments qui démontrent l’authenticité de nos propos. Le signataire de l’article vous avez prévenu par tous les moyens possibles en sa possession, y compris sur enregistrement à Saint Denis. Vous aviez prit des engagements que vous n’avez pas tenus donc nous vous en donnons acte. Nous nous contentons d’en faire publication.
===================================
Suite de l’article, il est plus difficile de rire en bonne intelligence que de faire pleurer.

 


liberty Le 19 décembre 2007à 12h42min (commentaire N° 6)


@ L’enfoiré (com N°5)

Ca porte un nom : contrôle de la communication.

L’argent et ces méthodes permettrons de sanctionner ceux ne suivant pas le diktat et récompenser les bons éléves .

La liberté c’est comme le droit, plié tordu et déformé jusquà ce que mort s’en suive !

 


Exsam Le 20 décembre 2007à 16h18min (commentaire N° 7)


Liberty,

Y a des coups de boule qui se perdent… :mrgreen:

ExSam

 


 



la grande bleue lave plus blanc
Par olivier cabanel le 18 décembre 2007

Notre Méditerranée dont la couleur a inspiré tant de chansons, est en train de vivre un des plus cruels épisode de son existence.

Scène étrange filmée au bord de la grande bleue : une lavandière, fichu retenant les cheveux, est accroupie au bord de la plage, son panier de linge à coté d’elle, la planche à laver plongée dans la mer, frotte énergiquement son linge à grand renfort d’une mousse blanche, présente à perte de vue sur le bord du littoral.

Au promeneur qui s’ en étonne, elle répond :
« non, non, cette mousse, ce n’est pas moi qui l’ait fait, elle est là depuis longtemps, et j’en profite pour laver gratuitement mon linge ».

Bien sur cette scène est « jouée », pour les besoins d’un film, et la blanchisseuse est une comédienne, mais pourtant, elle pourrait arriver demain, car la mousse elle, est bien réelle, et vient des détergents de nos lessives.

S’il faut en croire le professeur Henry Augier (et bien d’autres scientifiques), ex directeur du laboratoire de biologie marine fondamentale et appliquée, ex directeur du CERIMER, puisque retraité aujourd’hui, les tensio-actifs, c’ est à dire les détergents de nos lessives (qui sont des hydro-carbures, comme chacun ne sait pas), se sont tellement accumulés au cours des dernières decennies, que la faune et la flore marine et littorale, sont en train de dépérir.

Tout y passe, le Pin, le Chêne vert, le Laurier rose et le Laurier noble, le Troëne, etc.. sont tant agressés par ces détergents qu’ils disparaissent lentement.

Et dans la mer ce n’est pas mieux, cette pollution touche le plancton, les algues, les poissons, les coquillages, et la célèbre Posidonie.

Cette dernière disparition pourrait poser un gros problème au tourisme local, car outre le fait que la posidonie abrite et nourrit de nombreuses espèces marines, elle a une autre utilité.

Ces rhyzomes plongeant profondemment dans le sable fixent le sable de nos plages.
Si la Posidonie disparaît, le sable des plages glissera doucement vers le fond, et les dites plages rétréciront comme peau de chagrin, diminuant d’autant les touristes venus se bronzer.

Le professeur Augier a constaté déjà ce phénomène aux Saintes Maries de la Mer.

Pour l’instant, les municipalités ont trouvé une parade : dès que la saison est finie, ils vont puiser le sable dans les ports en train de s’ensabler, et entassent ce sable sur les plages en gros tas, lequel sera réparti sur la surface des plages dès les premiers beaux jours.

Mais on peut s’interroger aussi sur les conséquences de ces tensio-actifs sur nos propres poumons, car s’ils sont capables d’agresser les branchies des poissons, pourquoi ne seraient-ils pas capables de menacer notre propre santé ?

Il faudrait pour le prouver déclencher une enquête épidémiologique, mais cela n’est pas à l’ordre du jour.
Ce problème abordé il y a quelques années devant dominique Voynet, alors Ministre, a amené un grand sourire hilare sur sa façe toute ronde.

Les solutions passant par les stations d’épuration, même les plus perfectionnées, ne seront pas totalement efficace, d’après Gérard Monnier-Désombes, ex député écologique européen, et chercheur ayant travaillé longuement sur ce problème.

Il pense, comme d’ailleurs Henry Augier, qu’il serait bien plus intelligent d’empêcher la pollution à la source, puisqu’aujourd’hui on sait faire des lessives avec des tensio-actifs « mous », c’est à dire d’origine naturelle, et totalement bio dégradables, mais pour cela, il faudrait qu’un règlement européen soit voté et appliqué, et cela n’est pas à l’ordre du jour.

Alors comme disait un vieil ami africain :
« on peut tout sonder, sauf le silence d’un homme ».

 

12 Commentaires sur ce billet

LE CHAT Le 18 décembre 2007à 13h14min (commentaire N° 1)


J’aurais dit ” le gland bleu bave plus blanc ”
:mrgreen:

on ne dira jamais assez les méfaits causés par ces filets de bave dans les forums de discussion…..

 


liberty Le 18 décembre 2007à 14h21min (commentaire N° 2)


@ Olivier

Comme toujours les bonnes questions sont posées pour notre santé mais notre santé ne vaudra jamais leurs Euros .

Les fils de, eux, partent en vacances très loin, donc ce n’est pas grave pour LEURS enfants !

Traiter les problémes mais pas les causes ça permet de faire du fric !

 


olivier cabanel Le 18 décembre 2007à 14h38min (commentaire N° 3)


c’est vrai qu’on peut en sourire,
pourtant tous ces problèmes qui s’ajoutent aux autres, ne sont qu’une cruelle logique.
celle ou le fric roi régit tout, des fiancées de “notre” président, aux avantages que les salariés veulent conserver, sans penser au dela.
comme disait un vieil ami africain…

 


olivier cabanel Le 18 décembre 2007à 14h38min (commentaire N° 4)


c’est vrai qu’on peut en sourire,
pourtant tous ces problèmes qui s’ajoutent aux autres, ne sont qu’une cruelle logique.
celle ou le fric roi régit tout, des fiancées de “notre” président, aux avantages que les salariés veulent conserver, sans penser au dela.
comme disait un vieil ami africain…

 


Le Panda Le 18 décembre 2007à 15h01min (commentaire N° 5)


@ Olivier,

tu penses qu’il faut laver un africain pour qu’il soit blanc :?:

Je pense que ton article démontre que la biomase est en train de crever, quand aux copépodes y compris sur les lacs se meurent.

Il vaut mieux ne pas parler de l’ex-ministre de l’environnemnt car Dominique Voynet est Creuse, même plus vide qu’un africain au fond de la savane “biscuit” touché, coulée, et je poursuis mes vacances :oops: dixit cette derniére à un africain revenu des colonies.

Le Panda

Patrci Juan.

 


marcel Le 18 décembre 2007à 17h37min (commentaire N° 6)


Le professeur Augier parle d’or en recommandant la prise de tout problème écologique à la source,mais cela nécéssite un courage et une lucidité peu communs ainsi que l’abandon des vieilles lunes croissantistes.
Un monde peu peuplé vivant en harmonie avec sa biosphère serait un cauchemar pour les affairistes
du monde entier.
Ces insensés créent les problèmes environnementaux et énergétiques mais pensent pouvoir les résoudre tous par des technologies infaillibles et synchrones à leur survenance .

 


LE CHAT Le 18 décembre 2007à 18h01min (commentaire N° 7)


@marcel

polluer et depolluer , c’est un business ! :evil:

l’incinération et le traitement des eaux usés rapportent du fric à quelqu’un , c’est certain !

 


marcel Le 18 décembre 2007à 18h19min (commentaire N° 8)


chat
C’est vrai mais ces affairistes oublient que leur descendance sera victime des pollutions en tous genres qu’ils auront engendrées.
Les privilégiés et leurs enfants respirent le même air et boivent la même eau que le manant moyen.
Où qu’ils aillent sur cette planète,les retardateurs de flamme,les phenols,les métaux lourds et autres saloperies s’insinueront dans leurs tissus et les contamineront lentement mais sûrement:
C’est bien la seule basse vengeance dont peut rêver le pauv’ travailleur .

 


Le Panda Le 18 décembre 2007à 20h32min (commentaire N° 9)


@ le chat et marcel,

deux d’un coup pas “peur” d’engendrer de la pollution Sarko est là :mrgreen:

Vous vous plaignez de quoi :?: mais des fois que vous pensiez que le niveau de la mer puisse baissée, ben venez dans dix siécles autant de milliards que le guide lui a laissé soit-disant avec un nuage plus grand que cet article de qualité 8O mais je rêve, merci de me reveiller !!!

Le Panda

 


Pierre.R Le 19 décembre 2007à 19h02min (commentaire N° 10)


Olivier

Au-delà de l’anecdote dont j’ai apprécié toute la truculence, il reste que le message est intéressant. Je n’avais pas pris connaissance de cette problématique auparavant. Les effets du blanchiment sur les poumons, j’en suis scié. On ne pouvait choisir d’image plus forte. Merci.

Pierre R.

 


lenfoire Le 20 décembre 2007à 20h40min (commentaire N° 11)


@Olivier,

Pour moi, la méditerranée reste la mer des vacances par excelence. Et j’y tiens à mes vacances.

Avant nous avions un passionné qui en parlait avec ferveur. Je veux parler de JY Cousteau. Son “monde du silence” devrait revenir dans l’actualité. Je l’ai fait sous un angle différent dans mon article paru chez moi et qui se retrouvera peut-être aussi ici.
Pourtant, même son musée de Monaco a probablement été la source de la pollution des algues tueuses: la Caulerpa taxifolia.
Comme quoi, même quand on crie au scandale de la pollution, on peut avoir des surprises.

 


liberty Le 21 décembre 2007à 05h28min (commentaire N° 12)


@ Olivier

Non faut écouter ce qu’on nous dit c’est le tabac qui nous donne le cancer .

Nous sommes fautifs et nous coûtons un max à la sécu avec nos conneries !

Tout est bien propre à commencer par nos politiques et nos industriels, le peuple est sale !

Enrayer la pollution à la source, il suffit de voir la réaction d’ Angela Merkel pour comprendre que tous nos politiques sont soit vendus, soit ils ont des infos sur le fait qu’il est déjà trop tard pour réagir …

J’ai comme l’impression que cela deviens évident !

Liberty

 


 



L’homme de Rio
Par taverne des poetes le 18 décembre 2007

Il vient d’avoir 100 ans, le 15 décembre 2007, et il est encore actif. Le visionnaire, humaniste et concepteur des grands édifices de Brasilia, croit toujours que “la vie peut changer l’architecture.” L’homme, né à Rio, est surtout l’homme de Brasilia…

On se souvient des scènes trépidantes de Jean-Paul Belmondo dans Brasilia en grands travaux, dans le film “L’homme de Rio” de Philippe de Broca en 1964, de ce grand bol d’air pur et d’exotisme apporté par Bébel bondissant incarnant le soldat 2ème classe Adrien Dufourquet qui, après avoir poursuivi sans répit jusqu’au Brésil les ravisseurs de sa fiancée, s’en retourne à Paris et s’exclame “Quelle aventure !” quand son camarade le ramène aux aléas quotidiens de la vie parisienne. Le scénario léger reposant sur cette cavalcade et sur une mince histoire de statuettes indiennes volées, laisse toute la place à Brasilia, la capitale en construction du Brésil. L’autre homme de Rio, celui qui a conçu Brasilia avec l’urbaniste Lúcio Costa, s’appelle Oscar Niemeyer. Son nom étrange est le fruit du métissage du portugais, de l’arabe et de l’allemand.

Oscar Niemeyer, né à Rio de Janeiro le 15 décembre 1907, est le plus célèbre des architectes brésiliens. Il est le concepteur des bâtiments principaux de Brasilia : la cathédrale (4 000 places), le Congrès national (Chambre des députés et Sénat), le Ministère des Affaires étrangères, le Tribunal suprême et le Palais de la présidence. Niemeyer avait auparavant, en 1952, participé avec Le Corbusier à la réalisation du siège de l’ONU à New York. Avec l’arrivée au pouvoir de la dictature militaire au Brésil, l’architecte s’exile en France où il dessine le siège du Parti communiste français, place du Colonel Fabien à Paris, le siège du journal L’Humanité à Saint-Denis, la Bourse du travail à Bobigny, la Maison de la culture du Havre. Car Oscar Niemeyer est communiste depuis 1945. C’est d’ailleurs là peut-être son principal défaut car il ne cache pas avoir conservé son admiration pour le régime socialiste. Il est l’ami fidèle de Fidel, qu’il a longtemps ravitaillé en cigares ! Et il soutient Chavez auquel il a promis cette année les plans d’un monument dédié au héros sud-américain Simon Bolivar.. Il est viscéralement anti-Bush.

Samedi, oscar Niemeyer, a donc fêté son centième anniversaire en famille et avec quelques amis, dans sa Casa das Canoas, l’une des ses créations, à Rio de Janeiro. “Je suis comme tous les êtres humains (…) J’ignore pourquoi je vis si longtemps“, a-t-il déclaré à la presse, dégustant une coupe de champagne et fumant une cigarette. Ce centenaire nous avait déjà étonnés en épousant en 2006, sa secrétaire, de 40 ans sa cadette !

“Il faut avoir de fermes convictions pour affronter la lutte qu’est la vie pour le genre humain. La vie est injuste et ce qui justifie notre passage c’est la solidarité“, a-t-il ajouté.

 

10 Commentaires sur ce billet

Le Panda Le 18 décembre 2007à 22h53min (commentaire N° 1)


@ La taverne des poètes,

Sa secretaire vallait-elle une certaine “américaine”? As tu quelques informations à ce sujet, là je tente de trouver le point “G” appelé plus simplement fusion architecturale non :?:

Le Panda ouvre le débat de la contruction ou des peoples :?:

Patrick Juan

 


taverne des poetes Le 19 décembre 2007à 00h41min(commentaire N° 2)


Le panda, sa secrétaire a 40 ans de moins donc c’est une jeunette de 60 ans !

 


Le Panda Le 19 décembre 2007à 09h04min (commentaire N° 3)


Taverne,

à 60 ans on peut grimper encore au “mur” des rideaux de l’architecte, le tout reste de savoir avec qui :?:

Tu as des infos à ce sujet ou une photo des fois que quelqu’un veuille de la minette

 


LE CHAT Le 19 décembre 2007à 12h16min (commentaire N° 4)


En fait , c’es un JB Doumeng du béton brésilien !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Doumeng

dégustant une coupe de champagne et fumant une cigarette

le secret de la longévité , la fumée conserve les viandes , l’alcool conserve les fruits , comme disait gainsbar …

 


lenfoire Le 19 décembre 2007à 14h09min (commentaire N° 5)


@Taverne,

Mais qu’est-ce qu’il est allé faire dans cette galère? Aurait-on pu dire. Brazilia, au fond de la forêt. Quelle connerie.
L’écologie, il ne connait manifestement pas. Aller démolir le poumon de notre terre ne méritait pas un article.
Et si on l’invitait dans nos villes?
Là, il aurait du travail.
Chez nous la bruxelisation a déjà fait des dégats énormes. Donc, on a déjà donné. Quoique…
peut-être à certains endroits, un peu de rajeunissement serait encore nécessaire.
Et puis, non… cela suffit. :mrgreen:

Va visiter Barcelone. Là tu rencontreras un homme que j’admire par ses conceptions futuristes. Gaudi pour ne pas le nommer. Rien à voir avec un gratte-ciel. Une simple idée de l’homme au service de lui-même et de sa vie courante.

 


LE CHAT Le 19 décembre 2007à 17h26min (commentaire N° 6)


@paulo

Panda a raison , Gaudi c’est le top de l’architecture moderniste , loin de la mocheté des ensembles lecorbusiens .

 


lenfoire Le 19 décembre 2007à 19h37min (commentaire N° 7)


@Le Chat,

Je ne sais si tu as visité la casa Mila. C’est génial. Tout est étudié pour rendre la vie agréable, jusqu’au toit qui doit recevoir la pluie et qui est dessiné pour l’écouler dans le meilleur délais.
Il a déconné un peu avec la Sagrada Familia, mais enfin…

A Bruxelles, nous avons une foule de bâtiment en art nouveau dans le même style. Cela revient à la mode. Et pour cause.

 


LE CHAT Le 20 décembre 2007à 14h35min (commentaire N° 8)


@l’enfoiré

je n’ai eu le temps que d’admirer l’esthétisme de la facade , j’espère avoir plus temps une autre visite pour me délécter des charmes intérieurs
que le discours du magnéto du bus m’a conté
:D

Gaudi est la preuve qu’avec de l’audace et de l’imagination , on peut rendre le cadre de vie en ville agréable et plus humain !

 


Exsam Le 20 décembre 2007à 16h15min (commentaire N° 9)


L’Enfoiré,

J’ai pas compris là : “TOUS LES MOIS, LES 5 MEILLEURS ARTICLES ARTICLES SERONT RENUMERES. LA DECISION SERA COLLEGIALE.”

C’est Agora Fox qui va rémunérer les auteurs, ou Le Panda ?…

ExSam

 


liberty Le 21 décembre 2007à 05h12min (commentaire N° 10)


@ La taverne

il a du en faire des choses pour décrocher tant de contrats flamboyants …

 




« Depuis l’été, tout ce qui rend visible la crise du logement est éradiqué » (Jean-Baptiste Eyraud)
Par Pierre.R le 19 décembre 2007

En novembre dernier, un sondage BVA, pour l’association Emmaüs, en partenariat avec « L’Humanité » et « La Vie », révélait que près de 47% des Français croient « possible » qu’ils deviennent sans-abri un jour. Selon un sondage parallèle, mené par Emmaüs auprès des SDF, 49% des sans-abri estiment que la situation n’a pas changée pour eux, contre 26% à penser qu’ils sont mieux pris en charge, et 11%, moins bien. En ce qui concerne les hébergements de nuit, 29% des SDF affirment avoir eu fréquemment (et 13% rarement) des difficultés à en trouver un, tandis que 36% n’ont pas cherché d’hébergement dernièrement.

Depuis l’Abbé Pierre, note Fabrice Rousselot, de Libération : « la France, pourtant, semble répondre à la « crise » des sans-abri comme on répond à une catastrophe naturelle. Et colmate les brèches, au gré des rigueurs de l’hiver ». La France compterait environ 100 000 sans-abri. Elle se comporte comme si elle voulait les dissimuler aux yeux du monde entier. « Depuis l’été, tout ce qui rend visible la crise du logement est éradiqué : tentes, habitations précaires et bidonvilles », constate Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole de Droit au logement. Est-ce la honte ou la gêne qui guide les actions du gouvernement à l’égard de ses sans-abri ? L’association « Les enfants de Don Quichotte », l’association d’aide aux sans-abri, a, samedi dernier, tenté d’installer 250 tentes au pied de Notre-Dame, en plein centre de Paris. En moins d’une heure, la police a délogé les manifestants et confisqué les abris.

La ministre du Logement et de la Ville, Christine Boutin, a mail à partir avec les associations des sans-abri. Une guerre de chiffres. La ministre soutient que les places d’hébergement d’urgence sont en nombre suffisant mais convient du même coup que seulement la moitié des places de stabilisation prévues ont été mises en œuvre. Christine Boutin doit aujourd’hui expliquer pourquoi il n’y a pas assez d’hébergements pour les SDF. La ministre a montré, contre toute attente, qu’elle pouvait être rancunière envers quiconque la décrédibilise aux yeux de l’opinion publique : « Je veux saluer les associations qui font un travail au quotidien, à la différence des Don Quichotte qui, eux, ne sont pas chaque jour à suivre les personnes qui sont en difficulté ».

Comme si cela n’était pas suffisant, une tuile – dont elle se serait bien passée – lui tombe sur la tête. Son directeur de cabinet loue un appartement à loyer modéré appartenant à la RIVP (Régie immobilière de la ville de Paris) depuis 1981, a-t-on indiqué au ministère du Logement confirmant une information du Canard Enchaîné. M. Bolufer, préfet hors cadre, bénéficie d’un appartement de 190m2 dans le quartier de Port-Royal (Vème arrondissement), avec vue sur la chapelle du Val-de-Grâce, au prix de 6,30 euros le m2. Les prix du secteur, remarque l’hebdomadaire satirique, se situe généralement dans le parc privé entre 20 et 30 euros le m2. M. Bolufer se serait vu attribuer ce logement en 1981 quand il était directeur adjoint du cabinet de Jacques Chirac, alors maire de Paris.

Trois jours après le nouveau coup d’éclat des Enfants de Don Quichotte, François Fillon est intervenu pour désamorcer un conflit naissant en conviant à Matignon huit associations, dont les « Don Quichotte ». François Fillion affirme que : « la polémique sur les chiffres » entre Christine Boutin et les Enfants de Don Quichotte était close, concédant qu’une part des places d’hébergement actuellement disponibles - notamment celles dégagées dans des gymnases - n’étaient pas « satisfaisantes ». « Mme Boutin ne nous a pas contredits sur le fait qu’il existe un grave problème d’hébergement en France, alors même qu’elle répète depuis plusieurs jours dans les médias que tout va bien. On a eu affaire à un mensonge d’État. Mais ce chapitre est clos désormais », a répliqué Augustin Legrand, fondateur des Enfants de Don Quichotte. L’Uniopss, la Fnars, Emmaüs, le Secours catholique, la Fondation Abbé Pierre, les Enfants de Don Quichotte, les Restos du Cœur et le Centre d’action sociale protestant ont participé à la réunion. Christine Boutin et Martin Hirsch étaient aussi présents.

Le premier ministre admet que « la mise en œuvre » de la loi sur le droit au logement opposable (Dalo) et du plan d’action pour l’hébergement des SDF (Parsa) de janvier 2007 « se heurtent à des résistances et à des obstacles », commente l’avocat Gilles Devers, sur son blog : les actualités du droit. « Le Premier ministre, sans rire, annonce qu’un parlementaire va être nommé pour « rédiger une sorte de contrat entre les associations et le gouvernement avec des objectifs précis de résultats sur les sujets d’hébergement d’urgence en particulier ». Une sorte de contrat… Il ne faudrait tout de même pas nous prendre pour des crétins absolus ».

Le plan d’action pour l’hébergement des SDF (Parsa), de janvier 2007, prévoyait 27.100 places d’hébergement. Selon les associations de sans-abri, seules 14.000 places ont été dégagées. Face à cette situation, le premier ministre s’est fixé pour objectif « que des personnes ne soient pas contraintes de dormir dans la rue », mettant en exergue la question de l’hébergement d’urgence. « Pour que le droit au logement opposable s’exerce, remarque Paris Normandie, il faudrait qu’il y ait des logements disponibles pour les plus démunis. Or, il n’y en a pas. Parce que, explique le journal, certaines communes ne construisent pas le quota de 20% de logements sociaux que leur impose la loi. Mais aussi parce qu’on détruit massivement des logements HLM dans les banlieues ».

Patrick Henry a créé la première consultation pour les sans-abris à Nanterre en 1982. Selon ce médecin qui, depuis 1992, est chargé de la mission « Lutte contre la grande exclusion » à la RATP : « En 1957, on comptait environ 15 ou 20.000 sans-abris à Paris. […] Avant, les personnes vivant dans la rue pouvaient trouver facilement des occasions de gagner un peu d’argent, en donnant un coup de main aux commerçants par exemple. […]L’augmentation des licenciements, violents sur le plan financier mais aussi psychologique, a également poussé des gens dans la rue. Idem sur le plan personnel, avec des divorces de plus en plus nombreux. La fragilité d’une personne peut être réveillée par ce type d’événements et conduire à l’exclusion. 100% des personnes qui vivent dehors souffrent de problèmes psychologiques ».

Qui sont-ils ces sans-abri qui arpentent – été comme hiver – les rues de Paris ? Selon un rapport du SAMU social : « À 80 %, ce sont des hommes, mais depuis cinq ans le nombre de femmes augmente. Ils ont, en moyenne, 40 ans, alors qu’en 1999 la moyenne était de 35 ans. «Les plus de 50 ans représentent 22 % alors qu’ils n’étaient que 12 % en 1999.» 45 % sont français, et parmi les étrangers il y a… 133 nationalités représentées. D’autres chiffres encore : 20 % n’ont pas de papiers, 20 % n’ont aucune couverture sociale, un tiers aucun suivi social, et la moitié déclare n’avoir aucune ressource ». Serge Hefez, sur son blog Familles je vous haime, fait un rappel important : « celui qu’on appelait le « clochard » est devenu minoritaire. Ceux que la rupture des relations familiales, l’absence de droits reconnus ou l’expulsion du logement ont conduit à cette situation dramatique sont les plus nombreux ».

Mince consolation. La France n’est pas le seul pays aux prises avec ses SDF. Selon l’Agence France Presse, les grandes villes américaines ont des difficultés à aider les sans domicile fixe qui sont de plus en plus nombreux à demander un toit et une aide alimentaire, selon une enquête annuelle de la Conférence américaine des Maires. Cette enquête rassemble les données de 23 grandes villes, dont notamment Los Angeles, Detroit, Miami, Denver et Chicago. Quatre villes sur cinq (80 %), selon cette étude menée de novembre 2006 à octobre 2007, affirment que la demande d’aide alimentaire a fait un bond de 12 % sur un an. Les villes n’arrivent pas à donner de la nourriture à tous ceux qui en ont besoin: 17 % des demandeurs n’ont pas d’aide alimentaire et 15 % des familles avec enfants qui en ont besoin ne reçoivent rien. Quant aux SDF, près d’un quart d’entre eux (23 %) sont des familles avec enfants.

Comme l’écrivait Charles Maurras : « Ni aujourd’hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd’hui plus que jamais la pauvreté le déclasse » (Charles Maurras).

 

13 Commentaires sur ce billet

Le Panda Le 19 décembre 2007à 09h29min (commentaire N° 1)


Pierre bonjour,

toujours à la pointe de l’actualité. Une analyse saine, objective, qui va finir pas pousser à la révolte ou vers les masques de carnavals des différentes cités.

< << Je veux saluer les associations qui font un travail au quotidien, à la différence des Don Quichotte qui, eux, ne sont pas chaque jour à suivre les personnes qui sont en difficulté ».

>>>>>Mal venu de sa part lorsque l’on sait que le “liévre” soulevé par le Canard Enchainé trouve toute sa vérité sur place. C’est un scandale et durant ce temps le président se ballade à cheval comme Reagan fut en temps en Camargue à la vue de tous, mais chaque fonction ne doit-elle pas comporter un bon, une bête, et surtout un truand?

Il serait temps de se rendre compte avant qu’il ne soit trop tard que la révolte gronde et que l’on ne peut laisser les “choses” en l’état.

Il ne suffit pas de gérer en l’urgence mais de prévoir des situations que personnes n’ignorent. Je suis effectivement de plus en plus révolté face à cette inégalité. Il y a de plus en plus de riches et de plus en plus de pauvres.

A cete cadence, l’Occident s’écroule et il faut savoir que “personne n’est à l’abri de se retrouver pour des circonstances “X” sans famille et sans logement. Le constat est là, le dénoncer devrait faire avancer les choses j’en reste persuadé. Personne ne se doit de nous remercier mais simplement continuer l’action de médiatisation et à nous de relayer ce qui semble le plus égalitaire pour simplement avoir un bol de soupe et un lit.

De là peuvent naitres bien des excés ensuite il est effectivement plus facile de taper que de prévenir. Alors il y a des jours ou les faibles frappent et ils deviennent des voyous. Regardons la cause. La réponse est là dans ce texte d’analyse ho combien vrai.

Le Panda.

Patrick JUAN

 


Le Panda Le 19 décembre 2007à 09h35min (commentaire N° 2)


Pierre,

j’ai offert un toit à ton article, il te convient c’est une maison de pêcheur délabrée des fois que ….

Patrick Juan.

 


liberty Le 19 décembre 2007à 12h35min (commentaire N° 3)


@ Pierre

Bravo de parler du problème, personnellement je me pose des questions sur ce qui est fait de tous les établissements publics inoccupés, ce que nous coûte (ou ne nous rapporte pas) cette inoccupation .

Anciennes casernes militaires etc…

Pourquoi ne pas occuper les logements vides depuis des années, parce qu’ils appartiennent aux plus aisés .

Non, il vaut mieux laisser tranquille ces personnes, parfois payer 700€ / mois des vendeurs de sommeil dans des hotels insalubres et la rue est toute proche …

Je bouffe de temps en temps des asticots pour assouvir un sentiment de vengeance par anticipation …

 


LE CHAT Le 19 décembre 2007à 13h13min (commentaire N° 4)


triste époque où l’on voit aussi des despotes SDF planter leur tente dans la capitale !

 


Pierre.R Le 19 décembre 2007à 15h15min (commentaire N° 5)


Bonjour à tous

Merci de vos commentaires. Que puis-je ajouter de plus que vous n’ayez déjà dit ?

Pierre R.

 


lenfoire Le 19 décembre 2007à 15h16min (commentaire N° 6)


Pierre R.,

« En moins d’une heure, la police a délogé les manifestants et confisqué les abris. »
Question : qu’ont-ils fait des SDF par après ? Ca, c’est la question que les journalistes ne mettent pas dans leur papier : le suivi.

Si tu ne veux pas une image de marque désastreuse, il faut investir et investir encore.
Dans l’enseignement d’abord, sans élitisme. De la main d’œuvre est nécessaire et pas uniquement du côté des élites. Les petits métiers sont bien utiles. Le sacro saint plombier, que l’on ne trouve plus, a beaucoup de copains.
L’école n’a jamais cherché à savoir pourquoi il y avait des cancres. On pousse ce qui marche, on laisse en rade ce qui ne progresse pas. On ne se pose pas la question de savoir si les programmes correspondent à ce qu’attend le haut et le bas de l’échelle.
Oui, des sans abris auront encore de très mauvais jours devant eux. Les questions de bases ne sont même pas envisagées.

 


Le Panda Le 19 décembre 2007à 15h33min (commentaire N° 7)


@ PIERRE,

que penses tu de ma décision et de celle de ma sociéte d’octroyer chaque mois une prime à 5 rédacteurs à compter de fin février 2008?

Attention, ma question s’adresse tant au rédacteur des Voix du Panda qu’àu Modérateur qui tu es, merci de ta réponse publique. :P

Bien à toi, et ne penses pas que tu vas t’en sortir ainsi, car dans ce cas je t’envoies la meute de Chats et 1 enfoiré

Le Panda

Patrick Juan

 


LE CHAT Le 19 décembre 2007à 16h56min (commentaire N° 8)


@pierre R

Panda nous l’a caché , mais c’est le dernier rallié de l’ouverture et pour faire bonne figure , il applique avec zèle les directives
présidentielles concernant l’octroit de primes !

 


Pierre.R Le 19 décembre 2007à 18h51min (commentaire N° 9)


Le chat

Tu vois où nous mène l’ouverture.

Patrick

Je crois bien que je me rallierai au consensus général du collège de la rédaction des Voix du Panda. (réponse sibylline, je sais)

Pierre R.

 


Exsam Le 19 décembre 2007à 22h29min (commentaire N° 10)


Salut Pierre R.,

Très bonne synthèse du dramatique résultat d’une économie ou le profit écrase : l’explosion des SDF.

L’angle choisi, la mise en perspective en une misère totale qui monte et les privilèges dont les larbins du pouvoir se gavent, est détonnante.

Demain sera pire si nous n’y mettons bon ordre. C’est un ancien ministre qui a viré quasiment libéral, au point de parader au mariage de la fille de Seillères l’ancien patron de l’officine anti-sociale dénommée Medef, qui le dit :

” Nous sommes dans une situation étrange : les signes avant-coureurs d’une crise mettant en cause l’équilibre général de l’économie s’amoncellent et pourtant les «opérateurs» restent silencieux…” La suite : http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2249/articles/a362300-.html

Salut,

ExSam

 


Le Panda Le 19 décembre 2007à 22h35min (commentaire N° 11)


@ Le CHAT,

tu as reellement une rapeuse à l’ouverture, mais c’est pas moi :roll:piques lui sa fiancée, j’en veux pas !! Et pourtant en ce moment “tu sais”

@Pierre,

Tu crois que tu te ralliera au consensus général? mais je ne suis pas sur talonettes ( ta réponse ne te ressemble point trés cher camarade: constat sibylin) :!:

Le Panda joueur.

Patrick Juan

 


liberty Le 21 décembre 2007à 05h00min (commentaire N° 12)


@ Exsam (commentaire N° 10)

Si tu croyais encore en ce clivage droite/gauche tu dois être déçu …Rocard/Seillères

La politique veut juste dire amuser la galerie et se redistribuer les rôles en coulisses .

Faut bien donner une impression de choix sinon “ça ne ferais pas démocratique …”

Regarde le visage politique un peu partout, tu n’as pas l’impression que c’est le fric qui fais les élections ?

Liberty

 


Exsam Le 21 décembre 2007à 20h05min (commentaire N° 13)


Liberty,

J’y crois encore, mais je suis de plus en plus déçu, d’où mon papier sur Rocard…

Je confirme c’est le fric et les médias qui font les candidats, les électeurs et les élections. 8O

Quelques restes de citoyenneté grippent un peu le bulldozer, mais in fine le résultat est toujours du côté du manche, aujourd’hui.

ExSam

 






Médias, emploi, économie et bouc émissaires …
Par liberty le 19 décembre 2007

Quelle délectation de voir partout dans les médias les analyses de la crise Française, Européenne et Mondiale .

Les technocrates spécialisés ont tous leur mot à dire et leur analyse personnelle, analyse personnelle qui, notez le, est mise en avant selon l’ordre un du jour, différent quotidiennement .

Restons en France, puisqu’il faut balayer devant sa porte avant de critiquer le voisin .

Avant hier parait-il les Français étaient préoccupés par leur temps de travail, les parents d’une famille travaillant désormais tous les deux, éduquer et répondre au quotidien, gérer son foyer devenait plus compliqué .

Les politiques ont interprété ce problème en demande de temps de loisir supplémentaire.

Hier le plus gros souci de notre pays était l’insécurité, sujet très vite détourné du réel sentiment citoyen pour être interprété en demande sécuritaire .

Le Français Lambda entendait par sécurité celle de l’emploi, des retraites, la sécurité sanitaire et écologique, afin d’avoir un avenir dans lequel nous puissions nous projeter .

Les politiques nationaux ont préféré interpréter cette demande en y voyant une attente de sécurité physique, la seule sécurité qui les concerne personnellement …

Il y a quarante huit heures la préoccupation Française était le pouvoir d’achat, arriver à survivre dignement, « joindre les deux bouts » sur les produits indispensables .

Les politiques y ont entendu une demande de consommer plus, avoir du mal à « joindre les deux bouts » leur est étranger, mais consommer …

Il y a vingt quatre heures la préoccupation première était l’emploi, à juste titre puisque je ne me lasserai jamais de le répéter, les chiffres sont loin d’être le reflet de la réalité depuis le changement des méthodes de calcul du nombre de demandeurs d’emploi ( datant des années quatre vingt ) .

Les politiques ne s’expriment plus sur le sujet tabou de l’emploi, la télévision s’en charge à leur place .

Il semblerait que nous soyons mal formés, nous sommes en droit de nous demander qui est en charge de nos programmes scolaires et de formation professionnelle : Nos politiques !

Bizarrement, nos voisins Européens ne trouvent pas les Français si mal formés que cela, puisqu’ils les embauchent et ces derniers évoluent rapidement au sein des entreprises .

Il est habituel de nous dire peu productifs, seulement comparativement au reste de l’Europe, à temps de travail égal, les Français sont parmi les plus productifs !

( pour de mauvais élèves fainéants… )

Il est également de circonstance de dire que nous avons des soucis à retrouver un emploi à partir de cinquante ans ( et même quarante ), alors qu’il y a quelques heures encore l’analyse consistait à dire que nous demandions à partir à la retraite trop jeunes .

Ce qui est certain, c’est qu’attendre la retraite en étant chômeur n’est pas du goût de tous .

Personnellement, je n’ai jamais vu de politicien rechercher un emploi à l’ A.N.P.E, ni d’ailleurs, en avoir tellement assez pour désirer partir à la retraite avant soixante dix ans.

La sécurité de l’emploi leur est assurée, je ne parle même pas de leurs indemnités chômage ou de la retraite … CQFD

Je connais peu de politiciens subissant des accidents de travail ou des maladies professionnelles, dans ces conditions, c’est sur, ils ont des difficultés à nous comprendre .

Un jeune formé aux toutes dernières techniques est taxé de manquer d’expérience, sur le marché du travail un quadragénaire est taxé de ne plus être dans le coup, trop vieux .

J’ai comme l’impression que « le pays des droits de l’homme » est celui de la discrimination des jeunes comme des moins jeunes, ce n’est sois disant pas notre marché du travail qui est déviant : C’est nous qui sommes soit trop jeunes, soit trop vieux, soit trop formés, soit pas assez, soit mal formés .

Je constate que certains de nos voisins Européens n’ont pas ce souci, alors est-ce une question de formation et de compétence, ou est-ce une question de bulle spéculative du marché du travail ?

Cette question est ouverte à tous nos technocrates et politiques ….

« Si dans l’intérieur d’un état vous n’entendez le bruit d’aucun conflit, vous pouvez être certain que la liberté n’y est pas . »

Montesqieu

Liberty

 

11 Commentaires sur ce billet

lenfoire Le 19 décembre 2007à 20h01min (commentaire N° 1)


Bien Liberty,

La parole de Montesquieu en feu d’artifice.
Tu as repris tous les problèmes du monde actuel (et pas seulement de la France) en un seul billet.
Les citer, c’est bien, les corriger, c’est mieux.

Alors, jetons un regard sur certains:
D’entrée de jeu, je dis qu’il ne faudrait pas devoir travailler pour vivre.
Manger et habiter, nos ancêtres le faisaient sans devoir utiliser cet “artifice” de calcul.
(J’aurai un billet en janvier qui reviendra dans ce sens).
Alors, comment faire? Une fois que les billes sont en place.
Le travail, tel qu’on le conçoit, est un concept récent (fin 19ème). Salariés et appointés.
On n’en menait pas large avant. Quelques seigneurs avaient tout et les autres payaient leur dîme avec le résultat de leur labeur dans les champs. Mais, les champs étaient dans les “mains” des paysans. Leur nourriture quand la nature le permettait, était assurée.
La propriété de ces champs qui a été répartie est le premier pas dans un autre sens.

 


liberty Le 19 décembre 2007à 20h48min (commentaire N° 2)


@ l’enfoiré

Je suis là pour cela : Parler des vrais problèmes en tentant de clarifier la situation entre l’interprétation politique et la réalité des demandes des citoyens .

Le travail ne vaut que s’il permet de monter socialement, si c’est désiré .

La terre, le sol, le pays n’appartiens pas à nos politiques mais à nous !

Nous sommes supérieurs en nombre, le bien est : ce qu’il y a de mieux, pour le plus de personnes possibles, pour le maximum de temps possible !

Leur contrat est rompu ( aux politiques ), je les licencie pour fautes graves et délibérées !

Les solutions sont données dans mes billets : Faire payer les responsables, les producteurs, ceux qui gèrent, ceux qui ont été élus parce qu’ils savent et nous pas !

Ce sont eux qui ont détruit notre autonomie en faisant de nos pays, des pays qui ne sont plus du tout autosuffisants tant énergétiquement que alimentairement .

En d’autre temps ça porterai le nom d’intelligence avec une puissance étrangère, la sanction serait sans retour possible !

Responsables mais pas coupables : Qu’est-ce qu’on attend pour leur placer le nez dans leur caca ?

Alors qu’ils se fassent discrêts et longent les murs !
Désormais c’est à eux de faire les efforts !

Notre jeunesse ne nous pardonnera jamais, ce à raison, quand il n’y a plus rien à perdre ni à espêrer tout est permis !

Les solutions j’y viendrais au prochain billet !

 


lenfoire Le 19 décembre 2007à 21h11min(commentaire N° 3)


Liberty,

Bien parlé. Je n’ai vraiment pas beaucoup à ajouter. Tout est exact. Merci, de le rappeler aussi clairement. :D
J’attends ton prochain article avec impatience.

 


Exsam Le 19 décembre 2007à 22h15min (commentaire N° 4)


Salut Liberty,

Ce gouvernement est d’une incohérence maximale et d’une d’une duplicité sidérante.

Dans le Canard de la semaine dernière cet entrefilet sur les “spéculations” de la ministre de l’économie, Lagarde. Simulation de Bercy donnée aussi par le Canard qui l’a repris du Journal du Dimanche :
“Selon Bercy, une mère célibataire gagnant 1600€/mois et payant un loyer de 600€ pourra augmenter son pouvoir d’achat d’un montant équivalent en cumulant la prime à la cuve (150€), une prime de 450€ de son employeur, 4 jours de RTT rachetés (284€), les effets de l’indexation des loyers (101€)sur l’inflation et une baisse des prix dans la grande distribution (600€)consécutive à la réforme de la loi Galland”…

- la prime à la cuve est pour les non-imposables; une mère célibataire avec 1600€/mois est-elle non-imposable ? Non, sauf si elle a trois enfants.

- l’indexation des loyers sur l’inflation, selon le Monde, devrait amener à une ” diminution de la hausse des loyers d’1point, avec le nouveau calcul, et non “diviser par deux la hausse”, comme l’a suggéré M. Sarkozy”. Ce qui nous amène, avec un loyer à 600€, à un gain de quelques euros. Gain qui n’empêche pas l’augmentation d’être réelle, mais moindre.
Donc, de fait la personne n’aura pas ces quelques euros, et même pas 101, dans son porte-monnaie, pour augmenter son pouvoir d’achat réel.

- la réforme de la loi Galland est censé, d’après le gouvernement, Officiellement, aboutir à une baisse des prix de 3,2% dans les rayons de la grande distribution. Pour obtenir un gain de 600€, il faudrait dépenser en grande distribution plus de 18700€, donc environ 1500€/mois, rien qu’en grande distribution, avec un salaire de 1600€/mois…

Bref, on mélange le réel mensonger et le virtuel truqué.
Pour répondre à ta question en épilogue, il s’agit pour ce gouvernement de maintenir un taux de chomage important, pour que les salariés acceptent de la fermer, et de magnifier la distribution des miettes, pour qu’ils “sauvent la face”, ferment les yeux sur ce qu’il savent être un leurre.
Formation ou pas, l’objectif réel des puissants est de grossir le profit des grandes sociétés qui n’embaucheront pas plus, ni ne hausseront les salaires. C’est dans cette optique qu’”on” leur permet de faire carrière politique aujourd’hui…

Les incohérences et mensonges servent de cosmétique dans un premier temps. Dans un deuxième ils habituent le consommateur/citoyen à se résigner.
Au fond de lui-même, il sait qu’on lui ment. Mais devant une situation catastrophique et un gouvernement qui le balade sciemment, il a peur et ne peut imaginer d’avenir, de reconquête, même a minima. On vit une époque formidable…

Salut,

ExSam

 


liberty Le 20 décembre 2007à 13h18min (commentaire N° 5)


@ Exsam

En accord avec la totalité de ton commentaire !

Pour ce qui est de ne pas avoir le choix que de se résigner, quand un homme est soumis à un stress il reste trois solutions : Névroser, se battre, ou fuir .

Mon choix est fait …

 


LE CHAT Le 20 décembre 2007à 14h31min (commentaire N° 6)


bravo Bertie pour ce nouvel article incisif , j’avais pas eu le temps de venir te rendre visite , étant fort occupé à rédiger l’article d’antologie que tu as d’ailleurs apprécié .

Idiot de demander aux gens de travailler plus de 40 annuités alors qu’on les jette après cinquante ans et que tant de jeunes n’ont pas d’emploi !
les technocrates ne vivent pas dans le monde réel , ne savent pas le prix d’une baguette et voudraient nous donner des leçons , un peu comme les curés célibataires qui se permettent de juger la vie en couple !

 


Exsam Le 20 décembre 2007à 15h26min (commentaire N° 7)


Salut Liberty,

Tu as raison. Moi, j’avoue que ça dépend des jours…

 


liberty Le 21 décembre 2007à 04h38min (commentaire N° 8)


@ Exsam

La résignation est un suicide quotidien .

Balzac

 


Exsam Le 21 décembre 2007à 15h26min (commentaire N° 9)


Liberty,

Tu sais ce que je lui dis à Balzac…?

J’ai pas fait l’armée, je vais pas me laisser emmerder par un marche ou crève, même si je révérence le virtuose de la plume. :mrgreen:

ExSam

 


Le Panda Le 25 décembre 2007à 08h22min (commentaire N° 10)


@ tous et toutes,

que d’articles de commentaires de visites en si peu de temps 2007 a vu la naissance d’un bébé “vrai” celui la, le nôtre il porte pour nom : Les Voix du Panda.

Un salut tout particulier aux personnes seules, aux gens des 5 continents et aux ami(e)s que nous, nous avons de par le monde, sans oublier aussi ceux qui ne sont pas encore nos amis.

Merci à tous et à bientôt

Le Panda qui vous dit je vous aime

 


enfoire Le 29 décembre 2007à 18h14min (commentaire N° 11)


Liberty,

Ton mail est full….

 


 



Jusqu’où échouera-t-il ?
Par taverne des poetes le 19 décembre 2007

De ratage en fiasco, il rebondit toujours, poussant le vice jusqu’à transformer ses échecs fulgurants en victoires personnelles retentissantes, strass, flashes et paillettes aidant. Son bilan provisoire calamiteux, fait de reniements et de lamentables ratés, n’est pas glorieux mais qu’importe ! Une apparition magique au parc Disney avec sa nouvelle conquête féminine et il efface tout ! A l’approche de Noël, quoi de mieux pour faire rêver le bon peuple ?

Il a tout raté ! Quelques mois seulement lui ont suffi là où d’autres présidents auraient mis deux septennats ou deux quinquennats.

L’image d’une famille unie et heureuse à l’Elysée ? Raté ! Cecilia est partie en un délai record. Sans doute n’a-t-elle pas apprécié d’être la complice d’une politique étrangère cousue de lèche-bottisme auprès des dictateurs étrangers et de l’Oncle Sam, d’être son jouet en Russie, aux Etats-Unis, d’être manipulée dans la libération des infirmières bulgares, opération qui comportait une contrepartie déshonorante : le déroulement du tapis rouge de la république durant six jours, le blocage de la capitale, pour quelques contrats même pas signés.

Ces contrats justement, parlons-en ! Où est passé le candidat exalté, lyrique, qui jurait la rupture avec les pratiques de son prédécesseur et promettait une politique extérieure respectueuse des droits de l’homme loin de la “realpolitik” ? Pschit ! Plus rien…La visite en Chine et le silence gardé sur le Tibet, excepté pour dire “Le Tibet fait partie de la Chine“, le coup de téléphone à Poutine avant tous les autres pour le féliciter de la victoire de son parti obtenue par la force et la tricherie, et enfin -cerise sur le gateau- ce remake d’un duo déjà vu dans “Le Dictateur” de Chaplin : un autocrate vient le ridiculiser chez lui, s’en moquer. L’autocroate avait carte blanche pour tout faire, tout dire et même le pire. L’Elysée ne pipait pas mot et faisait pâle figure.

Echecs aussi en matière de politique intérieure : la lutte contre la délinquance (bilan prenant en compte ses années de superministère dans le gouvernement précédent), la politique de la ville et du logement (des banlieues qui flambent et qui, c’est nouveau, tirent sur les policiers, les créations de logement deux fois moins nombreuses qu’annoncées pour 2007), la politique du pouvoir d’achat (un système d’heures supplémentaires qui ne séduit pas, un système de remise en cause des 35 heures qui s’avère être une véritbale usine à gaz), une politique fiscale sans effet (le paquet fiscal qui va enrichir les rentiers), et ainsi de suite.

Où sont les brillantes réussites que nous faisait miroiter le candidat sûr de lui ? Quels sont les succès que l’on peut citer à son actif ? On n’en voit pas… Combien de ratages encore à venir ? Va-t-il longtemps nous faire prendre ses ratages pour des victoires en pipolisant la vie politique ? Jusqu’où va-t-il tuer la fonction ? Et surtout jusqu’où va-t-il échouer ? Nous emportera-t-il tous au plus profond des abîmes ? Combien nous coûteront ses échecs ?

Au fond il n’aura réussi qu’une chosse : à nous faire croire que ses échecs sont de brillantes réussites.

 

14 Commentaires sur ce billet

lenfoire Le 19 décembre 2007à 19h44min (commentaire N° 1)


@Taverne,

C’est une bonne question. Question subsidiaire: Jusqu’où aller trop loin ? Et tenir pour combien de temps. Un quinquénat, c’est long, très long, pour soi et pour ceux qui, “overlappés” sont responsables sur papier. C’est une question de santé. Carla brunit ce qui l’entoure. Carla del Ponte est libre en poste et cherche.

 


liberty Le 19 décembre 2007à 21h11min (commentaire N° 2)


@ Le poète

L’amour et la haine sont les revers d’une même médaille : Autant il nous a trahi, autant il semble être ou avoir été aimé, autant il sera haï pour trahison !

Plus dure sera la chute !

Ses échecs et ses mensonges se révéleront au fil du temps …

Le marketing et la communication ont leurs limites arrêtées par la réalité !

 


Pierre.R Le 19 décembre 2007à 23h54min (commentaire N° 3)


Taverne

Votre diagnostic semble à point nommé puisque le chef a perdu cinq points dans les sondages et le premier ministre en a gagné quatre. Il faudra attendre que le baromètre baisse davantage pour voir s’installer la panique au sein de l’Élysée.

Pierre R.

 


Le Panda Le 20 décembre 2007à 09h06min (commentaire N° 4)


@ Taverne,

le mémo de Pierre reste au plus juste.
pour te consoler Toi tu ne sera pas Chamoine, lui se trouve à Rome aujourd’hui au pied de Benoit XVI deux escrocs doivent s’entendre.

Mitterrand avait été moins faux-cul il ne se rendit pas à la cérémonie.

Dis tu veux pas être le “journaliste poétique” à Rome?

Le diognostic en dehors de cela que tu pose ne résout pas la solution surtout lorsque le pouvoir d’achat va encore baisser en France de 1% pour l’année à venir.

Mais quand les français et les européens vont comprendre que nous faisons prendre pour les “rois” des tocards.

La révolte faut pas rê….ver nous venons d’en prendre pour 5 ans à moins que la faim pousse les loups hors du bois.

L’appartement loué à un prix inférieur de 400% depuis 1981 et tous le monde ferme sa gueule, reste encore un scandale de plus.

Tant que l’action ne se passera pas dans la rue l’ordre entraine le désordre et non l’inverse.
Sarkozy est un “escroc” reconnu par 53% des français qui vont payer l’addition. La gauche une “merde” avide de pouvoir, mais nous sommes des “nuls”.

Le Panda.

Patrick Juan.

 


liberty Le 20 décembre 2007à 13h46min (commentaire N° 5)


@ Le Panda

D’acccord Mitterrand a été moins faux cul mais il ne faut pas oublier qu’il avait une plume, une vraie .

Quand je vois Giscard ( et ses livres ) à l’académie Francaise … Ha Ha Ha Rrrrr !

Nous ne sommes pas des nuls, nous avons la classe politique des plus nulle du monde nuance !

Droite et gauche comprise !

Liberty

 


LE CHAT Le 20 décembre 2007à 14h52min (commentaire N° 6)


Sarko est aux électeurs ce qu’Eurotunnel a été aux petits porteurs

paroles,paroles ,paroles , si tu continues on appelle un agent ……

 


T.REX Le 20 décembre 2007à 17h49min (commentaire N° 7)


à la taverne,

Bon article, bien rédigé et bien senti…
on sent un peu trop que tu ne l’aimes pas, mais c’est humain.

Que penser de Carla Bruni ?
C’est bien un mannequin….une poupée creuse !
Nos présidents nous avaient habitué à des femmes intelligentes, place aux belles femmes ! Cela va dans le sens du show à l’américaine ! Pourquoi la plupart des mecs qui ont du fric ou du pouvoir épousent ils des mannequins ? Quelle ambition ! Les Femmes de tête leur font peur !

 


taverne des poetes Le 20 décembre 2007à 20h30min (commentaire N° 8)


A la pensée de Carla Bruni avec Sarkozy, mon visage se rembrunit et je m’écrie “rends Bruni !”

 


marcel Le 20 décembre 2007à 21h29min (commentaire N° 9)


Au parc Disney,tandis que Carla brunit,Nicolas s’arque aussi.

 


liberty Le 21 décembre 2007à 04h34min (commentaire N° 10)


@ La Taverne

Le lancer de nain c’est pour quand ?

En tous cas le procès du fils de son papa président c’est pour 2008, il aurait fait des bêtises avec son scooter il paraît…

Profiton-en pour lui prendre son ADN afin d’y rechercher la séquence de la sournoiserie héréditaire !

Pour ce qui est de Carla, le nain n’en est pas à son coup d’essai pipoles, il avais déjà piqué femme de Jacques Martin ( aurait-il le gène du vol dans son ADN ? ) .

Cécilia était trop intelligente, alors il a préféré prendre une femme dans la lumière plutôt qu’une lumière .

Tu crois que Carla a été séduite par son physique, son intelligence, sa tolérance, son fric, ses origines de noble, ou juste par le pouvoir ?

Les familles recomposées ça le connaît, il suffit de regarder son gouvernement !

 


T.REX Le 21 décembre 2007à 08h50min (commentaire N° 11)


à liberty

Le problème des mannequins ce n’est pas tant leur manque d’intelligence que leur caractère vénale !

Elles n’ont qu’une aspiration, l’argent facile, elles gagnent leur vie avec leur corps, un peu comme d’autres avec leur cul !

La nature les a doté d’un capital à faire fructifier.

Je ne crois pas qu’elle puisse incarner la 1ère dame de France. Ce n’est pas Grace Kelly !
Un mannequin cela fait trop superficiel et tape à l’oeil, manque la vraie classe !
Les mannequins sont tr

 


LE CHAT Le 21 décembre 2007à 11h43min (commentaire N° 12)


le père Noel UMP va faire une livraison dasns le 9-3 :mrgreen:

http://vapdermont95120.m6blog.fr/images/medium_pere_noel.jpg

 


Le Panda Le 21 décembre 2007à 13h41min (commentaire N° 13)


@ lE cHAT?

CESSES de boire regarde dans quel état tu es puis avec qui le président en plus c’est inadmissible :mrgreen:

tu confonds 49-3 et le 9-3 normal zieute:
http://www.vizcarra.info/fotos/deporte/futbol/ronaldinho_caricature.jpg

Tu as toute l’allure…

Joyeux Noël….. :D

Le panda

 


Le Panda Le 25 décembre 2007à 08h22min (commentaire N° 14)


@ tous et toutes,

que d’articles de commentaires de visites en si peu de temps 2007 a vu la naissance d’un bébé “vrai” celui la, le nôtre il porte pour nom : Les Voix du Panda.

Un salut tout particulier aux personnes seules, aux gens des 5 continents et aux ami(e)s que nous, nous avons de par le monde, sans oublier aussi ceux qui ne sont pas encore nos amis.

Merci à tous et à bientôt

Le Panda qui vous dit je vous aime

 


 



Belgium, twelve points
Par lenfoire le 20 décembre 2007

192 jours de crise, il faut fêter cela pour la Belgique. Le titre, lui, venait d’ailleurs, d’un ailleurs plus musical “J’aime la vie” mais qui pourrait bien résumer l’esprit belge. Nous sommes passé pour cela d’un informateur, au formateur, du modérateur, au réconciliateur, à l’explorateur, pour y revenir dans le désordre ou en boucle aux précédents. Mais cela y est, cette fois, pour trois mois au moins: on a un gouvernement_ske. En voici, l’histoire en package ou en vrac, une fois.

Je parlais de "commande" en voici le lien de l'article et le commentaire qui le demandait « Belgique: toujours pas de gouvernement ».

La question était: « Pourquoi, plus un Etat est petit en taille, plus il court et recherche sa division. Par le plurilinguisme, la décentralisation et le fédéralisme exacerbé (communauté Wallonne, Flamande, Bruxelloise, Germanique)? »

Ma réponse: « Réel paradoxe. Ces particularismes se retrouvent d'ailleurs souvent ailleurs (Corses, Basques, Irlande du Nord, Kurdes...). Il y a une grande différence entre les mots "pays" (territoire d'un état") et "nation" (communauté humaine qui possède une unité historique pour former un peuple). L’un étant coupé à la hache politiquement, l’autre créé par les habitudes et la vie terre à terre des gens. "Nous sommes tous des coproducteurs de nos perceptions" comme disait un sociologue »

Question: « Si on peut comprendre le fédéralisme américain, et l’autonomie des gouverneurs (vu l’énormité du territoire et de la population), pourquoi, en Europe, l’infiniment petit, au lieu de se regrouper pour peser plus -comme cela se fait en économie pour les entreprises-, recherche au contraire la division et la complexité ? Pour "faire comme les grands ?" Pour "faire sérieux" ? »

Ma réponse: « Les entreprises multinationales, en premiers, ont compris l'avantage d'une Europe unie, d'un monde uni. Elles se jouent des frontières. Pourquoi? Silence...finances...on tourne. La finance aurait-elle ses raisons que la politique ne connaît pas? Retard d'une guerre? Peut-être. Mais la politique, ceux d’en bas, n’ont pas ressenti les effets sociaux bénéfiques qui étaient avancés pour allécher les acteurs. Le particularisme est visé aujourd'hui. On regarde dans son assiette et plus dans la soupière. "La Libre Belgique" écrivait aussi "La fin de la Belgique, une fiction?" après le coup d'éclat de la RTBF de décembre. Pourtant, nous vivons un ensemble d’attaques venant d’ailleurs. Je ne préciserai pas, mais tout le monde a compris. Alors travailler dans la miniature, ça ne va (mal)heureusement plus. David contre Goliath, c’est une légende pour faire rêver. Il faudra s'y faire ou disparaître. »

Le décor est planté.

Quant au tempo, comment trouver meilleur moment pour parler d'un pays que lors de sa fête nationale, qui a eu lieu ce 21 juillet? En point d'orgue, on l'avait annoncée avec la pluie, la drache nationale, comme on dit chez nous. Ce fut tout le contraire. Présage? Un monde de centaines de milliers de personnes était au rendez-vous et apparemment contents d'y être.

La Belgique reste encore une énigme pour pas mal de Français et pas mal d'autres d'ailleurs qui sont venus nous voir à domicile pour se rendre compte sur pièce de la manière « bizarre » de nous comporter en diverses communautés complètement différentes de conception.

Avant d'être Belgique, le territoire a été le couloir de passage et d'invasion de pas mal de peuples d'Europe et d'ailleurs. Ce qui a constitué une richesse incontestable malgré elle. On le reconnaît maintenant. Ce sang mêlé peut se découvrir dans les noms des habitants et à certains mots restés dans le langage de la rue. L'ouverture vers l'extérieur existe peut-être plus qu'ailleurs.

Plus proche, trois langues officielles et plus encore par l'intégration de l'Union Européenne et de l'immigration plus lointaine encore. L'une, nordiste, le flamand, dialecte du néerlandais aux consonances germaniques, l'autre, sudiste et francophone et une dernière, enfin, qui pratique la langue germanique à fond. Au milieu, Bruxelles qui se mélange les pinceaux de toutes origines.

Après les dernières élections de juin 2007, nous sommes donc en pleine négociation pour la constitution d'un nouveau gouvernement. En affaires courantes, en période de crise, diraient certains.

Le Fédéralisme qui se chercherait une nouvelle étape vers une ségrégation plus effective. Les nerfs sont à vif relatés par la presse pour faire mousser une situation qui s'éternise à leurs yeux. Chaque jour, un accord précède ou suit un désaccord.

Des dossiers restent ouverts depuis longtemps et font mal. BHV, réformes de l'Etat... Nous avons déjà 5 réformes enregistrées. BHV est un symbole. C'est peut-être un peu plus quand on se penche sur le but. Celui-ci est de renforcer le caractère flamand de la périphérie de Bruxelles et de bétonner la frontière linguistique pour une éventuelle future scission.

Le population veut que l'on adresse ses problèmes socio-économiques et financiers. Une réforme définitive de plus tant que l'on ne touche pas à l'essentiel national: la défense, les affaires étrangères, la sécurité, la justice. Redessiner les contours de Bruxelles opposé dans une légitimité d'une capitale qui se veut à la dimention de la réalité, en échange. Les calculs ont été fait. Si la Belgique disparaissait, cela coûterait, dans un premier temps, au Wallon 1000 euros par an et par habitants et 200 pour le Bruxellois. Dettes qui s'adouciraient au fur et à mesure. L'image de marque "Made in Belgium" serait le plus préjudiciable.

La régionalisation a généré 7 assemblées parlementaires, 6 gouvernements, 10 provinces, 3 régions, 3 communautés, 589 communes, voilà la Belgique politique pour seulement 32 545 kilomètres carré et moins de 10,5 millions d'habitants. Partagée en nationalisme flamand, régionalisme wallon et « belgitude » bruxelloise. Bruxelles (161 km2), Washington en devenir, toujours meilleur atout pour tous au milieu du jeu de quilles. Véritable échafaudage institutionnel qui n'est évidemment pas gratuit. Cela fait du monde au balcon et dans les tribunes...et dur, dur, d'être Belge?

Le suffrage universel obligatoire à la proportionnelle ne donne pas les mêmes chances de cloturer la formation d'un gouvernement aussi rapidement qu'en France. Deux tiers des votes sont nécessaires pour adresser les problèmes cruciaux.

Cette fois encore, informateur, modérateur, formateurs (Yves Leterme), réconciliateurs se succèderont à la table des négociations.

Alors, on s'installe dans la discussion dans le meilleur cadre possible, d'abord, le prieuré de Val-Duchesse, à l'orée de la Forêt de Soignes. "On travaille pour réussir", dit-on... On compte surtout les points en relation avec les programmes et les promesses devant l'électorat.

Sera-ce "Belgium, twelve points"? Le suspense continue.

La gaffe du futur premier ministre, formateur, qui chantait la Marseillaise au lieu de la l'hymne de la Belgique, la Brabançonne, n'est qu'une des péripéties, piège banal d'un journaliste pour les uns, énormité inadmissible pour les autres.

Il faut bien le dire, les paroles de cette Brabançonne ont évolué de nombreuses fois dans l'histoire depuis celle de Jenneval. Le côté révolutionnaire des débuts était totalement obsolète. Des mots comme « esclavage » par exemple n'avaient plus de sens aujourd'hui. Des alexandrins de début qui se sont mués en vers à dix pieds, rendent la chanson difficile. L'air, lui n'a pas changé. Entonner un « la-la-la » ajusté aurait donc été plus judicieux ou une présentation humoristique sous forme d'Alzheimer notoire. Résultat, une nouvelle méfiance vis-à-vis d'une possible communion bien digérée.

Le confédéralisme sans séparatisme est le but avoué du côté Nord. Comme corollaire, se marier, oui, mais sans bague au doigt de mariage... et quelques casseroles derrière le cortège des voitures. Réflexions citoyennes différentes ici...

Cette fois, croisée des chemins qui précède un grand tournant? Serait-ce « Te veel is te veel » ou « Trop, c'est trop » ? Les francophones non demandeur de changements.

Je prends à dessin le site de la Flandres on line d'aujourd'hui pour présenter la situation. Le site est en grande ligne vrai en substance mais évidemment dirigé vers des idées politiciennes de l'actualité plus flamandes de conception qu'à la recherche d'une Belgique unifiée.

Les télévisions du Nord et du Sud n'ont reçu que récemment une incitation à parler avec un langage commun et un partage d'informations.

Le discours du Roi se voulait encore plus intégrateur et rassembleur que d'habitude, pas nécessairement comme le disait un des commentateur français pour tenir sa place, mais aussi dans d'autres buts plus importants. Le Roi règne mais ne gouverne pas. Sans pouvoir réel sinon de conseil avec rôle de signataire des lois votées par le gouvernement. Le devoir de réserve n'est pas un vain mot et son successeur en a fait les frais.

Notre image de marque belge n'est pas vraiment à rechercher dans Wallonie ou Flandre expos. La petitesse de ce pays ne justifie pas plus de ségrégation. Une séparation de fait ne se marie pas avec les réalités du terrain et de l'Europe en formation.

Bruxelles, en plus de capitale de la Belgique, est la capitale de l'Europe. Elle a été adoptée sans aucun référendum comme capitale de la Flandre. Personne n'en aurait cure et pourtant. Bruxelles, entourée de la Communauté flamande, ne vit pas à l'heure flamande mais avec un fort pourcentage de sa population d'expression française. Elle n'appartient pas plus à la Wallonie, d'ailleurs. Elle est une entité séparée à part entière. Géographiquement, la ville fait désordre. De plus, les autochtones ont été depuis longtemps accompagnés d'allochtones de toutes origines de l'Europe. On pourrait dire que c'est la ville européenne par excellence. Donc, faux problème? Pas de problèmes insurmontables à la suite d'une immigration de toutes formes. La Communauté Européenne a attiré de nouvelles langues et un melting pot s'impose naturellement avec de l'organisation. Métonymie de l'Europe, ce Bruxelles d'aujourd'hui.

La détermination à réaliser l'union dans la diversité se retrouve dans le pourcentage de seulement 13% de nos concitoyens qui expriment parfois bruyamment que la séparation est la solution à tous les maux du pays. Des preuves partisanes inverses font partie du concert.

Le 13 décembre 2006, coup de théâtre, voilà le faux Journal Télévisé qui fait annonce de manière très vraisemblable la séparation de la Belgique et de la prise du pouvoir dans le Nord du pays. Cette élection sentait le souffre après cela et après une ruade de la justice qui forçait de trouver une solution pour le problème BHV (Bruxelles, Halle, Vilvoorde). L'« Onde de choc » de la RTBF a été totale et diversement appréciée. La constitution réglée à la proportionnelle et non pas avec une vue à moitié-moitié comme commence à l'imaginer la France.

Cela prend du temps pour créer un gouvernement à chaque fois (1988:148 jours), surtout que les problèmes litigieux sont généralement repoussés pour l'occasion d'après élections. Mais cela n'a jamais empêché à créer la coalition qui se greffe le mieux possible avec les résultats d'élections. En 1930, pas moins de 6 formateurs se sont succédés.

Faut pas rêver: les problèmes sont de taille. Bizarrement, ils pourraient d'ailleurs être complémentaires.

Des clichés au niveau emploi entre Nord et Sud existent. Le chômage des jeunes pourrait très bien trouver preneur dans le Nord. L'inverse est vrai pour les travailleurs plus âgé dans le Nord qui pourraient faire valoir leur expérience dans le Sud. Le vieillissement des Flamands plus important sera à financer. Des échanges donc, pour résoudre les problèmes d'emplois? L'Echo du 4/10/2006 remarquait déjà le phénomène et titrait "Quand les employeurs se regroupent pour partager les salariers". La sécurité sociale a été conçue pour la solidarité, pas pour l'aparté.

L'histoire particulière est très riche d'enseignement.

Plus d'autonomies pour arranger les choses? Un fédéralisme coopératif?

La situation actuelle est particulière. Les dernières élections ont amené l'idée d'une coalition Orange Bleue mais avec des acteurs qui n'ont pas les mêmes buts de chaque côté de la frontière linguistique et cela même dans un même parti centriste. Du temps et encore du temps est nécessaire.

Le "Vif L’Express" se posait la question « Et, si Leterme «échouait? ». La personnalité du futur premier ministre qui a récolté du côté flamand 800.000 voix de préférence ne correspondrait pas à ce que le pays pourrait attendre d'un homme rassembleur. Un mépris des journalistes, une absence de compromis, un manque d'humour, cassant, un esprit brouillon sont les reproches principaux. Les phrases assassines contre les francophones accusés d'incapacité d'apprendre la seconde langue. Pourtant, mi flamand, mi wallon, comment aurait-on pu espérer meilleur candidat médiateur et conciliateur bien belge? Une carrure au dessus de la mêlée, alors?

L'erreur d'orientation scolaire en manque de billinguisme est avancée. Le coût de l'hypothétique séparation voulue par certains n'a intentionnellement pas été évalué à sa juste hauteur. La Belgique n'est pas la Tchecoslovaquie. Il suffit de regarder une carte pour s'en convaincre. Le 'grand" partage de la dette publique par exemple ne serait pas de la petite bière vu son imbrication. Une nouvelle blague belge, probablement? Belgique, triangle des Bermudes?

Quand, on n'aime pas les histoires belges, cela pourrait être un chant du cygne. Quand la Flandre arrive avant tout autre chose avec un CD&V accoquiné au N-VA séparatiste, il y a problème. Situation explosive et crise de personnalité ou de départ.

Même, le budget a passé la rampe de l'accord malgré l'équilibre rompu sans précédent depuis quelques années (déficit de 0,2%).

Le journal l'Echo lançait en août lancer "Il n'existe pas d'Etat confédéral" inscrit dans le programme de la Flandre (selon Hugues Dumont, professeur en droit constitutionnel à Saint-Louis). Une confédération est une association d'Etats qui restent indépendants et souverains tout en gérant ensemble un certain nombre de matières avec pour guide un traité internationnal et non pas une constitution. Ce qui veut dire que ce qui est préconisé en Flandre n'est pas réalisable juridiquement. Même la Suisse n'est plus une confédération depuis le XIXème siècle. Ses cantons n'ont pas de souveraineté. C'est un Etat fédéral à part entière. L'Allemagne l'était avant Bismarck. Les Etats-Unis au début de son existence.

Politiquement, la volonté flamande est de créer un Etat avec des compétences résiduelles reviennent aux Régions et aux Communautés avec une autonomie fiscale et aussi une ré-écriture de la Constitution belge. Retour vers deux grands blocs avec Bruxelles et la Communauté germanophone sous tutelle, réduite d'autant dans ses marges de manoeuvre. En résumé, un Etat fédéral qui ne sonnerait plus que comme une coquille vide. Bruxelles produit 19% des richesses du pays avec seulement 9,7% de Bruxellois de souche. Le PIB évolue 2 fois plus vite qu'ailleurs.

Autre proposition sortie du chapeau "Fédération de coopérations". Les finances au secours du communautaire.

La politique, c'est comme la guerre. La paix suit toujours et on continuera à gouverner coute que coute avec le « Parler Belge », ce compromis, cette spécificité très particulière. Artistes, scientifiques, sportifs ont choisi avec modestie et autodérision salvatrice. Les drapeaux qui flottent aux balcons à Bruxelles. Pour se parler, si cela ne marche pas autrment, il y a toujours l'anglais ou une autre passe-muraille.

Vous avez raison, Français, nous sommes difficiles à cerner... (La preuve ici.). Un peu sadomasochiste, superréaliste, style Magritte, les Belges.

Alors, vite un demi ou une Chimay Bleue, mon frère, « mijn broer » car, on a si soif, « we hebben zo dorst ». Le plat pays de Brel n'est pluss une morne plaine depuis longtemps.

Julius Caesar disait de nous: « Horum omnium fortissimi sunt Belgae ».

Que l'on pourrait traduire en extrapolant par l'"Union fait la force".

Tiens, c'est justement notre devise !

 

L'enfoiré,

 

Site intéressant en provenance du Québec sur l'origine des langues parlées en Belgique.

"Le divorce avec la Flandre, entre utopie et réalisme"

 

Citations:

« Plus vieux est le bouc, plus dure est sa corne. », Proverbe belge
« Que celui qui n'est pas content de son voisin recule sa maison. », Proverbe belge
« Les anges ne croient au diable que quand ils ont reçu un coup de cornes. », Proverbe belge

PS. Mes remerciements à Kroll et les autres caricaturistes du Soir et de l'Echo.

Et la voix du peuple d'ici et d'ailleurs, sur Agoravox, qu'est-ce qu'on en dit?
Pétition pour une Belgique unie
"La Flandre a déclaré la guerre à la Belgique"

 

Des images de la fête nationale pour remonter le moral, non peut-être?

 

Des bouquins qui parlent de la situation actuelle:

« Incurable mal Belge » de Jules Gheude
« Belgique, où vas-tu? » de Pierre-Yves Monette
« La vie est belge » de Jan Bucquoy iconoclaste, subversif qui voit « La paradis, là maintenant et tout de suite »
« L'Espace Wallonie-Bruxelles. Voyage au bout de la Belgique » de Benoit Bayenet

 

Suites du "thriller de l'été et de l'automne", la version belge du "Torchon brûle" :

"Les flammes de la loque à reloqueter"

7 août: "On s'approche de la crise"

8 août: "Une nouvelle note du formateur"

9 août: "En mal d'organisation"

10 août: "La question et chassé-croisé"

14 aoùt: "V'là un sphynx en sus" et qui ne fait pas d'ombre. Faudra que le soleil soit très haut pour cela.

16-août: "La réponse de la bergère au berger"

17-août": "Les parfums de la Duchesse sont ils sèches, archi-sèche"

18-août": "Ouf : Nous sommes arrivés à la case... de départ. Au rapport... au roi" "Quand la musique est bonne...." Quand la réforme "waterzooï" et le "lapin n'est plus qu'aux pruneaux avec mise en bière?

21-août: "Restons très schématique"

22-août: "Heureusement, il y a les copains, et les copains des copains" et ça c'est bien

23-août: "Je sens que j'ai la pêche. Flute c'est de l'orange bleue que je dois me farcir"

24-août: "Après la pêche et l'orange-bleue, voilà la banane"

26-août: "Inquiétude chez les artistes"

28-août: "Duo dino non admis" alors on cherche

29 août: "Le sphynx revient en explorateur"

31 août: Echo "Scission de la Belgique: tout le monde serait perdant." Pour la Flandre, la fin des transferts Nord-Sud ne compenseraient pas le contrecoup économique.

 

Le Vif L'Express: site les risques d'une scission, par le transfert de compétences:

* Le casse tête de la dette,
* La concurrence fiscale entre région
* La Sécurité Sociale avec 15 à 20% de majoration des budgets
* Les salaires a deux vitesses
* Les transports désorientés

1 octobre: On presse l'orange bleue

4 octobre: Relance Bilaterale en quadrature du cercle

21 octobre: Les accords tombent, les fronts aussi. mais on pense à la paix

26 octobre: voilà que nous sommes à vendre pour la deuxième fois.

3 novembre: Des états d'âme commence à sortir dans la lassitude

5 novembre: "Modification dans le guiness book belge" 148 qui dit mieux

6 novembre: Indigestion

7 novembre: "Etat d'urgence" vote unilatéral et ça fait crack boom hue

8 novembre: "La Belgique a la gueule de bois" cordon sanitaire et fédéralisme d'union: poubelle

9 novembre: "Les réconciliateurs en selle?"

12 novembre: "Encephalogramme plat"

14 novembre: "Deux réconciliateurs vallent mieux qu'un seul".

15 novembre: "Le réconciliateur déconsilié" et on ajoute un peu d'huile sur la démo cratie

16 novembre: "Guerre de tranchées ou de retranchés?"

18 novembre: "Bruxelles se rassemble"

27 novembre: "Du rififi à la cours Nouvelle Voulonté Admise"

28 novembre: "Des idées venant d'ailleurs" et pendant cela on parle de crochets

29 novembre: "Sans jus, cette orange?"

 

La crise vue au travers des caricatures de Kroll

Et ceux de RIF de l'Echo:

 

 

58 Commentaires sur ce billet

Le Panda Le 19 décembre 2007à 12h32min (commentaire N° 1)


@ L’enfoiré,

Tu es certain d’être heureux !! Votre Roi doit souffler lui aussi.

Euréka !! Aurait dit un certain Archiméde pas Belge de son Etat :P

Que voila un article intéressant avec de multiples liens, je me vais me délecter sur nos voisins belges et leur 177 années d’exitence.

Tu es aussi jeune que cela Guy? Bien continues de la sorte, laisses moi le temps de me délecter à te lire et je reviens.

Que voila un article que se trouve dans l’actualité du moment non
:?:

Qui a osé critiquer l’enfoiré vous êtes des sauvages :mrgreen: moi le 1er, mais je l’aime b…. notre Belge, et pourtant il ne m’a jamais ramené de frites pourquoi :?:

Le Panda

 


marcel Le 19 décembre 2007à 12h50min (commentaire N° 2)


Enfoireke,
merci pour ta réponse dans l’article précédent.
Si l’on augmente les compétences des régions en leur attribuant la politique de l’emploi,la politique fiscale(Impôt des personnes et Impôt des sociétés,taxe de circulation,autres taxes)comme cela semble se décider,il ne restera plus grand chose en commun au Royaume bananier du Belgistan (dette publique(dont la dette SNCB),sécu
sociale,”défense” nationale,justice(veulent-ils la régionaliser?),police fédérale.
Je pense pour ma part qu’une fois les nouvelles compétences obtenues,un temps d’assimilation sera nécéssaire et ensuite,la machine à scinder propulsée par la propagande séparatiste va continuer de plus belle en exigeant les dernières compétences (défense et même sécu) ne laissant en commun que la dette publique dont la scission
égale en difficulté la compréhension des phénomènes climatiques.

Pour la phrase de J.Caesar,ne serait-ce pas?
“omnium populorum Galliae,fortissimi sunt Belgae”
à adapter à notre époque et on obtient:omnium populorum mundi,surrealistissimi sunt Belgae

 


Le Panda Le 19 décembre 2007à 12h54min (commentaire N° 3)


@marcel,

merci de traduire pour les francophones STP :P

Nous avons un Empereur, chez nous, pas un Roi :mrgreen:

Le Panda

 


marcel Le 19 décembre 2007à 12h59min (commentaire N° 4)


@Panda républicain:
Il n’y a pas à se réjouir d’un nouveau gouvernement
car une nouvelle bande de nullards va succéder à la précédente et “gérer le pays avec la même incompétence:surtout pas de vraies mesures d’assainissement de l’Etat car s’ils géraient “en bon père de famlle”(expression bcp utilisée en droit belge,une fois)ils ne pourraient plus caser leurs inombrables et inutiles obligés.
Nos politichiens sont au moins aussi mauvais que les vôtres,ce qui n’est pas peu dire.
France et Belgique malades de leurs politichiens.

 


lenfoire Le 19 décembre 2007à 13h08min (commentaire N° 5)


@Panda (1),

Le Roi, il aura quelque chose de positif à mettre dans son discours de Noël.
Je suppose que cela va faire 90% de son allocution enrubannées de guirlandes.
8% seront probablement pour tenter d’expliquer que le pouvoir d’achat bat de l’aile.
2% pour annoncer que l’on reste un merveilleux pays, et de cela j’en reste persuadé.
Nous l’ignorons, il suffit de voyager pour s’en rendre compte.
Notre histoire bien belge a en fait plus de 177 ans.
Annie Cordy a fait cette histoire en 7 épisodes (« Moi, Belgique ») et j’ai écrit à ma manière un huitième paru ce fameux 13 décembre 2006. Politique fiction que cette « La Belle gicle », paru aussi ici, qui en prenant le contre-pied de ce que je pensais, a pu en donner des idées style « What if ? » d’une situation difficile.
Quelqu’un de l’ « autre bord » m’avait tenté de me coincer sur mon site. J’ai coupé quand le dialogue email devenait trop peu « collaboratif ».
“The show must go on”, morale perso.

 


lenfoire Le 19 décembre 2007à 13h21min (commentaire N° 6)


@Marceleque (2),

Que de « si » pour commencer ton commentaire. Ecrase les temporairement. Nous sommes à la veille de Noël et des cadeaux. Pourquoi se tourmenter pour le moment ? Chaque chose en son temps.
Bien sûr que c’est pas dans la poche.
J’ai très vite estimé Verhofstadt et son esprit de « jeune étudiant ». Il avait très bien compris que les compromis s’obtiennent à l’usure, en dernière extrémité, à 5h du mat quand tout le monde est fatigué. Les réunions marathons, ses deux gouvernements en ont subi une quantité non négligeable. Façon de travailler sans imposer, avec le sourire et surtout le concours des médias en manager pur et dur. L’étoffe d’un 1er en Belgique, un interlocuteur apprécié pour l’Europe.
Le terne Leterme n’a jamais compris et je crains que Mr 800.000 voix, Monsieur 1000 collines de conneries, comme beaucoup l’ont dit, va encore avoir dur à comprendre où est son chemin pour durer. Notre constitution est bien plus démocratique que nos voisins du Sud. Bien plus difficiele à mettre en place pour cette raison. Toutes les idées sont dans la nature. Alors quand il faut mettre ça en musique !
Surréaliste, le Belge. Evidemment. Nous avons bien eu Magritte, de Tintin et de la bière “Mort subite” sur notre parcours.

 


LE CHAT Le 19 décembre 2007à 13h29min (commentaire N° 7)


Bel article sur le royaume qui a la frite enfin , et quelqu’un pour tenir le gouvernail .
deux mot me vienent à l’esprit , libanisation et balkanisation , ce repli sur soit sur des considérations ethnoreligiosolinguistiques .

Les tensions sont loin d’être appaisées , comme le montre l’expérience de miss Belgique insultée et sifflée par les flamands pour ne pas avoir compris leur idiome .

 


lenfoire Le 19 décembre 2007à 13h42min (commentaire N° 8)


Salut Le Chat,

Ton commentaire vient à propos.
J’entretiens actuellement une conversation mail avec Madame “Non”. Je lui ai dit qu’il fallait rester les deux pieds sur terre après ses 6 mois d’enfer comme elle l’écrivait dans un de nos magazines.
Le Liban, comparaison très peu adéquate. Ce pays est en mal de trouver une seule personne: leur président. Un gouvernement?
Je lui ai fait remarquer que jusqu’ici, elle n’a jamais dû s’entourer de l’armée pour aller aux réunions.
Miss Belgique, giflée? Tous les sportifs flamands l’ont été en préconisant la Belgique.
C’est comme cela. Cela passe toujours avec l’usure et la raison de l’argent. Car les grands patrons n’auraient pas aimé la scission.

 


marcel Le 19 décembre 2007à 13h47min (commentaire N° 9)


@chat:
le repli sur soi ou mieux la fierté flamande est
fortement nourrie par le PS et son chef diRupo(di rupette pour les intimes:sorte de delanoe de Mons au noeud papillon).
Observe ce qui se passe avec le PS aux commandes d’un département,d’une municipalité ou d’une région en France ,transpose cela à la Belgique et tu comprendras ce qui arrive à la Wallonie;situation à la Zola et mafias en tous genres,immigration invasion,discours angéliques,assistanat endémique,…
L’éradication de la peste socialiste prendra du temps mais le taux de survie à cette maladie semble s’améliorer avec le temps.

 


lenfoire Le 19 décembre 2007à 13h54min(commentaire N° 10)


@Marcel,

Sorry, j’interviens avant notre matou.
Je te dirais que la corruption n’est pas affaire de parti. C’est bien plus général. On commence petit et on grandit en batissant des chateaux de cartes en rêvant aux chateaux en Espagne.
Le PS en Wallonie a perdu les élections pour des raisons de corruption carolo. C’est évident.
Avant il y a eu le Manu pulite en Italie. Il faut par moment arrêter les Ponce Pilate, mais l’histoire est un éternel recommencement tant que le potentiel est présent de s’assoir un peu mieux dans son siège que celui du voisin.
Vieille histoire qui existe partout dans le monde. Tu vas en haut, en bas, à gauche, à droite sur notre planète. Itou. Peut-être une raison qu’elle est ronde la terre.

 


marcel Le 19 décembre 2007à 14h18min (commentaire N° 11)


enfoiré,
je ne visais pas seulement la corruption,je ne l’ai même pas évoquée et elle est le fait avec le népotisme et le clientélisme de tous mes partis.
J’attaque le PS ou tout parti assimilé par ‘idéologie, sur tout son programme(immigrationnisme,métissage recomandé,incapacité de gestion:si tu connais un socialiste bon gestionnaire ,présente-le moi car je n’en connais aucun:ils sont aussi rares que les cheveux sur la tête d’un chauve).

 


lenfoire Le 19 décembre 2007à 14h59min (commentaire N° 12)


Mon cher Marcel,

Là, désolé, on va rentrer en “conflit”.
Si tu as lu mon “A propos“, tu auras compris ma manière de pensée. J’ai écrit “Au diable les partis“. Pourquoi? Pas parce qu’ils ne sont pas nécessaires. Ils doivent rassembler les idéologies. Pour la majorité des gens, il faut avoir un drapeau. Qu’il soit rouge, bleu ou vert. Moi, j’agis avec géométrie variable. Je suis dans les indécis ou plutôt dans ce qu’on peut retourner en fonction de bonnes idées qui entrent dans mes prérogatives. Pour le moment, je suis assez centriste. Raison: au milieu, c’est le plus court chemin pour aller à gauche ou à droite.

L’immigration, et bien mon colo, tu vas en avoir plein la g… Je promets. C’est naturel et sain en plus. “Je m’appelle Collumbiani, du coté d’un copain à ma mère” disait quelqu’un…
Le métissage n’est pas une tarre.
C’est aussi un “must” avec le réchauffement climatique. Que ferais-tu si tu étais né dans une île du Pacifique qui a les pieds dans l’eau ou dans un désert qui devient de plus en plus sec. L’homme est aller trop loin. Là, où, il n’avait rien à y faire. Dans les déserts, les glaces, les pays torrides ou subissent les pires cyclones et tempêtes, au pied des volcans… Les animaux ne l’ont jamais fait. Ils ont leur zone de vie.

“Incapacité de gestion”, là, aussi, je dirais qu’on a que ce qu’on mérite. Analyser coute énormément de temps, que le citoyen ne prend pas. Comprendre une idéologie n’est pas de la petite bière.
Ici, même, j’ai envoyé les Français contre leurs propres responsabilités. Il y a tellement de patrons en France pour avoir voté à droite toute?
Digne d’Harakiri, bête et méchant, mes réflexions. mais tout cela ne nous ramènera pas le Congo.

 


Le Panda Le 19 décembre 2007à 15h19min (commentaire N° 13)


@ le Chat,

t’a pas le sentiment que l’enfoiré et le marcel ont un gouvernement que depuis cette nuit que deja ils se passent des coups de griffes de matous :mrgreen:

Les incapablables sont frités ou les belges ont mit un nouveau Jésus dans le gouvenement du Plat Pays qui est Le MIEN 8O

Bon puis à présent expliquez-vous que l’on vous comprenne. Marcel oui je suis républicain et tu le sais; l’enfoiré fait des théories face à la crise que vous venez de traverser sans vous prende pour des députés :mrgreen: Merci pour le peuple lectur et électeur :oops:

Le Panda qui cherche à comprendre :idea:

Patrick Juan.

 


Pierre.R Le 19 décembre 2007à 15h22min (commentaire N° 14)


Lenfoiré

Vu du Québec, nous pouvons tenter de comprendre. Quel exposé ! À copier et coller pour être sûr de pouvoir en référer lorsqu’il est question de la Belgique. Et bravo pour cette mise en forme : questions et réponses. Je me retrouve devant un savoir encyclopédique qui transcende la simple question des partis politiques. Il y a en profondeur un malaise en Belgique. Tout est là. Pourra-t-on un jour dissiper ce malaise fondamental pour faire place à une nouvelle Belgique ? Nous appelons cela chez nous : question identitaire. Voilà plus de quarante ans que nous posons la question identitaire. Les relations multiculturelles ou biculturelles - lorsqu’elles enflent dans le verbe et l’action - mènent invariablement à ce qu’ont connu le Québec et la Belgique.

Pierre R.

 


marcel Le 19 décembre 2007à 15h46min (commentaire N° 15)


enfoiré:
je lance les premiers tomahawk

a).Le métissage mondial (pas le métissage bénin de qques cas isolés) est le pire moyen pour détruire le sentiment d’appartenance d’individus à leur culture,il est déstructurant , élimine l’indispensable diversité des cultures sur cette planète et le pire,il est voulu par le patronat et ses marionnettes politicardes mondialistes pour décérébrer,acculturer et déraciner des peuples entiers sur toute la planète.

b).Le réchauffement ou changement climatique me laisse sceptique (le climat mondial est imprévisible,aléatoire et donc d’une complexité inouie);de plus,voir ces thèses prêchées par Al
Gore et les experts pour farce et attrapes du Giec,officine de l’ONU,me font doucement rire.
Toutefois,d’accord avec toi sur les exagérations humaines(surpopulation,destruction de cultures entières et autres horreurs dites civilisatrices).

c).Je n’appartiens à aucun parti politique ou école de pensée mais je suis “inflexible” sur le problème de l’immigration et son terrible avatar démographique:
l’immigration en soi n’est pas une calamité tant que la proportion d’étrangers ne dépasse pas le seuil du sentiment d’invasion et tant que cette immigration est d’un bon rapport travail/rentrées fiscales ou sociales pour le pays d’accueil.

En matière démographique,je me nomme neo malthusien au sens où le chiffre de population sur un territoire donné doit s’adapter aux contraintes de l’équilibre harmonieux devant s’établir entre la biosphère et ses occupants humains(ou équilibre écologique).

Par gestion,j’entends
ne pas dépenser plus que ce qu’on perçoit comme rentrées fiscales,par exemple ,tout en veillant au bien-être de sa population et tout en cherchant à minimiser le poids de la fiscalité sur les gens:
il doit se trouver des citoyens dont les compétences et la rectitude morale sont supérieures à celles de bien des politiciens.

J’arrête ici car les doigts trinquent.

 


Le Panda Le 19 décembre 2007à 15h48min (commentaire N° 16)


@Pierre.R,

merci on sent ta clarté dans les propos du belge :idea:

Dans le cas contraire on se croit au Concours de l’Eurovision:

France: Two points

Belgium: Ten points

Ko au 1er ring :roll:

Le Panda

Patrick Juan.

 


marcel Le 19 décembre 2007à 16h10min (commentaire N° 17)


@Panda:
un certain nombre de francophones rejoindraient bien la France si elle veut bien d’eux mais l’idée de se coletiner non seulement nos habituels politiciens mais aussi
le pote à Carla et au colonel d’operette,c’est trop dur.

 


lenfoire Le 19 décembre 2007à 16h34min (commentaire N° 18)


Pierre R.,

D’abord, merci d’intervenir en arbitre.
La question « identitaire » est vraiment au centre du problème belge et empoisonne l’existence.
Je dirais tout simplement que j’ai des idées très larges, très ouvertes sur l’Europe.
Ce n’est pas l’avis de tous, même chez mon voisin de palier.
J’ai toujours été dans cet esprit que je veux avec recul. N’oublie pas que « Réflexions du Miroir » n’a pas été choisi comme générique pour rien.
Un malaise en Belgique, on ne pourrait le nier et pourtant, les gens aiment y vivre.
Le multiculturalisme est une vérité et aller à contre courant est totalement impossible.
Ce qui n’entre pas par la porte entrera par la fenêtre.
Vous avez connu cela entre vos deux communautés.
Ce que De Gaule a lancé chez vous était tout à fait anachronique. « Vive le Québec libre » quand chacun vit en autarcie peut-être. A part cela, c’est nier la réalité.
En Suisse, même combats d’arrière garde. On ne refait pas le monde en une seule génération.

 


lenfoire Le 19 décembre 2007à 16h58min (commentaire N° 19)


@marcel (15),

1).Le métissage mondial est le pire moyen pour détruire le sentiment d’appartenance d’individus à leur culture, il est déstructurant , élimine l’indispensable diversité des cultures sur cette planète et le pire,il est voulu par le patronat et ses marionnettes politicardes mondialistes pour décérébrer,acculturer et déraciner des peuples entiers sur toute la planète.

>>> Marcel, quel est ton véritable nom ? D’où vient-il ? T’es-tu déjà posé la question ?
« Appartenance », à quoi ? Au droit du sol ? Quel sol ? « Déstructurant », où vas-tu chercher cela ?
La diversité des cultures est par contre d’un enrichissement sans bornes. Veux-tu creuser ton trou dans ton patelin en éliminant toutes possibilités de rapprochement des cultures de chacun. Amusant d’entendre dans l’enseignement aux Antilles : « Nos ancêtres les Gaulois ».
Le patronat, qui veut le rapprochement entre les peuples ? Pourquoi ? Pour mieux défendre et mieux répandre leurs produits. Oui. Pour enrichir, l’esprit de chacun à la culture de l’autre. Aussi. Les choses ne se font pas dans un bocal.

2/ Le réchauffement ou changement climatique me laisse sceptique (le climat mondial est imprévisible, aléatoire et donc d’une complexité inouïe); de plus, voir ces thèses prêchées par Al Gore et les experts pour farce et attrapes du Giec, officine de l’ONU,me font doucement rire.

>>> Que faut-il pour que tu ressentes un changement ? La fin du monde ? Le temps n’est plus ce qu’il était et ça ne pas le voir est de l’innocence pure. Est-ce que cela vient avec nos conneries ? Ca c’est une bonne question. Il est vrai qu’un bête volcan peut largement ternir la vie de toute la planète pendant un temps. Mais c’est très bizarre de constater l’augmentation du CO2 sur la planète avec les courbes du réchauffement.
L’accroissement du CO2 n’est pas produit par autre chose que de la génération humaine. Al Gore n’a rien inventé, il constate.

3/ “inflexible” sur le problème de l’immigration et son terrible avatar démographique:
l’immigration en soi n’est pas une calamité tant que la proportion d’étrangers ne dépasse pas le seuil du sentiment d’invasion et tant que cette immigration est d’un bon rapport travail/rentrées fiscales ou sociales pour le pays d’accueil.

>>> J’ai bien compris. Mais toi tu as esquivé une partie de mon message. Si les terres disparaissent, il faudra choisir. Ou se faire harakiri, ou accepter l’autre chez soi. C’est vrai il y a un seuil. Où est-il ? 25, 50, ou 75%. Tu es du bon côté. Que disent les autres qui ont eu la « malchance » de naître ailleurs? Rien à cirer ?

« sur un territoire donné doit s’adapter aux contraintes de l’équilibre harmonieux devant s’établir entre la biosphère et ses occupants humains(ou équilibre écologique). »

>>> En fonction de quoi ? Tu ne te sens pas pouvoir vivre en Australie, en Afrique, en Asie ? Préjugés ou réalités ?

4/ « ne pas dépenser plus que ce qu’on perçoit comme rentrées fiscales, par exemple, tout en veillant au bien-être de sa population et tout en cherchant à minimiser le poids de la fiscalité sur les gens:
il doit se trouver des citoyens dont les compétences et la rectitude morale sont supérieures à celles de bien des politiciens. »

>>> D’accord. On ne fait ce qu’on veut qu’avec ce qu’on a. Ca c’est la règle. Cela n’empêche pas d’espérer à obtenir plus. La fiscalité est une solidarité et un simple vouloir d’harmoniser l’ensemble. Si tu n’as pas cela, tu aurais des routes en macadam qui se termineraient tout à coup en terre battue.

La Belgique et ses problèmes mènent à toutes les réflexions, je vois.

 


lenfoire Le 19 décembre 2007à 17h04min (commentaire N° 20)


@Marcel (1