LIBERTE

Selon le Pr Luc Montagnier

Temps de lecture : 2 minutes

Le célèbre biologiste virologue français, découvreur en 1983 du VIH, Prix Nobel 2008, a bien voulu répondre aux questions du Dr Jean-François Lemoine pour le site Pourquoi Docteur.

Ce qu’il énonce dans cet entretien est pour le moins surprenant et ne manquera pas de lui valoir des accusations de conspirationnisme.

Très peu de temps après la publication de ces propos, plusieurs scientifiques ont souhaité réfuter immédiatement la théorie du Professeur Montagnier.

Voici l’intégralité de l’entretien enregistré diffusé sur le site Pourquoi Docteur :

https://player.acast.com/frequence-medicale-et-pourquoi-docteur/episodes/journal-du-160420

Porter une position aussi importante de conséquences ne peut laisser indifférents. Toutefois si des questions en masse se posent je ne suis pas « Prix Nobel » Je ne rapporte que des faits vécues et suis très interrogatif sur la jonction entre les « Deux virus » sur les propos du Professeur Luc Montagnier !

L’essentiel de cette interview ne peut que tenter de vouloir comprendre les besoins financiers des divers laboratoires pour mettre en place une prévention réellement efficace.

Ayant parcouru l’ensemble pratiquement des cinq continents et donnant des conférences sur « La prévention » dans le cadre du V.I.H.

La première des choses est de comprendre ce qu’est le V.I.H Lien.

S.I.D.A. (syndrome d’immunodéficience acquise) je pense connaitre le sujet et avoir pu constater les ravages causés. Puis mieux comprendre le S.I.D.A Lien.

Voici le film sur lequel je me suis appuyé dans le cadre de mes voyages pour la mise en place d’une réelle « Prévention » sur le plan mondial.

Savoir aussi qui le Professeur Luc Montagnier Lien.

Mes diverses constatations

Partant de mes parcours, voyages, rencontres avec les plus grands spécialistes du monde.

Je publiais le livre : « Le Roseau et Le Ravi » en 1994 chez Hachette Lien. Sous mon appellation J.P.P.

Cela m’amena simplement, après la sortie du Roseau et du Ravi, à pousser à nouveau un cri d’alerte en m’appuyant sur le film : « Un autre monde ». Lien http://pandad.com/html/video_colombe.php

 

En 2006, plus de 40 millions de personnes sont contaminées de par le monde. Les familles à risques sont ciblées, en majorité l’Afrique paye le plus lourd tribu, puisque 25 millions de personnes vivant sur ce continent sont atteintes.

Je pourrais développer bien plus que cela l’usufruit de 30 ans de fréquentation hospitalière. Là où mes interventions se sont fait sentir, il me semble que j’ai rempli mes fonctions et même au-delà.

Je reste profondément affecté qu’elle n’ait pas pris une ride, je le regrette.

Je vous livre ipso facto ce qui devrait vous pousser à la réflexion et les Etats à la raison. J’ai passé l’âge de vouloir donner des leçons, je ne peux qu’avec modestie, attirer l’alarme et pousser à la prévention.

Pourquoi cet essai de réflexion ? Lire la suite Lien.

Les mêmes questions ou presque se posent ces jours, cela est plus que surprenant !

Sommes-nous face à des informations incomplètes que nous n’avons pas, le doute subsiste de plus en plus.

Le Panda

Patrick Juan

12 réflexions sur “Selon le Pr Luc Montagnier

  • L’épidémie de Covid-19 force le président à revoir sa feuille de route et à abandonner nombre de chantiers et de thèmes qui devaient, selon lui, assurer sa réélection.
    « Ce qu’il prépare », « ce qu’il a en tête »… Le monde politique et médiatique tente de décrypter la parole présidentielle pour comprendre à quoi pourrait bien ressembler la révolution copernicienne promise par Emmanuel Macron. Une question subsiste toutefois. Qu’aura perdu le monde d’avant ? Choisir – et a fortiori « se réinventer » – étant également renoncer, les réorientations politiques adoptées par le chef de l’Etat, contraint par l’ampleur de la crise sanitaire, laisseront sur le bord de la route macronienne une partie de sa stratégie initiale, des pans de son comportement, et des mesures aujourd’hui périmées. Le moment est à la destruction créatrice.

  • Pourtant, dès le début de son mandat, voire avant, le plan était ficelé. « Il avait été décidé que les réformes économiques et sociales commenceraient très tôt et très fort, parce qu’elles mettent du temps à produire leurs effets. D’autant plus qu’à mesure que le quinquennat se déroule le capital politique se raréfie, car il a été investi, détaille Ismaël Emelien, ancien conseiller spécial d’Emmanuel Macron à l’Elysée. Ce qui laissait, dans un second temps, la possibilité d’ouvrir des sujets plus sociétaux, environnementaux et régaliens, comme c’était annoncé depuis un an. » Encore le 10 février dernier, devant les parlementaires de la majorité réunis à l’Elysée, il décline, très schématiquement, son projet pour l’année et demie qui le sépare de 2022 : « La fin du quinquennat, après les retraites, c’est le régalien et l’écologie ! […] Il faut de cinq à dix sujets simples et simplistes qu’on scandera partout pour être associés à ça. On a trop communiqué sur des choses compliquées. » Un mois plus tard, le Covid-19 vient tout chambouler.

  • SCIENCES – C’est une théorie qui enflamme les réseaux sociaux et les adeptes de la complosphère. Alors que, en plein bras de fer avec Pékin, les États-Unis mènent une “enquête” pour déterminer si le coronavirus, bien que d’origine naturelle, se serait échappé d’un laboratoire chinois à Wuhan, le très controversé professeur Luc Montagnier, prix Nobel 2008 pour son rôle dans la découverte du VIH mais conspué par la communauté scientifique, a mis les pieds dans le plat en accusant la Chine d’avoir créé le SARS-CoV-2 avant de le laisser s’échapper dans la nature.

    Dans un entretien accordé au site “Pourquoi Docteur” puis sur le plateau de CNews, Luc Montagnier assure que “le virus sort du laboratoire de Wuhan qui s’est spécialisé sur ces coronavirus depuis le début des années 2000.”

    “Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il y avait une manipulation au sujet de ce virus”, plaide le virologue qui accuse des “biologistes moléculaires” d’avoir inséré dans un coronavirus des séquences d’ARN du VIH, “probablement” dans le but de trouver un vaccin contre le Sida. Le professeur propose de débarrasser le virus de ces éléments étrangers “avec des ondes”.

  • Pointant tour à tour un “travail d’horloger”, le professeur reste nébuleux sur les conditions qui auraient permis au virus d’échapper à la vigilance des chercheurs et condamne “un travail d’apprenti sorcier”.

    Une théorie très éloignée des pistes les plus consensuelles au sein de la communauté scientifique. Pour l’heure, on soupçonne le nouveau coronavirus d’être apparu dans un marché en plein air de Wuhan où des animaux exotiques étaient vendus vivants. D’origine animale et proche d’un virus présent chez des chauves-souris, il aurait pu s’y transmettre à l’Homme et muter.

    La théorie du coronavirus lié au VIH “n’a pas de sens”, a réagi le virologue Étienne Simon-Lorière de l’Institut Pasteur à Paris auprès de l’AFP. Ces séquences “sont de tout petits éléments que l’on retrouve dans d’autres virus de la même famille, d’autres coronavirus dans la nature. Ce sont des morceaux du génome qui ressemblent en fait à plein de séquences dans le matériel génétique de bactéries, de virus et de plantes”, lance-t-il.

    Bête noire de la communauté scientifique
    Le profil de Luc Montagnier, qui a enchaîné les prises de position radicales et controversées dans la communauté scientifique, est lui-même sujet à caution, comme le résume ce message de ce biologiste moléculaire au CNRS.

  • Pour rappel, Luc Montagnier

    – est anti vaxx avec son pote Joyeux
    – a retrouvé la mémoire de l’eau de son pote Benveniste
    – défend l’homéopathie
    – régénère des séquences d’ADN à partir d’eau pure et des signaux électromagnétiques numérisés et les transmet par mail.

  • Dès 2009, un an après avoir obtenu son prix Nobel, le professeur Montagnier avait semé la consternation dans la communauté scientifique en plaidant qu’un bon système immunitaire suffisait pour se prémunir du Sida.

    Un an plus tard, il soutenait la théorie de la mémoire de l’eau, pourtant discréditée scientifiquement, défendue 1988 par Jacques Benveniste, qu’il percevait comme “le Galilée des temps modernes”.

    En 2017, Luc Montagnier avait même suscité une bronca générale en prenant position contre les vaccins obligatoires prescrits en France, accusés selon lui, et contre tout ce que prouvent les études épidémiologiques, “d’empoisonner petit à petit toute la population qui va nous succéder”. En réaction, 106 académiciens des sciences et de médecine avaient pris la plume pour adresser un “ferme rappel à l’ordre” à leur confrère.

    “Nous, académiciens des sciences et/ou académiciens de médecine, ne pouvons accepter d’un de nos confrères qu’il utilise son prix Nobel pour diffuser, hors du champ de ses compétences, des messages dangereux pour la santé”, déploraient-ils alors.

  • Des signes avant-coureurs qui doivent au minimum nous inciter à interpréter avec précaution les accusations formulées par le scientifique controversé (dont le Prix Nobel n’est pas un passeport d’omniscience, comme nous le rappelions ici) sur le coronavirus.

    Le couac de la fameuse ”étude indienne”
    À ce sujet, Luc Montagnier assure toutefois en pas être le premier à pointer la piste du laboratoire de Wuhan comme potentiel point de départ de la pandémie. “Un groupe de chercheurs indiens très renommé” a essayé de publier une étude montrant que le génome complet de ce coronavirus a des séquences du VIH, assure-t-il. Selon lui, ces chercheurs auraient dû se rétracter par la force d’une “volonté d’étouffement”.

    Mais cette rumeur d’une étude indienne retirée sous la contrainte a déjà fait long feu. Un article du Monde a retracé la genèse de ce couac scientifique, la fameuse étude ayant été publiée non par la contrainte mais sous la pression des critiques de la communauté scientifique. L’étude en question avait d’ailleurs été “pré-publiée” sans relecture par des pairs. Depuis, le site qui avait hébergé cette étude rappelle que ses publications “ne devraient pas être considérées comme des conclusions, des conduites sanitaires, des guides cliniques, ou être reprises par la presse comme des informations acquises”.

  • Le lien entre le nouveau coronavirus et le VIH est lui-même extrêmement ténu. À l’origine de cette confusion récurrente: des symptômes similaires pouvant laisser à penser que le coronavirus serait une combinaison du Sras et du VIH. Il n’empêche: deux maladies très différentes (le SARS-CoV-2 est un coronavirus, le VIH un rétrovirus) peuvent afficher des symptômes similaires.

    “Si on prend un mot dans un livre et que ce mot ressemble à celui d’un autre livre, peut-on dire que l’un a copié sur l’autre ?” “C’est aberrant”, tranche à l’AFP le virologue Étienne Simon-Lorière de l’Institut Pasteur à Paris.

  • Complotisme et manque de transparence
    Si les affirmations du professeur Luc Montagnier sont donc à prendre avec beaucoup de précautions, nul doute qu’elles alimenteront les suspicions des amateurs de vérités cachées, confortés dans leurs doutes par le manque de transparence de la Chine. Critiqué pour son décompte suspect du nombre de morts du coronavirus, Pékin vient tout juste de revoir à la hausse son bilan des victimes tout en esquivant toute critique l’accusant d’être à l’origine de la pandémie.

    Plus d’un quart (26%) des Français pensaient que le nouveau coronavirus a été fabriqué en laboratoire, dont 17% “intentionnellement”, et ce dernier chiffre bondit à 40% chez les sympathisants du Rassemblement national, selon une étude de l’Ifop publiée fin mars.

    Les spéculations sur la fiabilité des mesures de sécurité du fameux laboratoire P4 de Wuhan n’ont jamais cessé depuis le début de la pandémie. En France, plusieurs personnalités politiques de droite et d’extrême droite se sont immédiatement emparées des propos de Luc Montagnier pour attaquer le défaut de transparence de la Chine.

  • 2/2 Si les dires du Pr Montagnier se confirment, la Chine a une dette incommensurable à l’égard du monde. On ne fera pas faire revenir les victimes mais on peut soigner les pays en gelant tous les avoirs chinois. https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/32190-EXCLUSIF-La-these-d-un-virus-manipule-echappe-d-un-laboratoire-chinois-pave-mare-Pr-Luc-Montagnier

    EXCLUSIF – La thèse d’un virus manipulé échappé d’un laboratoire chinois : le pavé dans la mare du…
    Le coronavirus responsable de la pandémie de Covid-19 : un virus échappé d’un laboratoire chinois et qui abriterait des séquences d’ADN du VIH ! C’est le pavé dans la mare lancé par le Professeur Luc…

    pourquoidocteur.fr

  • #Coronavirus Le prix Nobel de médecine 2008 le Pr LUC #MONTAGNIER sort une « bombe » sur l’origination du #Covid19.Ce monstre bactériologique affublé d’un segment moléculaire de #VIH ne serait pas naturel ni spontané & se serait échappé de Chine! @DLF_Officiel @CNEWS @PascalPraud

Laisser un commentaire