Le Panda Fondateur

Le Panda Fondateur

 

Le Fondateur :

Le  Panda

Il forme un groupe dont il assume le poste de Président du Groupe Modérateurs et des Rédacteurs

Il crée en 2005/2006 “Le Panda vous Parle” puis “Les Voix du Panda” Forum Citoyen dernière modification internationale 2016.

“Tribune de Libre Expression” l’un premier blog-site construit sur la base WordPress.

Les participants peuvent intervenir en 7 langues écrites et auditives. Nous irons jusqu’à 26 langues à compter de juin 2022. J’en apprends tous les jours en gardant le respect à chacun. Pour faciliter la lecture de toutes formes d’handicaps le site a été conçue de façon à avancer au son de votre propre voix ou empreinte. Il a fallu des années de travail pour mettre chacun sur une conception égalitaire.

Il devient et obtient la fonction de : Conférencier Agréé International en 2003.

Inscrit auprès de l’I.N.P. I.

Directeur de publication inscrit auprès de la F.N.P.S. jusqu’en 2015 Journaliste.

Il tombe dans le cadre du Grand Reporter International jusqu’en 2014.

Il fonde les Groupes du « Le Panda Vous Parle » – « Les Voix du Panda » et « J’ACCUSE » le premier en 1983.

Il poursuit ses études Universitaires, à la Faculté des Sciences de Clermont-Ferrand.

Il poursuit une formation complémentaire de :4 années de médecine à la Faculté de Médecine de Clermont-Ferrand en Anatomie.

Il obtient en auditeur libre un Certificat de fin de formation en 2004.

Il écrit divers ouvrages éducatifs, culturels, sociaux, médicaux. Tels : L’Ignorant en 1983 édité par J.P.P. Sélections puis suit “Le Roseau et Le Ravi” en 1994 distribué par Hachette France.

Il parcourt presque les 5 continents dans le cadre de prévention des M.S.T. et de la prophylaxie. Ayant été formé par Luc Montagnier et Saad Khoury

Il devient : Correspondant de Presse Internationale (Le Matin, L’Opinion, Maroc, Espagne, Italie, Angleterre, Le Québec, Canada). Jusqu’en 2014.

Il mène Un combat permanent contre toutes formes d’exclusions.

Juan Patrick dit Le Panda précise que sans le concours des plus éminents spécialistes et ceux dont il se sent le plus proche sont les gens de la terre. Dans une conception humaniste avant tout. Que chacun trouve des participants, que cela soit par écrit, par publication, ouvrages ou vidéos. Quelques exemples sur les extraits proposés.

il remercie particulièrement le Professeur Luc MontagnierMichel Boujenah, Julien Cohen-Solal, Gaillard de Collogny, Georges CziffraYves DuteilArmand MestralMarcel Pagnol, Pierre Solé, CarlosHenri SalvadorJean-François RevelPavarottiClaude CailléPaul RicardSalvador Dali, le Roi du Maroc Sa Majesté Hassan II, etc..

Des films ont été réalisés avec un budget minimum engagé par Le Panda. Aucune nation, aucun pays n’a jamais demandé une rétribution pour des réalisations faites sur un plan social, éducatif, culturel, médical et préventif. Sans oublier surtout son Maitre à la Faculté de Mécine de Clermont-Ferrand France Auvergne, les Professeurs Georges Péri, puis surtout Guy Vanneuville qui a corrigé ses écrits. 

Sur le point Droit le Bâtonnier Louis Garola Guiglaris et surtout en médical le docteur Pierre Stagnera. : Un des axes majeurs de la stratégie du CMCR des Massues est son positionnement rare en France comme centre de référence sur le rachis, de l’enfant à la personne âgée et, plus largement, sur l’appareil locomoteur, lui aussi tous âges.

En effet, dès l’origine de l’établissement, la filière chirurgie-rééducation-réadaptation sur un site unique a été voulue et mise en oeuvre. Le savoir-faire et l’expertise accumulés depuis plus de 50 ans par les équipes médico-chirurgicales, en font un établissement de référence en France pour le traitement de la déformation de la colonne vertébrale (scolioses, spondylolisthésis, cyphose..) et du rachis douloureux (lombalgie chronique).

Les praticiens traitent également les pathologies douloureuses compressives de la colonne vertébrale (lombosciatiques, cervicobrachialgies, canal lombaire étroit, hernies discales…).

Les Voix du Panda est aussi un Forum Citoyen dans l’esprit de son créateur.

Un combat permanent contre toutes formes d’exclusions.