“Publication/Vous inscrire”


Dans le cadre du titre de propriété, nous l’avons déposé auprès de la C.N.I.L.  Voila il faut savoir faire ce que l’on sait, afin de nous améliorer ensemble.

Vous pouvez également télécharger Adobe Acrobat Reader pour lire les PDF en cliquant ici.
 
Le Site est parfaitement accessible aux autres navigateurs.

Pour Publier un article et le soumettre sur le Forum-Blog Citoyens, veuillez suivre les instructions suivantes.

Pour commenter, publier, peu importe votre choix. 
  
 
Une fois inscrit sur le Forum, n’omettez pas de prendre connaissance de la “Charte De Publication” actualisée.
 
Lorsque vous êtes Rédacteurs ou Intervenants n’omettez pas de consulter cette dernière, elle peut comporter des mises à jour.

Aucune discrimination de quel ordre que ce soit ne sera tolérée.  

 
Sachez que certains articles peuvent provoquer des réactions violentes, essayer de tempérer et dans le “pire” des cas, ne vous en souciez pas. Des mots clefs sont analysés à la base du serveur pour éviter toute insulte.

Pour intervenir sur un article commenter vous pouvez le faire librement, dans le respect de l’auteur et des autres intervenants.

A la demande et après décision des Rédacteurs et du Fondateur l’accès au Forum en tant qu’anonyme est valable pour une durée indéterminée.

But du site:

Permettre de faire évoluer “les connaissances” de chacun(e) est l’objectif de l’existence de ce site.

Aucune “ségrégation” ne sera admise sur ce site et aucune “sanction” de critique n’aura lieu s’il n’y a pas d’abus de la part de son auteur.

Critiquer en participant et en respectant “Les droits de tous humains, ceux de l’Homme, sous toutes ses formes, ainsi que le droit au Savoir” est préférable dans l’esprit du site. Ce sera aussi votre participation. Tout est fait pour et avec Vous.

Le but essentiel restant est le “devenir des générations à venir, nos, vos enfants“.

Comme précisé au départ nous souhaitons une plus large ouverture sur une vue citoyenne et les directives qui doivent en découler.

S’exprimer, c’est faire valoir nos droits et ceux des autres. Se taire c’est accepter la violence sous toutes les formes. 

Éviter de laisser vos “billets” au stade “brouillon” sans l’ indiquer (par une date de parution), car tous modérateurs pourraient par erreur le valider et le publier.

N’oubliez pas que vous disposez de tous les moyens de contacts à votre disposition, avec la personne et le service de votre choix. 

Conservez en lieu sûr votre code et votre mot de passe, ils sont, tous deux, strictement personnels et confidentiels.

Les portes sont ouvertes dans le “respect de chacun” et de cela nous vous en remercions.

Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues.

Pour imprimer un article, il vous suffit de cliquer sur “Imprimer cet article“.

Vous pouvez aussi l’envoyer à la personne de votre choix par email.

L‘Avatar de l’auteur figurera avec son Site ou Blog, s’il dispose de ce service.

Une rubrique “eBook” a été créée qui permet de publier un de vos ouvrages par chapitre ou plus complètement en respectant le Read speaker pour faciliter l’entente pour les malvoyants ou aveugles.

Merci de votre participation, en cas de problèmes, de questions de tous ordres n’hésitez pas faites parvenir un e-mail à l’un des Administrateurs par l’adresse suivante : patrick.juan@panda-france.net.

Les réactions à un commentaire peuvent se faire via ce procédé.

Sélectionner le texte dont vous voudriez apporter un complément, cliquer sur “Pour réagir Au Commentaire” et introduisez le vôtre à la suite. (*)

Pas de troll inadmissible. Un “hors contexte” est possible dans le cas d’une sorte de “récréation” pour recharger les batteries. Il est même recommandé quand les rapports deviennent par trop “houleux“.

La Liberté d’expression est “le devoir” de nos expressions dans cette Tribune de Libre Expression, le fruit du travail de chacun.

Actuellement, pas de modération, chacun est son modérateur, dans une sorte d’ “auto-contrôle”.

Utilisez les e-mails à bonne fin.

Rédaction d’un article :
  • Panel “Écrire”
  • Introduisez votre texte.
  • N’oubliez pas d’introduire un titre. Très important.
  • Choisissez une catégorie et une seule. “Tribune libre” est la poubelle par défaut.
  • Introduisez au moins une image en préambule pour agrémenter le texte. Attention à respecter le format JPEG et la dimension pour une meilleure lecture. En cliquant sur “Parcourir”, « Envoyer ». L’image trouvée, « Envoyer dans l’éditeur ». Remarque: Tout article ne comportant pas de titre ou d’image pourra être supprimé par le serveur. Leur absence ralentit, en effet, la bande passante et oblige à reprendre les sauvegardes en permanence.
  • Il en est de même pour toutes les autres images que vous voudriez insérer en plus. Elles s’insèreront toujours au début de l’article. Pour les changer de place: cliquez sur l’image. Pressez: Ctrl-X. Placez votre curseur à l’endroit où vous voulez la déplacer. Pressez Ctrl-V. C’est tout.
  • Enregistrer. Vos images et photos vous pouvez les insérer directement depuis votre ordinateur Terminez par « Enregistrer » mettra votre article en brouillon sur le site.
  • Publier. Vous pouvez modifier, compléter un article publié à la condition de ne changer que la forme pas le fond.
  • Pour faire un lien sur un mot, sélectionner ce mot à l’aide de la souris puis cliquez sur l’icône ” Insérer/Modifier un lien ” puis coller le lien dans la case ” Lien URL “.  

Pour faire un lien sur un mot dans un commentaire il suffit simplement de copier ou de taper ce code :

<a href=lien>Cliquez ici</a>

Il faut maintenant remplacer le mot ” lien ” par votre lien en question. Les articles en ligne seront stockés.

Nous considérons qu’un article peut-être modifié par des faits nouveaux pouvant surgir et les réactions “à chaud” ne correspondent pas toujours à une bonne “analyse”. Le plan du forum s’est complété avec de nouvelles rubriques.  

Vous avez aussi la possibilité d’entrer vos contacts à l’abonnement de la newsletter sur le formulaire à disposition sur le Site.

Ils seront traités et informeront tous vos contacts de vos écrits.

En outre, le fait d’envoyer vos listings de contacts permettra de faire savoir à vos relations, connaissances, ami(e)s etc. Cela, peu importe le lieu du monde où vous résidez.  

Les fondateurs se réservent le droit de supprimer un rédacteur inscrit s’il ne se soumet pas aux règles de cette charte de publication. Un droit de réponse peut s’envisager par l’intermédiaire des emails ci-dessus.

Nous vous remercions de votre compréhension, le Forum-Blog de ¨Presse Tribune de Libre Expression” s’améliorera avec “Le concours de Toutes et Tous” Citoyens des 5 Continents.

Soyez respectueux des “Autres” comme vous souhaiteriez que l’on le soit avec Vous.

Le Panda et toute l’Equipe, vous remercie de votre visite.

Patrick Juan

Bonne navigation.