Nos Projets /Nos Objectifs

Nos Projects / Nos Objectifs

 

A la vision de notre blog-site, c’est un ensemble de collaborateurs, d’un webmaster dont l’adresse électronique figure ici, isaacbamba225@gmail.com Premier site à consonance pleinement européenne avant d’épouser, en fonction de la participation et des bonnes volontés de chacun que Le Panda Patrick Juan © vous expose avec l’équipe projets et objectifs. Vous le lirez plus bas mais indéniablement nous nous trouvons dans une société mondiale où la « Pandémie » de La Covid n’a épargnée aucune population. Les personnes que j’aime le plus au monde sont mes parents, ma maman, mon papa, mes enfants, petits-enfants et les générations à venir. C’est à eux que je dédie l’ensemble, l’important n’est pas à mon sens les actions immédiates, mais les traces que nous laissons pour les générations à venir. Comme le chante

https://www.youtube.com/watch?v=sKwt6bvnmewhttps://www.youtube.com/watch?v=nuaNqlFdFSs

Pas un mot de plus à ce sujet. Enfin pour « moi » sinon « Merci ».

Nous avons comme objectifs d’offrir gracieusement à l’ensemble des étudiants en toutes disciplines, aux S.D.F., aux personnes de plus de 50 ans, aux gens ne payant d’impôts, une formation totalement gratuite sur l’ensemble des logiciels Microsoft – Adobe etc. Le personnel médical arrive à saturation en divers termes tels que d’autres corps d’Etat entre autres les forces républicaines.

Nous ne pouvons tout attendre de l’état, il faut que chacun de nous apporte la qualité, les défauts de ses acquits reçus de ses maitres pour partager nos compétences, ou erreurs, l’une comme les autres ne peuvent que faire progresser chacun. Peu importe d’où l’on vient, l’essentiel est d’arriver à s’unir, condition majeure pour s’exprimer, partager, débattre, quels que soit les débats qui doivent rester impérativement dans le respect de chacun, comme le prévoit notre « Charte ».

Ayant prit en son époque avec Serge Godard, Maire de Clermont-Ferrand devenu mon voisin de quartier, la même démarche a été faite avec Olivier Bianchi, Maire actuel, que chacun assume en fonction de ses souhaits. Jamais la France n’a été aussi proche de la « Guerre civile ? » Merci Daniel : La guerre civile n’aura pas lieu. » La guerre de Troie n’aura pas lieu » pièce de Giraudoux qui faisait un parallèle entre la situation dans l’Europe des années 1930 où tout le monde voit venir la guerre sans réellement réagir. On peut aujourd’hui faire le même parallèle entre ceux qui prévoient une guerre civile, et ceux qui nient son éventualité et ne veulent pas prendre les mesures pour l’empêcher. La guerre civile, pour certains elle a déjà commencé, pour d’autres, elle est à nos portes, pour une minorité ce n’est qu’une manœuvre politique pour déstabiliser le pouvoir en place, mais pour 45% des Français elle est inévitable.

Carte de France Guerre Civile Loading

Ceux qui pensent qu’elle est déjà là se réfèrent aux batailles avec armes Lourdes entre communauté Tchétchène et communauté Maghrébine, aux attaques incessantes de commissariats, aux agressions parfois meurtrières contre les policiers et tous ceux qui représentent l’autorité et l’état. Ceux qui nient même son éventualité, ont des motivations multiples, idéologie, calcul politique, ou perte du sens des réalités.

Dans ce climat de violence et par les craintes qu’elle engendre, la grande muette a retrouvé la parole. Ce texte n’est qu’un extrait de sa publication déjà importé sur notre Facebook. L’extrait du premier Article, ayant pour origine, un renouveau dont un extrait d’un ancien rédacteur sur « Les Voix du Panda » Merci Maurice son vrai prénom, Le Panda et son Webmaster, plus d’autres collaborateurs prennent la décision de former gracieusement dans le cadre de cette pandémie, où l’union doit se montrer plus forte que jamais. Une formation entièrement gratuite, sans distinction de nationalité, ni de confession, dans la lignée du site. Des restrictions évidement axée essentiellement aux personnes de plus de 50 ans, des S.D.F., des Etudiants, le personnel médical arrivant presque à saturation, les personnes non imposables, etc.

« Illectronisme » est un néologisme construit par transposition du concept d’ « illettrisme » aux insuffisances de compétences dans le domaine du numérique. Une personne sur six n’utilise pas Internet, plus d’un usager sur trois manques de compétences numériques de base », titrait l’Insee en tête d’une étude* publiée le 30 octobre 2019. Détaillé, ce document constatait en outre qu’« En 2019, 15 % des personnes de 15 ans ou plus n’ont pas utilisé Internet au cours de l’année, tandis que 38 % des usagers manquent d’au moins une compétence numérique de base et 2 % sont dépourvus de toute compétence. Ainsi, l’illectronisme, ou illettrisme numérique, concerne 17 % de la population. »

En préambule de cette étude, l’Insee notait également qu’« Une personne sur quatre ne sait pas s’informer, et une personne sur cinq est incapable de communiquer via Internet. Les personnes les plus âgées, les moins diplômées, aux revenus modestes, celles vivant seules, ou en couple sans enfant, ou encore résidant dans les DOM sont les plus touchées par le défaut d’équipement comme par le manque de compétences. » Une réalité dont ni le personnel politique ni la majorité de nos concitoyens ne semblent malheureusement s’émouvoir. Il est vrai que, constate l’Insee, « En France, le niveau global des compétences numériques est semblable à la moyenne européenne. » Doit-on se contenter que l’état des lieux ne soit pas pire chez nous que dans les autres pays de l’UE ? Évidemment non.

La formation sur l’ensemble des logiciels de Photoshop toutes les catégories Microsoft et Adobe, pourra se faire par « Vidéoconférences ». Ne pas omettre de prendre rendez-vous sur le planning présent.

Les inscriptions ne prendront valeurs que par l’inscription d’un adresse courriel valide. Cette formation s’adresse aux femmes, hommes, jeunes dans les conditions citées ci-dessus.

Pour ce faire envoyer une adresse soit à patrick.juan@panda-france.net ou au Webmaster pour la construction d’un blog, d’un site à lire ou parlant.

Des cours pourront avoir lieu en nos locaux à hauteur d’une heure pour que le maximum puisse en profiter.

Le Panda avait déjà lancé cette formation il y a plus de 30 années, durant plus de 10 ans. Il avait participé avec la ville de Clermont-Ferrand, de Cournon d’Auvergne, de plusieurs cités auvergnates.

Prenant contact avec l’ancien Maire Serge Godard devenu son voisin, à présent Monsieur Olivier Bianchi Maire de Clermont-Ferrand, il prend l’initiative en faisant passer ce message.

L’étendu de l’Auvergne étant devenue Auvergne/Rhône-Alpes sa connaissance des deux capitales de ces cités auquel vient se rajouter la région P.A.C.A. nous ne fermons la porte à personne de là, ou d’ailleurs.

Nous vous demandons de comprendre qu’une telle initiative ne se construit pas en quelques semaines. Nous ne pouvons tout attendre de l’Etat, mais l’Union de chacun de nous fera nous l’espérons avec convictions, le fait de ne pas se sentir isolé, prenez à chaque fois que vous le pouvez en fonction de vos moyens des nouvelles de vos voisins.

C’est La clef de voute de toutes réussites. N’hésitez pas à nous contacter. Nous remercions, tous les vecteurs de ce projet. Toutes les personnes désireuses de s’impliquer dans ce sens de devise « La solution sera humaniste ou ne sera pas » peuvent se joindre à nous. Une lutte permanente contre toute exclusion, afin de permettre une meilleure intégration de chacun. Nous attendons chacun un avenir plus serein pour le devenir de nos enfants et des générations à venir. Le sens primordial « Se battre pour apprendre à mieux partager nos acquis » .

Le Panda, le Webmaster avec les collaborateurs (à publier sur twitter et Facebook) Pour les personnes handicapées, l’écran se monte seul au fur et à mesure de la lecture. On peut se rendre à l’adresse suivante : https://www.panda-france.net c’est avec plaisir nous laissons parcourir le site -blog sous le concept de WordPress.

Unique en ces moments en France en Europe le tout reste à savoir la place qu’il tiendra sur le plan international. Étant Auvergnat- Lyonnais, je ne souhaite pas ouvrir les portes du site avant que « La Montagne » quotidien Auvergnat s’enquérir des investigations et de l’écho que le quotidien souhaite donner à un tel coup de force, c’est notre opinion.

Voilà, mes coordonnées dans le présent, je laisse le soin d’être contacté à convenance ou d’envoyer un courriel. Je livre toutes informations qui sembleraient utiles.

Le Panda Patrick Juan : Il est interdit de censurer

Pratiquement unique en France, en Europe en toute modestie, justement pour avoir une meilleure assimilation de toutes les autres nations dans le cadre de la République française nous avons réellement investit sur l’homme et la diversité des habitants.

Ce blog-site vous lit tous les textes en Français, Anglais, Espagnol, Chinois, Allemand, Arabe, Italien. Qui fin du premier semestre 2021 voire plutôt fin d’année traduira en 27 langues de la C.E. en complétant celles en place.

Les textes apparaissent dans la langue de votre choix faites nous part de vos suggestions car il y a bien des choses à améliorer. Votre meilleure façon de démontrer vos capacités est d’y participer si vous le souhaitez.

Aucune exclusion, ni refus ne verra le jour dans la mesure où chacun prend conscience que si la France reste le pays où Les Droits de L’Homme furent écrits, ce n’est pas le lieu où ils sont respectés en divers domaines. Nous pourrons en débattre. Censure, liberté d’expression… Pourquoi la loi contre la cyberhaine entraîne-t-elle des craintes ? La liberté d’expression doit être encadrée par la loi car l’Homme peut s’exprimer comme il le souhaite mais cela ne doit pas porter atteinte à autrui. … Les propos diffamatoires, homophobes, sexistes, racistes et discriminatoires doivent être punis, c’est pourquoi il faut les limiter.

La loi contre les contenus haineux sur Internet est examinée ce mercredi au Sénat. Votée en juillet avec une majorité écrasante de députés, elle inquiète toujours certains acteurs du numérique.

Patrick Juan dit : Le Panda est détenteur de tous les sites ou blogs, il est le Fondateur de l’ensemble cela depuis plus de 20 années : Information et exclusions Les Voix du Panda s’efforcent d’assurer une information fiable et à jour sur ses sites et blogs.

Des erreurs ou omissions peuvent survenir. Dans la mesure où vous constatiez une erreur ou plus, de même que pour tous les intervenants il est rappelé que : L’utilisateur devra donc s’assurer de l’exactitude des informations auprès du Panda. Le Panda n’est pas responsable de l’utilisation faite de cette information et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler. Liens hypertexte. (Page :Panda fondateur) Le Panda ne contrôle pas les sites en connexion avec le notre, et ne saurait donc être responsable de leur contenu.

Les risques liés à l’utilisation de ces sites incombent pleinement à l’utilisateur et au transmetteur de certaines informations. Il se conformera à leurs conditions d’utilisation. Informations transmises

Toute information transmise à ce site sera considérée non confidentielle et publique. Elle pourra être disséminée, archivée, ou utilisée par Le Panda, et les sites ou blogs affiliées, à toute fin, et notamment au développement et à la commercialisation de leurs produits et services.

Pour les données nominatives, la loi accorde un droit d’accès, de rectification et d’opposition. Les Voix du Panda du fait de son créateur ne commercialisent aucune prestation, tout ce qui est communiqué à divers titres ait fait dans le sens de la liberté d’information et du droit au savoir, cela sera le but jusqu’à la fin de la tenue et des textes de lois, toutefois il semblait utile de le remettre en souvenir en 2015 afin d’éviter toutes erreurs.

Ne transmettez pas d’informations illégales, menaçantes, diffamatoires, obscènes, scandaleuses, provocatrices, pornographiques ou blasphématoires, ou toutes autres informations pouvant entraîner une responsabilité civile ou pénale, selon la loi du Territoire auquel ce site se réfère.

Copyright.

Le Panda autorise l’utilisation, la reproduction et la distribution des informations apparaissant sur ce site, et de tous graphiques y afférents, à condition que la mention copyright suivante apparaisse sur toute reproduction : © Le Panda. P. Juan

Lorsque des informations de tiers sont utilisées, reproduites, ou distribuées, la mention de leurs droits doit également apparaître sur toute reproduction.

Marques.

Les marques et logos figurant sur ce site sont des marques de Le Panda, et de tiers, et ne doivent pas être utilisées à des fins publicitaires sans le consentement écrit préalable du propriétaire de la marque. A savoir Patrick Juan.Ce site complémentaire apportera, nous l’espérons un plus dans la masse de diversités au moment où l’Internet représente pour certains des outils de communications de propagandes parfois dangereuses.

Internet est un outil de renseignement précieux pour toutes les classes de sociétés sans aucune différence d’appartenances à la condition expresse de respecter La Charte de Publication mise en place depuis sa création.

Cette Tribune de Libre Expression, permet et autorise tout ce que la loi ne sanctionne pas et les contrôles qui s’imposent dans le cadre du respect de tout un chacun. Vous souhaitant bon accueil, dans ce nouvel espace complémentaire, n’hésitez surtout pas à nous livrer vos impressions pour que nous avancions ensemble, de tout cela je vous remercie ainsi que l’ensemble de l’équipe.

Droits d’accès et de rectification des informations personnelles

“Conformément à l’article 27 de la loi n°78-17 du 06 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des informations vous concernant. Veuillez-vous adresser à patrick.juan@panda-france.net. Cette adresse électronique est protégée contre les robots des spameurs, vous devez activer JavaScript pour la voir.

Vous souhaitez des cartes de visites, des flyers, des plaquettes, un blog WordPress, une maintenance, ou autres veuillez contacter Notre service technique (mettre votre adresse courriel active avec lien, cadeau)   

Le Panda

Le Panda - P. Juan

Patrick Juan