диета форум

Hollande, Valls, Macron, nous ne sommes pas de la chair à Patrons

Lis moi avec webReader

hollande-valls-macron

la Manifestation du 9 mars pour le retrait de la loi travail a rassemblé au « bas chiffre » 20 000 personnes à Paris et 200 000 dans toute la France, ce qui a été jugé par le gouvernement insuffisant pour être vraiment significatif.

Mais alors, que dire de celle des syndicats réformateurs (UNSA,CFDT, CFTC,CGC,…) qui ont réunis 200 personnes (Mille fois moins) lors de leur manifestation samedi 12 mars sous le soleil de Paris, pour seulement demander des modifications à cette Loi antisociale ?

Il est clair, au vu de ce chiffre de la rue, qu’ils sont à la rue et qu’ils ne sont pas représentatifs de l’opinion populaire dominante sur cette loi travail qu’une grande majorité des français rejette.

Et pourtant, c’est bien sur eux que compte le gouvernement pour négocier quelques ajustements et faire passer cette loi en prétextant qu’un nombre significatif et suffisant de syndicats représentatifs l’a acceptée. Un véritable déni de démocratie, s’il en est !

Les français tiennent à leurs valeurs et au système de société qui en découle et ne veulent pas de ce nivellement européen par le bas dont on nous rabat les oreilles !

Combien faut-il de personnes dans la rue, ruant dans les brancards, pour que leurs revendications soient entendues et prises au sérieux ?

Je pense que nous aurons la réponse à cette question lors des prochaines manifestations pour le retrait de la loi EL KHOMERI qui auront lieu les 17 et 31 mars prochain.

Alors Mesdames et Messieurs les Français, venez nombreux vous y exprimer !

WELCOME aux marches contre la loi WELKHOMERI.

T. REX

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

L’attirail du manifestant du 09 mars 2016

Lis moi avec webReader

3270931136_1_4_H7iq3PeoPour préparer vos pancartes, écriteaux et banderoles !

Réformer le code qu’EL KHOMERI, arrête de décoder MYRIAM!

C’est une double mobilisation nationale qui s’annonce en France, mercredi 9 mars.

Alors que les cheminots sont massivement en grève à partir de mardi soir pour défendre leurs conditions de travail, les organisations de jeunesse et les syndicats de salariés ont, eux aussi, appelé à manifester mercredi contre le projet de loi El Khomri de réforme du code du travail.

manif-9mars2016-75012-Nation

 

admin-ajaxContesté jusqu’au sein du PS, le texte devait être présenté en conseil des ministres mercredi 9 mars.

Mais, malgré un report au 24 mars, le temps pour le gouvernement d’organiser des réunions avec les partenaires sociaux, la mobilisation

 

 

 

imagess’est amplifiée.

Puis ce n’est que le début allez tous à vos banderoles, dans le sens du respect do notre République.

Il faut que nous nous fassions entendre, alors agir pour nos droits reste un devoir civique.

T.Rex


 


 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Avec la Loi Travail Myriam Khonnerie se fait un NON!

Lis moi avec webReader

CPBNKAfUxxtcNnH-800x450-noPad

La pétition lancée par un collectif de syndicats contre la réforme du Code du Travail a dépassé les 650 000 signatures.

Si vous aussi, vous estimez que cette réforme va à l’encontre des intérêts des salariés en donnant au patronat les moyens de les licencier plus facilement et pour moins cher, signez la pétition :

http://loitravail.lol/

Non seulement cette réforme inepte ne permettra aucunement de créer des emplois mais elle précarisera davantage les emplois existants !

CE GOUVERNEMENT SOCIAL-DEMOCRATE VEUT FAIRE CE DONT LA DROITE OSE A PEINE RÊVER !

HALTE AUX SOCIO-TRAÎTRES

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

HOMMAGE AU CHIEN ‘DIESEL’ ET AUX ANIMAUX DE GUERRE

Lis moi avec webReader

Diesel

Le 18 novembre 2015, tombait sous les balles le valeureux ‘Diesel’. « Ce malinois de 7 ans, aurait été retraité au printemps prochain » témoigne son maître-chien. Le sort et les évènements en ont décidé autrement. D’autres animaux dans l’Histoire ont été victimes de la violence et des armes. D’autres animaux, n’ayant jamais reçus autant d’attention et de respect de leurs maîtres ou pseudo maîtres, que ‘Diesel’. Rapide tour d’horizon…

LES ANIMAUX DE GUERRE

Pendant le premier millénaire en Orient, particulièrement en Inde, on utilisait des éléphants de guerre. Préalablement excités et drogués avec de l’alcool, on les faisait attaquer l’ennemi qui, pour se défendre, leur faisait subir les pires sévices. Il leur coupait les jarrets avec des haches, leur sectionnait la trompe avec des faux, leur envoyait des rocs avec des catapultes, leur transperçait les flancs avec des lances, leur lançait des javelots en feu qui, en se fichant dans la peau, infligeaient des douleurs terribles.

Les Indiens utilisaient également des rhinocéros, avec une corne renforcée par un trident de fer, pour enfoncer les lignes adverses. Ils déguisaient aussi des singes en soldats et les envoyaient en éclaireurs. L’ennemi, en tirant sur les singes, dévoilait ses batteries.

Toujours en Asie, on utilisait des varans, reptiles de 2 m de long ressemblant à des salamandres, pour leur aptitude à se tenir solidement agrippés dans des trous et les excavations des murs verticaux. Ainsi en 1889, lorsque le peuple des Mahrattes, vivant dans le Dekkan, la partie insulaire de l’Inde, s’apprêta à conquérir l’Inde, il attacha des cordes longues de 10 m à la taille de chacun des 124 varans, les fit grimper aux murs d’un fort, réputé imprenable, occupé par les Mahométans, escalada les murs en s’aidant des cordes, et envahit la place. On imagine ce qu’ont dû endurer les bêtes, d’une part en supportant le poids des dizaines d’hommes montant successivement aux cordes qui leur étranglaient le corps, d’autre part en subissant les attaques meurtrières des assiégés qui voulaient leur faire lâcher prise.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Belges attelèrent des chiens rapides et dressés pour déplacer des mitrailleuses ; les Russes de leur côté dressèrent des centaines de chiens à chercher leur pitance sous les chars allemands. Ensuite ils les affamaient, les sanglaient de charges explosives, et… boum !

Dans le même esprit, des moutons furent utilisés pour faire sauter des mines.

Aux États-Unis, il est de notoriété que les militaires dressaient des dauphins pour transporter des mines à l’abri des radars et autres systèmes de protection. De même, les marines de guerre des grandes puissances entraînaient des dauphins, des phoques et des baleines non seulement pour des tâches pacifiques, telles que retrouver une torpille égarée ou transporter un message, mais aussi pour accomplir des missions de reconnaissance, fixer des mines sur les navires ennemis ou pour attaquer et tuer des plongeurs.

Mais le plus surprenant est encore cette expérience menée par les Américains, juste après leur déroute de Pearl Arbor. Ils eurent l’idée d’équiper des chauves-souris de bombes incendiaires à retardement, et de les lancer depuis leurs avions sur des objectifs japonais. Pour cela, ils capturèrent 8 millions de chauves-souris et entreprirent un test sur un village expérimental construit dans le désert, qui fut détruit à 80 %. Si le projet n’aboutit pas, les chauves-souris, elles, en ont bien été les victimes.

Beaucoup plus traditionnelle est l’utilisation de pigeons pour porter des messages. Cette pratique, connue depuis l’Antiquité, se poursuit encore dans le monde. Les militaires de la Seconde Guerre Mondiale, eux, se servirent de 56 000 oiseaux dont beaucoup périrent, victimes des tirs.

Jean-François Pissard

Vous avez aimé !?
Cliquez sur → ‘J’aime’
Retrouvez-moi sur ma page Facebook → http://www.facebook.com/jeanfrancois.pissard
→ Devenons Amis.
Retrouvez-moi sur mon site → http://www.editions-jerkbook.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

La Meuniere

Lis moi avec webReader

LA MEUNIERETout le monde connait le film la Belle Meuniere avec Jacqueline Pagnol.

Et bien , ma moitié et moi avons découvert ce samedi La Meunière. De quoi s’agit il??

Tout simplement d’un bouchon Lyonnais situé rue neuve dans le 1er arrondissement de Lyon.

L’affiche de ce film est d’ailleurs en bonne place dans la 1ere salle du bouchon.

Je vais insister sur le terme de bouchon car ce restau en est un et un vrai.  Vous mangez a coté de parfaits inconnus et forcément entamez la conversation (sauf nous ce samedi, nos compagnons de table étant des japonais ne parlant pas un mot de francais ou d’anglais).

La déco murale est faite d’objets des année 50, 60, affiches de cinéma, anciennes cartes postales de Lyon, plaques émaillées, vieilles boites d’allumettes etc etc.

L’acceuil est chaleureux et le service impeccable.

Le menu?? Alors là, accrochez vous mes amis, du lyonnais dans la plus pure tradition préparé à base de produits frais et la nouveauté est un paté en croute fait de foie gras et de gibiers  à plume. Une seule tranche suffit pour 2 personnes.

La rosette ou le saucisson sont coupés en tranche devant vous, idem pour le fromage (jamais vu un Mont D’Or aussi gros).

Que dire des rognons de veau rosés accompagné de leur gratin de pates, du saucisson chaud pommes vapeur, de la crème  au chocolat maison servie sans modération (comme le reste d’ailleurs).

Bon ok, la note à la fin est un peu voire très salée (certains prix étant pour ma injustifiés) mais bon,  la qualité a t elle un prix?

Allez, à bientot dans cet antre Lugdunumien car avec la note de 4,5 sur 5 que je lui donne, je compte bien repousser sa porte d’entrée.

 

Thym-Thym

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)