Valeurs des Nations
Valeurs des Nations

Le Monde est en feu, l’Europe à sa tête la France qui cherche à priori l’unité des 27 nations pour trouver mille milliards. Sans prendre parti ostentatoire dans une version ou un thème. Dans la mesure ou l’Ukraine tombe l’Europe est atteinte en son cœur. Qu’Israël prive Gaza d’électricité, de voir ce qui se passe en Syrie : « c’est la mort de milliers de personnes ». Alors analysons à qui profitent ces génocides ? Indéniablement d’un côté à Poutine et de l’autre à Trump. Qui protège qui et pourquoi ? Puis lorsque l’on constate les réflexions de Madame Le Pen du R.N. et celle du pseudo Mélenchon responsable de L.F.I. avec sa comparse en dehors des clous Madame Panot on peut se poser une seule question sont-ils équilibrés d’esprit , pour l’équilibre de l’Europe?
Personne ne peut prétendre le contraire dans le cas inverse, nous sombrons alors dans du fanatisme. A l’image d’un iceberg ou la fausse majorité ne voit que la face et l’immensité de ce qui est en surface. Le monde a-t-il autour de ses tables de décideurs que des incultes ? nous prenant pour des débiles profonds. Nous entendons de loin le bruit des armes, mais nous ignorons ou faisons comme si nous ne voulions pas savoir qui trahi l’autre.
Les Américains, les Russes, et les autres peuples, en leur octroyant les moyens de s’exprimer ne verraient pas du tout comme leurs dirigeants, les évidences sont à ce stade indéfectibles. Sans les Russes, les Américains et l’unité des Peuples la 1ère comme la seconde guerre mondiale auraient été perdues.
Une personne seule ne peut apporter les valeurs dont une nation démocratique peut avoir besoin.
A la lumière des faits qui secouent le monde, une certaine forme de folie despotique gagne des états ou à priori seul l’appât des gains dicte leurs aides sans compréhension. Pourtant ce ne sont pas les peuples qui sont ennemis mais leurs dirigeants sont des terreurs qui se vengent d’un mal vivre qu’ils portent au fond d’eux-mêmes. Ce sont devenu une certaine forme de « Cyclopes »
Il faut souhaitez que la raison l’emporte sur les forces militaires ou les combines d’appareil politico- financiers car dans ce cas le jour suivant ne sera plus le même dans le cadre de l’humain.
Déplorer ce que l’on ne peut comprendre, c’est le lot de la majorité des personnes qui n’ont les moyens d’une solution. Le laxisme, « L’antisémitisme, le Racisme, etc. » sont des créations politiques pas un jeu des citoyens.
La France possède une force et une puissance et cela elle l’a toujours démontrée en toutes circonstances. Mais quoi que l’on puisse dire ou écrire nous assistons comme dans une corrida de l’époque ou des siècles en arrière que le vainqueur ne sera pas l’animal voué au fanatisme d’une minorité avide de pratiquement connaitre le vainqueur.
Sans les valeurs essentielles que représentent pour certains dans la lancée le mot Liberté, puis en suivant Essor, Solidarité, Sociabilité, Orientation, Réinsertion. Des mots perdus dans les catacombes des danaïdes pire que l’ignorance. Nous assistons à un laxisme du foutoir de ceux qui n’ont pas connu les affres d’une souffrance ne peuvent ni comprendre les réel sens des douleurs.
Le climat est tel que l’agresseur se plaint presque d’être victime, à cette cadence les anciens d’où qu’ils nous regardent doivent continuer à verser des larmes de sang pleines de regrets. L’humanité perd toutes ou la quasi-totalité des valeurs qui représentent« Le Respect » constater sinon que le vide.
L’exemple du « Père Prodigue » est mort, tout comme « L’enfant d’un autre » pour certains les rôles sont à inverser, ils considèrent qu’ils n’ont rien à endurer de la souffrance des autres et les laisser se démerder. Les situations de paniques que certains tentent d’insuffler c’est pour marquer si le monde se poursuit de dire ou de faire écrire« Vous voyez, moi j’ai réussi, là où les autres ont échoués »
La Russie en ces moments tout comme les U.S.A. se veulent associés dans des conflits armés, on ne peut le nommer autrement. Les chiffres du déficit de la grande puissance que représente la France à elle seule c’est indéniablement le vérin de l’Europe. Mais reconnaitre que là où le bât blesse énormément reste le monde de la finance. En son temps ses Présidents avaient agi dans le bon. De Gaulle, Chirac, et Valéry Giscard d’Estaing. Des luttes intestines strictement d’état d’esprit politiques firent capotées certaines ouvertures fabuleuses. C.Q.F.D. Le temps présent le démontre à l’évidence mais l’essentiel reste dans le cadre des valeurs de l’Union Européenne par la conviction de leur union sans disparate. A ce jour Macron reste le Chef des Armées sous l’égide du drapeau et cela nul ne peut le contester.
Attention au poids des mots qui ont chacun une signification des plus importantes, ne pas se laisser emporter par des phrases chocs aux joutes oratoires datant d’un moment bien plus lointain. Les conflits modernes se règlent de nos jours avec les moyens modernes dont la France possède les capacités de défense, vis-à-vis de n’importe quel agresseur. Sans perdre la visibilité et la force que compte l’Union Européenne. Nous sommes réduits à la merci de despotes ? eh bien non car de solution alors il n’y en aura qu’une seule « Vivre libre ou mourir » liens à ouvrir sans faute et vous constaterez que c’est ce qui depuis que les institutions existent « La Liberté de vivre des peuples »
Le Panda
Patrick Juan