LIBERTE

Éric Zemmour Peut-il Être Elu Président de la République ? Éric Zemmour ne sera jamais président de la République

Temps de lecture : 7 minutes

Éric Zemmour Peut-il Être Elu Président de la République ? Éric Zemmour ne sera jamais président de la République

Sources Yves Mamou

Réponses Le Panda en italique

Traduction du texte original : France : Can Éric Zemmour Be the Next Président ? Transmettre

Zemmour représente la France d’antan : la France de Napoléon, de Notre-Dame de Paris et du général de Gaulle, une France qui ne veut pas devenir une République islamique. « Le danger pour la France est de devenir un second Liban », dit souvent Zemmour, c’est-à-dire un pays fragmenté entre des communautés sectaires qui se détestent et se craignent. Cela ne pourra jamais arriver, dans la mesure ou les pays refusent leurs ressortissants, il y a une solution immuable, faire un référendum interdisant l’envoi d’argent de la la France via les pays étrangers, avec une modification de la Constitution.

Depuis le milieu des années 80 jusqu’à aujourd’hui, les médias et la gauche ont monté ensemble une machine industrielle à fabriquer de la honte pour stigmatiser comme « raciste » et « nazi » quiconque oserait élever la voix sur les questions liées à l’immigration. Eric Zemmour est raciste aux yeux de la Loi lien !

Le combat pour la présidentielle ne fait que commencer.

La France de Napoléon, de Notre-Dame de Paris et du général Charles de Gaulle, « de grâce cela correspond à tuer Charles de Gaulle » une France qui ne veut pas devenir une République islamique. « Le danger pour la France est de devenir un second Liban », dit souvent Zemmour.

The Financial Times le désigne comme « l’aile avancée de l’extrême droite ». Pour le New York Times, il est un « théoricien de la droite ». Die Zeit le désigne comme « l’homme qui divise la France ». Éric Zemmour, journaliste et essayiste, n’est pas encore candidat officiel à la présidence de la République, la France vit déjà à l’heure des élections.

Un sondage Harris Interactive publié par Challenges le 6 octobre l’a positionné à 17% des voix, devant Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national 15%. Zemmour reste tout de même derrière le président sortant Emmanuel Macron, projeté à 24%. Pour combien de temps ?

Il faut rappeler qu’en France, l’élection présidentielle est une compétition à deux tours.

« On n’a jamais vu une ascension aussi fulgurante en si peu de temps », insiste Jean-Daniel Lévy, directeur adjoint de l’institut de sondage Harris Interactive. « Nous assistons à l’effondrement du cœur même de l’électorat » de Marine Le Pen. Zemmour représente la France d’antan : la France de Napoléon, de Notre-Dame de Paris et du général Charles de Gaulle, une France qui ne veut pas devenir une République islamique.

Zemmour a commencé comme journaliste politique au Figaro dans les années 1990, il avait des jugements à l’emporte-pièce. Sa participation cinq ans à « On n’est pas couché ». En 2015, l’animateur de l’émission, Laurent Ruquier, regrette de s’être associé à Zemmour. « On ne pensait pas qu’un monstre allait apparaître » déclare Ruquier.

Zemmour a été condamné, non pas parce qu’il s’agissait d’un mensonge, mais parce qu’une telle affirmation est impossible à prouver : la loi française interdit les statistiques ethniques telles qu’elles existent en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis.

La réalité : condamnation définitive

La scène se déroule le 6 mars 2010, sur le plateau de Thierry Ardisson dans l’émission Salut les terriens (Canal+). Alors que les invités débattent du contrôle au faciès, Eric Zemmour, à l’époque chroniqueur pour RTL, I-télé, France 2 et Le Figaro, tient des propos stigmatisants à propos des « Noirs et des Arabes », indiquant : « Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait. » Le même jour, sur la chaîne France O cette fois, il explique que les employeurs « ont le droit » de refuser d’embaucher des Noirs et des Arabes. La 17e chambre du tribunal correctionnel, le 19 février 2011, estime que, si ses propos sur le contrôle au faciès ne relèvent pas de la diffamation, ils s’apparentent bien à de la provocation à la discrimination raciale. Les juges indiquent ainsi: « Par cette phrase catégorique et péremptoire, il justifie directement et clairement les contrôles, aussi arbitraires que systématiques, envers certaines catégories de population. » Concernant le volet discrimination à l’embauche, le tribunal estime qu’Éric Zemmour a « dépassé les limites autorisées de la liberté d’expression » et le condamne à 10000 euros de dommages et intérêts aux parties civiles (SOS Racisme et la Licra entre autres).

Zemmour choque le jour où la France autorise les parents d’origine étrangère à donner des prénoms musulmans à leurs enfants : Mohammed est le prénom le plus répandu dans la banlieue parisienne. Zemmour dit vouloir rétablir une loi du 19ème siècle pour obliger à nouveau tous les citoyens français « à donner des prénoms français » aux enfants nés en France.

Zemmour est intransigeant sur les questions sociétales : il est contre la PMA « Je veux que les enfants aient un père et une mère », contre la propagande transgenre à l’école, contre le mariage homosexuel, et le militantisme LGBT. Zemmour n’est pas anti-homosexuel.

Il est populaire parce qu’il a porté dans le champ médiatique des préoccupations qui n’étaient auparavant exprimées qu’en famille ou entre amis.

Zemmour a-t-il réellement une chance de devenir président ? Il n’est même pas officiellement candidat.

D’autre part, la Constitution de la Cinquième République est entièrement construite pour organiser la rencontre entre d’une personnalité d’exception et le peuple français. Ce système a été conçu pour le Général de Gaulle et Zemmour et le peuple français est déjà une réalité. Lorsque Zemmour a organisé la promotion de son dernier livre, dans toutes les villes de France, des milliers de personnes ont achetés son ouvrage cela intrigue.

La population française est segmentée en différents « publics » ou centres d’intérêt. En France, dans le domaine politique, la principale caractéristique de tous ces « publics » est un sentiment d’« angoisse » et de « colère » contre les élites. Le Baromètre de la confiance, un sondage publié chaque année en France par le Cevipof, le centre de recherche de Sciences Po, est un bon indicateur de la « le manque du pouvoir d’achat, lassitude, morosité, méfiance » que la majorité de la population française semble éprouver.

Sortir du piège électoral actuel

Mitterrand a promu à la radio et à la télévision d’État un microscopique parti d’extrême droite, le Front national, qui le premier à osé élever la voix contre l’immigration.

Cette politique de la honte a pris une dimension quasi industrielle au point que récemment, même Marine Le Pen, leader du Rassemblement national « qui a succédé au Front national », a essayé d’échapper à la stigmatisation « nazie » en disant des choses positives sur l’immigration musulmane et en n’excluant pas le recours à l’immigration pour combler une hypothétique pénurie de main-d’œuvre.

Plus les médias tentent de stigmatiser Zemmour comme un « nazi », plus sa popularité augmente ?

Les dirigeants du parti de droite Les Républicains, qui n’osaient pas prononcer le mot « immigration », proposent désormais de « mettre fin au laxisme migratoire » et d’arrêter « l’immigration incontrôlée ».

Nul ne peut dire si Zemmour sera élu. Une chose, cependant, est certaine : Zemmour a d’ores et déjà restauré un authentique débat démocratique sur des sujets « sécurité, islam, immigration, etc. » qui importent aux Français.

Yves Mamou, auteur et journaliste, basé en France, a travaillé pendant deux décennies comme journaliste pour Le Monde.

Alors qu’Éric Zemmour est de plus en plus attaqué sur sa misogynie, LCI a voulu savoir en quels termes il parlait de la gent féminine dans son dernier ouvrage « La France n’a pas dit son dernier mot ».

Elles seraient le point faible d’Éric Zemmour. « Il faut l’attaquer sur son féminisme », estiment même les cadres du Rassemblement national au moment où il devient urgent pour Marine Le Pen de se démarquer de son meilleur ennemi. Les propos du polémiste à l’égard des femmes seraient pires que ceux qu’il tient sur l’islam, encore moins défendables que ses (ré)interprétations de l’histoire de France. Faisant fi des anciennes déclarations d’Éric Zemmour sur leur capacité à faire « s’évaporer » le pouvoir ou encore leur « forme d’intelligence différente », LCI a répertorié toutes les allusions du journaliste aux femmes dans son dernier livre La France n’a pas dit son dernier mot (Rubempré).

Dans cet ouvrage, Eric Zemmour revient par ordre chronologique sur plusieurs événements et rendez-vous de sa vie privée et de sa carrière professionnelle. Il y est très peu question de discussions ou rencontres avec des femmes, le journaliste préfère la compagnie et l’analyse intellectuelle des hommes.

La plupart des femmes mentionnées sont d’ailleurs amputées de leur nom de famille et sans cesse ramenées à leur physique. L’entrepreneuse Hapsatou Sy est décrite comme « la jolie jeune femme noire aux cheveux longs frisottés », Marine Le Pen « vêtue d’un strict pantalon-veste, perchée sur de hauts talons, seule concession à sa part féminine ». À ces descriptions, sont accolés des adjectifs péjoratifs. « Pas un jour sans qu’Assa Traoré n’étale sa tignasse de jais et ses escarpins Louboutin », écrit Eric Zemmour, quand, selon lui, « Christiane Taubira plastronne avec son lyrisme de parvenue littéraire ».

A l’écouter toutes les femmes de France auraient pactisé avec les Allemands puis l’ensemble des alliés durant les deux derniers conflits mondiaux. Nous avons tous des mères, des grands-mères, des arrière-grands-mères, sommes-nous à ce titre presque tous des bâtards nés de père inconnu ?

Ce sont les pages sur le régime de Vichy qui ont suscité la majeure partie des critiques faites au dernier livre d’Éric Zemmour, Le suicide français. Et à juste titre beaucoup ont pris la parole et la plume pour rappeler ce qu’il convenait, à savoir que, contrairement à ce qu’affirme Zemmour, c’est bien le régime pétainiste qui a envoyé des Juifs de France et des Juifs français dans les camps de la mort.

Cette réhabilitation de Vichy n’est pas un accident ou bien une provocation collatérale, elle est en cohérence avec le reste du livre. En effet rendre Vichy responsable, c’est rendre la France responsable, donc la salir, donc contribuer à la détruire. Et tel est bien l’enjeu de ce gros livre : dresser la liste de tous les responsables de « la mort de la France ».

Certes, pour Eric Zemmour le déclin de la France remonte à bien des décennies, quasiment deux siècles puisqu’il a commencé avec la défaite de Waterloo et la fin du Premier empire. Déclin car la France n’est vraiment elle-même que si elle est impériale, non pas à travers un empire colonial ou une domination par la culture et par la langue, mais seulement comme une puissance dominante en Europe, et même de préférence dominante de l’Europe, la « grandeur de la France se confondant avec la gloire de ses armées ».

Deux versions qui démontrent sur divers électeurs français que les propos de Zemmour sont bien loin de la réalité, du passé, du présent, et d’un avenir serein. Certains pourront dire : « N’importe qui sauf Macron ou Zemmour » les femmes ne sont nullement des sous classes.  

Le Panda

Patrick Juan

Le Panda

33 réflexions sur “Éric Zemmour Peut-il Être Elu Président de la République ? Éric Zemmour ne sera jamais président de la République

  • Bonjour,

    J’ai écrit cet article en comparant deux thèses, mais jamais et je l’affirme il me semble que Zemmour ne sera peut-être surement jamais président de la République des Droits de l’Homme.

    A présent cet article est le votre, je ne pourrai accepter des insultes ou refuser les réalités.

    Je ne sais si je pourrais ou pas vous répondre, absent pour raisons de santé, mais l’impoirtant à mon sens reste « Les traces de vie que nous laissons et le souvenir avec le respect à nos anciens.

    Au plaisir peut-être.

    Les phrases et citations en italiqujes sont en mùajorité de ma source et le rapport des Lois sont des sanctions authentiques.

    Le Panda

    Patrick Juan

  • Peut-être à un jour

    ils se visent directement voir entrendre ce Lien incroyable mais plein de réalisme? 

    ils démontrent le peu de capacitées certains peuvent êtres intellectuels et dirent le contraire.

    Les propos restent des mots, ce sont les urnes qui parleront

    Le Panda

    Patrick Juan 

  • Nous pouvons constater la réponse d’un musulman athée

    LIEN

    L’un des faits l’entendre ressemble aux différences de cultures ?

    La vérité coule t-elle pleinement de source? 

    Il me semble que l’unité est surement possible.

    Le Panda

    Patrick Juan

  • Nous pouvons constater la réponse d’un musulman athée

    LIEN qui dit les réalités? 

    L’un des faits l’entendre ressemble aux différences de cultures ?

    La vérité coule t-elle pleinement de source? 

    Il me semble que l’unité est surement possible.

    Le Panda

    Patrick Juan

  • Bonsoir panda , 

    je vais te répondre franchement, zemmour as ses chances de percer bien plus que ne l’ as jamais eu marine ou son pere .

    c’ est bien pour ca qu’ on lui donne autant d’ audience , pour ensuiter raconter les pire mensonge sur lui .

    rien ne lui sera épargné … ni la calomnie , ni les coup monté , encore moins les « intervention judiciare 

    zemmour est un « napoleon » il peut aller tres loin , dans le bon sens comme dans le mauvais .

    mais c’ est une periode de transition pour refondé la republique sur des base plus saine .

    en esperant que ca ne debouche pas sur un nouvel empire .ce qui serais a la fois desatreux ,

    mais egalement un moindre mal vu la direction que prend notre democratie .

    Enfin sur ton lien video , il y a un gros probleme , le monsieur presente tres bien , as des argument valide ( enfin avant que ca tourne a la foire d’ empoigne .

    mais la simple notion  « d’un musulman athée » est impossible en islam , alors soit il est maghrebin athé , soit il est musulman laîque( metant la republique au desus de lareligion ),  deux choix très respectable , sot c’ est une taquia pour imoser l’idee que l’ islam peut etre athée ( ce que font les djihadiste en menant une vie de jeux , de debauche , d’ alccol et de femme avant de se faire sauter en martyr … desolé c’ est un peut cru , y avais pas non plus de bombe sous son gilet .

    en islam et dans l’ oumma , la peine pour l’ apostasie est la peine de mort .et l’ atheisme est une apostasie .

    les bousdhiste , les animiste , les hindoux , sont considerer comme apostat ( n’ ayant pas recu la revelation) .

    seule les gens du livre sont considerer comme convertible a l’ islam a la longue ( car ayant recu une revelation ) 

    Esperons que ce soit juste un choix de mots malheureux de la part de cet homme tout a fait respectable .

  • Le Panda 18 novembre 11:24
    Bonjour, moderatus et les autres

    Pour ceux que cela interresse, je suis vivant après cette intervention de 9 heures 45. Je suis en clinique pour plus d’un mois.

    Voilà le premier signe, quant en ce qui concerne ton article pour ne pas tout mélanger je te pose un autre post.

    Cordialement

    Le Panda

    P. Juan

  • moderatus 18 novembre 11:27
    @Le Panda
    Pour ceux que cela interresse, je suis vivant après cette intervention de 9 heures 45. Je suis en clinique pour plus d’un mois.

    ===============================================================

    On ne peut que te souhaiter de te requinquer le plus rapidement et le mieux possible

    Courage, garde le moral Le panda.

  • Le Panda 18 novembre 11:33
    moderatus

    Avant de savoir si je men sortirai j’avais écrit un article sur Zemmour LIEN.

    Je pense que la droite a une chance en s’unissant de battre Macron.

    Ton article déplie diverses positions, mais ce n’est pas nouveau, cela se passe depuis plus de 20 ans à chaque présidentielles.

    Une certitude je ne voeterai jamais Macron, ni Zemmour.

    C’est une opinion que je m’engage à tenir.

    Le Panda

    Patrick Juan

  • moderatus 18 novembre 11:38
    @Le Panda

    Avant de savoir si je men sortirai j’avais écrit un article sur Zemmour LIEN.

    Je pense que la droite a une chance en s’unissant de battre Macron.

    Ton article déplie diverses positions, mais ce n’est pas nouveau, cela se passe depuis plus de 20 ans à chaque présidentielles.

    Une certitude je ne voeterai jamais Macron, ni Zemmour.

    C’est une opinion que je m’engage à tenir.

    Le Panda

    ==========================================================

    Chacun est libre et responsable de son choix, mais il faut voter sinon après il faut se taire.

    Ma position est TSM donc j’ai le choix.

  • moderatus 18 novembre 11:42
    @Le Panda

     

    Terrorisme islamiste. Boualem Sansal : « Face à l’islam, la France officielle a perdu toute capacité de réfléchir, de statuer et d’agir. Elle subit et se prépare à subir encore »

    Six ans après les attentats du 13 novembre 2015, le romancier rappelle que les hommages et les commémorations ne suffiront pas à vaincre l’islamisme. Face à ce dernier, l’écrivain algérien Boualem Sansal appelle à agir vite et fort sans se soucier du politiquement correct. Son dernier ouvrage, « Lettre d’amitié, de respect et de mise en garde aux peuples et aux nations de la terre ».

    Face à l’islam, la France officielle a perdu toute capacité de réfléchir, de statuer et d’agir. Elle subit et se prépare à subir encore. Les musulmans, tout contraints qu’ils sont par le dogme et la communauté, sont plus libres face à leur religion ; ils l’aiment beaucoup, mais ils la discutent quand même, critiquent ses excès, lui donnent des coups de canif par-ci par-là. Il en est même, comme moi qui suis athée de naissance, qui recommande de la mettre au musée. La France s’est mise dans un processus de soumission invraisemblable, elle s’humilie piteusement […].

    Il faut aider les musulmans à s’éloigner des oulemas rigoristes qui les coupent de la population

  • moderatus 18 novembre 11:49
    @Le Panda

    J’ai lu ton article sur Zemmour , c’est un plaidoyer contre lui en bionne et due forme et tu en as le droit 

    Sauf celui de ne pas voir les réalités et de le condamner quand il les dit

     

    Mineurs isolés non accompagnés, nouvelle filière d’immigration.

    Nouvelle délinquance.

    Voilà un peu plus de quatre ans que Paris et ses grandes banlieues subissent un afflux ininterrompu et croissant de ces populations dont la minorité réelle fait parfois débat. Les mineurs étrangers non accompagnés (MNA) font grimper les statistiques de la délinquance dans la capitale. En effet, en 2020 – et ce sera également le cas en 2021 selon les projections du parquet de Paris – 76,25% des défèrements de mineurs concernent ces fameux MNA, soit près de 2000 personnes. Ils sont à l’origine de 30% des vols par effraction – les cambriolages -, de 44% des vols à la tire et de 32% des vols avec violence.

    C’est aussi une richesse pour la France ?

     

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-justice-debordee-par-la-violence-des-mineurs-non-accompagnes-20210909

  • Jelena 18 novembre 11:44
    >> une majorité des français qui privilégient les combats contre l’immigration

    En 2017 au second tour, sur Paris et banlieue, Macron avait fait plus de 85%… Vous devriez changer votre boule de cristal.

  • moderatus 18 novembre 11:59
    @Jelena

    paris n’est pas la France, et les sondages sont sans appel, l’immigration sans contrôlé est rejetée. les français craignent même le grand remplacement. 

     

    61% des Français pensent que le « grand remplacement » est une réalité, et 67% s’en inquiètent

    Le sondage politique hebdomadaire Harris Interactive pour Challenges – réalisé auprès de 2544 personnes – pose cette semaine une question d’actualité sur le « grand remplacement ». Voilà comment elle est formulée : « Certaines personnes parlent du “grand remplacement”, les populations européennes, blanches et chrétiennes étant menacées d’extinction suite à l’immigration musulmane provenant du Maghreb et d’Afrique noire. »

     À la question : “Selon-vous un tel phénomène va-t-il se produire ?”,

     61 % des Français disent “oui” (et c’est un peu plus marqué encore chez les 18/34 ans).

    Evidemment, ce “oui” est massif chez les sympathisants RN et LR. Mais 30 % des sympathisants verts, 44 % des socialistes et mélenchonistes et 52 % des macronistes le disent aussi, ce qui est plus étonnant. 

  • ean de Beauce 18 novembre 11:58
    Bonjour Moderatus,

    Quoi qu’il en soit Zemmour aura permis de porter au grand jour des menaces, des dangers et des préoccupations ressentis par les Français et classés au rang de tabous par nos gouvernants successifs !

    Tout est dit. Si la classe politique avaient été plus courageuse et plus intègre, Eric Zemmour ne serait qu’un simple journaliste à cette heure. 

  • moderatus 18 novembre 13:16
    @Jean de Beauce
    Tout est dit. Si la classe politique avaient été plus courageuse et plus intègre, Eric Zemmour ne serait qu’un simple journaliste à cette heure. 

    ====================================================

    Exact si les politiques avaient fait leur boulot Zemmour ne se serait pas senti obligé se combler ce vide de la pensée et de la raison.

  • Fergus 18 novembre 11:45
    Bonjour, moderatus

    Désolé, mais vous prenez vos désirs pour des réalités : Zemmour est encore plus détesté par les Français que Le Pen, ce que confirme la dernière enquête de popularité où Zemmour est à 24 % alors que Le Pen est à 36 % (et Macron, soit dit en passant, à 44 %   ).

    Et ce n’est évidemment pas avec son bobard récurrent sur un prétendu « grand remplacement » ni avec ses ignobles attaques contre Hollande — dénoncés par l’ensemble de la classe politique, et même désavouées par Le Pen père — qu’il pourra espérer convaincre.

    Ajoutez à cela ses déclarations misogynes, homophobes, pétainistes, etc., et je prends le pari que cette marionnette de Bolloré n’a pas l’ombre d’une chance de gagner en 2022. Je suis même à peu près certain qu’il ne sera pas sur les rangs le 10 avril, jour du 1er tour.

  • moderatus 18 novembre 12:08
    @Fergus
    Ajoutez à cela ses déclarations misogynes, homophobes, pétainistes, etc., et je prends le pari que cette marionnette de Bolloré n’a pas l’ombre d’une chance de gagner en 2022. Je suis même à peu près certain qu’il ne sera pas sur les rangs le 10 avril, jour du 1er tour.

    ======================================================

    Bonjour Fergus.
    Vous préférez cette rhétorique

     

    Des militants France Insoumise en plein délire

    Olivier Tonneau (LFI) sur le Grand Remplacement :

    «  Je l’espère de tout mon cœur. Il faut basaner les rues, blasphémer le roman national, chanter Nique la France, faire sauter C News »

    Une autre souhaite la réconciliation avec les terroristes , le jour même où on honore les dizaines de victimes de 2015 ( Raquel Garrido)

    Pour compléter vos insultes sur Zemmour je vous fournis une petite liste supplémentaire, faites en bon usage.

     

    « raciste, virus, peste brune , musulmanophobe, antisémite, fasciste, misogyne, homophobe, pétainiste, Nazi. 

  • Canastel 18 novembre 12:40
    @Fergus
    Je me permets d’interrompre votre flot d’injures et d’insultes le plus souvent gratuites pour essayer de vous faire comprendre que quoiqu’il en soit il aura grandement contribué à nous débarrasser de Manu en faisant en sorte de lui opposer au deuxième tour, un adversaire d’une autre trempe que sa chouchoute Marine En effet, la division de la droite dite extrême devrait permettre au représentant de la droite dite traditionnelle d’affronter Macron au deuxième tour sans craindre l’opposition d’un prétendu front républicain 
    Voilà vous pouvez poursuivre vos insultes !

  • Fergus 18 novembre 13:02
    @ moderatus

    Je n’ai rien à voir avec les abrutis de LFI que vous citez !

    D’autre part, je n’ai pas proféré d’« insultes » contre Zemmour, le mot « marionnette » — certes peu flatteur — décrivant la réalité de ce qu’il est : un jouet entre les mains de Bolloré qui, par son biais, entend faire la peau de Macron qu’il s’est mis à détester depuis que celui-ci a refusé de céder à ses caprices de milliardaire.4

    « misogyne » (en l’occurrence par rejet de l’émancipation des femmes de la tutelle masculine), « homophobe », « pétainiste », « islamophobe » ne sont pas non plus des « insultes », mais des mots qui décrivent avec justesse ce qu’est Zemmour. Je n’emploie pas le terme « antisémite » car je ne pense pas que Zemmour le soit, mais le moins que l’on puisse dire est qu’il est ambigu relativement à cette communauté.

  • Fergus 18 novembre 13:10
    Bonjour, Canastel

    Un candidat de droite au 2e tour, c’est très loin d’être gagné.
    D’une part, parce que je pense que Le Pen se qualifiera malgré la ringardisation dont elle l’objet du fait de l’offensive de Zemmour.
    D’autre part, parce qu’un éventuel qualifié de la droite LR aurait bien du mal à convaincre les électeurs modérés de cette famille politique de voter pour lui, eu égard à la surenchère à laquelle les postulants se livrent durant cette primaire en flirtant avec les thèmes extrême-droitiers.

    J’ajoute que je ne vois pas la différence entre Macron et Barnier, ou Bertrand, ou Pécresse ! Pour moi, c’est bonnet blanc, blanc bonnet. Je suis d’ailleurs persuadé que si Macron est réélu, il continuera de faire son marché ministériel à droite.

    Je n’emploie pas d’« insultes » (cf. ci-dessous mon commentaire à moderatus) mais des mots appropriés à la situation politique et à la personnalité de Zemmour !

  • moderatus 18 novembre 13:39
    @Fergus

    Je n’ai rien à voir avec les abrutis de LFI que vous citez !

    D’autre part, je n’ai pas proféré d’« insultes » contre Zemmour, le mot « marionnette » — certes peu flatteur — décrivant la réalité de ce qu’il est : un jouet entre les mains de Bolloré qui, par son biais, entend faire la peau de Macron qu’il s’est mis à détester depuis que celui-ci a refusé de céder à ses caprices de milliardaire.4

    ====================================================
    Je sais que vous n’avez rien à voir avec certaines positions FI, mais c’était pour vous faire réagir.
    Quand aux insultes , vous connaissant, j’attends de vous plus de réactions contre les messages que contre le messager
    je trouve qu’elles ne correspondent pas à vos qualités d’annaliste, car vous le savez elles n’apportent rien dans un débat sauf de le clore prématurément. 

  • ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 18 novembre 16:28
    @moderatus &fergus

    La notre egalement , Zemmour est un nexus , un de ces moment dans l’ univers ou le futur peut etre radicalement changé .

    Nos amis de gauche ( je pense a fergus ) devrais voter zemour 
    de la meme maniere que les plus sauvage du FN vont le boycotter dans les urne .

    Pourquoi cela ? 
    c’ est tres simple , il est preferable que l’ etat se charge de remigrer les element subversif et etranger , dans l’ ordre , la discipline , et l’ humanité … Que les probleme soit enfin reglé entre comunauté pour que le racisme puisse un jours disparaitre … voila ce que les force de gauche devrais comprendre , ce n’ est pas l’ avenir de zemmour que leur vote conditionne , mais celui de tout nos etranger y compris ceux bien intégrér et respectueux de nos lois .

    A l’ inverse le FN « canal historique , » nostalique de l’ alegerie francaise et des ratonnade ne veut pas de zemmour , il veut une vengeance … une reedition de la valise ou le cerceuil et la personne ne pourra proteger les immigré honete .
    Ces « nazi » eux pousserons la foule au pire debordement …
    voter macron , c’ est leur laisser le champ libre car la crise migratoire ne va faire que s’ intensifier et se doubler d’ une crise economique , sociale , et bien sur sanitaire .

    Fergus , tu comprend desormais pourquoi voter contre macron et si possible zemmour au premier tour 

    La responsabilité ses pouvoirs successifs est énorme.

  • Fergus 18 novembre 13:13
    Salut, Le Panda

    Je me joins à moderatus pour te souhaiter le meilleur rétablissement possible après cette épreuve chirurgicale !

    Bien à toi !

  • Le Panda 18 novembre 17:13
    @Fergus
    Merci bien
    Cordialement
    Le Panda

  • ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 18 novembre 16:30
    @Le Panda

    Je t’ avais dit que tu etait un dur a cuire … tu vois je me suis pas tromper …

    Si les infirmiere sont mignonne , fait toi passer pour aveugle comme ca tu pourra demander a regarder en « braille » 

    A bientot panda 

  • Le Panda 18 novembre 17:18
    @ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ
    Merci bien
    Cordialement
    Le Panda

    J’ai pensé à tes interventions tu es un brave gars 

  • Le Panda 18 novembre 17:23
    Fergus bonjour,

    Merci pour ton commentaire, chouette ton « article »

    Avant de savoir si je men sortirai j’avais écrit un article sur Zemmour LIEN.

    Je pense que la droite a une chance en s’unissant de battre Macron.

    Ton article déplie diverses positions, mais ce n’est pas nouveau, cela se passe depuis plus de 20 ans à chaque présidentielles.

    Une certitude je ne voeterai jamais Macron, ni Zemmour.

    C’est une opinion que je m’engage à tenir.

    Le Panda

  • ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 18 novembre 17:13
    @moderatus

    ha oui … la partition , mais pas pour tout le monde …
    pour les comunauté antivaxx qui veulent s’ acheter une ferme et vivre en autonomie sur 200 hectare la safer bloque la vente …et si une comunauté francaise s’ intalle quelque part ( ZAD , BAD , …) on envoit les CRS et les grenade …Et on expulse egalement ceux qui ont legalement achettée des terre que l’ on leur exproprie en les payant une misere ( les paysans de notre dame des lande )

    mais pour des quartier islamiste , bardé d’ arme de guerre ( kalach , flingue grenade , mortier , bombe artisanale , gilet explosif ) … la au contraire on leur vote une subvention pour renover …

    Ce n’ est pas une partition … c’ est un partage de cormenon 

    Encore une fois ca sera au blanc de partir de la terre d’ islam , comme le maghreb avant nous , comme la turquie egalement …comme le moyen orient avant lui .

    Les trace du grand remplacement se voit partout ou l’ islam est passé .
    mais les seule dont on parle a la TV sont celle des vilain colon blanc genocidant les indiens …

  • Fergus 18 novembre 17:19
    @ moderatus

    Sur les « mineurs isolés », le propos de Zemmour était purement et simplement abject car délibéré, venant d’une personne rompue à la rhétorique et qui, de ce fait, connait très bien le poids et la signification des mots. 
    Zemmour n’a en effet pas dit « parmi les mineurs isolés se trouvent des voleurs, des violeurs, des assassins », ils les a tous mis dans le même sac de criminels avérés ou potentiels en employant l’article « les » !

  • Lonzine 18 novembre 11:45
    ah super l’ursidé est de retour….

  • ⓡⓔⓟⓣⓘⓛⓔ 18 novembre 16:36
    @Lonzine

    crétin, les pandas ne sont pas des ours, ni même des ursidés .
    ce sont des Ailuridae tres proche des mustelidé …
    Donc en fait bien plus proche des blaireau et des belettes .

    c’ est bien l’ orthographe ( science des imbecile , mais ca autorise pas dormir pendant les autre cours de sciences )

    bise a donatien 

  • Salut panda , 

    je pense quee tu devrais mettre l’ inscription en acces libre , tu aurais plus de commentateur …

    Et ca t’ eviterais de reprendre tout ces commentaire sous ton nom ce qui est forcement mal vu …

    Apres a la premiere connerie le gars tu le vire , pas compliqué , tu bloque l’ IP , et si c’ est un VPN tu bloque la plage complete du VPN 

    de toute facon, les VPN ne protege plus les dissident , les gouvernement possede les VPN et detienne donc la vrai IP .

    20

    Prend soin de toi …

  • Cyrus

    Salut panda , 

     

    je pense quee tu devrais mettre l’ inscription en acces libre , tu aurais plus de commentateur …

    Et ca t’ eviterais de reprendre tout ces commentaire sous ton nom ce qui est forcement mal vu …

    Je préfére pas simplement car j’avais essayé avant de refaire le site et tu as des gens malveillants qui laissaines, des commentaires stériles et insultants.

    Ceci dit je comprends la position de moderatus, mais tu verras avec le temps et du calme Les Voix vont avancer en tous domaines.

    Merci pour tes passages et tes souhaits.

    Bien à toi

    Le Panda

Laisser un commentaire