« Les voix du Panda », un site qui décoiffe

Partager l'article
Temps de lecture : 3 minutes

"Les voix du Panda", un site qui décoiffe

Le site Internet « Les voix du Panda » pour lequel j’écris ponctuellement des articles a pris, en quelques semaines, puis des années depuis l’an 2000, une dimension à laquelle faut-il l’avouer ?

Je ne m’y attendais pas, il vient de se moderniser pour prendre la 1ere place, cela est incontestable, pourtant ce ne sont pas les embuches qui lui sont et étaient épargnées.

Copié de plus par celui qui voulait devenir aussi gros que « La Grenouille qui tentait d’imiter le bœuf » Le bien nommé : « Agora Vox journal citoyen » comme il se nomme, afin de montrer à ce grand frère un brin arrogant que la concurrence peut aussi se manifester dans ce domaine, le journal de Patrick Juan est en train de réussir son pari.

Pourtant j’avais aussi publié sur « Agora Vox » mais vu l’ampleur des insultes qui pleuvent, les prises de manques de respects à divers titres me confirme dans la position de ce que le forum citoyen est devenu.

Cela est bien plus que regrettable à un moment ou la France n’a jamais été coincé dans le mur strictement pour des raisons et motifs d’intérêts.

Il me semblait difficile de ne pas en parler « Le Panda » ne le souhaitait pas, mais je me demande qui est dirige et comment peut-on arriver à ces stades, où les débats tournent aux pugilats.

Il compte actuellement, peu de rédacteurs et un seul fondateur, une cinquantaine d’autres rédacteurs d’origines très diverses tant au plan géographique (il y a des cousins francophones de la Belle Province) qu’au plan des parcours de vie et des idées philosophiques.

Ce journal par conséquent est assez éclectique mais c’est le genre qui veut cela : expression ouverte donc expression multiple.

Très vivant, très riche en contributions, il attire de nombreux commentateurs (« et tateuses », comme disait Thierry le Luron imitant Georges Marchais), à l’affût de la dernière mise en ligne pour donner leur avis.

Parfois, on a l’impression que c’est à qui tirera le premier, notamment chez les créateurs du site, qui ont l’air de s’amuser comme des fous.

J’en sais quelque chose. A chaque article que j’ai publié, j’ai dû me tenir en poste devant mon écran, tel une standardiste de l’ancien temps devant son tableau de bord, prêt à toute éventualité.

Enfin, c’est une mine d’informations en tout genre : flux RSS auxquels on peut s’abonner, vidéos sur les sujets d’actualité nationale et mondiale, liens vers les journaux et chaînes de télévision.

Le fondateur numéro un étant auvergnat, les liens sont nombreux vers les sites et blogs de la région : institutionnels, politiques (Vent d’Auvergne y a sa place), sportifs, touristiques, culturels…J’en passe.

Le défi lancé à l’équipe Revelli-de Rosnay était en passe d’être gagné, il n’y a pas besoin d’élection en la circonstance en 2021 la victoire est plus qu’évidente pour l’espèce protégé par la nature.

Le panda ne veut régner ceux qu’ils à aider à grandir, alors la « médaille d’or » lui revient même dans la mesure ou il ne l’accepte pas, il la mérite largement.

Pratiquement dans la mesure ou celles, ceux qui sont partis pour diverses raisons pouvez à nouveau lui redonner l’élan qui se mérite à ne pas en douter, les 7 langues auditives et la transcription de 27 langues démontrent indéniablement le « bienfondé de sa démarche »

Le site « pour ados boutonneux » selon l’expression méprisante d’un responsable d’Agora Vox, dépasse la notoriété de son petit frère.

Il prend jour après jour du galon.

Jusqu’où ira-t-il comme cela ?

Nul ne le sait, mais, vu son retour en trombe, on peut pronostiquer qu’il ira loin.

La presse y compris sur un plan local et nationale, s’en est rendu compte.

A ce stade d’une lutte qui l’empêche même de publier dans un espace dit « Citoyen » que chacun fasse le point entre l’agressivité d’un côté et le calme d’un autre.

Un fait sans contexte se dégage, il suffit de prendre connaissance du profil de chacun des « Fondateurs » de chaque côté de la barrière.

Serge W 

11 réflexions sur “« Les voix du Panda », un site qui décoiffe

  • 5 novembre 2021 à 16:03
    Permalien

    Bonjour,

    je ne m’attendais pas du tout à ce genre et reprendre un article.

    Le Panda

  • 5 novembre 2021 à 16:25
    Permalien

    Oui je peux comprendre ta réaction.

    Mais à la lecture et au rejet de la démocratie je ne peux accepter cela.

    Désolé mais je n’admets pas le manque de Liberté

    Avec toutes mes amitiés

  • 6 novembre 2021 à 4:00
    Permalien

    Pourtant j’avais aussi publié sur « Agora Vox » mais vu l’ampleur des insultes qui pleuvent, les prises de manques de respects à divers titres me confirme dans la position de ce que le forum citoyen est devenu.

    C’est un constat qu’on partage tous. Les bagarres sont devenues un mode de vie sur agora vox,

    l’interface des commentaires est vieillissante, la modération débordée.

    Ici tout est neuf  et tout propre,   je pense pour ma part que les gens gagnerais à venir ici aussi débattre et proposé leurs articles.

    Merci a tous pour votre accueil chaleureux

  • 6 novembre 2021 à 10:59
    Permalien

    Bonjour cyrus,

    Serge est dégouté et pour cause, ton constat est juste et objectif me semble t-il. Il n’est pas évident de tenir la tête en permanence. Je vais être absent un bon moment ou peut-être plus.

    Continues à pesser comme tu le fais je t’en remercie. Oui Les Voix du Panda sont largement passées devant Agora Vox ce n’est pas moi qui l’écris, mais les médias et le peu de rédacteurs qui sont ici.

    Les combats sur ce qui se veut un forum citoyen est mort.

    Si tu souhaites publier, je te propose de le faire, envoies moi ton texte je le corrige et nous le publions.

    merci encore de ta correction, prends soin de toi et portes toi bien.

    Cordialement

    Le Panda

    Patrick Juan3019

  • 8 novembre 2021 à 2:05
    Permalien

    On va tous penser à toi demain.

    On sait que t’est un dur à cuire, j’ouvrirais une bonne bouteille à ta santé dès ton retour.

    24

  • 8 novembre 2021 à 10:51
    Permalien

    Cyrus,

    je ne suis pas si je suis un dur à cuire, je suis un homme à l’hiver de sa vie.

    Toutefois méfies toi de ne pas te laisser embarquer à trop boire 18 

    Il faut savoir que Zemmour ne sera jamais président de la République en France.

    Merci pour tes passages.

    Je vais essayer de faire un article à ce sujet peut-être le dernier ce jour.

    Tu pourras le lire même si je ne suis plus là11

    Amicalement

    Le Panda

  • 8 novembre 2021 à 20:44
    Permalien

    panda , 

    je te dit on est des mauvaise herbe republicaine …. ils sont pas pret de se debarasser de nous les normopathe :-p

     √♥-√v–√♥-√v–

    repose toi bien .

  • 9 novembre 2021 à 11:49
    Permalien

    Je suis le véritable Serge W. et l’individu qui a pondu cet article a piraté mon compte et un de mes textes publié il y a longtemps.
    Le Panda est au courant et interviendra en temps utile.
    J’ai signalé  cette usurpation d’identité sur le site internet du Ministère de l’Intérieur.

    A bon entendeur

  • 11 novembre 2021 à 3:02
    Permalien

    Bonsoir serge , 

    je laisse le panda te guider …

    mais a mon avis tu as interet a faire quand meme constater a gendarmerie ou a la police de ton lieux de domicile , l’ usurpation de ton identité …

    le piratage va etre compliqué a prouver , mais l’ usurpation me semble flagrante .

    il te faudra placer ta plainte ( ou l’ inscription au role si tu veut attendre avant de deposer plainte ) selon le cadre de la loi lopsi 

    La loi LOPPSI du 14 mars 201111 crée deux infractions pénales concernant l’usurpation d’identité numérique : après l’article 226-4 du code pénal12, elle ajoute un article 226-4-1 ainsi rédigé :

    « Le fait d’usurper l’identité d’un tiers ou de faire usage d’une ou plusieurs données de toute nature permettant de l’identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d’autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende.
    Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu’elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne. »

    il te faudra ensuite argumenter sur la maniere dont cela t’ as porter tord ( confiance du panda , credibilté aupres des internaute , etc …)

    Enfin , il faudra peut etre vous diriger sur une unité cyber capable de receuillir des preuve de « piratage  » et de l’ etendu exacte des donnée modifié , charger illegalement ou introduite dans le systeme …

    A+

  • 11 novembre 2021 à 13:01
    Permalien

    Merci Cyrus,

    J’attends le retour du Panda pour aller plus loin.

  • 14 novembre 2021 à 23:51
    Permalien

    Oui on l’attend tous en forme et en bonne santé , tu as eu des nouvelles recente ?

Laisser un commentaire