NOTRE DEVENIR

Pourquoi y a-t-il 2,6 millions de cartes Vitale de trop en circulation ?

Temps de lecture : 4 minutes

Pourquoi y a-t-il 2,6 millions de cartes Vitale de trop en circulation ?

La directrice de la Sécurité sociale a révélé lors d’une audition en commission parlementaire que 58,3 millions de cartes Vitale étaient en circulation, pour 55,7 millions d’assurés.

Soit un excédent de 2,6 millions. Explication :

Lors d’une audition en commission parlementaire sur l’estimation de la fraude aux prestations sociales, la directrice de la Sécurité sociale Mathilde Lignot-Leloup a reconnu que 2,6 millions de cartes Vitale de trop étaient en circulation dans le pays.

« Il y a actuellement 58,3 millions de cartes Vitale en circulation », pour « 55,7 millions » de porteurs potentiels.

Un chiffre en baisse car, en octobre dernier, la Caisse nationale de l’assurance maladie (CNAM) avait reconnu l’existence de 5,2 millions de cartes Vitale supplémentaires.

« Fraude sociale » : deux parlementaires proposent d’instaurer une carte Vitale à durée limitée

Une carte vitale biométrique anti-fraudes, l’idée très compliquée des sénateurs LR

 

Cela représente-t-il un risque de fraude important ? Selon la directrice de la Sécurité sociale, non.

« Ce n’est pas parce qu’on a 2,6 millions d’écart qu’on a davantage de consommation », a-t-elle commenté, assurant que « les droits des bénéficiaires sont interrogés lors des prestations par les professionnels » de santé ou d’autres administrations.

Des cartes Vitale peuvent être en circulation sans être actives ou utilisées

La faute à de mauvaises actualisations ?

Sur le site du Sénat, un rapport de la Commission des affaires sociales pour une proposition de loi tendant à instituer une carte Vitale biométrique explique ainsi les écarts :

« Le phénomène des cartes Vitale surnuméraires résiderait dans un défaut d’actualisation des données relatives à leurs bénéficiaires par les caisses d’assurance maladie.

À ce stade, votre rapporteur n’identifie que deux grandes causes à ces attributions erronées : les migrations entre régimes et l’absence de prise en compte du décès ou de la fin de la condition de résidence des bénéficiaires, la carte Vitale étant attribuée à vie et ne nécessitant pas de renouvellement en dehors des mouvements d’affiliation. »

Sources Lci

Le Silence des Trois Singes Et Après ?

Jusqu’où aller sans réagir : les folies sont toutes possibles ?

Il y a des solutions le tout sans en faire qu’un, qui ne peut servir que le feu qui brule à présent et cela depuis plus de trente années, sur le sol de France.

La France est-elle ou pas en « Guerre civile » et cela depuis combien de décennies ? Les « Francs » même moins civilisés ont-ils laissé place à des extrêmes « Barbares » 

Le temps manquera peut-être, pour véhiculer une forme d’espoir ou son contraire.

S’imposer à plusieurs reprises, la craie crise au tableau noir et le fruit des leçons acquises qui resteront vides en ces instants bien peu de temps.

Des rires, sourires, pour donner un regard de la vie sans violences :

Le flux migratoire qui se déverse dans des quartiers de zones de non-droits : Personne ou presque ne peut nier leurs existences.

Il suffit de constater les tags, les affiches, les noms, leur domicile, avec des mises à prix qu’aucun Commissaire-Priseur n’obtiendrait y compris avec des mises aux enchères ayant pour valeur la traduction en or voire en platine. 

Il suffit d’écouter et juste de vouloir comprendre sur ce lien

L’ensemble dans des entrées d’immeubles les enquêtes s’avèrent plus que difficiles, d’où la devise des « Trois singes »

On ne peut laisser entrer plus d’immigrés que le sol de la France ne peut en assimiler, c’est de la folie pour ceux qui arrivent à passer ce n’est plus la règle de la valise ou du cercueil.

Une devise ayant plus de valeur que de l’or

Stopper l’assistanat qui est une pompe aspirante pour les clandestins qu’il faut renvoyer chez eux illico.

Renvoyer ceux que certaines classes appellent « étrangers » les fautifs non français, au lieu de purger des peines en prison en France, une mesure une fois la peine exécuter, les faire retourner du lieu d’où ils sont partis.

Pour libérer des places, mais bon nombre savent parfaitement lancer les bouchons bien plus loin.

Allant jusqu’à demander le « droit de vote » du lieu où ils vivent, instaurer des peines plancher par exemple pour les refus de contrôle et les insultes et agressions sur les policiers, les pompiers etc.

Chasser les islamistes des quartiers

Après il faut s’occuper des quartiers de non France

Remettre le service militaire creuset de l’assimilation, cela pour l’ensemble de la population serait aussi utile que d’apprendre à lire et à écrire.

Pour ces gamins que les parents ne contrôlent plus, il faut les prendre en charge dans des centres fermés, discipline de fer et éducation renforcée.

Nous avons l’obligation de les récupérer ou de périr, tout comme les fleurons de notre terre de Libertés, pour que demain nous puissions continuer à être fiers de nos anciens et alors nos descendants de nous.

Que nos enfants retrouvent le sens de toutes formes de respect.

Supprimer le droit du sol, celui qui veut être Français le décide lui-même à sa majorité, comme dans le temps, qu’on ne lui impose pas en fonction de vidanger et de mettre la nation France complétement en dessus-dessous de tout.

Inciter alors les entreprise et l’état à embaucher dans ces quartiers récupérés pour que la République reprenne le sens des inscriptions sur les frontons des mairies.

Il y a plein d’autres mesures, ces faits ne peuvent se traiter en un seul article, d’un seul jet

La suite verra le jour en fonction de bon nombre de circonstances, surtout que la porte des élections présidentielles a déjà ouvertes les portes des combats.

Par des protections rapprochées de ceux que certains tentent non seulement de menacer de mort, mais indéniablement les combatte puis juste encore n’ont-ils pas droit de rendre coup pour coup, mais juste de se protéger.

Ces faits ne peuvent continuer à perdurer, ou donnons-leur les clefs de nos maisons, et le fruit de l’ensemble de nos labeurs.

A suivre…/…

Le Panda

Patrick Juan

7 réflexions sur “Pourquoi y a-t-il 2,6 millions de cartes Vitale de trop en circulation ?

  • Excellent article comme souvent ….

  • cyrus bonjour,

    merci de ton passage et je te dis à bientôt 

    Bonne journée au plaisir

    Le Panda

    Patrick Juan03

  • Le « constructeur  » t’as fait du joli travail pour la nouvelle version.

    Il a même pensé à te mettre un outil tableau qui manque à agora vox.

    202020

  • Bonjour,

    Le « constructeur » c’est moi c’est inscrit en bas de page, je suis le désigneur de la totalité du SITE que j’ai dé »posé à l’I.N.P.I Les tableaux je peux les modifier autant que je le souhaite et de plus lorsque quelqu’un répond ou intervient sur un article ou tu laisses un commentaire tu es informé. Comme tout les rédacteurs. Le site va pleurer un peu car je suis hospitalisé ce lundi 8.11.2021 et je ne sais pas quant je reviens.

    Puis j’ai placé trois sortes d’émoticones au choix de chacun, puis faire la guerre à agora vox la n’est nullement mon but, j’ai participé à son lancement les seuls articles sur lesquels j’interviens sont ceux de moderatus.

    merci de tes réactions mais tu peux intervenir sur tous les articles et tu peux faire la promo aussi 04

    Mais tu sais bien que tu peux publier aussi, tu m’envoies l’article je le corrige et je le publie à toi de voir.

    Amicalement

    Le Panda

    28

  • Oui je n’ai pas oublié ton hospitalisation, on va croiser les doigts et tu vas revenir frais comme un gardon.18

  • Cyrus

    Oui je sais, restes ce que tu es trop de problèmes mais au mois Les Voix sont largement en tête, dans tous les sens du terme.

    Il faut réellement croiser les doigts et nous verrons ce que devient le gardon dans son bocal.

    Amicalement

    Le Panda 02

Laisser un commentaire