GUERRE ET CONFLITSINJUSTICESLIBERTESCANDALES DE FOUS

Poutine les Folies des Terreurs

Temps de lecture : 6 minutes

Poutine les Folies des Terreurs

Le but stratégique aurait été de décapiter l’Ukraine actuelle et ainsi de la soumettre pour en faire un satellite désarmé, sans oublier d’empocher au passage des gains territoriaux économiquement et stratégiquement appréciables sur la mer Noire et dans le Donbass. Quelles sont les origines du conflit ? Le conflit ukrainien trouve son origine en septembre 2013, quand le président Viktor Ianoukovitch décide de se retirer unilatéralement d’un accord d’association avec l’Union européenne.

Alors que l’invasion de l’Ukraine s’éternise, la Russie de Vladimir Poutine n’a jamais paru si isolée sur la scène mondiale. Aveu de faiblesse de Moscou dans le sens où, si la Russie en avait la capacité, elle aurait dû se concentrer sur « une grande contre-contre-offensive, or, les Russes ne peuvent pas se battre contre l’armée ukrainienne. »

Ukraine : des bombardements touchant surtout des civils

Un agresseur frappe tous azimut dans un objectif de terreur, ont déjà eu lieu dans l’histoire récente de l’Europe. « Cela évoque ce qui se passait en 1944 et 1945 lorsque l’Allemagne nazie bombardait l’Angleterre, Anvers et la France. Il s’agissait d’armes de vengeance pour briser le moral mais cela n’a aucun effet à part, malheureusement, des victimes civiles. »

Des bombardements russes meurtriers, d’une ampleur inégalée depuis des mois, ont frappé l’Ukraine lundi matin et ses alliés l’ont assurée de leur soutien, alors que la Biélorussie a annoncé le déploiement de troupes Russo-biélorusses, deux jours après la destruction partielle du pont de Crimée.

L’Union européenne a estimé que les attaques russes visant des civils sont des « crimes de guerre » dont les responsables devront « rendre compte », appelant la Biélorussie à « ne pas être partie à l’agression brutale menée par la Russie ».

Pour l’historienne Anne de Tinguy, chercheuse au Sciences Po-CERI, Poutine n’aurait aucun intérêt à mettre sa menace nucléaire à exécution, « en effet il fait peur, regardez en France, autour de nous dans les pays occidentaux, la première question qu’on a aujourd’hui c’est : est-ce qu’il va utiliser l’arme nucléaire ? ».

« Évident qu’il faut prendre très au sérieux des menaces qui touchent au nucléaire, ça c’est clair et tout le monde les prend au sérieux », « mais en même temps il faut raison garder dans la mesure où les Russes n’ont en réalité aucun intérêt à utiliser une arme nucléaire même de façon tactique. Poutine et ceux qui l’entourent savent très bien les représailles auxquelles ils seront confrontés s’ils l’utilisent. »

Pont de Crimée : en quoi est-il stratégique et symbolique pour la Russie ?

Vera Ageeva, politologue spécialiste de la Russie, est, elle, moins confiante devant cette situation car « même si pour nous ce n’est pas logique de faire des menaces nucléaires et une frappe nucléaire, pour lui c’est logique ». Plus le président russe perd du terrain en Ukraine, plus il s’affaiblit, et plus il devient dangereux.

Poutine « pense que s’il le fait, il montre que c’est lui qui gère la situation, qu’il est capable de définir les règles donc à mon avis il ne faut pas l’exclure, la pression sur lui aussi est assez grande, donc c’est un danger réel ».

Écho à la guerre en Ukraine, Sergueï Jirnov a publié L’engrenage, un ouvrage effarant sur les arcanes politiques du Kremlin tenu d’une main de fer par Vladimir Poutine, que l’auteur a rencontré à plusieurs reprises.

Réfugié en France, Jirnov ? ex-officier supérieur et espion du KGB, ancien camarade de promotion du tsar de Moscou, tous les deux ne se connaissaient pas à l’époque. Ils se croisent en août 1980 durant les Jeux olympiques de Moscou. Convoqué au KGB après une conversation téléphonique avec un touriste français » L’interrogatoire mené par « l’opportuniste » Vladimir Poutine. L’étudiant Jirnov découvre un personnage de l’ombre, ambitieux, venant de Leningrad à Moscou, dans l’espoir de monter les échelons du pouvoir de l’appareil central du KGB.

« En m’interrogeant pour éventuellement m’arrêter et m’envoyer tout droit en prison, il espérait sans doute faire un bon coup, il a appris que je possédais un exemplaire de L’archipel du goulag de Soljenitsyne. Malheureusement pour lui, ça n’a pas fonctionné, l’exemplaire en question m’avait été prêté par un ami de l’université, le petit-fils de Leonid Brejnev, le secrétaire général du Parti communiste soviétique. »

L’événement fera ralentir l’ascension de Poutine, qui sera considéré plus tard comme « inapte » « Ils se sont rendu compte au bout d’un an qu’il ne convenait pas du tout à la fonction, puisqu’il était incapable de prévoir la dangerosité des conséquences de ses actions. Il a donc été renvoyé à Leningrad ronger son os en province ».

Armes nucléaires tactiques

Pour l’auteur, même en accédant aux plus hautes fonctions de l’État russe, Poutine n’a jamais vraiment changé et il possède les mêmes failles, n’hésitant pas aujourd’hui à menacer le monde entier avec l’usage de l’arme nucléaire. « On voit bien que le KGB ne s’est pas trompé sur ses capacités. En plus de mal juger son armée, il s’est trompé sur le peuple ukrainien, sur le président Zelensky, sur l’Europe, sur l’OTAN et sur la réaction de la communauté internationale. Mais cet homme possède maintenant le pouvoir de détruire l’humanité, et c’est ce qui est vraiment effrayant. »

Le fait que Poutine ait brandi l’arme ultime quelques jours après le début de la guerre en Ukraine démontre qu’il se trouve dans une impasse, lui qui a compris que ses forces conventionnelles ne lui permettraient pas de gagner. « Ce qui rend la Russie puissante, ce sont uniquement ses ogives nucléaires, ajoute-t-il. Quand Poutine évoque des frappes atomiques, il faut interpréter cela comme un aveu de faiblesse. »

Si le conflit s’enliser, le président russe pourrait être tenté d’utiliser des armes nucléaires dites tactiques, des missiles de moins longue portée, tout aussi dévastateurs. « Nous ne devrions pas nous réjouir d’une victoire ukrainienne contre l’armée russe. Kiev gagnant la guerre, les répercussions seraient catastrophiques pour la planète. »

Le président russe a fait de son pays une sorte de « village Potemkine », dans laquelle les institutions ne sont que des coquilles vides, il terrorise son entourage, et ceux qui osent lui tenir tête disparaissent.

La récente vague de « suicides » parmi les rares oligarques qui ont osé critiquer les politiques du despote ou les décès suspects des proches du pouvoir, notamment l’ancien garde du corps de Poutine, Evgueni Zinitchev, devenu ministre des situations d’urgence.

Poutine, un nouveau Hitler ?

Les derniers temps de Poutine au Kremlin, isolé, reclus dans un endroit tenu secret, malade, constamment protégé par une imposante garde prétorienne. Une question s’impose alors : Poutine est-il devenu fou au risque d’envisager le pire ? « Le despote est un dirigeant secret, torturé de plus en plus radicalisé. On a affaire à un personnage ayant le pouvoir d’appuyer sur le bouton rouge, sa personnalité doit être prise en compte »

Les sanctions occidentales, l’aide militaire étrangère, l’exclusion de la Russie sur la scène internationale, tout indique que la troisième guerre mondiale a bel et bien commencé, qu’on le veuille ou non. Critiquant au passage les tentatives du président français, Emmanuel Macron, de maintenir le dialogue avec le tsar de Moscou. « Chez le président russe, tout ce qui n’est pas la force brutale est de la faiblesse. On ne peut pas négocier avec Poutine. Son but est d’exterminer le monde occidental, qui est ouvertement son ennemi ».

Sergueï Jirnov

Sources :

Extraits de L’engrenage

Archives du Journal Le Panda

Le Panda

Patrick Juan

42 réflexions sur “Poutine les Folies des Terreurs

  • Le Panda 11 octobre 11:50
    @moderatus
    Moi je parle France et non union Européenne . L’union Européenne est en train de fatiguer ses membre qui demande à ce que cette U.E d’arrête d’interférer sur les problèmes internes que seules les nations peuvent régler. 

    Autant que l’U.E. SERA sur le devant de la scéne nous ne pouvons rien faire. L’éducation dans tous les sens est perdu, l’époque des dinosaures est passé. Le mémorial du FLN appartient aux Algériens.

     Il y a des conséquences bien plus importantes qui se passent à nos portes et nous les acceptons par la force.

    Il ne faut pas chercher de raisonnement ou de justificatif ils sont morts.

  • moderatus 11 octobre 11:57
    @Le Panda

    J’ai regardé ton article.

    bien conçu mais , il est dans la veine occidentale c’est à dire noir et blanc 
    je ne suis d’accord que sur un point , l’agresseur est poutine .

    Je me suis interdit jusqu’à présent, d’écrire tout article sur la guerre en ukraine
    pour plusieurs raisons nous n’avons que des désinformations ou des non informations, 
    on bombarde, pais qui combien ?

    On n’a aucune information contradictoire, c’est le grand ballet des chaine de désinformation continues
    les deux antagonistes font leur propagande, mais en occident on n’entend qu’un son de cloche.

    Comment avoir une approche des réalité ?

    secundo
    On fait le jeu du pouvoir en emboitant le pas de ceux qui parlent toute la journée  de ce conflit afin de ne pas parler des sujets franco français 

    On nous a déjà fait le coup avec le covid.

  • moderatus 11 octobre 12:01
    @Le Panda

    Quand un membre du  gouvernement Algérien viendra s’incliner sur les tombes des harkis qu’ils ont massacrés de façon ignoble alors on pourra parler de réciproque.

     
    Nous sommes à genoux, à l’extérieur, et chez nous.

  • Le Panda 11 octobre 12:17
    @moderatus

    j’ai regardé ton article.

    bien conçu mais , il est dans la veine occidentale c’est à dire noir et blanc. 
    je ne suis d’accord que sur un point , l’agresseur est poutine.

    Tu viens de répondre clairement merci, si Poutine n’avait pas agressé, il n’y aurait pas de guerre.

    Et alors effectivement nous serions à 100% dans le contexte des problémes de la France.

    Comme les super profits pétroliers UNE HONTE….

    Le Covid je l’ai eu à deux reprises, heureusement pour moi vacciné, dans le cas contraire à nos âges aucune porte de sortie.

  • Le Panda 11 octobre 12:22
    @moderatus
    c’est pourtant dans le chaos que nous vivons économique, sécuritaire mais il y a bien des responsables .non ?

    Une évidence, les responsables ne sont pas des marionettes comme Mélenchon, il n’a aucun pouvoir. 

    Par contre l’envahissement aux frontières des écoles et dans notre culture c’est du quotidien.

    Alors là, nous avons un role principal à tenir ou périr. 

  • moderatus 11 octobre 
    @Le Panda

    Je ne sais pas si le principal problème qui frappe la France et l’U.E. vient de Mélenchon et des Islamistes.

    Ne penses-tu pas que le voyage de Mme Borde à Alger est bien plus dangereux ?

    Il suffit de constater réellement que ce qui se passe en Ukraine par « Le jeu des Terreurs » Nous ne représentons « Rien » par rapport à des agressions de folies.

    =================================================

    Moi je parle france et non union Européenne . L’union Européenne est en train de fatiguer ses membre s qui demande à ce que cette U.E e arrête d’interférer sur les problèmes internes que seules les nations peuvent régler. 

    Quand elle promeut le voile dsur les gamines , elle est en dehors de sn rôle 

    quand elle exige l’acceptation d’une immigration sauvage ,elle est hors de son rôle 

    quand elle va jusqu’à prévoir qu’il faut interdire au parents dans l’éducation, de dire 
    va dans ta chambre, c’est d’un ridicule et d’une dangerosité hors norme.

    Nombre de pays vont exiger plus de souverainisme , une Europe revue et corrigée.

    Quand à madame Borne, elle obéit au maitre de la repentance, 
    son premier geste a été de s’agenouiller devant le mémorial du FLN 

    c’est à pleurer d’indignation !

  • moderatus 11 octobre 12:58
    @Le Panda
    Le Covid je l’ai eu à deux reprises, heureusement pour moi vacciné, dans le cas contraire à nos âges aucune porte de sortie.

    =====================================================

    tu as raison 
    heureusement qu’on a été vacciné , ceux qui l’attrapent s’en sortent presque tous pour les personnes âgées ou ceux qui ont des comorbidités c’était necessaire.

    Maintenant pour les gamins, c’était une connerie.

  • moderatus 11 octobre 13:15
    @Le Panda

    Qui a abandonné les harkis ?
    « La France a abandonné les harkis en Algérie. » La République a commis en 1962, en Algérie, un crime d’État.

    En laissant les supplétifs algériens qu’il avait employés, le gouvernement français les a sciemment exposés aux massacres qui ont été commis.

    =======================================================

    Tu connais l’histoire Le panda, les accords d’Evian prévoyaient le pardon à tous les belligérants 

    le FLN ne les a pas respectés , la France s’est pliée encore une fois, et des dizaines de milliers de harkis ont été massacrés d’une façon ignoble , mais qui réclame repentance au pouvoir Algérien ?

    C’est nous qui allons nous agenouiller sur les tombes FLN, quelle Honte !

  • moderatus 11 octobre 13:23
    @Le Panda

    Qui a abandonné les harkis ?
    « La France a abandonné les harkis en Algérie. » La République a commis en 1962, en Algérie, un crime d’État.

    En laissant les supplétifs algériens qu’il avait employés, le gouvernement français les a sciemment exposés aux massacres qui ont été commis.

    =====================================================

    Ok j ’ai des bouquins avec des photos des massacres de Harkis.

    J’ai rarement vu une telle barbarie.

    Il ne faut pas craindre d’accuser les coupables 
    Et si repentance il ya , elle doit venir en priorité d’eux, mais il ne feront jamais.

  • Le Panda 11 octobre 12:56
    @moderatus

    Voici des points de combats réels :

    Laïcité : port de vêtements dits « islamiques » à l’école, le respect de la loi en question.

    Dans l’enseignement secondaire, les signalements de port de vêtements religieux par des élèves de confession musulmane sont en hausse.

    Un phénomène signalé par le ministre de l’éducation nationale, et dont certaines manifestations sur les réseaux sociaux inquiètent les services de prévention de la délinquance et de la radicalisation.

  • moderatus 11 octobre 13:26
    @Le Panda

    Qui a abandonné les harkis ?

    « La France a abandonné les harkis en Algérie. »

    La République a commis en 1962, en Algérie, un crime d’État.

    En laissant les supplétifs algériens qu’il avait employés, le gouvernement français les a sciemment exposés aux massacres qui ont été commis.
    ==================================

    Bien sur c’est une urgence , mais la priorité c’est d’arrêter l’immigration venant de pays aux cultures si différentes. l’assimilation devient impossible.

  • moderatus 12 octobre 08:48
     

    la France va renforcer sa présence militaire en Roumanie et achète des munitions et envoie des hommes.

    Les Français auront des problèmes pour se chauffer et mettre de l’essence pour aller travailler.

    On veut baisser las allocations chômage.

    On veut les faire travailler plus.

    L’inflation baisse le pouvoir d’achat de la population.

    Mais on va jouer les va-t-en guerre un peu partout dépensant un pognon de dingue.

    2 milliards d’euros de munitions

    Par ailleurs, la France va consacrer deux milliards d’euros à la commande de munitions en 2023 pour ses forces armées, soit un tiers de plus que l’année passée, a affirmé Sébastien Lecornu, évoquant des « adaptations » face à la guerre en Ukraine.

    Les français ne sont en rien prioritaires dans les choix du pouvoir.

  • moderatus 12 octobre 12:53
    @Le Panda
    La France va renforcer sa présence militaire en Roumanie et achète des munitions et envoie des hommes.
    Là tu rentres dans le plein contexte de mon article ou je me trompe.
    Poutine n’arrivant pas à vaincre militairement l’Ukraine il va les assasiner par le froid, la faim, et nous nous devons d’observer en silence ?

    =======================================================

    Je te parle de la Roumanie.

    c’est la france qui va souffrir du froid et des restrictions.
    Pour deux raisons :

    nous avons appliqué des sanctions qui nous pénalisent en priorité si le pouvoir n’avait pas fait la connerie de sacrifier notre énergie nucléaire pour plaire aux verts , on ne manquerait pas d’électricité.

    Le quotidien des français n’intéresse pas Macron, il va dépenser encore des milliards en ROUMANIE.

    On veut faire quoi, être aux ordres du gendarme du monde ?
    C’est Trump qui nous donne des leçons de sagesse.

    Donald Trump fait sensation en réclamant la négociation d’une issue pacifique à la guerre en Ukraine au même moment où Zelensky la refuse totalement !

    Donald Trump tenait samedi l’un de ses traditionnels meetings à Minden, au Nevada.

    Pendant son meeting, il a fait sensation en réclamant « la négociation immédiate d’une issue pacifique à la guerre en Ukraine ».

    Si cela n’est pas fait bientôt, Donald Trump prédit « l’arrivée de la 3ème Guerre Mondiale et la destruction totale de notre planète ».

  • Le Panda 12 octobre 13:05
    @moderatus

    Donald Trump tenait samedi l’un de ses traditionnels meetings à Minden, au Nevada.Pendant son meeting, il a fait sensation en réclamant

    « la négociation immédiate d’une issue pacifique à la guerre en Ukraine ».

    Si cela n’est pas fait bientôt, Donald Trump prédit « l’arrivée de la 3ème Guerre Mondiale et la destruction totale de notre planète ».

    Tu m’as indiqué avoir lu mon article, c’est bien la raison pour laquelle j’ai posé Trump et sa femme aux côtès de Poutine.

    Ou tu n’as pas regardé les photos ?

    La solution se fera sans l’Ukraine à mon avis, entre un accord tripartie USA/RUSSIE/CHINE je pênse avant fin 2022.

  • moderatus 12 octobre 12:56
    @Le Panda
    Tu oublies simplement que les Ukrainiens ont bombardé le Donbass pendant 14 ans.

    la vie en noir et blanc, les saints d’un côté et les salauds de l’autre c’est dans les western. 

  • moderatus 12 octobre 13:11
    @Le Panda

    « la négociation immédiate d’une issue pacifique à la guerre en Ukraine ».

    Si cela n’est pas fait bientôt, Donald Trump prédit « l’arrivée de la 3ème Guerre Mondiale et la destruction totale de notre planète ».

    Tu m’as indiqué avoir lu mon article, c’est bien la raison pour laquelle j’ai posé Trump et sa femme aux côtès de Poutine.

    ====================================================
    Trump ne défend pas Poutine , mais les Ukrainiens

    Biden veut combattre la Russie jusqu’au dernier Ukrainien

    Trump veut la paix immédiate pour sauver les Ukrainiens  et éviter une guerre mondiale.

  • Le Panda 12 octobre 13:11
    @moderatus

    Souvients toi de certains éléments et autres :

    Alors que la guerre du Donbass dégénère, un cessez-le-feu est signé le 5 septembre 2014 à Minsk, la capitale de Biélorussie, entre l’Ukraine, la Russie et les deux républiques populaires auto-proclamées sous médiation européenne. C’est ce qu’on appelle le protocole de Minsk, parfois nommé Minsk I (en rapport à Minsk II, voir ci-dessous).

    Outre le cessez-le-feu immédiat et bilatéral, il comprend douze points comme la libération des otages, la surveillance des frontières, la poursuite du dialogue ou encore l’adoption de mesures humanitaires.

    Mais, dès les jours suivant la signature, des violations du cessez-le-feu interviennent de la part des deux parties du conflit.

    Le protocole de Minsk est alors complété le 19 septembre d’un mémorandum de suivi, précisant les conditions du cessez-le-feu.

    Il diminue un temps l’intensité des combats, qui reprennent de plus belle en décembre.

  • moderatus 12 octobre 16:53
    @Le Panda

    Qui a raison qui a tort ? je pense qu’on peut les renvoyer dos à dos.

    Une nouvelle polémique est née sur les réseaux sociaux en ce début de mois d’août.

    Plusieurs internautes ont brandi une vidéo datant d’avril dernier où Gabriel Attal, alors porte-parole du gouvernement français, déclare que « depuis 2014 » et le début de la guerre dans le Donbass, « la France a été le premier fournisseur d’armes en direction des Ukrainiens ».

    Pour eux, c’est un aveu pur et simple : la France a violé le protocole de Minsk. Une information fausse, explique 20 minutes, car le texte, signé en 2014 pour mettre fin aux combats dans le Donbass, n’interdit ni la vente ni la fourniture d’armes à l’Ukraine.

    Ce n’est pas la première fois que ce protocole, et les accords qui l’ont suivi, sont évoqués de toute part depuis le début de la guerre en Ukraine – pour certains, c’est la Russie qui les a brisés le 24 février 2022, pour d’autres, c’est Kiev qui ne les a jamais respectés.

  • moderatus 12 octobre 17:01
    @Le Panda
    L’Union européenne a estimé que les attaques russes visant des civils sont des « crimes de guerre » dont les responsables devront « rendre compte », appelant la Biélorussie à « ne pas être partie à l’agression brutale menée par la Russie ».

    ================================================
    Et les bombardements en Syrie, et ceux en Lybie et ceux en Irak des américains qui ont tué des dizaines de milliers ou centaines de milliers de civils étaient des crimes contre l’humanité ?

    il faut tout voir le Panda et ne pas se laisser avoir par la propagande .

    Et les bombes nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki qui ont vitrifié des centaines de milliers de civils femmes et enfants , ce n’a étaient pas là vraiment des crimes contre l’humanité ?

    les donneurs de leçons américains sont des plaisantions et tu te laisses embarquer dans ce lavage de cerveau ?

    La guerre induit des crimes contre l’humanité de part et d’autre.

  • Le Panda 12 octobre 19:30
    @moderatus

    Merci de relire stp mon commentaire de 13h11….

    Nous disons à quelques faits proches la même chose, en dehors du fait essentiel que c’est la Russie qui a envahie l’Ukraine, il y a de cela 7 mois.

    Quant aux faits qu’il y aient des crimes de part et d’autre c’est une évidence….

    Mais les victimes essentielles sont des femmes et des enfants en Ukraine, tu n’es pas en accord avec cela ?

    A présent je le dis à nouveau, ceux qui signeront les accords sont LA RUSSIE LES USA ET LA CHINE.

    Tu le verras ou pas, L’Union européenne a estimé que les attaques russes visant des civils sont des « crimes de guerre » dont les responsables devront « rendre compte », appelant la Biélorussie à « ne pas être partie à l’agression brutale menée par la Russie ».

    La Russie est disposée à fournir à nouveau du pétrole et du gaz à L’U.E et nous crevons de ces marasmes.

    L’évidence essentielle est là.

    Le Panda

  • Le Panda 12 octobre 19:39
    @moderatus

    Et les bombes nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki qui ont vitrifié des centaines de milliers de civils femmes et enfants , ce n’a étaient pas là vraiment des crimes contre l’humanité ?

    Les donneurs de leçons américains sont des plaisantions et tu te laisses embarquer dans ce lavage de cerveau ?

    La guerre induit des crimes contre l’humanité de part et d’autre.

    Je ne pense pas une seule fois avoir lancé les pierres sous la responsabilité unique de La Russie.

    Les USA Manipulent l’ensemble de l’Occident et L’Union Européenne avec.

    Le Panda

  • Le Panda 12 octobre 19:44
    @moderatus
    Mais, dès les jours suivant la signature, des violations du cessez-le-feu interviennent de la part des deux parties du conflit.

    Le protocole de Minsk est alors complété le 19 septembre d’un mémorandum de suivi, précisant les conditions du cessez-le-feu.

    Il diminue un temps l’intensité des combats, qui reprennent de plus belle en décembre.

    Il faut chercher le cas échéant à qui profite tous ces tués ?

    Cette guerre n’a jamais cessée depuis le protocole des accords des accords de Minsk…

    Le Panda

  • Le Panda 12 octobre 19:48
    @moderatus

    Nul ne pas affirmer à 100% à quel moment les innocents cesseront de tomber….

    Cela est incontournable en ces moments non ?

  • Le Panda 12 octobre 19:50

    @moderatus

    Il en est de même sur le nombre de morts de part et d’autre…

  • moderatus 12 octobre 21:08
    @Le Panda

    Merci de relire stp mon commentaire de 13h11….

    Nous disons à quelques faits proches la même chose, en dehors du fait essentiel que c’est la Russie qui a envahie l’Ukraine, il y a de cela 7 mois.

    Quant aux faits qu’il y aient des crimes de part et d’autre c’est une évidence….

    Mais les victimes essentielles sont des femmes et des enfants en Ukraine, tu n’es pas en accord avec cela ?

    =====================================

    Nous disons la même chose car j’ai dit que c’est la Russie qui a agressé l’Ukraine.

    C’est un fait indéniable.

    Une guerre est toujours dégueulasse, 

    Je t’ai déjà parlé des guerres menées par les américains qui ont tué des dizaines de milliers de femmes er t d’enfants.

    Les guerres propres qui ne tuent que des militaires n’existent pas.

    Les crimes de guerre toutes les nations qui ont pratiqué la guerre en sont coupables.

    Il n’y a aucune guerre propre.

    L’union Européenne est à la traine d’un vieillard sénile Biden.

    C’est la paix qu’il faut rechercher.

    Les américains ne défendent pas l’Ukraine, ils se servent de l’Ukraine pour faire la guerre à la Russie. 

    Ils font une guerre sans risquer la vie d’un seul américain.

  • moderatus 12 octobre 21:11
    @Le Panda

    Je ne pense pas une seule fois avoir lancé les pierres sous la responsabilité unique de La Russie. Les USA Manipulent l’ensemble de l’Occident et L’Union Européenne avec.

    Le Panda

    ===========================================

    Nous sommes d’accord, les américains sont les derniers à pouvoir donner des leçons sur des agression sur de faux prétextes, et sur les crimes contre l’humanité.

    Ils en ont commis plusieurs.

  • moderatus 12 octobre 21:14
    @Le Panda

    Les Européens devraient essayer avec d’autres pays de trouver des possibilités de négociations pour la paix au lieu de jouer les va-t-en-guerre, ceci dans l’intérêt de l’Ukraine et éviter l’irréparable.

  • moderatus 12 octobre 21:16
    @Le Panda

    Nul ne pas affirmer à 100% à quel moment les innocents cesseront de tomber….

    Cela est incontournable en ces moments non ?

    ==============

    Rien n’est fait pour la paix, tout pour intensifier la guerre.

  • moderatus 12 octobre 21:17
    @Le Panda

    Nul ne pas affirmer à 100% à quel moment les innocents cesseront de tomber….

    Cela est incontournable en ces moments non ?

    ============================

    On tourne en rond, plus on recule les efforts de paix , plus il y aura de morts.

  • moderatus 13 octobre 12:11
    @Le Panda
    C’est la plus stricte des réalités, mais je pense aux civils à l’histoire d’un pays détruit car d’autres possédent l’arme nucléaire là je dis non.

    ===============================
    Tout le monde dit NON, mais la réalité est différente, ce sont des voeux pieux.

    Lorsque l’on constate que la loi est faite par des mineurs envoyés par leurs familles car ils savent que ces derniers ne risquent rien, même l’école est la proie du désiquilibre au quotidien.

    ==============================

    La loi est faite par les mineurs , par les clandestins qui envahissent des mairies pour exiger des logement alors qu’ils son hors la loi

    le seule et entière responsabilité est due au pouvoir faible et complice.

  • moderatus 13 octobre 12:13
    @Le Panda
    Le quotidien de français n’intéresse pas Macron.

    Il veut jouer les gendarmes du monde, c’est dérisoire.

  • moderatus 13 octobre 12:16
    @Le Panda

    Quand on a à son tableau des horreurs comme le guerre en Syrie, en Libye, en Irak, et autres on ne va pas donner des leçons d’humanité à qui que ce soit.

  • Le Panda 13 octobre 14:59
    @moderatus

    Le quotidien de français n’intéresse pas Macron, il veut jouer les gendarmes du monde, c’est dérisoire.

    Je t’ai répondu plus bas Macron comme l’ensemble du gouvernement sont chauffés par nos soins et à frais. Je garde bien de te dire ce que j’en pense.

    Nous sommes en grande partie responsables toi comme moi comme la majorité des réels Français.

  • Le Panda 13 octobre 14:43
    @moderatus

    la loi est faite par les mineurs , par les clandestins qui envahissent des mairies pour exiger des logement alors qu’ils son hors la loi la seule et entière responsabilité est due au pouvoir faible et complice.

    Je pense que tu dois être en Espagne lol à ne pas en douter comment veux-tu que les agents de services bien souvent des femmes puissent réagir ?

    Hors la loi ou pas, ce sont nos normes qui ne sont plus d’actualités. C’est par de tels propos que les exés naissent, tout comme les menaces vis à vis des grévistes de la part de Macron.

    Le torchon brule et même plus…

  • moderatus 13 octobre 17:38
    @Le Panda
    Hors la loi ou pas, ce sont nos normes qui ne sont plus d’actualités.

    C’est par de tels propos que les exés naissent, tout comme les menaces vis à vis des grévistes de la part de Macron.

    =============================

    J’ai du mal à comprendre, de quels propos parles tu qui font naitre des excès.

  • moderatus 13 octobre 17:41
    @Le Panda
    Nous sommes en grande partie responsables toi comme moi comme la majorité des réels Français.

    =========================
    Là tu as bien raison, si ils sont au pouvoir c’est parce que nous les avons élus.
    nostra maxima culpa.

  • Le Panda 13 octobre 17:48
    @moderatus
    J’ai du mal à comprendre, de quels propos parles tu qui font naitre des excès.

    ======================
    La réponse est dans la question les excès c’est nous qui les avons commit par manque de lucidité, non ? 

  • Le Panda 13 octobre 17:50
    @moderatus
    Là tu as bien raison, si ils sont au pouvoir c’est parc que nous les avons élus.
    nostra maxima culpa.

    ====================
    Oui évidemment mais c’est pas pour autant qu’il nous faille faire de l’autoflagélation certains nous l’imposent déjà tu ne crois pas ? 

  • moderatus 13 octobre 18:56
    @Le Panda

    Je t’ai répondu plus bas Macron comme l’ensemble du gouvernement sont chauffés par nos soins et à frais.

    Je me garde bien de te dire ce que j’en pense.

    Nous sommes en grande partie responsables toi comme moi comme la majorité des réels Français

    ==========================

    Là, je te suis à,100% je pense que ce quinquenat va être spécial.

    les grèves commencent déjà à se cumuler.

  • moderatus 13 octobre 18:58
    @Le Panda
    J’ai du mal à comprendre, de quels propos parles tu qui font naitre des excès.
    La réponse est dans la question les excès c’est nous qui les avons commit par manque de lucidité, non ? 

    ================================================

    Manque de lucidité par rapport au choix des élus , bien sur.

  • moderatus 13 octobre 18:59
    @Le Panda
    Oui évidemment mais c’est pas pour autant qu’il nous faille faire de l’autoflagélation certains nous l’imposent déjà tu ne crois pas ? 

    ==================================================

    On nous flagelle sans cesse, on nous réprimande X comme des enfants , on nous parle comme à des demeurés.
    Quel mépris pour le peuple !

  • moderatus 13 octobre 19:00
    @Le Panda

    Subconscient : après le « sentiment d’insécurité », nous voilà atteints de « l’angoisse énergétique » !

    Voilà trois ans, bientôt, qu’on nous conditionne.

    Les années Covid ont servi de répétition générale. Maintenant, la chose est rodée, il suffit d’appuyer sur le bouton de la peur et ça roule. 

    S’y ajoute, cette fois, une culpabilisation du citoyen qui ne cherche même plus à se dissimuler : il est coupable de tout ce qui lui arrive.

    Ainsi Pannier-Runacher a-t-elle expliqué, sur BFM TV, ce dimanche, que la pénurie de carburant était due à une « augmentation inhabituelle de la consommation » – – et d’enchaîner : « J’en appelle aussi à la responsabilité de chacun. »

    Bref, tout cela est de notre faute.

Laisser un commentaire