ASSASINS D'ENFANTSFRANCEGUERRE ET CONFLITSINJUSTICESUNION EUROPEENNE

Profiteurs de crimes

Temps de lecture : 6 minutes

Profiteurs de crimes

Nous sommes dans une terre de fous et de despotes à ne pas en douter lorsque l’on constate les marasmes qui frappent tous azimuts. Les pressions les chantages de tous ordres ne cessent de grandir. Pourquoi osent dire certains ? regardez devant sans oublier de lancer un regard dans le rétroviseur les chocs, vous les faites tous les jours, ils créent le buzz dans un profit mercantile.

Essayons de comprendre presque l’impossible, difficile d’être un enfant qui vient au monde dans l’espace qui lui ait réservé quant à ses parents s’ils survivent à l’éclatement, ils subissent les préjudices au quotidien.

Les facs aux États-Unis : Joe Biden sort du silence après des semaines de mobilisations. Le président a affirmé que « l’ordre devait prévaloir » sur les campus américains après une série de démantèlements par la police. Vous feriez mieux de ne pas tenter de vouloir de n’importe quelle façon de ne pas vouloir à n’importe quel prix diriger les valeurs humaines, à votre convenance.

Les étudiants appellent en particulier les universités à couper les ponts avec des mécènes ou entreprises liés à Israël et dénoncent l’appui quasi inconditionnel des États-Unis à leur allié israélien. Mais de quels droits et en application de quelles lois ?

2 mille arrestations

La police est intervenue à plusieurs reprises ces derniers jours pour déloger les protestataires. Près de 2 mille personnes ont été interpellées, selon un bilan établi par plusieurs médias américains. À UCLA, les protestataires ont été interpellés un par un, menottés puis conduits à l’extérieur à l’issue d’un face-à-face tendu avec les policiers, selon un journaliste de l’AFP.

Le combat de Franco-Palestiniens pour évacuer leurs parents âgés de Gaza

Une trentaine de ressortissants se battent depuis des mois pour que la France rapatrie leurs parents, âgés et souvent malades, de l’enclave palestinienne. Réunis en collectif, ils dénoncent une attente interminable, rythmée par les réponses sibyllines et parfois contradictoires des autorités françaises. La bande de Gaza est un mouroir prématuré les tortionnaires sont en actions admissibles intolérables face à l’air qui dégage l’odeur permanente de la mort. Ce n’est plus une action armée mais un génocide aux vues du monde, qui crée des situations telles les folies de ce monde.

Mohammed ne sait plus quoi dire à ses parents âgés, coincés à Rafah, grande ville du sud de la bande de Gaza, sous la menace d’une vaste opération militaire israélienne contre le Hamas. « Ils espéraient passer le Ramadan en France, puis l’Aïd, mais je n’ai même plus d’explication à leur donner, se lamente ce Franco-Palestinien de 44 ans. On est parfois obligés de mentir à nos parents quand ils nous demandent où en est leur évacuation. »

À Sciences Po : au nom de l’abbé Pierre

Sciences Po organise un débat sur Gaza, face au mouvement de contestation qui agite ses campus. Parmi les étudiants, dont les profils sont très divers, Hubert Launois qui justifie son militantisme par ses valeurs chrétiennes. À Sciences Po : Hubert Launois, étudiant pro-Gaza au nom de l’abbé Pierre, Hubert Launois, étudiant à Sciences Po, s’est engagé très tôt.

La voix posée, l’explication limpide, Hubert Launois est devenu ces jours-ci une figure médiatique. De plateaux télé en entretiens avec la presse, le jeune homme est devenu un des visages de la mobilisation étudiante pour Gaza. « Pourtant, je n’ai rien organisé, je ne fais même pas partie du comité Palestine de Sciences Po dont je suis encore moins le porte-parole », relativise cet élève en bachelor « humanités politiques ». Son aisance face aux caméras l’a pourtant propulsé sur le devant de la scène : c’est lui que ses amis choisissent régulièrement pour aller défendre un mouvement qui interroge et nourrit vite. Le Premier ministre israélien s’auto protège.

Auchan, Leroy Merlin, Decathlon : les milliards de la « nébuleuse » des Mulliez dans le viseur de la justice. A la tête d’un empire de la grande distribution, la richissime famille du Nord cultive le secret sur son organisation et sur la préservation de son patrimoine. À la faveur du divorce d’une des héritières, les juges d’instruction ont été mis sur la trace d’éventuels « abus de confiance » et « blanchiment de fraude fiscale ».

Lors de rares rencontres avec les journalistes, les Mulliez aiment à se présenter comme des « gens ordinaires » qui, « ensemble », font « des choses extraordinaires ». Les propriétaires de l’empire, qui agglomère les enseignes Leroy Merlin, Décathlon, Boulanger qu’Auchan, Midas ou encore Flunch, ont beau cultiver la discrétion, voire le secret à toute épreuve, le geste familial est connu. En scène des centaines de descendants installés principalement dans le Nord ou en Belgique, dans une vie quasiment dévouée au clan, où des règles drastiques gouvernent le partage commun de l’immense patrimoine entrepreneurial. Avec, érigée en valeur cardinale, la proscription du blingbling. Le patriarche Gérard Mulliez, 92 ans, le fondateur d’Auchan, vit ces temps-ci dans un château, celui de la Fontaine, à Croix, près de Lille, c’est l’exception qui confirme la règle.

Au cœur des montages du clan

Ces gens « ordinaires », par ailleurs milliardaires, traînent derrière eux un boulet depuis une bonne décennie, dont ils ne se sont pas encore débarrassés : des juges d’instruction, assistés d’enquêteurs de la police judiciaire de Lille et de l’Office central de lutte contre la corruption.

Le cas Mélenchon : pour être radical, faut-il être forcément brutal ?

Qu’elle soit ou non le fruit d’une stratégie, cette brutalité insoumise ne semble profiter ni au mouvement qu’il a créé ni à débat public, déjà bousculé par la ligne répressive du macronisme.

Élections européennes

Les places sont tellement bonnes à prendre, que nous assistons avant le lancement des J.O de Paris à des pugilats en apparence en sourdine, mais remplit l’espace médiatique mais réduit le pouvoir d’achat à peau de chagrin. Du monde de l’enseignement au désarroi du monde médical, les chagrins au quotidien se mesurent et se vivent pour des familles qui voient périr leurs proches sans réaction, de ces faits des violences non mesurées se développent ou chacun dans une fausse union tente de faire valoir par ses agressions le bien-fondé de son faux raisonnement.

Le R.N. aux portes de l’Europe une folie ce moment ou les générations passées seront assassinées une seconde ou troisième fois. Sans parler qu’aucune nation ne peut recevoir toute la détresse du monde. Aucun citoyen de base n’est responsable de ces détresses qui lui sont imposées.

De ce fait La Sorbonne a été évacuée de cent étudiants en défense de la terre de la Palestine, puis le 1er Ministre est allé de sa belle phrase des valeurs démocratiques. Alors que dans la capitale méditerranéenne à Marseille, policiers et gendarmes jouent avec les caméras, pour éviter que des faits les fassent qu’ils apparaîtraient comme cachotiers de certaines malveillances de ce qui détruit les forces de l’ordre.

Point sur la situation le 13 mai à 12 heures

Les frappes israéliennes se multiplient dans la bande de Gaza, à Rafah et Jabaliya. Des combats intenses signalés, ainsi que des forces israéliennes et des chars ont été vus dans la zone sud-est de Rafah, ont rapporté des habitants. Des obus de chars ont par ailleurs touché le centre du camp de réfugiés de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza. Les humains sont devenus des cibles pour tirs forains, qui sont les organisateurs d’un jeu perfide ? Les victimes sont aux sols.

Le Panda

Patrick Juan

Laisser un commentaire