UNE FEMME HORS DU COMMUN
UNE FEMME HORS DU COMMUN

Femme, hors du commun. C’est sûrement. Avec une évidence certaine, l’un des articles qui me porte le plus à cœur.
Ces mots pour expliquer qui était Simone Veil, née Jacob. Brûler par toutes ses étapes. En ses qualités de femme d’Épouse. De maman. Vous avez su lutter envers et contre tous.
Pour réussir à démontrer. Par votre propre et unique volonté. La force qu’un être peut dégager. Qui combat pour le bien de tout un chacun. Pour arriver à ses fins. Oui.
Elle marquera toute personne. La vie de toutes les femmes. Quel que soit le coin du monde. On ne parle plus de toute façon, donc, de la loi contre l’I.V.G.
On ne parle plus de 1974. Il est difficile de toute façon de trouver un parcours. Aussi émérite sur le plan politique. Sur le cadre de la réunification que vous avez tenu entre la France et l’Allemagne.
Dans des souffrances si difficiles à décrire. Vous êtes cette femme. Qui a sauvé des milliers. Des millions de femmes et d’hommes. Sans parler de toute façon de votre rôle en tant que mère.
En tant que maman. Ce n’est point une qualité. Non, pas une, mais des centaines. Oui.
Pour aussi grand que puisse être : « À l’ouvrage. De pouvoir décrire. La femme, et qui reste. Hors du commun ». Vous avez connu pratiquement les plus grandes misère et souffrances, morales, physiques.
Au moment où vous vous ouvriez à la vie. Ensuite vous avez brandi à la face du monde : Le drapeau de vos propres valeurs.
Devenir ce que vous avez su faire. Avec panache, force, volonté et votre caractère et culture. Trempée, avec des idées intimement convaincues.
Vous avez livré des combats. Que peu d’hommes peuvent se targuer d’avoir menés. Ou de tenter de les mener au bout.
À une époque où le monde était complètement : Bouleversé, vous, Simone Veil. Où que vous reposiez, ou que vous soyez. Certains sont souviendront ou pas.
Où vous êtes passé : Pas mal non plus ne se rappelleront ou pas en ces moments. Il est indéniable. Que vous avez su. Changer une partie de la face du monde.
Le courage dont vous avez fait preuve face à l’adversité. Face à la disparition des vôtres et vos plus proches. Vous avez fondé toute une, la vôtre de famille.
Porter comme nom le vôtre : Une dynastie dont très peu. Pour ne pas dire aucune femme. Peut se targuer. Donc simplement d’en posséder l’ombre.
Vous avez avec un courage. Une volonté difficile à décrire, tentez de vouloir expliquer. Marquer les séquelles des années. Des siècles à venir. Espérant que la terre tienne le coup avec le temps. Aucune femme. Aucun enfant. Aucun être humain. Et quelle que soit la couleur de sa peau. Ne puisses-vous oublier.
Vous êtes réellement un être hors du commun : L’histoire de votre passé dans les différents camps où vous avez séjourné, prisonnière, oui.
Nous les connaissons, mais faut-il les rappeler ? En ce moment, ou le monde va aussi mal. L’Europe chancelle. La France vacille. C’est de gens comme vous dont nous aurions besoin.
Quelle que soit la puissance qu’un homme peut porter. À la tête de l’État ? Qu’il soit en France, en Europe ou dans le restant du monde. Vous avez démontré ? Qu’avec des sentiments. Une diction inébranlable. On peut faire changer énormément d’opinions.
Vous trouverez dans le lien qui figure au bas de cet article. Une célèbre et fameuse déclaration : Appelez : A présent, loi Simone Veil. Ce n’est pas la loi de Simone. Ce sont les paroles de Madame Jacob Veil.
Voici le résultat de son projet.
Celle qui, dans l’espace de l’ombre. Que l’on soit croyant ou pas, peu importe. On veut défendre. Tel ou tel principe ? Vous n’avez jamais renié ce qui était votre véritable idéologie.
Les hommages qui peuvent mouiller, être rendus. Ne donnerons pas. La couleur de la force dont vous avez dû faire preuve : Pour combattre ce que vous avez toujours considéré comme étant les personnes à combattre.
A savoir les antisémites, les racistes : Vous l’avez exposé, vous l’avez dit. Vous l’avez écrit, démontrez avec une volonté inébranlable.
Cela demeure la plus stricte vérité. Il n’y a pas une vérité ? Il y a des dialogues. Et des comparaisons qui créent. La véracité ? Vous l’avez fait, vous l’avez démontré Madame.
Pour cela l’article de ce jour n’a pas les mots suffisamment puissants pour vous rendre l’hommage que vous méritez. C’est avec une tristesse non dissimulée. Que l’on voit disparaître. Tout du moins charnellement parlant des personnes comme vous.
Mais comme le dit si bien la lettre « Z ». En grec. Vous êtes toujours vivante. Merci pour tout ce que vous avez pu apporter au monde. Il ne subsiste qu’une seule personne femme à laquelle j’aurais pu écrire de façon de montrer la même chose.
C’est à ma maman. Avec ça, je ne peux. Rajouter un seul mot de plus. Elle était dans des conceptions différentes, tout aussi merveilleuse et aimante que vous avez marqué l’histoire.
Le Panda
Patrick Juan
Bonjour,
Voici ce qu'il vaut voir pour comprendre le combat des FEMMES difficile à regarder mais le regard de la société moderne doit comprendre.
Merci à toutes ces femmes et à leurs témoignages.
Le Panda
Patrick Juan
50 ans après la loi Veil, réhabilitons les femmes condamnées pour avortement
Réhabiliter les femmes qui ont dû avorter, c’est reconnaître qu’elles ont été injustement condamnées et restaurer leur dignité, prône un collectif de personnalités politiques et artistiques dont Annie Ernaux, Laure Calamy, Anne-Cécile Mailfert ou Laurence Rossignol.