FRANCELA SANTELIBERTE

La France se regarde et n’avance pas

Temps de lecture : 7 minutes

La France se regarde et n’avance pas

L’Europe à quitte ou double

Ce projet a pu s’imposer car il n’a rencontré aucun contradicteur sérieux en-dehors des partis extrêmes et de leurs leaders.

Il est fondé sur une conviction simple : la croissance est le fruit d’une destruction créatrice, selon la théorie de l’économiste autrichien Joseph Schumpeter (1880-1950). Il faut libérer les initiatives, supprimer les barrières et laisser mourir les activités obsolètes pour que naissent de nouvelles activités, portées par des individus nouveaux jeunes, migrants, etc. Dans ce processus, l’État n’a d’autre mission que de secourir les laissés-pour-compte en attendant qu’ils quittent définitivement la scène. On peut opposer à cette ode libérale la belle formule de Lacordaire : « Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c’est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit ».

L’Europe et le monde sont constitués de sociétés très diverses dont la cohésion repose sur des conventions non écrites, nées de l’anthropologie, de l’histoire et de la culture. Faire fi de cette cohésion peut conduire à des dommages irréversibles. En matière économique, la monnaie est le garant naturel de la cohésion de chaque société. L’ajustement permanent des taux de change permet d’équilibrer naturellement les échanges commerciaux. Il empêche les sociétés dispendieuses France, Grèce de trop importer et les sociétés économes Allemagne de trop exporter.

Rassembler ces différentes sociétés sous une monnaie unique entraîne donc la désindustrialisation et l’appauvrissement des plus fragiles. Si, en plus, ces sociétés ne doivent compter que sur elles-mêmes pour secourir les perdants, l’impasse est absolue. C’est un peu comme si, en France, on demandait à chaque région administrative d’être autonome en matière budgétaire et sociale, les régions rurales en voie de désindustrialisation ne devant compter que sur elles-mêmes pour secourir leurs chômeurs et leurs pauvres !

Aussi serait-il légitime de débattre d’une éventuelle réforme de la monnaie unique dans le cadre européen.

Pendant trois décennies (1957-1988), les Européens ont multiplié les initiatives intergouvernementales qui ont changé leur vie : politique agricole commune, Airbus, Arianespace, Parlement européen, convention de Schengen, Erasmus… Dans les trois décennies suivantes (1988-2017), ils n’ont plus rien fait d’autre que la monnaie unique et la suppression de toutes les entraves aux échanges financiers et commerciaux.

Peut-être serait-il temps de passer à autre chose ? La campagne des législatives n’aura pas permis d’en discuter. Il nous reste à faire confiance au pragmatisme du nouveau président pour changer de bord après avoir soumis ses convictions maastrichtiennes à l’épreuve de la réalité.

Ce qui suit changera quoi que cela soit aux besoins de la France de nous jours ? Surement pas.

Le pouvoir d’achat, la santé, l’éducation nationale sont sans dissociation aucune les principaux besoins à mettre en place non dans un mois ou plus mais immédiatement. Ces motivations sont plus que vitales.

Actions Citoyennes La France se meurt

La France se meurt comme une vieille dame qui s’efface sans bruit alors que nous filons notre vie trépidante.

Ce n’est pas une mort brutale et spectaculaire mais une succession de chutes dont on reste d’abord diminué mais qui inexorablement vous mène de paralysie en aphasie à l’issue fatale. Les docteurs en Histoire, en Sciences politiques et en Philosophie se disputent la généalogie du déclin. La Grande Guerre, mai 40 et la collaboration pour les uns. Et d’autres de rétorquer : Notre jeunesse avait du jus encore en Indochine.

Justement Dien Bien Phu phase terminale. Pas encore ! c’est la perte de l’Algérie française s’insurgent les Diaphoirus. Que nenni vous oubliez les années Mitterrand ! Et l’avachissement Chirac alors ?

Ce n’est rien au regard de l’immigration. Et que faites-vous de la vassalité affirmée de Sarkozy envers les Américains ? Nous entendons cela et, malhonnêtement, en fonction de notre histoire personnelle ou de nos inclinaisons politiques partisanes nous nous plaçons dans un camp.

La réalité est que c’est tout ce « matériel historique » que nous devons prendre en compte, cette combinaison apparemment insoluble et contradictoire. L’historien et philosophe Jean Ellenstein, ex-membre du PCF disait fort justement : « Staline c’est le Goulag et Stalingrad»

Vous avez dit Contradictions ? Oui les Nations font partie du vivant.

La France en noir et blanc, celle des actualités cinématographiques de Gaumont et Pathé n’est plus… les lentes vacances sans autoroutes, les instituteurs en blouse grise, les 4CV vertes surnommée les 4 pattes, les vieux numéros de l’Illustration, Louison Bobet, les postes à galène, les autobus à plate-forme, le gang des tractions avant, Casque d’Or, Gabin, et Jean Nohain, Jaurès assassiné au Café du Croissant. Il nous reste Perec pour se perdre dans nos nostalgies. Risquons alors une hypothèse presque un blasphème : Et si la France s’amoindrissait depuis la chute de L’Union Soviétique ? Je me souviens d’une conversation, en 1987, lors d’un Congrès de France-Urss, avec Valentina Vladimirovna Terechkova. Après avoir échangé sur une passion commune, le parachutisme, qui la mènera elle, à être la première femme cosmonaute, je lui demandais : « Pourquoi donc votre engagement si fort pour la France ?»

En me fixant intensément de ses yeux bleu-gris, elle répondit : « Nous avons repris le cours de votre histoire à l’endroit sectionné, les premiers monuments d’État commémoratifs, avant celui de Marx, furent ceux dédiés à Robespierre, Hugo, Zola et Cézanne à Moscou en 1918. La presse répétait la phrase de Danton : « Vous savez comment on sauve la liberté ? En marchant sur l’ennemi et non en l’attendant chez soi ». En apprenant que les soviets avaient tenu un jour de plus que la Commune, Lénine dansa de joie.

J’osai l’allusion à Staline. Son visage se fit plus grave : Nous avons souffert, mais chez vous comme chez nous pour pousser à la fureur les hitlériens, il suffisait d’écrire un seul mot sur les murs des villages et des villes : Staline. Aujourd’hui, en souvenir de l’escadrille Normandie-Niemen, écrivons alors sur les cahiers de nos enfants l’indéfectible amitié et la destinée commune de nos deux pays.

Valentina pensait-elle si bien dire ? Se savait-elle prophétesse ?

Ils avaient leur De gaulle (Gorbatchev et sa perestroïka de l’Atlantique à l’Oural) puis ce fut leur descente aux enfers : Eltsine. Les jours sombres où les milices des oligarques attendaient le top départ de CNN pour attaquer « en direct» le parlement russe et assassiner les travailleurs.

Et nous après l’homme du 18 juin, nous avons aussi amorcé une périlleuse descente vers l’abîme, freinée il est vrai, un court instant, par l’arrivée de Mitterrand et de son premier gouvernement très populaire avec, comme par hasard, quatre ministres communistes. Après …Aujourd’hui, c’est à nous de réinventer la France, en jetant, de temps en temps un coup d’œil vers nos frères de l’Est. Poutine et Medvedev ne sont pas des anges dodus. Ils font de la politique, ils redressent la barre, ils tiennent le cap, de l’Atlantique à l’Oural disent-ils. Ils ont pris le meilleur de Gorbatchev mais sans sa tendresse naïve. On a vu les résultats de Mikhaïl face aux caïmans impérialistes. Alors ? Si la France se meurt, elle laisse encore debout ses vieux gaulois certes troublés et inquiets quant à leur identité.

Gardons en mémoire cette maxime : «Tout dire ou se taire ! »

Dans notre espace naguère si familier se sont glissés par les mouvements brutaux de l’Histoire des visiteurs pas toujours désirés, des visages étrangers, des coutumes méconnues. Le Substrat national est devenu instable, bouleversé par les migrations, chacun doute de sa pérennité ou de son développement.

Dans le même temps, notre pays est piétiné par les puissances d’argent, le plaisir factice et l’individualisme qui se parent des vertus de l’hédonisme. Pour 3000 «jeunes» voyous qui terrorisent les populations et s’entretuent mimant les gangs d’outre Atlantique, combien de Waffaa, d’Iman, de Bassékou et maintenant D’Artam ou d’Anatoli qui s’accrochent à l’école et qui, plus tard, n’ayant pas la monnaie magique, passent les deux heures de leur pose méridienne à se cultiver dans les librairies et bibliothèques.

Quitte à nous brûler les yeux, regardons la réalité en face : la corruption de ce qui reste de l’état se nourrit de l’entretien de la misère sociale. Nous ne continuerons pas la France sans reconstruire la République, la Sociale de nos anciens ! Ce sera dur, il, faudra frapper sans faiblesse mais selon le critère du droit : la force de la République écrase la violence de ses fossoyeurs. Nous ne voudrons connaître pour la légitimité et la valeur de nos actions ni chrétiens, ni juifs, ni musulmans, ni athées, ni riches ou pauvres, ni homos ou hétéros, ni « groupes d’influence », « groupes d’intérêt » ou «groupe de pression»

Nous n’aurons qu’un seul interlocuteur : le citoyen.

Un citoyen loyal, ne vivant, ne travaillant que dans le respect du contrat social.

Ceux qui préfèrent s’avilir et avilir dans la licence du bonheur factice des traders et des dealers risqueraient fort à ne pas comprendre que l’Hyper-République est de retour. Alors, vieux français de souche et jeunes français de cœur, comme aux jours les plus sombres et les plus glorieux des maquis du Vercors et des Glières, agiront enfin coude à coude : un serment : la déclaration des droits, trois couleurs, un drapeau.

Le 14 juillet, ce sont les légionnaires qui sont les plus applaudis nous dit-on. Le service de la France jusqu’au sacrifice ultime.

Le Panda

Patrick Juan

34 réflexions sur “La France se regarde et n’avance pas

  • Ces soignants en ont marre du bla-bla face à la crise de l’hôpital
    Les personnels hospitaliers se sont mobilisés ce mardi 7 juin pour réclamer des hausses de salaires et d’effectifs, tandis que l’exécutif attend le résultat de la « mission flash » commandée par Emmanuel Macron.

  • HÔPITAL –

    “Des mots et du papier, on s’en fout, nous ce qu’on veut c’est de quoi faire pour pouvoir soigner nos patients”. Sophie, orthophoniste dans un hôpital près de Paris a participé à la mobilisation des soignants et autres salariés des hôpitaux, partout en France.

    En pleine crise des urgences et à quelques jours des législatives, les personnels hospitaliers demandent des hausses de salaire et d’effectif. Ils étaient entre 200 et 300 manifestants à Paris.

    “La situation devient critique, on a des patients qui restent parfois 48h sur des brancards”, s’exaspère Julien, aide-soignant.

  • L’attente de la “mission flash”

    C’est aux urgences que le feu couve: faute de soignants, au moins 120 services ont été forcés de limiter leur activité ou s’y préparent, selon un décompte réalisé fin mai de l’association Samu-Urgences de France.

    Son président, François Braun, doit d’ailleurs rendre les conclusions de la “mission flash” d’ici fin juin au chef de l’État, qui a promis dans un entretien à la presse régionale vendredi “des décisions d’urgence dès juillet”.

  • L’objectif, “c’est de faire remonter toutes les bonnes réponses qui peuvent se mettre en place, dès cet été”, a affirmé ce mardi sur France Bleu la Première ministre, Élisabeth Borne.

    Mais pour Marine Le Pen, “cette mesure n’a qu’un seul intérêt, c’est d’enjamber l’élection législative” des 12 et 19 juin.

    La méthode ne convainc pas non plus le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, qui juge dans une tribune dans Libération que “le temps des enquêtes est dépassé” et réclame “des négociations urgentes sur l’organisation du travail” pour remettre sur pied un hôpital “au bord du KO”.

  • “Une situation très problématique”

    Sur le terrain, le temps presse: “On risque d’être dans une situation très, très problématique cet été” et “je crains fort qu’il y ait des drames”, a alerté sur RTL le chef des urgences de l’hôpital Avicenne à Bobigny (Seine-Saint-Denis), Frédéric Adnet.

    Attendu au tournant, M. Braun a assuré la semaine dernière qu’il n’entendait pas produire “un énième rapport” mais bien “rédiger l’ordonnance” attendue par les hospitaliers, ajoutant avoir “déjà des pistes”.

  • D’autres idées inquiètent, comme l’obligation d’appeler le 15 pour filtrer l’accès aux urgences, mise en œuvre à Cherbourg ou à Bordeaux.

    L’option a toutefois des défenseurs dans la majorité, à l’instar du député de Charente Thomas Mesnier, lui aussi urgentiste, qui a jugé nécessaire dans le Journal du dimanche de “se remettre en mode gestion de crise pour passer le cap de l’été”, quitte à “recentrer” ces services “sur leur vrai métier, les urgences vitales”.

  • Crise des urgences à l’hôpital: première mobilisation du nouveau quinquennat.

    Face à un été qui s’annonce particulièrement tendu dans les services d’urgences de France, les syndicats et plusieurs collectifs hospitaliers demandent un renfort d’effectifs.

  • MANIFESTATION – 

    En pleine crise des urgences et à quelques jours des législatives, neuf syndicats et collectifs hospitaliers organisent une journée de mobilisation ce mardi 7 juin, pour réclamer des hausses de salaires et d’effectifs sans attendre le résultat de la “mission flash” commandée par Emmanuel Macron.

    Pour cette première journée d’action du second quinquennat Macron, la CGT et ses alliés ont prévu des rassemblements dans au moins cinquante villes. À Paris, les manifestants sont attendus devant le ministère de la Santé à partir de 13h30.

    D’autres actions sont annoncées, souvent devant les hôpitaux, à Grenoble, Marseille, Nantes et Toulouse, mais aussi dans de plus petites localités comme Aurillac, Epernay ou Cherbourg, où Emmanuel Macron est venu la semaine dernière annoncer une “mission flash” sur les services d’urgences.

     
     
    Car c’est bien là que le feu couve: faute de soignants, au moins 120 services ont été forcés de limiter leur activité ou s’y préparent, selon un décompte fin mai de l’association Samu-Urgences de France. C’est d’ailleurs son président François Braun qui devra rendre les conclusions de la “mission flash” au chef de l’État d’ici fin juin.

  • La crainte d’un été sous haute pression aux urgences.

    Un délai justifié afin de “regarder service d’urgence par service d’urgence et Samu par Samu, territoire par territoire où il y a des besoins”, a expliqué Emmanuel Macron dans un entretien à la presse régionale vendredi, promettant de “prendre des décisions d’urgence dès juillet”.

    Mais ses opposants y voient surtout un stratagème pour “repousser les décisions après les législatives” des 12 et 19 juin, alors que le système de santé est déjà “en situation de catastrophe”, a dénoncé l’urgentiste Christophe Prudhomme, de la CGT-Santé, lundi sur RFI.

     
     
    “On s’attend à un mois de juillet particulièrement difficile et un mois d’août horrible” et “cette mission flash, c’est un peu une insulte pour nous”, a même estimé Pierre Schwob-Tellier, du collectif Inter-Urgences, lors d’une conférence de presse jeudi.

    La critique vise aussi le choix de M. Braun, chef des urgences du CHR de Metz et référent santé du candidat Macron lors de la récente campagne présidentielle. L’intéressé a assuré mercredi sur Franceinfo qu’il n’entendait pas produire “un énième rapport” mais bien “rédiger l’ordonnance” attendue par les hospitaliers, ajoutant avoir “déjà des pistes”.

  • Certaines figurent dans un courrier envoyé à la ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon, le jour de sa nomination et publié sur le site internet de Samu-Urgences de France.

     
     
    Elles sont parfois consensuelles, comme la revalorisation du travail de nuit et du weekend, “très pénible” mais majoré de seulement un euro de l’heure pour les infirmières, ce qui est “complètement aberrant”, a-t-il souligné.

    D’autres idées inquiètent, comme l’obligation d’appeler le 15 pour filtrer l’accès aux urgences, mise en oeuvre à Cherbourg ou à Bordeaux. Un scénario “injouable” pour Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes de France (Amuf), qui prédit une explosion des appels vers des Samu “déjà débordés”.

    Avec un risque de perte de chance pour les patients.

  • Fergus 9 juin 13:10
    @ moderatus

    « Ces attaques résultent de l’expansion de l’islamiste fondamental de Boko Haram et de la radicalisation des Peuls, nous ne devons pas nier le fait que Boko Haram veut éradiquer les chrétiens »

    Exact ! Mais il convient de tempérer la motivation purement religieuse des crimes commis par les Peuls : la plupart sont perpétrées par des bandes armées de paysans et d’éleveurs du nord confrontés à la sécheresse, voire à la désertification de leurs terres. D’où leurs actions dans la Middle Belt et maintenant le sud nigérian pour faire main basse sur les terres de leurs victimes. La religion n’est dans ces cas-là qu’une composante (en forme d’alibi) de ce terrorisme.

    La religion et l’implantation de la charia sont en revanche les principaux moteurs de Boko Haram et de l’Iswap.

  • itzi bitsy 9 juin 13:21
    @Fergus

    Non fergus , L’ islam est bien present dans la motivation de ces « paysans » car l’ islam autorise la razzia et l’ esclavage sur les infideles .L’ islam est donc directement lier a la genese de ces trouble , ce qui explique pourquoi dans une société d’ abondance comme la notre ces comportement de razzia perdure .

    Les bouddhiste ou les chretien ne pose pas ce genre de probleme , les juif non plus , car ce n’ est pas CULTUREL .

    Exact ! Mais il convient de tempérer la motivation purement religieuse des crimes commis par les Peuls : la plupart sont perpétrées par des bandes armées de paysans et d’éleveurs du nord confrontés à la sécheresse, voire à la désertification de leurs terres. D’où leurs actions dans la Middle Belt et maintenant le sud nigérian pour faire main basse sur les terres de leurs victimes. La religion n’est dans ces cas-là qu’une composante (en forme d’alibi) de ce terrorisme.

  • moderatus 9 juin 13:24
    @Fergus
    Exact ! Mais il convient de tempérer la motivation purement religieuse des crimes commis par les Peuls : la plupart sont perpétrées par des bandes armées de paysans et d’éleveurs

    ======================================================
    c’est ce que les médias quand ils en parlent essayent de faire croire, toujours atténuer la vérité 
    c’est une guerre de religions et les islamistes ne supportent aucune autre religion s dans les pays où il seront majoritaires, d’où leurs actions pour le devenir eu Nigéria.

     

    Nigeria  : le martyr de Chrétiens qui laissent le monde indifférent

    https://youtu.be/GmQgu7413e4

  • moderatus 9 juin 13:50
    @Le Panda

    Nous sommes un peuplade barbare….Mais j’ai laissé un post hier sur l’article de Fergus. Je souris noir, car les deux vidéos de ton article sont sur Les Voix depuis le 5.06.2022. 

    Puis à la lecture de la majorité des commentaires nous avons le sentiment de parler dans le vide.

    Je vais te poser « la une de chez moi » et tu pourras voir si tu le veux, ainsi que les autres les « vidéos »

    Bon courage et pourtant je suis athée. https://www.panda-france.net/

    Quant aux faits par eux-mêmes, c’est à la mesure de la repantence de Macron.

    La France n’est plus la France

    Le Panda

    la France 

    ===================================================
    comme toi je suis athée mais ce pays la France est la fille ainée de l’ église

    mais  

    La fille aînée de l’église laisse tomber les chrétiens.

    Ce titre honorifique qualifie notre pays depuis des siècles. Mais on le trouve à l’origine sous une forme un peu différente

    Tout commence avec de l’eau. Plus spécifiquement de l’eau bénite. Le 25 décembre 496, jour de Noël, le roi Clovis est baptisé dans la cathédrale de Reims, par l’évêque Remi. Ce signe de la croix tracé sur le front du monarque marque l’entrée du royaume des Francs dans l’Église catholique. La France est devenue ce jour-là « fille aînée de l’Église. »

    Je suis je pense come toi révolté par cette attitude des politiques et de médias ; On ava de compromis en compromissions et de fourberies en lâchetés.

  • moderatus 9 juin 15:29
    @Le Panda
    Il est fondé sur une conviction simple : la croissance est le fruit d’une destruction créatrice, selon la théorie de l’économiste autrichien Joseph Schumpeter (1880-1950). Il faut libérer les initiatives, supprimer les barrières et laisser mourir les activités obsolètes pour que naissent de nouvelles activités, portées par des individus nouveaux jeunes, migrants, etc. 

    ======================================================
    Analyse que je partage, mais c’est cela le capitalisme, pas de frontière, pas d’identité , pas de culture , 
    l’homme universel taillable et corvéable à merci, tout pour le profit, l’homme n’est qu’une variable d’ajustement.
    jusqu’au jour ou le v citoyen en a marre de se laisser dépouiller de tout.

     « Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c’est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit  

     

    Très belle citation que je retiens et note le Panda 

    Ciceroni lui disait

    je suis esclave des lois pour être un homme libre.

    Des lois décidées par le peuple bien sur.

  • moderatus 9 juin 15:35
    @Le Panda
    L’Europe et le monde sont constitués de sociétés très diverses dont la cohésion repose sur des conventions non écrites, nées de l’anthropologie, de l’histoire et de la culture.

    ======================================================
    C’est ce que l’on appelle la souveraineté que l’on perd chaque jour un peu plus.

    le pouvoir dit Europe fédérale , première marche vers un mondialisme complet 

    Un exemple tout récent

    L’Europe décide la fin de moteurs essence pour 2035

    on nous a consultés, nous petit peuple NON

    on impose.

    C’est une ânerie , une impossibilité , une obligation qui conduirait encore plus à la disparité entre les classes sociales , mais ils s’en foutent 

  • moderatus 9 juin 15:38
    @Le Panda
    Aussi serait-il légitime de débattre d’une éventuelle réforme de la monnaie unique dans le cadre européen.

    la monnaie unique na été crée pour des pays comme l’Allemagne pour qui elle est le dollar pour les américains.
    27 pays si disparates avec des économies si différentes et un niveau ont du mal à survivre.

  • moderatus 9 juin 15:40
    @Le Panda
    Aussi serait-il légitime de débattre d’une éventuelle réforme de la monnaie unique dans le cadre européen.

    ============================================================
    Si tu des cela à Macron, r tu vas le fâcher 
    il entend par souverainisme que le souverainisme Européen
    ce qui n’est que fadaises, l’Europe n’étant pas un peuple.

  • moderatus 9 juin 16:44
    @Le Panda

    J’ouvre le débat au plus large car nous sommes aux portes des législatives non ?Pendant trois décennies (1957-1988), les Européens ont multiplié les initiatives intergouvernementales qui ont changé leur vie : politique agricole commune, Airbus, Arianespace, Parlement européen, convention de Schengen, Erasmus… Dans les trois décennies suivantes (1988-2017), ils n’ont plus rien fait d’autre que la monnaie unique et la suppression de toutes les entraves aux échanges financiers et commerciaux.

    Actions Citoyennes La France se meurt

    ==================================================
    La France se meurt, car on a confié notre destin à l’U.E et abandonné tout souverainisme .
    Nous sommes devenus une nébuleuse Européenne.

    Bien sur tu as raison de comparer l’Europe gaullienne qui était une Europe des nations ei t qui a permis des réussites exemplaires que tu as cité, 

    Puis on a cette Europe cacophonique qui se mêle de tout et ne réussit rien.

    Mais le pire est à venir , Macron ne changera pas de politique et continuera dans le sillage des 5 années précédentes vers je le crains un venit r très difficile pour les français 
    tous les voyants sont au rouge
    économie, chômage , pouvoir d’achat , santé , école, croissance, inflation, endettement 
    et on peut ajouter
    immigration, ensauvagement, insécurité , islamisme 

    La France va se réveiller dans un cauchemar dont on ne connait pas les conséquences.

  • moderatus 9 juin 16:55
    @Le Panda

    La France se meurt 65% des français pensent que notre civilisation va disparaitre.
    Il faut reconnaitre que depuis les 30 glorieuse, notre pays n’a cessé de se dégrader 
    cela vient en grande partie des gouvernants que nous avons élus depuis 40 ans.
    des homme qui ont aimé plus le pouvoir que la France et les français.
    et cela s’aggrave 
    quand on voit dans ces élections des politiques qui désertent pour aller chercherun marocain, ceux qui s’allient avec des gens avec lesquels ils ne partagent rien, mais pour être réélus.
    des arrivistes qui sont prêts à tous les revirements , concessions et compromis, 

    En définitive 
     ils sont mobilisés pour leur ego, leur parti, leur boutique, 

    les Français, la France , ils s’en foutent. 

  • moderatus 9 juin 17:47
    @Le Panda
    Et si la France s’amoindrissait depuis la chute de L’Union Soviétique ? Je me souviens d’une conversation, en 1987, lors d’un Congrès de France-Urss, avec Valentina Vladimirovna Terechkova. Après avoir échangé sur une passion commune, le parachutisme, qui la mènera elle, à être la première femme cosmonaute, je lui demandais  : «  Pourquoi donc votre engagement si fort pour la France ? »

    ==================================================

    Il ya quelques années E zemmour avait écrit un livre qui avait eu un succès extraordinaire

    « Le suicide français »

    je ne trouve pas de mot plus juste pour nommer ce qui se passe
    cela fait trente ans 
    qu’on accepte une immigration massive venus de pays aux mœurs et coutumes à de années lumières des nôtres notion de différence et non de valeur.

    qu’on a bradé notre industrie.
    qu’on abandonne chaque jour des parts de souverainisme,
    qu’on ne fait rien contre insécurité qui devient orange mécanique.
    qu’on ne consulte plus le peuple.

    ce cocktail explosif doit obligatoirement exploser un jour si on n’agit pas vite.

  • moderatus 9 juin 18:47
    @Le Panda
    Nous ne voudrons connaître pour la légitimité et la valeur de nos actions ni chrétiens, ni juifs, ni musulmans, ni athées, ni riches ou pauvres, ni homos ou hétéros, ni « groupes d’influence », «  groupes d’intérêt » ou « groupe de pression 

    ===========================================================
    il n’y a guère n nous n’étions ni juifs ni musulmans ni chrétiens ni blancs ni noirs ni jaunes, mais des citoyens Français fiers de leur pays

    nous n’avions pas encore cette floppée de « nique la France », qui haïssent ce pays.

  • moderatus 9 juin 18:50
    @Le Panda

    Nous n’aurons qu’un seul interlocuteur : le citoyen.

    Un citoyen loyal, ne vivant, ne travaillant que dans le respect du contrat social.

    Alors, vieux français de souche et jeunes français de cœur, comme aux jours les plus sombres et les plus glorieux des maquis du Vercors et des Glières, agiront enfin coude à coude : un serment : la déclaration des droits, trois couleurs, un drapeau.

    ====================================================

    un souhait que nous faisons nombreux, mais cela parait impossibles tant l’individualisme et let le communautarisme ont corrompu cette société.

    Il faudarit une volonté politique de fer, elle n’existe pas.

  • moderatus 10 juin 07:53
     

    Omerta encore et toujours !

    Une septuagénaire égorg ée à Mulhouse : quel est donc ce pays incapable de protéger ses aînés ?

    Le drame s’est déroulé à Mulhouse, dans la résidence senior Sainte-Marie, rue Engel-Dolffus,

    La septuagénaire a été retrouvée morte, gisant dans sa salle de bains, la gorge tranchée, avec des plaies sur les bras montrant qu’elle a tenté de se défendre. Trois migrants algériens ont été arrêtés, en possession des papiers de la victime. L’un d’eux avait tenté, le dimanche matin, de pénétrer par effraction chez une autre résidente. « Les trois hommes sont des marginaux de nationalité algérienne, sans domicile fixe, dont deux se faisaient passer pour des mineurs isolés et présentant plusieurs identités » peut-on lire dans le journal L’Alsace.

    Ce n’est pas un cas isolé !!!

    Le 23 mai, en pleine journée à Chambéry, une femme de 79 ans est rouée de coups, couverte de crachats, tirée par les cheveux et frappée contre le sol en pleine rue.

    À Belley, dans l’Ain, ce même 23 mai, une femme de 62 ans est laissée entre la vie et la mort après avoir été tabassée par un automobiliste.

    Le 24 avril, à Reims, une retraitée de 77 ans a été rouée de coups dans son hall d’immeuble. On lui a volé son sac à main.

    Le 18 avril, lundi de Pâques, en milieu, de matinée dans la commune de La Londe (Var), une « dame âgée » est victime d’une agression sexuelle (!) à son domicile.

    Le 17 mai, à Lyon, dans le quartier de la Duchère, un homme de 90 ans trouve la mort, poussé dans le vide par son voisin.

    Le 2 mai, une passante de 70 ans est renversée sur le trottoir à Bron par des arracheurs de collier.

    Le 26 avril, à Ablain-Saint-Nazaire, un homme de 87 ans est séquestré chez lui pendant qu’on lui vide son coffre-fort.

    Le 30 avril, à Saint-Prix, dans le Val-d’Oise, une femme de 96 ans est menacée par un agresseur armé d’un couteau qui repart avec sa carte bleue.

    Le 4 avril, en début de soirée, une habitante de 94 ans d’un immeuble HLM de L’Argentière-la-Bessée (Hautes-Alpes) est « agressée et frappée à coups de pied avant d’être laissée pour morte dans les caves » (Le Dauphiné).

    On continue ? Car ceci n’est évidemment qu’un florilège glané dans la presse quotidienne régionale, pas une liste exhaustive.

  • Le Panda 10 juin 08:46
    @moderatus
    Bonjour ce que tu nous présente comme tableau me fait dire, que la folie gagne une jeunesse complétement égarée par un manque de civisme au niveau de ce que nos écoles sont devenues. Ces chiffres vont augmenter et les gens vont créer des milices. Tu verras l’abstention aux législatives…..personne ne croit en rien le respect est mort.
    C’est le reflet du stade de France, les gilets jaunes et à ne pas en douter les hôpitaux, la magistraure etc sont en chûtes libres..c’est un scandale d’Etat.

    Oui les vieux il faudrait les tuer avant qu’ils ne coûtent trop chers, n’oublions pas que sans les anciens nous ne serions pas.
    Il faut reprendre l’ensemble à la base qu’on le veuille ou pas, verrons-nous cette époque ? J’en doute.
    Les insultes sont une image flagarante ici par des troll qui n’ont rien à dire sinon que de provoquer de la violence. Cela n’existe pas sur les Voix. Combien de réels débatteurs restent-ils ici ? et ailleurs ? 
    Le Panda

  • moderatus 10 juin 09:04
    @Le Panda

    Bonjour ce que tu nous présente comme tableau me fait dire, que la folie gagne une jeunesse complétement égarée par un manque de civisme au niveau de ce que nos écoles sont devenues. Ces chiffres vont augmenter et les gens vont créer des milices. Tu verras l’abstention aux législatives…..personne ne croit en rien le respect est mort.
    C’est le reflet du stade de France, les gilets jaunes et à ne pas en douter les hôpitaux, la magistraure etc sont en chûtes libres..c’est un scandale d’Etat.

    Oui les vieux il faudrait les tuer avant qu’ils ne coûtent trop chers, n’oublions pas que sans les anciens nous ne serions pas.

    ======================================================

    La jeunesse est ce que la société en a fait manque d’autorité à tous les étages

    la première chose à apprendre à un enfant c’est la frustration, c’est lui dire non, qu’il ne pense pas que rien n’est interdit et qu’il a tous les droits

    Autorité parentale en berne pour moult raison

    autorité des professeur , nulle les classes ont en général des foutoirs ou la discipline est totalement absente. donc on ne peut enseigner dans le chaos et la crainte, puisqu’on en arrive à tabasser les enseignants , dans l’iomerta de la hiérarchie.

    Plus d’autorité de la police , c’est la racaille qui fait fuir les policierss.la peur a changé de camp.

    Police qui n’a plus les moyens de l’autorité et que l’on conteste continuellement 

    un refus d’obtempérer toutes les 20 minutes.

  • Le Panda 10 juin 14:07
    @MODERATUS

    Fiasco du Stade de France : les vidéos de surveillance détruites. Lors de l’audition au Sénat hier du préfet de police de Paris et des responsables de la FFF au sujet du chaos de la finale de la Ligue des champions le 28 mai, la nouvelle a provoqué la stupéfaction : les images de vidéosurveillance ont été effacées, faute d’une réquisition de la justice. Un aveu réalisé par le représentant de la Fédération française de football. Notre récit.

    Sources Libération

  • moderatus 10 juin 14:48
    @Le Panda

    Fiasco du Stade de France : les vidéos de surveillance détruites. Lors de l’audition au Sénat hier du préfet de police de Paris et des responsables de la FFF au sujet du chaos de la finale de la Ligue des champions le 28 mai, la nouvelle a provoqué la stupéfaction : les images de vidéosurveillance ont été effacées, faute d’une réquisition de la justice. Un aveu réalisé par le représentant de la Fédération française de football. Notre récit.

    Sources Libération

    ======================================================

    Salut Le Panda,

    Alors là j’ai failli éclater de rire.

    On se fout de la gueule des Français comme c’est pas possible.
    on est la risée du monde entier. 
    On a un problème énorme au stade de France , des hordes de sauvages qui agressent des anglais et des Espagnols, un défaut total de protection due aus spectateurs, 
    On sait que ces vidéos qui d’après les responsables ont filmé des scènes de violence inouïe, on pourrait savoir exactement ce qui s’est passé et faire des identifications, et personne ne pense à demander qu’on les garde ?

    Il ont tout fait pour qu’elle soient détruites, c’est cela la vérité.

    comment le pouvoir pourra garder une once de crédibilité ?

  • Le Panda 10 juin 15:07
    @moderatus

    EN DIRECT – ZIDANE PROCHE DU PSG : « C’EST UNE AFFAIRE D’ETAT », SOURIT COURBIS

  • Le Panda 10 juin 15:08
    @moderatus
    Selon les informations de RMC Sport, le PSG est proche de trouver un accord avec Zinedine Zidane pour remplacer Mauricio Pochettino au poste d’entraîneur. Toutes les informations et les réactions sont à retrouver dans notre live.

  • Le Panda 10 juin 15:13
    @moderatus

    15:00
    Ce que Zidane a dit par le passé sur le PSG… et l’OMMarseillais de naissance et de coeur, Zinedine Zidane a été plusieurs fois interrogé sur son attachement à l’OM ou sur une possible signature au PSG ces dernières années. En 2015 sur Canal+, il avait ainsi entrouvert la porte : « Est-ce qu’il est envisageable pour moi d’entraîner un jour le PSG ? Pour le moment ils ont un entraîneur qui a des résultats. C’est Laurent Blanc et je le connais très bien.

    Comme vous l’avez dit, je suis Marseillais. Moi je suis bien à Madrid.

    Il ne faut jamais dire jamais.

    Ça va être certainement compliqué.

    Je ne m’interdis rien, surtout en tant qu’entraîneur.

    En tant que joueur c’était peut-être différent. Entraîneur, ce sont les opportunités qui feront le reste. »

    Mais l’an suivant, Zizou se voulait davantage olympien dans une interview à RMC. « Entraîner un jour l’OM ? Je n’ai pas envie de te dire que c’est impossible, lâchait-il. Marseille, c’est quand même mythique.

    Tu sais comme moi que quand ça marche, c’est magnifique.

    Moi je suis Marseillais, je ne suis pas objectif, mais on a tous envie de voir Marseille au plus haut. »

    Et coacher Paris, impossible ? « Oui. Enfin… Je suis à Madrid, je suis Marseillais, c’est compliqué. »

    C’est de pire en pire Macron en avait parlé à M. Bappé le résultat est explosif et à mon avis la signature interviendra avant le 2 em tour des Législatives.

    Une honte de plus pour la France.

    Le Panda

  • moderatus 10 juin 15:20
    @Le Panda
    EN DIRECT – ZIDANE PROCHE DU PSG : « C’EST UNE AFFAIRE D’ETAT », SOURIT COURBIS

    ===========================================================

    Ce serait l’idéal pour le PSG 

    Le palmarès de Zinédine Zidane au Real Madrid en tant que coach :

    – 2 Liga (2017, 2020) ;

    – 3 Ligue des Champions (2016, 2017, 2018) ;

    – 2 Supercoupe d’Europe (2016, 2017) ;

    – 2 Supercoupe d’Espagne (2017, 2020) ;

    – 2 Mondial des Clubs (2016, 2017).

  • moderatus 10 juin 15:22
    @Le Panda

    je t’ai donné le palmarès de Zidane avec le Réal madrid, c’est une locomotive ce garçon.

  • Le Panda 10 juin 15:26
    @moderatus

    je t’ai donné le palmarès de Zidane avec le Réal madrid, c’est une locomotive ce garçon
    Pour qui politiquement ?

Laisser un commentaire