« Les Voix du Panda » Complicités : « French Connection et Qatar »

Partager l'article
Temps de lecture : 8 minutes

« Les Voix du Panda » Complicités : « French Connection et Qatar »

L’Occident qu’on le veuille ou pas est en train de devenir l’obligé entre autre d’un petit pays le Qatar. Nous sommes en pleine crise énergétique, pour ne soulever que ce problème, qui ne concerne pas les pays riches en pétrodollar.

Le Qatar indiscutablement à su prendre une place à partir du moment de son indépendance en 1971 qui a stupéfait le monde moderne. Contrairement à son voisin dont on peut considérer qu’il était un vassal à savoir : « L’Arabie saoudite » monarchie totalement islamique, que ce que le Qatar laisse apparaître, masse de puits pétrolifères, ont été découverts au Qatar dans ce pays pas plus grand que La Corse.

Le Qatar a su accaparer les principaux fleurons de la capitale de la nation France. Évidemment, le Paris Saint-Germain lui a ouvert les portes, il y a dû avoir différentes manipulations pour que la Coupe du monde de football leur soit octroyé en 2022. Il ne cesse de faire parler d’eux, ils ont une place prépondérante dans l’achat des immeubles, des principales entreprises les plus florissantes que la France possédait.

Vouloir occulter ce qu’enfant, nous portions aux nues, à savoir devenir un grand joueur comme ceux que nous aimions tant il n’y a pas loin de 50 années. Les temps ont bien changé, la corruption touche aussi bien la majorité des politiques, des joueurs qui savent que leur carrière sera plus ou moins brève. Nous constatons que leur place à la date de ce jour et plus importante que celle que nous, nous souhaiterions avoir. Ils ont été accueillis à bras ouverts par tous les présidents de la Vème République France. Cela perdure depuis un demi-siècle. Dans le cadre du scandale qui sera sûrement étouffé, trop d’argent, de profits sont en jeu, nous, nous subissons une inflation comme nous n’en avions jamais connu. Ce que nous avons pu, admirer il y a quelques décennies, nous renvoie indéniablement en ces moments à pas de drôles de situations.

« Balayons correctement, ne pas oublier que demain nous serons 8 milliards sur cette terre »

Nasser al-Khelaïfi est accusé d’avoir détruit des dossiers compromettants pour le Qatar. Un rapport de synthèse d’enquêteurs de la DGSI et de l’IGPN, d’anciens proches du président du PSG assurent qu’il aurait « fait le ménage » sur des informations sur les investigations judiciaires sur l’attribution de compétitions sportives au Qatar.

C’est un classique des films de gangsters comme des thrillers d’espionnage : la police s’apprête à débarquer, le boss s’affole et appelle son fidèle second pour détruire les preuves avant qu’il ne soit trop tard. Cette scène, on la retrouve décrite noir sur blanc au détour d’un rapport de police consacré aux agissements d’une brochette d’intrigants liés au PSG, dont le lobbyiste Tayeb Benabderrahmane et l’ex-agent du renseignement Malik Naït-Liman, salarié du club jusqu’en 2022.

Synthèse de 57 pages – cosignée par la DGSI et l’IGPN – que des médias ont pu consulter, le duo fait des déclarations explosives sur la façon dont Nasser al-Khelaïfi, dit « NAK ». Se serait livré à la destruction de « documents, ordinateurs- téléphones possédant des données compromettantes ». Confidences que ces protagonistes disent avoir recueillies auprès d’Hicham Karmoussi, intime d’Al-Khelaïfi, homme à tout faire pendant vingt ans, destruction visant des éléments sur les affaires personnelles du président du PSG. Et des informations alimentant les investigations judiciaires sur l’attribution de compétitions sportives au Qatar, dans lesquelles il était mis en cause. Autant de dossiers ultrasensibles, liés aux intérêts souverains du royaume.

« Tourmente judiciaire via scandales »

Les deux hommes racontent la même version lors de leurs gardes à vue en septembre 2022. Leurs souvenirs les ramènent cinq ans plus tôt, vers 2017-2018, le masque jusqu’alors si propre de NAK, obscur tennisman devient en 20 ans- ministre « hors cadre » du richissime émirat en tant que chef d’orchestre officieux de sa stratégie carnassière de diplomatie sportive, du rachat du PSG en 2011 à la création de la chaîne BeIn Sports- puis l’attribution de la Coupe du monde de football à la pétromonarchie. A cette période, cet intime de l’émir du Qatar est « en pleine tourmente judiciaire ». Le Parquet national financier constate des versements suspects dans le cadre de l’obtention des Mondiaux d’athlétisme par Doha en 2017 pendant que la justice suisse instruit une procédure via le président du PSG et l’ex-secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, concernant l’attribution des droites télés pour BeIn Sports des Coupes du monde de foot 2026 et 2030.

Selon Malik Nait-Liman, au cours de cette période de hautes turbulences- Nasser al-Khelaïfi fait appel Hicham Karmoussi pour « l’aider à faire le ménage » – Karmoussi son homme de confiance depuis 20 ans. Ex-joueur de tennis tel son patron, parlant de son « intendant » – « majordome » ce Marocain de 47 ans suit NAK telle son ombre, nuit et jour. Détenteur de tous les secrets, comme il le dira plus tard à Tayeb Benabderrahmane. C’est en toute logique à lui que revient la tâche de « brûler » une brouette de « supports numériques » avec le président du PSG. Le nom d’un cadre proche de ce dernier, qui avait été mis au courant de l’opération, a été révélé aux policiers.

« Une valise rouge déposée dans la seconde ville de l’Algérie Oran »

Tout le matériel n’a pas disparu : Nasser al-Khelaïfi a confié à son « intendant » un téléphone à « mettre en lieu sûr, au Maroc ». Sur ce point, la version de Tayeb Benabderrahmane apporte un bémol : fatigué d’être traité comme un « valet » par son patron, Hicham Karmoussi aurait décidé, « pour assurer ses arrières », de garder l’iPhone avec les « données sensibles ».

Karmoussi l’a ensuite remis au lobbyiste, qui l’a caché dans une valise rouge déposée dans une maison familiale, à Oran, en Algérie. C’est le contenu de cette fameuse mallette qui vaut, en janvier 2020, à Tayeb Benabderrahmane d’être interpellé en pleine rue à Doha par 15 agents des forces de sécurité qataries, de passer cinq mois et demi au secret, détenu arbitrairement dans l’émirat, dans des conditions « assimilables à de la torture », notent les enquêteurs. Transféré ensuite dans un hôtel de la capitale, ce dernier ne récupérera son passeport et ne pourra quitter le Qatar que le 31 octobre 2020. Tayeb Benabderrahmane, persuadé que son arrestation était liée à NAK et aux éléments sensibles qu’il aurait pu détenir sur lui, a depuis déposé plainte contre X à Paris en août 2022 pour « torture, arrestation et séquestration, puis menaces de mort avec obligation de remplir une condition ».

Sur un disque dur appartenant à Malik Nait-Liman, les policiers feront en tout cas une découverte « surprenante » de leur propre aveu : la copie « en apparence intégrale » du téléphone du président du PSG ayant échappé à la purge. Une masse de photographies personnelles, de messages de toutes sortes, des conversations les plus intimes avec une jeune femme belge à des échanges avec Thiago Silva, alors capitaine du PSG, qui s’inquiète de son départ prochain- NAK dément et lui répond en anglais qu’il est « là jusqu’à ce qu’on gagne la Ligue des champions ». Précisant que les données récupérées semblent toutes antérieures à 2015, les enquêteurs notent qu’elles n’apparaissent pas «de nature à engendrer une telle opération de la part des services secrets qataris », jugeant les moyens utilisés « disproportionnés pour une affaire d’adultère, même si Nasser al-Khelaïfi est impliqué ».

« Nombreuses conversations » autour du « Fifagate»

Les limiers de la DGSI et de l’IGPN, qui soulignent que de « nombreuses conversations » de Malik Nait-Liman et de l’épouse de Tayeb Benabderrahmane durant sa détention tournent autour du dossier de corruption « Fifagate» instruit par la justice suisse. Et de conclure par cette observation : « Or, la copie du téléphone de NAK contient nombres de conversations liées à l’organisation de la Coupe du monde au Qatar. À l’octroi des droits télés. Entre Nasser al-Khelaïfi et Jérôme Valcke de la Fifa, ainsi que l’émir al-Thani.

Les enquêteurs ne tranchent pas définitivement, sans doute en raison de l’état des disques durs de Malik Nait-Liman, la restauration des données avérée complexe, possiblement partielle. Nait-Liman assurant qu’il y avait dans le téléphone des échanges de « commandes et cadeaux » pour Jérôme Valcke. Des « discussions compromettantes liées à l’attribution de la Coupe du monde ».

L’affaire des Mondiaux d’athlétisme, provoquant la perquisition des locaux de BeIn Sports à Paris en octobre 2017, NAK a été mis en examen pour « corruption active » en mai 2019. Entre-temps, Lamine Diack, l’ancien président de la fédération internationale d’athlétisme au cœur du scandale, est mort en 2021 avant son procès en appel dans une autre affaire, celle du dopage russe.

Quant au « Fifagate », alors que le parquet suisse l’accusait d’avoir conclu un « arrangement corruptif » avec Jérôme Valcke. Nasser al-Khelaïfi s’en est tiré sans encombre, acquitté en première instance puis en appel, en juin 2022. A l’inverse de Valcke, écope en seconde instance de onze mois de prison avec sursis pour « faux dans les titres » et « corruption passive répétée ». Qu’en aurait-il été si des éléments sciemment détruits avaient atterri entre les mains des enquêteurs ?

« Nasser ne veut pas que tu parles »

Pendant qu’il livrait au bûcher ses données sensibles et ses conversations secrètes, Nasser al-Khelaïfi était-il aussi le tireur de ficelles d’une obscure officine dont le cœur battait au Paris-Saint-Germain ? Les enquêteurs commencent à voire cette hypothèse depuis qu’ils ont perquisitionné chez les uns et chez les autres. Un SMS adressé le 15 décembre 2017 par un haut cadre du PSG à Malik Nait-Liman lui recommande, sur ordre du big boss : « Nasser ne préfère pas que tu parles- nos sujets sont confidentiels », dit-il, avec une grosse faute d’orthographe, à celui qui est encore flic mais travaille déjà au club. Conclusion des policiers : le cadre en question et « Nasser al-Khelaïfi lui-même l’ont employé dès le départ pour des missions spéciales », est-il écrit dans le rapport.

Quelles « missions spéciales » ont pu être faites du bureau de NAK ? Un média l’a déjà révélé, des activités « élaborées » de renseignement privé. un procès-verbal de la DGSI, avaient été menées dans l’ombre du PSG, certains objectifs demeurent mystérieux. Pratiquant des tentatives de déstabilisation, parfois avec succès, recueillant des informations censées être compromettantes, une officine opérait comme un véritable service d’espionnage et de renseignement.

Nasser al-Khelaïfi avait-il voulu ces enquêtes, ces manips, si oui dans quels buts ? Ses proches se sont-ils servis de son nom, de son autorité pour se lancer dans d’hasardeuses opérations aux franges de la légalité ? Dans quelles conditions, et pourquoi NAK lui-même a-t-il été également victime de certains agissements douteux ? Les policiers ont en effet mis la main sur des photos de surveillance, à Londres, ciblant le président du PSG en compagnie d’une jeune femme blonde et d’un garde du corps. Contactés, les conseils de Tayeb Benabderrahmane, Malik Nait-Liman, ils sont mis en cause pour diverses infractions parmi lesquelles « trafic d’influence », « faux et usage de faux » ou « complicité et recel de violation du secret professionnel». Les investigations judiciaires sont quant à elles toujours en cours.

« Vidéo à écouter, qui décrit une situation dramatique, les Droits de L’Homme absents »

Sources diverses et les archives du Journal Le Panda

Le Panda

Patrick Juan

58 réflexions sur “« Les Voix du Panda » Complicités : « French Connection et Qatar »

  • 14 novembre 2022 à 13:36
    Permalien

    Le Panda 14 novembre 10:46
    Bonjour, moderatus

    Je constate que des solutions existent, ces migrants sont de pauvres bougres, mais alors pourquoi ne pas saisir et vendre « le dit navire » peut importe à qui il appartient.

    Puis se poser diverses questions : Que và faire le monde du sport au Qatar, où tout es autorisé y compris la drogue, la prostitution, etc.

    Puis le président du PSG est poursuivi devant « la pseudo justice » j’ai fais un article à ce sujet comme je te l’avais indiqué hier. https://www.panda-france.net/les-voix-du-panda-complicites-french-connection-et-qatar/ 

    Les dirigeants de l’ensemble de l’Occident se coulent eux-mêmes. Mais c’est ouvrir « la boite de pandore » que d’accepter que la coupe du monde se déroule dans un pays pas plus grand que la Corse et qui sous les stades les milliers d’exploités sont morts. 

    Là pas ou peu de réactions, c’est par là, qu’il faudrait commencer puis cela n’est pas nouveau.

    Sévir pour sévir il faut percer « le mal » à la racine.

    Nous sommes les Occidentaux voués à un « échec certain » qui tu ne cites pas, c’est dommage.

    Il faut savoir à qui profite « le crime » Collomb aurait bien fait de se taire, dans le cas contraire « étant au courant » là il se venge de sa défaite c’est de l’hypocrésie folle et nous prendre pour des débiles. La classe politique « est pourrie » « Gangrénée » dans sa quasi majorité.

    Le Panda

  • 14 novembre 2022 à 13:37
    Permalien

    moderatus 14 novembre 11:26
    @Le Panda

     

    Puis se poser diverses questions : Que và faire le monde du sport au Qatar

    ======================================

    L’Escrologie a toujours les mêmes méthodes en France, nous emmerder par des mesures liberticides alors que nous polluons moins de 1% 

    si demain la france disparait, cela n’aurait aucun changement sur le climat , au lieu d’aller manifester aux Indes, en Chine, aux Etats unis qui sont responsables du CO2

    quand aux morts , je pense aux milliers de morts des cimetières marins du à toutes ces association et à ces grands faux charitables qui les incitent à venir en Europe 

    en prenant des bateaux cercueils.

    il faut faire comme l’Australie

    plus un clandestin est accepté ; toutes les demandes d’accueil sont faites du pays de départ.

    si un clandestin s’infiltre, il est expulsé illico et interdit à vie de territoire australien

    résultat 

    Plus un mort en mer

  • 14 novembre 2022 à 13:39
    Permalien

    Le Panda 14 novembre 12:03
    @moderatus

    L’Escrologie a toujours les mêmes méthodes en France, nous emmerder par des mesures liberticides alors que nous polluons moins de 1% si demain la france disparait, cela n’aurait aucun changement sur le climat , au lieu d’aller manifester aux Indes, en Chine, aux Etats unis qui sont responsables du CO2

    ==============

    Pardon mais je comprends pas tes réponses avec mes questions, tu peux stp être plus clair ?

    Mais alors pourquoi ne pas aller vivre en Autralie ?

    Tu penses défendre un acquit ou plusieurs ?

    Tu le sais aussi bien que moi, j’ai été sur place. A Ceuta le long des barriéres de plus de 10 métres de hauts, juste devant le détroit de Gibraltar, entre l’Espagne et le Maroc, il y a plus de morts que de poissons.

    Puis pourtant Mohamed VI a suivi ses études en Espagne à Madrid.

    C’est donc bien une question de FRIC.

    Ce qui n’empêcha nullement le roi d’Espagne d’avoir masse de propriétés au Maroc.

    Puis d’être chassé du trone, J’ai donné des conférences « sur place » de Tétouan à Essaouira le contexte est pire qu’en Europe.

    Tu ne peux ignorer cela, ou tu appliques le « principe de l’autruche » Je ne le pense pas.

    Je ne sais si tu as ouvert mon lien, à plus tard.

    Le Panda

  • 14 novembre 2022 à 13:40
    Permalien

    Le Panda 14 novembre 12:10
    @moderatus
    Merci sois plus sérieux dans tes affirmations stp, tu m’as intrigué et je suis allé chercher il y en a plein en Australie la preuve : 

    Australie : un navire coule avec 106 demandeurs d’asile à bordUn navire transportant 106 demandeurs d’asile a pris l’eau ce mardi au large de l’île de Christmas, territoire appartenant à l’Australie.

    Ils ont tous été récupérés par les secours.

    Le Panda

  • 14 novembre 2022 à 13:54
    Permalien

    Quatre ans après la victoire lors de la coupe du monde 2018 organisée en Russie, l’équipe de France de Didier Deschamps semble minée par les affaires extra-sportives.

    Sébastien Tarrago évoque ainsi l’affaire Pogba, l’Euro 2020 raté, le retour de Karim Benzema aux dépens d’Olivier Giroud, ( de retour sur la liste des 25 via le Qatar) mais aussi le spleen de Kylian Mbappé au PSG ou encore l’enquête sur les dysfonctionnements au sein de la FFF.

  • 14 novembre 2022 à 16:07
    Permalien

    moderatus 14 novembre 13:23
    @Le Panda

     Mais alors pourquoi ne pas aller vivre en Australie ? 

    ===============================================

    je ne fais pas partie des faux généreux, je veux simplement vivre tranquillement dans mon pays 

    les islamistes, les clandestins ne sont pas les bien venue on vient dans la maison France comme dans ma maison, quand on y est invité. Les généreux ce sont qui ?

     

    Ces gens généreux qui incitent des migrants à monter sur des bateaux cercueils 
    et qui ont leur part de responsabilité dans les cimetières marins, 
    qui laissent croupir ceux qui arrivent dans des porcheries à ciel ouvert s’ils aidaient ces gens à émigrer dans les règles et mieux les accueillaient chez eux
    il y a des aides de prévues.

    Mais leur fausse générosité a des limites bien sur. En réalité seule leur idéologie les anime, les conséquences sur les migrants et le pays d’accueil , ils s’en foutent.
    je sais que tu ne fais pas partie de ces illuminés irresponsables.

    Demain ce sera pire 

    Le baromètre arabe, un réseau de recherche qui publie des enquêtes d’opinion dans les pays du Moyen-Orient et du nord de l’Afrique, publie des chiffres qui devraient faire réfléchir : 48% des jordaniens rêvent de quitter leur pays, 46% des Soudanais, 45% des Tunisiens, 34% des Marocains…

    Des proportions qui doivent être au moins similaires dans les pays de l’Afrique subsaharienne. Evidemment que ces aspirations individuelles sont compréhensibles.
    Mais n’importe qui peut comprendre que nos pays ne pourront jamais digérer de tels mouvements de population sans disparaître.

    On fait quoi , on va vivre sur mars ? en vérité, le panda

    Personne ne quitte son pays de gaité de cœur, c’est entendu.

    Mais personne ne devrait quitter son pays pour finir dans une tente sous un pont du périphérique parisien, poussé à la délinquance par des réseaux criminels ou par les basiques nécessités d’une vie déracinée et solitaire.

    C’est pourtant ce qui arrive, sans que cela n’arrête la propagande migratoire des idéologues endurcis et des élites décidément déconnectées.

  • 14 novembre 2022 à 16:08
    Permalien

    the clone 14 novembre 11:25
    En tout cas Monaco est sur le trajet de tout ces rafiots et aucun ne s’y arrête, bizarre non ?

    Et personne ne vient faire chier le Prince et ses citoyens monégasques, aurait t’il un remède miracle contre l’immigration ? …..

  • 14 novembre 2022 à 16:09
    Permalien

    moderatus 14 novembre 11:40
    @the clone

    En tout cas Monaco est sur le trajet de tout ces rafiots et aucun ne s’y arrête, bizarre non ?

    Et personne ne vient faire chier le Prince et ses citoyens monégasques, aurait t’il un remède miracle contre l’immigration ? ..

    ===========================================

    Il faut faire comme l’Australie, tout clandestin est expulsé illico et interdit à vie de rejoindre ce pays

    résultat plus de bateaux de migrants et 0 morts en mer.

    ce qui fait que 

    L’Australie est une destination sûre, où vous vous sentirez vite en sécurité. Les villes australiennes ne présentent en effet aucun risque majeur d’insécurité ou de grand banditisme. …

    nous c’est les contraire, on les laisse rentrer, on ne les expulse jamais et maintenton va leur offrir des cartes de séjour.

  • 14 novembre 2022 à 16:10
    Permalien

    Le Panda 14 novembre 12:10
    @moderatus
    Merci sois plus sérieux dans tes affirmations stp, tu m’as intrigué et je suis allé chercher il y en a plein en Australie la preuve : 

    Australie : un navire coule avec 106 demandeurs d’asile à bordUn navire transportant 106 demandeurs d’asile a pris l’eau ce mardi au large de l’île de Christmas, territoire appartenant à l’Australie. Ils ont tous été récupérés par les secours.

    Le Panda

  • 14 novembre 2022 à 16:13
    Permalien

    moderatus 14 novembre 13:30
    @Le Panda
    Merci sois plus sérieux dans tes affirmations stp, tu m’as intrigué et je suis allé chercher il y en a plein en Australie la preuve : 

    ==============================================

    La Panda, là c’est toi qui n’est pas sérieux et cela m’étonne depuis le temps que tu fais du journalisme fait gaffe que l’idéologie ne devienne pas une prison mentale 

    Ton info date de Aout 2013 avant les mesures drastiques.

     J’ai écrit : Il faut faire comme l’Australie, tout clandestin est expulsé illico et interdit à vie de rejoindre  ce pays résultat plus de bateaux de migrants et 0 morts en mer.

    Ce qui fait que / L’Australie est une destination sûre, où vous vous sentirez vite en sécurité. Les villes australiennes ne présentent en effet aucun risque majeur d’insécurité ou de grand banditisme. …nous c’est les contraire, on les laisse rentrer, on ne les expulse jamais et maintenant on va leur offrir des cartes de séjour.

    Par contre nous avons des records , mais pas positifs

    Paris une des capitales les plus dangereuses au monde.

    Paris, l’une des villes les plus dangereuses du monde ?

    Selon un classement mondial des villes les plus sûres, réalisé par la banque de données en ligne Numbeo et révélé par Le Figaro, Paris aurait chuté d’un bon nombre de places, se classant à la 350ème position sur 453.

  • 14 novembre 2022 à 16:14
    Permalien

    Olivier Perriet 14 novembre 13:48
    Ce qui est marrant c’est que l’Italie avait demandé un mécanisme de répartition des migrants ailleurs que chez elle et on peut comprendre.

    Meloni a peut-être voulu faire « un beau coup » en refusant ce bateau.

    Sauf que ça fout en l’air la « solidarité européenne » naissante, que l’Italie avait elle même demandée, y compris sous le magistère de Salvini en 2018 2019.

    L’arroseuse pourrait être l’arrosée à ce jeu là. 

    Quand aux vocifération de la droite la plus bête du monde :

    l’immigration illégale s’en fiche royalement, et il n’y a jamais eu autant de traversée vers le Royaume Uni que depuis le Brexit.

    Ces solutions de coups politiciens sont vouées à l’échec :

    il faudrait que nos élus se rendent compte que l’esbrouffe qui fonctionne à l’Assemblée Nationale ne marche pas forcément dans le vrai monde.

  • 14 novembre 2022 à 16:16
    Permalien

    VICTOR Ayoli 14 novembre 14:41
     

    Les ONG font entrer clandestinement des immigrants en Europe à l’échelle industrielleDes ONG, des passeurs, la mafia de mèche avec l’Union européenne ont expédié des milliers de clandestins en Europe sous prétexte de secourir des personnes, assistés par les garde-côtes italiens qui ont coordonné leurs activités.

    Des ONG, des passeurs, la mafia de mèche avec l’Union européenne ont expédié des milliers de clandestins en Europe sous prétexte de secourir des personnes, assistés par les garde-côtes italiens qui ont coordonné leurs activités.

    Les trafiquants d’êtres humains contactent les garde-côtes italiens à l’avance pour recevoir de l’aide et récupérer leur cargaison douteuse. Les navires des ONG sont dirigés vers le « lieu de sauvetage » alors même que ceux qui doivent être secourus sont toujours en Libye.

    Les 15 navires que nous avons observés appartenant à des ONG ou loués par celles-ci ont régulièrement été vus quitter leurs ports italiens, se diriger vers le sud, s’arrêter avant d’atteindre la côte libyenne, ramasser leur cargaison humaine et faire route sur 260 milles vers l’Italie, même si le port de Zarzis à Tunis n’est qu’à 60 milles du lieu de sauvetage.

     Le droit international est très clair. Les personnes secourues en mer seront conduites au port sûr le plus proche, qui est la Tunisie. PAS l’Europe. Ils sont illégaux et devraient être poursuivis et tous les bateaux des ONG devraient être confisqué. Au lieu de ça « on » a avitaillé puis laissé repartir l’Océan Viking, le bateau des trafiquants d’êtres humain, vers d’autres cargaisons de migranvahisseurs.

    Les ONG font entrer clandestinement des immigrants en Europe à l’échelle industrielle (gefira.org)

    Armada d’ONG opérant au large des côtes libyennes (gefira.org)

    Migrations  : elles sont pensées, planifiées, organisées par l’ONU ! – AgoraVox le média citoyen

  • 14 novembre 2022 à 17:14
    Permalien

    Le Panda 14 novembre 15:32
    @moderatus
    Voilà la position de l’Australie : 

    Est-ce que l’Australie fait partie de l’Union européenne ?

    Nullement…..
     
     
    L’Australie, en forme longue le Commonwealth d’Australie (en anglais : Australia et Commonwealth of Australia), est un pays d’Océanie, situé entre les océans Pacifique et Indien.

    Elle comprend l’île principale du continent australien, l’île de Tasmanie ainsi que de nombreuses petites îles.
    Le Panda

     
     
     

  • 14 novembre 2022 à 17:16
    Permalien

    moderatus 14 novembre 16:07
    @Olivier Perriet

    Ce qui est marrant c’est que l’Italie avait demandé un mécanisme de répartition des migrants ailleurs que chez elle et on peut comprendre.

    Meloni a peut-être voulu faire « un beau coup » en refusant ce bateau.

    Sauf que ça fout en l’air la « solidarité européenne » naissante, que l’Italie avait elle même demandée, y compris sous le magistère de Salvini en 2018 2019.

    L’arroseuse pourrait être l’arrosée à ce jeu là. 

    Quand aux vocifération de la droite la plus bête du monde :

    l’immigration illégale s’en fiche royalement, et il n’y a jamais eu autant de traversée vers le Royaume Uni que depuis le Brexit.

    Ces solutions de coups politiciens sont vouées à l’échec : il faudrait que nos élus se rendent compte que l’esbrouffe qui fonctionne à l’Assemblée Nationale ne marche pas forcément dans le vrai monde.

    =========================

    Ce qui vous étonne et m’étonne de votre part est qu’un responsable élu respecte les électeurs qui l’on élu et tienne ses promesses.

    Meloni devant la vague migratoire mortifère qui touche l’Europe et son pays bien sur a décidé de réduire de façon drastique l’immigration surtout clandestine dans son pays , contrairement à la politique suicidaire de la France.

    Quand à la droite la plus bête du monde , qualificatif auquel je souscris son diagnostique est bon mais elle est incapable de s’unir.

    L’Europe n’a pas à décider des quotas d’immigration, c’est un problème qui relève de la souveraineté nationale.

    Vous êtes un fervent immigrationniste mais en dédaignez toutes les conséquences.

    j’espère que vous ne faites pas partie de ces grands généreux qui incitent des migrants à monter sur des bateaux cercueils qui ont leur part de responsabilité dans les cimetières marins, et qui laissent croupir ceux qui arrivent dans des porcheries à ciel ouvert s’ils aidaient ces gens à émigrer dans les règles et mieux les accueillaient chez eux il y a des aides de prévues.

    Mais leur fausse générosité a des limites bien sur. En réalité seule leur idéologie les anime, les conséquences sur les migrants et le pays d’accueil , ils s’en foutent.

  • 14 novembre 2022 à 17:19
    Permalien

    moderatus 14 novembre 16:11
    @VICTOR Ayoli

    Des ONG, des passeurs, la mafia de mèche avec l’Union européenne ont expédié des milliers de clandestins en Europe sous prétexte de secourir des personnes, assistés par les garde-côtes italiens qui ont coordonné leurs activités.

    Les trafiquants d’êtres humains contactent les garde-côtes italiens à l’avance pour recevoir de l’aide et récupérer leur cargaison douteuse. Les navires des ONG sont dirigés vers le « lieu de sauvetage » alors même que ceux qui doivent être secourus sont toujours en Libye. Les 15 navires que nous avons observés appartenant à des ONG ou loués par celles-ci ont régulièrement été vus quitter leurs ports italiens, se diriger vers le sud, s’arrêter avant d’atteindre la côte libyenne, ramasser leur cargaison humaine et faire route sur 260 milles vers l’Italie, même si le port de Zarzis à Tunis n’est qu’à 60 milles du lieu de sauvetage.

    ============================================
    Bonjour Victor,
    Ce que vous dites et expliquez est prouvé par maintes sources différentes, mais certains ne peuvent ou ne veulent pas voir.

    Le pouvoir en place veut ignorer les dégâts causés par cette politique , car sa politique mondialiste ne reconnait pas les frontières , les nations, les cultures.
    Il n’y a qu’une solution.

    Il faut faire comme l’Australie, tout clandestin est expulsé illico et interdit à vie de rejoindre  ce pays résultat plus de bateaux de migrants et 0 morts en mer.

    Ce qui fait que  L’Australie est une destination sûre, où vous vous sentirez vite en sécurité. Les villes australiennes ne présentent en effet aucun risque majeur d’insécurité ou de grand banditisme. …nous c’est les contraire, on les laisse rentrer, on ne les expulse jamais et maintenant on va leur offrir des cartes de séjour.

  • 14 novembre 2022 à 17:21
    Permalien

    moderatus 14 novembre 16:16
    @Le Panda

    tu m’as l’air d’être un immigrationniste convaincu., c’est ton droit, mais il faut en assumer les conséquences.
    j’ai écrit: Résultat de cette politique immigrationiste , Tout le monde est perdant

    Les migrants.

    Ces pauvres hères qu’on a escroqués, qui au lieu de trouver un Eldorado se retrouvent en enfer

    Les bonnes âmes , celles qui ont un cœur qui déborde de la poitrine, qui poussent ces migrants à prendre des bateaux cercueils et qui font subir aux rescapés un traitement inhumain ont aussi un cerveau, non ?

    Il se rendent compte de l’inhumanité de leur démarche ou si ce n’est pas le cas, alors leur idéologie est devenue une prison mentale.

    Comment vont faire ces migrants dans la misère totale pour subsister, les aides nombreuses qu’ils vont recevoir n’étant pas viables à long terme, tomber dans le vol, la prostitution, la drogue ?

    Notre pays qui ne peut plus faire face qui se retrouve avec une invasion migratoire qu’elle ne peut et ne veut contrôler.

    Notre économie qui ne peut plus supporter les aides qu’elle distribue de tous côtés, qui ne peut plus ni loger , ni nourrir, ni soigner, ni offrir un avenir quelconque à ces clandestins.

    dis moi que j’ai tort ?

  • 14 novembre 2022 à 17:46
    Permalien

    moderatus 14 novembre 16:31
    @Le Panda
    L’Australie, en forme longue le Commonwealth d’Australie (en anglais : Australia et Commonwealth of Australia), est un pays d’Océanie, situé entre les océans Pacifique et Indien. Elle comprend l’île principale du continent australien, l’île de Tasmanie ainsi que de nombreuses petites îles.

    ===============================================
    merci pour ce cours de géographie ce que je sais c’est que l’Australie il n’y a guère recevait par la mer des bateaux de migrants et qu’il y avait des morts tu me l’a écrit maintenant , plus de trafic d’esclaves , plus de bateaux , plus de morts .

    ce qu’on décidé de faire la Suède, l’Italie, le Danemark et d’autre pays comme la Hongrie et la Pologne et la Grèce et d’autres .

    si tu acceptes de voir se multiplier les cimetières humains et la violence dans nos pays, moi non.

    Immigration : la gauche danoise a décidé de prendre les choses en main, et ça fonctionne

    https://streamable.com/n96lte

    Le baromètre arabe, un réseau de recherche qui publie des enquêtes d’opinion dans les pays du Moyen-Orient et du nord de l’Afrique, publie des chiffres qui devraient faire réfléchir : 48% des jordaniens rêvent de quitter leur pays, 46% des Soudanais, 45% des Tunisiens, 34% des Marocains…

    Des proportions qui doivent être au moins similaires dans les pays de l’Afrique subsaharienne.

    Evidemment que ces aspirations individuelles sont compréhensibles.

    Mais n’importe qui peut comprendre que nos pays ne pourront jamais digérer de tels mouvements de population sans disparaître.

  • 14 novembre 2022 à 17:48
    Permalien

    moderatus 14 novembre 16:39
    @Le Panda

    De 100 millions d’habitants en 1900, la population de l’Afrique est passée à environ 275 millions dans les années 1950-1960, puis à 640 millions en 1990 et à 1,4 milliard en 2022 

    la surnatalité endémique tue toute progression économique et sociale, on fait quoi ? on leur laisse l’Europe et on va sur Mars ?

    En quoi sommes nous responsables si ces pays ne veulent pas pour des raisons religieuses ou coutumières contrôler leur natalité et se refusent à toute contraception ?

    C’est nous qui devons payer les conséquences de leurs erreurs ?

  • 14 novembre 2022 à 18:23
    Permalien

    moderatus 14 novembre 16:58
    @Le Panda
    Mesure stp tes propos, car dans le cas contraire c’est moi qui ne viendrait plus. Je suis logique avec mes conceptions et mon idéologie. Citoyen du Monde.

    Là tu t’attaques à personne, la porte de chez moi ouverte sur la table de la cuisine il y a toujours l’assiette DU PAUVRE.

    Cela qu’elle que soit la couleur de sa peau et sa religion, le solde est que nous, nous respections lui, avec les miens.

    Qu’il respecte mon pays, comme je peux respecter le sien.

    ===============================================

    Faut te calmer Le panda 

    personne ne t’insulte, j« ai fait un copier collé de ce que j’ai écrit sur mon article que tu n’avais surement pas lu. Tu as le droit de ne pas être d’accord et de développer tes arguments.
    Il faut que tu supportes qu’on ne soit pas d’accord avec toi je te répète ce que j’ai déjà écrit sur mon article précèdent »qui sont les responsables des cimetières marins. »

    Mais les principaux responsables ce sont les pays Européens et leurs dirigeants, les premiers concernés et qui n’ont à attendre de solutions que venant d’eux mêmes . Ces dirigeants qui pour minimiser les conséquences de leur immobilisme cautionnent les multiples associations et les bénévoles multipliant les cas et les conséquences.

    En France, ce sont ainsi près de 1 500 associations qui contribuent sur les territoires à la mise en œuvre de la politique d’accueil et d’intégration des étrangers.

    317 associations et collectifs militant pour la régularisation de toutes les personnes sans-papiers, qui au nom de la charité incitent ces migrants à prendre des bateaux poubelles.

    Il y a dans le lot, ceux qui en vivent en touchant des subsides de l’état, les idéologues qui eux refusent de voir les problèmes et militent pour un monde sans frontières sans se soucier des dégâts que provoque leur idéologie. Et les Purs, souvent bénévoles, ceux qui sont persuadés qu’ils agissent bien, et que leur charité peut régler les problèmes qu’elle génère automatiquement.

    J’ai du mal à leur dire car je les sais sincères qu’il sont en quelque sorte coresponsables, et contribuent aussi à nourrir l’ogre marin sans le vouloir. Car à la vérité, Sauver des vies c’est contrôler l’immigration. c’est mon analyse et ma conviction, elle peut ne pas te convenir tu te dis citoyen du monde je suis citoyen de France et pour moi c’est France First

    Toi tu es un Emmigré, qui passait 6 mois en France et 6 en Espagne. Ne parles pas de ce que tu ne connais pas , ne raconte pas ma vie, la tienne tu la connais , tu peux pas la mienne.

  • 14 novembre 2022 à 18:31
    Permalien

    Le Panda 14 novembre 17:17
    @moderatus
    De 100 millions d’habitants en 1900, la population de l’Afrique est passée à environ 275 millions dans les années 1950-1960, puis à 640 millions en 1990 et à 1,4 milliard en 2022.

    ==================

    La France en 1900 comptait 40 millions d’habitants, nous ne faisions par partie de L’Union Européenne. 

    En 2020 nous sommes 77 millions et pourtant nous avons toutes les meilleures méthodes enfin pour les femmes en général pour la contraception.

    Eux ne possédent RIEN « j’ai travaillé dans certains de ces pays » la raison est simple ils n’ont aucun moyen, et ignorent le principe de la contraception.

    Je m’en suis rendu compte allant dans les hôpitaux de l’Afrique.

    Ils ne possédent pratiquement aucune information ou presque par leur Ministére de la Santé.

    Je suis allé sur place, à la demande du Ministére de la Santé et de ’l’U.N.E.S.C.O. France. 

    Il faut réprendre le chemin de la raison. Au Liban il y a eu plus de 50 morts par manque d’eau potable. 

    C’est un génocide que tu préféres voir.

    Plutôt que de donner de l’argent aux tyrans dans ces pays.

    Il me semble qu’il faudrait leur livrer des millions de bouteilles d’eau et de préservatifs, puis des cannes à pêche plutôt que de donner de l’argent, les choses seraient bien plus simples de la sorte et pourtant j’ai écris deux ouvrages sur ces sujets.

    Je t’en ai proposé un, mais je n’ai pas ni ton adresse, ni ton tél, on ne pas regarder à chaque fois par un seul bout de « La Lorgnette »

    Dis moi si j’ai tort ? Merci

    Le Panda

  • 14 novembre 2022 à 18:44
    Permalien

    moderatus 14 novembre 17:39
    @Le Panda
     Dis moi si j’ai tort ? Merci
    Le Panda

    ===============================================

    je te répondrai par la phrase de Macron au sujet de l’aide à l’Afrique.

    Macron : « Quand des pays ont encore sept à huit enfants par femme, vous pouvez décider d’y dépenser des milliards d’euros, vous ne stabiliserez rien ».

  • 14 novembre 2022 à 18:51
    Permalien

    Le Panda 14 novembre 17:42
    @moderatus

    Tu te dis citoyen du monde je suis citoyen de France et pour moi c’est France First

    toi tu es un Emmigré, qui passait 6 mois en France et 6 en Espagne. Ne parles pas de ce que tu ne connais pas , ne raconte pas ma vie, la tienne tu la connais , tu peux pas la mienne.

    ========

    Je me suis permis cette apartée car c’est toi qui l’a écris dans nos échanges, donc je n’invente rien.

    Mais ma vie j’en parle plus que toi de la tienne.

    Mais il est vrai que je connais ton nom de famille, mais j’ignore tout de toi, la France pour moi n’est qu’une « Terre d’accueil« pour les éxilés dont je fait partie contrain et forcé.

    Dans mes réponses en privée enfin nos échanges tu as toujours eu mon numéro de téléphone.

    Je pars d’un principe fondamental »Il n’y pas deux personnes qui ne s’entendent pas, il y a deux personnes qui refusent de se parler ».

    Mais à ce stade dis moi encore que j’ai tort ?

    Le Panda

  • 14 novembre 2022 à 18:52
    Permalien

    Le Panda 14 novembre 17:48
    @moderatus

    Je te répondrai par la phrase de Macron au sujet de l’aide à l’Afrique.

    Macron : « Quand des pays ont encore sept à huit enfants par femme, vous pouvez décider d’y dépenser des milliards d’euros, vous ne stabiliserez rien ».

    ==============
    Je ne suis pas un politique est ta citation est macroniste ce que je ne suis nullement. Là encore tu édulcores ma réponse à ma question précédente pour me citer Macron. C’est TON opinion qui m’interresse pas celle de Macron.

    C’est avec TOI que j’écris et ton article je l’ai parfaitement LU.

    Le Panda

  • 14 novembre 2022 à 19:07
    Permalien

    moderatus 14 novembre 18:01
    @Le Panda
    C’est TON opinion qui m’interresse pas celle de Macron.

    C’est avec TOI que j’écris et ton article je l’ai parfaitement LU.

    Le Panda

    ==========================================
    Mon opinion elle est clairement exprimée sur tous mes articles. 

    Sur quel sujet veux tu des précisions ?

    Je te répondrai comme toujours sans ambiguïté.

  • 14 novembre 2022 à 19:19
    Permalien

    Le Panda 14 novembre 18:17
    pa@moderatus

    Mon opinion elle est clairement exprimée sur tous mes articles sur quel sujet veux tu des précisions ? je te répondrai comme toujours sans ambiguïté.

    +++++++++

    Une par Une, pourquoi ne m’as tu jamais appelé ?

    Pourquoi as tu refusé de lire mes ouvrages cadeau ?

    Pourtant j’ai admis et le reconnais sans conteste que je n’ai pas compris pourquoi tu as cessé de m’écrire en privée ?

    Pourquoi as tu refusé de me communiquer tes coordonnées, les miennes tu les as ou pas ?

    A te lire, merci si tu es aussi direct que moi et tu peux aussi me le dire en privé, en ce qui me concerne, je ne vois qu’une finalité la France a sauvé quelques migrants, combien sont ceux qui sont tombés pour la France donc pour nous, dans le cadre des deux conflits mondiaux ? Des millions vrai ou faux ?

    Le Panda

  • 14 novembre 2022 à 19:22
    Permalien

    pierre 14 novembre 17:32
    y sont mignons ces deux pongistes 

  • 14 novembre 2022 à 19:23
    Permalien

    moderatus 14 novembre 17:41
    @pierre
    y sont mignons ces deux pongistes 

    ====================================================
    Vous n’avez pas de raquette ou pas d ’idées ?

  • 14 novembre 2022 à 19:25
    Permalien

    Le Panda 14 novembre 18:05
    @moderatus
    Peu importe les raquettes, nous avons des idées qui divergent à des points qui pour moi sont cruciaux. Tu es allé dans ces pays, tu y as travaillé ?

    Moi oui et j’ai encore les attestaions et agréments. Mais lorsque l’on constate que le PSG, les Champs Elysées ne sont plus à La France, parmi masse de biens, tu penses quoi de ce qui suit :

    ======================

    Nasser al-Khelaïfi est accusé d’avoir détruit des dossiers compromettants pour le Qatar. Un rapport de synthèse d’enquêteurs de la DGSI et de l’IGPN, d’anciens proches du président du PSG assurent qu’il aurait « fait le ménage » sur des informations sur les investigations judiciaires sur l’attribution de compétitions sportives au Qatar. 

    C’est un classique des films de gangsters comme des thrillers d’espionnage : la police s’apprête à débarquer, le boss s’affole et appelle son fidèle second pour détruire les preuves avant qu’il ne soit trop tard.

    Cette scène, on la retrouve décrite noir sur blanc au détour d’un rapport de police consacré aux agissements d’une brochette d’intrigants liés au PSG, dont le lobbyiste Tayeb Benabderrahmane et l’ex-agent du renseignement Malik Naït-Liman, salarié du club jusqu’en 2022. 

    Synthèse de 57 pages – cosignée par la DGSI et l’IGPN – que des médias ont pu consulter, le duo fait des déclarations explosives sur la façon dont Nasser al-Khelaïfi, dit « NAK ».

    Se serait livré à la destruction de « documents, ordinateurs- téléphones possédant des données compromettantes ».

    Confidences que ces protagonistes disent avoir recueillies auprès d’Hicham Karmoussi, intime d’Al-Khelaïfi, homme à tout faire pendant vingt ans, destruction visant des éléments sur les affaires personnelles du président du PSG. Et des informations alimentant les investigations judiciaires sur l’attribution de compétitions sportives au Qatar, dans lesquelles il était mis en cause.

    Autant de dossiers ultrasensibles, liés aux intérêts souverains du royaume. Qui touche plus des 3/4 des joueurs du PSG C.Q.F.D. Ou encore ? 

    Le Panda

  • 14 novembre 2022 à 19:26
    Permalien

    pierre 14 novembre 18:09
    @moderatus
    pas de raquette , pas d’idée

  • 14 novembre 2022 à 19:26
    Permalien

    Le Panda 14 novembre 18:21
    @pierre
    Je vous comprends, nous sommes deux vieux fous, avec des idées qui parfois diverges mais nous échangeons tout de même, merci
    Le Panda

  • 14 novembre 2022 à 19:34
    Permalien

    Coupe du monde 2022 : Macron ira au Qatar si les Bleus vont en demi, Kimpembe forfait, l’Allemagne vole pour la diversité… L’actu de ce lundi

  • 14 novembre 2022 à 19:36
    Permalien

    Qu’on la boycotte ou non, la Coupe du monde de football au Qatar et tout ce qui l’entoure s’impose dans l’actualité. A six jours du coup d’envoi, toutes les informations de ce lundi autour de l’évènement et de sa contestation sont à retrouver dans ce récap.

    Emmanuel Macron ne boycotte pas la France qui gagne. 

    Il viendra au Qatar… si les Bleus arrivent en finale ou en demi-finale.

    Le Président leur a «dit, leur a écrit un message», fait savoir l’Elysée : il ira s’ils parviennent en demi-finales et a fortiori en finale.

    D’un point de vue com politique, ce serait dommage de se priver d’une image du Président exultant sur un but de Mbappé en finale, comme en 2018 au stade Luzhniki de Moscou.

    Mais cette Coupe du monde attribuée au Qatar se dispute au mépris de toute exigence environnementale et au prix de milliers de morts sur les chantiers des stades.

    Plusieurs villes françaises ont décidé de boycotter cette compétition en annulant la diffusion publique des matchs. L’exercice d’équilibriste s’annonce compliqué…

  • 14 novembre 2022 à 19:41
    Permalien

    Kimpembe forfait, Disasi et Thuram appelés : changements de dernière minute chez les Bleus. 

    Le forfait, le novice et la surprise.

    Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a décidé d’appeler deux nouveaux joueurs pour cette compétition, après sa liste de 25 annoncée mercredi 9 novembre.

    Le grand déçu, c’est Presnel Kimpembe.

    Le défenseur du PSG, blessé, est contraint de déclarer forfait. 

    «Les derniers tests ont montré que je ne pourrai pas assurer un rendement à 200 % et je ne souhaite pas déstabiliser le groupe», écrit-il sur les réseaux sociaux.

    Il est remplacé par Axel Disasi, défenseur central de l’AS Monaco âgé de 24 ans, qui découvrira l’équipe de France par une Coupe du monde.

    Didier Deschamps a aussi décidé d’appeler un joueur de plus.

    L’heureux élu se nomme Marcus Thuram, attaquant du Borussia Mönchengladbach, plus vu sous le maillot tricolore depuis sa quatrième sélection durant l’Euro à l’été 2021.

    La Fifa autorise les sélectionneurs à emmener jusqu’à 26 joueurs au Qatar, trois de plus que la règle habituelle.

    La liste officielle doit être transmise à la Fifa avant 19 heures ce lundi. A partir de mardi, des changements seront autorisés en cas de blessure jusqu’à la veille du premier match.

    Soit le 21 novembre pour les Bleus, adversaires de l’Australie le 22 en ouverture de leur tournoi.

  • 14 novembre 2022 à 19:43
    Permalien

    La cascade des blessés touche aussi les autres sélections. 

    La France n’est pas la seule à devoir composer avec des joueurs blessés.

    Les championnats viennent tout juste de prendre fin, une semaine avant le début du Mondial, et certains se sont blessés à la dernière minute.

    C’est le cas du Marseillais Amine Harit, sorti sur une civière dimanche soir lors du match remporté par son club à Monaco (3-2) en Ligue 1.

    Il souffre d’une entorse des ligaments croisés du genou, alors qu’il est sélectionné par le Maroc pour la Coupe du monde.

    Il va devoir déclarer forfait pour la compétition.

    En Serbie, le sélectionneur Dragan Stojkovic espère encore que ses deux buteurs vedettes Aleksandar Mitrovic et Dusan Vlahovic, actuellement blessés, pourront participer.

  • 14 novembre 2022 à 19:44
    Permalien

    La Coupe du monde «la plus accessible». 

    Gianni Infantino ose tout pour défendre sa Coupe du monde.

    Le patron de la Fifa a lâché cette énormité en présentant les dispositifs mis en place pour accueillir les personnes en situation de handicap : accès pour les personnes à mobilité réduite, audiodescription des matches et, nouveauté, des espaces dédiés aux personnes autistes ou atteintes de troubles du traitement sensoriel installées dans trois stades et six fans zones.

    Ces espaces d’une capacité de plus ou moins dix personnes sont dotés de grandes baies vitrées teintées permettant de continuer à regarder la partie dans un environnement apaisé.

    Mais parler de la Coupe du monde «la plus accessible» reste osé, quand on sait que l’homosexualité est interdite sur le sol du Qatar.

    Ou encore que le pays organisateur a dû mettre en place des vols réguliers avec ses voisins car il n’avait pas la capacité hôtelière pour accueillir tous les supporteurs sur son sol…

  • 14 novembre 2022 à 19:46
    Permalien

    La Mannschaft volera aux couleurs de la diversité.

    La sélection allemande devait décoller lundi pour le Qatar à bord d’un avion arborant un message en faveur de la diversité, pour rejoindre la Coupe du monde la plus controversée de l’histoire, indique la compagnie aérienne Lufthansa.

    Le transporteur allemand a fait peindre le slogan «Diversity wins» (la diversité gagne) sur le fuselage de l’avion, ce que d’aucuns voient comme un pied de nez au pays organisateur.

    Sous le slogan sont dessinés des hommes et des femmes de toutes origines se tenant par les épaules.

  • 14 novembre 2022 à 19:49
    Permalien

    Trois revendeurs de billets arrêtés. 

    Fraudes et grands événements vont toujours très bien ensemble.

    Mais au Qatar, on ne rigole pas avec le business.

    Trois hommes «de différentes nationalités» ont été arrêtés «pour avoir revendu des billets pour le Mondial 2022 en dehors des plateformes dédiées et approuvées par la Fifa et le pays hôte», annonce le ministère de l’Intérieur du Qatar. 

    «Les accusés ont été déférés aux autorités compétentes pour la poursuite des procédures légales», précise le ministère sur Twitter.

    Ils encourent une amende de 250 000 riyals qataris maximum (66 000 euros environ) multipliés par le nombre de billets concernés.

    Les autorités ont également publié la photo des suspects menottés et le visage flouté.

    Devant eux, sur une table, sont disposés des billets de match, des billets de monnaie, des ordinateurs, des téléphones et des clés de voiture.

    Il s’agit des premières arrestations pour ce motif annoncées avant le début du tournoi dimanche.

  • 14 novembre 2022 à 19:52
    Permalien

    Deux jours, c’est trop court, on est d’accord. Voici donc de quoi occuper agréablement cette fin de long week-end du 11 Novembre : Un petit récap des dernières infos liées au Mondial, qui s’ouvre dans une semaine au Qatar.

    Amnesty demande à nouveau à la Fifa d’indemniser les travailleurs étrangers du Qatar. Amnesty International a de nouveau exhorté le président de la Fifa, Gianni Infantino, à verser une compensation financière aux travailleurs immigrés qui ont construit les stades de la Coupe du monde de football au Qatar, vendredi dans une tribune publiée dans le quotidien français le Monde.

     L’ONG renouvelle une demande qu’elle avait déjà effectuée en mai, conjointement avec 24 autres ONG dont Human Rights Watch, pour remédier aux «abus» dont ont souffert, selon elles, les ouvriers provenant principalement du sous-continent indien et d’Afrique. 

    «Au milieu de cette clameur croissante, la voix la plus cruciale de toutes a gardé un silence remarqué : celle de Gianni Infantino», regrette la secrétaire générale d’Amnesty International, Agnès Callamard.

  • 14 novembre 2022 à 19:54
    Permalien

    moderatus 14 novembre 18:47
    @Le Panda

    Ton article est intéressant, mais ne correspond pas à celui de l’article.
    je n’ai aucune idée des problèmes de football , désolé.

  • 14 novembre 2022 à 20:15
    Permalien

    Le Panda 14 novembre 19:12
    @moderatus
    tout ce qui concerne la France m’intéresse

    ==============
    Alors merci de bien vouloir lire mon « article » mais tu n’as aucune obligation.

    J’en parle en long et en large.

    Trouves tu normal que la majorité des joueurs soit corrompus par le Qatar à grands coups de milliards sur le sang de pauvres bougres ? 

    Platini, Sarkozy, Macron, 9 jouers du PSG aussi et ils jouent avec le drapeau et les couleurs de la France.

    C’est plus que scandaleux, oui ou non ?

    Et tout cela est écrit noir sur blanc mais « secret d’état » découverts tout de même, tu es en accord avec ces faits ? 

    Je ne parle pas que football.

    Le Panda

  • 14 novembre 2022 à 20:50
    Permalien

    Le Panda 14 novembre 19:05
    @moderatus

    voila des faits récurrents qui touchent toute la France. Carcassonne, peur sur la ville

    Trafic de drogue, guerre intestine dans la police, silence de la Mairie… Les habitants du centre-ville, désespérés et livrés à eux-mêmes, se tournent vers la sécurité privée pour assurer leur tranquillité

    ===========

    Oui c’est ce que je dévellope dans mon article et qui touche la France et le monde, à divers degrés preuve à l’appui, je suis au courant de l’affaire de Carcassone. Tu ne penses pas que des milliers de morts, et plus de 800 milliards de trafics ne soient pas plus importants ? 

    https://www.panda-france.net/les-voix-du-panda-complicites-french-connection-et-qatar/comment-page-1/#comment-79342*

    Voici à nouveau, merci de me dire si tu l’as lu ?

    Le Panda

  • 14 novembre 2022 à 21:17
    Permalien

    moderatus 14 novembre 20:06
    @Le Panda

    Voici à nouveau, merci de me dire si tu l’as lu ?

    ========================================
    lu non , des extraits.

  • 14 novembre 2022 à 21:18
    Permalien

    Le Panda 14 novembre 20:17
    @moderatus
    lu non , des extraits.

    ===========
    Les extraits c’est ceux que moi j’ai posé avec ton accord, je t’ai posé le lien à deux voir trois reprises pour avoir des échanges constructifs stp, prends le soin de lire ou écouter l’intégralité de l’article, et là tu verras que même lorsque des réflexions sont échangées entre nous je les transpose. Ce qui me semble normal non ?

    Mais tu as le temps de le lire si tu le veux.

    Passes une trés bonne soirée et merci de nos échanges, je comprends mieux à présent des points sur lesquels nous ne pouvions êtres en accord.

    Bien à toi.

    Le Panda

  • 14 novembre 2022 à 21:19
    Permalien

    tchoti 14 novembre 20:05
    Outre les problèmes générés par cette arrivée massive au fil du temps, quoiqu’en disent certains , la problématique du nœud central, c’est leur non possibilité de leur assimilation . Ce qui ne fut pas le cas des immigrés antérieurs .

    Aujourd’hui on assiste ,bras croisés à un communautarisme , ce qui n’était pas le cas auparavant non plus .

    Je serais pour une immigration ,s’il y avait du travail pour eux ,si on pouvait les loger, si la CPAM ne creusait pas son déficit un peu plus de par leur nombre . et si on pouvait les accueillir décemment .

    Or on ajoute au drame ,encore plus de drames physiques, moraux et pécuniers . 
    Ce drame humain est un crime sans nom !

    Les pays riches ne veulent pas s’attaquer aux raisons de cette immigration.

  • 14 novembre 2022 à 21:20
    Permalien

    moderatus 14 novembre 20:09
    @tchoti

    Or on ajoute au drame ,encore plus de drames physiques, moraux et pécuniers . 
    Ce drame humain est un crime sans nom !

    Les pays riches ne veulent pas s’attaquer aux raisons de cette immigration.

    ============================================
    Et nous ne sommes pas un pays riche on navigue vers le tiers-mondisme.

  • 15 novembre 2022 à 12:43
    Permalien

    Noël Le Graët reste sur sa lâche ligne.

    Le président de la FFF a donné un long entretien à l’Equipe vendredi, dans lequel il a confirmé sa position contre des actions critiques envers le Qatar.

    «Cette Coupe du monde a été décidée il y a dix ans.

    Depuis six mois, on a l’impression qu’il ne faut pas y aller, que c’est honteux.

    Le Qatar va bien organiser les choses, j’en suis sûr. Le pays a envie de bien faire.

    Je persiste à dire, même si je me fais engueuler, que la Coupe du monde va faire progresser le Qatar de façon considérable», a avancé le dirigeant, tout en restant mesuré.

    «Si je constate sur place qu’il y a des choses qui ne collent pas, on peut réagir.

    Je le ferai s’il le faut.» Le Graët est ensuite revenu sur l’initiative de huit capitaines (Pays-Bas, France, Belgique, Danemark, Allemagne, Pays de Galles, Angleterre et Suisse), d’arborer un brassard dénonçant les discriminations.

    «On va en discuter. Mais j’aime autant qu’[Hugo Lloris] ne le fasse pas.

    On va jouer dans un pays que l’on doit respecter.

    Mais s’il faut le porter, on le portera.

    Ce n’est pas que je ne suis pas favorable à ce brassard, mais quelques fois, je me dis que l’on veut être tellement donneur de leçon qu’il faudrait regarder aussi ce qui se passe chez nous.»

    Apparemment, l’un pourrait donc empêcher l’autre.

  • 15 novembre 2022 à 12:45
    Permalien

    Les joueurs des Pays-Bas s’entretiendront avec des migrants ayant travaillé sur les chantiers. 

    Les footballeurs néerlandais vont rencontrer jeudi des ouvriers qui ont construit les stades du Mondial.

    C’est ce qu’a annoncé Louis van Gaal, le sélectionneur des Pays-Bas, lors de la conférence de presse de la sélection.

    Son équipe et une vingtaine de travailleurs migrants évoqueront les conditions de travail sur les chantiers et les ouvriers seront invités à l’une de leur séance d’entraînement. 

    «Ce sera bien sûr une situation un peu organisée, mais le fait que nous soyons prêts à le faire vous en dit long sur les idées de notre fédération et de notre équipe», a dit Van Gaal.

    Van Gaal avait déjà dénoncé l’attribution de la compétition à Doha : «Nous allons jouer une Coupe du monde dans un pays où la Fifa prétend vouloir développer le football.

    Ce sont des conneries. Ce n’est qu’une question d’argent, c’est tout ce qui intéresse la Fifa.»

  • 15 novembre 2022 à 12:47
    Permalien

    Le sélectionneur Gareth Southgate promet que l’Angleterre ne se censurera pas concernant les droits humains. 

    Le sélectionneur de l’Angleterre, Gareth Southgate, a affirmé cette semaine que ses joueurs ne se censureront pas sur la question des droits humains au Qatar lors de la Coupe du monde.

    Et ce alors que les dirigeants de la Fifa ont appelé les 32 équipes participantes à «se concentrer sur le football», dans une lettre révélée le 4 novembre par Sky News. 

    «Nous avons toujours parlé des problèmes dont nous estimons qu’ils devaient être abordés, en particulier ceux à propos desquels nous pouvons avoir de l’influence», a déclaré Southgate en marge de l’annonce de la liste des joueurs qui défendront les couleurs de l’Angleterre pendant le tournoi. 

    «Nous avons parlé de la même façon que d’autres nations de ce tournoi et des problèmes concernant les droits humains.

    Nous avons été très clairs sur notre position à ce sujet», a-t-il encore dit.

  • 15 novembre 2022 à 12:49
    Permalien

    Appels à scander le nom de Mahsa Amini lors des matchs de l’Iran. 

    Des militants des droits humains ont appelé les supporteurs de football à scander le nom de Mahsa Amini, morte le 16 septembre après son arrestation par la police, lors des matchs de l’Iran pendant la Coupe du monde, à quelques jours de son coup d’envoi.

    Sur Twitter, la militante des droits des femmes Negin Shiraghaei a appelé jeudi les spectateurs à scander le nom de Mahsa Amini, morte à l’âge de 22 ans, à la 22e minute de chaque match disputé par l’équipe d’Iran pour «rappeler au monde ce qui se passe en Iran».

    Des vols directs entre Israël et le Qatar ouverts aux Palestiniens. 

    Des vols charters directs permettront aux supporters israéliens et palestiniens de rallier le Qatar pendant le Mondial, a annoncé la Fifa, alors que les deux Etats n’entretiennent pas de relations diplomatiques. 

    «L’annonce historique d’aujourd’hui offre une plateforme pour améliorer les relations au Moyen-Orient», s’est félicité le président de la Fifa, Gianni Infantino, mais le communiqué de l’instance dirigeante du foot mondial donne peu de détails sur les modalités de ces vols «temporaires».

    La Fifa précise uniquement qu’ils seront «soumis aux règles de sécurité et aux capacités opérationnelles israéliennes» et que des précisions seront données «en temps voulu».

    Tel-Aviv n’a pas fait de commentaire à ce sujet.

  • 15 novembre 2022 à 12:51
    Permalien

    Les supporters français privés de leur «Casa Bleue». 

    Malgré de longues semaines de prospection et de nombreux échanges avec la représentation française à Doha, il n’y aura pas de «Casa Bleue» de la FFF durant la Coupe du monde, selon des informations du journal l’Equipe. 

    Les supporters tricolores qui vont se déplacer dans l’émirat ne profiteront pas de ce traditionnel lieu de rendez-vous et de rassemblement ouvert en marge des matchs de l’équipe de France.

    La Cnil conseille aux supporters d’utiliser des téléphones jetables. 

    L’autorité française de la protection des données, la Cnil, donne quelques conseils aux supporters qui se rendent au Qatar : utiliser un téléphone jetable ou un ancien mobile réinitialisé.

    En cause, les étrangers qui se rendent dans le pays doivent télécharger deux applications mobiles : l’application officielle de la Coupe du monde, Hayya, et l’application de suivi de Covid, Ehteraz. Mais celles-ci sont accusées d’être des logiciels d’espionnage pour les autorités qataries.

    Elles leur donneraient un large accès aux données, ainsi que la possibilité de lire, supprimer ou modifier le contenu et même de passer des appels directs, note le média Politico.

  • 16 novembre 2022 à 11:17
    Permalien

    «Juste avant le tirage au sort qui a eu lieu le 1er avril, on a fait une réunion d’information auprès de nos adhérents, se remémore Anne Costes, la vice-présidente de l’association de supporteurs Irrésistibles Français. 

    Conditions d’entrée, billetterie, hébergement… A l’époque, les incertitudes étaient encore nombreuses.

    Et pendant longtemps, ça n’a pas été beaucoup plus clair.» 

    Point central des inquiétudes aficionados des Bleus : les logements.

    Pour se rendre au Qatar, les supporteurs devaient d’abord acheter leurs places pour les matchs afin d’obtenir l’accès à une plateforme qui centralisait les hébergements. 

    «On ne savait pas s’il allait y avoir suffisamment de logements, ni à quel prix ils allaient être…

    Devoir acheter une place sans savoir si on aura une chambre, ça en a découragé plus d’un», reprend Anne Costes.

    A quelques jours du début de la compétition, elle estime qu’entre 50 et 100 membres de l’association devraient être présents à chaque match de l’équipe de France au Qatar.

    Soit «beaucoup moins qu’en Russie où ils étaient 600 à avoir vu au moins une rencontre des Bleus». 

    D’après les chiffres communiqués par l’ambassadeur de France au Qatar, les Irrésistibles ne sont pas les seuls à voir leurs rangs clairsemés par rapport au Mondial russe : 10 000 supporteurs français sont attendus à Doha, loin des 27 000 qui avaient fait le déplacement en Russie.

     
    Pour remplir les tribunes et se donner une bonne image, le Qatar a d’ailleurs tenté d’inviter des centaines de supporteurs du monde entier, dont certains membres de l’association.

    Il leur était proposé, selon l’AFP, le financement du voyage, de l’hébergement et même de l’argent de poche pour vivre sur place en échange de commentaires positifs sur la Coupe du monde.

  • 16 novembre 2022 à 16:18
    Permalien

    Le Panda 16 novembre 10:12
    @moderatus, bonjour

    Ils sont l’avant garde d’une invasion migratoire , puisque ces jeunes ont le droit de faire venir leurs parents , sœurs et frères avec leurs conjoints avec l’accord du pouvoir.

    Chaque mineur est une tête de pont pour un regroupement familial. Encore une escroquerie sous couvert humanitaire.

    ============

    Tu es sur de ces affimations, ou bien c’est un état d’âme un ressenti personnel que tu exprimes ? 

  • 16 novembre 2022 à 16:19
    Permalien

    moderatus 16 novembre 10:54
    @Le Panda

    ============

    Tu es sur de ces affimations, ou bien c’est un état d’âme un ressenti personnel que tu exprimes ? 

    =====================================================
    Toi comme moi, on ne peut affirmer des faits sans avoir fait des recherches 
    ce qui m’ennuie c’est que tu laisses planer la suspicion que je raconte des fariboles 
    alors que c’est ton boulot est aussi de vérifier, ce qui t’aurait évité cette interrogation inutile tu me fais les coup de Moretti l’insécurité est un sentiment ?

    « C’est une question d’humanité de demander aux parents de ne pas choisir entre le mineur protégé et celui qui restera dans le pays d’origine », a répondu la rapporteure Elise Fajgeles (LREM) déplorant que LR et FN fassent « valoir absolument les mêmes arguments ».

    Les mineurs réfugiés ont déjà le droit de faire venir leurs parents.

    Source 20 minutes 

    Pourquoi les mineurs réfugiés peuvent-ils faire venir leurs parents et sœurs ?
    Dans son article 3, le texte prévoit que les mineurs réfugiés, qui jusqu’ici pouvaient faire venir leurs parents, pourront désormais aussi faire venir leurs frères et sœurs, afin que « la réunification familiale ne se fasse pas au détriment de l’unité familiale ».

  • 16 novembre 2022 à 16:20
    Permalien

    Le Panda 16 novembre 11:54
    @moderatus
    On se calme merci : 
    Toi comme moi, on ne peut affirmer des faits sans avoir fait des recherches 
    ce qui m’ennuie c’est que tu laisses planer la suspicion que je raconte des fariboles 
    alors que c’est ton boulot est aussi de vérifier, ce qui t’aurait évité cette interrogation inutile tu me fais les coup de Moretti l’insécurité est un sentiment ?
    ===========
    Je n’ai jamais écris cela et je m’en préserve, mais il y a des faits bien plus que grave lorsque l’on constate les saloperies de Bolloré, d’Hanouna face à toutes ces bandes de mafieux.

    Article que je prépare ce jour je t’assure je le soumettrai ici aussi.

    Si il n’y avait pas autant d’exploitaions par des personnes qui se pensent au-dessus des lois il y aurait bien moins de migrants.

    Tu penses le contraire ? Ok je t’écoute pardon je te lis merci.
    Le Panda

  • 16 novembre 2022 à 16:21
    Permalien

    moderatus 16 novembre 14:11
    @Le panda

    Rien de grave Le panda tu devrais parfois te relire, comme moi d’ailleurs ; il y a une analyse de bon sens 
    ni toi ni moi pouvons être contre l’immigration, comme la plupart des Français 

    mais il y a une règle d’or on ne peut recevoir plus de migrants qu’on ne peut intégrer et accueillir décemment.

    Si on ne respecte pas cette règle, on les accueille dans des camps inhumains 
    et cela crée un rejet de la population.

    Alors le coeur ne doit pas être plus grand que le cerveau ou l’idéologie.

  • 16 novembre 2022 à 16:23
    Permalien

    Le Panda 16 novembre 15:16
    @moderatus

    Merci de ta réponse qui est transparente, dommage que nous ne puissions écrire des artciles en binom.

    Lorsque tu regardes de plus proche les causes de l’immigration de l’envahissement que la France subit. 

    Regardes alors aussi comment procédent les Bolleré, Arnaud, Sarkozy, Macron, le pognon qu’ils ont gagné sur des esclaves plus que malheureux.

    Des pays d’où arrivent les migrants et les islamistes.

    Tu peux m’écrire en privé et je pourrais si tu le souhaite, te faire passer avant la fin de cette journée l’article sous word. Je posséde comme toi un coeur et une idéologie, si tu pouvais réussir à comprendre cela serait peut-être formi, formi, formidable…..

    On ne peut recevoir plus de migrants qu’on ne peut intégrer et accueillir décemment. c’est parfitement vrai….

    Le Panda

  • 16 novembre 2022 à 17:06
    Permalien

    moderatus 16 novembre 15:56
    @Le Panda
    Tu peux m’écrire en privé et je pourrais si tu le souhaite, te faire passer avant la fin de cette journée l’article sous word. Je posséde comme toi un coeur et une idéologie, si tu pouvais réussir à comprendre cela serait peut-être formi, formi, formidable…..
    On ne peut recevoir plus de migrants qu’on ne peut intégrer et accueillir décemment. c’est parfitement vrai….

    ===============================================
    Aucun doute sur ce plan là, mais on ne peut être d’accord sur tout, ce serait triste, ma devise est tu le sais 
    L’ennui naquit un jour de l’uniformité.
    Tu peux m’envoyer ton article comme tu veux en privé ou ici en faisant un copié collé du lien.

  • 16 novembre 2022 à 17:06
    Permalien

    Le Panda 16 novembre 16:04
    @moderatus
    Aucun doute sur ce plan là, mais on ne peut être d’accord sur tout, ce serait triste, ma devise est tu le sais l’ennui naquit un jour de l’uniformité.
    tu peux m’envoyer ton article comme tu veux en privé ou ici en faisant un copié collé du lien.
    =======================
    Je t’ai envoyé un lmessage un message en privé à la seconde, mais je te poserai le lien ici, comme je soumettrai l’article, cela vaut peut-être mieux.
    J’en bien encore pour une heure environ.
    Le Panda

Laisser un commentaire