ENFANTS ECOLES DE LA REPUBLIQUELA SANTE

Qu’attend-il les Français, les Européens en 2022-2027 ? Catastrophes dans le Monde Médical et les Ecoles !

Temps de lecture : 4 minutes

Qu’attend-il les Français, les Européens en 2022-2027 ? Catastrophes dans le Monde Médical et les Ecoles !

Les peuples, les civilisations avancent depuis la nuit des temps, y compris avant l’ère moderne de nos jours.

Il semble à priori que le monde ayant le plus avancé reste celui de la science auquel l’espace médical et celui de la recherche ont fait les plus grandes avancées.

La lourde tribu de toutes les personnes du corps médical et tous ses dérivés sont surement ceux qui payent le plus lourd fardeau, y compris au 3eme millénaire.

Du plus compétent, à la petite main selon les expressions populaires sont pratiquement dans l’ensemble entre les mains des politiques, qui eux aussi ont avancé la question essentielle demeure de savoir qui sont les principaux bénéficiaires ?

Le globe au stéthoscope paraitra presque complétement flou, la misère du pouvoir d’achat semblera ne plus se compter en billet pour la majorité, mais en petites pièces qui tiendraient à peine au creux d’une main.

La France en l’hiver 2022 a dû remettre en route ces centrales à charbon, l’image peut sembler sinistre cela ressemble au manque de lits dans l’ensemble des hôpitaux et la quasi-totalité des personnels de tous ordres de soins plus qu’au bord de l’épuisements.

La masse des décès imputé au Covid, sont-ils le reflet des réalités ? De plus en plus nombreux sont ceux qui se posent diverses questions à ces sujets.

Les images des miracles se réalisent, reste à savoir comment et par qui ?

Cela ressemble terriblement aux dernières augmentations que cela aille du GAZ, de l’EDF, des charges sociales dans le cadre des habitations sociales, etc.

Ne cherchez pas à avoir une explication ou plusieurs, c’est la ressemblance à vouloir percer le mur du son à pied, ou à vélo.

Les administrations ou assimilées vous répondront « Ce n’est pas notre service qui s’occupe de cela, veuillez appeler le numéro suivant ».

Il n’y a pas de déroute dans les services politiques, ni dans la majorité des médias, ni dans les organismes bancaires de toutes sortes, etc.

La chasse à courre existe encore pour le plus grand massacre d’animaux qui n’ont aucune chance de pouvoir survivre, l’allai à sonner et cela depuis bien des lustres, mais « Vaille que Vaille comme disait Petit Jean dans Le Bourgois Gentilhomme »

Il est évident que nous avons perdu les majorités des « Paletteurs » « Les Conteurs ».

C’est ainsi non seulement que vous tuez les personnes, mais vous « assassiner » les personnes qui ne peuvent subir des interventions qui mettent leur vie en péril au quotidien.

La chasse à l’homme est inadmissible, à présent vous partez à une autre chasse celle des voix possibles aux élections le résultat sera encore une forme d’abattage mais les défunts seront toujours identiques.

Il suffit de constater ce qui se passe en ces moments

Lessivé par les vagues de Covid et les plans blancs à répétition, l’hôpital apparaît démoralisé à quatre mois de l’élection présidentielle, mais les syndicats espèrent malgré tout pouvoir « peser sur le débat politique »

Abattement, fatigue, perspectives négatives : l’hôpital présente plusieurs signes cliniques de dépression. « Le moral des troupes est clairement dans les chaussettes », résume Yann Le Baron, secrétaire national de l’Unsa-Santé. Un diagnostic partagé par d’autres organisations, indépendamment des habituelles bisbilles partisanes. « Tout le monde à l’impression de hurler sans être entendu », explique Olivier Milleron, porte-parole du Collectif inter hôpitaux.

« On a le sentiment d’être complètement inaudibles », insiste-t-il, alors que « partout on ferme des lits par manque de personnel » et que « la diminution de l’offre de soins est sans précédent ». « La situation n’a jamais été aussi gravissime », renchérit Marie-Pierre Martin, présidente du Collectif inter urgences, déplorant qu’« on ne recrute pas à la hauteur des départs » et qu’en bout de chaîne « les patients en paient le prix fort ».

« Effondrement total »

Pour garantir la continuité des soins, « le plan blanc est devenu le fonctionnement ordinaire », relève-t-elle. Avec ce que cela implique de congés annulés, d’heures supplémentaires et d’opérations déprogrammées. « L’hôpital n’est pas revenu en situation normale depuis des mois », confirme Patrick Bourdillon, secrétaire fédéral de la CGT-Santé, qui parle même « d’effondrement total ». « On le voit sur le taux d’absentéisme », assure-t-il.

Cet alarmisme généralisé tranche avec le flegme de l’exécutif, qui relativisait encore mi-décembre les fermetures de lits et les pénuries de personnel. « On ne nie pas les tensions », mais « il n’y a pas de saturation générale », affirmait ainsi le ministère de la Santé, reconnaissant tout de même une « légère » hausse de l’absentéisme au début de l’automne. Ce constat « nuancé » s’appuyait toutefois sur des chiffres remontant à octobre ou novembre, avant la double vague des variants Delta puis Omicron, qui enfonce le clou sur des soignants épuisés.

« Les gens sont dégoûtés »

« Le pire c’est qu’il n’y a pas de perspective », soupire Didier Birig, secrétaire fédéral de FO-Santé, qui réclame « que le gouvernement ouvre des négociations » pour « parler des effectifs, des lits » dès à présent. « On ne peut pas se permettre d’attendre six mois avant de commencer à travailler », estime-t-il, pestant contre ces pouvoirs publics qui « ne font rien » et tardent même à concrétiser certaines promesses du « Ségur de la santé », comme la majoration du travail de nuit, des dimanches et des jours fériés.

De son côté, la CGT-Santé et ses alliés de SUD et des collectifs appellent déjà à une journée de mobilisation le 11 janvier, avant un mouvement interprofessionnel plus large (avec FO) le 27 janvier. L’objectif est clairement de « faire revenir l’hôpital public sur le devant de la scène », souligne Patrick Bourdillon, déterminé à « peser sur le débat politique ». Mais la base est-elle prête à suivre ? Après les espoirs soulevés par le Ségur, « la déception est énorme », observe Olivier Milleron. « Les gens sont dégoûtés. Ils ne se mobilisent plus, ils s’en vont », ajoute-t-il.

Le Panda

Patrick Juan

5 réflexions sur “Qu’attend-il les Français, les Européens en 2022-2027 ? Catastrophes dans le Monde Médical et les Ecoles !

  • Présidentielle 2022: Le LR Guillaume Peltier rejoint Eric Zemmour
    Guillaume Peltier, ancien numéro deux du parti, qui n’a jamais caché sa proximité idéologique avec le polémiste d’extrême droite, franchit le pas.
     

    Par Anthony Berthelier

  • POLITIQUE – Première prise de taille pour Eric Zemmour. L’ancien numéro 2 des Républicains Guillaume Peltier annonce ce dimanche 9 janvier qu’il rallie le candidat d’extrême droite à la présidentielle, le “seul candidat de la droite” selon lui, alors qu’il n’a plus “confiance” en la cheffe de file des Républicains Valérie Pécresse.

    “J’ai pris la décision de soutenir le seul candidat de la droite, le seul candidat fidèle aux valeurs du RPR, le seul candidat capable de battre Emmanuel Macron parce que capable de rassembler tous les électeurs de droite”, a ainsi indiqué le député du Loir-et-Cher à Cnews et Europe 1, comme vous pouvez le voir ci-dessous, avant de juger que “Valérie Pécresse et Emmanuel Macron, c’est la même chose”. 

    Premières conséquences de ce ralliement attendu, mais désormais officiel: Guillaume Peltier est “de fait exclu” des Républicains, selon les mots du président Christian Jacob sur les réseaux sociaux, et sera nommé porte-parole du parti d’Eric Zemmour, Reconquête!. 

    ======

    Voici ce qui se passe lorsque la France commence à perdre la masse de ses repéres.

    En poursuivant de la sorte dans quelques temps les sataues du général Charles de Gaulle seront déboulonnées?

    Puis les avenus, rues, boulevards, etc, qui portent son nom « Le Libérateur de la nation française » seront des images d’avant notre temps.

    Le Panda

    Patrick Juan

  • Peltier appelle les élus et électeurs LR à le suivre
    Guillaume Peltier avait de lui même annoncé se mettre “en retrait” de sa formation. Il appelle désormais “les électeurs” et “les parlementaires LR” à rejoindre la candidature de l’ancien journaliste de Cnews et Le Figaro.

    Début décembre, l’élu avait déjà fait des vagues dans son camp en se demandant “comment rester insensible au discours pour la France” du polémiste d’extrême droite lors de son premier meeting de candidat. Le comité stratégique des Républicains avait alors démis le député LR de sa fonction de vice-président du parti.

    Ce n’était pas la première fois que Guillaume Peltier provoquait l’ire des responsables de LR. Fin mai 2021, il avait assuré “porter les mêmes convictions” que le maire de Béziers Robert Ménard, proche du RN. Ce qui lui avait valu d’être démis de son poste de numéro deux de la formation gaulliste.

    =====

    Il ne faut oublier d’où vient Robert Ménard et Guillaune Pelletier?

  • Dans le camp de Valérie Pécresse, on évacue la chose comme un non-sujet. Sans oublier les critiques acerbes. Le porte-parole de la candidate LR, Othman Nasrou, a ainsi estimé sur Twitter que “Guillaume Peltier était déjà parti dans les faits, rien de vraiment nouveau”. Et d’ajouter: “Il revient aujourd’hui au point de départ de son engagement politique à l’extrême droite.”

    Une partie des réponses ne vont pas tarder à faire constater que le plus grand électoral sera celui des « Absentionistes » 

  • Guillaume Peltier, 45 ans, s’était engagé de 1996 à 1998 au Front national de la Jeunesse. “Une impasse”, écrira-t-il en 2019. Après un passage auprès de Bruno Mégret, il était devenu numéro 2 du Mouvement pour la France du souverainiste Philippe de Villiers, aujourd’hui également soutien d’Eric Zemmour. 

Laisser un commentaire