ELECTIONSFRANCELIBERTENOTRE DEVENIR

Révoltes de France

Temps de lecture : 4 minutes

Révoltes de France

Jamais de telles erreurs n’ont été commises depuis plusieurs décennies en France mais Emmanuel Macron a ouvert les portes au pire ennemi de la nation France à savoir le Rassemblement National. Les mois à venir sont être particulièrement plus que difficile à vivre.

Plus de 3 millions cinq cent mille de procurations visées pour lutter contre la venue éventuelle de l’extrême droite. Car quoi que l’on puisse dire la France dans son fond profond n’est pas une seconde proche ou désireuse de trouver au pouvoir le Rassemblement National.

Une « Victoire évidente » le Rassemblement National a été battu par le suffrage des électeurs de la France merci. La déception est immense dans ce parti qui ressemble bien à un ensemble familial. Leurs vies privées ne nous concernent nullement mais le parti du président de la République sort indéniablement blessé mais moins meurtri que celui de Marine Le Pen.

Sommes-nous en façon face à« suprême coup de Jarnac » ? Allez vers confusions, chaos, dérives, chacun espère une France bien au contraire une cohésion nationale ; en fonction des besoins de vivre aux couleurs de nos ancêtres.

Que l’on touche à la Liberté et pas uniquement Paris, mais l’ensemble des électeurs se rebiffe pour la dignité de la vraie face des trois couleurs de la France. Plus de 30 millions de bulletins dans les urnes, nous battons tous les records inimaginables.

A ne pas en douter surement que le Président de la République refusera la démission du gouvernement actuel, afin de laisser du temps au temps afin de constituer « Le gouvernement » à venir à notre sens d’ici quelques semaines voire mois. C’est surement la seconde position que Macron prendra il nous semble, nous serons fixés sous peu.

Mélenchon a fait un coup d’éclat « Oui » mais à présent il faut qu’il se taise pour le bon sens de la gauche. N’ayant pas de parti de choix, sauf un seul contre lequel nous lutterons toujours « L’Extrême Droite » et cela peut importer le nom qu’il portera ce jour et demain.

Tout est relatif nous sommes dans un « Nouveau mode d’emploi » de la République, un saut dans « L’inconnu », dans divers cortèges les scénarios sont flottants. Masse considérable des hommes, femmes, de non-pouvoir mais avides de gains les aspire pour un meilleur oxygène.

Il est inadmissible de continuer à entrevoir une Assemblée nationale, telle une pièce à la « Guignol » ou la façade de tous bâtiments doivent avoir du « Bon sens » et répondre à l’attente du peuple. Nous sommes dans une cinquième République et non une quatrième, pas de stabilité c’est manne de tricheries non présidentiable.

Nous sommes aux portes de diverses suppositions, mais la réalité en l’instant demeure un total songe. Comme si des fantômes comme des zombies étaient face à nous. Nouer un accord de gouvernement ne verra jamais le jour en France

La survie de la nation des droits de l’homme, pratiquement un seul homme a osé brader le patrimoine, les racines, les cultures les plus profondes à tous les stades tel un enfant de 5 ans a qui certains ont dérobés ses jouets.

Nous sombrons dans l’inconscience la plus totale nous sommes face à une France ingouvernable là où le sommet de l’état seul à tenter de jouer au « Poker Menteur » pour se retrouver piégé à sa propre donne avec des cartes truquées. Pourtant il ne pouvait ignorer que les dés étaient pipés.

Les conflits qui frappent la France, l’Europe en ce moment ne sont pas près de s’éteindre sinon que par le pouvoir rendu au peuple par l’expression dans le cadre de l’Assemblée nationale.

Les élus du peuple, à savoir les députés, ont-ils pris la bonne position pour s’exprimer au nom du peuple français, ils ont été des millions à défiler dans les grandes, petites villes proches de la capitale comme dans le cadre de la France profonde.

Une réforme indéniablement s’impose, il serait utile que le président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et l’ensemble de son gouvernement se penchent davantage sur les réels besoins simplement « au droit de vivre avec un minimum de revenus, non imposer des heures démentielles à masse de corps d’état » que cela aille des boulangers, de l’ensemble des artisans etc., incapables de pouvoir régler les factures d’EDF ou de GDF. 

Nombreux sont ceux qui mettrons la clé sous la porte, il serait bon et judicieux que l’ensemble des structures sociales « dans les hôpitaux, les écoles, les cantines, enfin en un mot comme en mille, que chacun retrouve le droit de vivre par l’état de raison ».

Jamais la nation France n’a connu une telle crise depuis la sortie de la seconde guerre mondiale. Il est difficile d’imputer le manque de natalité, lorsque les problèmes de l’immigration ne sont pas solutionnés.

Toutes les suggestions pour s’améliorer, nous en sommes preneurs. 

N’hésitez pas à contacter Le Panda pour exprimer ce que vous avez à dire. « Le droit à l’expression fait partie de la Constitution de la France. »

Pour respecter tout le monde, il faut que la réciprocité soit équivalente. 

Patrick Juan

Le Panda

2 réflexions sur “Révoltes de France

  • Emmanuel Macron demande à Gabriel Attal de rester Premier ministre "pour le moment" afin d'"assurer la stabilité du pays, a annoncé l'Élysée.

  • Législatives 2024: Gabriel Attal reste premier ministre "pour le moment" Comme prévu, Emmanuel Macron ne se presse pas de nommer un premier ministre de cohabitation. Le chef de l'Etat, selon l'AFP, demande à Gabriel Attal de conserver son poste "pour le moment" afin "d'assurer la stabilité du pays"

Laisser un commentaire