LA REPUBLIQUE France COULE
LA REPUBLIQUE France COULE
Il y a des moments pour chaque chose, aurait dit « Le Petit Prince » à la condition expresse que la passion et le dégoût ne se mélangent que sur une planète inconnue. Macron comme Mac-Mahon ? 4 décembre 2024. Il y a trois ans, le 19 janvier 2022, nous avons entrevu une crise de régime similaire à celle qui a conduit en 1877-1879 à la démission du président Mac-Mahon. La crise s’est ouverte en juin 2022 avec la mise en minorité du président. Elle a mené à l’affrontement de trop sur les retraites avant d’aboutir à une dissolution inappropriée de l’Assemblée nationale. Des voix s’élèvent désormais jusque dans les rangs modérés pour réclamer le départ du président Emmanuel Macron. Mais pour quoi faire et avec quelles conséquences ? Les Français sont formidables. On l’a encore vérifié en juillet avec la magnifique organisation des Jeux Olympiques de Paris. On le voit aujourd’hui avec les émouvantes images de la restauration de Notre-Dame de Paris. Pourquoi faut-il qu’ils gâchent leurs talents avec la politique ?
La crise ouverte par la dissolution de l’Assemblée le 9 juin 2024 vire à la tragédie. Les citoyens français qui y voient motif à les dégoûter de la démocratie représentative. Elle déroute les journalistes et les commentateurs qui perdent leurs repères et ne savent plus quoi penser. Elle interroge aussi les historiens qui ont le douteux privilège d’assister en direct à un événement comme il ne s’en est jamais produit dans l’Histoire de la démocratie française, sauf à remonter un siècle et demi plus tôt à la « Crise du Seize-Mai » conduit le président Mac-Mahon à la démission.
Jamais nous n’avons assisté à une telle pagaille dans la grande famille de tous les politiques de n’importe quel camp. Tout y va, insultes, menaces, doigt d’honneur etc. A cette cadence comment voulez-vous que le peuple vous respecte ? C’est impossible. Intérêt saine forme de haine se mêle là, où le R.N. et la gauche comme disent certains la mère Panot « poissonnière selon certains», ou autant à gauche comme aux extrêmes et les arrivistes ne voient que leurs seuls intérêts personnels faire leur faux avenir.
Dans tout navire il y a un commandant et bien nous faisons un constat fort amer, Monsieur le Président de la République, vous avez sabordé la France et le bateau avec l’ensemble de l’équipage et des voyageurs. En procédant à la dissolution de l’Assemblée nationale de la France, dans un état d’ivresse morale, vous avez fusillé l’ensemble des Français. Ainsi le R.N. comme Madame Panot tournent la représentation d’un Président de la République et 45 millions d’électeurs français comme des vides-poubelles. Les seules réponses que le droit de la France autorise reste de traiter la majorité des politiques comme des nullités qui creusent avant l’heure la mort des électeurs en ne visant que leurs uniques intérêts.
Monsieur Barnier vous êtes monté sans obligation dans un radeau aux planches pourries, que chacun des politiques au lieu de s’unir dans la souffrance, savonnent la planche principale que vous avez et que vous tenté d’améliorer en faisant des concessions par ci, par-là, mais chaque famille politique ne rame que pour son seul intérêt. Le résultat est flagrant la France tombe et aucune béquille ne pourra lui donner les moyens de se redresser.
Jamais de telles erreurs n’ont été commises depuis plusieurs décennies en France mais Emmanuel Macron a ouvert les portes au pire ennemi de la nation France à savoir le Rassemblement National. Les mois à venir sont être particulièrement plus que difficile à vivre.
Plus de 3 millions cinq cent mille de procurations visées pour lutter contre la venue éventuelle de l’extrême droite. Car quoi que l’on puisse dire la France dans son fond profond n’est pas une seconde proche ou désireuse de trouver au pouvoir le Rassemblement National.
Une « Victoire évidente » le Rassemblement National a été battu par le suffrage des électeurs de la France merci. La déception est immense dans ce parti qui ressemble bien à un ensemble familial. Leurs vies privées ne nous concernent nullement mais le parti du président de la République sort indéniablement blesser mais moins meurtri que celui de Marine Le Pen.
Sommes-nous en façon face à « suprême coup de Jarnac » ? Allez vers confusions, chaos, dérives, chacun espère une France bien au contraire une cohésion nationale ; en fonction des besoins de vivre aux couleurs de nos ancêtres.
Que l’on touche à la Liberté et pas uniquement Paris, mais l’ensemble des électeurs se rebiffe pour la dignité de la vraie face des trois couleurs de la France.
Mélenchon a fait un coup d’éclat « Oui » mais à présent il faut qu’il se taise. N’ayant pas de parti de choix, sauf un seul contre lequel nous lutterons toujours « L’Extrême Droite » et cela peut importe le nom qu’il portera ce jour et demain.
Tout est relatif nous sommes dans un « Nouveau mode d’emploi » de la République, un saut dans « L’inconnu », dans divers cortèges les scénarios sont flottants. Masse considérable des hommes, femmes, de non-pouvoir mais avides de gains les aspire pour un meilleur oxygène.
Il est inadmissible de continuer à entrevoir une Assemblée nationale, telle une pièce à la « Guignol » ou la façade de tous bâtiments doivent avoir du « Bon sens » et répondre à l’attente du peuple. Nous sommes dans une cinquième République et non une quatrième, pas de stabilité c’est manne de tricheries non présidentiable.
JE VOUS ACCUSE
En tête vous Monsieur Emmanuel Macron, et l’ensemble de tous les politiques de tous bords, d’avoir tuée la France merci de votre cadeau de Noël et l’orée de 2025. Nous sommes aux portes de diverses suppositions, mais la réalité en l’instant demeure un total songe. Comme si des fantômes comme des zombies étaient face à nous. Nouer un accord de gouvernement ne verra jamais le jour en France. Emmanuel Macron proclama « Le Cataclysme ».
La survie de la nation des droits de l’homme, pratiquement un seul homme a osé brader le patrimoine, les racines, les cultures les plus profondes à tous les stades tel un enfant de 5 ans a qui certains ont dérobés ses jouets.
Nous sombrons dans l’inconscience la plus totale nous sommes face à une France ingouvernable là où le sommet de l’état seul à tenter de jouer au « Poker Menteur » pour se retrouver piégé à sa propre donne avec des cartes truquées. Pourtant il ne pouvait ignorer que les dés étaient pipés.
Les conflits qui frappent la France, l’Europe en ce moment ne sont pas près de s’éteindre sinon que par le pouvoir rendu au peuple par l’expression dans le cadre de l’Assemblée nationale.
Les élus du peuple, à savoir les députés, ont-ils pris la bonne position pour s’exprimer au nom du peuple français, ils ont été des millions à défiler dans les grandes, petites villes proches de la capitale comme dans le cadre de la France profonde.
Une réforme indéniablement s’impose, il serait utile que le président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, et l’ensemble de son gouvernement se penchent davantage sur les réels besoins simplement « au droit de vivre avec un minimum de revenus, non imposer des heures démentielles à masse de corps d’état » que cela aille des boulangers, de l’ensemble des artisans etc., incapables de pouvoir régler les factures d’EDF ou de GDF. En dehors des magouilles des compteurs Enedis.
Nombreux sont ceux qui mettrons la clé sous la porte, il serait bon et judicieux que l’ensemble des structures sociales « dans les hôpitaux, les écoles, les cantines, enfin en un mot comme en mille, que chacun retrouve le droit de vivre par l’état de raison ».
Jamais la nation France n’a connu une telle crise depuis la sortie de la seconde guerre mondiale. Il est difficile d’imputer le manque de natalité, lorsque les problèmes de l’immigration ne sont pas solutionnés.
Toutes les suggestions pour s’améliorer, nous en sommes preneurs. Pour respecter tout le monde, il faut que la réciprocité soit équivalente.
Le Panda
Patrick Juan
Ping : Il est facile de trouver les coupables de 2024 - Les Voix du PANDA