LES MONOPOLES QUI TUENT LA FRANCE DONC LE PEUPLE

Partager l'article
Temps de lecture : 5 minutes

EXTRAITS DE MONOPOLES QUI TUENT LA FRANCE DONC LE PEUPLE

Tentez de tous les énumérer cela s’avère impossible, mais essayons de faire un tour en surface, juste pour essayer de mieux comprendre les préjudices que nous subissons.

 

Sans essayer de les classer par catégories, simplement cela représenterait un travail de « Titans tels les Cyclopes »

L’état et le gouvernement de la France dans son ensemble en rajoutant les ministères qui en découlent, c’est pire que les lecteurs de l’époque de « L’oncle Picsou »

 

Il se constate facilement de nos jours, qu’il vaut mieux rentrer dans « Une fosse à Ours » avec des sucreries, il y à, à l’évidence plus de change de croire en l’action des fauves qui « eux » sont clairs, alors que croire aux accomplissements de n’importe quel « Politique » c’est plus que suicidaire.

Convenons qu’à divers titres nous sommes tous sans exception sur des sièges éjectables à diverses portées.

Les supermarchés « Leclerc et leurs Drives » sont littéralement imbattables, là aussi les raisons sont compliquées et diverses. En dehors de faire de la promotion sur les chaines de télévision, ils possèdent « Un monopole d’entrepôts » qui reste leur seule propriété.

Moralité qui se constate aucun autre centre de distributions sur l’ensemble du territoire ne peut les concurrencer. Sans la connivence de l’état et les blocages des prix de premières nécessités ils ne se feraient en aucun des « pépites d’or » au quotidien.

Il en va de même pour l’opérateur « Orange » qui de manières identiques détiennent un monopole, qui par voie de « ricochets » impose à tous les autres de passer par leurs « seuls » et unique tuyau, de ce fait quelque que puisse être « les profondeurs » en « eaux troubles ». Puis silence, car dans le cas contraire on vous « coupe tous moyens d’échanges ». Même « Poutine » a mis en avant cette menace, qui est loin d’être un songe. Pour ce faire il suffit de sectionner « Les câbles sous-marins ».

Le système imposé par le « Conseil Européen » dans la mesure ou vous le refusiez y compris par voie « Référendaire » on vous « sodomise » pensant que vous seriez plus que nul pour ne pas le constater. Le tout restant de savoir si « La coloscopie » se passe sous anesthésie, ou en virtuelle.

Puis ne tentez pas de rouspétez car vous ferez tel « Socrate » la ciguë vous l’avalerez ou serez empalé comme parait-il à l’époque « Des Viking au pays d’Odin ».

Ce n’est point un comble, mais une « Restriction budgétaire » qui impose à organisme bancaire, quel qu’il soit d’augmenter telle une untelle des prestations qui sont d’un coût bien supérieur à l’inflation. Encore précisons ne crier surtout pas « Car dans la foulée votre Carte Bancaire » se trouve bloquée.

Dans le pays « Des bisounours »réveillez-vous avec des billets sous votre  « matelas » en faisant attention à qui vous êtes en mesure de recevoir, sans « Carte » à moins d’être dans la campagne profonde et connu, plus de carburant à la « Pompe ».

 

Inutile de précisez que les frais pour l’entretien de votre compte bancaire, « Les banquiers » ne vous oublient jamais. Leurs explications sont aussi nébuleuses que lorsque l’on vous dit « Vous ne comprenez pas » il ne vous reste plus qu’à plier bagages et rentrer sagement chez vous. Quant au modèle de « protection juridique » Nous sommes censés être couvert par la masse d’assurances que nous possédons déjà. Puis par plaisir presque « sadique » lors de l’ouverture d’un compte on vous explique par « A plus B » que cela est presque indispensable dans la société moderne qui la nôtre.

 

« Incroyable mais vrai » aurait dit un célèbre ex animateur. Les publicités à ce sujet envahissent tous les écrans. Malgré la manne d’assurances en tous genres que nous contractons, ils viennent nous proposer « Une alarme » qui avec le concours des forces de l’ordre protège d’une façon extraordinaire notre domicile.

Il serait curieux de savoir qui en sont les « principaux actionnaires »

Le minimum pour pouvoir « manger » deux fois par jour, on vous explique que le pays France est tellement surendetté qu’il ne faut pas rêver. Alors il ne vous reste plus que « L’empathie » de certains qui donnent gracieusement « Aux Resto du Cœur » essayez de vous y rendre et faites la queue qui ne cesse de grandir d’année en année.

Le nouveau gouvernement est en place. Ce qui fait que B F M « La quinze » aura bien plus de travail. La régionalisation reste un succès pour chacun c’est indéniable pour chacun de nous. Ainsi nous serons les « Uns plus proches des autres ».

Par contre ce qui pose plus d’un problème c’est le « cadre de l’éducation nationale » qui a pratiquement  basculé sur réel « rapporteur » à plus de 180°. La capacité du nouveau ministre de l’éducation nationale n’est nullement « en cause » De la même façon que l’été sera « chaud » à un point tel que peut-être « le vide » sidéral de l’enseignement pourra donner la main à « l’obscurantisme » qu’à priori Monsieur le président de la République en France n’a pas compris.

L’hécatombes à divers titres « de l’Hôpital du personnel soignants » le marasme des personnels soignants permet « aux professionnels de notre plus grande richesse » notre « santé » sont laissés abandonnés juste sur le bord de la route.

Pour essayer de mieux « cerner tout au moins en parties, les ravages des rictus des patients » Nous en sommes à ce stade et même bien plus loin essayons de nous éclairer à défaut de nous chauffer cet hiver si possible, tout identique aux terres du « Roy de la poule au pot du dimanche ».

L’évidence est plus que « cruciale » la France ne possède plus deux mamelles comme disait « Sully » mais des vaches qui sont engraissées sans que figure dans nos manuels d’histoire de la nation des « Droits de l’homme » les fleurons de tout ce qui fait le sens de la Liberté, L’égalité, La Fraternité.

 

Pas mal d’eau manque dans le cadre de l’agriculture « moribonde » sans parler ni aucune allusion à ceux qui auront pour toute formation que le droit de regarder la France comme des images « D’Épinal ».

 

Réaliser les tourments de la base regardons la puissance financière de Bernard Arnaud et de ses « amis » un scandale humanitaire pour rester dans la décence des propos.

Voir et lire ces liens pour peut-être mieux comprendre :

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

 

Inutile d’en rajouter car les tâches sont indélébiles. Bien sur rien n’empêche de s’informer plus profondément, personne à l’exception n’est « Prophète en son pays »

Le Panda

Patrick Juan

153 réflexions sur “LES MONOPOLES QUI TUENT LA FRANCE DONC LE PEUPLE

  • 22 mai 2022 à 11:28
    Permalien

    Bonjour à tous

    Ce n’est point un coup de colère, mais des réalismes presque incroyables.

    Nous y sommes tous ou presque à divers titres confrontés.

    Pensez à ouvrir les liens bien toujours en « rouge » afin de vous faciliter les informations.

    Il y a des moments ou nous aurions envie de voir surgir à

    Nouveau « Les Trente Glorieuses ».

    Bonne lecture

    Le Panda

    Patrick Juan

  • 22 mai 2022 à 14:00
    Permalien

    moderatus 22 mai 12:12
    @Le Panda

    Ce n’est point un coup de colère, mais des réalismes presque incroyables.

    Nous y sommes tous ou presque à divers titres confrontés.

    Pensez à ouvrir les liens bien toujours en « rouge » afin de vous faciliter les informations.

    ============================================================
    J’ai lu ton article d’accord sur bien des points, mis c’est une critique du capitalisme en général mais pas du pouvoir .
    le capitalisme peut marcher ailleurs , pas chez nous.

    Deux petits bémols 

          Trop de photos , l’image mange le texte (le poids des mots ,le choc des photos)o il faut un équilibre.

          Sur le fond, mais là c’est un positionnement politique partagé

    la nomination au ministère de l’éducation nationale.
    c’est un drame pour le pays que ce wokiste, indigéniste , racialiste ait la responsabilité des enfants de la république ;

    Notre enseignement était lamentable , on va le rendre dangereux. On va manipuler les jeunes cervelles pour leur inculquer des théories multiculturelles contre notre identité , l’état et nos institutions.

    ET tout cela pour récupérer des voix de Mélenchon pour les législatives. Quelle Honte 

  • 22 mai 2022 à 14:00
    Permalien

    Le Panda 22 mai 13:58
    @moderatus
    Je te remercie de tes observations, si tu permets une remarque les photos me semble utile, car les points soulevés par mes soins, me semble mériter l’image que bien des gens ne connaisent pas. Au point de vue ENSEIGNES.
    Orange a même ouvert une BANQUE……DEPUIS PLUS DE 3 ANS.
    L’éducation nationale à ce stade va au quata total.
    Par contre je ne sais si partage mes points de vues qui nous étouffent.
    Dommage que mes articles ne passent ici, mais je fais avec.
    Je peux t’en rapporter quelques extraits pour débattre si tu le souhaite, merci.

    Le Panda

    Les Voix du Panda

  • 22 mai 2022 à 14:06
    Permalien

    Le Panda 22 mai 09:28
    Bonjour, moderatus

    Je ne pense pas être trop gentil, je suis réaliste je pense, mais tu ne réponds pas complétement à mon commentaire.

    Je Passe plus tard pour lire le complément si tu le souhaite. Merci….

    Le Panda

    Les Voix du Panda

  • 22 mai 2022 à 14:07
    Permalien

    moderatus 22 mai 09:35
    @Le Panda

    Je ne pense pas être trop gentil, je suis réaliste je pense, mais tu ne réponds pas complétement à mon commentaire.

    Je Passe plus tard pour lire le complément si tu le souhaite. Merci….

    Le Panda

    ==============================================
    c’est possible , si je n’ai pas répondu correctement, remets le , je le ferai avec plaisir.

  • 22 mai 2022 à 14:08
    Permalien

    Le Panda 22 mai 10:03
    @moderatus
    c’est possible , si je n’ai pas répondu correctement, remets le , je le ferai avec plaisir.
    Merci de ta réponse, lorsque l’on constate les mannes financières au dessus de nous, ce sont ces faits me semble—t-il qu’ il nous faut réellement COMBATTRE dans le sens contraire nous n’arriverons JAMAIS. Il s’agissait simplement de te proposer le lien, afin d’avoir ton ou tes opinions, encore une fois si tu le souhaite. encore 1 heure de travail et je te tiens au courant….

    Le Panda

    Les Voix du Panda

  • 22 mai 2022 à 14:57
    Permalien

    moderatus 22 mai 14:45
    @Le Panda

     

    Que va enseigner Pap Ndiaye à nos enfants ?

    Il faisait l’éloge d’Assa Traoré  : “Son discours est rassembleur. J’entends un discours de convergence plutôt qu’un discours de clivage. Un discours qui réclame l’égalité”

    En 2020, le New-York Times évoquait Pap Ndiaye avec Rokhaya Diallo et Maboula Soumahoro dans un article sur la « prise de conscience raciale » de la communauté noire en France

    “La nomination de Pap Ndiaye pose problème”, affirme le député LREM Jean-Louis Bourlanges, qui dit s’inquiéter des “dangers du wokisme et de la cancel culture”

  • 22 mai 2022 à 15:45
    Permalien

    Laminés
    Plan social chez Vallourec: à Saint-Saulve, l’amertume et la défiance

    L’annonce de la fermeture de l’usine qui employait encore une centaine de salariés dans la petite commune du Nord n’a pas surpris les salariés et élus locaux, qui dénoncent un abandon programmé. Mais la montagne d’argent public dépensé à perte pour sauver l’activité sidérurgique de Vallourec interroge.

  • 22 mai 2022 à 15:48
    Permalien

    «Qu’ils passent à la caisse et qu’ils retrouvent des emplois à tous les salariés !» 

    Ali Megdiche, délégué syndical CFDT de l’usine Vallourec de Saint-Saulve (Nord), n’avait guère d’espoir avant cette réunion d’urgence organisée vendredi à la sous-préfecture de Valenciennes.

    A la sortie, il n’en avait plus du tout : «Il n’y aura pas de repreneurs, ils nous ont clairement dit que c’était la fermeture de l’usine.» 

    Spécialiste des tubes sans soudure pour l’industrie pétrolière et gazière, Vallourec a annoncé mercredi un vaste plan de restructuration, avec la suppression de 320 emplois en France sur 2950 au niveau mondial.

    Saint-Saulve est la victime, par contrecoup, de la délocalisation du laminage allemand au Brésil. L’usine du Valenciennois s’occupait de la finition des tubes en acier venant d’Allemagne sur une ligne de traitement thermique. 

    Elle comptait 1 400 personnes en 2014 mais n’en emploie plus que 104, après cinq plans sociaux successifs.

  • 22 mai 2022 à 15:51
    Permalien

    «On attend des preuves»
    A la table, face à des élus remontés, dont Xavier Bertrand, le président LR du conseil régional des Hauts-de-France, les dirigeants de Vallourec ont promis de renforcer Aulnoye-Aymeries, un autre site de production nordiste et surtout leur centre de recherche et développement. 

    «On attend des preuves. Combien sont-ils prêts à investir ? J’ai posé la question et ils m’ont répondu uniquement pour 2022.

    Ils se moquent de nous», pose Xavier Bertrand. Vallourec prévoit d’alimenter le site avec des tubes venant du Brésil, ce qui laisse politiques et syndicats sceptiques.

    Il veut aussi y installer une unité de «fabrication additive 3D», capable d’imprimer en 3D des pièces métalliques de grande taille et de toutes les formes à la demande. Pour cela, il a touché une subvention de l’Etat de 2,6 millions dans le cadre du plan de relance.

    Benjamin Saint-Huile, président PS de la communauté d’agglo Maubeuge-Val de Sambre, craint de voir se reproduire un scénario connu : «On expérimente à Aulnoye, et quand c’est au point, on transfère la technologie ailleurs.» La députée LREM Anne-Laure Cattelot veut croire à l’avenir industriel du territoire, quand le maire LR de Saint-Saulve, Yves Dusart, lui, est échaudé : «Cela fait la sixième fois qu’on entend la même chose.» 

    A chaque PSE, les mêmes promesses.

  • 22 mai 2022 à 16:27
    Permalien

    moderatus 22 mai 16:21
    @Le Panda

    Comment veux-tu que la France s’en sorte avec des prérogatives similaires ?

    Tentez de tous les énumérer cela s’avère impossible, mais essayons de faire un tour en surface, juste pour essayer de mieux comprendre les préjudices que nous subissons. Sans essayer de les classer par catégories, simplement cela représenterait un travail de « Titans tels les Cyclopes  »

    ========================================================

    Tu as raison rien n’est fait pour améliorer les choses ;

    On ne fait rien pour s’en sortir on a réélu quelqu’un dont le bilan est désastreux comme celui de ses prédécesseurs.

     

    .L’école est en plein naufrage.

    .Notre industrie est laminée .

    .Le secteur de la santé est au bord de l’implosion

    .L’insécurité est devenue ensauvagement

    .La justice est inopérante

    .Dette de 3 000 milliards

    comment sera-t-on dans 5 ans ans alors que les prévisions sont encore plus mauvaises.

  • 22 mai 2022 à 16:38
    Permalien

    Le Panda 22 mai 16:34
    @moderatus
    Serons-nous toujours là pour en débattre.
    Mais tout y passe rien ne nous est épargné.

    Il se constate facilement de nos jours, qu’il vaut mieux rentrer dans « Une fosse à Ours  » avec des sucreries, il y à, à l’évidence plus de change de croire en l’action des fauves qui «  eux » sont clairs, alors que croire aux accomplissements de n’importe quel « Politique  » c’est plus que suicidaire. Convenons qu’à divers titres nous sommes tous sans exception sur des sièges éjectables à diverses portées. Les supermarchés « Leclerc et leurs Drives » sont littéralement imbattables, là aussi les raisons sont compliquées et diverses.

    En dehors de faire de la promotion sur les chaines de télévision, ils possèdent « Un monopole d’entrepôts  » qui reste leur seule propriété.

    Ainsi ils cumulent des fortunes colosales et surtout ne pas tenter de leur demander une remise.

    Comment l’Etat peut permettre cela avec un dette de plus de 3000 mille milliards ? 

    Le Panda
    Les Voix Du Panda

  • 22 mai 2022 à 16:39
    Permalien

    Le Panda 22 mai 16:36
    Moralité qui se constate aucun autre centre de distributions sur l’ensemble du territoire ne peut les concurrencer. Sans la connivence de l’état et les blocages des prix de premières nécessités ils ne se feraient en aucun des «  pépites d’or  » au quotidien.

    Sans oublier que Monsieur E.Leclerc donne des leçons avec ses monopoles interdits dans toute démocratie. 

    Mais les chaines de télévisions lui ouvrent les portes et pour causes cela rapporte « les publicités »

    Le Panda

    Les Voix du Panda

  • 22 mai 2022 à 16:41
    Permalien

                                                                            EMPLOIS

                                                «On attend des preuves»

    A la table, face à des élus remontés, dont Xavier Bertrand, le président LR du conseil régional des Hauts-de-France, les dirigeants de Vallourec ont promis de renforcer Aulnoye-Aymeries, un autre site de production nordiste et surtout leur centre de recherche et développement. 

    «On attend des preuves. Combien sont-ils prêts à investir ? J’ai posé la question et ils m’ont répondu uniquement pour 2022.

    Ils se moquent de nous», pose Xavier Bertrand.

    Vallourec prévoit d’alimenter le site avec des tubes venant du Brésil, ce qui laisse politiques et syndicats sceptiques.

    Il veut aussi y installer une unité de «fabrication additive 3D», capable d’imprimer en 3D des pièces métalliques de grande taille et de toutes les formes à la demande.

    Pour cela, il a touché une subvention de l’Etat de 2,6 millions dans le cadre du plan de relance.

    Benjamin Saint-Huile, président PS de la communauté d’agglo Maubeuge-Val de Sambre, craint de voir se reproduire un scénario connu : «On expérimente à Aulnoye, et quand c’est au point, on transfère la technologie ailleurs.» 

    La députée LREM Anne-Laure Cattelot veut croire à l’avenir industriel du territoire, quand le maire LR de Saint-Saulve, Yves Dusart, lui, est échaudé : «Cela fait la sixième fois qu’on entend la même chose.» 

    A chaque PSE, les mêmes promesses.

  • 22 mai 2022 à 16:47
    Permalien

                                                              A fonds perdus
    Le groupe a été soutenu massivement par l’argent public, à travers son ancien actionnaire de référence, la banque publique d’investissement (BPIFrance), passée de 14,5 % du capital à 2,3 %, lors de la restructuration de la dette en 2021.

    Les créanciers de Vallourec, des fonds d’investissement américains, ont accepté d’éponger la moitié du trou financier, 3,5 milliards d’euros, en la convertissant en parts du capital. Ils ont pris de fait le contrôle du groupe.

    Ce qui s’est soldé par une perte de 500 millions d’euros pour l’Etat, a reconnu à l’époque le directeur général de BPIFrance. Pour finir d’apurer les comptes, Bercy a cependant autorisé un prêt garanti de 262 millions d’euros.

    Ces aides publiques successives alimentent la colère des élus.

    Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste et député de la circonscription voisine de Saint-Saulve, estime : «Il n’y a aucun contrôle de l’Etat sur l’argent donné.

    C’est le cycle infernal des désindustrialisations auquel il faut mettre fin».

    En campagne pour sa réélection, il n’a pas été invité à la table ronde. Le maire communiste d’Aulnoye-Aymeries, Bernard Baudoux, approuve : «Nous sommes en droit de demander des comptes. Quand un père de famille de 56 ans, avec cinq gosses, vous dit je ne veux pas finir au RSA, mais travailler, ce n’est pas bien de le balader pendant des années.»

  • 22 mai 2022 à 17:32
    Permalien

    moderatus 22 mai 17:25
    @Le Panda
    A la table, face à des élus remontés, dont Xavier Bertrand, le président LR du conseil régional des Hauts-de-France, les dirigeants de Vallourec ont promis de renforcer Aulnoye-Aymeries, un autre site de production nordiste et surtout leur centre de recherche et développeme

    ==============================================

    là aussi sur l’emploi nous sommes très mauvais ; malgré les fadaises que l’on nous raconte, ;
    Dans l’Union Européenne seuls 4 pays font plus mal que la France au niveau taux de chômage.
    La Suède, le Portugal, l’Espagne et la Grèce.

  • 22 mai 2022 à 17:33
    Permalien

    moderatus 22 mai 17:19
    @Le Panda
    Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste et député de la circonscription voisine de Saint-Saulve, estime  : « Il n’y a aucun contrôle de l’Etat sur l’argent donné. C’est le cycle infernal des désindustrialisations auquel il faut mettre fin ».

    ================================================
    Quand on lit le programme de Roussel , on est heureux qu’il ne soir pas aux commandes .

  • 22 mai 2022 à 17:41
    Permalien

    Le Panda 22 mai 17:38
    @moderatus
    Quand on lit le programme de Roussel , on est heureux qu’il ne soir pas aux commandes .
    Je l’ai lu, mais pour le moins que l’on puisse écrire il est dans l’opposition, puis le tolé que souléve « Abad » tu es au courant ?
    Stupéfiant

  • 22 mai 2022 à 17:42
    Permalien

    Le Panda 22 mai 17:40
    @moderatus
    mon prochain article parlera de l’état de la France 
    Tu veux un coup de mains ?
    Là mon article de ce jour est loin d’être en manque non ?

  • 22 mai 2022 à 17:43
    Permalien

    Le passif de Vallourec est lourd dans la région : le groupe est né ici, de la fusion de plusieurs entreprises du Valenciennois et du Val de Sambre.

    A Saint-Saulve, il possédait un site de production intégré, en circuit court : l’aciérie, le laminoir, la tuberie côte à côte. Vallourec s’est d’abord débarrassé de l’aciérie, devenue Ascoval, une survivante après moult repreneurs.

    Le laminoir a fermé en 2017. Cette stratégie du délitement nourrit la défiance. Xavier Bertrand insiste : «On ne leur fait pas confiance à cause du passé.» 

    En tout état de cause, c’est un premier social chaud pour le nouveau gouvernement d’Elisabeth Borne et son ministre de l’Economie reconduit, Bruno Le Maire. D’autant que l’ancienne ministre chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, nommée à la Transition énergétique, avait personnellement suivi le dossier.

    Sans grand succès apparemment.

  • 22 mai 2022 à 17:47
    Permalien

    Dernière minute
    «Pas au courant» des plaintes pour viols visant Abad, Elisabeth Borne assure «qu’il ne peut y avoir aucune impunité»
    Le gouvernement d’Elisabeth Bornedossier
     
    Les critiques fusent de toutes part au sujet de l’ex-patron des députés LR, visé par un signalement déposé avant sa nomination au gouvernement en tant que ministre des Solidarités.

    Des accusations que Damien Abad «conteste avec la plus grande force».

  • 22 mai 2022 à 17:53
    Permalien

    Même pas une semaine en poste, et déjà une première tempête à gérer.

    Elisabeth Borne assure ce dimanche matin qu’elle n’était «bien évidemment pas au courant» des accusations de viols visant Damien Abad avant sa nomination au gouvernement, vendredi.

    «J’ai découvert [le sujet] hier, je n’ai pas plus d’éléments que le fait que l’affaire a été classée sans suite.» 

    Mais la nouvelle Première ministre s’engage : «Je vais être très claire : sur tous ces sujets de harcèlement et d’agression sexuelle, il ne peut y avoir aucune impunité. […] Je peux vous assurer que s’il y a de nouveaux éléments, si la justice est à nouveau saisie, nous tirerons toutes les conséquences de cette décision.»

    Après qu’Emmanuel Macron a réaffirmé durant la dernière campagne vouloir refaire de l’égalité femmes-hommes la «grande cause de son nouveau quinquennat», Elisabeth Borne affirme plus largement qu’il «faut continuer à agir pour que les femmes victimes d’agression ou de harcèlement puissent libérer leurs paroles, qu’elles puissent être bien accueillies pour porter plainte.

  • 22 mai 2022 à 17:59
    Permalien

    Samedi soir, Mediapart a révélé que Damien Abad, l’ancien patron des députés LR fraîchement nommé ministre des Solidarités, a fait l’objet d’un signalement lundi 16 mai à LREM et LR par l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique. Deux femmes, témoignant auprès du média, l’accusent de viol pour des faits remontant à la fin de 2010 et au début de 2011, après l’élection au Parlement européen du centriste (il a été eurodéputé de 2009 à 2012, avant d’être élu à l’Assemblée nationale).

     
    Dans un communiqué envoyé ce dimanche midi, Abad «conteste avec la plus grande force ces accusations de violences sexuelles», avoir exercé «quelque forme de contrainte que ce soit» ainsi que «tout abus de pouvoir» lié à ses fonctions. Il met surtout en avant son handicap, les accusations des deux plaignantes relatant «des actes ou des gestes qui me sont tout simplement impossibles».

  • 22 mai 2022 à 18:01
    Permalien

    Un peu plus tôt dans la matinée sur Franceinfo, le député LREM Gilles Le Gendre s’est dit «ni informé» «ni compétent» pour en dire plus. Tout en appelant à être «extrêmement scrupuleux» aussi bien «dans le respect absolu de la parole des victimes éventuelles» ainsi que dans celui «des procédures et des autorités qui sont responsables pour en connaître et pour en traiter».

     
    Même ligne de défense ce midi pour François Bayrou, patron du Modem et proche d’Emmanuel Macron : «Je ne sais rien de cette affaire, je n’ai aucun élément pour y réfléchir, il y a une justice, un déroulé des enquêtes, je n’ai aucune opinion sur ce sujet», déclare-t-il sur BFM. Bayrou «n’entre pas dans cette surenchère, si c’est fondé c’est normal qu’il y ait des suites, si ça n’est pas fondé c’est problématique d’alimenter la chose». 

    L’ex-ministre de la Justice, démis de ses fonctions après des accusations d’emplois fictifs d’assistants parlementaires, appelle «à faire la différence entre les accusations, les enquêtes, et les décisions de justice».

  • 22 mai 2022 à 18:03
    Permalien

    moderatus 22 mai 18:00
    @Le Panda
    mon prochain article parlera de l’état de la France 
    Tu veux un coup de mains ?

    ============================================*

    je te remercie mis il est déjà bouclé, il Parle aussi d’un sujet très nouveau , c’est la surprisse !

  • 22 mai 2022 à 18:24
    Permalien

    moderatus 22 mai 18:16
    @Le Panda
    Mais la nouvelle Première ministre s’engage  : « Je vais être très claire  : sur tous ces sujets de harcèlement et d’agression sexuelle, il ne peut y avoir aucune impunité. […] Je peux vous assurer que s’il y a de nouveaux éléments, si la justice est à nouveau saisie, nous tirerons toutes les conséquences de cette décision. »

    ======================================================
    Borne va virer ABAD c’est certain ce pauvre garçon aura trahi pour rien.

  • 22 mai 2022 à 18:26
    Permalien

    itzi bitsy 22 mai 18:08
    @Le Panda

    Salut panda , 

    bien sur qu’ une contrainte physique semble assez improbable …
    cependant la contrainte avec un chantage professionnel est tout a fait possible .

    c’ est bien le probleme de l’ origine de #metoo , la ou les homme demissionne devant ce type de chantage , les femme s’ allonge et vont porter plainte ensuite .

    La promotion canapé etait uen saloperie , qu’ on as voulus stopper en modifiant la loi , mais en fait on as fait que l’ embeller dans une autre saloperie encore plus grosse ou un subalterne peut gagner presque a tout les coup sans apporter une seule preuve de de ce chantage .

    Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, ou tout acte bucco-génital commis sur la personne d’autrui ou sur la personne de l’auteur par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol. Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle.

    Du viol et du viol incestueux (Articles 222-23 à 222-26-2)

  • 22 mai 2022 à 18:27
    Permalien

    moderatus 22 mai 18:20
    @Le Panda
    Samedi soir, Mediapart a révélé que Damien Abad, l’ancien patron des députés LR fraîchement nommé ministre des Solidarités, a fait l’objet d’un signalement lundi

    ==================================================

    Préemption d’innocence , c’est normal mais ces soupçons sont un poids pour le pouvoir.

  • 22 mai 2022 à 18:29
    Permalien

    moderatus 22 mai 18:06
    @Le Panda
    Un peu plus tôt dans la matinée sur Franceinfo, le député LREM Gilles Le Gendre s’est dit « ni informé » « ni compétent » pour en dire plus. Tout en appelant à être « extrêmement scrupuleux » aussi bien « dans le respect absolu de la parole des victimes éventuelles » ainsi que dans celui « des procédures et des autorités qui sont responsables pour en connaître et pour 

    ======================================================

    C’est vraiment un gouvernement de circonstances pour raison législatives dont certains , ne vont a o pas durer longtemps

     

    Quinze ministres sont en balance.

    L’Élysée maintient la consigne déjà édictée par Emmanuel Macron il y a cinq ans, et héritée de Nicolas Sarkozy en 2007. Quinze ministres sont concernés, dont la première d’entre eux Élisabeth Borne.

    https://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/nouveau-gouvernement-les-ministres-battus-aux-legislatives-devront-demissionner-20220522 ?

  • 22 mai 2022 à 18:30
    Permalien

    Le président des députés Modem, Patrick Mignola, est sans surprise sur la ligne du patron de son parti : «notre société doit croire la parole des femmes, et la justice doit les entendre.

    Si la justice peut se saisir après ces révélations, elle doit le faire. […] Mais on ne peut pas pré-condamner les gens sur la base d’affirmation. La justice doit passer et déterminer, ou non, s’il y a lieu de condamner […]», affirme-t-il ce midi sur France 3. 

    Et Mignola de conclure : «Damien Abad aura toutes les raisons de quitter le gouvernement s’il est condamné, il n’a pas de raison de le quitter si ce n’est pas le cas».

  • 22 mai 2022 à 18:34
    Permalien

    «Ecarter les personnes très lourdement mises en cause»

    Sur le même plateau, le secrétaire national d’EE-LV, Julien Bayou, se montre beaucoup plus ferme : «Damien Abad n’aurait jamais dû être nommé [ministre des Solidarités].

    De ce que je comprends, son attitude à l’égard des femmes est un secret de polichinelle.

    Il y a des accusations très graves. J’appelle le procureur à se saisir, pour qu’il puisse y avoir une enquête, voire que ça libère la parole d’autres femmes et que la justice puisse se prononcer.»

    Le leader écologiste s’en prend même au parti des Républicains, qui abritait Damien Abad jusqu’à sa «mise en congés» jeudi 19 mai : «Ils ont été avertis, ils auraient dû instruire.

    Il est important de pouvoir écarter les personnes qui sont très lourdement mises en cause, plutôt que de les promouvoir.

    Egalement confronté au sein de LFI à ce sujet, avec l’éviction de Taha Bouhafs visé par une enquête interne pour violences sexuelles, Jean-Luc Mélenchon considère ce dimanche sur RTL «qu’en matière de violences sexistes et sexuelles, pour notre part, nous croyons d’abord la parole des femmes.

    On peut dire que c’est arbitraire mais il faut faire un choix». 

    Selon le leader insoumis, «il y aurait eu une intervention» si un tel signalement avait été fait dans son parti, avec une commission «qui est saisie, qui est composée de femmes».

     
    Mise à jour : à 14 h 16, avec la réaction de Jean-Luc Mélenchon.

  • 22 mai 2022 à 18:39
    Permalien

    Législatives: en Dordogne, après le vaudeville Peyrat, la macronie dans l’embarras

    Le conseiller élyséen condamné pour violences conjugales désormais débranché, la majorité se retrouve sans candidat officiel dans la 4e circonscription de ce département du Sud-Ouest.

    La député sortante Jacqueline Dubois affiche pourtant son soutien à Emmanuel Macron, qui n’est pas réciproque.

    Ses opposants se frottent les mains.

  • 22 mai 2022 à 20:19
    Permalien

    moderatus 22 mai 19:23
    @itzi bitsy
    Je crois justement que prendre abad au gouvernement est un moyen de ne pas trop parler de dupon morreti

    ======================================
    Jacques Martin chantait « à la pêche aux moules »

    là on est à la pèche aux voix ,
    c’est un gouvernement fait fonction des élections législatives.

    Un petit coup de LR avec Abad
    Un petit coup de Mélenchon avec le ministre de la culture
    Un petit coup pour ne pas effrayer la racaille avec Dupont Moretti
    Cela me rappelle Raimu dans césar.

  • 22 mai 2022 à 20:20
    Permalien

    moderatus 22 mai 19:16
    @Le Panda
    Et Mignola de conclure  : « Damien Abad aura toutes les raisons de quitter le gouvernement s’il est condamné, il n’a pas de raison de le quitter si ce n’est pas le cas ».

    Il est mignon Mignola , mais il ne décide rien.

  • 22 mai 2022 à 20:21
    Permalien

    moderatus 22 mai 19:25
    @Le Panda
    Taha Bouhaf le clou dans la chaussure de Mélenchon 

    il est mal barré entre les clous et les casseroles.

  • 22 mai 2022 à 20:22
    Permalien

    moderatus 22 mai 19:26
    @Le Panda

    Mise à jour  : à 14 h 16, avec la réaction de Jean-Luc Mélenchon.

    Tu parles de Mélenchon, le prochain premier sinistre.

  • 22 mai 2022 à 20:25
    Permalien

    moderatus 22 mai 19:29
    @Le Panda

    en Dordogne, après le vaudeville Peyrat, la macronie dans l’embarras

    Le conseiller élyséen condamné pour violences conjugales désormais débranché, la majorité se retrouve sans candidat officiel dans la 4e circonscription de ce département du Sud-Ouest.

    =================================================

     Si on doit faire la liste des boiteux de la politique , il nous faudrait un catalogue à la Prévert.

  • 27 mai 2022 à 10:56
    Permalien

    Le Panda 26 mai 21:15
    Bonsoir, moderatus,

    Je retrouve certains chiffres que j’ai déjà utilisés, ce n’est pas l’essentiel du contexte que tu souléves enfin je crois.

    Les français ne quitteront que partiellement la France, c’est un autre phénoméne bien plus proche de la guerre civile qui nous attend. Laisse passer les législatives, les vacances et tu verras.

    A ne pas en douter le constat est européen, voir mondial, mais il faudrait peut-être comprendre pourquoi tu ne cites les français par tranches d’âges et les entrants.

    Nous sommes à un rytme où c’est la folie de la sortie partielle du Covid qui permet de constater que la France pour le malheur de certains restera un terre de réception.

    Mais il semble utile de marquer de nos expériences ce que les anciens ne pourront plus faire et une jeunesse bouillante dans un climat où si tu n’as pas de quoi payer tes charges et bouffer tu meurs.

    Le Panda

    Les Voix du Panda

  • 27 mai 2022 à 11:04
    Permalien

    Le Panda 26 mai 21:32
    @Le Panda

    6% des personnes nées en France et diplômées de l’enseignement supérieur vivaient dans un autre pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)(nouvelle fenêtre) en 2015-2016 (contre 2% pour les personnes ayant le niveau d’étude le moins élevé). Ainsi, deux millions de personnes nées en France sont installées à l’étranger selon les dernières statistiques de 2019 des Nations Unies. Ils étaient 1,5 million en 2009, rappelle la publication Trésor-Éco de janvier 2021 soit une progression notable en 10 ans.

    (nouvelle fenêtre, soit une progression notable en 10 ans.

    Ceci avec ce lien démontre ce que je te disais juste avant 

    https://www.vie-publique.fr/en-bref/278154-francais-de-letranger-une-tendance-la-hausse-confirmee

    Il y a une hausse c’est une évidence que nul ne consteste mais cela est représentatif de l’ensemble de l’Europe.

    Le Panda

  • 27 mai 2022 à 11:05
    Permalien

    moderatus 26 mai 22:40
    @Le Panda
    Les français ne quitteront que partiellement la France, c’est un autre phénoméne bien plus proche de la guerre civile qui nous attend. Laisse passer les législatives, les vacances et tu verras.

    ===================================================
    de toutes les façons l’horizon est bouché
    risque de guerre civile ou difficultés économiques et identitaires ,
    l’ennui c’est que rien ne se dessine pour un avenir meilleur dans ce pays, on reproduit les schémas donc les erreurs passées.

  • 27 mai 2022 à 11:06
    Permalien

    itzi bitsy 26 mai 22:46
    @Le Panda

    Salut panda , 

    ben oui ca va peter , mais a choisir c’ est quand meme mieux que de laisser la france s’ islamiser et devenir talibaniser comme l’ afghnaistan

    Z proposait de faire les chose en remigrant , marine lepen en isolant , les deux aillant echouer il n’ y as plus personne pour canaliser le peuple … ca sera donc par la violence .

    Les français ne quitteront que partiellement la France, c’est un autre phénoméne bien plus proche de la guerre civile qui nous attend. Laisse passer les législatives, les vacances et tu verras.

  • 27 mai 2022 à 11:07
    Permalien

    Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 mai 23:16
    @Le Panda
    « Les français ne quitteront que partiellement la France, .. »
    Sur ce point la je t’assure que tu te gourres et pas qu’un peu
    J’ai plein d’amis qui sonts partis au debut comme ca en exil « pour voir » et ne sonts jamais revenu et n’ont meme pour certains jamais l’idée de revenir s’installer ici, et en ce moment avec un type comme Macron encore moins avec ce qu’il s’y passe, car ils continuent (c’est humain) à s’informer ou avoir des nouvelles de la famille ou des amis pour ceux qui en ont sur place.
     
    « c’est un autre phénoméne bien plus proche de la guerre civile qui nous attend. Laisse passer les législatives, les vacances et tu verras. »
    La…. ce n’est pas impossible, enfin ne l’exclurai plus

    Pour le reste de ton post, tu décris juste l’eta d’un pays tres riche il y a encore peu qui est devenu et ce tres rapidement bien plus pauvre que bcp de pays d’Afrique, cad le Liban ou la Libanisation du pays qui est en cours… ce qui reviens au meme en gros

  • 27 mai 2022 à 11:07
    Permalien

    moderatus 27 mai 07:53
    @Le Panda

     

    S’EXPATRIER POUR TROUVER UN EMPLOI APRÈS LES ÉTUDES

    L’Hexagone subit une crise économique sans précédent depuis plusieurs années. La montée du chômage s’accentue tous les mois et les personnes les plus touchées par le phénomène sont les jeunes diplômés. En effet, ceux-ci ont de sérieuses difficultés à trouver un emploi, dans la mesure où les employeurs leur demandent souvent un haut niveau d’études, combiné à plusieurs années d’expérience. Or, ce dernier point est une faille dans le système puisqu’il ne leur donne aucunement leur chance. De ce fait, 600 000 à 800 000 étudiants préfèrent prendre le large à l’étranger, où ils auront l’opportunité de trouver un travail plus facilement. A HEC par exemple, alors qu’ils n’étaient que 16 % de jeunes diplômés, en 2000, à partir pour trouver leur premier emploi, ils étaient 33 % en 2013. Et le chiffre ne cesse d’augmenter chaque année.

  • 27 mai 2022 à 11:10
    Permalien

    Le Panda 27 mai 10:34
    @moderatus

    de toutes les façons l’horizon est bouché
    risque de guerre civile ou difficultés économiques et identitaires ,
    l’ennui c’est que rien ne se dessine pour un avenir meilleur dans ce pays, on reproduit les schémas donc les erreurs passées.

    Tous les horizons sont bouchés il se passe un temps où les écuries d’ Augias 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Augias# : :text=Les%20%C2%AB%20%C3%A9curies%20d’Augias%20%C2%BB,ordre%20dans%20une%20institution%2C%20une

    Mais les écuries un jour bruleront comme dans madame La Marquise https://www.youtube.com/watch?v=LEwMIN3nDqM

    Tout va très bien…….

    Le Panda

    Les Voix du Panda

  • 27 mai 2022 à 11:12
    Permalien

    moderatus 27 mai 10:38
    @Le Panda

    C’est ce que j’ai écrit

     

    Cette nouvelle émigration dont le nombre grandit chaque année est d’une gravité immense pour le pays , c’est une perte de potentiel de talents, de savoir faire, un déficit de créations d’entreprises donc de richesses pour le pays. Entre une émigration qui nous prive de croissance économique et une immigration de masse qui nous coûte « un pognon de dingue » nous courrons évidemment à la catastrophe.

  • 27 mai 2022 à 11:13
    Permalien

    Le Panda 27 mai 10:55
    @moderatus
    Cette nouvelle émigration dont le nombre grandit chaque année est d’une gravité immense pour le pays , c’est une perte de potentiel de talents, de savoir faire, un déficit de créations d’entreprises donc de richesses pour le pays. Entre une émigration qui nous prive de croissance économique et une immigration de masse qui nous coûte « un pognon de dingue » nous courrons évidemment à la catastrophe.

    Merci de lire mon post de 10h50 et tu verras que j’aborde le sujet plus loin, nous sommes devenu de la chair à canon et des pompes à fric.
    Le Panda
    Les Voix du Panda

  • 27 mai 2022 à 11:15
    Permalien

    Le Panda 27 mai 10:50
    Bonjour, moderatus

    Le contexte du départ d’une certaine élite de français ne vient que du merdier que fout le gouvernement un exemple https://www.panda-france.net/les-hopitaux-le-corps-medical-et-les-soignants-secroulent/

    Il y a bien pire et tu vois ce que je veux dire tous les opérateurs de téléphonies sont à l’étranger hé oui les salaires sont moins élevés et les gens plus maléables, mais ce n’est pas à notre profit les forfaits augmentent, puis lorsque tu a une personne au bout du fil, elle sait à peine comprendre ce que tu tentes de lui expliquer. Il en est de même pour les soignants, les urgences ne recoivent à présent que si le S.A.M.U t’emméne…..Révoltes ou calmes…..

    C’est de l’exploitation pure et simple dans les deux sens. Ensuite effectivement il faut s’excuser……

    Le Panda

    Les Voix du Panda

  • 27 mai 2022 à 12:19
    Permalien

    moderatus 27 mai 11:41
    @Le Panda

    Le contexte du départ d’une certaine élite de français ne vient que du merdier que fout le gouvernement un exemple https://www.panda-france.net/les-hopitaux-le-corps-medical-et-les-soignants-secroulent/

    ===================================================

    le départ des élites et de retraités français est le résultat de tres nombreuse causes.

    F Royer écrit 

    Cette France où les grèves, le chômage, l’insécurité, le laxisme augmentent au même rythme que l’utilisation détournée du terme ” vivre-ensemble ” par des politiciens toujours plus déconnectés ?

    Pourtant, comme de plus en plus de Français poussés à bout, vous rêvez de renouveau, de vous redécouvrir, de commencer une nouvelle vie loin de ce pays que vous aimez mais qui ne vous aime plus.

    pour certains le but est 

     

    S’EXPATRIER POUR OBTENIR UN SALAIRE PLUS ÉLEVÉ

    Même s’il est possible de trouver un travail en France, certains souhaitent partir pour avoir la possibilité de gagner plus. De nombreux pays, comme les Etats-Unis, le Canada ou encore l’Angleterre, proposent en effet des salaires plus élevés aux jeunes diplômés provenant d’écoles prestigieuses, car ils ont conscience de leur potentiel. L’Etat français est dans la possibilité d’offrir un salaire à la hauteur de leurs qualifications, mais en contrepartie, ils subiront un matraquage fiscal. D’ailleurs, 82 % des Français expatriés envisagent de rentrer en France, seulement s’il y a un nouveau climat fiscal.

    De plus, les projets de loi ne cessent de s’accumuler pour les salariés les mieux payés. La France est en pleine instabilité fiscale et les jeunes talents l’ont bien compris. C’est pourquoi ils se dirigent vers une stabilité financière, offerte par d’autres pays.

  • 27 mai 2022 à 13:32
    Permalien

    moderatus 27 mai 12:38
    @Le Panda
    Ce que provoque la société moderne n’offre pas de multiples choix, sachant que ce l’on peut faire à 20 ans à 60 et plus cela s’avére impossible. Si simplement on souhaite vivre un peu plus.

    =================================================
    Notre jeunesse en France ne peut se projeter dans l’avenir tellement les perspectives sont sombres ,alors de plus en plus ils se barrent.
    On perd nos forces vives .

  • 27 mai 2022 à 13:41
    Permalien

    Le Panda 27 mai 13:37
    @moderatus
    Notre jeunesse en France ne peut se projeter dans l’avenir tellement les perspectives sont sombres ,alors de plus en plus ils se barrent.
    On perd nos forces vives.
    D’accord avec toi sur une partie de notre jeunesse, mais ne perdons pas le sens de la pandémie quer nous venons de traverser puisque ce jour même le Sénat entend les antivax et les matiéres grises pour tenter de comprendre. 

    Sur le fond de ton article nous ne sommes pas en déssacord, la preuve sur mes trois enfants, deux sont à l’étranger.

    Donc en dehors de l’éloignement la douleur morale est bien là.
    Le Panda 

  • 27 mai 2022 à 13:42
    Permalien

    Effets secondaires des vaccins anti-Covid: l’audition de figures «antivax» par des parlementaires fait polémique
    La pandémie de Covid-19 
     
    Diverses critiques craignent que l’audition, dans un cadre officiel, de personnalités opposées à la vaccination anti-Covid, ne crédibilise une parole nourrie de désinformation. Après de nombreuses auditions privées, une audition publique se tenait le 24 mai au Sénat.

  • 27 mai 2022 à 13:46
    Permalien

    le 27 mai 2022 à 10h46
     
    Sur les réseaux sociaux, une polémique enfle depuis plusieurs semaines : de nombreuses figures en vue dans les milieux antivax ou complotistes sont auditionnées par des parlementaires, dans le cadre d’une commission d’enquête parlementaire sur les effets secondaires de la vaccination contre le Covid-19, au même titre que des experts scientifiques reconnus et divers représentants associatifs portant une parole critique mais mesurée sur la vaccination.

    De nombreux internautes déplorent une «légitimation», par des sénateurs et des députés, des thèses les plus extrêmes, après deux années d’assauts continus de la part de nombreux réseaux de désinformation.

    Interrogé par CheckNews, le député (ex-LREM et candidat à sa réélection sous l’étiquette Nupes) Cédric Villani, qui préside l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST), se défend et revendique «une démarche démocratique».

  • 27 mai 2022 à 13:49
    Permalien

    Remontons en janvier dernier. Plusieurs pétitions sont à cette époque déposées sur le site du Sénat, demandant la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les effets secondaires de la vaccination contre le Covid-19.

    La règle veut que, si 100 000 signatures sont recueillies en six mois, le texte soit transmis à la conférence des présidents de groupes du Sénat pour examen. 

    En février, l’une des pétitions avait atteint 33 600 signatures. «Une dynamique qui a amené la conférence des présidents du Sénat à considérer, aux termes de débats en interne, qu’une procédure pouvait déjà être initiée», nous explique Cédric Villani. 

    «La conférence des Présidents a confié le dossier à la commission des Affaires sociales du Sénat, qui a à son tour saisi l’OPECST pour que nous menions une mission d’enquête». Celle-ci a été confiée à trois des quatre rapporteurs qui avaient déjà travaillé sur la question de la stratégie vaccinale du gouvernement en 2020 : la sénatrice Florence Lassarade et la sénatrice Sonia de La Provôté et le député Gérard Leseul.

    Un rapport d’étape doit être rendu courant juin, «idéalement avant les élections législatives».

  • 27 mai 2022 à 14:49
    Permalien

    moderatus 27 mai 14:01
    @Le Panda
    Effets secondaires des vaccins anti-Covid : l’audition de figures « antivax » par des parlementaires fait polémique
    La pandémie de Covid-19 

    ===============================================
    tous ces dossiers seront je pense et j’espère traités en temps voulu, tout cela est éclipsé, même les législatives par la guerre en Ukraine.

  • 27 mai 2022 à 14:50
    Permalien

    moderatus 27 mai 14:03
    @Le Panda
    Un rapport d’étape doit être rendu courant juin, « idéalement avant les élections législatives ».

    ============================================
    Il y aura silence médiatique jusque aux élections .

  • 27 mai 2022 à 14:56
    Permalien

    Le Panda 27 mai 14:55
    @moderatus
    Celà me surprendrait énormément car n’oublions que le Sénat et l’ Assemblée sont à l’oposé.
    Surtout que L.R. est de plus particuliérement EN DANGERS.

    Le Panda

  • 27 mai 2022 à 14:58
    Permalien

    La saisine de la commission «est directement liée à cette pétition qui porte des argumentaires très critiques envers la pharmacovigilance, très critiques envers la façon dont la vaccination était conduite», poursuit Villani. 

    «Le souci des rapporteurs doit être de répondre en premier aux questions posées par la pétition.

    Il était donc important d’entendre les voix qui portaient ces critiques.

    Si nous effectuons les auditions sans prendre en compte du tout des personnes qui représentent le point de vue de la pétition, du point de vue démocratique nous louperions la case.

    Si quelqu’un pose une question, nous ne pouvons négliger ni cette personne ni celles qu’il cite dans sa question.

    Et dans ce contexte, il est nécessaire d’aller un peu au-delà du cercle de ceux que nous aurions naturellement identifiés comme étant des experts.»

  • 27 mai 2022 à 15:03
    Permalien

    Des auditions qui ne passent pas
    Sur les réseaux sociaux, de nombreuses internautes ont critiqué l’audition de personnes relayant des thèses mal étayées, contradictoires avec l’état des connaissances scientifiques, voire se faisant activement le relais de désinformation.

    Parmi les cibles des critiques, des représentants de l’association Verity France, la statisticienne Christine Cotton, les enseignants-chercheurs Emmanuelle Darles et Vincent Pavan, ou encore Amine Umlil, pharmacien hospitalier au centre hospitalier de Cholet.

    Comment l’OPECST a-t-elle choisi les différents intervenants ? 

    «Il n’y a pas, à l’OPECST, de règles de procédure préétablies pour la sélection des personnes auditionnées», nous explique Cédric Villani. 

    «Cependant, la préparation des auditions est toujours sérieusement réfléchie et longuement travaillée par le secrétariat de l’OPECST, en lien avec les rapporteurs.»

    Le président de l’office parlementaire insiste sur l’important travail mené, en amont et en aval des auditions, «par le personnel de formation scientifique rattaché à l’OPECST», en lien avec une trentaine d’experts d’un conseil scientifique, qui peuvent être consultés sur demande.

    En 2018, l’OPECST a en effet ouvert des postes de conseillers scientifiques à des profils issus du monde de la recherche, à qui est confié, «à temps plein», le suivi des dossiers sur le fond, et qui coordonnent les liens entre les auditeurs les rapporteurs, mènent un travail de veille et de suivi de la littérature scientifique.

    Cette équipe, avec laquelle nous avons pu échanger, explique avoir «cherché à mettre à plat le sujet très vaste» qui était l’objet de la saisine. «Il y avait beaucoup de ramifications à ce sujet, et c’est la raison pour laquelle nous avons auditionné de façon très large en auditions privées», explique Leseul.

  • 27 mai 2022 à 15:08
    Permalien

    Concernant les personnalités issues des institutions officielles, «c’est la qualité scientifique ou la position dans l’ensemble des organigrammes de pharmacovigilance, pharmaco-épidémiologie et les autorités médicales, qui a guidé les décisions», précise Leseul. 

    «Concernant les détracteurs, les interrogateurs, ou les représentants de personnes contestant la vaccination, ou émettant des avis critiques sur les effets secondaires, nous avons auditionné plusieurs personnes, en fonction de l’audience qu’elles rencontrent.»

    Une vingtaine d’heures d’auditions privées.

    Entre février et mai, les parlementaires ont mené plus d’une vingtaine d’heures d’auditions privées. Un caractère «privé» au sujet duquel un responsable du secrétariat de l’OPECST est revenu plus en détail au cours de nos échanges : «L’OPECST est avant tout un organe d’information du Parlement. Sa mission première n’est donc pas d’organiser des débats publics, ce n’est pas d’organiser des auditions publiques.

    Sa mission, c’est de recueillir des informations pour éclairer une question qui lui a été posée par une instance parlementaire. Dans ce cadre-là, l’Office met en œuvre les méthodes habituelles des missions d’information parlementaires : les rapporteurs nommés organisent des auditions qui sont essentiellement sous forme d’entretiens.

    Le rôle du ou des rapporteurs est de synthétiser toutes les informations rassemblées pour en faire un rapport et présenter des recommandations.»

  • 27 mai 2022 à 15:10
    Permalien

    «Ces auditions privées», complète Cédric Villani, «visent à permettre aux rapporteurs d’instruire les dossiers en toute sérénité, en prenant note de tout ce que disent les uns et les autres, les auditions étant menées généralement une personne après l’autre».

    La responsabilité des rapporteurs étant de garder tout à la fois un esprit ouvert et un esprit critique. «Dans certains cas cela peut arriver, bien sûr, sur n’importe quel sujet une personne qui n’est pas pertinente sur tel aspect du problème va avoir une remarque pertinente sur l’autre aspect, ou va dire des choses qui sont délirantes d’un certain point de vue, et d’autres qui sont pertinentes par ailleurs.

    La politique de l’OPECST a été de ne pas disqualifier a priori les auditionnés sur la base de telle ou telle prise de position publique.»

    Le président de l’OPECST insiste toutefois sur le fait qu’il n’y a habituellement pas nécessairement de lien «entre la durée de telle ou telle audition privée et la place qui peut y être donnée dans le rapport final [de la mission d’enquête].

    Sur ce sujet, les rapporteurs sont complètement souverains.

    Il se peut très bien que dix heures d’entretien se résument en une page, et inversement», selon la pertinence des propos. 

    «De fait, nous pouvons justement nous permettre, lors des auditions privées, de passer plus de temps à interroger les uns et les autres, y compris sur des thèses, disons, originales.» Gérard Leseul confirme «qu’il n’est pas question qu’il y ait, dans notre rapport, à due proportion des auditions privées, l’ensemble des propos qu’on a pu entendre et qui étaient pour certains plus que farfelus».

  • 27 mai 2022 à 15:13
    Permalien

    moderatus 27 mai 15:09
    @Le Panda
    Celà me surprendrait énormément car n’oublions que le Sénat et l’ Assemblée sont à l’oposé.
    Surtout que L.R. est de plus particuliérement EN DANGERS.

    ================================================
    La plupart des médias n’en ont rien à cirer, il ne faut pas ennuyer le prince.

  • 27 mai 2022 à 15:15
    Permalien

    moderatus 27 mai 15:14
    @Le Panda
     si les réseaux sociaux s’en mêlent , c’est une bonne chose.

  • 27 mai 2022 à 15:23
    Permalien

    Le Panda 27 mai 15:22
    @moderatus
    Qu’on le veuille ou pas nous faisons partie intégrale des réseaux sociaux. La p^reuve sur ma page Facebook j’ai plus de 2000 mille lecteurs et j’en connais QUE 10, sur Twitter c’est idem.

    Lorsqu’un article comme les miens, les tiens, ceux de Fergus et d’autres je les publie.

    Donc en plus tu rajoutes mes quelques milliers de lecteurs et les dizaines de AGV cela fait des échos, NON ? 

  • 27 mai 2022 à 15:26
    Permalien

    moderatus 27 mai 15:19
    @Le Panda

    Là tu m’as noyé, je ne suis pas.

  • 27 mai 2022 à 15:26
    Permalien

    Le Panda 27 mai 15:25
    @moderatus
    Là tu m’as noyé, je ne suis pas.

    Tu veux une bouée enfant ? Comment dis moi en quoi je t’ai noyé tu m’en vois désolé.

  • 27 mai 2022 à 15:59
    Permalien

    moderatus 27 mai 15:50
    @Le Panda
    Tu veux une bouée enfant ? Comment dis moi en quoi je t’ai noyé tu m’en vois désolé.

    tes infos sont trop denses sur un sujet que je ne connais pas.

  • 27 mai 2022 à 16:00
    Permalien

    Le Panda 27 mai 15:58
    @moderatus
    tes infos sont trop denses sur un sujet que je ne connais pas.
    Mille excuses mais je pensais que tu m’avais suivi alors je vais tenter de t’expliquer, dans mon article que tu as lu, le corps médical non vaccinnés ont été limogé sans préavis.
    A présent compte tenu du contexte le gouvernement prévoit de les faire revenir et de régler les arriérés de salaires.
    Ce en quoi le Sénat a souhaité les entendre avant de donner une suite à la demande de l’Assemblée et du nouveau gouvernement, il faut une loi pour les réambaucher.
    C’est pluis clair ainsi ? Merci de me le faire savoir
    Bien ta franchise j’apprécies

    Le Panda

  • 27 mai 2022 à 18:35
    Permalien

    moderatus 27 mai 17:43
    @Le Panda
    Mille excuses mais je pensais que tu m’avais suivi alors je vais tenter de t’expliquer, dans mon article que tu as lu, le corps médical non vaccinnés ont été limogé sans préavis.
    A présent compte tenu du contexte le gouvernement prévoit de les faire revenir et de régler les arriérés de salaires.
    Ce en quoi le Sénat a souhaité les entendre avant de donner une suite à la demande de l’Assemblée et du nouveau gouvernement, il faut une loi pour les réambaucher.
    C’est pluis clair ainsi ? Merci de me le faire savoir
    Bien ta franchise j’apprécies

    ==================================================
     merci Le Panda ,maintenant j’ai tout pigé et j’ai même un avis,

    quand le pouvoir a pris cette décision j’au i trouvé cela aberrant ; 

    on les a laissé travaillé, sans masques, sans bouses, des sacs poubelle , sans respirateurs, sans lits 

    et on les fout dehors pour refus de vaccin 
    On aurait pi u leur demander de pratiquer par précaution des tests réguliers à la limite, 

    on a vraiment un gouvernement de tarés 

    nous sommes en INAPTOCRATIE

     

    L’INAPTOCRATIE.

    «  Un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d’un nombre de producteurs en diminution continuelle. »

  • 27 mai 2022 à 18:42
    Permalien

    moderatus 27 mai 18:06
    @Le Panda
    Ignorance partagée .

  • 27 mai 2022 à 18:52
    Permalien

    Le Panda 27 mai 18:47
    @moderatus
    Moralité nous sommes dans le même panier mais loin de ne pas y voir clair c’est un gouvernement de brelins brelos tels que dans la soupe aux choux tu connais ou tu veux un extrait ?

  • 27 mai 2022 à 20:48
    Permalien

    moderatus 27 mai 19:44
    @Le Panda
    Moralité nous sommes dans le même panier mais loin de ne pas y voir clair c’est un gouvernement de brelins brelos tels que dans la soupe aux choux tu connais ou tu veux un extrait ?

    ========================================
    Pas d’extrait, je connais, mais le panier est un panier de crabes.

  • 27 mai 2022 à 20:54
    Permalien

    Le Panda 27 mai 20:53
    @moderatus
    Pas d’extrait, je connais, mais le panier est un panier de crabes.

    ===========
    Je partage à fait ce point et bien d’autres, je reprends le manche dès demain si tu le souhaites aussi.
    Nous verrons quel sera le sens du débat demain.
    Merci pour ces échanges bonne soirée.

    Le Panda

  • 28 mai 2022 à 9:54
    Permalien

    Diplomatie: Macron, encore cinq ans pour passer de la parole aux actes

    L’Europe est son grand chantier, pourtant le chef de l’Etat achève la présidence française du Conseil de l’Union européenne avec mollesse, sans s’être rendu à Kyiv depuis le début de la guerre.

  • 28 mai 2022 à 9:58
    Permalien

    Le Panda 28 mai 09:57
    @Le Panda
    On peut reprocher ce qu’on veut à Emmanuel Macron mais on ne peut lui nier sa fibre européenne.
    Depuis ses premiers pas en tant que président au son de l’hymne européen, jusqu’au choix d’une Européenne convaincue au poste de ministre des Affaires étrangères peu après sa réélection, en passant par un forcing de chaque instant pour impliquer Bruxelles dans la bataille économique et sanitaire contre la pandémie, il aura donné suffisamment de gages pour être crédible dans ce domaine.
    Alors pourquoi diable achève-t-il la présidence française du Conseil de l’Union européenne avec tant de mollesse ?
    C’est d’autant plus surprenant qu’il l’avait entamée sur les chapeaux de roue, trop content de s’afficher en maître des lieux aux côtés des grands de ce monde alors qu’il candidatait à sa réélection en France.
    L’occasion était pour lui inespérée et il a clairement essayé d’en faire quelque chose à la veille de la guerre en Ukraine quand il s’est précipité à Moscou pour tâcher de raisonner Vladimir Poutine.
    En vain.

  • 28 mai 2022 à 10:01
    Permalien

    Le Panda 28 mai 10:01
    @Le Panda
    Depuis lors, silence radio.
    Il est même un des rares leaders européens qui n’ait pas fait le voyage en Ukraine en signe de soutien.
    Certes, l’homme était un peu occupé en France avec une élection présidentielle mais voilà un mois qu’il est assuré de rester à l’Elysée et pas le moindre saut de puce à Kyiv.
    En fait, lui, ce qu’il aime, c’est discuter.
    Et plus les interlocuteurs sont infréquentables, plus il aime ça.

    Donald Trump et Vladimir Poutine, voilà des partenaires de taille.
    Il a pensé pouvoir les remettre sur le droit chemin, et on ne peut lui reprocher d’avoir tout tenté, mais il s’est heurté à un mur dans les deux cas.
    Idem pour le climat.
    Emmanuel Macron n’est jamais avare de grandes déclarations sur la nécessité de sauver la planète (« Make our Planet Great Again ») mais les actes ne suivent pas toujours, ou trop peu.
    Il a un mois pour clore en beauté son mandat de numéro 1 européen.
    Et surtout cinq ans pour passer de la parole… aux actes.

    Notamment en matière de lutte contre le dérèglement climatique, le défi majeur de ces prochaines années.

  • 28 mai 2022 à 10:26
    Permalien

    moderatus 28 mai 10:17
    @Le Panda
    Te voila à nouveau d’attaque lol, mais tout se qui passe une seule personne aux manettes est responsable mais non coupable. Sa façon de procéder est indéniablement les appâts que nous soulevons à divers stades.

    ==========================================================

    moi je dis que quant on a un bilan on en est responsable et il faut l’assumer, mais on va alourdir ce bilan et augmenter ,l’expatriation de français ;

    Voilà ce que fuient aussi les Français qui émigrent quand ils voit ce qui les attend.

    Roubaix (59) :

    44 % de la population vit sous le seuil de pauvreté, un quart dépend du Secours populaire

    Après l’énergie, l’inflation touche l’alimentation. De quoi sérieusement plomber le budget des ménages les plus pauvres, pour qui le transport et les courses sont des postes de dépense importants.

    Des pâtes, des sardines, de l’huile de tournesol, des biscuits… L’antenne roubaisienne de l’association en distribue plus de 150 identiques chaque jour.

    Avec plus de 8 000 familles bénéficiaires (environ 23 000 personnes), un quart des Roubaisiens dépendent aujourd’hui du Secours populaire. 

    44 % de ses habitants vivant sous le seuil de pauvreté.

  • 28 mai 2022 à 10:29
    Permalien

    moderatus 28 mai 10:26
    @Le Panda
    On peut reprocher ce qu’on veut à Emmanuel Macron mais on ne peut lui nier sa fibre européenne.

    ==============================================
    mais c’est le reproche essentiel que je lui fais 

    C’est la fibre française qu’il faudrait 
    mais il est mondialiste et veut une première marche Une Europe fédérale 

    IL parle de souveraineté Européenne et la souveraineté Française ?
    Ila joué les diplomates mais quel est son pouids puisqu’il est le perroquert de l’Amérique ?

    IL nous a même v convié à , des conversations téléphonique ce qui est uniquement de la v com pour les élections et de mauvais gout 

    J’ai l’impression que tu es tombé dans le piège de la manipulation politique et médiatique

     

    Élisabeth Borne
    s’engage à agir en priorité sur trois « urgences » :

    le pouvoir d’achat, la santé et le climat

    L’immigration, la sécurité, la justice, l’islamisme , le communautarise ne sont pas pour ce gouvernements des sujets importants.

    Tu pense que ça va aller mieux ? 
    avec la même politique menée depuis 5 ans et qui fait que tous les feux sont rouges

    économie , chômage, inflation ensauvagement, justice, communautarisme ?

  • 28 mai 2022 à 10:36
    Permalien

    moderatus 28 mai 10:35
    @Le Panda
    Donald Trump et Vladimir Poutine, voilà des partenaires de taille.
    Il a pensé pouvoir les remettre sur le droit chemin, et on ne peut lui reprocher d’avoir tout tenté, mais il s’est heurté à un mur dans les deux cas.

    =======================================================
    Le Panda, en géopolitique nous sommes devenus des nains 

    Biden ou Poutine l’entendent mais ne l’écoute pas, ils savent tout juste où est France , on n’est plus avec De Gaulle et la France dans les 30 glorieuses 
    nous somme considérés par les grands de ce monde come le tiers monde.
    que nous allons finir par devenir 

    Donald Trump et Vladimir Poutine, voilà des partenaires de taille.
    Il a pensé pouvoir les remettre sur le droit chemin, et on ne peut lui reprocher d’avoir tout tenté, mais il s’est heurté à un mur dans les deux cas.

     

    En 1961, les USA sont premiers, la Grande-Bretagne seconde et la France troisième…
    En 1963, la France est la deuxième puissance économique mondiale et passe devant la Grande-Bretagne ;
    En 1967, la France repasse troisième car le Japon s’intercale entre elle et les USA.
    En 1971, la France passe quatrième car l’Allemagne prend la deuxième place devant le Japon.
    En 1972, le Japon repasse devant l’Allemagne, la France reste quatrième .

  • 28 mai 2022 à 10:42
    Permalien

    Le Panda 28 mai 10:41
    @moderatus

    L’actualité« Rapidité, efficacité et résultats » et ennui  ? Le gouvernement décline sa ligne. Le pouvoir d’achat, la santé et le climat sont les trois « urgences » auxquelles le gouvernement doit s’atteler, a indiqué vendredi Elisabeth Borne après avoir fixé « trois mots d’ordre » à ses ministres réunis à Matignon  : « rapidité, efficacité et résultats ».

    Contrainte par sa propre candidature aux législatives, la Première ministre doit se limiter à un court et vague discours sur les grands axes de la politique gouvernementale. 

    Un peu chiche au vu de la dynamique constatée à gauche. En attendant, les élections législatives ont déjà commencé pour les Français de l’étranger.

    Tu frappes sur un clavier Azerty ? 

  • 28 mai 2022 à 10:48
    Permalien

    moderatus 28 mai 10:28
    @Le Panda

     

    En 55 ans, la France est passée dans le classement de l’économie mondiale, de la deuxième à la septième place, et il n’y a pas besoin d’être grand clerc pour comprendre que le niveau de vie moyen de sa population et son influence dans les affaires du monde suivront le même chemin ou au moins une route parallèle.

  • 28 mai 2022 à 11:57
    Permalien

    moderatus 28 mai 11:37
    @Le Panda

    https://www.youtube.com/watch?v=WsQ3BA_GGBw

    Tiens voilà une des preuves sur des centaines une chaine financée par la Chine

    =======================================================
    Si Macron a encore une majorité écrasante à l’assemblés , celle ci restera une chambre d’enregistrement et ce sera encore 5 ans de règne sans la parole au peuple.

  • 28 mai 2022 à 11:59
    Permalien

    Le Panda 28 mai 11:54
    @moderatus
    A quoi ressemblera la nouvelle Assemblée nationale à l’issue des législatives 2022 ? Les sondages, avant chaque scrutin, font partie de l’élection : ces photos de l’opinion donnent des enseignements plus ou moins pertinents, plus ou moins éclairants, mais elles sont toujours scrutés par les observateurs politiques… et les candidats. C’est encore très vrai pour ces élections législatives 2022 : ne serait-ce que pour comprendre comment ces scrutins sont perçus par les Français ou pour avoir une idée de l’abstention record qui se dessine.
    Si Macron a encore une majorité écrasante à l’assemblés , celle ci restera une chambre d’enregistrement et ce sera encore 5 ans de règne sans la parole au peuple ;

    Autant que la proportionelle ne sera mise en place, il n’y a que le fait de voter massivement…….

  • 28 mai 2022 à 12:01
    Permalien

    Le Panda 28 mai 12:00
    @Le Panda
    La donnée clé de ces sondages sur les élections législatives, parce qu’elle établit un rapport de force politique immédiatement appréhendable, est bien entendu celle des intentions de vote pour le premier tour.

    Ces sondages sont toutefois à prendre avec tout le recul nécessaire : le résultat qu’ils donnent à voir est national est recoupe une réalité qui n’a pas vraiment de sens politique : le nombre de voix recueillis par chaque parti est une donnée assez peu signifiante à l’échelle du pays, ce qui compte dans ces élections législatives, c’est le nombre de sièges remportés, le nombre de circonscriptions gagnées.

    Il y a en réalité 577 élections différentes dans ce grand scrutin des législatives 2022, la donnée sondagière la plus pertinente est donc la projection finale en nombre de députés.

  • 28 mai 2022 à 13:51
    Permalien

    moderatus 28 mai 12:31
    @Le Panda

    Autant que la proportionnelle ne sera mise en place, il n’y a que le fait de voter massivement…..

    ==============================================
     Tant que la, proportionnelle intégrale ou un pourcentage important ce sera pas mis en place nous vivrons , dans un ersatz de démocratie.

  • 28 mai 2022 à 13:51
    Permalien

    moderatus 28 mai 12:33
    @Le Panda

    Aujourd’hui nous avons 15 députés FI et 5 députés RN 

    ce qui est une insulte à la démocratie et une farce de démocratie représentative.

  • 28 mai 2022 à 13:52
    Permalien

    moderatus 28 mai 12:37
    @Le Panda
    Le dernier sondage de Cluster 17, publié vendredi 27 mai, place la Nouvelle union populaire écologique et sociale en tête des intentions de vote du 1e tour des législatives.

    Selon ce sondage, 30% des Français interrogés souhaitent soutenir un candidat de la Nupes au 1e tour des législatives, 26% un candidat investi par la majorité présidentielle, 19% un candidat soutenu par le RN, 10,5% un candidat investi par les Républicains, et 6% un candidat de Reconquête.

    Ces sondages ne veulent rien dire, car dans cette parodie de démocratie, il y aura les magouilles et tractations de second tour , 

    Il faudrait une élection à un tour, mais notre pays ne sait avancer que par magouilles.

  • 28 mai 2022 à 14:14
    Permalien

    Le Panda 28 mai 13:57
    @moderatus
    Tant que la, proportionnelle intégrale ou un pourcentage important ce sera pas mis en place nous vivrons , dans un ersatz de démocratie.
    Nous sommes plus que dans un démocatrie médiocre, c’est un songe que de tenter d’y croire et réellement on se moque de qui ?
    Mais les électeurs français ont bien une grande et grosse part de responsabiltés pour ne pas écire plus ils sont pire que des veaux…..

  • 28 mai 2022 à 14:15
    Permalien

    Le Panda 28 mai 14:00
    @moderatus

    Aujourd’hui nous avons 15 députés FI et 5 députés RN 

    ce qui est une insulte à la démocratie et une farce de démocratie représentative

    La farce est indigeste nous avons le sentiment de revenir à l’époque des Borgia, on ne peut appeller cela une Assemblée représentative du peuple. C’est le principe de vouloir faire une omelette sans oeuf et les « lardons » sont déjà déjà en place.

  • 28 mai 2022 à 14:17
    Permalien

    moderatus 28 mai 14:00
    @Le Panda
    Mais les électeurs français ont bien une grande et grosse part de responsabiltés pour ne pas écire plus ils sont pire que des veaux…..

    =====================================================

    Macron leur avait promis la proportionnelle
    Il ne l’a pas mise en place, ils l’ont réélu.

  • 28 mai 2022 à 14:17
    Permalien

    moderatus 28 mai 14:04
    @Le Panda
    La farce est indigeste nous avons le sentiment de revenir à l’époque des Borgia, on ne peut appeller cela une Assemblée représentative du peuple. C’est le principe de vouloir faire une omelette sans oeuf et les « lardons » sont déjà déjà en place.

    ==========================================================

    Le prince du en même temps dit une chose et son contraire promet uns chose et ne la fait pas , mais les français doivent aimer cela le tango politique.

  • 28 mai 2022 à 14:18
    Permalien

    Le Panda 28 mai 14:07
    @moderatus

    Ces sondages ne veulent rien dire, car dans cette parodie de démocratie, il y aura les magouilles et tractations de second tour , 

    Il faudrait une élection à un tour, mais notre pays ne sait avancer que par magouilles.

    Effectivement, mais à partir du moment ou les médias tous à 98% ont une tendance bien plus qu’axée.
    Mais les dindons de la farce c’est bien la minorité qui pour notre plus grand malheur a bien peu d’audience. Raison pour laquelle je dis que nous sommes à la porte d’une révolte similaire à celle des oeillets au Portugal.

  • 28 mai 2022 à 14:19
    Permalien

    Le Panda 28 mai 14:09
    @moderatus
    Macron leur avait promis la proportionnelle
    Il ne l’a pas mise en place, ils l’ont réélu.
    Non mais sommes nous idiots de croire en la parole de Macron ?
    Même ses ministres ne le croient pas, mais ils font la queue pour une place au chaud.

  • 28 mai 2022 à 14:19
    Permalien

    Le Panda 28 mai 14:13
    @moderatus
    Le prince du en même temps dit une chose et son contraire promet uns chose et ne la fait pas , mais les français doivent aimer cela le tango politique.
    N’oublions pas que le tango est une danse langoureuse et d’amour donc difficilement applicable à l’équipe en place. Puis de plus inventé par un français….

  • 28 mai 2022 à 14:38
    Permalien

    moderatus 28 mai 14:21
    @Le Panda
    Effectivement, mais à partir du moment ou les médias tous à 98% ont une tendance bien plus qu’axée.

    =========================================

    La pupart des médias sont univoques , ils appartiennent aux grandes fortunes, et comme on dit
    celui qui paie l’orchestre choisit la partition.

  • 28 mai 2022 à 14:39
    Permalien

    moderatus 28 mai 14:30
    @Le Panda
    La plupart des politiques s’en foutent du peuple , ils veulent le pouvoir pour eux et leur parti.
    le parti avant la patrie .
    Mais leur égo avant , c’est pour ce la qu’ils trahissent joyeusement pour un portefeuille.

  • 28 mai 2022 à 14:39
    Permalien

    moderatus 28 mai 14:32
    @Le Panda

    N’oublions pas que le tango est une danse langoureuse et d’amour donc difficilement applicable à l’équipe en place. Puis de plus inventé par un français….

    Oui mais c’est deux pas en avant et un en arrière

    ou alors ils avancent comme les crabes latéralement.

  • 28 mai 2022 à 14:51
    Permalien

    Le Panda 28 mai 14:45
    Les Français élisent leurs 577 députés au scrutin majoritaire à deux tours, comme c’est le cas pour la présidentielle.Dans chaque circonscription, le candidat qui obtient le plus de voix au second tour est déclaré vainqueur, et les autres sont éliminés. Les élections législatives reposent sur ce système depuis 1958, lorsque l’objectif était de tourner la page de la IVe République et de son instabilité politique.

    C’est la raison pour laquelle, ils se disent tous gaullistes…. 

  • 28 mai 2022 à 14:52
    Permalien

    Le Panda 28 mai 14:47
    @moderatus

    Oui mais c’est deux pas en avant et un en arrière

    ou alors ils avancent comme les crabes latéralement.

    Ne pas perdre de vue qu’ils naissent tous plus ou moins dans des familles de crabes banquales….

  • 28 mai 2022 à 14:53
    Permalien

    Le Panda 28 mai 14:50
    @moderatus
    le parti avant la patrie.
    Mais leur égo avant , c’est pour ce la qu’ils trahissent joyeusement pour un portefeuille.
    Il serait temps de changer les frontons de nos mairies, car c’est le plus gros mensonge pour ceux qui y croient…..

  • 28 mai 2022 à 14:54
    Permalien

    Gilbert Spagnolo dit P@py 28 mai 14:08
     

    Salut l ’ancien,

    Je suis en colère et parfois lorsque je le suis, je deviens grossier ( personne n’est parfait n’est-ce pas !)

    Ce qui me fais c…r c’est que tous ces c..s encore vivants responsables de cette tragique situation, quand arrivera le jour où çà « merdouillera » sec, ben ils ont assez de pognon à l’abri pour se tirer dans un petit coin tranquille !

    @+ P@py

    P.S.

    Bon courage pour lire tes très nombreuse réponses

  • 28 mai 2022 à 14:55
    Permalien

    moderatus 28 mai 14:27
    @Gilbert Spagnolo dit P@py
    Ce qui me fais c…r c’est que tous ces c..s encore vivants responsables de cette tragique situation, quand arrivera le jour où çà « merdouillera » sec, ben ils ont assez de pognon à l’abri pour se tirer dans un petit coin tranquille !

    Les mondialistes mènent la danse Gilbert , ils ont internationaux, ils ont déjà plusieurs points de chute.

    les nations ils s’en foutent, il veulent un homme universel qui bêlera , « je suis citoyen du monde, » je n’ai plus de patrie, d’identité, d’histoire mais je suis un citoyen du monde taillable et corvéable à merci.

  • 28 mai 2022 à 14:59
    Permalien

    Mais c’est aussi aujourd’hui ce qui est reproché à ce mode de scrutin: on l’accuse de donner toute la place aux gros partis, de ne pas représenter fidèlement le vote des électeurs et d’évincer les autres sensibilités politiques. 

    En 2017, En Marche et le Modem ont par exemple récolté à eux deux 49% des voix au second tour, et obtenu 350 sièges soit 60 % de l’hémicycle. 

    Du côté du Rassemblement national, le parti a rassemblé 8,75% des voix au second tour, mais seulement 8 sièges à l’Assemblée, soit 1,4% des sièges.

                                        Le traumatisme de 1986

    Concrètement, avec la proportionnelle qui est d’ailleurs déjà utilisée pour l’élection des conseillers régionaux par exemple, chaque parti serait amené à proposer non pas un candidat par circonscription, mais une liste de candidats. 

    Si un parti obtient par exemple 15% des voix, 15% des membres de sa liste siègent à l’Assemblée nationale.

  • 28 mai 2022 à 16:02
    Permalien

    moderatus 28 mai 15:20
    @Le Panda

     

    Si la proportionnelle avait été appliquée en 2017

    on aurait eu

    LREM 249 députés

    LR 124

    RN 81

    FI 66

    PS 51

    Le peuple ne serait pas obligé de descendre dans la rue pour se faire entendre.

  • 28 mai 2022 à 16:03
    Permalien

    moderatus 28 mai 15:22
    @Le Panda
    Il serait temps de changer les frontons de nos mairies, car c’est le plus gros mensonge pour ceux qui y croient.

    ===================================================
    Il serait surtout temps que les Français ne votent plus pour ces politiques.

  • 28 mai 2022 à 16:04
    Permalien

    Le Panda 28 mai 15:57
    @moderatus
    Je partage pleinement la vision de ces chiffres, mais nous revenons pratiquement au point de départ, ce sont les finances et les partis vivent du nombre de voix à l’année.
    Il est impératif de mettre en place la proportionnelle, ainsi le 49/3 n’aurait plus lieu de citer.

  • 28 mai 2022 à 16:05
    Permalien

    Le Panda 28 mai 16:01
    @moderatus
    Il serait surtout temps que les Français ne votent plus pour ces politiques.
    Il ne faut pas oublier qu’une campagne électorale coûte très chére, et là, les banques tiennent un rôle primordial.

    Tu as bien vu y compris dans le cadre des présidentielles certains candidats n’ont pas même pu faire campagne, les moyens ne sont pas les mêmes et la guerre en Ukraine n’a rien arrangée ainsi que le Covid.

  • 28 mai 2022 à 16:10
    Permalien

    moderatus 28 mai 15:25
    Je te redonne les projections avec proportionnelle 

     

    LREM 249 députés

    LR 124  RN 81  FI 66  PS 51

  • 28 mai 2022 à 16:11
    Permalien

    Le Panda 28 mai 16:09
    @moderatus

    LREM 249 députés

    LR 124 RN 81 FI 66 PS 51

    Cela revient à dire le sens de mon post c’est la suppression du 49/3

    SANS OUBLIER que la majorité apparente ne donnerai pas des pouvoirs aussi énormes.

  • 28 mai 2022 à 16:37
    Permalien

    moderatus 28 mai 16:30
    @Le Panda

    Ces chiffres sot des projections exactes , faciles a à faire pas des approximations.
    On prend les chiffres du premier tour.

  • 28 mai 2022 à 16:38
    Permalien

    Le Panda 28 mai 16:36
    @moderatus
    Ces chiffres sont des projections exactes , faciles a à faire pas des approximations.
    On prend les chiffres du premier tour.

    Je partage pleinement cette position, faudrait-il encore que les Français votent dans le bon sens au lieu de se plaindre sans cesse.

  • 30 mai 2022 à 11:15
    Permalien

    Le Panda 30 mai 11:14
    Bonjour,

    Ce qui vient de se passer dans les stades en France ce WK démontre encore une fois le laxisme de ce Gouvernement. La honte pour la France….les vidéos sont chez moi…..

    Les français jeunes ou moins jeunes bientôt ne pourront voir les matchs qu’à l’étranger puis dire que nous préparons les J.O. de 2024.

    Le Panda

  • 30 mai 2022 à 12:00
    Permalien

    moderatus 30 mai 11:48
    @Le Panda

    Et on accuse les supporters anglais alors que c’est la racaille qui a foutu le bordel et détroussé des Espagnols et des anglais.

  • 30 mai 2022 à 12:01
    Permalien

    Le Panda 30 mai 12:00
    @moderatus
    Et on accuse les supporters anglais alors que c’est la racaille qui a foutu le bordel et détroussé des Espagnols et des anglais.
    Ce qui semble incroyable c ’est le nombre de faux billet, mais la France est aussi fautive que la FIFA.
    Quant aux vols subits part les étrangers chez nous, c’est un manquement des services de l’ordre.

  • 30 mai 2022 à 12:03
    Permalien

    Stade de France: Lallement saisit la justice pour « la fraude massive aux faux billets »
    Selon Didier Lallement, cette fraude « aurait pu avoir des conséquences très graves sur la sécurité des spectateurs tant lors des accès que dans le stade lui-même ».

  • 30 mai 2022 à 12:06
    Permalien

     Alors que Londres demande une enquête après les incidents au Stade de France lors de la finale de la Ligue des Champions samedi 28 mai, le préfet de police de Paris Didier Lallement a annoncé saisir la justice pour “la fraude massive aux faux billets” lors de l’événement. 

    Il estime que cela aurait “pu avoir des conséquences très graves pour la sécurité des spectateurs”.

    Dans un rapport au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, dont l’AFP a eu connaissance, le préfet de police de Paris explique qu’il “estime nécessaire d’identifier les responsables de cette fraude massive aux faux billets qui aurait pu avoir des conséquences très graves sur la sécurité des spectateurs tant lors des accès que dans le stade lui-même”.

    “La gravité de ces faits justifie selon moi une saisine du procureur de la République”, écrit Didier Lallement.

  • 30 mai 2022 à 12:08
    Permalien

    Dans un rapport au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, dont l’AFP a eu connaissance, le préfet de police de Paris explique qu’il “estime nécessaire d’identifier les responsables de cette fraude massive aux faux billets qui aurait pu avoir des conséquences très graves sur la sécurité des spectateurs tant lors des accès que dans le stade lui-même”.

    “La gravité de ces faits justifie selon moi une saisine du procureur de la République”, écrit Didier Lallement.

    Pour Lallement, le dispositif mis en place a été efficace 
    Le Préfet de police décrit par le menu le déroulement de la soirée et l’enchaînement des difficultés, de la grève à la RATP “qui n’a pas permis le fonctionnement normal de la ligne B, accès naturel au stade”, aux milliers de spectateurs qui se sont présentés “sans doute entre 30.000 et 40.000 personnes au-delà des 80.000 admissibles dans le stade”.

  • 30 mai 2022 à 12:12
    Permalien

    Le Panda 30 mai 12:11
    La finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real de Madrid a été marquée par d’importants débordements autour du Stade de France, samedi. Des supporters ont été agressés et des individus sans billet ont réussi à contourner le dispositif de filtrage pour entrer dans le stade. Selon un policier déployé sur place, interrogé par RMC, les supporters anglais ne sont pas en cause.
     
    Un coup d’envoi repoussé dans l’urgence de plus de 35 minutes, des images de supporters arrosés de gaz lacrymogène, des intrus qui escaladent les grilles pour pénétrer sans billet dans les tribunes… Ces images sont celles de l’avant-match de samedi soir au Stade de France entre Liverpool et le Real de Madrid.

    Au total, 105 personnes ont été interpellées pour des raisons multiples : intrusion dans l’enceinte, violences, vols ou, pour onze d’entre elles, dégradation du parking VIP du Stade de France. En tout, 39 interpellés ont fini en garde à vue, selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur.

  • 30 mai 2022 à 12:13
    Permalien

    Il note “le rôle essentiel des ‘fan zones’” qui avaient été conçues pour accueillir séparément les supporters de Liverpool dans l’est de Paris et les supporters du Real à Saint-Denis mais préconise un renforcement des effectifs de sécurité “pour les matches à haut risque”.

    Le préfet de police considère en conclusion que “le dispositif mis en place (samedi) a assuré l’essentiel: permettre le bon déroulement du match et garantir la sécurité des festivités sans morts ni blessés graves”.

    Darmanin cible les supporters britanniques 
    Selon Gérald Darmanin, la pagaille qui a eu lieu aux abords du Stade de France pour Liverpool-Real Madrid est due à un afflux massif de personnes et notamment de “supporters britanniques” munis de faux billets, surchargeant ainsi les forces de l’ordre chargées de filtrer l’entrée du stade. D’autant plus que certains d’entre eux auraient fait preuve de violence envers les stadiers selon l’un de ses tweets. 

  • 30 mai 2022 à 12:17
    Permalien

    Le Panda 30 mai 12:15
    Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a décidé de saisir la justice pour une fraude massive aux faux billets, estimant que cela aurait pu avoir des conséquences très graves pour la sécurité des spectateurs.

    « TOUS LES SUPPORTERS ONT ÉTÉ PRIS POUR CIBLE, AGRESSÉS DANS TOUS LES SENS »Julien a été un témoin privilégié de ce chaos.

    En effet, samedi, ce policier était déployé sur le terrain, chargé du maintien de l’ordre aux abords du stade.

    “Il y avait des mouvements de foule, des violences qui partent dans tous les sens. Ça a été très, très compliqué.

    C’était des groupes de 20-30 personnes masquées, toutes vêtues de noir, qui ont fait des vols à l’arraché sur tout le secteur du Stade de France.

    Il y a des personnes qui ont sauté les barrières, on n’était pas sur du supporter anglais.

    Tous les supporters confondus ont été pris pour cible, agressés dans tous les sens.

    Il y en a qui ont été détroussés de leurs portables, des grands-parents jusqu’aux enfants.

    C’était assez chaotique, on avait des supporters qui étaient désespérés.

    Depuis 15 ans, je n’ai jamais vu autant de vols et de violences sur un dispositif au Stade de France.

    Ça a été phénoménal », juge-t-il.

  • 30 mai 2022 à 12:26
    Permalien

    Le Panda 30 mai 12:25
    Liverpool-Real : UEFA, Darmanin, supporters et journalistes… les versions divergent sur les incidents
    Fraude massive aux faux billets en finale de Ligue des champions : le Préfet de Police de Paris saisit le procureur
    Incidents Ligue des champions : y a-t-il eu une mauvaise utilisation du renseignement policier ?

    La situation samedi soir a provoqué de nombreuses réactions, notamment sur les réseaux sociaux. Et ces débordements laissent craindre le pire pour les prochaines manifestations sportives en France, avec la Coupe du monde de rugby en 2023 et surtout les Jeux olympiques de Paris en 2024.

  • 30 mai 2022 à 13:56
    Permalien

    moderatus 30 mai 13:17
    @Le Panda
    Stade de France : Lallement saisit la justice pour « la fraude massive aux faux billets »Selon Didier Lallement, cette fraude « aurait pu avoir des conséquences très graves sur la sécurité des spectateurs tant lors des accès que dans le stade lui-même ».

    ==========================================================
    Encore une fois , cela s’’st mettre la poussière sous le tapis 
    le problème c’est la racaille qui a foutu le bordel et détroussé, les supporters Espagnols et Anglais.

  • 30 mai 2022 à 13:57
    Permalien

    moderatus 30 mai 13:19
    @Le Panda
    Dans un rapport au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, dont l’AFP a eu connaissance, le préfet de police de Paris explique qu’il “estime nécessaire d’identifier les responsables de cette fraude massive aux faux billets qui aurait pu avoir des conséquences très graves sur la sécurité des spectateurs tant lors des accès que dans le stade lui-même”.

    “La gravité de ces faits justifie selon moi une saisine du procureur de la République”, écrit Didier Lallement.

     Encore une fois le pouvoir se défile ,il préfère accuser les Anglais que la racaille.

  • 30 mai 2022 à 13:58
    Permalien

    moderatus 30 mai 13:22
    @Le Panda
    Pour Lallement, le dispositif mis en place a été efficace 
    Le Préfet de police décrit par le menu le déroulement de la soirée et l’enchaînement des difficultés, de la grève à la RATP “qui n’a pas permis le fonctionnement normal de la ligne B, accès naturel au stade”, aux milliers de spectateurs qui se sont présentés “sans doute entre 30.000 et 40.000 personnes au-delà des 80.000 admissibles dans le stade”.

    +++++++++++++++++++++++++++

    Tu ne vas pas te faire le porte parole du pouvoir

    Il ne veulent pas désigner les vrais coupables, car ils ont peur des réactions des racailles .

  • 30 mai 2022 à 13:59
    Permalien

    moderatus 30 mai 13:23
    @Le Panda
    39 interpellés ont fini en garde à vue, selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur.

    ===========================================
    dans ces 39, pas un anglais , que des racailles .

  • 30 mai 2022 à 14:00
    Permalien

    moderatus 30 mai 13:25
    @Le Panda
    Darmanin cible les supporters britanniques 
    Selon Gérald Darmanin, la pagaille qui a eu lieu aux abords du Stade de France pour Liverpool-Real Madrid est due à un afflux massif de personnes et notamment de “supporters britanniques” munis de faux billets, surchargeant ainsi les forces de l’ordre chargées de filtrer l’entrée du stade. D’autant plus que certains d’entre eux auraient fait preuve de violence envers les stadiers selon l’un de ses tweets. 

    ========================================================

    FAUX !

  • 30 mai 2022 à 14:02
    Permalien

    moderatus 30 mai 13:27
    @Le Panda
    Tous les supporters confondus ont été pris pour cible, agressés dans tous les sens.

    Il y en a qui ont été détroussés de leurs portables, des grands-parents jusqu’aux enfants.

    C’était assez chaotique, on avait des supporters qui étaient désespérés.

    Depuis 15 ans, je n’ai jamais vu autant de vols et de violences sur un dispositif au Stade de France.

    Ça a été phénoménal », juge-t-il.

    ===============================================

    La vérité est là !

  • 30 mai 2022 à 14:02
    Permalien

    moderatus 30 mai 13:30
    @Le Panda
    La situation samedi soir a provoqué de nombreuses réactions, notamment sur les réseaux sociaux. Et ces débordements laissent craindre le pire pour les prochaines manifestations sportives en France, avec la Coupe du monde de rugby en 2023 et surtout les Jeux olympiques de Paris en 2024.

    ======================================================
    L’ensauvagement du pays ne permet pas d’organiser de telles manifestations, 

    Ces touristes vont devenir des proies pour cette racaille qui va semer un désordre gigantesque !

  • 30 mai 2022 à 14:09
    Permalien

    L’un des journalistes de « L’Equipe », Bertrand Latour, a été agressé par trois supporters anglais samedi soir avant la finale opposant le Real Madrid à Liverpool au Stade de France, rapporte le journal.

    Par ailleurs, l’agence de presse AP a souligné que des membres de l’UEFA ont dû intervenir pour protéger d’autres journalistes.

    Un soir de chaos, y compris pour les journalistes sur place.

    En marge des incidents qui ont éclaté samedi soir aux abords du Stade de France, où se déroulait la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool, le journal L’Équipe rapporte que l’un des journalistes de la chaîne L’Equipe, Bertrand Latour, s’est fait frapper par trois supporters du club anglais, alcoolisés. 

    Alors qu’il sortait tout juste du RER, un Français a dit aux Anglais que le journaliste était « pro-Madrid », ce qui est faux.

    Sa pommette a été entaillée.

  • 30 mai 2022 à 14:13
    Permalien

    Les services de sécurité s’en sont pris à des journalistes
    Durant cette soirée chaotique, il a été difficile pour d’autres journalistes de travailler.

    L’agence de presse AP rapporte que des membres de l’UEFA ont dû intervenir pour empêcher les services de sécurité de s’en prendre à des journalistes qui étaient en train de filmer l’usage de gaz lacrymogènes contre des supporters. 

    L’un des reporters de l’agence de presse a même dû supprimer ses images, sous peine de se voir retirer son accréditation et donc ne pas pouvoir accéder à l’intérieur du Stade du France.

  • 30 mai 2022 à 14:16
    Permalien

    Au total samedi soir, plus d’une centaine de personnes ont été interpellées, après que de nombreux supporters ont escaladé les grilles pour tenter d’entrer dans le stade, et que d’autres ont forcé les points de contrôle, occasionnant des mouvements de foule.

  • 30 mai 2022 à 14:18
    Permalien

    Joséphine 30 mai 12:30
    @moderatus

    Bonjour Modératus, vous aussi vous avez remarqué que ces « anglais » imitaient parfaitement bien le phrasé et l’accent du 93 ? « Yo, on va niquer la France mec. Viva l’Algérie et vive le Maroc » !.

    Y’a pas à dire, ils maitrisent la langue de Molière à Liverpool. 

  • 30 mai 2022 à 14:19
    Permalien

    Joséphine 30 mai 12:36
    @moderatus

    En réalité le vrai titre de votre article devrait être « Ces français quittent leur pays parce qu’ils ne supportent plus la France »…

    Pour ma part c’est vraiment ça !

    Je ne supporte plus du tout ce pays, ce qu’il est devenu. 

  • 30 mai 2022 à 14:21
    Permalien

    moderatus 30 mai 13:34
    @Joséphine
    Bonjour Modératus, vous aussi vous avez remarqué que ces « anglais » imitaient parfaitement bien le phrasé et l’accent du 93 ?

    « Yo, on va niquer la France mec. Viva l’Algérie et vive le Maroc » !.

    Y’a pas à dire, ils maitrisent la langue de Molière à Liverpool. 
    ============================================

    Le pouvoir , et une partie des médias continuent à prendre les Français pour des imbéciles.
    Dans la situation d’ensauvagement de notre société, de multiplication de quartiers de non droit , d’une justice laxiste, 
    il est fou de vouloir organiser des jeux olympiques. 
    ils seront surement interrompus pour cause de violences.

  • 30 mai 2022 à 14:22
    Permalien

    moderatus 30 mai 13:38
    @Joséphine
    En réalité le vrai titre de votre article devrait être « Ces français quittent leur pays parce qu’ils ne supportent plus la France »…

    Pour ma part c’est vraiment ça !

    Je ne supporte plus du tout ce pays, ce qu’il est devenu. 

    =============================================
    il y avait possibilité de plusieurs titre, 
    parce qu’ils ne supportent plus la france actuelle 

    parce que la France ne les aime plus 
    parce que la France est trahie ;

    mais ensuite , dans les réponses, les raisons s’ajoutent et le résultat est là pour beaucoup. 

    il va falloir se barrer.

  • 30 mai 2022 à 14:23
    Permalien

    Joséphine 30 mai 13:42
    @moderatus

    C’est surtout les anglais qu’ils ont pris pour des cons parce que là ils sont vraiment, vraiment, en colère contre notre pays. La nullité de Darmanin doit être montrée du doigt, nous sommes au bord de l’incident diplomatique avec l’Angleterre.

    Quel gouvernement de nuls !

    Le monde entier nous déteste et se moque de nous, à cause de notre gouvernement d’incapables. 

  • 30 mai 2022 à 14:28
    Permalien

    Selon les informations d’Europe 1, parmi les 81 personnes interpellées après les incidents au Stade de France en marge de la finale de la Ligue des champions, seules 15 sont toujours placées en garde à vue, dont aucun supporter étranger. Les infractions relevées vont du vol aux violences volontaires.

  • 30 mai 2022 à 14:45
    Permalien

    INCIDENTS AU STADE DE FRANCE : LA COLÈRE DES SUPPORTERS ANGLAIS, « LA POLICE FRANÇAISE A ÉTÉ HORRIBLE »

  • 30 mai 2022 à 14:50
    Permalien

    Le Panda 30 mai 14:47
    De nombreux supporters de Liverpool n’ont pas pu accéder au Stade de France samedi pour la finale de la Ligue des champions.

    Ils mettent en cause la police française, mais aussi des jeunes, qui se seraient introduits sans ticket, provoquant la désorganisation autour du stade.
     
    Ce n’est pas la finale dont ils avaient rêvé.

    Outre la défaite de leur équipe, les supporters de Liverpool sont amers au moment de repartir de l’autre côté de la Manche. Et là défaite de leur équipe samedi soir (1-0) face au Real Madrid n’est pas la raison principale.

    Beaucoup ont été confrontés aux scènes de violences qui ont marqué la soirée de la finale autour du Stade de France, à Saint-Denis.

    Sac à dos sur les épaules et la mine défaite, Martin s’apprête à reprendre son Eurostar dimanche.

    Ce supporter de Liverpool a payé plus de 200 euros son billet mais il a raté la moitié du match.

  • 30 mai 2022 à 14:56
    Permalien

    Le Panda 30 mai 14:54
    “On a fait la queue pendant des heures pour entrer dans le stade mais on a seulement pu entrer à la mi-temps. Je ne sais pas qui va me rembourser, l’UEFA ou le club, mais je veux être remboursé. Il faut faire quelque chose pour ne plus que ça se produise, je ne veux plus revenir en France pour voir un match de foot”, indique-t-il.

    LA POLICE FRANÇAISE MISE EN CAUSE PAR LES SUPPORTERS

    Sentiment partagé par Jackie. Elle a réussi à arriver juste au début du match.

    Mais après des heures et des heures d’attente.

    “C’était incroyablement mal organisé. On est arrivé dans le quartier bien en avance. La police nous a très mal orienté.

    On a dû passer par une rue très étroite. Il y avait des camions de police garés donc nous étions très, très serrés.

    Et quand nous sommes finalement arrivés devant le stade, notre porte était fermée.

    C’était très effrayant. J’ai besoin d’oublier ce qu’il s’est passé”, décrit-elle.

  • 30 mai 2022 à 14:59
    Permalien

    Le Panda 30 mai 14:57
    Encore sous le choc, cette fan des Reds ne se souvient quasiment pas du match.

    “J’étais bien trop occupé à repenser à ce qui nous est arrivé. J’ai besoin de rentrer chez moi là”, assure-t-elle.

    Tous les spectateurs accusent la police de ne pas avoir joué son rôle.

    Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, dénonce lui l’agressivité des supporters.

    Mais pour Owen, ce sont des mensonges.

    “La police française a été horrible avec les fans de Liverpool.

    Ils ne voulaient pas nous laisser entrer et nous aspergaient de gaz lacrymogène. Ils nous ont traité de façon horrible et c’est nous qui sommes accusés”, appuie-t-il.

  • 30 mai 2022 à 15:14
    Permalien

    moderatus 30 mai 15:07
    @Le Panda

    Selon les informations d’Europe 1, parmi les 81 personnes interpellées après les incidents au Stade de France en marge de la finale de la Ligue des champions, seules 15 sont toujours placées en garde à vue, dont aucun supporter étranger.

    Les infractions relevées vont du vol aux violences volontaires.

    ===================================================

    Enfin de vraies infos

    qui sont ceux qui ont agressé ?

  • 30 mai 2022 à 15:17
    Permalien

    Le Panda 30 mai 15:16
    @moderatus

    Enfin de vraies infos

    qui sont ceux qui ont agressé ?

    ++++++++++++

    Indéniablement, les gens qui sont responsables cherchent toutes les planques possibles afin de ne pas reconnaitrent leurs fautes incroyables mais VRAI.

  • 30 mai 2022 à 17:11
    Permalien

    moderatus 30 mai 15:57
    @Le Panda

    Enfin de vraies infos

    qui sont ceux qui ont agressé ?

    Indéniablement, les gens qui sont responsables cherchent toutes les planques possibles afin de ne pas reconnaitrent leurs fautes incroyables mais VRAI.

    ==========================================================
     Tu ne veux pas le nommer ?

    pourquoi ?

  • 30 mai 2022 à 17:13
    Permalien

    Le Panda 30 mai 17:10
    @moderatus

     Tu ne veux pas le nommer ?

    pourquoi ?

    JE ne ne refuse pas de citer quiconque, mais ce ne sont ni des espagnols ni des anglais, ce sont des casseurs comme ils circulent dans toutes les manifestations et qui provoquent pour le plaisir d’écraser un peu plus la France.

  • 30 mai 2022 à 20:33
    Permalien

    moderatus 30 mai 17:27
    @Le Panda
    JE ne ne refuse pas de citer quiconque, mais ce ne sont ni des espagnols ni des anglais, ce sont des casseurs comme ils circulent dans toutes les manifestations et qui provoquent pour le plaisir d’écraser un peu plus la France

    J’ai des dizaines de témoignages des victimes de ces racailles.

    La situation a empiré après le match, notamment pour Arancha Cortés et sa fille, qui n’étaient pas entrées dans le stade : “Nous sommes allées d’un bar au métro et j’ai commencé à voir des centaines de personnes du quartier qui nous observaient, qui traquaient tous les supporters, à la recherche de quelque chose à voler.

    J’ai appelé mon mari et lui ai demandé de sortir du stade parce que nous avions très peur, tout comme des centaines de supporters des deux équipes”.

  • 30 mai 2022 à 20:39
    Permalien

    Le Panda 30 mai 20:38
    @moderatus
    Merci mais ce que tu m’expliques à ce niveau ce sont les témoignages que je n’ai cessé de te donner en commentaires.
    Il n’y pas un seul exemple, ils sont des centianes à avoir souffert du manque de prise en charge de tous ces voyous.
    Comme je te l’ai indiqué avant quoi que ce soit : ils maudissent la France et ne savent nullement où aller.
    Merci pour tous ces échanges.
    Bonne soirée et à la prochaine.

  • 31 mai 2022 à 9:22
    Permalien

    Le Panda 31 mai 09:20
    Fiasco de la Ligue des champions, Paris au défi de réussir les JO 2024
     
     
    Le désastre de samedi met la pression sur les organisateurs des Jeux qui auront lieu dans deux ans. Les enjeux sont très différents : peu de risques de mouvement de foule, mais une menace terroriste élevée.

  • 31 mai 2022 à 9:26
    Permalien

    Le Panda 31 mai 09:25
    La finale de la Ligue des champions, crash-test de la Coupe du monde de rugby 2023 et des Jeux olympiques de Paris 2024 ?

    Les scènes chaotiques autour du Stade de France, les images de bousculades, de tentatives d’intrusion de supporters sans billet ou dispersés à coups de gaz lacrymogène, ou encore les récits de victimes de vols à l’arraché ont terni l’image de la France.

    Mais au moins elles auront permis de mettre en lumière les failles du dispositif de sécurité, à deux ans de cet événement mondial dont le gouvernement veut faire une vitrine de son action.

    A peine reconduit place Beauvau, Gérald Darmanin érigeait ainsi en priorité de sa mandature la réussite des JO 2024, « le plus grand événement sportif de notre pays, avec des risques inhérents en matière de terrorisme, ordre public, cyber… ».

    La toute nouvelle ministre des Sports et des Jeux olympiques, Amélie Oudéa-Castéra, promettant, elle, une « organisation impeccable ».

  • 31 mai 2022 à 9:28
    Permalien

    moderatus 31 mai 09:26
     

    Adieu le pouvoir d’achat, cela commence mal

    La barre des 5% d’inflation n’avait plus été franchie depuis le mois de septembre 1985

    L’inflation a connu une nouvelle accélération en France au mois de mai, à 5,2% sur un an, selon une première estimation dévoilée mardi par l’Insee.

  • 31 mai 2022 à 15:31
    Permalien

    moderatus 31 mai 10:37
    @Le Panda

    C’est une évidence, il semble difficile de savoir où nous allons.

    =======================================

    Bonjour Le Panda

    Tous le observatoires économiques te disent où nous allons, à la catastrophe.

    Sur le plan économique et sociétal

    Si on ne règle pas le problème de l’immigration, qui influent sur tous les autre problème

    En le réglant, ce n’est pas certain mais on se donne une chance d’éviter le Chaos 

    Car notre économie est en grave danger 

     

    Adieu le pouvoir d’achat, cela commence mal

    La barre des 5% d’inflation n’avait plus été franchie depuis le mois de septembre 1985

    L’inflation a connu une nouvelle accélération en France au mois de mai, à 5,2% sur un an, selon une première estimation dévoilée mardi par l’Insee.

Laisser un commentaire